DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 antisémitisme...

Aller en bas 
+23
Kyliiolos
christophe
boulo
Pascal
Ray
humanlife
-ysov-
Mister be
Miles Templi
Dragna Din
Scrogneugneu
Jonas et le signe
jean-luc56
dims
L'assoiffé
Loup Ecossais
Godon
r.
adamev
Arnaud Dumouch
J&B
joker911
Cécile
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30830
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 12:33

Jean 2019 a écrit:
@humanlife
Franchement non ....vous parlez de qui ? Si c'est de moi, citez-moi une affirmation excessive de ma part?

Je parle du débat récent, oui c'est mon sentiment général, je n'ai pas à citer telle ou telle affirmation selon votre pratique intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 12:34

Pour pouvoir débattre il faut au moins avoir lu (le judeo-scepticisme est une sorte de défense immunitaire) :

Les espérances planétariennes
Hervé Ryssen

https://www.babelio.com/livres/Ryssen-Les-esperances-planetariennes/181504

Dispo sur amazon

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 12:38

@Humanlife
Vous vous méprenez, je ne fais que défendre la position de L'église catholique contre les attaques perverses et mensongères de MrBe, pas d'idéologie juste la défense de la sainte Tradition.
Enfin si je dis "la politique d'Israel de colonisation n'est pas acceptable" ou Israel est un état raciste, j'émets un jugement qui résulte de l'analyse des faits, je ne défends aucune idéologie
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 12:42

@humanlife
Comme d'habitude vos propos sont vagues, une sorte de sable mouvant ....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30830
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 12:53

Jean 2019 a écrit:
@Humanlife
Vous vous méprenez, je ne fais que défendre la position de L'église catholique contre les attaques perverses et mensongères de MrBe, pas d'idéologie juste la défense de la sainte Tradition.
Enfin si je dis "la politique d'Israel de colonisation n'est pas acceptable" ou Israel est un état raciste, j'émets un jugement qui résulte de l'analyse des faits, je ne défends aucune idéologie

Selon moi c'est un positionnement idéologique d'aborder la question de l'antisémitisme par rapport à la politique de l'état d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 13:21

Pignon a écrit:
Pour pouvoir débattre il faut au moins avoir lu (le judeo-scepticisme est une sorte de défense immunitaire) :

Les espérances planétariennes
Hervé Ryssen

https://www.babelio.com/livres/Ryssen-Les-esperances-planetariennes/181504

Dispo sur amazon

Y'a un pdf sur le net. Je pensais que c'était un livre de citations...mais non.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 13:26

Jean 2019 a écrit:
@Humanlife
Vous vous méprenez, je ne fais que défendre la position de L'église catholique contre les attaques perverses et mensongères de MrBe, pas d'idéologie juste la défense de la sainte Tradition.

FAUX !
Tu rejettes le concile Vatican II. Tu défends des positions antijudaïques haineuses.
Cela n'est pas la doctrine de l'Eglise catholique apostolique romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 14:17

@L'air éthique
Non je ne rejette pas V2 ...ou avez-vous lu cela? Je préfère V1 ou avant, soit 19e siècle de Magistère
Non pas haineuse conforme a l'évangile et a la Tradition qui sont limpides
C'est un Misterbe qui est haineux vis a vis de l'Eglise, je ne suis pas haineux, je suis le dogme c'est tout
Mais vous n'êtes pas catholique? Dites-moi ou et quand j'ai été haineux? Sinon c'est pur calomnie
Cessez de me tutoyer, c'est ni V!1 ni V2 ni poli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 14:24

Invité a écrit:
@Air Ethique
Quelle ignorance! Ce que je dis c'est 2000 ans du Magistère de l'Eglise et Vatican II n'est pas l'église catholique.

Lisez Mortalium Animos en fait c’est exactement l’inverse de Nostra Nostra Ætate; Mortalium Animos qui est coherent avec des centaines d'années de Magistère.
Vatican II est l'oeuvre des antipapes à commencer par Jean XXIII et Paul VI et c'est précisément parce que l'enseignement de ce concile n'est pas catholique que nous ne pouvons pas accepter les soi-disant papes qui arrivent après la mort de Pie XII en 1958.

Avant de dire ce qui est catholique ou pas, il faudrait avoir lu les Encycliques antérieures; mais vous etes quoi au juste ?

Manque de pot ! Sur un de tes messages de ton précédent pseudo disparu, il y a "édité par Jean2018".

Ce n'est pas le changement de pseudo qui va me berner. Et ne parlons pas de l'avatar qui est une bonne variante du précédent.
Je ne sais pas si on t'a mis dehors pour négationnisme ou si tu sors pas la porte pour rentrer par la fenêtre, mais il ne faut tout de même pas prendre les gens pour des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 14:36

@l'air ethique
Et alors? C'est parfaitement l'Eglise catholique ce que je dis, je ne dis pas que le siège de Pierre est vacant, je ne refuse pas V2, on est obligé de chercher une herméneutique de continuité, meme si on du mal a la trouver ! On en trouve des parcelles, et que dites-vous des 19e siècles précédent , c'est catholique ou pas ?Les Encycliques les Docteurs, la Tradition c'est avant V2, c'est catholique ou pas
Je n'aime ni Paul VI ni Francois ni JP2, et alors? Il y en a bien qui déteste PieX ou Leon XIII !

Ce qui est important ce sont les sources et ce que dit le Magistère dans la durée, vous devriez vous occuper de cela au lieu de vous occuper de juger si je suis catholique ou pas, je doute que vous le soyez. Allez-lire Mortalius Animos, vous allez dire que Pie XI n'était pas catholique ....Enfin qi)je cherche à cacher mon précédent pseudo, mon style est facilement reconnaissable ....Que tout cela est médiocre ! AUCUNE ETHIQUE CHEZ VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 15:37

Loup Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ah bon ? et pourquoi donc ?

Parce que ils sont directement concernés.

Citation :
Es-tu certaine de cala ? Peux-tu me dire, à l'heure actuelle, quels juifs sont sémites ? Les juifs d'europe n'ont jamais été des sémites. Il y a là un amalgame insupportable. Ce sont des Khazars, parlant le Yiddish, pas des sémites. Les Sumériens sont des sémites (berceau de la civilisation, jusqu'à preuve du contraire), les arabes sont des sémites (j'écris bien "arabes" et non pas musulmans car, tous les arabes ne sont pas musulmans et inversement), mais en aucun cas les juifs.

Peut-être, mais quand on entend antisémite, on pense "juif"

Il y a soucis de quotes


Dernière édition par florence_yvonne le 2/3/2019, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 15:43

Et oui. C'est le formatage. L'analogie

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 15:44

Dans les livres, les journaux, la télé, être antisémite, c'est être contre les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 15:49

@Flo
Pourtant les arabes sont des sémites .....Cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 17:34

Et bien, dans l'esprit des gens, c'est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 19:41

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Je parle d'un point de vue général d'après lequel je me positionne par rapport à un type de discours clairement excessif dans les débats, vous ne saisissez pas ce que je veux dire?

Non ce n'est pas du débat stérile ou excessif .

2  débatteurs sont sérieusement engagés sur des questions géopolitico-stratégiques .

Non il n'y a qu'un seul qui soit engagé sur des questions géopolitico -stratégiques et religieuses et c'est moi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 19:48

Jean 2019 a écrit:
@Flo
Pourtant les arabes sont des sémites .....Cherchez l'erreur!

Je vous l'ai explique mille fois que l'antisémitisme ne concerne que la haine du Juif!

N'essayez pas encore de noyer le poisson!


L’antisémitisme est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial.
Il s'agit, dans son acception originelle telle qu'elle a été formulée vers la fin du XIX siècle, d'une forme de racisme à prétentions scientifiques dirigée spécifiquement contre les Juifs (et non contre les peuples sémites, groupe linguistique) .
Le terme est le plus souvent utilisé aujourd'hui pour qualifier tous les actes d’hostilité anti-juive, que leurs fondements soient raciaux ou non.
Les motifs et mises en pratique de l'antisémitisme incluent divers préjugés, des allégations, des mesures discriminatoires ou d’exclusion socio-économique, des expulsions, voire des massacres d’individus ou de communautés entières. wikipedia


antisémite , nom
Sens 1
Religion
Individu haineux qui voue une aversion et un mépris flagrant envers une personne de confession judaïque ou le peuple juif de manière générale.

antisémitisme , nom masculin
Sens 1
Religion
L'antisémitisme désigne une hostilité envers le peuple juif. Ce terme de religion peut prendre la forme d'une doctrine ou attitude discriminatoire, malveillante et menaçante envers les personnes de confession juive.

Antisémitisme

"Des jeunes gens antisémites, ça existe donc, cela ? Il y a donc des cerveaux neufs, des âmes neuves, que cet imbécile poison a déjà déséquilibrés ? Quelle tristesse, quelle inquiétude, pour le vingtième siècle qui va s'ouvrir !"
Emile Zola - Lettre à la jeunesse, 14 décembre 1897


Définition de l'antisémitisme

Etymologie : du grec anti, contre, opposé et de Sem, l'un des fils de Noé dans la Genèse, avec le suffixe -isme, servant à former des mots correspondant à une attitude, un comportement, une doctrine, un dogme, une idéologie ou une théorie.

Les sémites sont les personnes qui appartiennent au groupe linguistique dont Sem est considéré comme l'ancêtre. Ce sont des peuples qui parlent ou ont parlé dans l'Antiquité des langues sémitiques dont sont dérivés, notamment, l'Hébreu, l'Arabe et le Syriaque.

L'antisémitisme désigne un sentiment systématique d'aversion envers les Juifs (et non les sémites) en tant que peuple ou "race", supposée inférieure. Il peut prendre la forme d'une opinion ou d'une attitude hostile, de discrimination (ghetto, expulsion), de racisme, de persécution. L'antisémitisme constitue une négation du droit à la différence.

L'origine du mot "antisémite" est attribuée au journaliste Wilhelm Marr, en 1879 dans un pamphlet anti-juif. Il ne s'agit pas d'une hostilité confessionnelle (contre la religion judaïque), mais socio-politique et économique. La construction étymologique du mot "antisémite", qui n'a été utilisé que vis-à-vis des Juifs, est impropre car l'adjectif sémite désigne en réalité les peuples parlant les langues sémitiques originaires du Moyen-Orient et du nord-est de l'Afrique, et non une ethnie particulière.

L'hostilité envers les Juifs, qui remonte à l'Antiquité païenne, a pour origine leur fidélité à un Dieu unique. Au IVe siècle après notre ère, ils furent accusés de la mort de Jésus-Christ (notion de peuple déicide). L'antisémitisme n'a dès lors cessé de croître au cours des siècles.

L'antisémitisme est allé jusqu'à des formes institutionnalisées de persécutions qui culminèrent avec l'extermination systématique (Shoah) entreprise par le régime nazi qui a fait plus de 5 millions de morts pendant la Seconde Guerre mondiale.

Vous faut-il encore d'autres définitions pour votre édification ou ça suffit!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 20:00

Citation :
C'est un Misterbe qui est haineux vis a vis de l'Eglise, je ne suis pas haineux, je suis le dogme c'est tout
Mais vous n'êtes pas catholique? Dites-moi ou et quand j'ai été haineux? Sinon c'est pur calomnie
Cessez de me tutoyer, c'est ni V!1 ni V2 ni poli

Je ne suis pas haineux envers l'Eglise catholique romaine…que vous avez la prétention de représenter et bien mal
Je suis haineux envers celui qui l'est envers moi , contre votre théologie de substitution que vous niez encore...
Faut-il que je vous mette sous le nez et encore vous nieriez que vous êtes haineux et non ce n'est pas une calomnie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 20:10

Jean 2019 a écrit:
@Humanlife
Vous vous méprenez, je ne fais que défendre la position de L'église catholique contre les attaques perverses et mensongères de MrBe, pas d'idéologie juste la défense de la sainte Tradition.
Enfin si je dis "la politique d'Israel de colonisation n'est pas acceptable" ou Israel est un état raciste, j'émets un jugement qui résulte de l'analyse des faits, je ne défends aucune idéologie


L'église catholique n'a pas besoin d'être défendue contre moi mais bien contre vous!
En quoi mes attaques sont-elles perverses et mensongères?
Vous vous dites défenseur de la sainte tradition apportée par des Juifs contre lesquels vous vous insurgez en vous dressant contre moi!

La politique d'Israël n'est qu'une excuse à votre antisémitisme car vous n'êtes même pas affectés...cessez de prendre les forumeurs pour des débiles...Tout le monde voit claire dans votre jeu!

Si Israël était un état raciste comme vous le dites, il n'accepterait aucune autres races que la leur...or c'est loin d'être le cas!Vous parlez de ce que vous ne connaissez rien encore une fois, de simples préjugés haineux antisémites!
Vous n'analysez aucun fait vous les interprétez à l'éclairage de votre haine du Juif!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 20:56

Mister be a écrit:

L'église catholique n'a pas besoin d'être défendue contre moi mais bien contre vous!
On ne pourrait mieux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 21:30

Invité a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est la marque d'une époque. Toutes les élites suivent ce climat global. On retrouve cela actuellement dans l'islam où même Daesh ou Koulibali sont Juifs.

C'est trop récurent à travers les époques, comment ça se fait, c'est quoi le fond du problème exactement  ?

antisémitisme... - Page 13 <a href=antisémitisme... - Page 13 Ddd11" />


Richard Nixon: les propos antisémites des dernières bandes secrètes rendus publics

http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/22/richard-nixon-bandes-secretes-ecoutes-watergate_n_3793954.html

Il est en panique Nixon :beret:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 21:32

Invité a écrit:
Jean Jaurés, antisémite:

" Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n’est pas par la force du prophétisme, nous savons bien qu’elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d’extorsion. "

1898

" Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . [...]  :d) En France, l’influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus.  :g) Ici, ils ont, en plus d’un point, la double force de l’argent et du nombre. "

1895

Jaurés ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 21:42

florence_yvonne a écrit:


Peut-être, mais quand on entend antisémite, on pense "juif"

Il y a soucis de quotes

Excuse-moi, mais lorsque j'entends, lis, "antisémite", je n'ai jamais pensé juif et, encore moins à eux. Je sais que c'est à la mode, de se culpabiliser ou, d'être culpabilisé par :

Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, disant:
2 Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'imitez pas leurs actions, car ils disent et ne font pas.
4 Ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes; mais eux, ils ne veulent pas les remuer du doigt.
5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes, car ils élargissent leurs phylactères et allongent leurs houppes;
6 ils recherchent les premières places dans les repas, les premiers sièges dans les synagogues,
7 les saluts sur les places publiques, et l'appellation de Rabbi.
8 Pour vous, ne vous faites point appeler Rabbi, car il n'est pour vous qu'un seul maître, et vous êtes tous frères.
9 Et ne donnez à personne sur la terre le nom de Père, car il n'est pour vous qu'un seul Père, celui des cieux.
10 Et qu'on ne vous appelle pas non plus Maître, car vous n'avez qu'un Maître, le Christ.
11 Le plus grand d'entre vous sera votre serviteur.
12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
13 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous fermez au nez des hommes le royaume des cieux! Vous-mêmes en effet n'entrez pas, et vous ne laissez pas (entrer) ceux qui sont pour entrer.
14 . £
15 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, quand il l'est devenu, vous faites de lui un fils de la géhenne, deux fois plus que vous!
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles, qui dites: " Qui jure par le sanctuaire, ce n'est rien; mais qui jure par l'or du sanctuaire, est tenu. "
17 Insensés et aveugles! Lequel en effet est le plus grand; l'or, ou le sanctuaire qui a rendu l'or sacré?
18 Et: " Qui jure par l'autel, ce n'est rien; mais qui jure par l'offrande qui est dessus, est tenu. "
19 Aveugles! Lequel en effet est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui rend l'offrande sacrée?
20 Qui donc jure par l'autel, jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;
21 et qui jure par le sanctuaire jure par lui et par celui qui y habite;
22 et qui jure par le ciel, jure par le trône de Dieu et par celui qui est assis dessus.
23 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, et que vous négligez les points les plus graves de la Loi: la justice, la miséricorde et la foi! Il fallait pratique ceci sans omettre cela.
24 Conducteurs aveugles, qui filtrez le moustique, et avalez le chameau!
25 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez le dehors de la coupe et du plat, quand le dedans est rempli du produit de la rapine et de l'intempérance.
26 Pharisien aveugle, purifie d'abord le dedans de la coupe, afin que le dehors aussi en devienne pur.
27 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis, qui au dehors paraissent beaux, mais au dedans sont remplis d'ossements de morts et de toute immondice.
28 Ainsi vous, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes,
30 et que vous dites: " Si nous avions vécu aux jours de nos pères, nous n'aurions pas été leurs associés dans le sang des prophètes. "
31 Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères!
33 Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 22:48

Désolé mais quand on parle d'antisémitisme , il ne faut penser qu'aux Juifs parce que c'est de ça dont il s'agit
Quand j'entends les membres de l'église catholique romaine dire nous sommes "verus Israël" de le théologie de substitution, je ne peux penser aux versets que vous venez de poster…
Puisque que l'église romaine a remplacé Israël, si Jésus revenait, il lui dirait la même chose.
Vous remplacez la chaire de Moïse par la chaire de Pierre; Pharisien par cardinaux et Magistère et prêtres qui se font appeler pire que rabbis mais Père…
Je veeux bien reconnaître l'église romaine comme le "verus Israël" à condition et seulement si,ils font mieux que les Pharisiens et les scribes de l'époque de Jésus or c'est loin d'être le cas, il suffit de voir les scandales qui la secouent...faut-il que je précise?


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 23:01

@Loup Ecossais la notion d'antisémitisme n'existait pas au temps de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 23:12

Vous y étiez ? Ça avait peut-être un autre nom

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 23:13

Jo59000 a écrit:
Vous y étiez ? Ça avait peut-être un autre nom

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Et toi ? si cela avait un autre nom, c'est que c'était autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 23:32

Antisémitisme : aux origines du glissement de vocabulaire de « juif » à « sioniste »
Les insultes subies par Alain Finkielkraut, le 16 février, montrent comment le mot « sioniste » a remplacé « juif » dans un certain discours antisémite.

« Barre-toi, sale sioniste de merde », « grosse merde sioniste », « nous sommes le peuple », « la France, elle est à nous », ont crié plusieurs manifestants vêtus de gilets jaunes à l’endroit de l’académicien Alain Finkielkraut, samedi 16 février.
Dimanche, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».

Peut-on considérer que M. Finkielkraut a été victime d’insultes antisémites alors même que ses agresseurs n’ont pas prononcé le mot « juif » – en tout cas dans la partie audible de la vidéo qui a recueilli la scène ? Oui, sans aucun doute. Pourtant, les termes « judaïsme » et « sionisme » ne sont pas interchangeables.

Voilà pourquoi il faut légiférer!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 23:48

florence_yvonne a écrit:
@Loup Ecossais la notion d'antisémitisme n'existait pas au temps de Jésus.

Justement. Il n'y a donc aucune raison de penser aux Khazars. L’antisémitisme est une invention moderne (fin XIXème). Donc, pas de quoi faire un pipi de chat...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty2/3/2019, 23:49

Saint Glinglin a écrit:
Légiférer dans quel sens ? Faire de plus en plus de loi interdisant de critiquer les Juifs afin de fabriquer de l'antisémitisme ? Et ensuite venir s'en plaindre ? Et exiger ensuite encore plus de répression ?

Wink

Dieu se rit de ceux qui se plaignent des conséquence, alors qu'ils en chérissent les causes...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30830
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 00:20

Loup Ecossais a écrit:
L’antisémitisme est une invention moderne (fin XIXème).

C'est exagéré, Jésus a aussi été persécuté en tant que juif.
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 00:26

@loup Ecossais
Il faut redonner aux mots leur sens véritable, on se moque de ce que signifie ce mot pour les journalistes et autres ...
ANTI-SEMITE donc contre les sémites, cela inclus les Arabes, l'invention par Marr de ce mot est une grossière manipulation (encore une) qui a eu du succès.
Au temps de Jesus, le terme juifs n'existait pas, aussi on doit parler des sectes. Jésus était JUDEEN
Mais on continue de tromper et de manipuler les gens, lorsqu'on parle des Juifs dans la Bible, on parle de l'élite et/ou du sanhédrin.

Enfin je suis sioniste, Mr Be m'a convaincu, AIDONS les juifs a retourner vers Israel......Qu'ils abandonnent double passeport et double nationalité
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 00:35

@Loup Ecossais
Nous les Catholiques et dans un sens plus large ceux qui sont en Christ, appartenons au PEUPLE ELU (Cf Benoit XVI) dans une optique universelle. Nous devons être reconnaissant a l'héritage que nous laisse les anciens Hébreux, avec l'AT ....Ce Peuple ayant refusé le Fils de Dieu (Libre arbitre), le dépt divin a été confié aux catholiques et à son Eglise, l'église de Pierre.
Etes-vous d'accord avec mon propos?
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 00:35

@Loup Ecossais
Nous les Catholiques et dans un sens plus large ceux qui sont en Christ, appartenons au PEUPLE ELU (Cf Benoit XVI) dans une optique universelle. Nous devons être reconnaissants vis a vis de l'héritage que nous laissent les anciens Hébreux, avec l'AT ....Ce Peuple ayant refusé le Fils de Dieu (Libre arbitre), le dépt divin a été confié aux catholiques et à son Eglise, l'église de Pierre.
Etes-vous d'accord avec mon propos?


Dernière édition par Jean 2019 le 3/3/2019, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 01:13

@loup Ecossais
Pour en finir avec la théologie de substitution
ENCORE une manipulation .....des juifs anti-chrétiens, ce remplacement n'existe pas.
l’Église se pense dans une stricte continuité au judaïsme d'avant Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 01:32

@Loup Ecossais
NOUS rejetons l'Israel de la chair compte tenu de son caractère édomique, les evangiles sont limpides, citons dans la version de la Bible Cranpon 1923 :

Jean 10.25-28
25 Jésus leur répondit : " Je vous l’ai dit, et vous ne me croyez pas : les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi ;
26 mais vous ne me croyez point, parce que vous n’êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main ;

Jean 8. 43-47
43 Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez entendre ma parole.
44 Le père dont vous êtes issus, c’est le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n’est point demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a point de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu entend la parole de Dieu ; c’est parce que vous n’êtes pas de Dieu que vous ne l’entendez pas. "

Mat 13.14-15
14 Pour eux s’accomplit la prophétie d’Isaïe : " Vous entendrez de vos oreilles et vous ne comprendrez point ; vous verrez de vos yeux, et vous ne verrez point.
15 Car le cœur de ce peuple s’est appesanti ; ils ont endurci leurs oreilles et fermé leurs yeux : de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur cœur ne comprenne, qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse »
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 01:51

@Loup Ecossais
Sur l'edomisme d'Israel (Argument favori de Mister Be contre l'Eglise catholique)


Mat 3,1-12
1 En ces jours-là parut Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de Judée,
2 et disant : " Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. "
3 C’est lui qui a été annoncé par le prophète Isaïe, disant : " Une voix a retenti au désert : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers. "
4 Or Jean avait un vêtement de poils de chameau, et autour de ses reins une ceinture de cuir, et il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
5 Alors venaient à lui Jérusalem, et toute la Judée, et tout le pays qu’arrose le Jourdain.
6 Et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le Jourdain.
7 Voyant un grand nombre de Pharisiens et de Sadducéens venir à ce baptême il leur dit : " Race de vipères, qui vous a appris à fuir la colère qui vient ?
8 Faites donc de dignes fruits de repentir.
9 Et n’essayez pas de dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ; car je vous dis que de ces pierres mêmes Dieu peut faire naître des enfants à Abraham.
10 Déjà la cognée est à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne porte pas de bon fruit sera coupé et jeté au feu.
11 Moi, je vous baptise dans l’eau pour le repentir ; mais celui qui doit venir après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter sa chaussure ; il vous baptisera dans l’Esprit-Saint et dans le feu.
12 Sa main tient le van ; il nettoiera son aire, il amassera son froment dans le grenier, et il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point. "

Jean 15.1-6
1 " Je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron.
2 Tout sarment qui en moi ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il en porte davantage.
3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
4 Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure uni à la vigne, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et en qui je demeure, porte beaucoup de fruits : car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse ces sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

Romain 9, 6-8
6 Ce n’est pas que la parole de Dieu ait failli. Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas le véritable Israël,
7 et pour être la postérité d’Abraham, tous ne sont pas ses enfants ; mais " C’est la postérité d’Isaac qui sera dite ta postérité ",
8 c’est-à-dire que ce sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité d’Abraham.

Ga 4 21-31
21 Dites-moi, vous qui voulez être sous la Loi, n’entendez-vous pas la Loi ?
22 Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, l’un de la servante, l’autre de la femme libre.
23 Mais le fils de la servante naquit selon la chair, et celui de la femme libre en vertu de la promesse.
24 Ces choses ont un sens allégorique ; car ces femmes sont deux alliances. L’une, du mont Sinaï, enfantant pour la servitude : c’est Agar,
25 — car Sinaï est une montagne en Arabie — elle correspond à la Jérusalem actuelle, laquelle est esclave, elle et ses enfants.
26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre : c’est elle qui est notre mère ;
27 car il est écrit : " Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantais point ! Eclate en cris de joie et d’allégresse, toi qui ne connaissais pas les douleurs de l’enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux que les enfants de celle qui avait l’époux. "
28 Pour vous, frères, vous êtes, à la manière d’Isaac, enfants de la promesse.
29 Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
30 Mais que dit l’Écriture ? " Chasse l’esclave et son fils, car le fils de l’esclave ne saurait hériter avec le fils de la femme libre. "
31 C’est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de la servante, mais de la femme libre.


1 Cor 10 18
18 Voyez Israël selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne participent-ils pas à l’autel ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 02:59

@Arnaud Dumouch
Pourquoi limiter le forum au moins de 125 ans?
Je connais personnellement beaucoup de personnes entre 135-180 ans, le plus vieux ayant 350 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 06:59

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 07:06

@Arnaud
Vous riez car vous ne savez pas ....Il y en a quelques-uns chez vous en Belgique et au Luxembourg a peu près 300 aux USA (Los Angeles) le reste en Chine. Celui que je connais a 145 ans mais on lui en donne au plus 50 ans, en effet entre 50-60 ans, ils se servent d'un protocole spécial pour empêcher le vieillissement et certaines fonctions du cerveau sont activées ....Certes il faut être initié; et dans un état de pureté spirituelle ....
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 07:41

Mister be a écrit:
Pourtant, les termes « judaïsme » et « sionisme » ne sont pas interchangeables.

Voilà pourquoi il faut légiférer!

A la bonne heure. Précisément, ils ne sont pas interchangeables car, le premier concerne la religion alors que, le second concerne pas politique. Par conséquent, on peut être antisioniste (courant idéologique nationaliste juif, apparu au XIXème siècle) sans pour autant être hostile aux personnes de confession juive. Je rappelle que, "juif" est une religion, pas une nationalité.

Et en effet, vous avez raison, il faut légiférer, afin que cet amalgame devienne un délit.


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 07:47

@Loup Ecossais
Le pb c'est qu'il existe un "plan" caché de la part de certains juifs, et qu'ils se moquent parfaitement de la justice, du racisme, etc etc ...c'est une POSTURE uniquement .... Ce sont ceux-la que nous devons clouer au pilori, le judaisme et la Shoah sont juste des instruments pour un autre projet, celui-ci est malfaisant et satanique.

Pour certains ....... "juif" n'est pas seulement une religion, c'est au choix :
1. Une Race (pour Mr Be en particulier)
2. Une communauté ethnique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93459
Inscription : 19/05/2005

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 08:06

Jean 2019 a écrit:
@Arnaud
Vous riez car vous ne savez pas ....Il y en a quelques-uns chez vous en Belgique et au Luxembourg a peu près 300 aux USA (Los Angeles) le reste en Chine. Celui que je connais a 145 ans mais on lui en donne au plus 50 ans, en effet entre 50-60 ans, ils se servent d'un protocole spécial pour empêcher le vieillissement et certaines fonctions du cerveau sont activées ....Certes il faut être initié; et dans un état de pureté spirituelle ....

Voyons Jean, soyez réaliste. Ca viendra peut-être un jour en tripatouillant l'ADN des embryons. Mais sortez de cette théorie d'un truc caché. Des choses comme cela sont des assertions raëliennes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 08:17

humanlife a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
L’antisémitisme est une invention moderne (fin XIXème).

C'est exagéré, Jésus a aussi été persécuté en tant que juif.

Pardon cher humanlife, mais j'ai sur ce sujet un point de vue radicalement différent. C'est précisément parce que Jésus n'était pas juif, qu'il a été persécuté et mis à mort.

Les romains étaient connus pour leur férocité à, réprimer toute tentative de trouble à l'ordre public. Si Jésus avait été l'agitateur décrit dans les écritures, il aurait été arrêté illico et exécuté. Nous avons donc là un problème et, pas des moindres. Ce sont les juifs, qui veulent faire mourir Jésus. Il le dit lui-même.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 7,1-2.10.25-30.

En ce temps-là, Jésus parcourait la Galilée : il ne voulait pas parcourir la Judée car les Juifs cherchaient à le tuer.

Pourquoi préciser que, « car les "Juifs" cherchaient à la tuer » ? C'est donc que Jésus ne l'était pas. Autre détail, qui passe totalement inaperçu. Jésus portait la longue robe blanche des druides. Pour mémoire, la Galilée est une ancienne colonie fondée par le Gaëls donc, des Celtes...

La fête juive des Tentes était proche.
Lorsque ses frères furent montés à Jérusalem pour la fête, il y monta lui aussi, non pas ostensiblement, mais en secret.
On était déjà au milieu de la semaine de la fête quand Jésus monta au Temple ; et là il enseignait.
Quelques habitants de Jérusalem disaient alors : « N’est-ce pas celui qu’on cherche à tuer ?
Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ! Nos chefs auraient-ils vraiment reconnu que c’est lui le Christ ?
Mais lui, nous savons d’où il est. Or, le Christ, quand il viendra, personne ne saura d’où il est. »
Jésus, qui enseignait dans le Temple, s’écria : « Vous me connaissez ? Et vous savez d’où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais il est véridique, Celui qui m’a envoyé, lui que vous ne connaissez pas.
Moi, je le connais parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé. »
On cherchait à l’arrêter, mais personne ne mit la main sur lui parce que son heure n’était pas encore venue.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 08:50

Jean 2019 a écrit:
@loup Ecossais
Il faut redonner aux mots leur sens véritable, on se moque de ce que signifie ce mot pour les journalistes et autres ...
ANTI-SEMITE donc contre les sémites, cela inclus les Arabes, l'invention par Marr de ce mot est une grossière manipulation (encore une) qui a eu du succès.
Au temps de Jesus, le terme juifs n'existait pas, aussi on doit parler des sectes. Jésus était JUDEEN
Mais on continue de tromper et de manipuler les gens, lorsqu'on parle des Juifs dans la Bible, on parle de l'élite et/ou du sanhédrin.

Enfin je suis sioniste, Mr Be m'a convaincu, AIDONS les juifs a retourner vers Israel......Qu'ils abandonnent double passeport et double nationalité

Nous sommes d'accord. Or, force est de constater que, de nos jours, on fait dire aux mots exactement l'inverse de ce qu'ils signifient réellement. Prenons le mot "Universel". Ce mot n'est interchangeable qu'avec un seul et unique mot qui est "CATHOLIQUE". Or, de nos jours, est considéré comme universel, ce qui est supposé être commun à l'ensemble de l'humanité, ce qui est totalement faux puisque, nous catholiques, sommes aujourd'hui moins nombreux que les musulmans. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Pour le reste, je suis globalement d'accord avec vous. Nous sommes sur la même longueur d'onde...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 08:53

Saint Glinglin a écrit:
Légiférer dans quel sens ? Faire de plus en plus de loi interdisant de critiquer les Juifs afin de fabriquer de l'antisémitisme ? Et ensuite venir s'en plaindre ? Et exiger ensuite encore plus de répression ?

Dans le sens d'empêcher tout glissement de langage qui déresponsabiliserait les antisémites et les négationnistes…
L'exemple que j'ai pris est assez éloquent, non?
Se disant révisionniste au lieu de négationniste, on échappe à la loi idem pour celui qui se dit antisioniste au lien d'antisémite…
C'est pourtant assez claire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 08:58

Loup Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@Loup Ecossais la notion d'antisémitisme n'existait pas au temps de Jésus.

Justement. Il n'y a donc aucune raison de penser aux Khazars. L’antisémitisme est une invention moderne (fin XIXème). Donc, pas de quoi faire un pipi de chat...

Faut bien désigner cette haine irrationnelle du Juif qui n'a rien à voir avec les Khazars dont le but est justement annihiler la notion de race juive… exactement comme les Turcs ont fait avec les Arméniens

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 09:02

Loup Ecossais a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Légiférer dans quel sens ? Faire de plus en plus de loi interdisant de critiquer les Juifs afin de fabriquer de l'antisémitisme ? Et ensuite venir s'en plaindre ? Et exiger ensuite encore plus de répression ?

Wink

Dieu se rit de ceux qui se plaignent des conséquence, alors qu'ils en chérissent les causes...

N'importe quoi...D.ieu ne se rit certainement pas de la volonté de détruire son peuple qu'il a choisi dans un but bien précis et la reconnaissance de l'Etat d'Israël en 1948 en est bien la preuve...il faut être aveugle pour ne pas le comprendre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 09:12

Jean 2019 a écrit:
@loup Ecossais
Il faut redonner aux mots leur sens véritable, on se moque de ce que signifie ce mot pour les journalistes et autres ...
ANTI-SEMITE donc contre les sémites, cela inclus les Arabes, l'invention par Marr de ce mot est une grossière manipulation (encore une) qui a eu du succès.
Au temps de Jesus, le terme juifs n'existait pas, aussi on doit parler des sectes. Jésus était JUDEEN
Mais on continue de tromper et de manipuler les gens, lorsqu'on parle des Juifs dans la Bible, on parle de l'élite et/ou du sanhédrin.

Enfin je suis sioniste, Mr Be m'a convaincu, AIDONS les juifs a retourner vers Israel......Qu'ils abandonnent double passeport et double nationalité

Vous allez réinventer la langue française par ce que elle a donné au terme "antisémite" un sens qui ne luit convient pas
Bien sûr vous allez y voir de la manipulation… la haine des Musulmans et des Arabes porte un autre nom
Au temps de Jésus, Pharisien, Sadduccén, zélotes, Judéens, Samaritain,Nazaréens ...étaient tous Juifs de confession
Vous pinailler dans un sens qui ne trompe personne
Aujourd'hui je suis juif askhénaze issu de conversion ou non, on s'en fout, je suis Juif!

Quand à votre dernière phrase qui semble être écrite avec ironie, je supploie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty3/3/2019, 09:20

Loup Ecossais a écrit:
Mister be a écrit:
Pourtant, les termes « judaïsme » et « sionisme » ne sont pas interchangeables.

Voilà pourquoi il faut légiférer!

A la bonne heure. Précisément, ils ne sont pas interchangeables car, le premier concerne la religion alors que, le second concerne pas politique. Par conséquent, on peut être antisioniste (courant idéologique nationaliste juif, apparu au XIXème siècle) sans pour autant être hostile aux personnes de confession juive. Je rappelle que, "juif" est une religion, pas une nationalité.

Et en effet, vous avez raison, il faut légiférer, afin que cet amalgame devienne un délit.


Mais je n'ai jamais dit l'inverse!
On assiste cependant à un glissement volontaire de sens pour échapper à la loi!
Je rappelle que juif revêt également une notion de peuple...il y a des juif athée mais ce sont des Juifs!
La nationalité ça se change… juif ne se change pas!
Je suis juif belge et quand j'aurai toutes les autorisations pour faire mon aliyah je deviendrai juif israélien

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antisémitisme... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
antisémitisme...
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape invite à la fin de l’antisémitisme
» Est-ce ça "le nouvel antisémitisme" ?
» Le Talmud, antisémitisme, antichristianisme ?
» Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche
»  l'homme du mensonge et de l'antisémitisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: