DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty
MessageSujet: 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)   28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty26/4/2009, 15:46

SAINT-LOUIS MARIE GRIGNION DE MONFORT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty
MessageSujet: Re: 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)   28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty26/4/2009, 18:29

Un grand saint ! thumleft

Un grand amoureux de Marie ! I love you

Un grand mystique qui a été très éclairé sur le rôle de Marie dans le Mystère de la Rédemption.

De mémoire il a dit :

"Si Dieu est venu sur terre par Marie, quel autre chemin pourrions-nous prendre pour aller à Dieu si ce n'est par Marie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty
MessageSujet: Re: 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)   28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty26/4/2009, 18:36

Cher Jeb Very Happy ,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi !

J'ai été élevée dans la dévotion aussi à ce grand saint car ma grand-mère aimait beaucoup ce saint et chaque année se rendait au sanctuaire qui lui est consacré à Louvain.
Au mois de Marie avec ma grand-mère, nous bâtissions une sorte de petit autel dans une petite pièce de la maison ou dans sa chambre et là on garnissait la statue de la Vierge Marie de fleurs, de beaux luminaires et nous faisions ensemble notre prière du soir c-à-d le chapelet entre autre et les litanies à la Ste Vierge que j'aime beaucoup.

En ce temps là au mois de Marie, il me revient en mémoire qu'à l'église j'allais chaque jour avec ma mère au Salut du Mois de Marie (c'st le nom que portait cette 'Vêpre' pourrais je dire ?). Maintenant cela n'existe plus guère en nos paroisses Confused du moins ici à Bruxelles et dans la Belgique, peut-être aux sanctuaires mariaux mais je ne suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty
MessageSujet: Re: 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)   28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty26/4/2009, 18:48

TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A MARIE

En l'honneur de la Ste Vierge et de Saint Louis-Marie de Montfort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty
MessageSujet: Re: 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)   28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty26/4/2009, 18:58

Et voici en l'honneur de la Ste Vierge, l'image du vitrail qui se trouve en la Communauté de Taizé, mais j'avais échoué dans ma manoeuvre...

28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) N1411010
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty
MessageSujet: Re: 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)   28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty29/4/2009, 09:12

Oui, je l'ai fêté en communion avec vous tous !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty
MessageSujet: Re: 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)   28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty29/4/2009, 12:30

On ne peut que recommander la lecture du Traité de la vraie Dévotion à la Ste Vierge pour vivre pleinement le mois de Mai, le mois de Marie!

http://www.sitedemarie.com/traite/traitetm.htm

Ce petit livre m'a permis de comprendre combien la spiritualité mariale est voulue par Dieu pour aller à Lui. Le plus sûr et le plus court des chemins pour aller à Jésus!

A Jésus par Marie! Dieu seul!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty
MessageSujet: Re: 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)   28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty29/4/2009, 13:01

Bonjour Kerux c'est ce même lien que j'avais donné dans mes posts précédents !

Tu n'as pas pu le lire ?

Moi aussi j'ai lu ce petit traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge et dans notre journal paroissial édition mai paraissent des extraits de ce traité.

Un régal pour le coeur, pour permettre aussi d'entrer dans la prière avec Marie !

28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Bilive10
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty
MessageSujet: Re: 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)   28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty29/4/2009, 23:07

Excusez-moi chère Julienne! J'avais mal regardé et n'avais pas vu la rubrique consacrée aux écrits de St Louis Marie!

;)

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty
MessageSujet: Re: 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)   28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty29/4/2009, 23:09

Kerux a écrit:
Excusez-moi chère Julienne! J'avais mal regardé et n'avais pas vu la rubrique consacrée aux écrits de St Louis Marie!

;)

Cher Kerux, mais il n'y a pas à t'excuser voyons Very Happy

Celui qui ne verra pas mon lien , verra le tien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty
MessageSujet: Re: 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)   28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28 avril, Fête de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort
» 28 avril : Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
» Prophéties de Saint Louis-Marie Grignon de Montfort
» La liturgie adaptée en terre de mission, à l'école de saint Louis-Marie Grignon de Montfort
» Litanies de Sainte Marie-Madeleine ou Marie de Magdala(Fête 22 juillet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: