DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 11:19

Reçu sur ma boite mail :

Tiens au fait, le dernier message de Medjugorje (celui du 2 juin) m’interpelle : qu’a voulu dire la Sainte Vierge ? Faut-il y voir un déclenchement réellement proche ou est-ce encore une clause de style applicable à une notion du temps qui n’est propre qu’à Dieu ?

Voici le message :
Citation :

Mirjana aurait dit : "Avant que le signe visible soit donné à l'humanité il y aura trois avertissements au monde. Ils se produiront sous forme d'événements terrestres."
Dix jours avant ceux-ci, elle avertira un prêtre de son choix. Après les avertissements, le signe visible apparaîtra à l'endroit des Apparitions de Medjugorje pour que tout le monde le voit. Le signe sera donné comme preuve des Apparitions et afin que les gens reviennent à la foi. Le neuvième et le dixième secret sont sérieux. Ils sont un châtiment pour les péchés du monde. Ce châtiment est inévitable car nous ne pouvons pas espérer que le monde entier se convertisse. Ce châtiment peut être diminué par la prière et la pénitence mais ne peut être évité.
Mirjana a dit que l'un des maux qui menacent le monde, celui qui est dans le septième secret, a été évité grâce aux prières et au jeûne. C'est pourquoi la Sainte Vierge continue à encourager la prière et le jeûne. La Sainte Vierge insiste: "Vous avez oublié que par la prière et le jeûne vous pouvez éviter les guerres et suspendre les lois de la nature."
Après le premier avertissement, les autres suivront peu de temps après. Ainsi les gens auront-ils le temps de se convertir. - Ce délai sera une période de grâce et de conversion. Après le signe visible ceux qui seront encore vivants auront un peu de temps pour se convertir. Pour cette raison la Sainte Vierge nous invite instamment à la conversion et à la réconciliation.



Ma réponse :


Tout le problème est dans la compréhension de ce message qui est de style apocalyptique. Parfois, on le lit au sens littéral alors qu'il signifie ceci (et la voyante ne le sait pas forcément) :

trois avertissements : Ex : Trois signes le la proximité de notre mort individuelle (ex : difficulté à se déplacer, infarctus etc.

le signe visible apparaîtra à l'endroit des Apparitions de Medjugorje : Ex : L'apparition du Christ qu'on voit de ses yeux dans le passage de la mort.

Toute la difficulté est là. Car cette apparition est une sorte de rappel des avertissement de Jésus dans son discours eschatologique.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 13:11

Ouf!!!j'ai eu peur,j'allais faire un infarctus! Shocked pale affraid :help: What a Face

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? 9k= Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 14:54

Mirjana a écrit:
Mirjana a dit que l'un des maux qui menacent le monde, celui qui est dans le septième secret, a été évité grâce aux prières et au jeûne.
C'est bien ce qu'il me semblait ! Le monde prie et jeune beaucoup ces derniers temps!
Tongue langue siffler batman Shocked :help: study :angebig: :angevil: :titanic: :mystere: :artiste:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 14:55

et il y en a qui fume trop la moquette.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 15:03

Arnaud Dumouch a écrit:
...
Citation :

Mirjana aurait dit : "Avant que le signe visible soit donné à l'humanité il y aura trois avertissements au monde. Ils se produiront sous forme d'événements terrestres."
Dix jours avant ceux-ci, elle avertira un prêtre de son choix. Après les avertissements, le signe visible apparaîtra à l'endroit des Apparitions de Medjugorje pour que tout le monde le voit. Le signe sera donné comme preuve des Apparitions et afin que les gens reviennent à la foi. Le neuvième et le dixième secret sont sérieux. Ils sont un châtiment pour les péchés du monde. Ce châtiment est inévitable car nous ne pouvons pas espérer que le monde entier se convertisse. Ce châtiment peut être diminué par la prière et la pénitence mais ne peut être évité.
Mirjana a dit que l'un des maux qui menacent le monde, celui qui est dans le septième secret, a été évité grâce aux prières et au jeûne. C'est pourquoi la Sainte Vierge continue à encourager la prière et le jeûne. La Sainte Vierge insiste: "Vous avez oublié que par la prière et le jeûne vous pouvez éviter les guerres et suspendre les lois de la nature."
Après le premier avertissement, les autres suivront peu de temps après. Ainsi les gens auront-ils le temps de se convertir. - Ce délai sera une période de grâce et de conversion. Après le signe visible ceux qui seront encore vivants auront un peu de temps pour se convertir. Pour cette raison la Sainte Vierge nous invite instamment à la conversion et à la réconciliation.
...
Ce message n'est absolument pas du 2 juin 2015, mais il date de plusieurs années (une vingtaine je crois).

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 15:09

En effet et il n'est pas de la Vierge mais de Mirjana et cela date de 1982 je pense. Cela dit c'est la première fois que je le lis. Et il rejoint lui aussi de nombreux messages de la Vierge y compris à Garabandal.

Citation :
Message du 2 juin 2015 confié à Mirjana

« Chers enfants,
je désire oeuvrer à travers vous, mes enfants, mes apôtres, pour rassembler à la fin tous mes enfants là où tout est prêt pour votre bonheur. Je prie pour vous, afin que vous puissiez convertir les autres par des oeuvres, car est arrivé le temps des oeuvres de vérité, pour mon Fils.
Mon amour opérera en vous, je me servirai de vous. Ayez confiance en moi car tout ce que je désire, je le désire pour votre bien, le bien éternel créé par le Père Céleste. Vous, mes enfants, mes apôtres, vivez votre vie terrestre en commun avec mes enfants qui n’ont pas connu l’amour de mon Fils et qui ne m’appellent pas « Mère » mais n’ayez pas peur de témoigner de la Vérité. Si vous n’avez pas peur et que vous témoignez avec courage, la vérité triomphera miraculeusement.
Mais souvenez-vous : la force réside dans l’amour. Mes enfants, l’amour est repentir, pardon, prière, sacrifice et miséricorde. Si vous savez aimer, vous convertirez les autres par vos oeuvres, vous permettrez à la lumière de mon Fils de pénétrer dans les âmes. Je vous remercie !
Priez pour vos bergers : ils appartiennent à mon Fils, c’est Lui qui les a appelés. Priez afin qu’ils aient toujours la force et le courage de resplendir de la lumière de mon Fils. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 15:13

Arnaud ton interprétation est farfelue et pas du tout en cohérence avec la parole de Mirjana qui est bien concrète :

La voyante Mirjana Dragicevic-Soldo a choisi le Père PETAR LJUBICIC pour révéler au monde, le moment venu, les secrets que lui a confiés la Vierge Marie. On peut se sentir attiré plutôt par l’une ou l’autre intention de prière. Pour ma part, j’ai toujours été bouleversée par la mission si difficile qui a été confiée à Mirjana. Elle est la première à avoir cessé de voir la Vierge Marie de manière quotidienne, ses apparitions ayant duré exactement 18 mois. Mirjana est la première à avoir reçu les dix secrets, secrets écrits sur un parchemin “non fait de main d’homme”, un objet du Ciel qui lui a été donné par la Vierge Marie. Par ailleurs, elle a dû choisir un prêtre qui, le moment venu, révélerait, les secrets. Quand la Vierge Marie le lui demandera, Mirjana appellera le père Petar et ils passeront sept jours en prière et jeûne. Le 7e jour, soit trois jours avant l’événement, ou les événements, le père Petar devra annoncer ce que la Vierge Marie lui aura demandé de révéler. Il a humblement accepté cette mission, sachant que le moment venu il ne pourra pas se taire, quelles que soient les paroles qu’il aura à dire. Il ne révélera qu’un seul secret à la fois. On ne sait pas sur quelle période de temps ces secrets seront révélés, mais, en théorie, il devra se passer toujours au moins dix journées entre chacun, puisqu’à chaque fois il y aura sept jours de prière et jeûne. Le secret révélé sera transmis au monde et se réalisera trois jours plus tard. Les deux premiers secrets concernent plutôt les paroissiens de Medjugorje et probablement toutes les personnes qui sont venues à Medjugorje, ont ressenti l’appel de la Vierge Marie et sont devenus de fait de "paroissiens de Medjugorje". Le 3e secret concerne le signe visible et indestructible qui sera laissé sur la Colline des Premières Apparitions et qui remplira de joie toutes les personnes qui ont cru. Les voyants ont vu ce signe qui est, paraît-il, merveilleux de beauté. (Sabrina Covic-Radojicic - (Editions Sakramento)

Le Père Petar Ljubicic a par ailleurs confié que trois jours avant l'arrivée des secrets, tout (absolument tout) pourra être révélé sur chaque secret : où il aura lieu, quand il aura lieu, ce qui va se passer exactement, combien de temps cela durera... Rien ne sera caché.

7 PAROLES DU PERE PETAR LJUBICIC SUR LES SECRETS DE MEDJUGORJE (12/11/12) (D'après chere-gospa.over-blog.com ) Voici un petit "florilège" de choses très intéressantes que le Père Petar Ljubicic a dites récemment lors d'une interview réalisée par le groupe italien "Maria a Medjugorje". Ce groupe a posté les propos du Père Petar sur Facebook le 10 novembre 2012 (source : Medjugorje Today / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

1 En me parlant, Mirjana m'a révélé que les deux premiers secrets concernaient Medjugorje. Ils contiennent un avertissement et un avertissement important pour les fidèles de la paroisse de Medjugorje.

2 Je pense que la révélation des secrets nous aidera à devenir plus sérieux et plus conscients de nos responsabilités.

3 Le troisième secret sera un signe visible sur la colline des apparitions de Medjugorje. Pour tout le monde, c'est un signe de conversion. Mais nous ne devons pas oublier que ce temps est un temps de conversion et de prière. C'est un temps de purification spirituelle, et un temps de décision joyeuse pour Dieu.

4 La révélation des secrets aura un impact à la fois sur le nombre de pèlerins qui viennent à Medjugorje, sur l'attitude de l'Eglise catholique par rapport aux apparitions, et sur le status de Medjugorje dans le monde. Chaque année, des milliers et des millers de pèlerins viennent à Medjugorje. Quand les secrets seront dévoilés, il y aura sûrement encore plus de monde, et même probablement des gens qui n'avaient manifesté aucun intérêt pour Medjugorje jusqu'alors. Dans tous les cas, le futur de Medjugorje sera positif. Medjugorje deviendra plus un aimant spirituel. Vous avez tout à fait raison de penser que la révélation des secrets sera d'une importance capitale pour la reconnaissance ecclésiale.

5 Nous devrions considérer l'existence de ces secrets comme une aide, pour nous, afin que nous puissions prendre au sérieux la vie que Dieu nous a donnée, et utiliser le temps pour notre salut et pour le salut de nos âmes. Cela signifie que nous devons vivre de telle façon que nous puissions rendre des comptes à Dieu à n'importe quel moment. Si nous vivons ainsi, nous sommes toujours prêts à rencontrer Dieu et à paraître devant Lui. Et c'est pourquoi nous ne devrions pas avoir peur de la révélation des secrets. C'est aussi pourquoi il n'est pas nécessaire de chercher à savoir "quand".

6 Ces apparitions nous aident à comprendre que chaque moment de notre vie est important. Vous devez vivre en étant totalement attachés à Dieu, et vous devez le bénir par vos prières. Cela signifie que vous choisissez toujours Dieu et que vous rendez le fardeau de la vie plus léger.

7 L'histoire des apparitions de la Vierge Marie montre qu'Elle est toujours avec nous quand il y a de grands dangers. En regardant simplement les 150 dernières années, nous voyons que son amour et son intérêt pour nos besoins sont manifestes. Avec les apparitions, Notre Dame veut éviter le pire.


http://m.viergemarie.net/Les-voyants-disent.html
http://apotres.amour.free.fr/page5/secrets.htm
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 15:16

Extraits de la Vierge des derniers temps, Mgr Laurentin/F.M. Debroise
Les « secrets » des apparitions
À deux mille ans de distance, les appels répétés de la Vierge, continuent de répondre au questionnement de Jésus rappelé ci-dessus (il s'agit de Luc 18, 8.) : « Il faut que le monde se sauve pendant qu’il est encore temps (message du dimanche 22 ou 29 novembre 1981)  » dit-elle à Medjugorje. Elle précise d’emblée : « Je souhaite donner des messages comme jamais auparavant depuis le commencement du monde (message du 21 janvier 1982.) ». Mais la Vierge a aussi délivré dix secrets aux voyants.
Trois d’entre eux les connaissent tous :
- Mirjana Dragicevic
- Ivanka Ivankovic
- Jakov Colo
Trois autres ne connaissent que les neuf premiers :
- Vicka Ivankovic
- Marija Pavlovic
- Ivan Dragicevic.
Le dernier secret leur sera délivré à la fin des apparitions quotidiennes dont ils bénéficient encore.
Ces secrets semblent les mêmes. Par définition, on ne connaît pas leur contenu, mais quelques éléments annexes . Ils ont le caractère d’avertissement préalable.
« Aujourd’hui je vous appelle à la prière, maintenant comme jamais auparavant, dit la Vierge aux voyants[…] Je vous invite de telle sorte qu’avec votre aide, tout ce que je voulais réaliser à travers les secrets que j’ai commencés à Fatima, puisse être accompli ». Selon les témoignages recueillis par le postulateur pour la cause de Jean-Paul II , ce point avait particulièrement frappé le pape à la lecture de mon livre (René Laurentin, La Vierge apparait-elle à Medjugorje ?).
La Gospa poursuit : « Je vous invite, chers enfants, à bien saisir l’importance de ma venue et la gravité de la situation. Je veux sauver toutes les âmes et les offrir à Dieu. C’est pourquoi prions pour que tout ce que j’ai commencé puisse être pleinement réalisé (Message du 25 août 1991) ».
Tous les secrets, surtout les sept derniers, seront annoncés trois jours avant leur réalisation. Lorsque le temps sera venu, Mirjana Dragicevic, l’une des voyantes, le fera au nom de tous les autres voyants de Medjugorje par le biais d’un franciscain qu’elle a choisi : le père Petar Ljubicic. Celui-ci précise :

Les deux premiers secrets seront des avertissements pour tous ceux qui ont cru à Medjugorje. Lorsque ces deux Secrets seront accomplis, tous sauront que les voyants disaient la vérité et que Notre Dame apparaissait effectivement à Medjugorje [les apparitions auront donc cessé]. Le troisième Secret sera le signe manifeste sur la colline des Apparitions [Podbordo]. Il sera une grande joie pour ceux qui ont cru, qui vivaient l’Évangile et étaient en accord avec les messages que Notre Dame [la Gospa] a donnés à Medjugorje (interviem septembre 2011) .

- On sait, par la Gospa elle-même, que la rigueur du 7ème secret a été atténuée par les prières et le jeûne.
- Le 9ème et 10ème secrets sont graves. Ce sont des châtiments pour les péchés du monde.
- Ces événements se succèderont à un rythme rapide.
[...]
Au début des apparitions de Medjugorje, la Vierge Marie résumait l’attitude souhaitée face à ces annonces, par la recherche de la conversion :

Convertissez-vous. Ce sera trop tard quand viendra le signe. Auparavant, plusieurs avertissements seront donnés au monde. Que l’on hâte de se convertir. J’ai besoin de vos prières et de votre pénitence (locution d’avril 1983 à Jelena) .

Et encore :

Mon cœur brûle d’amour pour vous. Il suffit de se convertir. Poser des questions est sans importance. Convertissez-vous ! Hâtez-vous de proclamer cela. Dites-le à tous que c’est mon désir et que je ne cesse de répéter : convertissez-vous, convertissez-vous ! Il n’est pas difficile pour moi de souffrir pour vous. Je vous en prie, convertissez-vous ! Je prierai mon Fils de vous épargner le châtiment. Convertissez-vous sans tarder. Vous ne connaissez-pas les plans de Dieu, vous ne pourrez les connaître. Vous ne pourrez pas savoir ce que Dieu enverra, ni ce qu’Il fera. Je vous prie seulement de vous convertir. C’est ce que je désire. Convertissez-vous. Soyez prêts à tout, mais convertissez-vous. Voilà tout ce que je souhaite vous dire. Renoncez à tout. Tout cela fait partie de la conversion (message du 25 avril 1983) .

Pour leur part, les voyants pourtant effrayés par certains secrets, résumaient ainsi leur comportement :
Selon Mirjana : « Les messages de Notre-Dame, nous préparent à ce qui est à venir. Elle nous appelle à la conversion dès maintenant, ce qui signifie abandon total à Dieu. Si nous faisons cela, nous n’avons pas peur, pas même la mort ».
Elle redit un conseil de la Vierge Marie : « Ne parlez pas des secrets, mais priez. Parce que celui qui Me ressent comme sa Mère et Dieu comme son Père, ne doit rien craindre. Et n’oubliez pas qu’avec la prière et le jeûne vous pouvez tout obtenir ». Elle avait dit par ailleurs : « Par la prière et le jeûne vous pouvez éviter les guerres et suspendre les lois de la nature ».
Selon Ivanka : « Rien ne nous effraie, sauf désobéir à la volonté de Dieu ».
Selon Vicka : « Les gens ne devraient pas avoir peur s’ils sont prêts. Si nous avons peur de ce genre de choses, nous n’avons pas confiance en Dieu. Cette sorte de peur ne vient pas de Dieu mais de Satan qui veut nous perturber pour nous rendre incapables de prier. Avec Dieu, vous avez la confiance et la force de passer à travers tous les ennuis. La meilleure préparation est de prier tous les jours, aller à la messe, et lire la Bible. Avec la prière et la pénitence, les châtiments peuvent être atténués. Je n’ai qu’une chose à dire : soyez prêts ».

En son temps, on avait demandé à Mélanie de La Salette pourquoi elle ne dévoilait pas tout le secret reçu ? Elle avait répondu : « parce qu’il contient de tels secrets de la miséricorde divine, qu’en les apprenant, les hommes au lieu de prier pour conjurer les événements, auraient hâte de les voir arriver afin de jouir au plus vite du triomphe inouï de l’Église  ». Elle confirme ainsi le triomphe à venir de la Miséricorde divine et de l’Église que Jésus réaffirme au siècle suivant à sœur Faustine et à d’autres.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 17/6/2015, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 15:18

En tout cas cela viendrait à point nommé aujourd'hui quand on sait que le Saint Père s'apprête à statuer sur Medjugorje. Finalement le Ciel tient peut-être vraiment à ce que ce lieu soit reconnu comme authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 15:35

Philippe B. a écrit:
...7 PAROLES DU PERE PETAR LJUBICIC SUR LES SECRETS DE MEDJUGORJE ...
Très intéressant, car cela renseigne sur les secrets et sur le sens à leur donner.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 15:54

Philippe B. a écrit:
Arnaud ton interprétation est farfelue et pas du tout en cohérence avec la parole de Mirjana qui est bien concrète :

La voyante Mirjana Dragicevic-Soldo a choisi le Père PETAR LJUBICIC pour révéler au monde, le moment venu, les secrets que lui a confiés la Vierge Marie. On peut se sentir attiré plutôt par l’une ou l’autre intention de prière. Pour ma part, j’ai toujours été bouleversée par la mission si difficile qui a été confiée à Mirjana. Elle est la première à avoir cessé de voir la Vierge Marie de manière quotidienne, ses apparitions ayant duré exactement 18 mois. Mirjana est la première à avoir reçu les dix secrets, secrets écrits sur un parchemin “non fait de main d’homme”, un objet du Ciel qui lui a été donné par la Vierge Marie. Par ailleurs, elle a dû choisir un prêtre qui, le moment venu, révélerait, les secrets. Quand la Vierge Marie le lui demandera, Mirjana appellera le père Petar et ils passeront sept jours en prière et jeûne. Le 7e jour, soit trois jours avant l’événement, ou les événements, le père Petar devra annoncer ce que la Vierge Marie lui aura demandé de révéler. Il a humblement accepté cette mission, sachant que le moment venu il ne pourra pas se taire, quelles que soient les paroles qu’il aura à dire. Il ne révélera qu’un seul secret à la fois. On ne sait pas sur quelle période de temps ces secrets seront révélés, mais, en théorie, il devra se passer toujours au moins dix journées entre chacun, puisqu’à chaque fois il y aura sept jours de prière et jeûne. Le secret révélé sera transmis au monde et se réalisera trois jours plus tard. Les deux premiers secrets concernent plutôt les paroissiens de Medjugorje et probablement toutes les personnes qui sont venues à Medjugorje, ont ressenti l’appel de la Vierge Marie et sont devenus de fait de "paroissiens de Medjugorje". Le 3e secret concerne le signe visible et indestructible qui sera laissé sur la Colline des Premières Apparitions et qui remplira de joie toutes les personnes qui ont cru. Les voyants ont vu ce signe qui est, paraît-il, merveilleux de beauté. (Sabrina Covic-Radojicic - (Editions Sakramento)

Le Père Petar Ljubicic a par ailleurs confié que trois jours avant l'arrivée des secrets, tout (absolument tout) pourra être révélé sur chaque secret : où il aura lieu, quand il aura lieu, ce qui va se passer exactement, combien de temps cela durera... Rien ne sera caché.

7 PAROLES DU PERE PETAR LJUBICIC SUR LES SECRETS DE MEDJUGORJE (12/11/12) (D'après chere-gospa.over-blog.com ) Voici un petit "florilège" de choses très intéressantes que le Père Petar Ljubicic a dites récemment lors d'une interview réalisée par le groupe italien "Maria a Medjugorje". Ce groupe a posté les propos du Père Petar sur Facebook le 10 novembre 2012 (source : Medjugorje Today / traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

1 En me parlant, Mirjana m'a révélé que les deux premiers secrets concernaient Medjugorje. Ils contiennent un avertissement et un avertissement important pour les fidèles de la paroisse de Medjugorje.

2 Je pense que la révélation des secrets nous aidera à devenir plus sérieux et plus conscients de nos responsabilités.

3 Le troisième secret sera un signe visible sur la colline des apparitions de Medjugorje. Pour tout le monde, c'est un signe de conversion. Mais nous ne devons pas oublier que ce temps est un temps de conversion et de prière. C'est un temps de purification spirituelle, et un temps de décision joyeuse pour Dieu.

4 La révélation des secrets aura un impact à la fois sur le nombre de pèlerins qui viennent à Medjugorje, sur l'attitude de l'Eglise catholique par rapport aux apparitions, et sur le status de Medjugorje dans le monde. Chaque année, des milliers et des millers de pèlerins viennent à Medjugorje. Quand les secrets seront dévoilés, il y aura sûrement encore plus de monde, et même probablement des gens qui n'avaient manifesté aucun intérêt pour Medjugorje jusqu'alors. Dans tous les cas, le futur de Medjugorje sera positif. Medjugorje deviendra plus un aimant spirituel. Vous avez tout à fait raison de penser que la révélation des secrets sera d'une importance capitale pour la reconnaissance ecclésiale.

5 Nous devrions considérer l'existence de ces secrets comme une aide, pour nous, afin que nous puissions prendre au sérieux la vie que Dieu nous a donnée, et utiliser le temps pour notre salut et pour le salut de nos âmes. Cela signifie que nous devons vivre de telle façon que nous puissions rendre des comptes à Dieu à n'importe quel moment. Si nous vivons ainsi, nous sommes toujours prêts à rencontrer Dieu et à paraître devant Lui. Et c'est pourquoi nous ne devrions pas avoir peur de la révélation des secrets. C'est aussi pourquoi il n'est pas nécessaire de chercher à savoir "quand".

6 Ces apparitions nous aident à comprendre que chaque moment de notre vie est important. Vous devez vivre en étant totalement attachés à Dieu, et vous devez le bénir par vos prières. Cela signifie que vous choisissez toujours Dieu et que vous rendez le fardeau de la vie plus léger.

7 L'histoire des apparitions de la Vierge Marie montre qu'Elle est toujours avec nous quand il y a de grands dangers. En regardant simplement les 150 dernières années, nous voyons que son amour et son intérêt pour nos besoins sont manifestes. Avec les apparitions, Notre Dame veut éviter le pire.


http://m.viergemarie.net/Les-voyants-disent.html
http://apotres.amour.free.fr/page5/secrets.htm


Ce n'est pas une interprétation farfelue si on considère la façon dont ion doit interpréter les mêmes annonces par Jésus, quasiment dans les mêmes terme.

A l'époque déjà certains se gaussaient en disant : "Elle est où sa venue".

Reponse : ils l'ont tous vu sans exception quelques années plus tard, à l'heure de leur mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 16:08

Bien sur là je suis d'accord mais il n'est pas question ici du retour du Christ. Nulle part la Vierge Marie dit cela. On parle uniquement de réveil des consciences (ce qui aura lieu selon moi lors de l'année de la Miséricorde) et si les hommes ne se repentent pas ensuite malgré que Dieu leur ait montré l'état de leur âme alors un châtiment aura lieu (pas provoqué par Dieu ce qui serait contraire à sa promesse faite après le Déluge, mais par l'homme lui même), châtiment conditionnel et qui peut avoir lieu plus tot qu'on ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 16:14

Arnaud Dumouch a écrit:
...Ce n'est pas une interprétation farfelue si on considère la façon dont on doit interpréter les mêmes annonces par Jésus, quasiment dans les mêmes terme.
A l'époque déjà certains se gaussaient en disant : "Elle est où sa venue".
Reponse : ils l'ont tous vu sans exception quelques années plus tard, à l'heure de leur mort.
Effectivement, l'excès de confiance, au début du christianisme, poussaient certains à croire imminente le retour du Christ et donc à abandonner tout puisque tout allait être détruit.

Les prophètes voient tout dans l'éternel présent de Dieu et saint Paul, visionnaire des temps ultimes, les décrits dans leur imminence, mais il avertit aussi (2 Thessaloniciens 2, 1-4):

Frères, nous avons une demande à vous faire à propos de la venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui : si l'on nous attribue une inspiration, une parole ou une lettre prétendant que le jour du Seigneur est arrivé, n'allez pas aussitôt perdre la tête, ne vous laissez pas effrayer.
Ne laissez personne vous égarer d’aucune manière. Car il faut que vienne d’abord l’apostasie, et que se révèle l’Homme de l’impiété, le fils de perdition, celui qui s’oppose, et qui s’élève contre tout ce que l’on nomme Dieu ou que l’on vénère, et qui va jusqu’à siéger dans le temple de Dieu en se faisant passer lui-même pour Dieu.

Il faut se souvenir, cependant, que les temps ultimes - inéluctables et chaque jour plus proches par définition - comporte plusieurs étapes qui s'enchaînent et que Medjugorje n'annonce aucunement l'Apocalypse finale.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 16:19

Philippe B. a écrit:
Bien sur là je suis d'accord mais il n'est pas question ici du retour du Christ. Nulle part la Vierge Marie dit cela. On parle uniquement de réveil des consciences (ce qui aura lieu selon moi lors de l'année de la Miséricorde) et si les hommes ne se repentent pas ensuite malgré que Dieu leur ait montré l'état de leur âme alors un châtiment aura lieu (pas provoqué par Dieu ce qui serait contraire à sa promesse faite après le Déluge, mais par l'homme lui même), châtiment conditionnel et qui peut avoir lieu plus tot qu'on ne le pense.

La dernière Pentecôte qui verra la réunion des croyants en un seul troupeau, comme prophétisé dans la Bible, ne sera pas le retour physique du Christ, car son Incarnation a déjà eu lieu et son retour est le point ultime de l'histoire de la terre, mais sa manifestation spirituelle dans cette ultime Pentecôte a été prophétisée, en des termes approchants, par tous les papes de Pie XI à Benoît XVI.

Pie XII prophétise en effet une effusion de l’Esprit saint débouchant sur le règne universel de Jésus « dans un délai peut-être moindre qu’il ne serait humainement prévisible ».

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 16:23

Valtortiste91 a écrit:

Effectivement, l'excès de confiance, au début du christianisme, poussaient certains à croire imminente le retour du Christ et donc à abandonner tout puisque tout allait être détruit.
Pas excès de confiance, mais interprétation hasardeuse des prophéties!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 16:28

Philippe B. a écrit:
Bien sur là je suis d'accord mais il n'est pas question ici du retour du Christ. Nulle part la Vierge Marie dit cela. On parle uniquement de réveil des consciences (ce qui aura lieu selon moi lors de l'année de la Miséricorde) et si les hommes ne se repentent pas ensuite malgré que Dieu leur ait montré l'état de leur âme alors un châtiment aura lieu (pas provoqué par Dieu ce qui serait contraire à sa promesse faite après le Déluge, mais par l'homme lui même), châtiment conditionnel et qui peut avoir lieu plus tot qu'on ne le pense.

Et ce réveil des consciences qui arrive bientôt peut certes être un renouveau en Europe, les avertissement venant de la perte de notre civilisation dominée spirituellement par l'islam.

Mais, plus profondément, quand la Vierge parle d'un signe tel que tout le monde pourra le voir et qu'on devra se prononcer pour ou contre Dieu, c'est ce qu'il se passe à l'heure de la mort. Ce n'est pas les choses de cette terre où Dieu cache ses signes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 16:46

RenéMatheux a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Effectivement, l'excès de confiance, au début du christianisme, poussaient certains à croire imminente le retour du Christ et donc à abandonner tout puisque tout allait être détruit.
Pas excès de confiance, mais interprétation hasardeuse des prophéties!
Plutôt littérale qu'hasardeuse, bien que déconnectée de l'Ecriture. A notre époque nous retrouvons ces mêmes simplifications avec le goût de la prédiction sur Nostradamus ou le secret maya.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 16:52

Arnaud Dumouch a écrit:
...Mais, plus profondément, quand la Vierge parle d'un signe tel que tout le monde pourra le voir et qu'on devra se prononcer pour ou contre Dieu, c'est ce qu'il se passe à l'heure de la mort. Ce n'est pas les choses de cette terre où Dieu cache ses signes.
Tu fais une interprétation symbolique, mais personnellement je ne la fais pas pour deux raisons :
- A l'heure de la mort, le choix est définitif. C'est trop tard, ce que ne dit pas la Gospa qui dit "il sera bien tard".
- L'Ecriture parle bien des signes annonciateurs : quand vous verrez ... Il y en a une telle abondance qu'il y a bien avertissement.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 16:54

A l'heure de la mort (dans le passage où le Christ paraît), il n'est pas trop tard : il est juste bien tard.

Et je crois que c'est moi qui suis dans le vrai sens.

Je crois que depuis 2000 ans et les premières paroles de ce genre venant de Jésus, la plupart des gens croient avoir le vrai sens en lisant littéralement et ne comprennent donc ^plus rien (parce que ce qu'ils lisent ne se produit JAMAIS comme ils l'ont interprété).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 17:09

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
A l'heure de la mort (dans le passage où le Christ paraît), il n'est pas trop tard : il est juste bien tard.

Et je crois que c'est moi qui suis dans le vrai sens.

Je crois que depuis 2000 ans et les premières paroles de ce genre venant de Jésus, la plupart des gens croient avoir le vrai sens en lisant littéralement et ne comprennent donc ^plus rien (parce que ce qu'ils lisent ne se produit JAMAIS comme ils l'ont interprété).


Oui, les choses de la foi chrétienne commencent sur terre et continuent dans le Ciel; tout se passe comme si la vie pour Jésus ne s'arrêtait pas; et pê la perception que nous aurons du Grand Passage sera-t-elle d'une mystérieuse continuité entre les deux vies.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 18:35

Notre Dame d'Akita au Japon a donné le message suivant. Arnaud selon toi cela concerne aussi l'heure de la mort et à prendre de façon symbolique ou spirituelle ? Quelle en est ton interprétation ?

---
Le troisième message le 13 Octobre 1973,l'anniversaire de la dernière vision et du miracle de Fatima est comme suit: «Comme Je vous l'ai dit, si les hommes ne se repentent pas et ne s’amendent pas par eux-mêmes, le Père infligera un châtiment terrible à toute l'humanité. Ce sera un châtiment plus grand que le déluge, comme on n'aura jamais vu avant. Un feu tombera du ciel et va faire disparaître une grande partie de l'humanité, les bons comme les mauvais, n'épargnant ni les prêtres ni fidèles. Le survivants se trouveront si désolés qu'ils envieront les morts.

Les seules armes qui vous resteront, seront le Rosaire et le Signe laissé par mon Fils (tien on retrouve le fameux signe dont Marie parle à Medjugorje et à Garabandal). Chaque jour, récitez les prières du Rosaire. Avec le Rosaire, priez pour le Pape, les évêques et les prêtres. Le travail du diable s'infiltrera même dans l'Église de manière que l'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux, et des évêques contre d'autres évêques.
--

Quel besoin de prier le Rosaire si cela concerne l'heure de la mort ???

Le Cardinal Ratzinger, aujourd'hui le pape Benoît XVI, en Juin 1988, a approuvé les événements Akita comme «fiable et digne de foi ». En fait, l'ambassadeur des Philippines au Vatican, en 1998, a parlé au cardinal Ratzinger sur Akita et le cardinal: «personnellement m'a confirmé que ces deux messages de Fatima et Akita sont essentiellement les mêmes». Par conséquent, à Akita nous avons affaire à une intervention de la Bienheureuse Vierge Marie que l'Église a approuvé telle que pour vous à cet égard comme Lourdes, La Salette, ou Fatima.

http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/article-message-de-notre-dame-de-akita-1973-1981-un-terrible-avertissement-2-70084922.html


Dernière édition par Philippe B. le 17/6/2015, 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 18:41

En ce qui concerne les messages, [l'évêque de Niigata] a déclaré: « Quant à la teneur des messages reçus, elle n'est pas contraire à la doctrine Catholique ou aux bonnes mœurs. Quand on pense à l'état actuel du monde, l'avertissement semble y correspondre en de nombreux points.» Son Excellence a expliqué qu'il avait fallu huit ans pour donner ce jugement en raison de l'importance et de la responsabilité en question. » La Congrégation pour la Doctrine de la Foi m'a donné des directives en ce sens, l'évêque dit, « que seul l'évêque du diocèse en question a le pouvoir de reconnaître un événement de ce genre. »

On en revient à la fameuse consécration de la Russie qui aurait été accomplie parfaitement comme le Ciel l'a demandé et que nous vivrions aujourd'hui le temps de paix promis par Marie.

Je ne saurai donc que répéter cette parole de l'Evêque de Niigata qui semble contredire cela :

Quand on pense à l'état actuel du monde, l'avertissement semble y correspondre en de nombreux points.»

Citation :
Bien que l'avertissement donné par Notre-Dame à Akita soit terrible, le message, comme le souligne l'évêque, est essentiellement une répétition du message de Fatima. Notre-Dame a souligné l'importance de la prière du Rosaire, et surtout d'accepter de Dieu tout ce qu'Il peut envoyer au cours de chaque journée. . . quelle qu'en soit la souffrance. . . et à l'offrir en réparation de tant de péchés commis à travers le monde en ce moment. Notre-Dame demanda en particulier pour les prières pour les évêques, prêtres et religieux, et pour la réparation devant le Saint Sacrement.

Dans sa lettre pastorale, Mgr Ito a dit qu'il aurait été difficile de croire à un message de Notre-Dame qui soit si terrible, s’il n’y avait eu des preuves irréfutables qu'il s'agisse bien d’Elle. Mais il souligne que le châtiment terrible dont parle Notre-Dame a la condition : «Si les hommes ne se repentent pas et ne s’amendent pas par eux-mêmes... ». L'évêque a ajouté que c’est un sérieux avertissement, quoi qu’en même temps, l'amour maternel de Notre-Dame est perçu à travers lui. Dans son message d'avertissement au monde de l'annihilation d'une grande partie de l'humanité, Elle a dit: « La pensée de la perte de nombreuses âmes me rend triste. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 18:56

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais, plus profondément, quand la Vierge parle d'un signe tel que tout le monde pourra le voir et qu'on devra se prononcer pour ou contre Dieu, c'est ce qu'il se passe à l'heure de la mort. Ce n'est pas les choses de cette terre où Dieu cache ses signes.

Dieu a tout de même montré bien des signes du temps d'Abraham ou de Noé, voire aussi à Sodome et Gomorrhe. Pourquoi Dieu n'enverrait pas à nouveau des signes aujourd'hui sachant que le monde est bien pire que du temps de Sodome et Gomorrhe ? Il faut l'espérer d'ailleurs ; tant d'hommes ont apostasié et ne croient plus en Dieu et dans aucune forme de transcendance ce qui est sans précédent dans toute l'histoire de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 19:17

Il y aura des signes. Mais tant que nous sommes en ce monde, ils sont discrets.

Le signe qui fait qu'on est obligé de se poser pour ou contre Dieu est pour le passage entre ce monde et l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 19:34

Arnaud,

Imaginons qu'une catastrophe "pire que le Déluge" menace l'humanité de façon imminente et qu'elle ai pour origine l'homme et non Dieu (contrairement au Déluge par exemple). Dieu ne fera-t-Il rien pour nous réveiller avant que cela n'arrive, pour nous pousser à prier, mais aussi nous convertir (cfr. Jonas et Ninive) ? Si comme de nombreuses sources (Fatima, Akita, Stanley Villavicencio aux Philippines) le prophétisent, le tiers de l'humanité serait menacé de disparaître (l'homme en est techniquement capable rien qu'avec la bombe nucléaire), Dieu resterait-Il les bras croisés à regarder cela se produire ??

Au contraire je pense que Jésus nous en informe bien assez tot, parfois 1 siècle avant, pour nous donner le temps de tout faire pour éviter cela. Et en voyant que l'homme ne change pas, est il inenvisageable de penser que Dieu pourrait donner in extremis un signe grandiose afin d'éviter le pire en poussant un maximum d'âmes à revenir vers Lui dès ici bas et à le prier pour que cela ne se produise pas ?

Evidemment si ensuite l'homme ne prie pas, demeure dans le péché, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même. Au moins Dieu l'aura averti.


Dernière édition par Philippe B. le 18/6/2015, 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 19:52

Sens 1 : Une catastrophe pire que le déluge menace l'humanité de manière CERTAINE : C'est une apostasie dans les âmes. C'est visible, gros comme une maison et plus à craindre que tout.


Sens 2 : Une catastrophe physique est possible : djihadisme, attentat nucléaire, etc.

Mais, ces prophéties de la Vierge parlent d'abord du sens 1 et possiblement du sens 2.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty17/6/2015, 20:34

Il y a 2 sens évidemment.

Par rapport au signe je pense qu'il pourra être annonceur du châtiment et de la fameuse catastrophe comme en 1938.

--
« Quand vous verrez l’Aurore Boréale apparaître, sachez que ce sera le signe d’une guerre prochaine. »)

La nuit des 25-26 janvier 1938 : les lumières célestes prédites à Fatima le 13 juillet 1917 se sont manifestées à la grandeur de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Tous s’étonnaient d’un pareil spectacle que les scientistes identifièrent comme « des aurores boréales d’une magnitude exceptionnelle ». De son couvent de Tuy en Espagne, Lucie aussi s’émerveilla et a transmis une lettre à l’Evêque de Leiria, le 8 août 1941, dans laquelle elle mentionnait :

« Votre Excellence n’ignore pas qu’il y a quelques années, Dieu s’est manifesté par un signe du ciel, désigné habituellement par les astronomes sous le nom d’aurore boréale. Si l’on étudie bien la question, on s’apercevra qu’étant donné la forme sous laquelle ce signe est apparu, il ne s’agissait pas et il ne pouvait s’agir d’une aurore de ce genre : quoiqu’il en soit, il a plu à Dieu de me faire comprendre de cette manière que le poids de Sa Justice était sur le point de s’appesantir sur les nations coupables, et de m’inciter ainsi à demander avec insistance la Communion réparatrice des premiers samedis et la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie ».

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? 70315156  Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? 3020-aurore-1-33528

---

Cela peut donc très bien se reproduire et dans ce cas on peut imaginer que c'est de ce signe dont parle Marie après lequel "il sera trop tard". Pas trop tard pour se convertir mais trop tard pour éviter le châtiment.... L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
JEROBOEL




Féminin Messages : 39
Inscription : 22/09/2014

Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty1/11/2015, 21:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Sens 1 : Une catastrophe pire que le déluge menace l'humanité de manière CERTAINE : C'est une apostasie dans les âmes. C'est visible, gros comme une maison et plus à craindre que tout.


Sens 2 : Une catastrophe physique est possible : djihadisme, attentat nucléaire, etc.

Mais, ces prophéties de la Vierge parlent d'abord du sens 1 et possiblement du sens 2.


Bonjour,

Il serait intéressant de considérer que l'enjeu des secrets est l'urgence du retour à Dieu d'une manière générale sans quoi effectivement beaucoup d'âmes seront perdues. La santé de l'âme étant le plus important, il appartient donc à chacun de regarder dans la bonne direction sans toutefois occulter les évènements à venir.

Les secrets sont bien réels comme la plupart de ceux qui acceptent ces apparitions comme authentiques. Depuis très longtemps, le Ciel agrémente les révélations privées de signes et de secrets. (Mexico, Lourdes, La Salette, Fatima, Medjugorje, etc...)

Ce que nous savons aujourd'hui sur les 10 secrets et qui s'avère comme de précieuses informations, pourrait se résumer à ce qui suit :
- Le 1er secret est relatif au bouleversement d'une région du monde (Message du vendredi 25 octobre 1985). Il sera douloureux.(Message du Samedi 30 novembre 1985)
- Le 2ème secret concerne Medjugorje et ses fidèles, autrement dit la paroisse St Jacques et les trois hameaux qui l'entourent à savoir Bijakovici, Sivric et Citluk ainsi que ses habitants.
- Le 3ème secret est le signe permanent promis par la Sainte Vierge, qui apparaîtra d'un coup sur la colline des Apparitions et qui viendra après 3 avertissements terrestres donnés au monde.
Après le signe visible, il y aura à ce moment précis de l'histoire du monde un très grand nombre de gens qui périront.

FIN DES APPARITIONS ("le signe viendra à la fin des apparitions" : Message du vendredi 4 septembre 1981)

- le 4ème secret : aucune information
- le 5ème secret : aucune information
- le 6ème secret : aucune information
- le 7ème secret : il s'agit d'un secret qui a été évité grâce au jeûne et à la prière
- le 8ème secret : aucune information mais il a été adoucit par la Sainte Vierge grâce à son intercession (Message du samedi 06 novembre 1982)
- les 9ème et 10ème secrets correspondent aux châtiments du monde, conséquence directe de sa non-conversion et de son entêtement à vouloir se passer de Dieu. Ils ne pourront être ni évités ni atténués.

A noter que la date des secrets ne peut être modifiée et que les voyants n'ont pas les mêmes secrets excepté pour le 3ème secret (le grand signe). Aussi, deux parchemins ont été donné de la part du Ciel : l'un à Ivanka, l'autre à Mirjana et sur lesquels sont inscrits les 10 secrets et leurs contenus mais uniquement visibles par leurs propriétaires pour le moment

Il est cependant inutile de savoir quand tout cela arrivera puisqu'il est sûr et certain que ces évènements se produiront du vivant de la voyante Mirjana (née le 18/03/65) ainsi que du père Petar Ljubicic (né le 28/10/46) qui devra annoncer les secrets à Medjugorje. Pour le reste, notre confiance nous dira quelle attitude adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?   Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment interpréter le message de Medjugorje du 2 juin 2015 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y-t-il quelqu'un parmi vous qui interprete les reves?
» Comment interpréter Matthieu 10/34-38 ?
» Commentaire du message du 25 Mai 2022 avec Sr Emmanuel de Medjugorje.
» Un faux message de catastrophe venant soi disant de Medjugorje
» Un texte faux de l'évangile: comment l'interpréter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: