DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 La maîtrise de la langue

Aller en bas 
+11
Mespheber
Caroline
helenelydie
Cécile
Fée Violine
Michel Ange
jolaigle
Dominique
Noel
lagaillette
En Christ
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

La maîtrise de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de la langue   La maîtrise de la langue - Page 3 Empty7/9/2006, 16:16

Noel a écrit:
Et dans l'art de dissimuler sa pensée véritable sous une suite de mots soigneusement policés selon la méthode Godeffroy, on peut aussi utiliser le "pipotron" (voir ce mot et le logiciel qui va bien sur internet).

Allez vive la rentrée. cheers Laughing

Noel

Heureux de te voir de retour mon Bien Aimé Frère.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maîtrise de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de la langue   La maîtrise de la langue - Page 3 Empty5/3/2007, 02:57

affraid MESSAGE DISPARUE affraid

Very Happy En voulant mettre mon message sur la maintrise de la langue
j'ai perdu le maintrise de mon clavier.Je m'excuse...Very Happy


Dernière édition par le 5/3/2007, 03:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maîtrise de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de la langue   La maîtrise de la langue - Page 3 Empty5/3/2007, 03:18

Fanny a écrit:Le saint maîtrise sa langue, en effet , et nous avons encore un long chemin à parcourir, c'est certain!

Coeurtendre écrit:Le saint maintrise sa langue et donne de très bons conseils.À lire dans le lien ci-dessous surtout si vous avez soif de maintriser votre langue.:mdr:

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Une femme très pratiquante se plaignait


Dernière édition par le 5/3/2007, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

La maîtrise de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de la langue   La maîtrise de la langue - Page 3 Empty5/3/2007, 07:22

Il faut demander le charisme de la maîtrise du clavier de l'ordi ! :greenange:

Prions... :amen:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La maîtrise de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de la langue   La maîtrise de la langue - Page 3 Empty5/3/2007, 14:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut demander le charisme de la maîtrise du clavier de l'ordi ! :greenange:

Prions... :amen:

Je regrette beaucoup que Godefroy, qui avait lancé ce fil, ne vienne plus sur le forum! Il avait un humour très fin; enfin, je pense qu'il l'a toujours, mais nous n'en profitons plus !
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

La maîtrise de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de la langue   La maîtrise de la langue - Page 3 Empty5/3/2007, 14:07

Cécile a écrit:

Je regrette beaucoup que Godefroy, qui avait lancé ce fil, ne vienne plus sur le forum! Il avait un humour très fin; enfin, je pense qu'il l'a toujours, mais nous n'en profitons plus !
Mais si, il vient sur le forum : Le don de parler en langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




La maîtrise de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: La maîtrise de la langue   La maîtrise de la langue - Page 3 Empty5/3/2007, 15:22

Godefroy a écrit, le samedi 3 mars :
Citation :
Bonjour ! S'il y a belle lurette que j'ai pris part à vos échanges, je les ai quand même suivis presque quotidiennement.

Je suis là ! Le retour du présent sujet l'atteste bien ! «J'ai péché contre le Ciel et contre vous» ! Sur le thème du «parler en langue» on a estimé que j'ai manqué à la «maîtrise de la langue» ! Quelle affaire que cette langue qui sert tantôt à louer, tantôt à égratigner !
Malgré cette douleur, j'ai la joie de constater que «la maîtrise de la langue» a eu plus d'impact que je l'aurais imaginé. Même que Arnaud l'a élevée niveau des charismes ! Le charisme de la maîtrise du clavier !
Puisque j'ai répondu à vos interrogations, je vais à l'instant au thème du charisme des langues pour m'y confesser à Coeur Tendre queen et recevoir de son Coeur la Tendresse de son absolution : après tout, c'est le temps du Carême !
À l'occasion de Pâques, j'espère pouvoir changer le masque austère de mon âne pour une visage joyeux de ressuscité ! Je ne sais comment vous faites pour modifier si souvent et si facilement vos avatars. Peut-être que je m'y connais davantage en maîtrise de la langue qu'en informatique ! Laughing Laughing Laughing
«Çav laçav, qav laquav, ze'êr sham» - Is 28, 13 -

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

La maîtrise de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de la langue   La maîtrise de la langue - Page 3 Empty5/3/2007, 15:27

Godefroy a écrit:
Même que Arnaud l'a élevée niveau des charismes ! Le charisme de la maîtrise du clavier !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




La maîtrise de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de la langue   La maîtrise de la langue - Page 3 Empty5/3/2007, 21:36

Godefroy a écrit :sunny Puisque j'ai répondu à vos interrogations, je vais à l'instant au thème du charisme des langues pour m'y confesser à Coeur Tendre et recevoir de son Coeur la Tendresse de son absolution : après tout, c'est le temps du Carême !


Coeurtendre répond à Mr. Godefroy : drunken Je peux vous donner la tendresse mais l'absolution, je pourrais m’en référer à un lieu comme l'oratoire Saint-Joseph. Le pauvre coeurtendre trouve quelques solutions pour aider certains pauvres qui cherchent Dieu, mais l'absolution, j'en ai besoin pour moi,mais je ne peux la donner aux autres ;


Je trouve que vous avez donné le meilleur de vos connaissances sur le beau sujet du don des langues, et soyez assuré que je ne suis pas contre une si belle initiative ; je vous encourage à témoigner davantage de vos belles expériences à partir de ce don merveilleux qu'est le don des langues, qui permet à ceux et celles qui l'accueillent de s'émerveiller de l'agir des dons de l'Esprit Saint, qui se manifeste dans leur vie, leur permettant de rendre témoignage à la lumière du Christ qui est chemin de Vie, chemin de Foi et de Joie.

Quand je pense au don merveilleux des langues, mon coeur de disciple ne s'arrête pas au don en lui-même, mais surtout à l'Amour que Dieu manifeste à celui ou celle qui accueille le ou les dons de Dieu. Je pourrais me reprendre avec les mêmes mots et dire la même chose pour tous les autres dons que Dieu sème dans nos coeurs en voulant conduire Ses enfants sur le chemin de Sa vraie Joie.


drunken Mais je ne pense pas que l'on puisse juger de la qualité d'un groupe de prière charismatique ou d'une personne qui exerce ce don merveilleux des langues, ou d'autres dons comme le repos dans l'Esprit et le don de prophétie, etc. Q'en pensez-vous, Mr. Godefroy? Pensez-vous qu'il est possible d'avoir tous ces beaux dons mentionnés ci-dessus et puis être bête comme ses deux pieds?


Exemple : Dans mon récit qui a pour titre "La petite samaritaine", sur Agape, le groupe de prière pour lequel j'ai donné une conférence, avait choisi comme sujet "Les pauvres nous évangélisent". Je me suis rendu compte que ce groupe attachait tellement d'importance aux charismes du don des langues, du repos dans l'Esprit, du don de prophétie, qu'il lui était impossible de s'émerveiller de la beauté de la merveilleuse Présence du Seigneur Présent dans cette merveilleuse petite fille à qui on donnait le nom de Sad "la malade".


drunken Quand ce groupe chantait en langue, c'était de toute beauté, mais derrière cette même beauté se cachait une grande faiblesse qui empêchait le groupe de grandir en sagesse et en connaissance quant à l'accueil du pauvre qui cherche Dieu. Ils avaient le don d'accueillir les dons de Dieu dans leur coeur, mais il leur était impossible d'accueillir la Présence de Dieu présent dans le coeur de cette petite fille chercheuse de Dieu.

Je vous repose ma question mais d'une façon différente, en vous demandant ceci : Est-ce possible de porter dans son coeur les dons de l'Esprit Saint, comme le don des langues et tous les autres dons énumérés ci-dessus, et d'être si méchant et plein d'orgueil et de jalousie?cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maîtrise de la langue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maîtrise de la langue   La maîtrise de la langue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maîtrise de la langue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi je ne suis pas pentecôtiste: parler en langue?
» le don de parler en langues
» Zenit en langue arabe...
» A propos du "parler en langue"
» Quelle langue parlait jesus au quotidien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: