DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?

Aller en bas 
+14
Théodéric
Azerty77
Pignon
Elisée
bellafago
dims
Dragna Din
Vincent01
monge - ancien
boulo
-ysov-
coeurdemarie
Lebob
Arnaud Dumouch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 23:07

Car la vision chrétienne est dualiste c'est à dire le bien contre le mal . Si une chose n'est pas bien alors elle est mauvaise et opposée.

Mais si l'on réfléchit le mal fait naître les actes bons ! dans ce sens le mal n'est pas entièrement mauvais...
Cependant le mal dans son accomplissement fait naître la souffrance, mais cette souffrance permet de faire naître la volonté de la dépasser, de la supprimer pour tous les êtres et pour soi.


Revenir en haut Aller en bas
Elisée




Féminin Messages : 11
Inscription : 07/06/2014

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptySam 7 Juin - 0:55

S'il y a eu miracle on aurait pu dire que c'etait peut etre le diable.Dieu lui meme peut aussi proteger les mechants pour leur donner l'occasion de se convertir. Ou meme pour d'autres raisons: exemple de Pharaon dans le livre de l'exode. Donc une question pas tres utile au final.

Desolee pour les accents j'en ai pas sur mon clavier.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptySam 7 Juin - 4:18

Lebob a écrit:
boulo a écrit:
 Comme le disait humoristiquement et finement à mon ancienne voisine , un jeune officier allemand battant en retraite en 1944 : " Au revoir , madame ! A 1985 ... " .  

Ils sont revenus bien plus tôt que cela, mais comme touristes .       ...

boulo a écrit:
Par contre , si , à l'avenir , le triomphalisme juif venait à culminer en arrogance mondiale impie , Satan serait sans doute encore appelé à la rescousse ... [ En fait , lorsque nous voulons être dieux sans Aide , c'est nous qui l'appelons sans même nous en rendre compte . Voir l'apostrophe de Jésus à Pierre : Mt 4 , 10 et 16 , 23 ; Luc 4 , 8 ; Marc 8 , 33 ] .

Les desseins de Dieu sont vraiment impénétrables à l'homme si ce dernier ne se laisse pas envahir totalement par le Souffle Sacré ...  

Donc, à vous lire, dieu aurait laissé libre cours au diable pour mettre les juifs au pas à travers la personne de Hitler...   No 



1. La prospérité de l'Allemagne de l'Ouest doit beaucoup aux chrétiens soucieux de combattre le communisme athée et le jeune officier de 1944 pensait probablement revenir en tant que général en 1985 .

2. Vous caricaturez ma pensée .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptySam 7 Juin - 16:34

Lebob a écrit:

RenéMatheux a écrit:
De plus un Dieu qui n'hésite pas à laisser passer ces massacres n'hésitera pas non plus à envoyer les gens en enfer!  
Ouh!  J'ai peur...
Bon, comme d'habitude, vous voulez rester aveugles! Qu'il y aie eu 2 shoah, une à la destruction du temple l'autre au retour en israel, un hasard!  jocolor 
Que deux fois dans l'histoire, le sacrifice aie cessé dans le temple, et que ce soit le même jour; une coincidence!  pirat 

Qu'un Dieu qui peut permettre les 2 shoah puisse avoir des raisons de laisser les gens se damner, vous faites semblant de vous en foutre!  alien 

Vous voulez persister dans votre refus! Et quand vous en serez au moment de votre mort, vous aurez tellement honte et serez tellement orguielleux que vous préfererez vous jetez en enfer plutot que de demander pardon!
Mais comme à ce moment là vous reverrez toute votre vie, donc la lecture de mon message, souvenez vous que vous avez encore un chance : Jésus a dit et redit que ceux qui imploreront sa pitié et sa miséricorde, il les écouteraient, même si c'est staline, meme si c'est Lebob!  What a Face 
Souvenez vous en!
Et souvenez vous que Jésus ne demande qu'une chose : de nous pardonner! Vous aurez encore une possibilité, non seulement d'éviter l'enfer, mais même de faire le bien!
Souvenez vous en! Cela vous sera utile!  :sage: 

Bon maintenant, vous vous serez peut être repenti avant! Tant mieux!  Smile 
Mais étant donné votre obstination, je préfère prévoir le pire! Mad 
Allez Rendez vous dans 50 ans, j'espère!   ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptySam 7 Juin - 16:38

boulo a écrit:

La réponse du croyant est la foi : la raison de toutes ces horreurs nous sera livrée un jour , dans l'au-delà ou lors de la Parousie .
Oh la raison elle est connue : c'est une telle récompense qu'on en restera baba!
Le problème, c'est qu'en attendant.......
Revenir en haut Aller en bas
coeurdemarie

coeurdemarie


Féminin Messages : 213
Inscription : 28/08/2011

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptySam 7 Juin - 17:06

Il me semble que le Père Jean Varillon expliquait que Dieu avait mis un point d'honneur à créer l'homme libre, et qu'Il voulait lui laisser la joie de s'humaniser pour ensuite pouvoir le diviniser.

Il ajoutait , si ma mémoire est bonne, que nous sommes les bras et les jambes de Dieu, et que c'est à nous de nous lever et d'agir contre ces horreurs.

Les Justes l'ont fait , c'est tout à leur honneur, et à celui de l'humanité.

Pourrait-on imaginer un Dieu " ex machina" , magicien, qui résoudrait tous les problèmes d'un coup d'un seul ?

J'imagine que , durant notre parcours terrestre, Dieu nous aide comme Il l'a promis, par les événements, les rencontres, les Jean-Baptiste, et les bons samaritains qu'Il place sur notre route, et qu'Il réserve son châtiment pour plus tard, au moment du Face- à- Face .

Là, comme le dit Petite Thérèse, si nous le reconnaissons comme Sauveur, nous serons sauvés et pardonnés, et je crois que Varillon le dit - ou Michel Quoist- le châtiment suprême, et choisi, ce sera d'être éloigné de l'Amour pour l'Eternité, de ne jamais connaître Dieu.

Hitler a t-il accepté Jésus, quand Il l'a vu à son dernier instant ? Personne ne sait ce qui peut se passer au dernier moment, en un éclair...

Mais s'il l'a accepté, il vit sûrement une période d'apprentissage de l'Amour en purgatoire , exigeante, longue, spécialement adaptée à son cas...

Quant à ses pauvres victimes... la Justice et l'Amour de Dieu doivent nous faire espérer qu'elles jouissent au Ciel d'une félicité réparatrice, abondante et pacifiante.

Combien de contemplatifs, combien de chrétiens, prient aujourd'hui dans le monde, à la fois pour les bourreaux et leurs victimes ?

Je m'incline devant le Mystère , de la Justice et de l'Amour mêlés.

Silence et poussière.

Foi et Espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 19:08

http://www.bfmtv.com/culture/adolf-hitler-un-micropenis-en-plus-d-un-testicule-non-descendu-953801.html

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 21:13

C'est des hypothèses comme les "savants" aiment à en faire. Cela fait un article dans une revue et on parle d'eux! Ils en sont contents!
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 11:59

Satan est puissant pour donner du Mal. C'est un Dieu également je rappelle le père des ténèbre
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 12:24

Satan est sous l'autorité de Dieu, il ne peut rien faire sans avoir reçu la permission explicite de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty77




Féminin Messages : 114
Inscription : 18/11/2015

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 12:27

l'idiot a écrit:
Satan est sous l'autorité de Dieu, il ne peut rien faire sans avoir reçu la permission explicite de Dieu.

Ca part loin LOL
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 12:29

Dieu contrôle tout, rien ne lui échappe, la liberté de l'homme et des anges se limite à leur volonté, à leur engagement. Mais l'accomplissement effectif de ce qu'ils veulent dépend du bon vouloir de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 21:27

Selon des documents secrets que le Vatican a récemment publié, le pontife au pouvoir durant la Seconde Guerre Mondiale, Pie XII (pape de 1939 à 1958), aurait tenté un exorcisme à « longue distance » sur le dictateur d’Allemagne. Hélas, ses efforts n’ont, comme on le sait, eu aucun effet.

Le Père Amorth s’en explique. Selon lui, il est très rare que les prières d’exorcisme à distance aient un véritable effet :

« Bien sûr, vous pouvez prier pour quelqu'un de loin, mais dans ce cas, cela n'aura pas d'effet. L'une des exigences clés pour un exorcisme est d'être présent en face de la personne possédée et que cette personne soit consentante et prête … . Par conséquent, essayer de réaliser un exorcisme sur quelqu'un, qui n'est pas présent, peut se révéler très difficile. »

Il poursuit :
« Cependant, je n'ai aucun doute que Hitler était possédé et cela ne me surprend pas que le pape Pie XII ait essayé un exorcisme à longue distance. »
http://www.dailymail.co.uk/news/article-402602/Hitler-Stalin-possessed-Devil-says-Vatican-exorcist.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 15:49

Je crois meme que c'était un grand exorcisme! Je ne sais plus où j'ai entendu cela!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 20:53

l'idiot a écrit:
Satan est sous l'autorité de Dieu, il ne peut rien faire sans avoir reçu la permission explicite de Dieu.

 Bonsoir l'Idiot !!

tout cela est une vision très mécanique avec un Dieu qui fait tourner la baraque !!  enfin lorsque l'on a un Dieu qui dit et devant qui on rampe évidement ça ressemble un peu a l'armé !!
"qui c'est taper a la machine a écrire ? " "moi !" "bien très bien, corvée de chiotte !!"  Mr.Red

pour un peu il faudrait croire de Dieu a volontairement donné la vie a Lucifer pour Lui désobéir et tenter de détruire l'homme et même tuer Son Verbe Divin !!
une telle conception n'a rien de Chrétien l'Esprit Saint n'abonde pas en ce sens (et non sens) !!

Notre Père Divin nous accorde la Vie et a Lucifer fut confié un Rang et une Mission Céleste , il a voulu tout anéantir par orgueil , alors désolés mais quand tu choisit librement de ne pas faire Le Bien c'est que tu t'oppose a Ton Père Divin et non que tu fais la Volonté du Dieu de la baraque infernale !!

Notre Père nous Donne TOUT pour le Salut si nous finissons en enfer c'est après avoir tout Connu et Tout rejeté et donc la Volonté du Père aussi , de ce fait il est vraiment mal venu de dire que rien ne se fait sans Sa Volonté puisque Sa Volonté on la Connait mais on la rejette !

chacun reçoit une dotation Spirituelle si il en fait un chemin vers l'enfer cela ne tient qu'a lui-même et il faut être profondément tordu pour dire que cela vient de Notre Père, si tu épuise ce que Le Père t'a accordé pour le Bien en en faisait du mal tu ne t'en prend qu'a toi mais pas a Ton Père qui en tout dans ta vie fait pour toi partout le même Acte que l'on a vu Jésus faire car Jésus a fait ce qu'Il a vu Faire au Père !
qu'elle difference entre le Père Manifesté et Enseigné par Jésus et le dieu que tu énonce !! Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 293813

notre Père n'a pas besoin d'engendrer ni valider la folie des criminelles des destructeurs pour nous mener au Bien ;Jésus par Sa Vie Ses Paroles et Son Offrande est l'exact inverse de ce que tu dit là !!
et Jésus Est Le Cœur du Père Le Père Révélé !!

maintenant si vous ne cessez de valider et désirer qu'il en soit ainsi un Dieu vengeur fournisseur de catastrophes alors ne t'étonne pas qu'il en soit ainsi puisque ce que l'on veut et dit se réalise !!

c'est pas un Christ qu'il vous faut c'est un flic avec matraque pour vous rendre heureux ??!!!
a croire qu'alors au Ciel vous serez malheureux si il n'y a personne pour vous menacer pour vous contraindre a faire le BIEN !!?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 21:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Reçu sur ma boite privée :

Citation :
Cher Arnaud,

Comment allez-vous ? Je vous écris dans l'espoir que vous puissiez avoir un avis sur un point assez mystérieux de l'histoire, de la guerre 40-45 pour être précis, et répondre à mes interrogations.

Je regardais hier soir le film Walkyrie, avec Tom Cruise, que vous connaissez peut-être. Il retrace une des nombreuses (quinze) tentatives d'assassinats sur la personne de Adolf Hitler, le complot dont il est question dans le film est dirigé par le colonel Claus von Stauffenberg.

J'avais déjà entendu parler de ces complots contre le chef nazi dans le documentaire Apocalypse. Dans celui dont il est question dans le film, une malette avec de l'explosif est placée sous une table à quelques mètres de Adolf Hitler. La bombe explose, tuant ou blessant mortellement j'imagine tous ceux dans la pièce, par contre Hitler en réchappe miraculeusement. Hitler dira finalement que la Providence veille sur lui, ce qui le confirme dans la légitimité de ses actions.

Ma question est de savoir, selon vous est ce un ange de Lucifer qui aurait, par la permission divine, protégé Hitler de ces nombreuses tentatives d'assassinats ?

Je sais que nous avons tous un ange gardien, mais comment Dieu aurait il pu protéger un tel dictateur tout en laissant mourir tous ces juifs ? Est-ce ce que notre ange gardien nous est envoyé par Dieu ou par Lucifer suivant le "camps" dans lequel on se trouve ?

Ma mère qui a vu le film avec moi pense que c'est parce qu'on ne prie pas assez Dieu de venir à notre secours, et donc il permet ce genre de drame jusqu'à ce que nous nous tournions vers Lui. Quelque part je pense qu'elle n'a pas tort, mais j'ai du mal à croire que pendant cette période il n'y a pas eu des milliers de personnes de par le monde qui n'aient pas prié Dieu d'intervenir et de contrer les projets de Hitler. Mais comment expliquer alors cette bonne étoile au dessus de sa tête et non au dessus de celles des juifs ?

Est-ce que la réponse doit se trouver dans la croix du Christ et de son exclamation "Père pourquoi m'as tu abandonné" ? Mais quelle est cette réponse finalement ? Je sais que Dieu peut transformer tout mal en bien, mais permet il le mal pour autant de sorte que le bien finisse par en sortir ?

Peut être avez vous une opinion là dessus ? Ou avez vous fait une vidéo à ce sujet ? Dans tous les cas je vous remercie par avance, cher Arnaud, pour les lumières que vous ne manquerez sans doute pas de m'apporter.


Amicalement,

P

si Hitler s'en est sorti c'est qu'il avait développé un 6eme sens lié a la survie, un lien spirituel qui lui permettait plus ou moins consciemment de ressentir le danger, les voyants connaissent bien cela , c'est un peu comme un œil ouvert au dehors mais qui reste en survole conscient attentif et pénétrant ce monde !
c'est du spiritisme de la parapsychologie , mais surtout un mauvais lien avec l'au delà !
pas étonnant que son dieu ai été sans visage mais destructeur  , les mauvaises fréquentation entrainent de mauvaises mœurs !!

les démons aussi nous connaissent et quand ils trouvent un bon terrain ils le protègent pour y semer leurs graines de mort !!

plus tu te résout a employer la mort le méprit l'orgueil plus le mal te sert tout en t'habitant te possédant jusqu'a te détruire pour ne pas te perdre !!
si hitler s’est vraiment suicidé en tuant aussi sa femme ???
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 6:56

La figure d'Hitler, ou de n'importe quel dictateur est toujours là, potentiellement, qui tue ceux qui s'y opposent au nom d'une idéologie pseudo-messianique totalitaire.
Il y a eu aussi Staline, Lénine, Mao, Pot Pot, Franco, et bien d'autres, qui ont fait des millions de morts.
Il y en a une actuellement qui couve, pour détruire les valeurs chrétiennes et les remplacer par le progrès humain, ses sciences et son bonheur factice.
Ce qui donne sa puissance à une idéologie, ce sont ceux qui croient qu'un monde meilleur est possible sans Dieu, sans le Christ. Ceux qui croient au "bien" selon les hommes.
La figure du totalitarisme a toujours existé depuis Babel et ce sera toujours cette même figure qui tentera les hommes, sous de de nouvelles formes.

Satan, ou le diable n'a jamais que le pouvoir qu'on lui donne.

Il commence dans nos petites vies, il germe dans l'ego, dans une petite dispute qui peut devenir destructrice de plusieurs vies.

Quand Dieu laisse faire, c'est pour qu'on en tire des leçons, même si l'homme ne se souvient que des morts et non pas des raisons pour lesquelles une dictature s'est imposée.
En ce qui concerne les juifs, Hitler, qui avait compris pas mal de choses, voulait détruire les gardiens des Ecritures, qui recèlent encore bien des secrets et qui est dangereuse pour tout pouvoir.

Hérode tuait les petits enfants, parce qu'il tremblait pour son pouvoir.
Jésus a été tué par le(s) pouvoir(s) en place.
Toute dictature est anti-christique et toute guerre est religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 16:36

égrégores et nazisme 4:35 : le jeune dont il est question, c'est l'archiduc Otto de Habsbourg, farouche adversaire du nazisme et de l'Anschluss (l'annexion de l'Autriche par les troupes d'Adolf Hitler en 1938). Alors qu'Hitler insultait et menaçait de mort sa famille, il s'était glissé incognito à un grand rassemblement hitlérien pour comprendre le peuple, et il raconte qu'il avait été sidéré, comme magnétisé, par ce qui se dégageait. Pourtant, poursuivait-il, il savait que s'il avait été reconnu, il aurait été tué. https://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_de_Habsbourg-Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 16:58

Rien ne peut être extérieur à Dieu sinon cela voudrait dire que satan est lui même un Dieu.
Hors il ne l'est pas, il est contenu en Dieu et aucun de ses agissements ne peut se produire sans la volonté de Dieu.

Certains diront que Dieu ne peut pas permettre le mal. Mais comment le bien pourrait il être sans le mal ?
Le bien n'existe que dans le rapport au mal. Néanmoins c'est une réalité pour nous humain mais dans le royaume de Dieu cette dualité est transcendée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93464
Inscription : 19/05/2005

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:03

dims a écrit:
Rien ne peut être extérieur à Dieu sinon cela voudrait dire que satan est lui même un Dieu.
Hors il ne l'est pas, il est contenu en Dieu et aucun de ses agissements ne peut se produire sans la volonté de Dieu.

Certains diront que Dieu ne peut pas permettre le mal. Mais comment le bien pourrait il être sans le mal ?
Le bien n'existe que dans le rapport au mal. Néanmoins c'est une réalité pour nous humain mais dans le royaume de Dieu cette dualité est transcendée.

Ouh la ! Attention ! C'est mal formulé. Ca ressemble à de l'hindouisme.

Satan est une personne différente de Dieu. Certes, Dieu le porte dans l'être mais il porte dans l'être une personne qui est vraiment autre que Lui et qui peut prendre de vrais décisions libres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:19

Dieu en créant Satan connaissait déjà son œuvre avant que lui même l'applique.
On peut donc dire que tout est "programmé" par Dieu et que le même si Satan pense œuvrer de lui même cela n'est qu'un leurre.

Voilà pourquoi il ne peut échapper à sa perte face à Dieu.
Dieu sait déjà comment sa perte se profilera, cela prouve que Dieu connaît déjà ses décisions.
On ne peut pas accorder une liberté à Satan, si l'on accepte le fait que Dieu a crée Satan en connaissant déjà son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:24

dims a écrit:
Dieu en créant Satan connaissait déjà son œuvre avant que lui même l'applique.
On peut donc dire que tout est "programmé" par Dieu et que le même si Satan pense œuvrer de lui même cela n'est qu'un leurre.

Voilà pourquoi il ne peut échapper à sa perte face à Dieu.
Dieu sait déjà comment sa perte se profilera, cela prouve que Dieu connaît déjà ses décisions.
On ne peut pas accorder une liberté à Satan, si l'on accepte le fait que Dieu a crée Satan en connaissant déjà son œuvre.
Quel est ta religion ?Un peu de tout?
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:31

philippe bis a écrit:
dims a écrit:
Dieu en créant Satan connaissait déjà son œuvre avant que lui même l'applique.
On peut donc dire que tout est "programmé" par Dieu et que le même si Satan pense œuvrer de lui même cela n'est qu'un leurre.

Voilà pourquoi il ne peut échapper à sa perte face à Dieu.
Dieu sait déjà comment sa perte se profilera, cela prouve que Dieu connaît déjà ses décisions.
On ne peut pas accorder une liberté à Satan, si l'on accepte le fait que Dieu a crée Satan en connaissant déjà son œuvre.
Quel est ta religion ?Un peu de tout?

Il n'y a qu'une vérité qui s'exprime de façon différente selon les traditions.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:45

bellafago a écrit:
Bonsoir,


Pourquoi supposez vous ? que les chrétiens ne pensent pas que les actes ou plans de Satan ne contribuent pas aux plans de DIEU...?

J' ai du mal à comprendre...

@+

Le plan de Dieu est d'adhérer à son 'programme' non violence, paix, justice et respect de l'humain et de la création'.

Sans tout cela, les horreurs continueront !

En aucun cas, Dieu ne veut 'la mort du pécheur' ! Mais les hommes, eux, s'en chargent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 17:46

dims a écrit:
philippe bis a écrit:
dims a écrit:
Dieu en créant Satan connaissait déjà son œuvre avant que lui même l'applique.
On peut donc dire que tout est "programmé" par Dieu et que le même si Satan pense œuvrer de lui même cela n'est qu'un leurre.

Voilà pourquoi il ne peut échapper à sa perte face à Dieu.
Dieu sait déjà comment sa perte se profilera, cela prouve que Dieu connaît déjà ses décisions.
On ne peut pas accorder une liberté à Satan, si l'on accepte le fait que Dieu a crée Satan en connaissant déjà son œuvre.
Quel est ta religion ?Un peu de tout?

Il n'y a qu'une vérité qui s'exprime de façon différente selon les traditions.


C 'est tres vague tout ça , ça me rappelle ça !
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 18:01

Joseph-Marie Verlinde n'est visiblement pas sorti du new-âge et de la religion magique.
Il ne fait que reporter ses traumatismes bouddhiques ou hindouistes dans la religion chrétienne, sous prétexte d'expliquer le new-âges aux jeunes catholiques en perdition.
Le travail d'un homme de Dieu est d'expliquer et de témoigner par sa vie, qu'en Christ ces croyances disparaissent, car elles ne sont que constructions et des parasites mentaux et émotionnels.
Pas besoin d'en faire une entité, ou un plateau de fromages.

Par exemple, un mensonge, une rumeur, une propagande est une forme-pensée qui prend de l'importance à la mesure du nombre de personnes qui y croient. (les idéologies)
Il y aussi les filles qui tombent en pâmoison quand "l’égrégore", la forme-pensée, idole de leurs nuits, se manifeste en chair et en os.

La première chose à enseigner et à encourager, c'est d'apprendre à ne pas s'identifier à ses propres émotions.

Alors, quand l'idéologie et les émotions sont réunies en un seul parasite, ça fait un cocktail explosif.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 18:11

Ce n'est pas vague Philippe, vous voulez juste comprendre ce que vous vous limitez à comprendre.

Regarder plutôt cela au lieu de me montrer des mouvements religieux farfelus :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 18:11

J&B a écrit:
Joseph-Marie Verlinde n'est visiblement pas sorti du new-âge et de la religion magique.
Il ne fait que reporter ses traumatismes bouddhiques ou hindouistes dans la religion chrétienne, sous prétexte d'expliquer le new-âges aux jeunes catholiques en perdition.
Le travail d'un homme de Dieu est d'expliquer et de témoigner par sa vie, qu'en Christ ces croyances disparaissent, car elles ne sont que constructions et des parasites mentaux et émotionnels.
Pas besoin d'en faire une entité, ou un plateau de fromages.

Par exemple, un mensonge, une rumeur, une propagande est une forme-pensée qui prend de l'importance à la mesure du nombre de personnes qui y croient. (les idéologies)
Il y aussi les filles qui tombent en pâmoison quand "l’égrégore", la forme-pensée, idole de leurs nuits, se manifeste en chair et en os.

La  première chose à enseigner et à encourager, c'est d'apprendre à ne pas s'identifier à ses propres émotions.

Alors, quand l'idéologie et les émotions sont réunies en un seul parasite, ça fait un cocktail explosif.
Vous etes dure.Je pense que pére Joseph-Marie Verlinde connait tres bien son sujet est il est autant sortis du new age que Morgan Priest du satanisme https://www.youtube.com/watch?v=TrJdRnf001o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 18:13

dims a écrit:
Ce n'est pas vague Philippe, vous voulez juste comprendre ce que vous vous limitez à comprendre.

Regarder plutôt cela au lieu de me montrer des mouvements religieux farfelus :

Tant mieux pour vous mais je change pas mon avis, bon voyage...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 18:53

Libre vous de rester dans une position communautaire.
Vous pensez que Jésus était Chrétien peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:05

philippe bis a écrit:
Je pense que pére Joseph-Marie Verlinde connait tres bien son sujet est il est autant sortis du new age que Morgan Priest du satanisme

Bon exemple que celui de Morgan Priest !
Morgan Priest se dit rassuré du succès de son livre...Bien sûr qu'il connaît son sujet !
Je - j'ai- je suis, je -je -je...
Il se commente lui-même, il ne parle que de lui, de son témoignage.
S'il était vraiment libéré, il serait aussi libéré de son ridicule accoutrement.
C'est un imposteur qui utilise Jésus-Christ pour se faire une renommée.
Comme Simon le magicien dans les Actes des Apôtres...

"Je parle de plein de trucs, heuummm, des extraterrestres, des francs-maçons, de satan... satan... satan"
Vraiment, il est fasciné !
A fuir !

Vous ne verrez cette obscénité que dès le moment où vous-mêmes aurez laissé derrière vous cette fascination pour le côté magique et infantile de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:08

xxx


Dernière édition par philippe bis le Lun 14 Mar - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:09

J&B a écrit:
philippe bis a écrit:
Je pense que pére Joseph-Marie Verlinde connait tres bien son sujet est il est autant sortis du new age que Morgan Priest du satanisme

Bon exemple que celui de Morgan Priest !
Morgan Priest se dit rassuré du succès de son livre...Bien sûr qu'il connaît son sujet !
Je - j'ai- je suis, je -je -je...
Il se commente lui-même, il ne parle que de lui, de son témoignage.
S'il était vraiment libéré, il serait aussi libéré de son ridicule accoutrement.
C'est un imposteur qui utilise Jésus-Christ pour se faire une renommée.
Comme Simon le magicien dans les Actes des Apôtres...

"Je parle de plein de trucs, heuummm, des extraterrestres, des francs-maçons, de satan... satan... satan"
Vraiment, il est fasciné !
A fuir !

Vous ne verrez cette obscénité que dès le moment où vous-mêmes aurez laissé derrière vous cette fascination pour le côté magique et infantile de la religion.
J 'ai jamais dit que morgan maitrisé son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:10

dims a écrit:
Libre vous de rester dans une position communautaire.
Vous pensez que Jésus était Chrétien peut être ?
Jésus pour moi est Dieu le fils c 'est a dire le verbe de Dieu le pére c 'est a dire la contemplation que Dieu a de lui méme de toute éternité et je suis une de ses créatures et qu 'il me préserve de croire que je suis son égale...


Dernière édition par philippe bis le Lun 14 Mar - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:12

Citation :
Morgan Priest se dit rassuré du succès de son livre...Bien sûr qu'il connaît son sujet !
Je - j'ai- je suis, je -je -je...
Il se commente lui-même, il ne parle que de lui, de son témoignage

Je ne sais même pas comment on peut apporter de la crédibilité à ce personnage. Il ne peut pas faire une vidéo sans faire la pub de ses mugs, maillots etc...
Il est un peu comme ceux qui se mettent au premier rang et également comme ceux qui prient pour être vu.


Dernière édition par dims le Lun 14 Mar - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:16

philippe bis a écrit:
dims a écrit:
Libre vous de rester dans une position communautaire.
Vous pensez que Jésus était Chrétien peut être ?
Jésus pour moi était Dieu le fils c 'est a dire le verbe de Dieu le pére c 'est a dire la contemplation que Dieu a de lui méme de toute éternité et je suis une de ses créatures et qu 'il me préserve de croire que je suis son égale...

Vous identifiez le Christ comme une individualité pourtant vous savez bien que lors de sa résurrection sa forme physique n'est pas restée la même.

Donc qui est le Christ ? Il est un chemin à prendre, la vie qui nous anime et la vérité à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:20

dims a écrit:
Citation :
Morgan Priest se dit rassuré du succès de son livre...Bien sûr qu'il connaît son sujet !
Je - j'ai- je suis, je -je -je...
Il se commente lui-même, il ne parle que de lui, de son témoignage

Je ne sais même pas comment on peut apporter de la crédibilité à ce personnage. Il ne peut pas faire une vidéo sans faire la pub de ses mugs, maillots etc...
Il est un peu comme ceux qui se mettent au premier rang et également comme ceux qui prient pour être vu.
Soyez pas sectaire ( ou communautaire?) mon cher dims! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:31

philippe bis a écrit:
dims a écrit:
Citation :
Morgan Priest se dit rassuré du succès de son livre...Bien sûr qu'il connaît son sujet !
Je - j'ai- je suis, je -je -je...
Il se commente lui-même, il ne parle que de lui, de son témoignage

Je ne sais même pas comment on peut apporter de la crédibilité à ce personnage. Il ne peut pas faire une vidéo sans faire la pub de ses mugs, maillots etc...
Il est un peu comme ceux qui se mettent au premier rang et également comme ceux qui prient pour être vu.
Soyez pas sectaire  ( ou communautaire?) mon cher dims! Smile

Expliquez moi ce qu'il y a de sectaire à dénoncer un homme qui utilise une doctrine sainte pour valoriser sa propre personne ?
Je ne m'oppose pas aux Chrétiens mais aux rigolos de ce genre. J'ai un profond respect pour les véritables Chrétiens comme le Padre Pio, Marthe Robin, l'Abbé Pierre ( et j'en passe ) . Soyez donc réaliste au lieu de le défendre bec et ongle un imposteur...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptySam 19 Mar - 0:00

l'idiot a écrit:
Satan est sous l'autorité de Dieu, il ne peut rien faire sans avoir reçu la permission explicite de Dieu.

c'est faux !!
relis les évangiles Luc Ch17 lorsque Jésus dans la synagogue guérit la femme pliée en 2 depuis 17ans !
Il dit "…15 Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire ?
16 Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?
17 Tandis qu'il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu'il faisait.


on voit bien que le démon n'a pas l'aval de Notre Père pour rendre les gens malade ou autre coup tordus, car si les actes du démon étaient validés par le Père alors Jésus ne les auraient pas combattus , sinon cela revient a dire que Jésus a combattu la Volonté du Père ?

Notre Père ne peut accepter les actes du démon et ceux du Christ qui détruisent les œuvres du démon !!
ou alors Notre Père a 2 faces ?
Le Mien n'en n'a qu'une :sts: ,
celui qui  a 2 visages c'est le menteur qui est homicide ds avant le commencement de ce monde !!  

le démon ne fait que trahir ce que Le Père lui a confié , il est Blasphémateur !! et La Victoire du Christ démontre bien que notre Père ne veut pas ce que fait le démon !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21713
Inscription : 21/08/2007

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptySam 19 Mar - 0:22

dims a écrit:
Rien ne peut être extérieur à Dieu sinon cela voudrait dire que satan est lui même un Dieu.
Hors il ne l'est pas, il est contenu en Dieu et aucun de ses agissements ne peut se produire sans la volonté de Dieu.

Certains diront que Dieu ne peut pas permettre le mal. Mais comment le bien pourrait il être sans le mal ?
Le bien n'existe que dans le rapport au mal. Néanmoins c'est une réalité pour nous humain mais dans le royaume de Dieu cette dualité est transcendée.

Bonsoir Dims

 dans un monde déchu ta conception des choses est a peu prés acceptable , mais pas si on se référe a la personne Divine !!

lorsque par le Baptême le Père accorde la Connaissance du Fils et Le Fils la Connaissance du Père , tu comprend que de toute Éternité Il Se Sont Aimé sans défaillance et qu'à tout être a qui Ils accordent Vie il n'y a pas besoin du mal pour lui faire accéder au Bien  !

qu' il y ai des (paliers) de perfection d'accord mais le mal NON !! seul une fois dans le rejet de Dieu dans la rupture a l'Unité d'Amour alors le mal apparait comme un bien utile !!

mais c'est comme la charia , "comme je t'aime puisque tu es voleur je vais te couper les bras comme cela tu ne voleras plus ! "
certes aux yeux des déchus cela peut sembler un bien !!
mais pour qui connait Le Seigneur en Esprit cela n'en n'est pas un , car Au Pays de Dieu Le Royaume de Dieu Notre Père n'a jamais mis au cœur d'aucun de ses enfants la penser de voler ni de situation de manque ni de désirer ce qui en lui appartient pas car au Royaume tout et disponible En Dieu dans l'Amour  !

ta théorie ta philosophie n'est valide que dans la rupture au Divin , mais elle est largement caduc !!  

Le Bien Est Valable en Lui-Même il n'a pas besoin du mal pour être mis en valeur car il est LA Valeur !!

le mal c'est juste la perte du BIEN !! Notre Père étant Bien Il n'a pas engendré le mal !! pukel Jésus en Est la Preuve pas une fois IL n'a fait ou désiré le mal et IL a rendu Gloire et Témoignage a Qui EST Le Père !
:fleur  6:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptySam 19 Mar - 8:47

Satan signifie l'Obstacle.
Il fait obstacle à la Lumière qui EST, comme un écran, barrage, une séparation, qui ne laisse pas passer la lumière.
D'une certaine manière, dans le sens moderne, un écran de télé, diffuse sa propre lumière...

Cette séparation, ce sont nos idées qui se superposent à ce qui EST, même apparemment bonnes, comme vouloir le bien de quelqu'un, en le dominant, l'étouffant, l'interdisant de prendre son propre chemin, et pas seulement pour les autres, mais pour soi-même.
Cette fausse lumière doit être reconnue comme telle, par la connaissance des Écritures,  sinon elle devient Obstacle (Satan)
Jésus, au désert, a été tenté par le Porteur de fausse lumière, mais a vaincu l'Obstacle.

Des idées du bien qui pervertissent le Bien : C'est le péché originel, non pas dans le temps, mais dans les faits de tout un chacun.
Etre séduit par l'apparence d'une chose qui pourrait apporter toutes sortes de bien. " La femme VIT que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence.

D'abord on voit ce qui est et ensuite on pense à ce que cela pourrait être, ce qu'on pourrait en tirer pour notre intérêt terrestre et limité.
L'homme animal doué de raison en est arrivé à inventer plein de prodiges pour sa survie sur la terre et non pas pour la dimension éternelle.

L'idée de Pierre de vouloir protéger Jésus, plutôt que de le laisser aller à une mort certaine, est un bien apparent et certain, mais un écran à la Lumière et à la mission divine de Jésus. Mais Jésus l'a tancé vertement, car depuis le temps qu'il suivait Jésus, il n'avait toujours pas compris.
Pareil pour les autres disciples qui faisaient souvent des réflexions qui manifestaient leur incompréhension du monde divin qui est dans ce monde, mais non soumis à ses lois naturelles.

Cet écran peut être l'ignorance involontaire : "Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
ou volontaire, on le construit soi-même pour vivre ses passions, ses perversions.
On ferme ses yeux et ses oreilles à sa propre conscience divine qui est gravée en tout esprit humain et on les ouvre à ses propres désirs terrestres. (Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent...Gn 3,7)

On ne peut pas dire que ces obstacles sont voulus par Dieu.
Jésus a eu plein d'obstacles dans sa vie, il ne s'est pas élevé contre ceux qui lui tendaient des pièges et l'ont condamné à mort, mais les obstacles sont devenus des moyens et des tremplins en vue de la résurrection. C'est la voie qu'il nous montre.
La seule fois où il s'est emporté, c'est contre les faux enseignements et les pervertisseurs de la Loi de Dieu et contre ses disciples, car eux étaient censés connaître la vérité.

Tout obstacle peut devenir tremplin pour celui qui cherche Dieu. (d'après Romains 8, 28)

Jean 9:3
Jésus répond aux disciples qui lui demandent pourquoi telle personne est malade ou handicapée :  Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.

Et la manière dont les oeuvres de Dieu se manifestent nous apparaissent souvent comme des scandales : mort de Jésus, et l'apparente misère de ses disciples sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 12:44

Théodéric,

Le mal c'est l'ignorance de Dieu c'est tout.
Le mal ce n'est rien de plus que cette bonne vielle dualité qui s'oppose bien vs mal ( le péché originel ). Ce que je veux dire par la c'est que le bien est aussi mal. Pour preuve ce qui est bien pour certain est mauvais pour d'autre et inversement.

"Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines."

Maintenant le Bien qui est connu dans l'Esprit Saint prend aussi le nom de transcendance.
Ce Bien c'est la transcendance de cette dualité bien / mal.

"Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête."

Beaucoup confonde le bien et le Bien. Un exemple tout bête un homme dit manger ceci est bien et un autre dit non c'est mauvais. Si on pose la question à un Saint il dira je ne sais pas je ne connais que Dieu.

Dieu permet à la fois la dualité ( l'ignorance de lui même ) et la non dualité ( la connaissance de lui même ). C'est ainsi que Dieu peut se contempler et avoir connaissance de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 13:32

dims a écrit:
Théodéric,

Le mal c'est l'ignorance de Dieu c'est tout.
Le mal ce n'est rien de plus que cette bonne vielle dualité qui s'oppose bien vs mal ( le péché originel ). Ce que je veux dire par la c'est que le bien est aussi mal. Pour preuve ce qui est bien pour certain est mauvais pour d'autre et inversement.

"Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines."

Maintenant le Bien qui est connu dans l'Esprit Saint prend aussi le nom de transcendance.
Ce Bien c'est la transcendance de cette dualité bien / mal.

"Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête."

Beaucoup confonde le bien et le Bien. Un exemple tout bête un homme dit manger ceci est bien et un autre dit non c'est mauvais. Si on pose la question à un Saint il dira je ne sais pas je ne connais que Dieu.

Dieu permet à la fois la dualité ( l'ignorance de lui même ) et la non dualité ( la connaissance de lui même ). C'est ainsi que Dieu peut se contempler et avoir connaissance de lui même.
Plus je vous lit moins je comprend , des fois d 'apres vous l 'ame ,l 'esprit n' a pas de début dans son infini pèlerinage dans le samsara,puis vous parlez de Dieu mais qui n 'est pas un Dieu créateur pour vous mais plutot un dieu Hindou et maintenant a votre "gloubi boulga" vous rajouter le péché originel?Pouvez vous crée comme pascal(pascal est-il new-age) une file ou vous exposée quel est vraiment votre " religion"?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 13:59

Le 24 mars 2016 nous fêterons Pourim. L’origine de cette fête que nous allons commémorer se situe à une époque qui voit se succéder des événements importants qui se sont déroulés entre la destruction du Premier Temple en 422 avant notre ère ( -586 selon les sources générales) et la construction du Second Temple en 352 avant notre ère ( ou -516 ).
Après la destruction du Premier Temple, les Juifs furent exilés dans le pays du vainqueur Nabuchodonosor à Babylone. Cet exil va durer 70 ans. Il se trouve que Babylone passe entre les mains de Darius I roi de Perse. C’est une chance pour les Juifs car le successeur de Darius, Cyrus, devient roi. Il ordonne la reconstruction du Temple en 369 avant notre ère, reconstruction qui sera interrompue par un certain… Assuerus.

On connaît la suite : Assuerus épouse la Juive Esther. Celle-ci lui révèle un complot ourdi par le cruel premier ministre d’alors, AMAN, contre les Juifs qu’il hait. C’est parce qu’AMAN, descendant d’AMALEK, tire au sort la date d’anéantissement des Juifs le 13 Adar* que la fête de POURIM porte ce nom (le sort se dit pour en persan).
Mais le génocide n’eut heureusement pas lieu et ce fut AMAN qui fut pendu à la demande d’ESTHER ainsi que ses 10 fils.

Alors que l’histoire pourrait s’arrêter là, une autre histoire de POURIM prend naissance quelques siècles plus tard. On l’appelle POURIM 1946. Voyons pourquoi.
ESTHER, après avoir appris la mort des 10 fils d’AMAN, réclama au roi ASSUERUS leur pendaison (Esther 9 :12-14) : Pourquoi demander que des cadavres soient pendus ?
Etudions les commentaires éclairés de nos Sages. Ils font en effet remarquer une similitude entre le nom d’ESTHER et le verbe hébreu histir : cacher. Ils ont aussi établi un lien entre les événements de l’époque et l’avertissement de D. dans la Torah (Deutéronome 31 : 18) Et moi je persisterai à dérober ma face en ce jour…

C’est vrai que le nom de D. n’apparaît jamais dans la Méguila d’ESTHER. Sauf que si on examine attentivement certains versets, on peut lire les 4 lettres du Tétragramme. (Ex : Esther 5 : 4 YavoHamelekhVeAmanHayom. Que le Roi et AMANE viennent aujourd’hui au festin d’ESTHER) Il y a beaucoup d’exemples de ce genre dans la Méguila.
Donc D. est présent dans cette histoire mais il est caché. Quand ESTHER demande au ROI la pendaison d’AMAN, elle s’adresse, non pas à ASSUERUS mais à D. lui-même qui lui accorde ce qu’elle demande !
ESTHER parle par inspiration divine. Celui qui parle sous inspiration divine entrevoit dit-on le futur. La prophétie d’ESTHER va donc se réaliser le 21 Tichri 5707 soit le 16 octobre 1946 !

Esther de Rembrandt
En effet, le 16 octobre 1946 est le jour choisi au procès de Nuremberg pour l’exécution de 10 criminels nazis. Alors que jugés par un tribunal militaire ils auraient dû être fusillés, la Cour les condamne à la pendaison comme les 10 fils d’AMAN quelques siècles plus tôt. Ce jour du 16 octobre 1946 ou 21 Tichri est le jour de l’accomplissement des verdicts de D. Sixième jour de Souccot, Hochana Raba est le jour du Jugement Dernier.
Ainsi la demande d’ESTHER fut réalisée … dans le futur !

Pour s’en convaincre, on se reportera à la Méguila 9 : 7 : Il est écrit que les Juifs de Suse tuèrent près de 500 hommes et en outre… suivent alors les 10 noms des fils d’AMAN énumérés les uns au-dessous des autres, en colonne, curieusement suivis de la préposition véétécrite dix fois elle-même suivie d’un blanc. A la fin de lacolonne, un chiffre, asseret : 10.

Dans l’énumération des 10 fils d’AMAN, 3 lettres sont plus petites que les autres. Il s’agit du tav,du chin, du zein. Une lettre est plus grande que les autres, levav. En guématria, le tav vaut 400 le chin, 300 et le zein, 7 ce qui donne 707 ; le vav 6 représenterait le sixième millénaire soit la date de 5707, l’année 1946 …
La mort de dix autres personnes était donc programmée dans l’Ecriture ! Dix personnes descendant d’AMALEK !
Ajoutons pour les incrédules cette histoire édifiante :
Au moment de mourir, un des condamnés de Nuremberg, Julius STREICHER, s’est écrié bizarrement : « POURIM 1946 ! »

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 17:54

philippe bis a écrit:
dims a écrit:
Théodéric,

Le mal c'est l'ignorance de Dieu c'est tout.
Le mal ce n'est rien de plus que cette bonne vielle dualité qui s'oppose bien vs mal ( le péché originel ). Ce que je veux dire par la c'est que le bien est aussi mal. Pour preuve ce qui est bien pour certain est mauvais pour d'autre et inversement.

"Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines."

Maintenant le Bien qui est connu dans l'Esprit Saint prend aussi le nom de transcendance.
Ce Bien c'est la transcendance de cette dualité bien / mal.

"Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête."

Beaucoup confonde le bien et le Bien. Un exemple tout bête un homme dit manger ceci est bien et un autre dit non c'est mauvais. Si on pose la question à un Saint il dira je ne sais pas je ne connais que Dieu.

Dieu permet à la fois la dualité ( l'ignorance de lui même ) et la non dualité ( la connaissance de lui même ). C'est ainsi que Dieu peut se contempler et avoir connaissance de lui même.
Plus je vous lit moins je comprend , des fois d 'apres vous l 'ame ,l 'esprit n' a pas de début dans son infini pèlerinage dans le samsara,puis vous parlez de Dieu mais qui n 'est pas un Dieu créateur pour vous mais  plutot  un dieu Hindou et maintenant a votre "gloubi boulga" vous rajouter le péché originel?Pouvez vous crée comme pascal(pascal est-il new-age) une file ou vous exposée quel est vraiment votre " religion"?

C'est normal que vous ne comprenez pas car votre connaissance du Christianisme est exclusivement exotérique.
J'ai déjà parlé plusieurs fois de mon adhésion à l'Advaita Vedanta mais aussi à l'ensemble du bouddhisme Mahayana. Il suffit de chercher les différents sujets que j'ai déjà ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 17:59

dims a écrit:
philippe bis a écrit:
dims a écrit:
Théodéric,

Le mal c'est l'ignorance de Dieu c'est tout.
Le mal ce n'est rien de plus que cette bonne vielle dualité qui s'oppose bien vs mal ( le péché originel ). Ce que je veux dire par la c'est que le bien est aussi mal. Pour preuve ce qui est bien pour certain est mauvais pour d'autre et inversement.

"Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines."

Maintenant le Bien qui est connu dans l'Esprit Saint prend aussi le nom de transcendance.
Ce Bien c'est la transcendance de cette dualité bien / mal.

"Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête."

Beaucoup confonde le bien et le Bien. Un exemple tout bête un homme dit manger ceci est bien et un autre dit non c'est mauvais. Si on pose la question à un Saint il dira je ne sais pas je ne connais que Dieu.

Dieu permet à la fois la dualité ( l'ignorance de lui même ) et la non dualité ( la connaissance de lui même ). C'est ainsi que Dieu peut se contempler et avoir connaissance de lui même.
Plus je vous lit moins je comprend , des fois d 'apres vous l 'ame ,l 'esprit n' a pas de début dans son infini pèlerinage dans le samsara,puis vous parlez de Dieu mais qui n 'est pas un Dieu créateur pour vous mais  plutot  un dieu Hindou et maintenant a votre "gloubi boulga" vous rajouter le péché originel?Pouvez vous crée comme pascal(pascal est-il new-age) une file ou vous exposée quel est vraiment votre " religion"?

C'est normal que vous ne comprenez pas car votre connaissance du Christianisme est exclusivement exotérique.
J'ai déjà parlé plusieurs fois de mon adhésion à l'Advaita Vedanta mais aussi à l'ensemble du bouddhisme Mahayana. Il suffit de chercher les différents sujets que j'ai déjà ouvert.
Comme dan il serait bien d 'ouvrir une file dédié car semer votre "doctrine" comme le petit poucet n 'est pas du tout pratique pour vous suivre... https://docteurangelique.forumactif.com/t20531-mon-atheisme-de-raison-on-en-parle#740624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 18:02

Dims s'est exprimé souvent, il suffit de retrouver ses fils, pas la peine d'en recommencer un.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 18:04

Espérance a écrit:
Dims s'est exprimé souvent, il suffit de retrouver ses fils, pas la peine d'en recommencer un.

Si vous arrivé a le suivre tant mieux, ou tan pis ,je ne suis pas "initié" Dieu merci...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 18:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 18:19

un relativisme éthique et religieux
une conception holistique, moniste ou unitaire de l’univers
une conception réincarnationniste de la vie après la vie ,un tel syncrétisme, loin d’être réducteur, mettrait tout au contraire en commun le « meilleur » de chaque religion, c’est-à-dire son aspect ésotérique.

Pour les adhérents au Nouvel Âge, il ne fait aucun doute que cette Tradition primordiale est une religion naturaliste (qui divinise la nature ou naturalise dieu). Le fait que ce pan(en)théïsme soit incompatible avec la conception du Dieu Créateur transcendant professé par le judéo-christianisme ne les trouble pas, car selon eux le transcendantalisme des religions juive et chrétienne résulte d’une dénaturation, par des disciples peu éclairés, d’enseignements originellement naturalistes. Il en va de même pour toutes les autres points incompatibles : tous sont dénoncés comme des erreurs de la doctrine exotérique du christianisme, qui a occulté les véritables enseignements du Christ. Nous pressentons que derrière un relativisme religieux de façade, se cache une intolérance redoutable, rejetant a priori toute forme de croyance qui n’entre pas dans le schéma de la religiosité naturaliste dite primordiale.La conception du divin proposée par le Nouvel Âge en opposition au Dieu Créateur transcendant judéo-chrétien, est dominée par une conception holistique (unitaire), moniste (une seule modalité d’existence : pas de distinction ontologique entre un Principe créateur et les créatures) et énergétique de l’univers visible et invisible.

« Ce qui est en haut et comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut pour que le principe d’unité soit respecté »  Sur cette trame générale se greffent des courants aussi divers que la théosophie, l’anthroposophie, l’astrologie, la sorcellerie, le chamanisme, l’occultisme, le spiritisme... La recherche des religiosités originelles en amont des religions traditionnelles, a conduit à la renaissance d’un néo-paganisme multiforme. Ainsi par exemple, la Wicca, forme antique de sorcellerie, est née en Angleterre avec Gerald Brosseau Gardner (1884-1964), dans le but de reprendre le flambeau de la tradition païenne qui est supposée avoir fleuri en Europe avant la première évangélisation. Il s’agit en fait d’un culte panthéistique de la nature identifiant la Terre à la grande Mère, la grande déesse maternelle, et incluant des cultes de fertilité (hiérogamie).

L’avènement du Nouvel Âge doit aussi être mis en relation avec le renouveau des courants ésotériques, occultistes et spirites de la fin du XIXe s. Il plonge ses racines en particulier, dans la Société Théosophique, fondée en 1875 par Mme Héléna Petrovna Blavatsky[1] auquel s’était associé un spirite américain, l’ex colonel H. S. Olcott. Ce pseudo-mouvement sans structure précise, fonctionna comme précurseur du « réseau » Nouvel Âge.

L’ésotérisme occidental, représenté par des auteurs comme Jacob Bœhme (1575-1624), Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803) a assurément marqué la pensée de bon nombre d’auteurs du Nouvel Âge, mais leur influence demeure indirecte. De même la référence au Traditionalisme de René Guénon est évidente, sans pour autant que cet auteur puisse être classé parmi les adeptes du Nouvel Âge    
Spoiler:


Dernière édition par philippe bis le Dim 20 Mar - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà à peu de chose près le Résultat de 2017 ? (élections - FN seul contre tous - David contre Goliath )
» Attentats contre les chrétiens: qui s'en préoccupe??
»  la loi islamique contre Les attentats suicides
» Les dollars du pape Pie XII contre Hitler
» Padre Pio: son combat contre le diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: