DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"

Aller en bas 
+13
Abenader
aroll
adamev
Arnaud Dumouch
boulo
Jonas et le signe
François2
Dragna Din
Valtortiste91
Miles Templi
Cécile
Gaudius
Godon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty23/11/2014, 20:20

"et on vous le redira encore."

Si vous pouviez éviter, ce serait sympa... Il y a d'autres sujets de discussion que la FM.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty23/11/2014, 20:26

[quote][quote="adamev"]
Cécile a écrit:
[i]

Quand une personne, physique ou morale, s'exprime, quelle loi enfreint-elle ?

Ca dépend de qui s'exprime et sur quoi. Ainsi quand monsieur X, profession évêque, s'exprime en qualité de monsieur X disant qu'il est contre l'avortement pas de problème c'est son droit de citoyen. Quand Monsieur évêque X s'exprime sur le même sujet il s'exprime au nom de sa religion alors que de nombreux membres peuvent ne pas être d'accord. C'est donc vouloir imposer à l'ensemble un point de vue particulier qui est loin d'être partagé. C'est une forme de lobbying qui peut être sanctionné. De même quand monsieur Y, pape de profession, citoyen argentin et/ou romain, chef d'état du Vatican appelle à manifester contre la laïcité ... c'est de l'ingérence.

Non, il exprime une position arrêtée d'après ce qui est logiquement déduit de ce qui est objet de foi, quoique d'ordre surnaturel.
Et cela n'est nullement imposé aux "membres", (qui sont des FIDELES), puisque ceux-ci ne sont fidèles que parce qu'ils partagent la même foi.
Qu'il y ait des fidèles qui n' assument pas personnellement la position de leur pasteur, cela regarde leur seule conscience.

Mais si cela est du lobbying, autant interdire tout de suite les religions; on reviendra à ce bon vieux temps de la Terreur jacobine anticléricale et au culte de la déesse Raison dont le conventionnel Adamev est ici le chantre robespierriste depuis des lustres.

Et qu'en pense donc Cécile la catholique romaine?


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty23/11/2014, 20:33

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 2259885686 Karl2 .

J'ajouterai , si on ne me censure pas une fois de plus , que je crois avoir constaté , à
au moins deux reprises , dans le chef d'Adamev , une malhonnêteté intellectuelle
au moins aussi importante que celle qu'il reproche au Vatican .

Ce n'est pas une condamnation . Jésus-Christ ne condamne personne . C'est une mise en garde contre l'hypocrisie qui nous guette tous .

Et cela n'empêche pas que je puisse rendre hommage à sa bonne volonté foncière .

" Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté " .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty23/11/2014, 20:46

@ Karl le catholique par la grâce de la Vierge Marie...

Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que dit Adamev. Le pape et les évêques ont parfaitement le droit de s'exprimer comme tout un chacun.

Peu importe que tous les Catholiques ne soient pas d'accord avec ce que disent le pape et les évêques sur l'avortement et l'euthanasie. Il s'agit là de rappeler la valeur de la vie humaine, c'est tout. Ensuite, chacun agit selon sa conscience.


Dernière édition par Cécile le 23/11/2014, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty23/11/2014, 20:46

Cécile a écrit:
"et on vous le redira encore."

Si vous pouviez éviter, ce serait sympa... Il y a d'autres sujets de discussion que la FM.

ça dépend de votre ami...
le fil est sur la FM et je vous fait remarquer que ce n'est pas moi qui l'ai ouvert.
j'use de mon droit de réponse, et de manière courtoise il me semble.
le contestez-vous?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty23/11/2014, 20:49

Cécile a écrit:
@ Karl le catholique par la grâce de la Vierge Marie...

Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que dit Adamev. Le pape et les évêques ont parfaitement le droit de s'exprimer comme tout un chacun.

Peu importe que tous les Catholiques ne soient pas d'accord avec ce que disent le pape et les évêques sur l'avortement et l'euthanasie. Il s'agit là de rappeler la valeur de la vie humaine, c'est tout. Ensuite, chacun agit selon sa conscience.

peu importe...
curieuse indifférence...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty23/11/2014, 20:53

Quand on ne veut pas comprendre... !

Ce n'est pas parce que certains Cathos n'apprécient pas ce que dit le pape qu'il doit se taire, c'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty23/11/2014, 22:30

Cécile a écrit:
Quand on ne veut pas comprendre... !

Ce n'est pas parce que certains Cathos n'apprécient pas ce que dit le pape qu'il doit se taire, c'est plus clair ?


Non... Mr.Red

Il ne manquerait plus que ça: ce serait... la démocratie en Eglise; c'est un peu ce que voudrait Adamev; vous n'êtes pas d'accord? Pouffer de rire

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty23/11/2014, 22:55

boulo a écrit:
 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 2259885686 Karl2 .

J'ajouterai , si on ne me censure pas une fois de plus , que je crois avoir constaté , à
au moins deux reprises , dans le chef d'Adamev , une malhonnêteté intellectuelle
au moins aussi importante que celle qu'il reproche au Vatican .

Ce n'est pas une condamnation . Jésus-Christ ne condamne personne . C'est une mise en garde contre l'hypocrisie qui nous guette tous .

Et cela n'empêche pas que je puisse rendre hommage à sa bonne volonté foncière .

" Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté " .


sauf sur un point; ou plutôt trois. Mr.Red

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty23/11/2014, 23:14

Karl2 a écrit:


Je pourrais presque entendre ce que vous venez d'écrire si ce n'était fort tendancieux voire même mensonger.

Mais aucune organisation en ce bas monde n'existe sans exclure; pas moins la franc-maçonnerie que l'Eglise catholique en tous cas; n'exige-t-elle pas de ses impétrants qu'ils soient libres et de bonnes moeurs? l'Eglise, elle, que ça vous plaise ou non, ne demande pas de casier judiciaire vierge à qui vient vers Elle.

Faux la FM étant fondée sur la cooptation n'exclue personne sauf manquements graves à des règles qui relèvent de la loi (le vol, les crimes sexuels...) et après jugement interne équitable. D'une manière générale ceux qui la quittent le font de leur plein gré pour des tas de raisons qui les regardent. De même que ceux qui la rejoignent après avoir été dûment briffés par le présentateur. Etre libre et de bonnes moeurs n'a rien à voir avec le fait par exemple d'être homosexuel qui est une cause d'exclusion de votre église ni d'être divorcé et/ou remarié qui en est une autre. C'est simplement être reconnu comme fréquentable par son entourage, d'être aimé de sa famille... et d'être dégagé de tout attachement susceptible d'obscurcir la capacité d'être, de penser et d'agir. Quant au casier judiciaire vierge il témoigne simplement de la qualité de citoyen.

Quant aux "systèmes d'exclusion" dont elle est soit disant bourrée, il ne dépend que de ses fidèles en leur conscience, de s'y conformer... Rien d'autre ne les y oblige.

Faux vous méconnaissez le droit canonique et tous ses interdits ainsi que tous les syllabus. De plus condamner le péché mais accepter le pécheur est d'une parfaite hypocrisie notamment dans les cas déjà cités plus haut et d'autres comme de condamner une fillette mais pas son violeur.

Vous prétendez n'avoir aucune raison de faire dans la dentelle cléricale, Si fait, vous en auriez une: le respect de tous ceux qui, dans l'Eglise que vous conspuez et reniez avec tant de force, constituent cette "église-communauté des croyants" que vous considérez comme seule légitime, et qui justement s'accommode de ses pasteurs... à votre grand dam.

Non ma condamnation ne s'adresse qu'à la seule église romaine (qui n'est pas l'Eglise Une, Sainte, Universelle et Apostolique), à ses prétentions et à certaines de ses pratiques... alors qu'elle se présente en parangon de vertu. Votre présentation est tendancieuse et mensongère.

Mais comment ce respect peut-il exister dans votre bouche, quand vous avez déclaré la guerre aux pontifes de cette Eglise qui ont l'énorme défaut historique pour vous de mettre en garde leurs fidèles contre ce qu'ils affirment constituer une perversion de leur âme?

Une chose est de mettre en garde une autre est de fonder des condamnations sur le mensonge et l'ignorance entretenue.

Vous protestez contre leurs condamnations et y voyez l'effet de la nature profondément tyrannique de la "clique cléricale", sans voir que, fussent-ils privés de sa direction, bcp de chrétiens réprouveraient qd même la déviance et le relativisme maçonniques qui conduisent à autant de conceptions de la foi qu'il y a d'individus, et donc à la destruction de la communauté chrétienne.

Vous réécrivez l'histoire. Tout comme moi vous ignorez ce que serait la situation actuelle des relations église/FM sans ces satanées condamnation fondées sur le mensonge et l'ignorance entretenue.

D'ailleurs, des protestants (qui n'ont pas de papes comme vous le savez) condamnent également l'appartenance à la franc-maçonnerie.

Certes (encore que ça me paraisse moins évident que ça) mais ils n'ont pas éprouvé comme vos papes le besoin d'y rajouter de décennies en décennies les pires accusations et de faire volontairement l'amalgame avec la secte criminelle que fut le Carbonarisme dévié de ses origines et j'en passe quelques autres.  

Ceci étant, les pontifes romains ne se déjugeront pas; qu'à leur suite, des fidèles catholiques à toutes les époques et jusqu'à aujourd'hui sur ce forum, répandent des rumeurs fantaisistes sur la franc-maçonnerie, c'est sans doute désagréable à entendre pour un honnête maçon, bon mari et bon père, mais ce n'est que l'effet du secret et de l'occultisme,

Voilà bien le menteur qui se montre dans toute sa splendeur. Toute cette haine de la cathoclique déversée sur les maçons n'est que l'effet des accusations papales et épiscopales sans aucun fondement et surtout sans aucune preuve. Manifestement vous ignorez le jeu des processus de bouc émissaire pour dissimuler ses propres turpitudes... notez que vous avez des exemples dans la caste cléricale qui a condamné Jésus.

additionné aux véritables conséquences visibles dans les discours des francs-maçons, des ravages de leurs idéaux sur la logique interne de la foi, lorsque les dogmes, qui sont des repères essentiels, sont triés et parfois vidés de leur substance.

Si ce que vous dites est vrai alors c'est que la foi ne repose que sur du sable.. Tout comme les prétentions cléricales à détenir la vérité. Finalement ce que vous écrivez ne fait que trahir votre propre désarroi devant l'absurdité de certaines affirmations qui loin de "relier" les hommes les séparent.

Et votre exemple démontre, contrairement à vos affirmations répétées, que ce ne sont pas seulement les dogmes d'appartenance qui font l'objet d'un rejet, mais tout autant l'opinion -entre autres- que vous vous faites de la personne même du Seigneur. Il ne manque pas de citations sur ce forum, venant à l'appui de mes dires,

Votre Seigneur comme vous dites libre à vous d'en faire une idole transformée en dragqueen ridicule comme je l'ai vu en Espagne lors de mon voyage vers Compostelle. Ca vous permet au moins d'évacuer la grandeur et l'intemporalité de son message que vous réduisez à de simples formules incantatoires. Voir par exemple ce qu'en dit René Girard (anthropologue) dans "La Violence et le sacré" ou "des Choses cachées depuis la fondation du monde" au sujet du bouc émissaire, des processus de victimation... Pour ma part j'ai du personnage Jésus une toute autre image que la vôtre et ce n'est pas demain que je vais en changer pour adopter la vôtre. Tout cela je vous l'ai déjà dit et redit; et je vous le redirais encore.  

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 24/11/2014, 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty23/11/2014, 23:22

Cécile a écrit:
@ Karl le catholique par la grâce de la Vierge Marie...

Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que dit Adamev. Le pape et les évêques ont parfaitement le droit de s'exprimer comme tout un chacun.

Oui en tant que monsieur x ou y

Peu importe que tous les Catholiques ne soient pas d'accord avec ce que disent le pape et les évêques sur l'avortement et l'euthanasie. Il s'agit là de rappeler la valeur de la vie humaine, c'est tout. Ensuite, chacun agit selon sa conscience.

Merci de le rappeler. Et donc exit les condamnations afférentes qui ne sont que la survivance et la marque d'une volonté totalitaire.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty23/11/2014, 23:27

K2 a écrit : Et cela n'est nullement imposé aux "membres", (qui sont des FIDELES), puisque ceux-ci ne sont fidèles que parce qu'ils partagent la même foi.

Je vous rappelle votre statut au regard de l'église romaine : divorcé remarié donc interdit d'eucharistie. Si c'est pas imposé alors c'est quoi??? Que vous vous y soumettiez c'est votre affaire... Ca ne peut pas concerner de la même façon les milliers de gens qui sont dans votre cas.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 08:37

adamev a écrit:
K2 a écrit : Et cela n'est nullement imposé aux "membres", (qui sont des FIDELES), puisque ceux-ci ne sont fidèles que parce qu'ils partagent la même foi.

Je vous rappelle votre statut au regard de l'église romaine : divorcé remarié donc interdit d'eucharistie. Si c'est pas imposé alors c'est quoi??? Que vous vous y soumettiez c'est votre affaire... Ca ne peut pas concerner de la même façon les milliers de gens qui sont dans votre cas.

c'est une question de foi; vous prenez cela comme ma femme, c'est à dire comme une obligation sévère, gratuite et sadique de la part d'une hiérarchie écclésiastique arrogante; je veux bien que certains prêtres ne sont pas très diplomates ni charitables; mais si charitable doit signifier laxiste, alors, en effet il n'est palus besoin de clergé, ni mêpme de règlement, de préceptes, et pas davantage d'Evangile;
mais les "milliers de gens qui sont dans mon cas", ne sont probablement pas non plus très concernés par l'Eucharistie; si c'est uniquement pour casser la croûte, ou "pour faire comme tt le monde", ça n'a plus aucun rapport avec la pratique religieuse.

Comme je vous l'ai rappelé dans un mel précédent, vous êtes en pleine contradiction (volontaire?): vous dites que seule "l'église -communauté des croyants" (ce sont vos propres termes n'est-ce pas) est légitime; mais si chaque croyant de cette communauté communie dans un état différent des autres au regard de la parole de Dieu, il n'y a plus de communion... et la communauté est vidée de son sens et de sa réalité spirituelle;

Et, voyez, l'annulation de mariage, cela existe... il n'est que de se remarier ensuite. Si cela est difficile, je suppose que c'est afin d'éviter que les hommes n'en abusent, et vous connaissez les faiblesses humaines.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 09:26

[quote="adamev"]
[b]Faux la FM étant fondée sur la cooptation n'exclue personne sauf manquements graves à des règles qui relèvent de la loi (le vol, les crimes sexuels...) et après jugement interne équitable. D'une manière générale ceux qui la quittent le font de leur plein gré pour des tas de raisons qui les regardent. De même que ceux qui la rejoignent après avoir été dûment briffés par le présentateur. Etre libre et de bonnes moeurs n'a rien à voir avec le fait par exemple d'être homosexuel

je n'ai pas écrit ni pensé cela; "Etre libre et de bonnes moeurs", cela pose des conditions, même si cela revient à l'estimation de la conscience individuelle, svt invérifiable par un tiers. L'Eglise ne pose aucune conditions.

qui est une cause d'exclusion de votre église

vous êtes malhonnête, odieusement malhonnête: aucune forme d'exclusion ne frappe les homosexuels dans l'Eglise; il est seulement rappelé que la sexualité pour laquelle l'homme est créé est la procréation, l'homosexualité ne pouvant conduire qu'à la seule jouissance. Mais les homosexuels sont accueillis en toute charité

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 10:01

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
K2 a écrit : Et cela n'est nullement imposé aux "membres", (qui sont des FIDELES), puisque ceux-ci ne sont fidèles que parce qu'ils partagent la même foi.

Je vous rappelle votre statut au regard de l'église romaine : divorcé remarié donc interdit d'eucharistie. Si c'est pas imposé alors c'est quoi??? Que vous vous y soumettiez c'est votre affaire... Ca ne peut pas concerner de la même façon les milliers de gens qui sont dans votre cas.

c'est une question de foi; vous prenez cela comme ma femme, c'est à dire comme une obligation sévère, gratuite et sadique de la part d'une hiérarchie ecclésiastique arrogante;

Je ne sais pas si c'est comme vous dites (mots soulignés) mais c'est suffisamment prégnant pour que vous vous y soumettiez

je veux bien que certains prêtres ne sont pas très diplomates ni charitables; mais si charitable doit signifier laxiste, alors, en effet il n'est palus besoin de clergé, ni même de règlement, de préceptes, et pas davantage d'Evangile;

L'Evangile n'est pas de la même eau (dieu merci) que les règlements, les préceptes et autres inventions humaines

mais les "milliers de gens qui sont dans mon cas", ne sont probablement pas non plus très concernés par l'Eucharistie; si c'est uniquement pour casser la croûte, ou "pour faire comme tt le monde", ça n'a plus aucun rapport avec la pratique religieuse.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit : vous vous soumettez grand bien vous fasse... "interdit d'eucharistie. Si c'est pas imposé alors c'est quoi??? Que vous vous y soumettiez c'est votre affaire... Ca ne peut pas concerner de la même façon les milliers de gens qui sont dans votre cas". En clair ça veut dire vous faites comme vous le sentez mais votre "affaire" ne peut s'appliquer à tous.

Comme je vous l'ai rappelé dans un mel précédent, vous êtes en pleine contradiction (volontaire?): vous dites que seule "l'église -communauté des croyants" (ce sont vos propres termes n'est-ce pas) est légitime; mais si chaque croyant de cette communauté communie dans un état différent des autres au regard de la parole de Dieu, il n'y a plus de communion... et la communauté est vidée de son sens et de sa réalité spirituelle;

J'écris Eglise quand il s'agit de la communauté et église quand il s'agit de celle dont le siège est dans un timbre poste. Et cette Eglise c'est effectivement la seule que JC ait fondée. Et donc à vous lire pour être en communion il faut être au garde à vous, sans aucune tête qui dépasse... On est donc très loin de la liberté de conscience. Et c'est le propre des sectes.

Et, voyez, l'annulation de mariage, cela existe... il n'est que de se remarier ensuite.

C'est en effet juste une question de moyens... selon que vous serez riche ou misérable...

Si cela est difficile, je suppose que c'est afin d'éviter que les hommes n'en abusent, et vous connaissez les faiblesses humaines.

C'est confondant de sollicitude.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 10:15

\"Karl2" en rouge a écrit:
\"adamev" en bleu et noir a écrit:

Faux la FM étant fondée sur la cooptation n'exclue personne sauf manquements graves à des règles qui relèvent de la loi (le vol, les crimes sexuels...) et après jugement interne équitable. D'une manière générale ceux qui la quittent le font de leur plein gré pour des tas de raisons qui les regardent. De même que ceux qui la rejoignent après avoir été dûment briffés par le présentateur. Etre libre et de bonnes moeurs n'a rien à voir avec le fait par exemple d'être homosexuel

je n'ai pas écrit ni pensé cela; "Etre libre et de bonnes moeurs", cela pose des conditions, même si cela revient à l'estimation de la conscience individuelle, svt invérifiable par un tiers. L'Eglise ne pose aucune conditions.

Oui elles sont en effet d'ordre général et sont celles de ce qu'on appelle "l'honnête homme" et "l'homme honnête". "être reconnu comme fréquentable par son entourage, d'être aimé de sa famille... et d'être dégagé de tout attachement susceptible d'obscurcir la capacité d'être, de penser et d'agir. Quant au casier judiciaire vierge il témoigne simplement de la qualité de citoyen".


qui est une cause d'exclusion de votre église

vous êtes malhonnête, odieusement malhonnête: aucune forme d'exclusion ne frappe les homosexuels dans l'Eglise; il est seulement rappelé que la sexualité pour laquelle l'homme est créé est la procréation, l'homosexualité ne pouvant conduire qu'à la seule jouissance. Mais les homosexuels sont accueillis en toute charité[/color]

Bla bla... c'est le plus souvent la nature des hommes et femmes qui est ainsi faite... et comme la nature c'est la création donc... Ca ne peut être hors nature... Conclusion... je vous la laisse.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 11:24

adamev a écrit:
Karl2 a écrit:


Citation :
Vous prétendez n'avoir aucune raison de faire dans la dentelle cléricale, Si fait, vous en auriez une: le respect de tous ceux qui, dans l'Eglise que vous conspuez et reniez avec tant de force, constituent cette "église-communauté des croyants" que vous considérez comme seule légitime, et qui justement s'accommode de ses pasteurs... à votre grand dam.

Non ma condamnation ne s'adresse qu'à la seule église romaine (qui n'est pas l'Eglise Une, Sainte, Universelle et Apostolique), à ses prétentions et à certaines de ses pratiques... alors qu'elle se présente en parangon de vertu. Votre présentation est tendancieuse et mensongère.

C'est la vôtre qui est tendancieuse, à ne pas voir les saints et les saintes, les richesses spirituelles et toutes les merveilles de charité de l'Eglise au service des hommes; vous êtes un diviseur



Citation :
Mais comment ce respect peut-il exister dans votre bouche, quand vous avez déclaré la guerre aux pontifes de cette Eglise qui ont l'énorme défaut historique pour vous de mettre en garde leurs fidèles contre ce qu'ils affirment constituer une perversion de leur âme?

Une chose est de mettre en garde une autre est de fonder des condamnations sur le mensonge et l'ignorance entretenue.

il eût été plus confortable pour l'Eglise de ne rien faire ("pour que le mal triomphe il suffit de ne rien faire") contre des organisations qui s'opposaient à son enseignement; mais elle eût manqué à son devoir.

Citation :

Vous protestez contre leurs condamnations et y voyez l'effet de la nature profondément tyrannique de la "clique cléricale", sans voir que, fussent-ils privés de sa direction, bcp de chrétiens réprouveraient qd même la déviance et le relativisme maçonniques qui conduisent à autant de conceptions de la foi qu'il y a d'individus, et donc à la destruction de la communauté chrétienne.

Vous réécrivez l'histoire. Tout comme moi vous ignorez ce que serait la situation actuelle des relations église/FM sans ces satanées condamnation fondées sur le mensonge et l'ignorance entretenue.

Je ne réécris rien; il est évident que le dogme de la foi chrétienne ne peut s'accommoder de ce qui ramène à la gnose originelle, à l'incertitude, au doute érigé en système.
pour ce qui est du "mensonge et de l'ignorance entretenue", ils ont un père qui n'est pas le nôtre.
Sans "les satanées condamnations" des papes, la franc-maçonnerie aurait eu un boulevard devant elle pour détruire le monde chrétien encore plus vite et encore plus complètement qu'il ne l'est aujourd'hui.



Citation :

D'ailleurs, des protestants (qui n'ont pas de papes comme vous le savez) condamnent également l'appartenance à la franc-maçonnerie.

Certes (encore que ça me paraisse moins évident que ça) mais ils n'ont pas éprouvé comme vos papes le besoin d'y rajouter de décennies en décennies les pires accusations et de faire volontairement l'amalgame avec la secte criminelle que fut le Carbonarisme dévié de ses origines et j'en passe quelques autres.  

Sans le secret maintenu autour d'elles par les sectes et leurs desseins inavouables, il n'y aurait pê pas eu de tels amalgames; et s'il y eût des amalgames coupables, c'est bien que les sectes moins criminelles n'étaient pas moins secrètes, pour ce que leurs desseins étaient moins inavouables.


Citation :
Ceci étant, les pontifes romains ne se déjugeront pas; qu'à leur suite, des fidèles catholiques à toutes les époques et jusqu'à aujourd'hui sur ce forum, répandent des rumeurs fantaisistes sur la franc-maçonnerie, c'est sans doute désagréable à entendre pour un honnête maçon, bon mari et bon père, mais ce n'est que l'effet du secret et de l'occultisme,

Voilà bien le menteur qui se montre dans toute sa splendeur. Toute cette haine de la cathoclique déversée sur les maçons n'est que l'effet des accusations papales et épiscopales sans aucun fondement et surtout sans aucune preuve. Manifestement vous ignorez le jeu des processus de bouc émissaire pour dissimuler ses propres turpitudes... notez que vous avez des exemples dans la caste cléricale qui a condamné Jésus.

Il suffisait pour les francs-maçons de prouver, s'ils le pouvaient, que leurs travaux ne contredisaient nullement les dogmes chrétiens... Mais alors, quelle pouvaient être leur justification? Et pourquoi le secret entretenu autour de leur existence?


Citation :

additionné aux véritables conséquences visibles dans les discours des francs-maçons, des ravages de leurs idéaux sur la logique interne de la foi, lorsque les dogmes, qui sont des repères essentiels, sont triés et parfois vidés de leur substance.

Si ce que vous dites est vrai alors c'est que la foi ne repose que sur du sable.. Tout comme les prétentions cléricales à détenir la vérité. Finalement ce que vous écrivez ne fait que trahir votre propre désarroi devant l'absurdité de certaines affirmations qui loin de "relier" les hommes les séparent.

Oui le Christ a prévenu: sa parole  est "clivante" comme on dit aujd'hui très vulgairement mais aussi très explicitement: nous avons tous à nous prononcer pour ou contre Lui, car Il vomit les tièdes.
Et votre but de "relier" les hommes en ce monde, pour honorable qu'il paraisse, n'est en réalité que la négation de ce choix fondamental pour notre salut auquel nous convie le Christ.


Citation :

Et votre exemple démontre, contrairement à vos affirmations répétées, que ce ne sont pas seulement les dogmes d'appartenance qui font l'objet d'un rejet, mais tout autant l'opinion -entre autres- que vous vous faites de la personne même du Seigneur. Il ne manque pas de citations sur ce forum, venant à l'appui de mes dires,

Votre Seigneur comme vous dites libre à vous d'en faire une idole transformée en dragqueen ridicule comme je l'ai vu en Espagne lors de mon voyage vers Compostelle. Ca vous permet au moins d'évacuer la grandeur et l'intemporalité de son message que vous réduisez à de simples formules incantatoires. Voir par exemple ce qu'en dit René Girard (anthropologue) dans "La Violence et le sacré" ou "des Choses cachées depuis l'origine du monde" au sujet du bouc émissaire, des processus de victimation... Pour ma part j'ai du personnage Jésus une toute autre image que la vôtre et ce n'est pas demain que je vais en changer pour adopter la vôtre. Tout cela je vous l'ai déjà dit et redit; et je vous le redirais encore.  

Quelle mouche vous pique donc pour proférer de telles méchancetés? Et que savez-vous de l'image que je me fais du Christ? Elle est en réalité plutôt proche de celle du linceul de Turin; et vous ne semblez pas avoir compris René Girard, que j'ai lu, moi aussi, mais sans doute "avec d'autres lunettes"

voici ce qu'en dit un membre du forum:
https://docteurangelique.forumactif.com/t365-rene-girard-et-le-sacrifice-du-christ
Tertio : Au final ce qu'on vous a dit à savoir :
Citation :
   ""que le sacrifice du Christ n'était pas un sacrifice,""
Montre une méconnaissance de l'oeuvre girardienne.
En effet dans son livre Des choses cachées depuis la fondation du monde, Girard a dû mal à qualifier la Passion et la crucifixion comme un sacrifice. Pourquoi ? Depuis un livre précédent La violence et le sacré, Girard a analysé les sociétés archaïques et en particulier la fonction du sacrifice et des mythes. Selon lui la fonction essentielle du sacrifice est l'imitation du phénomène de bouc émissaire qui est à l'origine de toute société et religion. Bref toute communauté humaine s'est bâti et surtout maintenu par un meurtre fondateur ( conflits et violence généralisée qui s'est polarisée sur une victime émissaire et alors mise à mort, sa mort ramenant l'ordre dans la communauté. Ce "pouvoir" fut imputé à cette victime qui alors fut divinisée. Ainsi naquirent les divinités archaïques).

Mais La Tradition judéo-chrétienne comme le montre Girard, est la seule qui n'est pas dupe de ce phénomène où nous explusons la violence par un acte violent et donc toujours la violence. Et tout cela se maintient grâce à la méconnaissance de ce mécanisme.

L'apogée de la Tradition biblique sont les évangiles et particulièrement la Passion et la Crucifixion. Et pour cause car elles sont la dénonciation du mensonge sur l'origine des communautés humaines, le bouc émissaire et cela les évangiles nous le révèlent en déclarant l'INNOCENCE de la victime, le Christ ( "Ils m'ont haï sans raison").

De là Girard a dû mal à parler de sacrifice pour le Christ comme le développe l'Epître aux hébreux. Car ce serait recouvrir la vérité révélée et reproduire la schéma archaïque. Ou du moins nous ne pouvons, dit-il, donner ce mot qu'au seul sacrifice du Christ.

Cette question sera réglée quand nous abordons plus avant la profondeur et la césure irréversible inscrite dans la Passion. Le sacrifice archaïque est toujours sacrifice de l'autre ( c'est SA faute, IL est FORCEMENT coupable...) alors que le sacrifice du Christ est sacrifice de soi dans une logique d'amour (aimer ses ennemis : en finir avec la logique d ela violence et de la haine) et donc de vie ( la plus belle preuve d'amour est de donner sa vie pour ses amis nous rappelle le Christ en personne).


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 11:50

adamev a écrit:
Karl2 a écrit:

Citation :
je veux bien que certains prêtres ne sont pas très diplomates ni charitables; mais si charitable doit signifier laxiste, alors, en effet il n'est palus besoin de clergé, ni même de règlement, de préceptes, et pas davantage d'Evangile;

L'Evangile n'est pas de la même eau (dieu merci) que les règlements, les préceptes et autres inventions humaines

Il est bien souvent plus exigeant que ne l'est devenue l'Eglise; mais vous devez lire une version édulcorée à l'usage des âmes trop sensibles

Citation :

mais les "milliers de gens qui sont dans mon cas", ne sont probablement pas non plus très concernés par l'Eucharistie; si c'est uniquement pour casser la croûte, ou "pour faire comme tt le monde", ça n'a plus aucun rapport avec la pratique religieuse.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit : vous vous soumettez grand bien vous fasse... "interdit d'eucharistie. Si c'est pas imposé alors c'est quoi??? Que vous vous y soumettiez c'est votre affaire... Ca ne peut pas concerner de la même façon les milliers de gens qui sont dans votre cas". En clair ça veut dire vous faites comme vous le sentez mais votre "affaire" ne peut s'appliquer à tous.

Dieu sait quelle haute opinion vous avez de moi mais je ne suis pourtant pas un surhomme...



Citation :
Comme je vous l'ai rappelé dans un mel précédent, vous êtes en pleine contradiction (volontaire?): vous dites que seule "l'église -communauté des croyants" (ce sont vos propres termes n'est-ce pas) est légitime; mais si chaque croyant de cette communauté communie dans un état différent des autres au regard de la parole de Dieu, il n'y a plus de communion... et la communauté est vidée de son sens et de sa réalité spirituelle;

J'écris Eglise quand il s'agit de la communauté et église quand il s'agit de celle dont le siège est dans un timbre poste. Et cette Eglise c'est effectivement la seule que JC ait fondée. Et donc à vous lire pour être en communion il faut être au garde à vous, sans aucune tête qui dépasse... On est donc très loin de la liberté de conscience. Et c'est le propre des sectes.

Le propre des sectes, c'est l'isolement et la mainmise sur les ressources financières;
Et je reste très libre de critiquer le Saint Père, voyez-vous, et de commettre toute sorte de péché, hélas (ce qui est un esclavage d'ailleurs et non une manifestation de liberté)


Citation :

Et, voyez, l'annulation de mariage, cela existe... il n'est que de se remarier ensuite.

C'est en effet juste une question de moyens... selon que vous serez riche ou misérable...

les psys aussi se font payer;


Citation :
Si cela est difficile, je suppose que c'est afin d'éviter que les hommes n'en abusent, et vous connaissez les faiblesses humaines.

C'est confondant de sollicitude.

C'est en effet l'envers d'une société permissive, sans repères, telle que la bâtit la franc-maçonnerie

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 11:57

Quelle mouche vous pique donc pour proférer de telles méchancetés?

Aucune! J'énonce un fait (imaginez dans une caisse grandeur nature un corps (celui du Christ (de plâtre?)) peint en état de décomposition avancée, maquillé plus qu'outrageusement, ongles carminés, revêtu d'une sorte de jupette d'une couleur pisseuse, enveloppé dans un tissus (gaze ou taffetas) rose bonbon et chargé de faux bijoux... Au point que j'ai eu un mouvement spontané de recul tout en me disant "mon Dieu d'un vivant ils ont fait un mort!".

Et c'est vous qui me parlez de logique d'amour alors que votre église n'est qu'en logique de pouvoir??? aimer ses ennemis : en finir avec la logique de la violence et de la haine. Vatican II s'y était essayé bien vite recouvert par l'obscurantisme Jepetoo et Ratzi.

Il suffisait pour les francs-maçons de prouver, s'ils le pouvaient, que leurs travaux ne contredisaient nullement les dogmes chrétiens...

Ils n'y a que dans les sociétés barbares que c'est à l'innocent d'apporter la preuve de son innocence. Et c'est contraire au droit canonique "juste procès".

à ne pas voir les saints et les saintes, les richesses spirituelles et toutes les merveilles de charité de l'Eéglise

Arracheur de dents. Je n'ai jamais nié que cette église a eu un rôle social positif à côté de ses non moins nombreux méfaits.

les psys aussi se font payer;

Vous auriez pu ajouter les prostituées... et nous savons ce qu'en dit l'Evangile au sujet de celle(s) d'occident.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 12:14

[quote="adamev"]

Citation :
Quelle mouche vous pique donc pour proférer de telles méchancetés?

Aucune! J'énonce un fait (imaginez dans une caisse grandeur nature un corps (celui du Christ (de plâtre?)) peint en état de décomposition avancée, maquillé plus qu'outrageusement, ongles carminés, revêtu d'une sorte de jupette d'une couleur pisseuse, enveloppé dans un tissus (gaze ou taffetas) rose bonbon et chargé de faux bijoux... Au point que j'ai eu un mouvement spontané de recul tout en me disant "mon Dieu d'un vivant ils ont fait un mort!".

vous êtes trop sensible... Ce n'est que du folklore de mauvais goût, partagé par les siciliens les philippins et les indiens d'Amérique latine; et alors? le crâne ds le cabinet de réflexion, c'est pas mieux.



Citation :
Il suffisait pour les francs-maçons de prouver, s'ils le pouvaient, que leurs travaux ne contredisaient nullement les dogmes chrétiens...

Ils n'y a que dans les sociétés barbares que c'est à l'innocent d'apporter la preuve de son innocence. Et c'est contraire au droit canonique "juste procès".

Il n'y a que dans les sociétés chrétiennes que le diable éprouve tant le besoin de se cacher.


Citation :
à ne pas voir les saints et les saintes, les richesses spirituelles et toutes les merveilles de charité de l'Eéglise

Arracheur de dents. Je n'ai jamais nié que cette église a eu un rôle social positif à côté de ses non moins nombreux méfaits.


Tss... Pour mentir à quelque propos encore faut-il un propos


Citation :

les psys aussi se font payer;

Vous auriez pu ajouter les prostituées... et nous savons ce qu'en dit l'Evangile au sujet de celle(s) d'occident.

:amen:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 15:01

K2 écrit : Sans "les satanées condamnations" des papes, la franc-maçonnerie aurait eu un boulevard devant elle pour détruire le monde chrétien encore plus vite et encore plus complètement qu'il ne l'est aujourd'hui.

Encore une fois vous inventez l'histoire. Pas plus que moi vous ne savez comment les choses auraient pu évoluer dans ce domaine. Là comme ailleurs où l'église romaine a freiné des quatre fers... toujours au profit des riches qui plus est (voyez les condamnations du syndicalisme, des associations ouvrières, des prêtres ouvriers, de l'action sociale, de la théologie de la libération... et au comble de l'hypocrisie la DSE) avant de s'y rallier plus tard, trop tard, le mal ayant été fait par des organisation politiques totalitaires.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 15:10

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:


Citation :
Quelle mouche vous pique donc pour proférer de telles méchancetés?

Aucune! J'énonce un fait (imaginez dans une caisse grandeur nature un corps (celui du Christ (de plâtre?)) peint en état de décomposition avancée, maquillé plus qu'outrageusement, ongles carminés, revêtu d'une sorte de jupette d'une couleur pisseuse, enveloppé dans un tissus (gaze ou taffetas) rose bonbon et chargé de faux bijoux... Au point que j'ai eu un mouvement spontané de recul tout en me disant "mon Dieu d'un vivant ils ont fait un mort!".

vous êtes trop sensible... Ce n'est que du folklore de mauvais goût, partagé par les siciliens les philippins et les indiens d'Amérique latine; et alors?  le crâne ds le cabinet de réflexion, c'est pas mieux.

Adopté, couvert par votre église. Le crâne n'est qu'un rappel de ce que l'homme est mortel et il n'est l'objet d'aucune vénération. quant à être sensible... Dieu fasse que je le reste.

Citation :
Il suffisait pour les francs-maçons de prouver, s'ils le pouvaient, que leurs travaux ne contredisaient nullement les dogmes chrétiens...

Ils n'y a que dans les sociétés barbares que c'est à l'innocent d'apporter la preuve de son innocence. Et c'est contraire au droit canonique "juste procès".

Il n'y a que dans les sociétés chrétiennes que le diable éprouve tant le besoin de se cacher.

Alors il a du se cacher souvent sous les soutanes!!! Et mettre des œillères à beaucoup comme à un certain qui n'a rien vu des vols du condor.

Citation :
à ne pas voir les saints et les saintes, les richesses spirituelles et toutes les merveilles de charité de l'Eéglise

Arracheur de dents. Je n'ai jamais nié que cette église a eu un rôle social positif à côté de ses non moins nombreux méfaits.


Tss... Pour mentir à quelque propos encore faut-il un propos


C'était la reprise du vôtre en citation!!!

les psys aussi se font payer;

Vous auriez pu ajouter les prostituées... et nous savons ce qu'en dit l'Evangile au sujet de celle(s) d'occident.

:amen:
Touche et fin de l'envoi.  

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 19:02

Vous êtes vraiment malade de méchanceté , Adamev . Et je ne comprends pas la sollicitude de la Modération à votre égard .
Lorsque vous avez méchamment attaqué Karl2 à propos de son divorce , j'avais écrit que cela ne vous regardait pas . Le message a été effacé . Je me demande bien pourquoi .

En tout cas , à vous lire , je prends la décision de ne jamais approcher la franc-maçonnerie , de près ou de loin .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 19:30

boulo a écrit:
En tout cas , à vous lire , je prends la décision de ne jamais approcher la franc-maçonnerie , de près ou de loin .

S'il fallait prendre la décision de ne jamais approcher l'Eglise catholique, de près ou de loin, à cause de la méchanceté d'un seul de ses membres, ce ne sont pas les raisons qui manqueraient...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 19:42

Très juste . Mais la foi est un don . Si l'Esprit vous la propose , Il prend les moyens nécessaires , que vous le souhaitiez ou non . Si ma réserve réflexe vis-à-vis de la franc-maçonnerie ( à cause d'un membre ) doit être levée , Il me le fera bien savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 20:11

Réaction très sage boulo. Sans Lui, nous ne sommes rien. En tout cas, je constate que le Diviseur sur ce sujet a bien des raisons de se réjouir. Je propose cet extrait de Jean Tourniac (dont je conseille la lecture à ceux qui veulent prendre connaissance de ce qu'est la Maçonnerie de tradition. Ainsi que les écrits de Denys Roman et de Patrick Geay) à ce sujet.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 20:13

boulo a écrit:
Vous êtes vraiment malade de méchanceté , Adamev . Et je ne comprends pas la sollicitude de la Modération à votre égard .
Lorsque vous avez méchamment attaqué Karl2 à propos de son divorce , j'avais écrit que cela ne vous regardait pas . Le message a été effacé . Je me demande bien pourquoi .

En tout cas , à vous lire , je prends la décision de ne jamais approcher la franc-maçonnerie , de près ou de loin .

Je pense que votre décision ne vous coûte rien... Wink Personnellement, je n'ai même jamais eu l'idée de réfléchir à cette question; elle ne se pose pas. De toutes façons, on ne peut pas adhérer à tout ce qui existe, même si certains "groupes" nous conviennent plus ou moins.

Adamev n'a pas attaqué "méchamment" Karl, en rappelant un fait que l'intéressé lui-même avait fait connaître. C'est moi qui ai effacé votre message, dont le moins qu'on puisse dire est qu'il n'apportait rien à la discussion, mais seulement votre ressenti.

DA est un forum catholique, je me permets de le rappeler, donc nous essayons, autant que possible, de vivre les vérités de l'Evangile. Hier dimanche, nous avions justement ce texte où Jésus dit ce qui est important : "J'avais faim, et vous m'avez donné à manger, j'étais malade et vous m'avez visité" etc... et aussi : "J'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé"... etc... Bref, des valeurs qui permettent à Jésus de juger sur l'essentiel !

Donc, si nous éprouvons le besoin de juger les membres de ce forum, nous devons nous assurer d'essayer de les "voir" avec un regard chrétien.



Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 20:15

boulo a écrit:
Vous êtes vraiment malade de méchanceté , Adamev . Et je ne comprends pas la sollicitude de la Modération à votre égard .
Lorsque vous avez méchamment attaqué Karl2 à propos de son divorce , j'avais écrit que cela ne vous regardait pas . Le message a été effacé . Je me demande bien pourquoi .

En tout cas , à vous lire , je prends la décision de ne jamais approcher la franc-maçonnerie , de près ou de loin .


je vous sais gré, cher Boulo de votre sollicitude; mais voyez-vous, j'en ai vu d'autre de la part de notre ami...
par contre, ce que vous dites au sujet de votre message disparu m'interpelle et me confirme dans la conviction de la partialité de la "modération" sur ce forum;
mais que voulez-vous, les cathos de gauche ne sont par définition pas adroites pardon, à droite, n'est-ce pas Cécile?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 20:19

Cathos de gauche...cathos de droite...est-ce bien catholique?

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.


Dernière édition par Milites Templi le 24/11/2014, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 20:20

Ras le bol de vos insinuations, Karl ! :colere:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 20:37

adamev a écrit:
...

Je vous rappelle votre statut au regard de l'église romaine : divorcé remarié donc interdit d'eucharistie.  ...

Chère Cécile , Adamev écrit ces mots alors qu'il sait très bien que le premier mariage de Karl a été déclaré nul par l'église .

Qu'est-ce qui vous fait croire qu'Adamev n'a pas sciemment voulu blesser Karl ( et en profondeur ... , tout en trompant simultanément les lecteurs ) ?


Dernière édition par boulo le 24/11/2014, 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 20:42

Karl2 a écrit:
boulo a écrit:
Vous êtes vraiment malade de méchanceté , Adamev . Et je ne comprends pas la sollicitude de la Modération à votre égard .
Lorsque vous avez méchamment attaqué Karl2 à propos de son divorce , j'avais écrit que cela ne vous regardait pas . Le message a été effacé . Je me demande bien pourquoi .

En tout cas , à vous lire , je prends la décision de ne jamais approcher la franc-maçonnerie , de près ou de loin .


je vous sais gré, cher Boulo de votre sollicitude; mais voyez-vous, j'en ai vu d'autre de la part de notre ami...
par contre, ce que vous dites au sujet de votre message disparu m'interpelle et me confirme dans la conviction de la partialité de la "modération" sur ce forum;
mais que voulez-vous,  les cathos de gauche ne sont par définition pas adroites pardon, à droite, n'est-ce pas Cécile?

En même temps être affilié à l'UMP pour vous c'est déjà être communiste, donc...

fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 20:55

boulo a écrit:
adamev a écrit:
...

Je vous rappelle votre statut au regard de l'église romaine : divorcé remarié donc interdit d'eucharistie.  ...

Chère Cécile , Adamev écrit ces mots alors qu'il sait très bien que le premier mariage de Karl a été déclaré nul par l'église .

Qu'est-ce qui vous fait croire qu'Adamev n'a pas sciemment voulu blesser ( et en profondeur ... , tout en trompant simultanément les lecteurs ) ?

Et qu'est-ce qui vous fait croire le contraire ?

(Un mariage annulé par l'Eglise n'empêche pas de participer à l'Eucharistie, donc il y a une erreur quelque part...)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 21:04

Oui . Une " erreur " volontaire d'Adamev pour blesser et calomnier .

Adamev et Karl2 ont toujours laissé supposer qu'ils se connaissaient .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 22:50

Dragna Din a écrit:
Karl2 a écrit:
boulo a écrit:
Vous êtes vraiment malade de méchanceté , Adamev . Et je ne comprends pas la sollicitude de la Modération à votre égard .
Lorsque vous avez méchamment attaqué Karl2 à propos de son divorce , j'avais écrit que cela ne vous regardait pas . Le message a été effacé . Je me demande bien pourquoi .

En tout cas , à vous lire , je prends la décision de ne jamais approcher la franc-maçonnerie , de près ou de loin .


je vous sais gré, cher Boulo de votre sollicitude; mais voyez-vous, j'en ai vu d'autre de la part de notre ami...
par contre, ce que vous dites au sujet de votre message disparu m'interpelle et me confirme dans la conviction de la partialité de la "modération" sur ce forum;
mais que voulez-vous,  les cathos de gauche ne sont par définition pas adroites pardon, à droite, n'est-ce pas Cécile?

En même temps être affilié à l'UMP pour vous c'est déjà être communiste, donc...

fumeur

Mr.Red dans le genre il ya eu pire que moi sur le forum, croyez-moi!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 22:50

Je trouve quand même étonnant que le simple fait de rappeler un fait qui a été porté à connaissance d'autrui par l'intéressé lui-même devienne immédiatement une intention de blesser.
Va falloir que je cherche dans l'Evangile...
De plus je n'ai pas souvenir que Karl nous ait expliqué l'annulation de son mariage par l'église romaine. Mais il est vrai qu'ayant été banni plusieurs fois quelque chose a pu m'échapper.
Si tel est le cas (annulation) que Karl sache bien que rappelant son divorce je n'avais nulle intention de lui faire préjudice... simplement de rappeler un système d'exclusion de l'église romaine qui le touchait de près.

Par contre Boulo se montre bien ce qu'il est manipulateur tentant par tous moyens de jeter l'huile sur le feu.t s'il fallait en apporter la preuve : Adamev et Karl2 ont toujours laissé supposer qu'ils se connaissaient . Mais il a sans doute confondu avec le "Loup Ecossais".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 23:01

adamev a écrit:
Je trouve quand même étonnant que le simple fait de rappeler un fait qui a été porté à connaissance d'autrui par l'intéressé lui-même devienne immédiatement une intention de blesser.
Va falloir que je cherche dans l'Evangile...
De plus je n'ai pas souvenir que Karl nous ait expliqué l'annulation de son mariage par l'église romaine. Mais il est vrai qu'ayant été banni plusieurs fois quelque chose a pu m'échapper.j'ai en effet
Si tel est le cas (annulation) que Karl sache bien que rappelant son divorce je n'avais nulle intention de lui faire préjudice... simplement de rappeler un système d'exclusion de l'église romaine qui le touchait de près.

Par contre Boulo se montre bien ce qu'il est manipulateur tentant par tous moyens de jeter l'huile sur le feu.t s'il fallait en apporter la preuve : Adamev et Karl2 ont toujours laissé supposer qu'ils se connaissaient . Mais il a sans doute confondu avec le "Loup Ecossais".


Je confirme deux choses:
- j'ai en effet fait mention jadis de mon histoire; c'était afin d'illustrer un sujet sur les divorcés remariés; je rappelle à cette occasion que, divorcé, je ne le suis pas moi-même; je suis marié civilement, mais ma femme par la suite a obtenu l'annulation d'un premier mariage; donc, l'allusion d'Adamev, par ailleurs pas toujours très délicat envers ses interlocuteurs, ne m''a pour le coup nullement offensé;
- je ne connais pas personnellement Adamev (si tel était le cas il y a bien longtemps qu'un de nous serait mort rambo :colere: :help: langue ).

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 23:08

je ne connais pas personnellement Adamev (si tel était le cas il y a bien longtemps qu'un de nous serait mort

Ca va chercher combien devant un juge??? :sts: :jesus:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 23:10

Cécile a écrit:
Ras le bol de vos insinuations, Karl ! :colere:

ce n'est pas une insinuation; et mon qualificatif à votre égard de "catho de gauche" ne reflète que la partie émergée d'un iceberg représentant ce que je pense de votre "modération" tendancieuse, partisane, arbitraire et par là infiniment contestable; et je me retiens.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 23:18

adamev a écrit:
je ne connais pas personnellement Adamev (si tel était le cas il y a bien longtemps qu'un de nous serait mort

Ca va chercher combien devant un juge??? :sts: :jesus:  

Vous manquez d'humour! Bien sûr que je n'en pense rien; il m'arrive même souvent de prier pour votre salut bien compromis de vieux conventionnel.
Et vous êtes décevant de croire que je serais capable de violence physique délibérée envers vous; si même ce devait être le cas j'espère que ce serait en combat singulier pour lequel je vous laisserais le choix des armes et vous pourriez ressortir votre vieille pétoire de la guerre d'Algérie; je fourbirais la mienne, et on se donnerait RV à six heures au Pré aux clercs ou dans quelque lieu semblable; avec témoins.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty24/11/2014, 23:31

Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
je ne connais pas personnellement Adamev (si tel était le cas il y a bien longtemps qu'un de nous serait mort

Ca va chercher combien devant un juge??? :sts: :jesus:  

Vous manquez d'humour! Bien sûr que je n'en pense rien; il m'arrive même souvent de prier pour votre salut bien compromis de vieux conventionnel.
Et vous êtes décevant de croire que je serais capable de violence physique délibérée envers vous; si même ce devait être le cas j'espère que ce serait en combat singulier pour lequel je vous laisserais le choix des armes et vous pourriez ressortir votre vieille pétoire de la guerre d'Algérie; je fourbirais la mienne, et on se donnerait RV à six heures au Pré aux clercs ou dans quelque lieu semblable; avec témoins.

Ah non alors!!! Six heures c'est beaucoup trop tôt pour moi. Avec la retraite j'ai pris des habitudes de rentier.
:mortderire: :mdr: :beret:
Vous avez dit manque d'humour??? Vieille pétoire ... pukel
C'est insultant pour mes armes. Alors ça sera sabre au clair oui sabre au clair et même à cheval!
Je sens que mes groupies cathos de gôche vont adorer :pompom: :pompom: :pompom:

Vous reprendrez bien un peu d'eau bénite???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty25/11/2014, 05:59

J'aime mieux comme cela . Les duels répétés entre Karl et Adamev me donnaient à penser qu'ils étaient proches .

Je ne relèverai pas le procès d'intention d'Adamev à mon égard
( jeter de l'huile sur le feu ) .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty25/11/2014, 07:50

Karl2 a écrit:
Cécile a écrit:
Ras le bol de vos insinuations, Karl ! :colere:

ce n'est pas une insinuation;  et mon qualificatif à votre égard de "catho de gauche" ne reflète que la partie émergée d'un iceberg représentant ce que je pense de votre "modération" tendancieuse, partisane, arbitraire et par là infiniment contestable; et je me retiens.

Vous portez un jugement sans me connaître...

"Catho de gauche", ça ferait hurler de rire les gens qui me connaissent ! :mdr: Mais j'en déduis que pour vous, tout ce qui n'est pas FN est de gauche.

Vous jugez les autres en vous considérant comme la référence ultime.

J'ai déjà dit plusieurs fois que je ne partage pas certains propos d'Adamev sur l'Eglise catholique; il le sait très bien. Et je ne partage pas plus la hargne qui vous habite.

Ma modération ne vous plaît pas parce que je déteste vos valeurs FN, je comprends bien.

Vous vous retenez d'en dire davantage ? Pas moi, je dis ce que je pense, simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty25/11/2014, 07:54

boulo a écrit:
Oui . Une " erreur " volontaire d'Adamev pour blesser et calomnier .
Qui êtes-vous pour juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty25/11/2014, 08:38

Citation :
adamev a écrit:
Karl2 a écrit:
adamev a écrit:
je ne connais pas personnellement Adamev (si tel était le cas il y a bien longtemps qu'un de nous serait mort

Ca va chercher combien devant un juge??? :sts: :jesus:  

Vous manquez d'humour! Bien sûr que je n'en pense rien; il m'arrive même souvent de prier pour votre salut bien compromis de vieux conventionnel.
Et vous êtes décevant de croire que je serais capable de violence physique délibérée envers vous; si même ce devait être le cas j'espère que ce serait en combat singulier pour lequel je vous laisserais le choix des armes et vous pourriez ressortir votre vieille pétoire de la guerre d'Algérie; je fourbirais la mienne, et on se donnerait RV à six heures au Pré aux clercs ou dans quelque lieu semblable; avec témoins.

Ah non alors!!! Six heures c'est beaucoup trop tôt pour moi. Avec la retraite j'ai pris des habitudes de rentier.
:mortderire: :mdr: :beret:
Vous avez dit manque d'humour??? Vieille pétoire ... pukel
C'est insultant pour mes armes. Alors ça sera sabre au clair oui sabre au clair et même à cheval!
Je sens que mes groupies cathos de gôche vont adorer :pompom: :pompom: :pompom:

Vous reprendrez bien un peu d'eau bénite???

Voilà comme ça je vous reconnais! :beret:

moi j'étais dans les chars: à votre place je garderais la pétoire... Mr.Red

Et, oui, je reprendrai de l'eau bénite; qui sait vous pourriez glisser dessus. :help:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty25/11/2014, 09:01

Cécile a écrit:
Karl2 a écrit:
Cécile a écrit:
Ras le bol de vos insinuations, Karl ! :colere:

ce n'est pas une insinuation;  et mon qualificatif à votre égard de "catho de gauche" ne reflète que la partie émergée d'un iceberg représentant ce que je pense de votre "modération" tendancieuse, partisane, arbitraire et par là infiniment contestable; et je me retiens.

Vous portez un jugement sans me connaître...

"Catho de gauche", ça ferait hurler de rire les gens qui me connaissent !

Pourquoi pas: il n'y a pas de limites au gauchisme.


:mdr:  Mais j'en déduis que pour vous, tout ce qui n'est pas FN est de gauche.

Pour une fois vous avez bien percuté. Et c'est la réalité; triste si vous y tenez mais c'est ainsi: ce qui était les valeurs conservatrices et un minimum de patriotisme n'est plus guère pratiqué que par des gens qui aujourd'hui rejoigne le FN. La faute en est à tous les traitres repentants et démissionnaires, au premier rang desquels un certain Chirac.


Vous jugez les autres en vous considérant comme la référence ultime.

Je ne juge pas votre personne: à travers un qualificatif, j'ai pointé votre action partiale sur ce forum.



J'ai déjà dit plusieurs fois que je ne partage pas certains propos d'Adamev sur l'Eglise catholique; il le sait très bien. Et je ne partage pas plus la hargne qui vous habite.

Ma modération ne vous plaît pas parce que je déteste vos valeurs FN, je comprends bien.

Détestez tout ce que vous voulez; mais si vous manifestez votre détestation dans votre job de modératrice, ça fait de vous un arbitre contestable parce que malhonnête; c'est en ce sens que je m'estime en droit de vous traiter comme je le fais.


Vous vous retenez d'en dire davantage ?  Pas moi, je dis ce que je pense, simplement.

La belle manifestation d'honnêteté que voilà, quand vous pouvez me virer quand vous voulez...



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty25/11/2014, 09:33

adamev a écrit:
boulo a écrit:
...

...je n'ai que faire de vos insultes , sauf pour vous donner le charitable conseil de vous faire soigner .

Et moi celui de vous dire que si vous n'y connaissez rien en FM... cessez d'en parler ça vous évitera des sottises. Et c'est la nième fois que votre esprit pervers se montre en citant Golias qui ne vous demande rien.

Je suis bien obligé de revenir , malgré l'opposition de Cécile et d'Espérance , sur le cas Golias , origine du différend durable que j'ai avec Adamev , ce dernier s'étant moqué dans le site Golias , du forum DA qu'il fréquente pourtant assidûment .

Golias ne me demande rien ? Tiens donc ...

Golias avait publié un article d'un thuriféraire exalté d'Allah , article que j'avais critiqué , ce qui initiait un échange avec l'exalté .
Golias a alors cité mon vrai nom au lieu de mon pseudo .

Qu'est-ce qu'ils cherchaient , les modérateurs de Golias ? Qu'on me retrouve assassiné ?

Maintenant que j'ai vidé mon sac , je ne citerai plus Golias , c'est promis .
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty25/11/2014, 09:39


Je ne suis ni pro catho, ni pro FN, ni pro FM, mais il faut bien constater que la modératrice est tout acquise à Adamev, dont les adversaires Karl et boulo n'arrivent pas à la cheville pour ce qui est du cynisme et de l'agressivité.
Cette différence de traitement saute aux yeux et je m'étonne que personne ne réagisse à cela.
Je ne sais pas quel jeu vous jouez en libérant le "croquemitaine",comme l'a justement appelé lapis-lazuli j'avais déjà posé la question deux fois mais elle a été censurée.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty25/11/2014, 09:48

Ce forum n'a jamais été aussi misérable, avec ses discussions interminables teintées de vieux relents politiques, polémiques qui, dans d'autres fils, sont promptement verrouillées ne laissent plus que de choix qu'entre entre les tweet du pape et les actualités morbides, mais de discussions approfondies, sages, éclairées, sans agressivité, rien !

Vous voudriez saborder votre forum, vous ne vous y prendriez pas autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty25/11/2014, 10:18

J&B a écrit:
Ce forum n'a jamais été aussi misérable, avec ses discussions interminables teintées de vieux relents politiques, polémiques qui, dans d'autres fils, sont promptement verrouillées  ne laissent plus que de choix qu'entre entre les tweet du pape et les actualités morbides, mais de discussions approfondies, sages, éclairées, sans agressivité, rien !

Vous voudriez saborder votre forum, vous ne vous y prendriez pas autrement...

ah oui, c'est bien difficile d'avoir des discussions avec des individus pour qui le seul évangile acceptable ET LICITE est celui de Staline et de l'historiographie marxiste-léniniste-robespierriste.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"     - Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie et "la secte exécrable de la franc-maçonnerie"
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie
» 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine
» Mon affection au Père Marie-Pierre Faye et à la Fraternité de Marie-Reine Immaculée;
» Litanies de Sainte Marie-Madeleine ou Marie de Magdala(Fête 22 juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: