DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions NDE

Aller en bas 
+6
Kerux
Toniov
Tourterelle
Arnaud Dumouch
Louis
En Christ
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Questions NDE Empty
MessageSujet: Questions NDE   Questions NDE Empty26/5/2009, 11:57

J’ai des questions sur les NDE :

Ainsi, comment se fait-il que les personnes ayant eu cette expérience ne reconnaissent pas toujours le Christ appelé un « être de lumière » ?

Aussi, ils déclarent un bien être total comme jamais auparavant avec des questions où les réponses viennent comme quelque chose d’inné. Est-ce la vision béatifique pour un moment passé au ciel ? Et je me dis aussi à quoi bon apprendre sur terre si on va tout connaître sans effort dans le paradis ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty26/5/2009, 12:14

En Christ a écrit:
J’ai des questions sur les NDE :

Ainsi, comment se fait-il que les personnes ayant eu cette expérience ne reconnaissent pas toujours le Christ appelé un « être de lumière » ?
Dans l'au-delà, les noms n'ont pas d'importance. De plus, dans notre monde actuel, les gens se font une image mentale ou intellectuelle du Christ qui est bien loin de la réalité.

Citation :
Et je me dis aussi à quoi bon apprendre sur terre si on va tout connaître sans effort dans le paradis ?
Même si les personnes font l'expérience de Dieu ou de l'amour au moment de la mort. Nul ne sait ce qu'il se passe après. On peut très bien aller au paradis, au purgatoire, en enfer ou revenir sur terre. Alors continuons à apprendre, mais à apprendre à aimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty26/5/2009, 18:18

En Christ a écrit:
Est-ce la vision béatifique pour un moment passé au ciel ? Et je me dis aussi à quoi bon apprendre sur terre si on va tout connaître sans effort dans le paradis ?

Cher En Christ, ce n'est pas la vision béatifiques. Les mourants ne voient pas Dieu dans son Essence infinie. Ils le voient à travers un corps de lumière (le corps glorieux du Christ ?)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty26/5/2009, 19:22

Arnaud Dumouch a écrit:
En Christ a écrit:
Est-ce la vision béatifique pour un moment passé au ciel ? Et je me dis aussi à quoi bon apprendre sur terre si on va tout connaître sans effort dans le paradis ?

Cher En Christ, ce n'est pas la vision béatifiques. Les mourants ne voient pas Dieu dans son Essence infinie. Ils le voient à travers un corps de lumière (le corps glorieux du Christ ?)

Comment ça se fait dans les NDE négatives, l’expérience soit déjà un aperçu de l’enfer sans qu’il n’y ait eu révision de sa vie avec « l’être de lumière » ?

Cela veut dire que si on meurt on ne pourra pas voir le ciel obligatoirement, mais direct en enfer, à moins que ces visions négatives ne soient que pour un moment passé au bord de la mort. Une sorte d’électrochoc pour changer de voie pour sa vie terrestre ???

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty26/5/2009, 20:16

Cher En Christ, Je crois que le Ciel montre l'enfer non pour damner ces gens mais pour les effrayer.
C'est aussi dans ce but que, à Fatima, la vierge montre l'enfer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty28/5/2009, 12:36

Louis a écrit:
En Christ a écrit:
J’ai des questions sur les NDE :

Ainsi, comment se fait-il que les personnes ayant eu cette expérience ne reconnaissent pas toujours le Christ appelé un « être de lumière » ?
Dans l'au-delà, les noms n'ont pas d'importance. De plus, dans notre monde actuel, les gens se font une image mentale ou intellectuelle du Christ qui est bien loin de la réalité.

Citation :
Et je me dis aussi à quoi bon apprendre sur terre si on va tout connaître sans effort dans le paradis ?
Même si les personnes font l'expérience de Dieu ou de l'amour au moment de la mort. Nul ne sait ce qu'il se passe après. On peut très bien aller au paradis, au purgatoire, en enfer ou revenir sur terre. Alors continuons à apprendre, mais à apprendre à aimer...

Avez vous rencontré cet ange de lumière dans une expérience mystique ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty28/5/2009, 14:37

En Christ a écrit:

Avez vous rencontré cet ange de lumière dans une expérience mystique ?
Non, j'ai d'abord rencontré des gens comme nous, puis j'ai fait l'expérience de Dieu, mais pas dans un corps extérieur mais dans mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty28/5/2009, 18:59

Citation :
Cher En Christ, Je crois que le Ciel montre l'enfer non pour damner ces gens mais pour les effrayer.
C'est aussi dans ce but que, à Fatima, la vierge montre l'enfer.

Est-ce l’enfer tel qu’il est ou un enfer fantasmé par l’idée que l’on se fait ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty28/5/2009, 19:13

Toutes les souffrances décrites par la Bible sur l'enfer (feu, ver rongeur du remords etc.) sont présentes.

Mais ce que ne montrent pas ces visions réservées à de grands pécheurs pour les effrayer, c'est que ces âmes ONT CHOISI LA LIBERTÉ (et récolté la solitude et l'horreur).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty29/5/2009, 07:12

Citation :
puis j'ai fait l'expérience de Dieu, mais pas dans un corps extérieur mais dans mon corps.

Ça c'est spéciale... Losqu'une âme fait l'expérience de Dieu dans son corps physique, elle est habituellement en extase. Il s'agit d'une expérience surnaturelle de Dieu... Donc les sens du corps (sensibilité) sont presque totalement innactif (presque mort). Mais il arrive qu'avant l'extase (à l'approche du surnaturelle) le corps souffre (comme si tout les os se disloquaient, douleur physique attroce)... Mais heureusement cela s'amiliore un peu avec le temps (l'expérience). Si une personne vivrait une extase mais sans perte des sens physique (sensibilité), elle souffrirait attrocement physiquement (à la limite du supportable)... Si je ne me trompe... Peut-être que cela répond à l'un de tes questionnements, Louis...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty29/5/2009, 09:23

Tourterelle a écrit:
Peut-être que cela répond à l'un de tes questionnements, Louis...
Oui, merci. Mais je n'ai pas de questionnement à ce sujet puisque je l'ai vécu, donc je sais. J'essaie seulement de transmettre ce que je sais, mais c'est quasi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty29/5/2009, 09:27

C'était simplement pour expliquer la douleur physique lors de cette expérience d'Amour qui était surnaturelle...

Mais bon, tu n'as jamais eu de questionnement concernant cette douleur physique...

C'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty29/5/2009, 10:03

Si, j'en ai. Si Dieu se manifeste d'une façon si violente et douloureuse, je trouve ça irrespecteux et inadmissible, tout comme toute souffrance dans ce monde est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty29/5/2009, 11:39

Citation :
Si, j'en ai.

Laughing

Comme ton corps physique semble avoir participé à l'extase (ce qui est assez exceptionnel), c'est normale qu'il ait souffert atrocement... J'imagine que le but était une grande purification spirituelle.

Est-ce irrespectueux? Je ne me suis jamais posée cette question, quoique... Il est vrai que certaines souffrances spirituelles sont vraiment très surprenantes (saisissantes, c'est le moins que je puisse dire)... Surtout lorsqu'on a pas la compréhension de ce qui se passe lorsque cela arrive... Plus il y a d'incompréhension plus cela paraîtra inadmissible, à mon avis... C'est dans ces moments qu'un directeur spirituel (qui a l'expérience donc le vécue) est très utile... Ça aide à mieux accepter certaines réalités spirituelles...
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty29/5/2009, 14:04

Apparition Jésus Christ ?

http://www.ghoststudy.com/monthly/jan05/jesus.htm

http://www.ghoststudy.com/monthly/sep04/jesus.htm

Une statue de la Vierge Marie ouvre les yeux ?

https://www.youtube.com/watch?v=_82oD7yO_HY&feature=related

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty1/6/2009, 13:27

Témoignage amusant sur une apparition de Jésus Christ:

https://www.dailymotion.com/video/x38ccs_apparition-de-jesuschrist_people

UNE EXTRAORDINAIRE PHOTO MIRACULEUSE DE LA VIERGE MARIE:

http://dieuetcreation.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/08/17/une-extraordinaire-photo-miraculeuse-de-la-vierge-marie.html

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty1/6/2009, 20:10

Méfions-nous de ces représentations soit-disant miraculeuses. Les logiciels grand-publics d'aujourd'hui permettent de faire de tels montages photos et vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty2/6/2009, 10:58

Louis a écrit:
Méfions-nous de ces représentations soit-disant miraculeuses. Les logiciels grand-publics d'aujourd'hui permettent de faire de tels montages photos et vidéos.

C'est certain, et même si ces représentations sont vrais, cela ne donne pas plus la foi.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty6/6/2009, 10:44

Les NDE, je trouve que c'est quelque chose de pasionnant.
Maintenant, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de " littérature " autour de cela, et que la plupart des commentateurs, suivant leur croyance, essaient de tirer la couverture à soi... study
C'est dommage, parceque je pense qu'il faudrait s'interesser aux NDE sans a-prioris religieux ou scientifiques.
alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty6/6/2009, 10:50

Pour moi, la preuve de la véracité des NDE, serait une grande espérance, celle de revoir ma soeur dans l'après vie.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty6/6/2009, 11:13

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, la preuve de la véracité des NDE, serait une grande espérance, celle de revoir ma soeur dans l'après vie.

Je pense que nous portons tous en nous cet espoir, Florence Yvonne: l'idée de ne pas etre, par la mort, définitivement séparés de ceux qu'on aime. Mais je crois aussi qu'il faut faire confiance à l'Immensité, qui se trouve bien au dela de nos croyances et de nos espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty6/6/2009, 12:57

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, la preuve de la véracité des NDE, serait une grande espérance, celle de revoir ma soeur dans l'après vie.

Chère Florence Yvonne, la persistance de la conscience à l'arrêt des fonctions cérébrales fait l'objet aujourd'hui d'un véritable consensus de la part des médecins qui s'intéressent aux NDE. Ils s'appuient pour celà sur une intervention neurochirurgicale subie par une patiente renommée dans le milieu, Pam Reynolds. Au début des années 90 elle doit subir une intervention au cerveau pour un anévrisme (anomalie vasculaire menaçant de se rompre).

Pour accéder à cette région du cerveau délicate, les neurochirurgiens ont du stopper toute vascularisation du cerveau durant une demi-heure.
Pendant une demi-heure, le cerveau de cette patiente s'est ainsi retrouvé dépourvu de toute activité cérébrale, comme nous le montre l'électro-encéphalogramme per-opératoire.(appareil qui mesure cette activité). Tracé plat = AUCUNE activité possible.

Or, fait défiant toute "rationnalité", la patiente à son réveil a décrit avec précision les moindres faits et gestes de l'équipe chirurgicale pendant cette fameuse demi-heure! Elle voyait et entendait les médecins discuter au sujet d'un problème survenu à ce moment là au niveau de la circulation extra-corporelle (machine utilisée pour suppléer à l'arrêt des fonctions cardiorespiratoires), qui a été consigné comme il se doit par l'infirmière du bloc opératoire dans le compte-rendu de l'intervention.

Pour les médecins étudiant les NDE, cet épisode est la preuve indubitable que la conscience existe par elle-même, indépendamment de l'état dans lequel se trouve le cerveau. Celui-ci peut être détruit (décès), ou non vascularisé pendant une opération, il ne produit pas la conscience mais permet à celle-ci de s'exprimer dans notre monde matériel.

Bien entendu, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que cette vérité soit admise par l'ensemble de la communauté internationale, car c'est le dogme d'une conscience purement chimique qui s'évanouit!


Je rejoins Toniov, celà doit nous donner encore plus d'espoir de pouvoir revoir un jour ceux qui sont "partis" mais qui nous aiment toujours!

sunny

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty6/6/2009, 13:05

C'est interessant ce que tu dis Kerux.
Une chose, concernant les NDE me laisse dubitatif: la conscience " sort-elle " véritablement du corps ? ( expérience de décorporation décrite dans presque toutes les NDE ).
Ce serait, me semble t-il, assez simple à déterminer DE NOS JOURS. Pourquoi se contente-on d'expériences du passé ? Ou bien...craint-on la réponse ?... alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty6/6/2009, 17:34

Kerux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour moi, la preuve de la véracité des NDE, serait une grande espérance, celle de revoir ma soeur dans l'après vie.

Chère Florence Yvonne, la persistance de la conscience à l'arrêt des fonctions cérébrales fait l'objet aujourd'hui d'un véritable consensus de la part des médecins qui s'intéressent aux NDE. Ils s'appuient pour celà sur une intervention neurochirurgicale subie par une patiente renommée dans le milieu, Pam Reynolds. Au début des années 90 elle doit subir une intervention au cerveau pour un anévrisme (anomalie vasculaire menaçant de se rompre).

Pour accéder à cette région du cerveau délicate, les neurochirurgiens ont du stopper toute vascularisation du cerveau durant une demi-heure.
Pendant une demi-heure, le cerveau de cette patiente s'est ainsi retrouvé dépourvu de toute activité cérébrale, comme nous le montre l'électro-encéphalogramme per-opératoire.(appareil qui mesure cette activité). Tracé plat = AUCUNE activité possible.

Or, fait défiant toute "rationnalité", la patiente à son réveil a décrit avec précision les moindres faits et gestes de l'équipe chirurgicale pendant cette fameuse demi-heure! Elle voyait et entendait les médecins discuter au sujet d'un problème survenu à ce moment là au niveau de la circulation extra-corporelle (machine utilisée pour suppléer à l'arrêt des fonctions cardiorespiratoires), qui a été consigné comme il se doit par l'infirmière du bloc opératoire dans le compte-rendu de l'intervention.

Pour les médecins étudiant les NDE, cet épisode est la preuve indubitable que la conscience existe par elle-même, indépendamment de l'état dans lequel se trouve le cerveau. Celui-ci peut être détruit (décès), ou non vascularisé pendant une opération, il ne produit pas la conscience mais permet à celle-ci de s'exprimer dans notre monde matériel.

Bien entendu, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que cette vérité soit admise par l'ensemble de la communauté internationale, car c'est le dogme d'une conscience purement chimique qui s'évanouit!


Je rejoins Toniov, celà doit nous donner encore plus d'espoir de pouvoir revoir un jour ceux qui sont "partis" mais qui nous aiment toujours!

sunny

Je ne comprend pas, si le cerveau n'a pas été irrigué pendant 30 minutes, comment ce fait-il qu'il n'y ai pas eu nécrose des tissu ? on considère que si il y a arrêt cardiaque et donc stase de la circulation sanguine, la dégénérescence des cellule cérébrales débute au bout de 5 minutes.

D'ailleurs un accident vasculaire cérébral (AVC) si 'il dure quelques minutes laisse de grave séquelle chez la personne qui l'a subie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty6/6/2009, 19:20

Il faut croire que, dans certe période, il y a eu des moment d'irrigation du cerveau. (sauf miracle).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty7/6/2009, 08:48

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas, si le cerveau n'a pas été irrigué pendant 30 minutes, comment ce fait-il qu'il n'y ai pas eu nécrose des tissu ? on considère que si il y a arrêt cardiaque et donc stase de la circulation sanguine, la dégénérescence des cellule cérébrales débute au bout de 5 minutes.

D'ailleurs un accident vasculaire cérébral (AVC) si 'il dure quelques minutes laisse de grave séquelle chez la personne qui l'a subie

Chère Florence-Yvonne, cher Arnaud

En effet, les neurones sont des cellules fragiles, et un manque d'oxygène entraîne une destruction irréversible du cerveau au bout de quelques minutes.

Pour éviter celà, les chirurgiens qui ont besoin de travailler sans problème hémorragique sur une région à haut risque (ici c'était le tronc cérébral, et je vous assure c'est la région du cerveau la plus difficile à opérer, avec emploi de microscopes!) ont refroidi le corps jusqu'aux alentour des 20°!.

C'est la même technique employée lors des chirurgies à coeur ouvert ou pour toute transplantation. Le froid conserve en effet les organes et retarde la destruction cellulaire. Pour le cerveau, cette technique permet une intervention "à cerveau ouvert" avec une fenêtre d'environ 30-40 minutes.

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty7/6/2009, 14:05

C'est vrai. Refroidir le corps laisse plus de temps !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty7/6/2009, 16:20

Dans le monde physique la conscience est liée au cerveau: l'un ne peut exister sans l'autre.
Dans les expériences NDE, si VERITABLEMENT ( en tout cas la vérité de notre monde ) la conscience se sépare du corps, la conclusion ne peut etre que la suivante, il me semble: la conscience peut perdurer sans l'activité cérébrale.
Pourquoi des expériences décisives ne sont-elles pas menées pour tenter de répondre à cette question ? scratch alien
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty7/6/2009, 17:04

Toniov a écrit:
Dans le monde physique la conscience est liée au cerveau: l'un ne peut exister sans l'autre.
Pas du tout ! Qu'est-ce qui vous permet de dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty7/6/2009, 17:18

Louis a écrit:
Toniov a écrit:
Dans le monde physique la conscience est liée au cerveau: l'un ne peut exister sans l'autre.
Pas du tout ! Qu'est-ce qui vous permet de dire ça?

Pourquoi, ce n'est pas le cas ? alien
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty7/6/2009, 19:12

Louis a écrit:
Toniov a écrit:
Dans le monde physique la conscience est liée au cerveau: l'un ne peut exister sans l'autre.
Pas du tout ! Qu'est-ce qui vous permet de dire ça?

Ce qui dit Toniov est pourtant vrai. Le cerveau est, ici-bas, absolument nécessaire à la pensée.

Mais il faut remarquer que la pensée SPIRITUELLE (intelligence abstractive, volonté libre) semble dépasser le cerveau dès cette terre : on ne trouve pas d'organe ni d'ADN à ces deux facultés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty7/6/2009, 21:02

Arnaud Dumouch a écrit:

Ce qui dit Toniov est pourtant vrai. Le cerveau est, ici-bas, absolument nécessaire à la pensée.
A la pensée, pas à la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty7/6/2009, 21:15

La conscience animale (sensible) vient du cerveau et du psychisme qu'il produit.

C'est la conscience spirituelle qui vient de l'esprit, qui lui est non organique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty8/6/2009, 11:32

Comment se manifeste la conscience sans le support de la pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty8/6/2009, 14:19

florence_yvonne a écrit:
Comment se manifeste la conscience sans le support de la pensée ?

Sans le support du cerveau, voulez vous dire ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty8/6/2009, 14:38

et bien, il parait que la pensée se véhicule a travers les synapses sous forme d'électricité, s'il n'y a plus de cellules nerveuses, quel support reste-il à la pensée ? et sans pensée comment la conscience de soi peut-elle survivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty8/6/2009, 15:03

Chère Florence, si on regarde ce qui se passe dans les NDE où le cerveau est arrêté et où la personne sort de son corps et continue de voir, d'entendre, de penser, il semble qu'on doive conclure ceci : le cerveau est une machine biologique qui produit une sorte de matière psychique, inconnue qui devient le support de la sensation et de la pensée !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty8/6/2009, 15:27

Toniov a écrit:
Dans le monde physique la conscience est liée au cerveau: l'un ne peut exister sans l'autre.
Dans les expériences NDE, si VERITABLEMENT ( en tout cas la vérité de notre monde ) la conscience se sépare du corps, la conclusion ne peut etre que la suivante, il me semble: la conscience peut perdurer sans l'activité cérébrale.
Pourquoi des expériences décisives ne sont-elles pas menées pour tenter de répondre à cette question ? scratch alien

Parce que des expériences impliqueraient nécessairement l'utilisation d'humains comme cobayes, ce qui ne serait pas bien du tout : il faudrait les mettre en situation très dangereuse pukel .

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty8/6/2009, 18:14

florence_yvonne a écrit:
Comment se manifeste la conscience sans le support de la pensée ?
La théologie ne parle pas de "conscience" qui est un terme moderne, mais d'âme. L'âme et l'esprit survivent au corps.

La fonction "rechercher" du forum nous donnera une réponse plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty10/6/2009, 15:39

Philippe Fabry a écrit:
Toniov a écrit:
Dans le monde physique la conscience est liée au cerveau: l'un ne peut exister sans l'autre.
Dans les expériences NDE, si VERITABLEMENT ( en tout cas la vérité de notre monde ) la conscience se sépare du corps, la conclusion ne peut etre que la suivante, il me semble: la conscience peut perdurer sans l'activité cérébrale.
Pourquoi des expériences décisives ne sont-elles pas menées pour tenter de répondre à cette question ? scratch alien

Parce que des expériences impliqueraient nécessairement l'utilisation d'humains comme cobayes, ce qui ne serait pas bien du tout : il faudrait les mettre en situation très dangereuse pukel .

Pourquoi donc ?... scratch
On pourrait très bien imaginer le protocole suivant: des objets seraient enfermès dans une pièce; une pièce à laquelle n'auraient accès que très peu de personnes; et le contenu de la pièce ne serait connue que d'eux. Par contre, l'existence de la pièce serait connue par les patients.
S'il y a réellement décorporation ( sur le plan physique ), la conscience est en mesure de pénétrer dans la pièce et de décrire ce qu'elle contient.
Je ne vois pas en quoi cela serait " dangereux ", ni meme en quoi il pourrait y avoir atteinte à l'intégrité des patients. C'est simplement une expérience à laquelle ne se préteraient que ceux qui voudraient s'y préter.
...ce qui n'est pas le cas, soit dit en passant, pour les médicaments...la effectivement nous sommes un peu des cobayes...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty10/6/2009, 15:44

Toniov a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Toniov a écrit:
Dans le monde physique la conscience est liée au cerveau: l'un ne peut exister sans l'autre.
Dans les expériences NDE, si VERITABLEMENT ( en tout cas la vérité de notre monde ) la conscience se sépare du corps, la conclusion ne peut etre que la suivante, il me semble: la conscience peut perdurer sans l'activité cérébrale.
Pourquoi des expériences décisives ne sont-elles pas menées pour tenter de répondre à cette question ? scratch alien

Parce que des expériences impliqueraient nécessairement l'utilisation d'humains comme cobayes, ce qui ne serait pas bien du tout : il faudrait les mettre en situation très dangereuse pukel .

Pourquoi donc ?... scratch
On pourrait très bien imaginer le protocole suivant: des objets seraient enfermès dans une pièce; une pièce à laquelle n'auraient accès que très peu de personnes; et le contenu de la pièce ne serait connue que d'eux. Par contre, l'existence de la pièce serait connue par les patients.
S'il y a réellement décorporation ( sur le plan physique ), la conscience est en mesure de pénétrer dans la pièce et de décrire ce qu'elle contient.
Je ne vois pas en quoi cela serait " dangereux ", ni meme en quoi il pourrait y avoir atteinte à l'intégrité des patients. C'est simplement une expérience à laquelle ne se préteraient que ceux qui voudraient s'y préter.
...ce qui n'est pas le cas, soit dit en passant, pour les médicaments...la effectivement nous sommes un peu des cobayes...

Oui mais votre protocole implique une NDE, qui ne peut avoir lieu qu'en tuant volontairement quelqu'un, ou limite.
Sinon, ce n'est plus de la NDE, c'est de la parapsychologie, et là-dessus des expériences ont été faites, mais on parle plutôt de dons médiumniques que de décorporation.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty10/6/2009, 15:56

Philippe Fabry a écrit:
Toniov a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Toniov a écrit:
Dans le monde physique la conscience est liée au cerveau: l'un ne peut exister sans l'autre.
Dans les expériences NDE, si VERITABLEMENT ( en tout cas la vérité de notre monde ) la conscience se sépare du corps, la conclusion ne peut etre que la suivante, il me semble: la conscience peut perdurer sans l'activité cérébrale.
Pourquoi des expériences décisives ne sont-elles pas menées pour tenter de répondre à cette question ? scratch alien

Parce que des expériences impliqueraient nécessairement l'utilisation d'humains comme cobayes, ce qui ne serait pas bien du tout : il faudrait les mettre en situation très dangereuse pukel .

Pourquoi donc ?... scratch
On pourrait très bien imaginer le protocole suivant: des objets seraient enfermès dans une pièce; une pièce à laquelle n'auraient accès que très peu de personnes; et le contenu de la pièce ne serait connue que d'eux. Par contre, l'existence de la pièce serait connue par les patients.
S'il y a réellement décorporation ( sur le plan physique ), la conscience est en mesure de pénétrer dans la pièce et de décrire ce qu'elle contient.
Je ne vois pas en quoi cela serait " dangereux ", ni meme en quoi il pourrait y avoir atteinte à l'intégrité des patients. C'est simplement une expérience à laquelle ne se préteraient que ceux qui voudraient s'y préter.
...ce qui n'est pas le cas, soit dit en passant, pour les médicaments...la effectivement nous sommes un peu des cobayes...

Oui mais votre protocole implique une NDE, qui ne peut avoir lieu qu'en tuant volontairement quelqu'un, ou limite.
Sinon, ce n'est plus de la NDE, c'est de la parapsychologie, et là-dessus des expériences ont été faites, mais on parle plutôt de dons médiumniques que de décorporation.

Pourquoi parlez vous de tuer quelqu'un vous ?...
Il sagirait de faire connaitre aux patients l'existence de ce protocole et, SI UNE NDE SE PRODUIT, recueillir le témoignage des patients et leur demander s'ils sont allés visiter la petite pièce en question.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty10/6/2009, 16:04

Toniov a écrit:


Pourquoi parlez vous de tuer quelqu'un vous ?...
Il sagirait de faire connaitre aux patients l'existence de ce protocole et, SI UNE NDE SE PRODUIT, recueillir le témoignage des patients et leur demander s'ils sont allés visiter la petite pièce en question.

Ah, oui, mais alors imaginez le bazar : il faudrait que tout homme connaisse l'existence de ladite pièce, que dans les rares cas de NDE (vu que cela n'est pas sur commande) lesdites personnes réalisent ce qui leur arrive et pensent à aller vérifier...
Autrement dit le scénario paraît parfaitement improbable.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty10/6/2009, 16:12

Savoir qu'une pièce particulière existe, ce n'est pas très compliqué.
Quant aux personnes expérimentant une NDE, il n'y a aucune obligation pour eux d'aller voir la pièce.
Mais il suffirait que cela se produise une fois pour commencer à détenir une preuve.
Mettre en place ce protocole ne me semble pas impossible.
Le jeu en vaut la chandelle, je trouve.
Sinon nous sommes condamnés, sur ce point précis, à tourner sans cesse autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty10/6/2009, 16:38

Toniov a écrit:
Savoir qu'une pièce particulière existe, ce n'est pas très compliqué.
Quant aux personnes expérimentant une NDE, il n'y a aucune obligation pour eux d'aller voir la pièce.
Mais il suffirait que cela se produise une fois pour commencer à détenir une preuve.
Mettre en place ce protocole ne me semble pas impossible.
Le jeu en vaut la chandelle, je trouve.
Sinon nous sommes condamnés, sur ce point précis, à tourner sans cesse autour du pot.

C'est pas faux.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty10/6/2009, 16:53

Et je dirai meme plus: peut etre bien que c'est meme un peu vrai. alien
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty16/6/2009, 14:56

Chers amis,

concernant la recherche actuelle sur les NDE de plus en plus de médecins s'y intéressent. Citons notamment les docteurs Beauregard (Neurologue au Québec), Sam Pernia pour la Gde Bretagne ou Pim Von Lommel (cardiologue) pour les Pays-Bas.

En France, beaucoup de tabous encore sur ce phénomène mais les choses se décantent peu à peu grâce au travail acharné de deux médecins passionnés, le docteur Jourdan tout d'abord, médecin généraliste qui a sorti un livre exhaustif sur les NDE (Dead line dernière limite) que je vous recommande, le Docteur Charbonnier ensuite, Réanimateur à Toulouse, que j'ai eu la chance de rencontrer il y a 2ans lors d'une de ses conférences sur le sujet.

Plusieurs études sont actuellement menées par ces différents médecins, l'une d'entre elle (en Gde Bretagne) consiste à placer au-dessus d'une armoire de bloc opératoire un objet qui ne peut etre vu que... du plafond. Les médecins et les patients ignorent (principe du "double-aveugle" en recherche) quel est cet objet, et dans quel bloc il se trouve.

Nulle intention malveillante bien entendu de vouloir provoquer les NDE. Si au cours d'une opération une NDE se produit, la personne décorporée devrait être capable de décrire l'objet qui se trouve sur les armoires... Premiers résultats d'ici la fin de l'année!

En France, le service de Réanimation de la Timone à Marseille a accepté de mener le même type d'expérience. L'étude a déjà débuté!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty16/6/2009, 15:55

Ce qu'il faudrait surtout, comme dans beaucoup de domaines, c'est écouter les personnes qui ont traverées ces expériences.. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty16/6/2009, 16:11

Kerux a écrit:

Nulle intention malveillante bien entendu de vouloir provoquer les NDE. Si au cours d'une opération une NDE se produit, la personne décorporée devrait être capable de décrire l'objet qui se trouve sur les armoires... Premiers résultats d'ici la fin de l'année!

D'ici la fin de l'année ? Les NDE sont si fréquentes ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty16/6/2009, 16:16

C'est pas grave, je continuerais quand même!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions NDE Empty
MessageSujet: Re: Questions NDE   Questions NDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions NDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des questions et encore des questions.
» Questions!
» Questions
» questions...
» E.T témoignages et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: