DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 antisémitisme...

Aller en bas 
+23
Kyliiolos
christophe
boulo
Pascal
Ray
humanlife
-ysov-
Mister be
Miles Templi
Dragna Din
Scrogneugneu
Jonas et le signe
jean-luc56
dims
L'assoiffé
Loup Ecossais
Godon
r.
adamev
Arnaud Dumouch
J&B
joker911
Cécile
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 17:17

florence_yvonne a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@mister Be DELATEUR
On discute entre catholique sur un Forum catholique, on ne vous demande plus votre avis, et je ne vous répondrai plus

M'interdiras-tu de parler moi qui ne suis pas catholique ?

Heureusement que tu n'es pas modérateur.

oui si tu es juive, il essayera de te museler, de détruire ta personnalité, ta race, ton essence, ton patriotisme, ton nationalisme, ton appartenance à ton peuple...c'est un génocidaire en puissance mais comme c'est pas le cas, tu ne risques rien…
Regardez comme Jean se comporte et vous avez le microcosme de ce qui c'est passé en Allemagne en 33…
A quand la nuit de cristal ?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 17:29

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@mister Be DELATEUR
On discute entre catholique sur un Forum catholique, on ne vous demande plus votre avis, et je ne vous répondrai plus

M'interdiras-tu de parler moi qui ne suis pas catholique ?

Heureusement que tu n'es pas modérateur.

oui si tu es juive, il essayera de te museler, de détruire ta personnalité, ta race, ton essence, ton patriotisme, ton nationalisme, ton appartenance à ton peuple...c'est un génocidaire en puissance mais comme c'est pas le cas, tu ne risques rien…
Regardez comme Jean se comporte et vous avez le microcosme de ce qui c'est passé en Allemagne en 33…
A quand la nuit de cristal ?

Alors, je suis juive.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 17:32

oui je sais...tu es bien Chralie...tu seras dans le même principe juive! :bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 17:38

Quand je vois les propos haineux tenus par des soit-disant catholiques dans ce forum, mon cœur saigne.

Le cœur de mon arrière-grand-mère catholique pratiquante en ferait autant si elle était toujours là, car elle savait ce qu'est la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 17:45

Moi j'en ai marre que tout le monde ne fasse que se taper dessus que l'on soit juif ou catholique. C'est oublier la vertu et l'humanité. Je ne sais pas de quoi sont responsables les juifs depuis des millénaires pour qu'on leur fasse la guerre. Enfin actuellement je lis pour savoir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 17:55

Mister be a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@ Loup Ecossais
Oui correct, et il y aurait beaucoup a dire, mais le pire c'est que les juifs actuels n'ont aucun rapport avec le Peuple hébreux de la Bible et que les Ashkenazes sont des Khazars (= Juifs convertis) ce qui pose un problème quant a la soi disant légitimité du sioniste qui reste une idéologie !

Enfin vous noterez l'invention du terme antisémite (Les arabes sont des sémites) creation qui apporte la confusion, dans un but de créer la division ...Au fait qui a créé ce terme? ....lol

Mais le pb principal avec ce triste sire, c'est qu'il insulte sans arret l'Eglise catholique et ...nous sommes sur un Forum catholique, allez faire cela sur un forum juif ...De plus il est inadmissible que cet individu vous menace en permanence du CRIF/LICRA etc ...UN DELATEUR ....Que doit-on faire des délateurs?

Comme pendant la guerre. Le peloton. Il n'y a pas de place pour les "délateurs", dans la RESISTANCE. Souvenez-vous : "L'armée des ombres". Avec le magnifique Lino Ventura, Paul Meurisse et Simone Signoret...

Le sionisme est une idéologie politique que, Macron va s'empresser de conjuguer avec l'antisémitisme. Ainsi, ceux qui ont l'argent, seront définitivement intouchables.

Mon cher Jean , mon Frère en Christ et en la Très Sainte Vierge Marie, les juifs messianiques, sont une secte protestante, diabolique de plus. Des gens extrêmement dangereux, à éviter absolument. J'ai connu Mister Be, beaucoup moins arrogant, plus fraternel, bref, plus indulgent. Après tout, je ne lui en veux pas. C'est un converti récent. Et, comme vous le savez, mon très cher Jean, les nouveaux convertis sont les plus intransigeants, les plus radicaux, de ce que les religions peuvent produire. Dieu merci, ils ne sont qu'une minorité...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Juda%C3%AFsme_messianique

Il n'y a pas de place pour vous deux non plus qui méritez le peloton bien plus que moi!
Oui le sionisme est une idéologie politique car l'essor d'un pays passe par la politique!


Les Juifs messianiques vous enmerdent et vous avez raison de dire qu'on est extrêmement dangereux...vous n'avez pas idée!

Je peux être fraternel indulgent mais je ne fais plus de compromis avec vous!
Vous ne savez de quoi vous parlez Loup Ecossais, vraiment pas!
Je n'ai certes pas de leçons à recevoir de vous, surtout pas!

Bah ! si ça peut vous faire plaisir, peu me chaut...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 18:01

florence_yvonne a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
En effet. Ce que je crois avoir compris, c'est que l'Eglise catholique est infiltrée par les forces du mal (suis mon regard)...

C'est qui les forces du mal ? J'ai beau suivre ton regard, je ne vois personne.

Loup Ecossais tu n'imagines pas à quel point tu me déçois.

Désolé, si tu es déçue, Flo. Je suis tout, sauf un mouton de Panurge. Je suis cash. J'ai horreur de l'hypocrisie, valeur dominante depuis des décennies. Pour ce qui est des forces du mal, je pense que Jean, à parfaitement compris ce que je veux dire.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 18:13

Jo59000 a écrit:
Moi j'en ai marre que tout le monde ne fasse que se taper dessus que l'on soit juif ou catholique. C'est oublier la vertu et l'humanité.  Je ne sais pas de quoi sont responsables les juifs depuis des millénaires pour qu'on leur fasse la guerre. Enfin actuellement je lis pour savoir.

Un véritable naufrage intellectuel..

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 18:20

Je ne retrouve pas le message de Jean auquel tu fais allusion, tu éclaires ma lanterne ?

Quand aux forces du mal que j'ai pu identifier, elles sont toutes catholiques.

D'ailleurs, je n'en pouvais plus de les lires, alors je les ai mis dans mes ignorés et cela me fait des vacances.

Pour te donner une idée, l'un d'eux de ne cesse de m'accuser d'avoir souhaité que l'on donne du pâté pour chien aux petits vietnamiens. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 18:33

Jean 2018 a écrit:
Cher Loup Ecossais
J'aime bien ce que vous dites, mais vous mentionnez FM dans votre présentation ! Pour moi on ne peut être FM et catholique, c'est absolument antinomique .... Avez-vous lu les écrits du Cardinal Delassus?

Mon cher Jean,

Voilà 20 ans que, je suis entré en FM et, gravi tous les échelons jusqu'au sommet. Si j'avais eu le moindre doute, sur la pratique de mon rite, sur la sincérité de ce qui fait de mon obédience la seule reconnue comme "régulière" en France, j'aurais refusé sur le champ. J'avais même posé une condition à mon entrée. Ne pas être dans l'obligation de renoncer à ma religion, catholique, en l'occurrence. Je connais les différents écrits, des uns et des autres sur l'incompatibilité, exprimée par certains. S'il y eut des bulles pour nous condamner, j'en connais les raisons et, j'y souscris sans condition. L'Eglise a eu raison et, elle a encore raison aujourd'hui. Les choses plutôt complexes. Par ailleurs, il y a une énorme différence, entre ce que sait le profane quant à cet antagonisme apparent et, la réalité des textes, qui ne sont pas disponibles pour le grand public. Ce sont des documents internes à la FM, qui proviennent d'archives qui ont au moins 3 siècles. Enfin, peu importe. Souviens-toi, Jean,

Matthieu 7:7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Luc 11:9
Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Pour couronner le tout, j'ai été initié par un évêque...

Ce que je t'affirme, c'est que la FM est absolument catholique à l'origine car, "opérative"; les confréries des bâtisseurs et tous les corps de métier y afférant. La perte a été énorme, lors du passage de la FM opérative à la FM spéculative. Mais je ne peux pas développer tout cela ici.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac


Dernière édition par Loup Ecossais le 1/3/2019, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 18:38

florence_yvonne a écrit:
Je ne retrouve pas le message de Jean auquel tu fais allusion, tu éclaires ma lanterne ?

Florence, tu es une fille intelligente. Cherche, et tu trouveras...

Quand aux forces du mal que j'ai pu identifier, elles sont toutes catholiques.

C'est fort dommage. Il y en a bien d'autres; mais bon...

D'ailleurs, je n'en pouvais plus de les lires, alors je les ai mis dans mes ignorés et cela me fait des vacances.

Pour te donner une idée, l'un d'eux de ne cesse de m'accuser d'avoir souhaité que l'on donne du pâté pour chien aux petits vietnamiens. drunken

En effet. Là, c'est d'une imbécillité consommée.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 18:46

Les FM en font trop avec leur prétendu savoir caché.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 18:51

humanlife a écrit:
Les FM en font trop avec leur prétendu savoir caché.

Voilà bien une réflexion de profane (ce qui n'est pas un nom péjoratif). Il n'y a pas plus de "savoir caché" que de savoir tout court. Les choses sont d'une simplicité enfantines. Seuls les maçons savent de quoi ils parlent en ce qui les concerne. Le profane ne peut que spéculer. D'où votre remarque.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 18:55

Loup Ecossais a écrit:
humanlife a écrit:
Les FM en font trop avec leur prétendu savoir caché.

Voilà bien une réflexion de profane (ce qui n'est pas un nom péjoratif). Il n'y a pas plus de "savoir caché" que de savoir tout court. Les choses sont d'une simplicité enfantines. Seuls les maçons savent de quoi ils parlent en ce qui les concerne. Le profane ne peut que spéculer. D'où votre remarque.

Celui qui croît savoir n'est-il pas ignorant de ses propres lacunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 19:28

J'ai lu que l'église d'aujourd'hui ne serait plus la véritable église car la version conciliaire est le fruit du travail maçonnique (inutile de nier que la F-M n'est pas jusqu'aux pieds du pape ). Elle est devenue cosmopolite et oecuménique


_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 19:31

humanlife a écrit:

Celui qui croît savoir n'est-il pas ignorant de ses propres lacunes ?

Je ne crois pas, non. C'est une question de "point de vue", ou "d'angle de vue". Si je suis au rez de chassée, mon champ de vision ne peut pas être le même que, lorsque je suis au 3ème étage. Rien ne s'acquière sans l'expérience. C'est pourquoi, comme vous le soulignez, il y a ceux qui croient savoir et ceux qui savent. On appelle cela la GNOSE (connaissance par l'expérience). Mettez les doigts dans une prise de courant et, vous "connaîtrez" la sensation qu'il procure. A défaut, vous "savez" (vous saisissez la nuance ?) qu'il peut provoquer une sensation. Sans l'avoir connue, ressentie...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 19:32

Jean 2018 a écrit:
l ne semble pas que vous gerbiez quand Mister Be me dénonce au CRIF/LICRA et me menace. Il faudrait que les catholiques se soutiennent entre eux un minimum !
Je te dénoncerai toi et tes semblables avant lui.
Et pourtant, je ne suis pas juif.
Quand à "catholique", non tu ne l'es pas.

C'est facile de crier à la délation, quand on s'essuie les pieds sur la loi comme sur un paillasson.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 19:41

Jo59000 a écrit:
J'ai lu que l'église d'aujourd'hui ne serait plus la véritable église car la version conciliaire est le fruit du travail maçonnique  (inutile de nier que la F-M  n'est pas jusqu'aux pieds du pape ). Elle est devenue cosmopolite et oecuménique

Mon cher Jo, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Ceci dit, vous avez en partie raison. Mais, il faut bien comprendre que, la FM est "plurielle". Il y a les athées, revendiqués qui sont membres du GO, qui ne représente en rien toute la FM, mais seulement un courant d'icelle. Naturellement, comme cette obédience s'occupe essentiellement de politique, droitsdel'hommisme, touche pas à mon popotin et autres problème de boîtes de conserve, elle est surmédiatisée.

Il existe d'autres courants maçonniques, qui exigent la croyance en Dieu pour y entrer. C'est le voie majoritaire mais, peu médiatisé et, pour cause.
Pour enfoncer le clou, je vous affirme qu'il existe une Grande Loge du Vatican. Depuis l'existence de la FM. C'est à dire depuis le onzième siècle...


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 19:46

Loup Ecossais a écrit:
humanlife a écrit:

Celui qui croît savoir n'est-il pas ignorant de ses propres lacunes ?

il y a ceux qui croient savoir et ceux qui savent. ...

Certains savent et d'autres ne savent pas, un discours sur un savoir caché est inutile et inefficace.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 20:05

florence_yvonne a écrit:

Ah bon ? et pourquoi donc ?

Parce que ils sont directement concernés.[/quote]

Es-tu certaine de cala ? Peux-tu me dire, à l'heure actuelle, quels juifs sont sémites ? Les juifs d'europe n'ont jamais été des sémites. Il y a là un amalgame insupportable. Ce sont des Khazars, parlant le Yiddish, pas des sémites. Les Sumériens sont des sémites (berceau de la civilisation, jusqu'à preuve du contraire), les arabes sont des sémites (j'écris bien "arabes" et non pas musulmans car, tous les arabes ne sont pas musulmans et inversement), mais en aucun cas les juifs.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 21:20

Loup écossais, l'église conciliaire et oecuménique, est-elle également le fruit de maçons juifs ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 21:22

Jo59000 a écrit:
Loup écossais, l'église conciliaire et oecuménique, est-elle également le fruit de maçons juifs ?

Je ne peux pas l'affirmer mais, c'est une hypothèse hautement probable...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 21:25

humanlife a écrit:


Certains savent et d'autres ne savent pas, un discours sur un savoir caché est inutile et inefficace.

Soit vous ne m'avez pas lu, soit vous ne m'avez pas compris; ou les deux. Bis repetita : il n'y a pas de "savoir" caché. Ce qui est caché est la "connaissance". D'où, "cherchez, et vous trouverez". Il vous appartient de chercher. Je ne peux pas le faire à votre place.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 21:40

Loup Ecossais a écrit:
humanlife a écrit:


Certains savent et d'autres ne savent pas, un discours sur un savoir caché est inutile et inefficace.

Soit vous ne m'avez pas lu, soit vous ne m'avez pas compris; ou les deux. Bis repetita : il n'y a pas de "savoir" caché. Ce qui est caché est la "connaissance". D'où, "cherchez, et vous trouverez". Il vous appartient de chercher. Je ne peux pas le faire à votre place.

Cherchez et vous trouverez a une signification théologique plus large qui ne justifie pas une théorie du savoir caché, alors ce serait bien que vous puissiez considérer le point de vue d'autrui sans l'exclure au nom d'une autorité toute relative.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 22:13

Loup Ecossais a écrit:
Jo59000 a écrit:
J'ai lu que l'église d'aujourd'hui ne serait plus la véritable église car la version conciliaire est le fruit du travail maçonnique  (inutile de nier que la F-M  n'est pas jusqu'aux pieds du pape ). Elle est devenue cosmopolite et oecuménique

Mon cher Jo, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Ceci dit, vous avez en partie raison. Mais, il faut bien comprendre que, la FM est "plurielle". Il y a les athées, revendiqués qui sont membres du GO, qui ne représente en rien toute la FM, mais seulement un courant d'icelle. Naturellement, comme cette obédience s'occupe essentiellement de politique, droitsdel'hommisme, touche pas à mon popotin et autres problème de boîtes de conserve, elle est surmédiatisée.

Il existe d'autres courants maçonniques, qui exigent la croyance en Dieu pour y entrer. C'est le voie majoritaire mais, peu médiatisé et, pour cause.
Pour enfoncer le clou, je vous affirme qu'il existe une Grande Loge du Vatican. Depuis l'existence de la FM. C'est à dire depuis le onzième siècle...



_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 22:49

humanlife a écrit:


Cherchez et vous trouverez a une signification théologique plus large qui ne justifie pas une théorie du savoir caché, alors ce serait bien que vous puissiez considérer le point de vue d'autrui sans l'exclure au nom d'une autorité toute relative.

Je considère toujours l'opinion d'autrui. Je n’ai pas la prétention de tout savoir, loin s'en faut. Cela dit, la Théologie étant elle-même une théorie, elle ne justifie pas davantage quoi que ce soit. Dans le cursus d'un séminariste, la théologie s'étend sur 3 ans, alors que la philosophie en occupe 4.

Par contre, si l'on considère la chose sous l'angle métaphysique, les opposition apparentes se dissipent. Ne pas confondre religion et spiritualité. Ce sont deux approches totalement différentes. Nonobstant, la première peut conduire à la seconde mais, en aucun cas l'inverse...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty1/3/2019, 23:56

@Loup Ecossais
Vos propos sont fort pertinents, concentrons-nous sur ce qui nous rassemble et il faut "rassembler ce qui est épars", j'ai bien compris vos allusions.
Mais vous voyez ce qui est surprenant, si vous considérez les réactions de certains sur ce Forum, c'est leur intolerance et leur refus de comprendre ce qu'est la liberté de parole, celle-ci étant compris d'une part dans la perspective catholique et d'autre part comme l'expression 'profane' d'un individu qui n'a pas a considerer l'opinion du temps CAR la VERITE est hors du temps VINCIT OMNIA VERITAS
Cette vérité , c'est pour moi l'Eglise catholique, si la Foi est un don de Dieu, elle résulte aussi d'une intellection et d'une appropriation d'une certaine métaphysique, et de l'accès a l'ésotérisme chrétien.

Aussi, nous croyons en Satan, l'Enfer et les Forces du mal, et nous les avons parfaitement identifiées

Je n'ai aucun ego, et les opinions personnelles ne sont pas importantes, seul compte cette vérité que nous cherchons tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 00:13

@Loup Ecossais
1. Sur l'oecumenisme, il me semble que l'expression la plus juste sur ce point est donne par le Pie XII dans son Encyclique Mortalium Animos.

" Seule... l'Église catholique est celle qui garde le vrai culte. Elle est la source de vérité, la demeure de la foi, le temple de Dieu; qui n'y entre pas ou qui en sort, se prive de tout espoir de vie et de salut. Que personne ne se flatte d'une lutte obstinée. Car c'est une question de vie et de salut; si l'on n'y veille avec précaution et diligence, c'est la perte et la mort " (Divin. Instit., IV. 30, 11-12).

Que les fils dissidents reviennent donc au Siège Apostolique, établi en cette ville que les princes des Apôtres, Pierre et Paul, ont consacrée de leur sang, au Siège " racine et mère de l'Église catholique " (S. Cypr., Ep. 48 ad Cornelium, 3).

" Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; mais celui qui ne croira pas sera condamné " (Marc. XVI, 16).

Si vous transigez sur ces points vous tombez dans l'Indifférentisme, et chacun y va de sa propre 'vérité" Je connais assez bien d'autres religions et en particulier l'Islam et aussi ce qu'on qualifie a tort en Occident d'"hindouisme" et il est clair que les développements et l'enseignement de ces deux religions sur le plan métaphysique et spirituel sont absolument exceptionnel, on dirait touche par la grace, l'Inde parle d'un point de vue, d'une perspective par rapport à la vérité, pour l'Islam cette perpective c'est la soumission, si ma conviction c'est que ces religions possèdent une parcelle de verite et qu'elles peuvent mener au salut, seule la l'Eglise offre la voie pleine et entière définie par NSJC AUSSI, il convient de rejeter ces religions car cela est mauvais pour votre âme de s'éparpiller et qu'il ne peut exister deux vérités, meme si on peut comme l'a souligné Schuon se rejoindre par l'Esotérisme, mais cette voie "spirituelle", Gnostique? est dangereuse, et je vois pas pourquoi on dévierait des Docteurs, saints et du Magistère, n'avons-nous pas là assez de nourriture spirituelle ?


"Il y a une seule Eglise universelle des fidèles, hors de laquelle absolument personne n’est sauvé". (Innocent III et Profession de foi du 4ème Concile de Latran, Nov. 1215 12è œc.) Dz. 430 -

"La sainte Eglise romaine croit fermement, professe et prêche qu'aucun de ceux qui vivent en dehors de l'Eglise, non seulement les païens mais aussi les juifs ou les hérétiques et schismatiques, ne peut avoir part à la vie éternelle". (Bulle Cantate Domino Eugène IV, 4-2-1442 - Décret pour les Jacobites) Dz. 714


Dernière édition par Jean 2018 le 2/3/2019, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 00:31

@Loup Ecossais

Quelles conclusions en tirer sur les invectives et attaques sur ce Forum
RIEN ! En effet il ne peut y avoir de discussions vraiment serieuse, je pose cependant les points suivants :
1. Je m'efforce de citer uniquement ce que dit l'Eglise et on me dit que je suis fasciste, intolerant, etc etc certes cela est amusant, venant de ceux qui n'ont lu aucun texte.

2. On me dit que je suis antisemite, négationiste, et dans le déni, au contraire, je m'efforce a débusquer les mensonges, car :
- L'histoire sur la @eme guerre mondiale telle qu'elle est rapporte est mensongère
- Si vous lisez le procès de Nuremberg, vous serez choque de son déroulement, pourtant c'est le fondement des lois liberticides
Passons ...il faudrait parler d'autres procès (Dreyfus qui pour est coupable a 100%)

BREF, nous vivons dans le mensonge, la totalité des populations sont manipulées et hypnotises, on sait dans quel but ......Aussi, il faut rester dans l'église catholique et la défendre le glaive a la main, contre les forces que vous avez nommes sans le faire ! l'heure est grave .....et "hors de l'Eglise point de salut"

Un dernier point ce qui dangereux, c'est le syncrétisme, on prend un peu de tous les cotes et on ne sait rien ....Je vise un MisterBe .....Quant aux athées , déistes, on n'a aps le temps de discuter ni d'argumenter, c'est pourquoi je préfère discuter qu'avec des catholiques, en effet les personnes qui rejètent Dieu, apostats, crime contre le saint-esprit etc ...si on discute de cela, on va forcement manquer de charité et il faut aimer son prochain !

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 04:14

Loup Ecossais a écrit:
humanlife a écrit:


Cherchez et vous trouverez a une signification théologique plus large qui ne justifie pas une théorie du savoir caché, alors ce serait bien que vous puissiez considérer le point de vue d'autrui sans l'exclure au nom d'une autorité toute relative.

Je considère toujours l'opinion d'autrui. Je n’ai pas la prétention de tout savoir, loin s'en faut. Cela dit, la Théologie étant elle-même une théorie, elle ne justifie pas davantage quoi que ce soit.

Dans ce cas votre justification sur une théorie du savoir caché n'a pas de valeur, outre le fait qu'elle n'est pas appropriée à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 06:12

@Loup Ecossais
J'ai changé mon opinion et MrBe m'a convaincu, je suis finalement devenu un SIONISTE convaincu !
Merci MrBe pour cet éclairage final
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 07:14

Une vraie girouette ce Jean18, on sait maintenant à quoi s'en tenir pour le sérieux de ses arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 07:23

@humanlife
Non j'ai approfondi la question, et il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! En effet Mister be a montré un visage raciste, exclusif et de notre point de vue hérétique. Ses vues si elles sont partagées constituent une menace pour l'Etat Nation et la Défense nationale. AUSSI, il convient d'expulser IMMEDIATEMENT vers leur pays ISRAEL tous les juifs de France qui propagent des vues à la MisterBe
Il convient de recenser qui prête allégeance à un autre pays, la LICRA/CRIF font des listes contre ceux qu'ils considèrent comme des anti-sionistes/anti-sémites, les français doivent faire de même car les juifs à la MisterBe sont dangereux et des traitres potentiels.......voila pourquoi je suis sioniste, nous demandons l'expulsion des juifs vers Israel !

Je vais créer un nouveau mot pour cela : Le sionisme anti-parasite .....Ca fait un peu médicament mais enfin ....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 07:32

Tu serais pas également mythomane léger?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 07:35

@Humanlife
Merci de vouvoyer .......vous connaissez les bases de la politesse ou cela aussi vous échappe?
Vous connaissez le sens des mots? Vous parlez de girouette de mythomane, élaborez ou retournez dans votre bac à sable
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 09:12

Jean a écrit:
Il convient de recenser qui prête allégeance à un autre pays, la LICRA/CRIF font des listes contre ceux qu'ils considèrent comme des anti-sionistes/anti-sémites, les français doivent faire de même car les juifs à la MisterBe sont dangereux et des traitres potentiels.......voila pourquoi je suis sioniste, nous demandons l'expulsion des juifs vers Israel

A sioniste, sioniste et demi  :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 09:37

@J&B
Je pense que sur le plan logique/linguistique/sémantique/historique c'est inattaquable !
D'ailleurs un fameux artiste-peintre l'avait bien compris avec les accords de transfert dit Haavara.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 11:18

Invité a écrit:
@Humanlife
Merci de vouvoyer .......vous connaissez les bases de la politesse ou cela aussi vous échappe?
Vous connaissez le sens des mots? Vous parlez de girouette de mythomane, élaborez ou retournez dans votre bac à sable

Je préfère l'envisager sous cet angle pour ce qui me semble une vision moins sordide de ces débats calamiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 11:27

@humanlife
Revenu du bac à sable? Vous avez fait vos gros pates?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 11:35

Jean 2019 a écrit:
@humanlife
Revenu du bac à sable? Vous avez fait vos gros pates?

Je me mets à votre niveau dans un débat plus proche de la caricature qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 11:40

@humanlife
Soyez précise, donnez-moi un exemple, au lieu de rester dans les généralités, le flou et l'ad personam
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 11:50

Jean 2019 a écrit:
@humanlife
Soyez précise, donnez-moi un exemple, au lieu de rester dans les généralités, le flou et l'ad personam

La question d'une instrumentalisation idéologique du thème de l'antisémitisme semble manifeste dans les différentes approches que ce soit d'un côté ou de l'autre, alors les discussions font plutôt penser à un cabaret de quartier qu'aux prétentions intellectuelles des pseudo-théories sophistiquées qui ne font selon moi qu'alimenter la confusion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 12:00

@Humanlife
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, ces 5 lignes sont incompréhensibles; essayons de répondre :

1.  le thème de l'antisémitisme fait partie d'un thème plus vaste qui est la Question juive
2. "Instrumentalisation idéologique ? " je n'ose comprendre ce que vous voulez dire!
3. Sur un Forum, en quelques lignes on ne va pas faire une thèse, mais on peur s'y référer, et si je vous dis c'est le juif qui fait l'antisémite, j'implique une connaissance préalable, il y en de meme d'autres propos, mais vous n'avez pas cette culture, contrairement par exemple a Loup Ecossais
4.pseudos-théories sophistiquées? Vous parlez de la théologie catholique ou d'autres choses, et de quoi? SUIVEZ MON REGARD ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 12:03

Jo59000 a écrit:
Moi j'en ai marre que tout le monde ne fasse que se taper dessus que l'on soit juif ou catholique. C'est oublier la vertu et l'humanité.  Je ne sais pas de quoi sont responsables les juifs depuis des millénaires pour qu'on leur fasse la guerre. Enfin actuellement je lis pour savoir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Chèr compatriote, je compatis, éh oui, moi aussi j'ai été scandalisé par ces débats fusionnellement déchirants sur les réseaux ou forums, cela choque, et ceux qui y sont pris sont encore plus choqués . Hélas .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 12:07

Jean 2019 a écrit:
@Humanlife
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, ces 5 lignes sont incompréhensibles; essayons de répondre :

1.  le thème de l'antisémitisme fait partie d'un thème plus vaste qui est la Question juive
2. "Instrumentalisation idéologique ? " je n'ose comprendre ce que vous voulez dire!
3. Sur un Forum, en quelques lignes on ne va pas faire une thèse, mais on peur s'y référer, et si je vous dis c'est le juif qui fait l'antisémite, j'implique une connaissance préalable, il y en de meme d'autres propos, mais vous n'avez pas cette culture, contrairement par exemple a Loup Ecossais
4.pseudos-théories sophistiquées? Vous parlez de la théologie catholique ou d'autres choses, et de quoi? SUIVEZ MON REGARD ...

Il y a surtout beaucoup d'élucubrations qui ont peut-être leur raison, mais avec lesquelles il faudrait pouvoir prendre une certaine distance pour faire avancer le débat.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 12:10

@Humanlife
Certes mais lesquelles (élucubrations) par exemple? quel débat? je ne vois aucun débat ici !
Soyez précise, sinon vous débattez avec vous même
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 12:16

Je parle d'un point de vue général d'après lequel je me positionne par rapport à un type de discours clairement excessif dans les débats, vous ne saisissez pas ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Jean 2019

Jean 2019


Masculin Messages : 45
Inscription : 02/03/2019

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 12:26

@humanlife
Franchement non ....vous parlez de qui ? Si c'est de moi, citez-moi une affirmation excessive de ma part?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 12:26

humanlife a écrit:
Je parle d'un point de vue général d'après lequel je me positionne par rapport à un type de discours clairement excessif dans les débats, vous ne saisissez pas ce que je veux dire?

Non ce n'est pas du débat stérile ou excessif .

2 débatteurs sont sérieusement engagés sur des questions géopolitico-stratégiques .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31048
Inscription : 07/11/2013

antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty2/3/2019, 12:30

Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Je parle d'un point de vue général d'après lequel je me positionne par rapport à un type de discours clairement excessif dans les débats, vous ne saisissez pas ce que je veux dire?

Non ce n'est pas du débat stérile ou excessif .
2 débatteurs sont sérieusement engagés sur des questions géopolitico-stratégiques .

Ces deux points de vue correspondent à des approches particulières et particulièrement chargées idéologiquement, pour moi ils sont les deux face d'une même pièce, qui exercent une emprise sur les débats, dont il faut chercher à rappeler la nature extrêmement sensible par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antisémitisme... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: antisémitisme...   antisémitisme... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
antisémitisme...
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pape invite à la fin de l’antisémitisme
» Est-ce ça "le nouvel antisémitisme" ?
» Le Talmud, antisémitisme, antichristianisme ?
» Le nouvel antisémitisme est d'extrême Gauche
»  l'homme du mensonge et de l'antisémitisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: