DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Mer 18 Fév 2015, 23:10

FRANCE ASSEMBLÉE NATIONALE : CHRISTIANOPHOBIE

25 DÉCEMBRE 2012 QUESTIONS ASSEMBLEE NATIONALE

Citation :
M. MARC LE FUR attire l'attention de M. le MINISTRE DE L'INTÉRIEUR sur le comptage des actes anti-religieux. En 2002, le ministère de l'intérieur a accepté de comptabiliser les actes antisémites en coopération avec les services de protection de la communauté juive à la suite d'une poussée d'actes antisémites.

Pour les mêmes raisons, une convention semblable a été signée avec le Conseil français du culte musulman fin 2010 et en particulier avec son observatoire de l'islamophobie. La nomenclature du ministère distingue les « actions antisémites ou antimusulmanes (homicides, violences, voies de fait, attentats ou tentatives d'attentats, incendie ou dégradation), des menaces (propos, gestes, inscriptions et courriers).

Ces faits peuvent concerner des personnes, des biens (synagogues ou mosquées, cimetières) comme la religion en général, mais doivent être pénalement répréhensibles. Pour recenser ces actes et établir ces statistiques, les services du ministère compilent les plaintes, mains courantes et constats de gendarmerie ou de police. Selon les derniers éléments disponibles les actes antisémites seraient sur la période de janvier à juin 2012 en hausse de 37,1 % par rapport à la même période en 2011, et les actes antimusulmans en hausse de 42,2 % de janvier à octobre 2012 par rapport à la même période en 2011.

IL EST TOUTEFOIS IMPOSSIBLE DE DISPOSER DE STATISTIQUES SIMILAIRES POUR LES ACTES ANTICHRÉTIENS, C'EST-À-DIRE LES ACTIONS ET MENACES VIS-À-VIS DES COMMUNAUTÉS CATHOLIQUES, PROTESTANTES, ET ORTHODOXES DE FRANCE, SOIT LA COMMUNAUTÉ CHRÉTIENNE. IL LUI DEMANDE SI LE GOUVERNEMENT ENTEND, DANS UN SOUCI DE PLURALISME ET DE RÉCIPROCITÉ, RECENSER ÉGALEMENT LES ACTES ANTICHRÉTIENS.
RÉPONSE


Citation :
Un bilan périodique des atteintes aux édifices religieux et aux sépultures, perpétrées à l'encontre des religions chrétienne, israélite et musulmane, est réalisé depuis 2008 grâce à la mise en place d'une méthode de recensement constante, permettant de quantifier ces exactions.

LES STATISTIQUES SONT LES SUIVANTES :

2008  : 304 ATTEINTES :

. 275 pour les sites chrétiens (édifices religieux : 129 ; sépultures : 146),
. 15 pour les sites israélites (édifices religieux : 12 ; sépultures : 3) 1
. 4 pour les sites musulmans (édifices religieux : 12 dans des lieux de culte ; sépultures : 2) ;

2009 : 474 ATTEINTES :

. 390 pour les sites chrétiens (édifices religieux : 209 ; sépultures : 181),
. 66 pour les sites israélites (édifices religieux : 52 ; sépultures : 14)
. 18 pour les sites musulmans (édifices du culte : 15 ; sépultures : 3) ;
 
2010 : 621 ATTEINTES : 

. 522 pour les sites chrétiens (édifices religieux : 308 ; sépultures : 214),
. 42 pour les sites israélites (édifices religieux : 30 ; sépultures : 12)
. 57 pour les sites musulmans (édifices religieux : 50 ; sépultures : 7) ;

2011 : 620 ATTEINTES : 

. 527 pour les sites chrétiens (édifices religieux : 336 ; sépultures : 191),
. 44 pour les sites israélites (édifices religieux : 40 ; sépultures : 4)
. 49 pour les sites musulmans (édifices religieux : 44 ; sépultures : 5) ;

2012 : 667 ATTEINTES :

. 543 pour les sites chrétiens (édifices religieux : 352 ; sépultures : 191),
. 40 pour les sites israélites (édifices religieux : 31 ; sépultures : 9)
. 84 pour les sites musulmans (édifices religieux : 83 ; sépultures : 1).

Ainsi, de 2008 à 2012, il a été constaté une augmentation globale du nombre d'atteintes touchant les édifices religieux et les sépultures (+ 55,9 % entre 2008 et 2009, + 31 % de 2009 à 2010, 0 % entre 2010 et 2011 et + 7,6 % entre 2011 et 2012).
Durant cette période, les atteintes aux sites chrétiens sont majoritaires mais proportionnellement en baisse (90,5 % en 2008, 82,3 % en 2009, 84 % en 2010, 85 % en 2011 et 81,4 % en 2012), comparativement aux atteintes commises au préjudice des sites israélites et des sites musulmans.

Le bilan 2012 des atteintes aux sites chrétiens (édifices religieux et sépultures) marque une légère augmentation du nombre des actes commis par rapport à l'année précédente : 543 en 2012 au lieu de 527 en 2011, soit + 3 %. La plupart sont des dégradations, des vols d'objets ou encore des actes de simple vandalisme, dont les motivations apparaissent rarement fondées sur une idéologie précise.

L'ensemble du territoire est concerné par ces actes qui ont donné lieu à l'interpellation de 67 personnes, dont 50 mineurs. La protection des lieux de culte, sans distinction de la religion, reste une préoccupation constante du Gouvernement. Des instructions sont régulièrement données par les préfets aux forces de l'ordre afin d'assurer une surveillance de ces lieux.
Par ailleurs, plusieurs mesures de prévention des actes de malveillance sont rappelées aux responsables du culte : assurer une présence systématique d'un fidèle durant les heures d'ouverture des lieux de culte et mettre en place des dispositifs de vidéo-protection couvrant les principaux accès des lieux de culte. Au-delà de ces actions de prévention entreprises pour améliorer la sécurité des lieux de culte, l'ensemble des faits constatés en la matière fait systématiquement l'objet d'enquêtes judiciaires menées par les services compétents.

S'agissant d'une éventuelle recension des actes antichrétiens à l'instar de celles qui sont effectuées pour les actes antisémites et les actes antimusulmans, les responsables des différentes églises et confessions chrétiennes n'ont jamais fait part de la demande d'un indicateur spécifique auprès des pouvoirs publics. En tout état de cause, le Gouvernement condamne de la manière la plus ferme et combat avec une totale détermination les atteintes aux lieux de culte et aux croyants. Ces actes ne sont pas seulement des attaques inadmissibles contre les croyants. Ils doivent être regardés comme une atteinte à la cohésion nationale et une offense à la République, à son histoire, à ses valeurs, notamment la liberté de culte. Ils appellent la plus ferme condamnation morale et des sanctions exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: 9 PREMIERS MOIS DE 2013 DE CHRISTIANOPHOBIE EN FRANCE ET EN CHIFFRES…   Mer 18 Fév 2015, 23:11

9 PREMIERS MOIS DE 2013 DE CHRISTIANOPHOBIE EN FRANCE ET EN CHIFFRES…

5 OCTOBRE 2013 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Je participai, ce midi, au déjeuner d’amitié française organisé au PALAIS DE LA MUTUALITÉ de PARIS par l’ALLIANCE GÉNÉRALE CONTRE LE RACISME ET POUR LE RESPECT DE L’IDENTITÉ FRANÇAISE ET CHRÉTIENNE (AGRIF) fondée par BERNARD ANTONY. On m’avait demandé, comme rédacteur en chef de ce blogue, d’y prononcer quelques mots. Les voici…


Citation :
Chers défenseurs de l’identité française et chrétienne,

je voudrais, en quelques minutes, comme rédacteur du blogue L’OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE, attirer votre attention sur l’ampleur des phénomènes de christianophobie dans notre pays, encore que ce blogue “œcuménique” recense chaque jour et depuis le mois de mai 2010, les actes de christianophobie dans le monde entier.

J’ai compilé, dans la nuit, les manifestations de christianophobie en FRANCE parmi les 1 243 articles publiés et lus 1,4 million de fois, entre le 1er janvier de cette année et le 30 septembre dernier, c’est-à-dire pendant les seuls 9 premiers mois de 2013 :

● Interruptions ou perturbations de Messes ou de cérémonies religieuses : 4 cas.
● Piratages informatiques de sites ou de blogues chrétiens : 6 cas.
● Discriminations sociales ou professionnelles contre des chrétiens en raison de leur religion : 8 cas.
● Agressions contre des prêtres ou des religieux : 8 cas.
● Articles ou propos injurieux pour les chrétiens et la religion chrétienne dans les médias de la “bienpensance” : 11 cas.
● Tentatives d’incendies et incendies d’églises ou de lieux de culte chrétiens : 17 cas, quasiment deux par mois !
● Profanations et actes de vandalisme de cimetières chrétiens : 25 cas, soit environ un tous les dix jours !
● Profanations d’églises et actes de vandalisme contre et dans des lieux de culte chrétiens : 70 cas, un peu plus de deux par semaine !
● Insultes publiques contre les chrétiens, blasphèmes publics contre le christianisme, vandalismes ou destructions de symboles ou d’objets chrétiens : 109 cas, environ un tous les deux jours !

Ces quelque 250 cas de manifestations publiques de christianophobie en FRANCE, autrement dit quasiment un cas par jour depuis le début de l’année et que j’ai signalés dans un article mis en ligne sur mon blogue, ne sont que ceux que j’ai pu découvrir ou que, plus prosaïquement, j’ai eu le temps de traiter…

Qu’on ne s’y trompe pas, les chiffres que je viens de vous signaler ne recouvrent pas la totalité des actes de christianophobie en FRANCE : ils ne sont que des prélèvements sur un phénomène plus ample, plus profond et en croissance constante.

Chacun de ces cas, en soi intolérable, aurait pu donner lieu à une ferme dénonciation publique, voire à une action judiciaire.

L’AGRIF est par vocation et statutairement fondée à dénoncer publiquement et à poursuivre pénalement ces innombrables attaques contre notre identité chrétienne, mais, pour cela, il lui en faut les moyens, il lui faut plus de “munitions” pour la bataille et plus d’hommes pour la mener. C’est l’appel que je lance en ce jour du trentième anniversaire de L’AGRIF, car en matière de christianophobie on ne doit rien lâcher, jamais, jamais, jamais…
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: JANVIER 2015 : 45 ACTES DE CHRISTIANOPHOBIE DOCUMENTÉS EN FRANCE…   Mer 18 Fév 2015, 23:14

JANVIER 2015 : 45 ACTES DE CHRISTIANOPHOBIE DOCUMENTÉS EN FRANCE…



Citation :
Rapport mensuel « Actes commis contre des églises, des lieux de cultes, des écoles et des sites internet chrétiens en France du 1er au 31 janvier 2015 ». Notre recensement (provisoire) dénombre 45 actes différents commis contre 36 sites chrétiens. Plus d’un par jour

RAPPORT PDF JANVIER 2015 FRANCE


panorama non-exhaustif de cette christianophobie ordinaire en 2015.
Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, le calvaire de l’église de Cabourg (Calvados) est vandalisé puis, le 1er janvier, ce sont les statues de l’église Notre-Dame de Bressuire (Deux-Sèvres) qui subissent le même sort.
Dans la nuit du 3-4 janvier, à Plouguernével (Côte d’Armor), le porche de l’église Saint-Pierre est souillé quand, au même moment, des tags sont retrouvés sur l’église Notre-Dame-La-Grande à Poitier (Vienne).
En ce début du mois de janvier 2015, à Capestan (Hérault) les vitraux de la collégiale Saint-Étienne sont dégradés. Le 7 janvier, ces actes de vandalismes touchaient l’abbatiale de Gaillac (Tarn) et l’église Saint-Hilaire à Rouillé (Vienne).
Le 8 janvier, des vols et actes de vandalisme sont signalés à l’église Saint-Pierre de Blagnac (Haute-Garonne).
Le 10 janvier, à Barbizon (Seine-et-Marne), la chapelle du Pôle missionnaire est profanée, la porte du tabernacle brisée, le ciboire et les hosties jetés au sol. Toujours le 10 janvier, à Agen (Lot-et-Garonne), la crèche de l’église Notre-Dame-du-Bourg est saccagée, l’église orthodoxe roumaine de Rennes (Ille-et-Vilaine), taguée.
Dans la nuit du 10 au 11 janvier, la façade de l’église Notre-Dame de Saint-Maurice-de-Beynost (Ain) essuie des jets de pavés, puis, la nuit suivante, au Château d’Oléron (Charente-Maritime), l’église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption est victime d’actes de vandalisme et d’une tentative d’incendie. Le même jour, on profane des tombes chrétiennes à Ryes (Calvados) et des dégradations similaires sont relevées dans deux autres cimetières du Bessin.
Le 14 janvier, l’abbatiale Saint-Pierre de Moissac (Tarn-et-Garonne) est profanée et pillée.
Avec pas moins de trois départs d’incendies, ce vandalisme ordinaire touche également l’église Notre-Dame de l’Assomption au Teil (Ardèche), le 21 janvier.
Dans la nuit du 24 au 25 janvier, on tague les murs de l’église Sainte-Marie Notre-Dame à Sumène (Gard) Sumène.
Le 25 janvier, l’église Notre-Dame de Vierzon (cher) est profanée, son tabernacle fracturé et son ciboire volé, tandis que le même jour, un incendie criminel avec trois départs de feu touche l’église de Saint-Christophe-du-Bois (Maine-et-Loire).
Le 29 janvier les murs extérieurs de l’église Saint-Étienne à Tours (Indre-et-Loire) sont recouverts de tags anarchistes. Le 30 janvier à Montréjeau (Haute-Garonne), les troncs de l’église sont pillés pendant qu’une école privée catholique de Nancy (Meurthe-et-Moselle) est recouverte de tags.
Le 5 février, après avoir menacé une bénévole de paroisse de la collégiale Saint-Martin de Saint-Rémy-de-Provence, un homme se livre à un saccage, renverse les bougies, casse des bancs et brise la pierre d’Autel.
Dans la nuit du 6 au 7 février, une vingtaine de tombes sont vandalisées (croix arrachées notamment) au cimetière communal de Sevran.
Le 8 février, c’est l’église Notre-Dame de l’Assomption d’Orgelet (Jura) qui est à son tour profanée.
Le 10 février, des vols sont commis dans les troncs de l’église catholique Saint-Saturnin de Pompignan (Gard).
À Port Leucate (Aude), le mur extérieur de l’église Saint-Jacques est souillé par des tags le 12 février.
Entre le 6 et le 8 février derniers, pas moins de 5 profanations sont constatés dans l’Ain, à l’église Saint-Maurice de Neuville-les-Dames, à l’église Notre-Dame d’Ambronay, à l’église Saint-Martin de Vonnas, à l’église Saint-Étienne de Jujurieux et dans la collégiale Notre-Dame-des-Marais de Montluel.
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Mer 18 Fév 2015, 23:26

14 JANVIER 2015 CHRISTIANOPHOBIE.FR


Citation :
La citation du jour. Sachez apprécier et consommez avec modération…

« Je suis Charlie à 100 %. J’ai envie qu’on bouffe tous du curé » a lancé l’ancienne ministre [de la culture !] Aurélie Filippetti devant quelques journalistes mardi. « On a le droit d’être agnostique, a-t-elle poursuivi. Il faut qu’on arrête de discuter en permanence avec les rabbins, les imams, les curés : ce ne sont pas des maîtres à penser ! La liberté, c’est aussi de ne pas croire. Et puis, reconnaissons que les religions n’ont jamais été des écoles d’émancipation. »

Source : MARIANNE (14 janvier)


MARIANNE CHANGE SES PROPOS :
http://www.christianophobie.fr/breves/marianne-et-filippetti-un-tour-de-passe-passe#.VN_Eoi6KIQk




Dernière édition par r. le Jeu 19 Fév 2015, 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: JOURS FÉRIÉS CATHOLIQUES POURRAIENT ÊTRE REMPLACÉS OUTRE-MER PAR D’AUTRES FÊTES   Mer 18 Fév 2015, 23:32



LES JOURS FÉRIÉS CATHOLIQUES POURRAIENT ÊTRE REMPLACÉS OUTRE-MER PAR D’AUTRES FÊTES

16 FÉVRIER 2015 CLICANOO.RE

Citation :
Les jours fériés correspondant à des fêtes catholiques pourront être remplacés dans les départements et régions d’Outre-mer, sur décision préfectorale, par des «jours fériés locaux», aux termes d’un amendement à la LOI MACRON voté samedi.

Ce texte, proposé par la DÉPUTÉE SOCIALISTE DE LA RÉUNION ERIKA BAREIGTS et d’autres élus d’OUTRE-MER, ne pourra entrer en application que lorsque la LOI MACRON aura été promulguée, s’il est maintenu dans les prochaines étapes de la procédure parlementaire et non censuré au final par le CONSEIL CONSTITUTIONNEL.

Dans le texte initial de son amendement, la députée précisait que les jours fériés susceptibles d’être remplacés étaient le lundi de PÂQUES, l’ASCENSION, le lundi de Pentecôte, l’ASSOMPTION (15 août) et la TOUSSAINT.

Mais la version finalement votée indique simplement, à l’initiative des socialistes, que ne pourront pas être remplacés les jours fériés républicains (1er et 8 mai, 14 juillet et 11 novembre) ce qui permettrait donc de remplacer aussi NOËL et le JOUR DE L’AN.

Selon la députée, «il existe un paradoxe de fait dans une RÉPUBLIQUE LAÏQUE» à donner «un statut légal aux seules fêtes d’une religion, bien que celle-ci ait un caractère fortement majoritaire dans la population. Ce paradoxe est renforcé dans les départements d’OUTRE-MER où le fait et l’histoire religieux sont parfois de nature bien différente».

De plus, ajoute-t-elle dans l’exposé des motifs de son amendement «ces départements ont une identité forte, fruit de leur histoire, qui pourrait utilement se matérialiser autour de jours fériés spécifiques célébrant par exemple l’arrivée des premiers habitants, leur départementalisation, certaines fêtes religieuses qui y sont largement célébrées ou encore la naissance d’une personnalité historique majeure de l’histoire du territoire».

«Ces jours fériés locaux feront l’objet d’une discussion entre les préfets de Région et la société civile», et une négociation avec les partenaires sociaux sera ensuite nécessaire pour adapter les conventions collectives, souligne-t-elle.
Le ministre de l’Economie EMMANUEL MACRON s’en était remis «à la sagesse de l’Assemblée» lors du débat, déclarant «partager les préoccupations» de la députée, mais relevant que le CONSEIL CONSTITUTIONNEL pourrait estimer cet amendement sans rapport avec «la croissance et l’activité», objet de son prochain de loi.

Le vice-président du FN, FLORIAN PHILIPPOT, a qualifié dimanche dans un communiqué ce vote «d’atteinte manifeste au principe d’unité et d’invisibilité de notre République» et de «violente régression communautariste».

Selon lui, «avec cet amendement, on fait reculer la laïcité en distinguant les Français selon leur religion» et «les communautaristes de tous bords profiteront bien sûr de cette grave dérive outre-mer pour réclamer son extension à l’ensemble du territoire national».
Revenir en haut Aller en bas
François2



Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 00:48

Ces termes avec "phobie" sont très mal appropriés puisque celà réfère au terme psychiatrique de "phobie" qui indique une peur injustifiée de qqch. Alors que dans certains cas celà peut etre justifié mais les médias maçonniques veulent nous incruster tout ce qu'elles veulent nous apprendre par leurs termes entre autre ceux contenant le mot "phobie". Ironiquement le terme christianophobie n'est jamais utlisé par les médias et je pense qu'il ne doit pas etre utilisé par ceux qui ont du zèle pour les chrétiens, puisque celà met les héritiers de la vraie religion au même pied si j'ose dire que les autres.

Il convient de parler de persécution des chrétiens, etc
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 03:07

L'autre qui dit: "Le catholicisme est incompatible avec la liberté, contrairement à l'islam."

:mdr:

Va vivre en Arabie saoudite pendant une semaine, tu nous en reparleras. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 06:24

La plupart du temps les médias nous parlent de judeophobie & islamophobie afin de mieux dissimuler la véritable phobie, de nos élites... Ces gens détestent ou méprisent le christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 09:30

Une destruction ou une dégradation d'un bâtiment n'est pas un acte de persécution. On doit tout faire pour que cela n'arrive pas et condamner durement leurs auteurs, c'est un fait.

Il n'y a pas longtemps, je me promenais sur une brocante. Je vois un magnifique ciboire. Je le prends en main, l'ouvre : dedans il y avait des hosties. Il s'agissait d'un objet volé, car aucune paroisse ne vendrait un ciboire avec le Saint Sacrement... J'ai réussi à convaincre le vendeur de me donner les hosties que je suis allé apporter au curé de l'église pas loin.

Cela dit, si vous voulez voir des persécutions contre les chrétiens, allez en Égypte, en Syrie ou en Irak. Là ils ont de réelles raisons de se plaindre de christianophobie et de persécution.

Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 09:46

Une destruction ou une dégradation d'un bâtiment n'est pas un acte de persécution. On doit tout faire pour que cela n'arrive pas et condamner durement leurs auteurs, c'est un fait.

J'approuve absolument... au nom de la Laïcité.
Mais cela ne devrait pas empêcher les croyants de se poser la question de savoir d'où vient cette haine des religions (dans une toute petite fraction de la population)...???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 10:13

je crois qu'il est plus que temps de se rendre compte qu'être chrétien c'est une orientation du coeur et de l'esprit. aucun temple, aucune église, aucun bâtiment n'est nécessaire pour vivre sa foir, prier et/ou lire les livres sacrés si on le souhaite. les constructions humaines, quelles qu'elles soient (y compris la laïcité quand elle s'érige en religion) enferment l'être humain. Rien n'empêche comme les premiers chrétiens, de vivre sa foi en groupe par le biais de petites réunions, qui ne doivent toutefois pas devenir trop envahissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 10:13

adamev a écrit:

Mais cela ne devrait pas empêcher les croyants de se poser la question de savoir d'où vient cette haine des religions (dans une toute petite fraction de la population)...???

Ce que certains appellent de la christianophobie (histoire de se valoriser dans leur foi, peut-être) est souvent le fait de marginaux : les taggeurs se fichent souvent de la qualité des bâtiments qu'ils dégradent ; les ciboires et calices sont volés pour être revendus...

Que certains de ces actes soient "politiques", on ne peut en douter, mais vouloir faire de ces actes une volonté politique du gouvernement, c'est du délire...
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: PROFANATIONS CIMETIERES   Jeu 19 Fév 2015, 12:52



Dernière édition par r. le Jeu 19 Fév 2015, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 12:55

adamev a écrit:
Une destruction ou une dégradation d'un bâtiment n'est pas un acte de persécution. On doit tout faire pour que cela n'arrive pas et condamner durement leurs auteurs, c'est un fait.

J'approuve absolument... au nom de la Laïcité.
Mais cela ne devrait pas empêcher les croyants de se poser la question de savoir d'où vient cette haine des religions (dans une toute petite fraction de la population)...???

Parce que certains rejettent la religion au nom de la raison ou bien en raison des excès passés de certains hommes de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 12:57

Dragna Din a écrit:
adamev a écrit:

Mais cela ne devrait pas empêcher les croyants de se poser la question de savoir d'où vient cette haine des religions (dans une toute petite fraction de la population)...???

Ce que certains appellent de la christianophobie (histoire de se valoriser dans leur foi, peut-être) est souvent le fait de marginaux : les taggeurs se fichent souvent de la qualité des bâtiments qu'ils dégradent ; les ciboires et calices sont volés pour être revendus...

Que certains de ces actes soient "politiques", on ne peut en douter, mais vouloir faire de ces actes une volonté politique du gouvernement, c'est du délire...

Mais profaner une église, un cimetière, n'est-ce pas un acte haineux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 13:07

Simon a écrit:


Mais profaner une église, un cimetière, n'est-ce pas un acte haineux ?

Non, pas uniquement. Cela peut être de la haine, de la bêtise, de la folie. Les 5 jeunes qui se sont attaqués au cimetière, étaient probable plus stupide qu'haineux.

Une personne qui brise un tabernacle pour s'emparer du ciboire est un voleur. Une autre qui brise une vitrine pour s'emparer d'une relique est un voleur ou un sataniste.

Bref...

Quant à ceux qui se font les comptables des actes de profanation en soulignant 206 cas pour les chrétiens et seulement 6 pour les juifs qu'il sache seulement qu'il y a 500 000 juifs en France pour 100 fois plus de chrétiens. Et s'il veut une médaille parce qu'il est chrétien et que son "camp" emporte la palme, grand bien lui fasse. Dans tous les cas, quelle que soit la religion, un tel acte de vandalisme est monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 14:05

Notre premier ministre est sous influence, l'heure est grave:



Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 14:05

rebelle a écrit:
je crois qu'il est plus que temps de se rendre compte qu'être chrétien c'est une orientation du coeur et de l'esprit. aucun temple, aucune église, aucun bâtiment n'est nécessaire pour vivre sa foir, prier et/ou lire les livres sacrés si on le souhaite. les constructions humaines, quelles qu'elles soient (y compris la laïcité quand elle s'érige en religion) enferment l'être humain. Rien n'empêche comme les premiers chrétiens, de vivre sa foi en groupe par le biais de petites réunions, qui ne doivent toutefois pas devenir trop envahissantes.

Et la FM ne dit pas autre chose même si des maçons racontent le contraire...

"pour vivre sa foir" Faudrait de temps en tant se relire... sauf à ce que ce soit un lapsus calami révélateur...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 15:23

François Pignon a écrit:
Notre premier ministre est sous influence, l'heure est grave:


Vos giroles youtubesques là, ça vient faire quoi dans ce fil ? Voudriez-vous insinuer - sans vous mouiller, on connaît votre courage - que les Juifs persécutent les chrétiens en France ?

PS: vous arriveriez à parler des Juifs même dans un fil dédié à la culture des pommes en Normandie. Vous êtes gravement atteint de lubie monomaniaque.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 15:42

Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 15:47

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 15:56

Citation :
"pour vivre sa foir" Faudrait de temps en tant se relire... sauf à ce que ce soit un lapsus calami révélateur...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 16:01

r. a écrit:

Elle n'a pas tort puisque les cimetière sont propriétés - le plus souvent - des communes. Il y a dans chaque cimetière un carré catholique, protestant, juif, musulman, athée, etc... Si les cimetières étaient exclusivement catholiques où pourrions-nous faire enterrer les non-catholiques? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 16:09

Dans un cimetière non-catholique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 16:21

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
Notre premier ministre est sous influence, l'heure est grave:


Vos giroles youtubesques là, ça vient faire quoi dans ce fil ? Voudriez-vous insinuer - sans vous mouiller, on connaît votre courage - que les Juifs persécutent les chrétiens en France ?

PS: vous arriveriez à parler des Juifs même dans un fil dédié à la culture des pommes en Normandie. Vous êtes gravement atteint de lubie monomaniaque.

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 16:27

Dragna Din a écrit:
r. a écrit:

Elle n'a pas tort puisque les cimetière sont propriétés - le plus souvent - des communes. Il y a dans chaque cimetière un carré catholique, protestant, juif, musulman, athée, etc... Si les cimetières étaient exclusivement catholiques où pourrions-nous faire enterrer les non-catholiques? Hein ?

N'oubliez pas CHOUPETTE que la France est de tradition catholique. Quand un français qui n'a pas pratiqué de sa vie meurre, curieusement la familles semble tout à coup s'en rappeler et se réunit à l’église.

Sinon, les cathophobes ci-dessus (ATTALI, PEILLON, CAZENEUVE,DELAUNAY,VALLS, ont 3 points communs : francs-maçons, membres du P.S., juifs.... à chacun de supputer sur l'origine de leur cathophobie..
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 16:33

Simon a écrit:
Dans un cimetière non-catholique. Wink

Justement, c'est la cas, les catholiques sont enterrés dans le carré catholique, les juifs dans le carré juif, les protestants dans le carré protestant... le tout dans un cimetière communal, donc commun à l'ensemble des membres du villages, de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 16:45

Ce que je me demande c'est où on peut enterrer la catho-connerie???? D'autant qu'il semblerait que dans ce milieu on "meurre" au moins deux fois... (voir r. 16h27)...

C'est sans doute ce qui doit expliquer la légende selon laquelle un souterrain relierait un cimetière de l'ouest parisien avec l'usine de charcuterie bien connue située de l'autre côté de la rue et de la voie ferrée???

PS : dans les quatre communes où j'ai résidé il n'y a pas de "carré machin" dédié à telle ou telle religion (sauf où je suis aujourd'hui un vieux carré juif déserté de nos jours alors qu'il y a une communauté juive importante).
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 16:47

r. a écrit:


N'oubliez pas CHOUPETTE que la France est de tradition catholique. Quand un français qui n'a pas pratiqué de sa vie meurre, curieusement la familles semble tout à coup s'en rappeler et se réunit à l’église.

Oui, avec actuellement entre 45 et 55% de Français qui se réclament de la religion catholique. Parmi ceux-ci, il y a quoi disons 10% de pratiquants...

Par tradition on fait beaucoup de choses qui nous échappent, dont celle de courir voir le prêtre et de retrouver le défunt enterré par un laïc lisant le rituel...

On vous sait rêveuse du temps de Louis XIV, un temps où les non catholiques étaient considérés comme des marginaux, leur mariage nié, leurs enfants considérés comme des bâtards, n'ayant pas les mêmes droits pour ester en justice... Une bonne société chrétienne d'exclusion bien dans l'esprit du Christ !

Alors je me préfère Choupette que coquelette nue, comme le roi, dans une basse-cour vide.

r. a écrit:
Sinon, les cathophobes ci-dessus (ATTALI, PEILLON, CAZENEUVE,DELAUNAY,VALLS, ont 3 points communs : francs-maçons, membres du P.S., juifs.... à chacun de supputer sur l'origine de leur cathophobie..

Cathophobe... ? comme homophobe donc ? Je croyais que ça n'existait pas, que c'était un terme forgé par un lobby...

Delaunay & Peillon sont juifs ?

Mais bon, la cathophonie c'est comme l'homophobie ou l'islamophobie, chacun sait que cela n'existe pas.

PS EDIT: cathoPHONIE, je garde ça !
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 16:51

Sinon, cher CHOUPETTE, BFMTV à la solde du gouvernement qui voudrait voir éradiquer le catholicisme en France, semble aller dans votre sens et celui de MICHELE DELAUNAY :


.... oubliées les croix cassées
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 17:05

Dragna Din a écrit:
r. a écrit:


N'oubliez pas CHOUPETTE que la France est de tradition catholique. Quand un français qui n'a pas pratiqué de sa vie meurre, curieusement la familles semble tout à coup s'en rappeler et se réunit à l’église.

Delaunay & Peillon sont juifs ?

mariée à Klaus Fuchs

FRANCOIS PEIILLON Du côté maternel, il est issu d'une famille juive alsacienne4 : sa mère, Françoise Blum, née en 1930, fut directrice de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), spécialiste en physiopathologie de l'hypophyse ; son grand-père était le professeur Léon Blum (1878-1930)5, spécialiste de la physiopathologie rénale à Strasbourg, initiateur de l'insulinothérapie en France, fils aîné du rabbin Félix Blum
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 17:07

r. a écrit:
mariée à Klaus Fuchs

FRANCOIS PEIILLON Du côté maternel, il est issu d'une famille juive alsacienne4 : sa mère, Françoise Blum, née en 1930, fut directrice de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), spécialiste en physiopathologie de l'hypophyse ; son grand-père était le professeur Léon Blum (1878-1930)5, spécialiste de la physiopathologie rénale à Strasbourg, initiateur de l'insulinothérapie en France, fils aîné du rabbin Félix Blum

Succulent !

Donc les Juifs haïssent les chrétiens. Que fait donc le Pape à inviter les rabbins chez lui ?

Le mauvais Pape que voilà qui embrasse des Juifs !

Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 17:11

RAPPEL :

"Sinon, les cathophobes ci-dessus (ATTALI, PEILLON, CAZENEUVE,DELAUNAY,VALLS, ont 3 points communs : francs-maçons, membres du P.S., juifs.... à chacun de supputer sur l'origine de leur cathophobie.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 17:12

Pour les juifs Jésus est un sorcier, imaginez ce qu'ils pensent du christianisme et de la civilisation chrétienne en leur for intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 17:13

Ca doit un peu vous énerver, non ?



Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 17:16

Je pense que des photos du pape ne peuvent trop vous choquer, je continue donc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 17:19

Un véritable juif ne peut que mépriser le christianisme, c'est tout à fait normal, Jésus est un imposteur selon eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 17:24

Propos émotionnels qui ne reflètent que vos préjugés, cher François. Mais je ne doute pas que vous allez nous trouver des screen shots de déclarations fracassantes anti-catholiques de la part de juifs.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 18:54

r. a écrit:
[issu d'une famille juive alsacienne4 : sa mère, Françoise Blum, née en 1930, fut directrice de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), spécialiste en physiopathologie de l'hypophyse ; son grand-père était le professeur Léon Blum (1878-1930)5, spécialiste de la physiopathologie rénale à Strasbourg, initiateur de l'insulinothérapie en France, fils aîné du rabbin Félix Blum

Moi, diabétique, des FRANCAIS de religion hébraïque, immigré juifs, de cette qualité j'en veux par bateaux et avions entiers en France...  Pareil pour des FRANCAIS de religion musulmane, immigrés arabes, de cette qualité...
Et même des Français d'origine indienne... ou martienne.
je les échange volontiers contre des cathos à poil bons à rien qu'à se regarder le nombril.


Dernière édition par adamev le Jeu 19 Fév 2015, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 19:11

Dragna Din a écrit:
r. a écrit:
mariée à Klaus Fuchs

FRANCOIS PEIILLON Du côté maternel, il est issu d'une famille juive alsacienne4 : sa mère, Françoise Blum, née en 1930, fut directrice de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), spécialiste en physiopathologie de l'hypophyse ; son grand-père était le professeur Léon Blum (1878-1930)5, spécialiste de la physiopathologie rénale à Strasbourg, initiateur de l'insulinothérapie en France, fils aîné du rabbin Félix Blum

Succulent !

Donc les Juifs haïssent les chrétiens. Que fait donc le Pape à inviter les rabbins chez lui ?

Le mauvais Pape que voilà qui embrasse des Juifs !

Spoiler:
 

Celui à la droite du pape ne serait-il pas musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 19:33

Simon a écrit:
Dragna Din a écrit:
r. a écrit:
mariée à Klaus Fuchs

FRANCOIS PEIILLON Du côté maternel, il est issu d'une famille juive alsacienne4 : sa mère, Françoise Blum, née en 1930, fut directrice de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), spécialiste en physiopathologie de l'hypophyse ; son grand-père était le professeur Léon Blum (1878-1930)5, spécialiste de la physiopathologie rénale à Strasbourg, initiateur de l'insulinothérapie en France, fils aîné du rabbin Félix Blum

Succulent !

Donc les Juifs haïssent les chrétiens. Que fait donc le Pape à inviter les rabbins chez lui ?

Le mauvais Pape que voilà qui embrasse des Juifs !

Spoiler:
 

Celui à la droite du pape ne serait-il pas musulman ?

Tout à fait.

La preuve que peu importe les délires, le pape montre la voie. Et c'est un chrétien non catholique qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 19:53

r. a écrit:
Sinon, cher CHOUPETTE, BFMTV à la solde du gouvernement qui voudrait voir éradiquer le catholicisme en France, semble aller dans votre sens et celui de MICHELE DELAUNAY :


.... oubliées les croix cassées

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 20:32

A L'INTENTION DE CHOUPETTE QUI VEUT CONFONDRE REPUBLICAIN ET CATHOLIQUE

DES TOMBES PROFANÉES DANS L'AUDE


19 FEVRIER 2015 LE FIGARO

Citation :
Des croix ont été brisées et des plaques renversées sur douze tombes du cimetière de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse (Aude), une profanation dénuée de caractère raciste ou religieux selon les premiers éléments de l'enquête, a indiqué aujourd'hui le procureur de Narbonne à l'AFP. Ces dégradations ont été commises "dans la semaine" dans ce village audois de moins de 800 habitants. Leurs auteurs n'avaient pas été retrouvés ce jeudi.

"Les 12 tombes elles-mêmes n'ont pas été abimées. Ce sont les plaques commémoratives et les croix qui ont été jetées au sol", a dit le procureur David Charmatz, confirmant des informations de France 3 Languedoc-Roussillon et du journal L'Indépendant. "Ces faits n'ont aucun caractère religieux ou raciste. Il s'agit d'individus ayant bêtement voulu imiter les profanations dans l'Est de la France", a-t-il ajouté, en référence à la profanation de 250 tombes dimanche dans le cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin). Des "éléments de nourriture" ont également été retrouvés dans la poubelle du cimetière.

La semaine précédente, déjà, une croix gammée et un tag avaient été découverts à l'entrée du cimetière de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, située à 32 km de Narbonne, puis nettoyés sans que la gendarmerie n'en ait été informée. "Nous ne pouvons pas encore affirmer qu'il y a un lien entre les deux affaires", a commenté M. Charmatz.

Avec croix et fleurs renversées, deux cimetières avaient déjà été vandalisés hier dans des villages du Calvados et de Haute-Garonne, suscitant une vive réaction des autorités, trois jours après la découverte de la profanation du cimetière juif en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 20:48

r. a écrit:
A L'INTENTION DE CHOUPETTE QUI VEUT CONFONDRE REPUBLICAIN ET CATHOLIQUE

DES TOMBES PROFANÉES DANS L'AUDE


19 FEVRIER 2015 LE FIGARO

Citation :
Des croix ont été brisées et des plaques renversées sur douze tombes du cimetière de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse (Aude), une profanation dénuée de caractère raciste ou religieux selon les premiers éléments de l'enquête, a indiqué aujourd'hui le procureur de Narbonne à l'AFP. Ces dégradations ont été commises "dans la semaine" dans ce village audois de moins de 800 habitants. Leurs auteurs n'avaient pas été retrouvés ce jeudi.

"Les 12 tombes elles-mêmes n'ont pas été abimées. Ce sont les plaques commémoratives et les croix qui ont été jetées au sol", a dit le procureur David Charmatz, confirmant des informations de France 3 Languedoc-Roussillon et du journal L'Indépendant. "Ces faits n'ont aucun caractère religieux ou raciste. Il s'agit d'individus ayant bêtement voulu imiter les profanations dans l'Est de la France", a-t-il ajouté, en référence à la profanation de 250 tombes dimanche dans le cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin). Des "éléments de nourriture" ont également été retrouvés dans la poubelle du cimetière.

La semaine précédente, déjà, une croix gammée et un tag avaient été découverts à l'entrée du cimetière de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, située à 32 km de Narbonne, puis nettoyés sans que la gendarmerie n'en ait été informée. "Nous ne pouvons pas encore affirmer qu'il y a un lien entre les deux affaires", a commenté M. Charmatz.

Avec croix et fleurs renversées, deux cimetières avaient déjà été vandalisés hier dans des villages du Calvados et de Haute-Garonne, suscitant une vive réaction des autorités, trois jours après la découverte de la profanation du cimetière juif en Alsace.

Je me demande parfois dans quel monde bisounours vous vivez...

Savez-vous, très chère, qu'il existe des satanistes ? Si si au 21e siècle. Et savez-vous ce qu'ils aiment ? Profaner la croix, voler des hosties pour les profaner, et dans des cas extrêmes profaner des sépultures et les corps qu'elles contiennent.

Maintenant, vous pouvez parler d'un complot gouvernemental (et accuser Valls d'envoyer des commandos laïcardo-judéo-maçonniques du PS), mais l'humain est déjà bien assez bas pour pourvoir à tous vos fantasmes.

La choupette est peut-être un homo, mais plutôt gros camionneur, pas vraiment la petite folle en tutu clown2
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3948
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 21:29

Je me souviens quand il y avait eu des émeutes dans les banlieues, plus les médias en parlaient et plus cela donnait de l'importance à leurs actes. Ce qui a jeté de l'huile sur le feu.

C'est le même principe plus les médias "défendent" les juifs et plus ils créaient de l'antisémitisme.
En faisant cela ils mettent une communauté en avant au détriment des Français non Juifs qui attendent déjà des solutions à leurs problèmes.
On ne donne pas de solution aux Français et l'on défend constamment les Juifs. Certains Français tombent vite dans ce raisonnement assez rapide qui est : aucune mesure prise pour mes problèmes + mesure prise pour le problème des Juifs = antisémitisme.

Tout cela est voulu, c'est tellement grossier et non subtil.


Dernière édition par dims le Jeu 19 Fév 2015, 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 21:35

dims a écrit:
Je me souviens quand il y avait eu des émeutes dans les banlieues, plus les médias en parlaient et plus cela donnait de l'importance à leurs actes. Cela a jeté de l'huile sur le feu.

C'est le même principe plus les médias "défendent" les juifs et plus ils créaient de l'antisémitisme.
En faisant cela ils mettent une communauté en avant au détriment des Français non Juifs qui attendent déjà des solutions à leurs problèmes.
On ne donne pas de solution au Français et l'on défend constamment les Juifs. Certains Français tombent vite dans ce raisonnement assez rapide qui est : aucune mesure prise pour mes problèmes + mesure prise pour le problème des Juifs = antisémitisme.

Tout cela est voulu, c'est tellement grossier et non subtil.

Oui, ça devient insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 22:04

A L'INTENTION DE CHOUPETTE QUI VEUT CONFONDRE REPUBLICAIN ET CATHOLIQUE

DES TOMBES PROFANÉES EN HAUTE GARONNE

HAUTE-GARONNE : TOMBES CHRÉTIENNES VANDALISÉES À SAINT-BÉAT


19 FEVRIER 2015 CHRISTIANOPHOBIE.FR

Encore des croix arrachées sur des tombes mais, rassurez-vous ce n’est que du « simple vandalisme » et il n’y a aucun « ciblage particulier »… Comment pourrait-on en effet « cibler » des tombes chrétiennes puisque… toutes le sont dans le cimetière de ce petit village !


Citation :


   A Saint-Béat, village pyrénéen de Haute-Garonne, une quinzaine de tombes ont été dégradées. Selon les premiers éléments de l’enquête, les tombes n’ont pas été soulevées mais des objets posés dessus ont été renversés ou cassés: principalement des vases et quelques croix. Les faits ont été découverts mercredi matin, mais on ignore encore à quel moment ils ont été perpétrés. Aucun outil ou objet ayant pu servir aux dégradations n’a été retrouvé sur place et la nature des dégâts fait penser à des coups de pieds. « C’est désolant, mais cela relève plus d’un simple vandalisme que d’autre chose », a déclaré la maire-adjointe Luce Lagacherie, précisant que deux stèles avaient été renversées. Une enquête a été ouverte, selon le cabinet du préfet, qui a précisé mercredi qu’il n’y avait pas de « ciblage particulier » de tombes.

Source : LE PARISIEN (18 février)
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Jeu 19 Fév 2015, 22:12

Dragna Din a écrit:
Je me demande parfois dans quel monde bisounours vous vivez...

Savez-vous, très chère, qu'il existe des satanistes ? Si si au 21e siècle.



Bien sur que je le sais (à ajouter aux membres du tiercé gagnant plus haut) :


«LA PART DE L'OMBRE» 1979
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Ven 20 Fév 2015, 08:49

Aaaaah le Baphomet des Templiers cela manquait à votre arsenal rhétorique ! En outre il s'agit là de la représentation du très fumeux mage Eliphas Levi, ancien clerc défroqué tombé dans l'occultisme.

Je viens de lire ceci sur mon journal favori:

http://www.jeunes-patriotes-de-la-plus-grande-france-fille-unique-de-l-eglise-catholique-vive-sainte-marine-priez-pour-nous.france/ a écrit:
A Dreïpelkük dans le Grand-Comté de Wargensurtemberg : un enfant de quatre ans a été acheté par des juifs pour trois euros à de pauvres parents chrétiens (notre envoyé spécial pense qu'ils sont catholiques, car ils regardent la télé). Ce pauvre enfant a été ensuite saigné à mort par ses bourreaux. Arrêté par la police grand-comtale l'un des coupables a confessé : "que tous les sept ans les juifs ont besoin de sang chrétien et que les victimes doivent avoir moins de treize ans".
Il semble que les juifs ont assassiné le pauvre enfant chrétien pour se servir de son sang lors de la célébration de la Pâque dans un rituel satanique de profanation et de malédiction du Christ. L'un de ces vils nez crochus a ainsi avoué : "nous avons volé les hosties de l'église catholique de Kraftenshuüng, puis avons égorgé rituellement l'enfant. Son sang séché a ensuite et mêlé aux hosties réduites en poudre". Il semble que cet exécrable mélange était ensuite utilisé lors de sabbat de femelles juives selon un mode que la morale nous interdit de reproduire ici.

Là c'est de l'info croustillante et véritable... ment fantasmées, comme toutes vos interventions délirantes sur des sujets que vous ne maitriserez jamais, ma pauvre.

PS : il va de soi que le texte est une caricature des accusations du passé dont furent vicitmes de pauvres juifs qui avait pour seul défaut majeur d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16637
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS   Ven 20 Fév 2015, 13:34

Norvège. Une synagogue protégée par des musulmans

20 février 2015

Un groupe de jeunes musulmans a proposé de surveiller une synagogue à Oslo, en Norvège. Demain soir, ils formeront une chaîne humaine autour du bâtiment, afin de « mettre fin aux préjugés des gens contre les juifs et les musulmans », a révélé, hier, Le Figaro. L'initiative, intitulée l'« Anneau de la Paix », a notamment été lancée par Hajrad Arshad, une jeune femme de 17 ans. « Nous pensons que, après les attaques terroristes de Copenhague, c'est le moment idéal pour nous, musulmans, de nous éloigner du harcèlement des juifs auquel on assiste actuellement », a-t-elle expliqué au micro de la chaîne norvégienne NRK.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/monde/norvege-une-synagogue-protegee-par-des-musulmans-20-02-2015-10532133.php

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persécution des chrétiens dans le monde
» ÉGYPTE : PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS
» La persécution des chrétiens dans le monde, un des signes de l'Apocalypse ?
» persécution des chrétiens
» Persécution des chrétiens en Inde !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: