DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions et partages de Tibelle

Aller en bas 
+8
Abenader
JEROBOEL
Raminaboy
monge - ancien
libremax
Jonas et le signe
_Bruno_
Tibelleamour07
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Raminaboy




Masculin Messages : 64
Inscription : 12/10/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 14:13

- embrasser le coran.
- respect dans les synagogues qui refusent Jésus.
- se faire bénir pas les paiens.
- bouddha en statue afficher sur le tabernacle.
-

Etc...

Et beh chapeau....
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 14:16

Raminaboy a écrit:
- embrasser le coran.
- respect dans les synagogues qui refusent Jésus.
- se faire bénir pas les paiens.
- bouddha en statue afficher sur le tabernacle.
-

Etc...

Et beh chapeau....
C'est pas très catholique tout ça et si vous parlez de moi je j'embrasse surment pas le Coran je sais même pas a quoi ressemble la couverture  clown2

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 14:28

Tibelleamour07 a écrit:
Raminaboy a écrit:
- embrasser le coran.
- respect dans les synagogues qui refusent Jésus.
- se faire bénir pas les paiens.
- bouddha en statue afficher sur le tabernacle.
-

Etc...

Et beh chapeau....
C'est pas très catholique tout ça et si vous parlez de moi je j'embrasse surment pas le Coran je sais même pas a quoi ressemble la couverture  clown2

Bonour Tibelle,
raminaboy évoque des gestes de saint Jean-Paul II qui étaient des gestes de paix, d'amitié, mais pas des gestes d'apostasie (c'est à dire pas des gestes reniant la foi catholique). Le chrétien est appelé à la rencontre des païens, justement pour parler avec eux et leur annoncer la Bonne Nouvelle dans la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 14:31

Ah d'accord mais embrasser le Coran c'est un peu gros non ? Entre le lire et y adhérer c'est très différent :/ en tout cas sur les païens c'est juste après tout Jesus parlait aux païens alors qu'ils reniaient la résurrection.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 14:32

Raminaboy a écrit:
Et ensuite un document de Luigi Villa abbé, fils spirituel de Padre Pio qui avait eu pour mission de la part du padre pio et approuvée par le pape Pie XII de lutter contre la franc maconnerie, pour L'abbé Villa, l'église ou est Padre Pio est un temple maconnique: http://www.marie-julie-jahenny.fr/une-nouvelle-eglise-dediee-a-padre-pio.pdf

Ce document a beau émaner d'une personne missionnée par le Padre Pio et qui se fait appeler son "fils spirituel", c'est un document obsessionnel. La minutie et l'acharnement dans le détail pour busquer des signes sataniques cachés sont tout simplement navrants.

La lutte contre le démon se fait avec des mots simples.
Emprunter des chemins à ce point tortueux, fût-ce pour la bonne cause, c'est déjà faire le jeu du démon.
Revenir en haut Aller en bas
Raminaboy




Masculin Messages : 64
Inscription : 12/10/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 14:34

Oui tibelle sur le bon chemin vous étés. Le coran nie la divinité de Jésus christ.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 14:36

Raminaboy a écrit:
Oui tibelle sur le bon chemin vous étés. Le coran nie la divinité de Jésus christ.
J'ai pas compris la première phrase quel chemin qui est le bon ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 14:40

Tibelleamour07 a écrit:
Ah d'accord mais embrasser le Coran c'est un peu gros non ? Entre le lire et y adhérer c'est très différent :/ en tout cas sur les païens c'est juste après tout Jesus parlait aux païens alors qu'ils reniaient la résurrection.

Attention, il ne s'agit pas d'embrasser le Coran comme on dit "embrasser la foi catholique". Jean-Paul II n'a jamais cru le coran, et il a toujours combattu le relativisme, c'est à dire l'idée que toutes les religions sont plus ou moins identiques.

Il s'est un jour incliné devant un exemplaire du coran offert par une grande personnalité du monde musulman, et l'a embrassé en signe de respect pour le monde musulman, en signe de paix. Jean-Paul II, dans la ligne du concile Vatican II et avant ceux qui l'ont succédé, ont le désir d'établir avec l'Islam des relations de paix, pour déjouer les puissances de haine et de destruction qui sont à l'oeuvre dans le monde, tout spécialement entre l'occident chrétien et le monde musulman.

Les musulmans renient la Résurrection tout comme les païens ; ils ont besoin de mieux connaître le christianisme, et ça ne peut se faire que dans un climat de confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Raminaboy




Masculin Messages : 64
Inscription : 12/10/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 14:42

Hors de l' église catholiqye pas de salut Smile

Les juifs nient Jésus
Le coran appelé au meurtee des mécréants selon eux
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 14:43

Je suis d'accord mais les musulmans vivent de la terreur et du sang alors le dialogue n'est jamais simple après tout le Pape avait invité un juif et un musulman pour un dialogue de paix et résultat : le musulman a agresser la religion chretienne en disant les versets coraniques qui dit de tuer les chrétiens :/

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 14:44

Raminaboy a écrit:
Hors de l' église catholiqye pas de salut Smile

Les juifs nient Jésus
Le coran appelé au meurtee des mécréants selon eux
Attention : tu oublies nos cousine protestants et orthodoxes et eux ne sont pas catholiques

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Raminaboy




Masculin Messages : 64
Inscription : 12/10/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 14:52

Oui mais les protestants pensent qy il suffit de croire en Jésus or non il faut des oeuvres Smile
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 14:52

Tibelleamour07 a écrit:
Je suis d'accord mais les musulmans vivent de la terreur et du sang alors le dialogue n'est jamais simple après tout le Pape avait invité un juif et un musulman pour un dialogue de paix et résultat : le musulman a agresser la religion chretienne en disant les versets coraniques qui dit de tuer les chrétiens :/

Le dialogue n'est jamais quelque chose de simple : c'est pour ça qu'il faut créer les meilleures conditions pour l'entamer.
Les musulmans ne vivent pas tous de terreur et de sang, ce ne sont pas tous des monstres meurtriers. On trouve en islam des personnes très sages et très sensées, et de vraies saintes personnes.

Il ne faut pas confondre islam avec l'islamisme,
ni l'islam avec les musulmans.

Le coran a beau être un texte incohérent, qui parle de violence et de tolérance, les musulmans en retiennent ce qu'ils veulent.
C'est ainsi que certains vont choisir la violence du coran, et d'autres vont choisir ce qu'il peut avoir de lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 14:55

Un musulman qui n'obéit pas entièrement au Coran n'est pas un vrai musulman sa tout le monde le sait c'est comme si un chrétien respectait que 6 commandement sur 10 et qu'il se fichait des 4 autres Smile

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 15:02

Tibelleamour07 a écrit:
Un musulman qui n'obéit pas entièrement au Coran n'est pas un vrai musulman sa tout le monde le sait c'est comme si un chrétien respectait que 6 commandement sur 10 et qu'il se fichait des 4 autres Smile

Vous décrivez la majorité des chrétiens. Les "vrais chrétiens" sont très rares.
Les musulmans, c'est pareil, ils ont la même difficulté que les autres à suivre l'intégralité du coran.
Mais il s'agit là d'un autre problème. Pour surmonter les incohérences internes au coran, les musulmans l'interprètent de diverses manières. Certaines parties par exemple sont censées avoir le droit de contredire d'autres.
Ou bien, ils ont recours à des commentateurs, dont l'avis va avoir beaucoup d'importance.

Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 15:05

Le Coran transforment les gens en des machines a tuer car il est satanique (le démon déguise en Gabriel) les musulmans qui sont sages sont ceux qui ont pas lu le Coran et donc garde une partie de leurs conscience mais le Coran recommande et exige le meurtre , le viol , l'esclavage , le droit de taper les femmes ect... Tout ce qui est satanique en gros , tout ce qui nuit aux humains donc voilà c'est tout.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 15:21

Tibelle,
Mahomet n'a pas reçu la visite de Gabriel, ni d'aucune créature surnaturelle. C'est le coran, qui raconte ça. Il n'a pas reçu la visite de Satan non plus. L'Islam est une dérive d'un christianisme hérétique, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 15:23

Mahomet a bien eu des visions car après celle ci il devenait complètement fou , avant ses visions a l'âge de 40ans ils fréquentait les juifs et les chrétiens mais après ces visions il fait devenu différent eh bien sa s'est pas fait comme ça.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Raminaboy




Masculin Messages : 64
Inscription : 12/10/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 15:47

Bravo tibelle ça fait plaisir des gens "cathos" qui se soumettant pas a l islam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 15:49

C'est ce que certains disent moi je connais pas sa vie a Mahomet. Et ça veut dire quoi ? Que tous les chrétiens se convertissent a l'Islam ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Raminaboy




Masculin Messages : 64
Inscription : 12/10/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 15:54

Ils ne croient pas a la divinité de Jésus chere amie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 15:56

Oui et ? A part les chrétiens tout le monde la renie ils sont pas unique la dessus.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Raminaboy




Masculin Messages : 64
Inscription : 12/10/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 16:04

Ce qui prouve que le catholicisme est la seule religion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 16:05

Pourquoi vous dites toujours catholique ? Les protestants et les orthodoxes alors ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 16:31

Un petit truc pour l'avenir Tibelle, vous cherchez "l'authenticité" des miracles dont on parle un peu partout sur internet afin de vous confirmer dans la foi, ce qui est bien. Cependant, vous pouvez chercher toutes les preuves que vous voulez, la foi est un choix libre. Aucune preuve ne vous fera croire si vous ne choisissez pas de croire.
Si je vous ai dit, un peu rapidement, d'aller à Lourdes, c'est parce que je crois que toutes les preuves que vous cherchez sur internet ne suffisent pas. Et ce parce qu'aucune preuve en réalité ne suffit.

Voyez dans les évangiles; Jésus fait toutes sortes de miracles, et certains témoins de ces miracles refusent de croire en Lui. Ils disent que c'est un sorcier, que c'est l'oeuvre du démon, etc. Et pourtant ils avaient le Seigneur devant eux faisant des miracles.

Je le dis et je le répète, la foi est un choix. Les miracles sont des signes qui poussent dans un sens, mais on peut toujours en douter. A un moment donné il faut choisir. Et c'est à mon sens le plus libre et le plus souverain des choix.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 16:34

Merci peut être que une fois adulte j'irai faire des pèlerinages mais la en tant qu'ado avec parents athées je peux pas et je n'abandonnerai pas mon rôle de servante d'autel et d'enseignants en catéchisme et c'est pour ça que pour le moment en tant qu'adolescente j'abandonne le Coran pour mieux vivre les Évangiles et peut être que je pourrai faire cette fameuse rencontre avec Jesus donc beaucoup témoigne. Merci pour tout.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 17:51

Elriel a écrit:
Un petit truc pour l'avenir Tibelle, vous cherchez "l'authenticité" des miracles dont on parle un peu partout sur internet afin de vous confirmer dans la foi, ce qui est bien. Cependant, vous pouvez chercher toutes les preuves que vous voulez, la foi est un choix libre. Aucune preuve ne vous fera croire si vous ne choisissez pas de croire.
Non Mille fois non! La vérité, c'est Aucune preuve ne vous fera croire si vous ne choisissez pas d'aimer (l'autre ou Dieu)! (meme un tout petot peu)
je l'ai vécu
Pour y arriver, il suffit de se mettre sous la protection de Marie! Alleluia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 17:56

Tibelleamour07 a écrit:
Si jamais j'y allais ce serait pas maintenant c'est l'autre bout du pays --' je vais me contenter de vos témoignages de ceux qui y sont déjà aller. Cécile je parlais pas de ça mais le fait qui dit pèlerinage = personne de très loin = séjour a l'auberge pour plein de monde = l'argent qui rentre dans les caisses. L'opinion de beaucoup moi je rapporte + que mon propre opinion carton rouge
On s'en tape de l'argent!
J'ai vu mes beaux parents (vietnamiens qui ont connu la persécutions communiste parce qu'ils étaient chrétiens) achetez avec délices des babioles à Lourdes! Qu'on leur foutes la paix! Foutez leur la paix les spécialistes des bonnes intentions!
OK?

Tibelle, vous pouvez prier Notre Dame de Lourdes dans un eglise ou dans votre chambre ou dans votre coeur! C'est le + important!
Un jour vous pourrez aller à Lourdes! Be quiet!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 18:00

J'espère bien en tout cas si qq a déjà été a Lourdes ou connaît qq qui y a été envoyez moi en MP le petit témoignage sa m'interresse beaucoup Smile

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 18:03

libremax a écrit:
Tibelle,
Mahomet n'a pas reçu la visite de Gabriel, ni d'aucune créature surnaturelle. C'est le coran, qui raconte ça. Il n'a pas reçu la visite de Satan non plus.
Z'en savez rien! Et moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 18:05

Eh beh si les chrétiens croient aussi que c'est bien l'ange Gabriel qui a dicté le Coran on est pas sorti de l'auberge.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 18:06

Tibelleamour07 a écrit:
Mahomet a bien eu des visions car après celle ci il devenait complètement fou , avant ses visions a l'âge de 40ans ils fréquentait les juifs et les chrétiens mais après ces visions il fait devenu différent eh bien sa s'est pas fait comme ça.

Tout ce qu'a fait Mahomet après ses visions font autant partie de la légende fabriquée par les califes que les apparitions elles-mêmes. Il fallait sacraliser les enseignements de leurs maîtres chrétiens hérétiques, ils ont déclaré qu'elle leur venait de Muhammad, leur chef militaire fondateur, et qu'il l'avait reçu du ciel, un peu comme Moïse sur le Sinaï.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 18:08

Moi ce que je digère pas c'est qu'ils nie la crucifixion de Jesus mais les musulmans n'existaient pas a l'époque seuls les polythéistes , les chrétiens et les juifs existaient et les 3 confirment sa crucifixion il me semble a moi que je me trompe.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 18:10

Tibelleamour07 a écrit:
Eh beh si les chrétiens croient aussi que c'est bien l'ange Gabriel qui a dicté le Coran on est pas sorti de l'auberge.
Je parlais de satan!
J'avais lu le recit d'un de ses compagnons disant que lors de la venue de "gabriel" Mahomet prenait un poids anormal : tout le signe d'une possession diabolique!
Ceci dit, il m'était difficile de vérifier la véracité de ce récit!

en tout cas l'apocalypse parle du faux prophète????? gne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 18:12

Tibelleamour07 a écrit:
Moi ce que je digère pas c'est qu'ils nie la crucifixion de Jesus .
Vous avez, il y a tout un tas de gens qui ont avancé les théories les plus farfelues pour que nous ne croyons pas! l'islam a eu un plus grand developpement c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 18:16

RenéMatheux a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
Eh beh si les chrétiens croient aussi que c'est bien l'ange Gabriel qui a dicté le Coran on est pas sorti de l'auberge.
Je parlais de satan!
J'avais lu le recit d'un de ses compagnons disant que lors de la venue de "gabriel" Mahomet prenait un poids anormal : tout le signe d'une possession diabolique!
Ceci dit, il m'était difficile de vérifier la véracité de ce récit!

en tout cas l'apocalypse parle du faux prophète????? gne
Euh si on fait la liste les évangiles ont Jesus qui a prédit :

-Un ange qui tombera du ciel pour proclamer un autre évangile et qu'il doit être anathème 

-Beaucoup de faux prophetes se soulèveront

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 18:24

Tibelle, je regroupe tous tes fils sur celui-ci car tu t'éparpilles partout avec tes questions qui sont toujours les mêmes.
On te dit et on te répète de ne pas aller lire sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 19:12

Ah d'accord je comprends mieux pourquoi mon sujet sur Padre Pio est partie même si il n'avait aucun rapport avec mes autres fil.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 19:16

Tibelleamour07 a écrit:
Ah d'accord je comprends mieux pourquoi mon sujet sur Padre Pio est partie même si il n'avait aucun rapport avec mes autres fil.

je t'ai mis un mp : tous tes fils sont sur ce fil, sauf Bible quizz que j'ai laissé.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 19:21

Tibelleamour07 a écrit:
Moi ce que je digère pas c'est qu'ils nie la crucifixion de Jesus mais les musulmans n'existaient pas a l'époque seuls les polythéistes , les chrétiens et les juifs existaient et les 3 confirment sa crucifixion il me semble a moi que je me trompe.

Justement, Tibelle : avant Mahomet, d'autres gens niaient la crucifixion de Jésus, ce n'est pas lui qui l'a inventé, ce n'est pas a diable qui le lui a raconté. C'est un mensonge qui circulait déjà depuis longtemps.
Mahomet vivait au milieu de chrétiens. Mais des chrétiens hérétiques, qui ne croyaient pas à la divinité de Jésus, qui le prenaient pour un prophète, et, probablement, qui avaient adopté cette histoire de l'illusion de la mort de Jésus.

La secte des docètes (des chrétiens qui, eux, croyaient que Jésus n'était pas un homme) avaient déjà une vision similaire de la mort de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 19:23

Comment pouvaient-ils nier sa crucifixion alors qu'ils y avaient assiter a l'époque scratch

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 19:29

Tibelleamour07 a écrit:
Comment pouvaient-ils nier sa crucifixion alors qu'ils y avaient assiter a l'époque scratch

Tibelle : Mahomet est né vers 570. Les chrétiens de cette époque, hérétiques ou non, n'étaient pas des témoins directs de la crucifixion de Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 19:41

Comment pouvaient-ils nier sa crucifixion alors qu'ils y avaient assiter a l'époque a écrit:

Tibelle : Mahomet est né vers 570. Les chrétiens de cette époque, hérétiques ou non, n'étaient pas des témoins directs de la crucifixion de Jésus!

Bonsoir libramax , bien merci à toi d'avoir rectifié le tir en espérant que tout doucement tibelle comprendra .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 19:43

libremax a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
Moi ce que je digère pas c'est qu'ils nie la crucifixion de Jesus mais les musulmans n'existaient pas a l'époque seuls les polythéistes , les chrétiens et les juifs existaient et les 3 confirment sa crucifixion il me semble a moi que je me trompe.

Justement, Tibelle : avant Mahomet, d'autres gens niaient la crucifixion de Jésus, ce n'est pas lui qui l'a inventé, ce n'est pas a diable qui le lui a raconté. C'est un mensonge qui circulait déjà depuis longtemps.
Les adversaires paiens de Jésus ne niaient pas sa crucifixion! Les docètes peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 19:47

Occitane a écrit:
Comment pouvaient-ils nier sa crucifixion alors qu'ils y avaient assiter a l'époque a écrit:

Tibelle : Mahomet est né vers 570. Les chrétiens de cette époque, hérétiques ou non, n'étaient pas des témoins directs de la crucifixion de Jésus!

Bonsoir libramax , bien merci à toi d'avoir rectifié le tir en espérant que tout doucement tibelle comprendra .
Tibelle pose des tas de questions qu'il est bon de se poser et dont bien peu sur ce forum ont la réponse! Il faut déjà une bonne culture pour répondre à toutes ses questions!
Je dois dire que pour la plupart, je me les suis posé avant elle!
Le problème, c'est qu'elle est assez seule, qu'elle veut savoir et que sa source c'est internet où on trouve le meilleur et le pire!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Vidéo émouvante.   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 19:52

Mes larmes ont pas coulé mais ont failli c'est à la fois impressionnant et émouvant :


_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 19:53

RenéMatheux a écrit:

Les adversaires paiens de Jésus ne niaient pas sa crucifixion! Les docètes peut être!

Exactement! Pas même les païens ne la niaient.
Seuls certains chrétiens hérétiques la niaient. Pourquoi? Parce qu'elle est le préambule nécessaire à sa Résurrection, qui est le signe éclatant de sa divinité.

Retrouver la même élision de sa mort chez les docètes, plusieurs siècles avant Mahomet, et dans une secte aussi différente que celle des proto-musulmans, montre que c'était une idée répandue et commode pour nier la foi chrétienne.
Les docètes niaient l'humanité de Jésus, et les proto-musulmans niaient sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty18/10/2014, 19:55

Ah dsl je croyais que vous m'aviez dit que des gens qui vivait à l'époque de Jésus niaient sa crucifixion alors qu'ils vivaient au temps de Jésus.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty19/10/2014, 12:17

Ben non!
Pour beaucoup de paiens, la fin misérable de Jésus était une preuve de sa non divinité!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty19/10/2014, 12:20

Ils le voient dans un sens comme ça mais tant qu'ils croient en sa crucifixion...

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et partages de Tibelle   coran - Questions et partages de Tibelle - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et partages de Tibelle
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions NDE
» Partages et échanges des Evangiles postés
» Le sens des animaux partagés en deux par Abraham
» Des questions et encore des questions.
» Questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: