DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
philippe bis



Messages : 2950
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Dim 20 Mar 2016, 19:04

Espérance a écrit:
Dims s'est exprimé souvent, il suffit de retrouver ses fils, pas la peine d'en recommencer un.

Si vous arrivé a le suivre tant mieux, ou tan pis ,je ne suis pas "initié" Dieu merci...
Revenir en haut Aller en bas
dims



Messages : 3776
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Dim 20 Mar 2016, 19:10

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis



Messages : 2950
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Dim 20 Mar 2016, 19:19

un relativisme éthique et religieux
une conception holistique, moniste ou unitaire de l’univers
une conception réincarnationniste de la vie après la vie ,un tel syncrétisme, loin d’être réducteur, mettrait tout au contraire en commun le « meilleur » de chaque religion, c’est-à-dire son aspect ésotérique.

Pour les adhérents au Nouvel Âge, il ne fait aucun doute que cette Tradition primordiale est une religion naturaliste (qui divinise la nature ou naturalise dieu). Le fait que ce pan(en)théïsme soit incompatible avec la conception du Dieu Créateur transcendant professé par le judéo-christianisme ne les trouble pas, car selon eux le transcendantalisme des religions juive et chrétienne résulte d’une dénaturation, par des disciples peu éclairés, d’enseignements originellement naturalistes. Il en va de même pour toutes les autres points incompatibles : tous sont dénoncés comme des erreurs de la doctrine exotérique du christianisme, qui a occulté les véritables enseignements du Christ. Nous pressentons que derrière un relativisme religieux de façade, se cache une intolérance redoutable, rejetant a priori toute forme de croyance qui n’entre pas dans le schéma de la religiosité naturaliste dite primordiale.La conception du divin proposée par le Nouvel Âge en opposition au Dieu Créateur transcendant judéo-chrétien, est dominée par une conception holistique (unitaire), moniste (une seule modalité d’existence : pas de distinction ontologique entre un Principe créateur et les créatures) et énergétique de l’univers visible et invisible.

« Ce qui est en haut et comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut pour que le principe d’unité soit respecté »  Sur cette trame générale se greffent des courants aussi divers que la théosophie, l’anthroposophie, l’astrologie, la sorcellerie, le chamanisme, l’occultisme, le spiritisme... La recherche des religiosités originelles en amont des religions traditionnelles, a conduit à la renaissance d’un néo-paganisme multiforme. Ainsi par exemple, la Wicca, forme antique de sorcellerie, est née en Angleterre avec Gerald Brosseau Gardner (1884-1964), dans le but de reprendre le flambeau de la tradition païenne qui est supposée avoir fleuri en Europe avant la première évangélisation. Il s’agit en fait d’un culte panthéistique de la nature identifiant la Terre à la grande Mère, la grande déesse maternelle, et incluant des cultes de fertilité (hiérogamie).

L’avènement du Nouvel Âge doit aussi être mis en relation avec le renouveau des courants ésotériques, occultistes et spirites de la fin du XIXe s. Il plonge ses racines en particulier, dans la Société Théosophique, fondée en 1875 par Mme Héléna Petrovna Blavatsky[1] auquel s’était associé un spirite américain, l’ex colonel H. S. Olcott. Ce pseudo-mouvement sans structure précise, fonctionna comme précurseur du « réseau » Nouvel Âge.

L’ésotérisme occidental, représenté par des auteurs comme Jacob Bœhme (1575-1624), Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803) a assurément marqué la pensée de bon nombre d’auteurs du Nouvel Âge, mais leur influence demeure indirecte. De même la référence au Traditionalisme de René Guénon est évidente, sans pour autant que cet auteur puisse être classé parmi les adeptes du Nouvel Âge    
Spoiler:
 


Dernière édition par philippe bis le Dim 20 Mar 2016, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis



Masculin Messages : 2950
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Dim 20 Mar 2016, 19:21

.


Dernière édition par philippe bis le Lun 28 Mar 2016, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3776
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Dim 20 Mar 2016, 20:44

Ce que vous ne comprenez toujours pas c'est que je ne remet pas en cause la pratique exotérique de la majorité des chrétiens. Ce que je remet en cause c'est ceux qui font de cette pratique un aboutissement.
Guénon le disait lui même que la pratique exotérique était une nécessité pour la voie ésotérique.
Cependant ceux qui se contentent uniquement de cette voie, sont dans une spiritualité superficielle.

Donc je peux concevoir votre voie dans la pratique de la spiritualité mais vous vous ne pouvez pas concevoir une pratique plus plongée dans l'intériorité. Qui est en opposition entre vous et moi ? C'est vous !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis



Masculin Messages : 2950
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Jeu 24 Mar 2016, 15:42

La venue d'Hitler au pouvoir déchaîna la persécution contre l'Église, et les œuvres catholiques de jeunesse furent frappées d'interdiction. En ce qui concerne Thérèse Neumann, il faut savoir qu'Hitler la haïssait particulièrement, car, inspirant la foi aux catholiques allemands, elle était devenue une menace pour le régime du National Socialisme. Hitler aurait pu faire disparaître Thérèse, mais, trop superstitieux, il n'osa jamais l'attaquer directement; il préférait faire faire le travail par ses milices. Or curieusement, toutes les tentatives menées contre Thérèse échouèrent... Elle échappa même à une attaque de tanks menée contre son village de Konnersreuth.

Nous donnerons ici quelques exemples.

5-1-Le cercle de Konnersreuth

Le Dr Frans Xavier Wutz, professeur à l'université d'Eichstätt s'intéressait vivement aux paroles de Thérèse prononcées en Araméen pendant ses extases, et, de ce fait, il était convaincu de l'authenticité des faits de Konnersreuth. La famille de Thérèse se lia d'amitié avec le Dr Wutz et Thérèse put faire plusieurs séjours prolongés dans sa maison: le Dr Wutz souhaitait approfondir la langue araméenne et, parfois, Thérèse corrigeait ses "corrections". Pendant le 3ème Reich un cercle d'amis se constitua dans la maison Wutz et devint un noyau de résistance contre le régime d'Hitler. Plusieurs des membres de ce cercle furent pris par la Gestapo, torturés et tués. On peut citer:

– Le Dr Fritz Gerlich, journaliste calviniste qui se convertit au catholicisme, après avoir assisté à l'une des premières stigmatisations de Thérèse en 1926. Devenu un intrépide défenseur de la foi, il mourut roué de coups dans une prison.

– Le Père Ingbert Naab grand résistant au régime Nazi. Poursuivi dès 1933, il réussit à s'enfuir en Suisse.

D'autres amis du cerle luttèrent activement, aux côtés de Thérèse et de ses amis, contre le terrible régime hitlérien:

– Le prince Éric Waldburg-Zeil mourut victime d'un accident, mais son épouse, la princesse Monique resta en relation avec Thérèse.

– Bruno Rothschild, jeune juif, se fit baptiser tant sa première visite à Konnersreuth l'avait bouleversé. Il devint prêtre en 1932, puis mourut subitement en 1933, échappant ainsi à la persécution antisémite qui se déchaîna dès 1933.

– Les évêques Conrad Preysing et Michaël Rackl, amis du Dr Wutz, rencontrèrent fréquemment Thérèse après avoir assisté à une de ses stigmatisations.

– Le docteur Joseph Lechner, professeur de droit canon et de liturgie à l'université d'Eichstätt fut un grand défenseur de Thérèse.-Quelques aspects de la résistance contre Hitler

Comme il a été dit plus haut, la prise du pouvoir par Hitler déclencha la lutte contre l'Église. Les œuvres de l'Église furent interdites. À Erchstätt un jeune dirigeant de l'Action Catholique fut interné à Dachau. Les facultés de théologie furent fermées. Le curé de la cathédrale tomba victime d'un attentat.. Beaucoup d'étudiants furent appelés sous les drapeaux: peu en revinrent. À Erchstât, comme dans de nombreux autres endroits, la résistance s'organisa, clandestine, le plus souvent, mais efficace malgré les dangers. Thérèse mit toute son influence à combattre la propagande hitlérienne. Dès le début du national-socialisme, elle en prédit sa fin certaine, tout en recommandant à ceux qui le refusaient ou le redoutaient, d'avoir beaucoup de patience... On ne doit pas s'étonner de la haine que le régime lui voua.

Les amis de Thérèse et sa famille furent souvent exposés à des représailles de la part du IIIe Reich. Quant à elle, elle eut relativement peu d'ennuis; elle avait renoncé à sa carte d'alimentation et demandé en échange une double ration de savon. Bientôt la presse ne parla plus d'elle: Thérèse semblait tranquille.

On apprit plus tard qu'Hitler, très superstitieux, croyant à l'astrologie, aux voyantes et aux horoscopes, avait donné l'ordre de ne pas y toucher. En effet, les nazis avaient décidé de supprimer leur ennemie. Cela leur aurait été facile: il suffisait de la mettre en observation dans une clinique où elle décèderait, après une piqûre, ou d'un accident cardiaque. Mais Adolf Hitler chargea le Gauleiter Holtzeschuber de prendre les mesures nécessaires pour protéger sa vie et celle de sa famille. Incontestablement Hitler craignait les remous qu'aurait provoqués la disparition de Thérèse Neumann. Il redoutait aussi qu'il lui arriva malheur si par sa faute, les jours de Thérèse étaient menacés ou abrégés.

Hélas! Il n'en était pas de même de la part des sbires du régime! Voici un exemple vécu vers la fin de la guerre, en 1945: la place du marché de Konnersreuth, occupée par les SS fut incendiée avant l'entrée des américains. Thérèse s'était réfugiée avec deux de ses sœurs et quatorze enfants, dans un abri: une cave située sous la remise des locaux paroissiaux.. La remise prit feu, la charpente s'effondra, mais Thérèse avait eu le temps de se mettre en sécurité avec les enfants.

À la fin de la guerre, les Américains prirent les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de Thérèse. En effet, dans les bois voisins se cachaient de nombreux SS dispersés, et l'on pouvait tout redouter d'eux: enlèvement ou assassinat.
http://voiemystique.free.fr/therese_neumann_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis



Masculin Messages : 2950
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Jeu 24 Mar 2016, 15:43

https://www.youtube.com/watch?v=Q5JHi0s2QBI
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois



Masculin Messages : 2408
Inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Dim 27 Mar 2016, 01:38

la 2ème guerre mondiale était-elle nécessaire pour que les juifs aient leur terre d'Israël ? que la construction de l'Europe se fasse ?

Faut-il l'orgueil de Daesh pour que ce peuple apprendre l'humilité ?

Si c'est le seul chemin pour purifier l'orgueil de l'homme, Dieu se doit bien de laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 467
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Lun 28 Mar 2016, 00:10

C'est évident qu'Hitler a été protégé. Il a été l'instrument de Satan qui en retour l'a protégé. Hitler faisait parti de la société de Thulé, une société satanique. Il devait avoir à ses côtés des entités très puissantes de l'enfer. Dans Frabato le Magicien, Franz Bardon, raconte le fonctionnement de ces sociétés sataniques. Il eut personnellement à lutter contre elles et la description qu'il fait du pouvoir des démons permet de comprendre qu'une simple bombe n'avait pas un grand pouvoir contre ces hommes ayant pactisé avec l'enfer.

Bardon a lutté contre ces sociétés à armes égales, magie contre magie. A ce niveau on a affaire à un rapport de force (avec les lois cosmiques pour arbitre).
Passer par le Christ est une manière de 'lutter' différente, car le Christ se tient au-dessus du plan des forces cosmiques. Mais le Christ respecte la liberté humaine et modifie rarement les forces cosmiques à l'oeuvre. S'Il n'est pas intervenu pour contrer Satan afin qu'Hitler périsse, c'est qu'il fallait que la purification de l'humanité par cette guerre se poursuive. Le Christ aurait pu intervenir bien sûr, mais il aurait pour cela fallu que l'humanité nombreuse l'implore d'intervenir. C'est parce que nous ne voulions pas le prier, le prier comme Lui et sa Mère nous le demandaient, qu'Il n'est pas intervenu radicalement dans l'histoire.

Comme exemple du jeu des forces cosmiques ou de la Providence, je pense à un passage de Mein Kampf où Hitler raconte un souvenir d'enfance. Il raconte qu'il y avait un juif brillant dans son collège et que cela avait contribué à sa haine des juifs. Il se trouve, on l'a découvert récemment, que ce juif était le philosophe Wittgenstein. Wittgenstein avait sinon la foi au moins le désir du Christ. Tout s'est passé comme si la Providence avait amené à des chemins et rencontres extrêmes afin que le drame de l'histoire atteigne un maximum, condition d'une purification réussie.
Quand on voit le caractère dramatique, au sens plein du terme, de l'histoire, il est évident qu'elle obéit à une intention divine. A une intention divine sur laquelle l'intention de Satan s'entrelace en ce monde (mais en ce monde seulement).
La liberté humaine est à deux niveaux. Nous pouvons lutter dans le monde, dans un camp ou un autre, et nous sommes alors dans le jeu des forces cosmiques. Nous pouvons aussi, et c'est notre plus grande liberté, prendre de la distance avec les forces cosmiques et avec les camps à l'oeuvre dans l'histoire pour se tourner vers Dieu. Nous le faisons rarement, nos dirigeants encore moins aujourd'hui, et c'est pour cela que l'histoire prend un tour si sombre. Mais si on 'luttait' autrement, par la conversion aux coeurs de Jésus et de sa mère, tout changerait radicalement.

Il y a un roman de SF,de Philip José Farmer Le monde du fleuve, où toute l'humanité ressuscite sur un monde où serpente un immense fleuve. Un des personnage principaux en est Hermann Goering. Il s'est repenti et ira jusqu'à se sacrifier pour sauver l'humanité ressuscitée du péril nouveau qui la menace. J'aime bien cette fiction qui présente une vision assez différente de celle des religions de ce que sera la vie après la mort. Par cette fiction en tout cas, il permet de concevoir que même celui qui semblait le pire des hommes pourra se convertir. Mais ça reste une fiction et, en ce qui concerne Hitler je doute fort qu'il se soit repenti après sa mort. Certains hommes ayant fait un mal terrible oui, mais pas lui, car en plus des actions il y avait des pactes. Ce sont ces pactes qui lui ont donné un tel pouvoir dans le mal et qui l'ont enchaîné je crois à jamais.

@boulo "(si l'attentat avait réussi) le massacre des juifs aurait cessé immédiatement et l'Etat d'Israël ( avec son corollaire : le triomphe de la culture juive ) n'aurait pas été jugé nécessaire et n'aurait sans doute jamais vu le jour . Mais Dieu ne renie pas ses alliances ."
Dieu ne renie pas sa promesse à Israël, mais celle-ci a-t-elle été réalisée par la création de l'Etat d'Israël en 1948 ou cette création fut-elle une parodie ? Personnellement je pense que la promesse de Dieu à Israël se réalisera quand les juifs auront reconnus le Christ. Pour l'heure, le triomphalisme juif (qui reste encore hésitant dans la communauté juive) favorise "l'arrogance mondiale impie". Les juifs (je parle globalement bien entendu) sont dans le monde comme jamais, leur transcendance est du monde, l'espoir qu'il nous proposent est du monde. Ce n'est pas comme cela que l'on pourra vaincre le mal !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 467
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Mer 06 Avr 2016, 11:39

Je reprend ici le message de Mister Be sur Esther et le procès de Nuremberg.

Haman et ses dix fils furent pendus à la demande d'Esther, évitant par là le génocide des juifs et inaugurant la fête de Pourim. Puis, en 1946, 10 criminels nazis sont condamnés à la pendaison par le tribunal de Nuremberg.
Dans un cas comme dans l'autre, ces pendaisons mettent fin à une tentative génocidaire sur le peuple juif. Dans un cas comme dans l'autre ces pendaisons furent annoncées par la prophète Esther.
En ce qui concerne l'épisode babylonien, ces pendaisons furent annoncées explicitement, plus précisémment elles furent la suite de la demande que fit Esther au roi son mari de voir Haman et ses dix fils pendus.
En ce qui concerne l'épisode nazi, cette annonce était cachée dans le texte hébreux et il fallu la science kabbalistique pour la mettre au jour, une lecture kabbalistique d'Esther 9.7 faisant apparaître, dans l'énumération des dix fils d'Haman exécutés, la date de 1946. C'est ici que le prénom Esther prend tout son sens. Esther, disent les sages du Talmud, renverrait au verbe histir qui signifie cacher. Et c'est vrai que la prophétie d'Esther concernant Nuremberg 1946 est longtemps restée cachée.

Cette annonce prophétique occulte est aujourd'hui dévoilée et réalisée, mais quel sens lui donner ?
Qui a demandé l'exécution par pendaison des dix criminels de Nuremberg ? Vraisemblablement, cette demande est venue de talmudistes qui avaient vu le lien occulte qu'ils pourraient ainsi réaliser entre le génocide babylonien et le génocide nazi. En donnant à ce procès la fin que l'on sait, ils voulurent poursuivre le dialogue avec Yahvé (par la prophète Esther Yahvé fit une demande occulte à laquelle ils répondirent). Les juifs voulaient par cette demande de pendaison signifier à Yahvé et au monde que l'alliance se continuait. Mais qu'est-ce qui, de la première alliance, se continuait ?
C'était la promesse de Yahvé au peuple juif qu'il serait protégé (de sa disparition) jusqu'à sa conversion finale. C'était aussi l'annonce de châtiments pour le peuple juif infidèle.
Pourquoi les juifs refusent-ils de lire ainsi l'histoire ? Pourquoi comprendre l'annonce prophétique des évènements de Nuremberg les yeux à-demi ouverts seulement. En pensant que l'ancienne alliance est toujours valable et que ce qui est demandé aux juifs, c'est de revenir à la Tohra, et non pas vers le Christ ?

La Shoah a été une épreuve purificatrice pour le peuple juif, mais cette purification n'a été qu'à moitié comprise. La foi juive a été ravivée par le génocide nazi puis par la création de l'Etat d'Israël qui en a résulté. La protection de Yahvé demeurait c'est vrai. Mais la vraie cause de cette protection et de ce châtiment a été occultée. On disait que c'était la perte de la foi en Dieu qui avait produit la Shoah, et les pratiques religieuses juives reprirent ensuite de la force. Il y eu plus de piété, mais la prise de conscience que Dieu attendait du peuple juif n'eut pas lieu. Sans une prise de conscience de la conversion que Yahvé attend de son peuple, celui-ci encourt une nouvelle épreuve purificatrice.

Pour en revenir à Hitler, il se trouve que Nostradamus, lorsqu'il l'évoque dans ses quatrains le nomme Hister. Il est rare que Nostradamus donne des noms de personnages et quand il le fait, c'est souvent avec un décalage voulu dans l'orthographe du nom par le biais duquel il pouvait faire passer un message occulte. En l'occurence, dans le choix de l'orthographe Hister, le lien avec Esther, renvoyant selon les rabbins à la racine Histir (cacher) est évident.
Ce qui se cachait, derrière les prophéties d'Esther, le projet d'Hitler, et les quatrains de Nostradamus, c'était le jeu occulte entre Dieu et satan. Ce jeu, on a encore du mal à bien le lire. Esther a vu l'égarement futur du peuple juif et la Shoah qui en résulterait. La finalité de ces épreuves était la conversion du peuple juif au Christ, mais dans une lecture talmudiste de ces épreuves, c'est un renforcement des pratiques juives postérieures à la venue du Christ qui a été mise en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80258
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Mer 06 Avr 2016, 11:48

Cher Nathan, attention de ne pas porter trop loin la comparaison entre Esther et Nuremberg. Par exemple, ce ne sont pas 10 mais 12 criminels nazis sont condamnés à la pendaison par le tribunal de Nuremberg...

Martin Bormann (par contumace), Hans Frank, Wilhelm Frick, Hermann Göring (qui se suicide juste avant l'exécution de la sentence), Alfred Jodl, Ernst Kaltenbrunner, Wilhelm Keitel, Joachim von Ribbentrop, Alfred Rosenberg, Fritz Sauckel, Arthur Seyß-Inquart et Julius Streicher. Des peines de prison allant jusqu'à la perpétuité sont prononcées contre Karl Dönitz, Walther Funk, Rudolf Hess, Konstantin von Neurath, Erich Raeder, Baldur von Schirach et Albert Speer. Enfin, Hans Fritzsche, Franz von Papen et Hjalmar Schacht sont acquittés.

Bref, votre analogie est magnifique mais ne la forcez pas.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 06 Avr 2016, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis



Masculin Messages : 2950
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Mer 06 Avr 2016, 12:06

dims a écrit:
Ce que vous ne comprenez toujours pas c'est que je ne remet pas en cause la pratique exotérique de la majorité des chrétiens. Ce que je remet en cause c'est ceux qui font de cette pratique un aboutissement.
Guénon le disait lui même que la pratique exotérique était une nécessité pour la voie ésotérique.
Cependant ceux qui se contentent uniquement de cette voie, sont dans une spiritualité superficielle.

Donc je peux concevoir votre voie dans la pratique de la spiritualité mais vous vous ne pouvez pas concevoir une pratique plus plongée dans l'intériorité. Qui est en opposition entre vous et moi ? C'est vous !
ça n 'est  pas tres "catholique" tous ça...je me méfis et rejette tous ceux qui n 'est pas dans les dogmes mais libre a vous mon cher ... "Vous savez que je ne vous ai rien caché de tout ce qui pouvoit vous être utile , et que je n'ai pas manqué de vous l'enseigner en public et dans les maisons "
Spoiler:
 


Dernière édition par philippe bis le Mer 06 Avr 2016, 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis



Masculin Messages : 2950
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Mer 06 Avr 2016, 12:09

Je remarque 4 grands mystiques pendant cette période Thérèse Neumann, Mère Yvonne-Aimée, saint padré pio,vénerable marthe robin ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis



Masculin Messages : 2950
Inscription : 31/01/2016

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Mer 06 Avr 2016, 12:27

dims a écrit:
Ce que vous ne comprenez toujours pas c'est que je ne remet pas en cause la pratique exotérique de la majorité des chrétiens. Ce que je remet en cause c'est ceux qui font de cette pratique un aboutissement.
Guénon le disait lui même que la pratique exotérique était une nécessité pour la voie ésotérique.
Cependant ceux qui se contentent uniquement de cette voie, sont dans une spiritualité superficielle.

Donc je peux concevoir votre voie dans la pratique de la spiritualité mais vous vous ne pouvez pas concevoir une pratique plus plongée dans l'intériorité. Qui est en opposition entre vous et moi ? C'est vous !
“J'ai parlé en public devant tout le monde ; j'ai toujours enseigné dans le temple et dans les synagogues où tous les Juifs se rassemblent. Je n'ai rien dit en secret. Pourquoi m'interroges-tu ? Demande à ceux qui m'ont entendu ce que je leur ai dit. Regarde autour de toi ! ils savent ce que j'ai dit.”
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2



Masculin Messages : 467
Inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Mer 06 Avr 2016, 18:19

@Arnaud
Je suis d'accord l'analogie n'est pas exacte.
Dans ce cas cela veut dire que l'exécution des condamnés de Nuremberg, si elle a été ordonnée par des hommes voulant répondre à ce qu'ils croyaient être la demande de Yahvé, n'a pas été avalisée par Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?    Dim 24 Avr 2016, 22:06

lion-des-bois a écrit:
la 2ème guerre mondiale était-elle nécessaire pour que les juifs aient leur terre d'Israël ? que la construction de l'Europe se fasse ?

Faut-il l'orgueil de Daesh pour que ce peuple apprendre l'humilité ?

Si c'est le seul chemin pour purifier l'orgueil de l'homme, Dieu se doit bien de laisser faire

Bonsoir Lion des bois ,

et qui aurait voulu une guerre et un tel massacre et crime pour pousser les Juifs vers Israel ? seul un fou assassin un homicide peut vouloir cela !!

depuis un peu avant 1900 des hommes Juifs appelaient le peuple a rentrer en Israel (tu peux lire 'Le juif errant est arrivé'  écrit par Albert Londres en 1929. il explique a peu prés le déroulent de cela, c'est court a lire.

mais les rabbins refusaient d'entendre le retour en Israel !!! pourtant dans la bible ll est écrit par Jérémie et Ézéchiel qu'il faut fuir les pays du Nord avant qu'ils ne deviennent leurs tombeaux, c'est d'avoir refusé cela que l'Europe est devenu le tombeau des Juifs , encore une fois ils ont été sourd !
malgré tout un bon nombre d'entre eux voulaient retourner en Israel mais la SDN = Société des nations, ancêtre criminel de l'Onu actuelle qui ne vaut guère mieux , a bloqué leurs retour car ils ne voulaient pas que les Juifs refondent Israel en cela les Anglais et la lâcheté des Européens portent un immense poids !!
les passeports étaient refusés aux Juifs qui voulaient fuir la montée d'hitler, car on refusaient de s'occuper des migrants Juifs en Europe du coup on a commencé nous même a créer des concentration de Juifs surtout dans les limites des pays de l'Est !
Bravo les Baptisés de partout  !!!!  

alors laisse entendre que cela provient d’une volonté Spirituelle ( celle de Dieu ) est une insulte a l’Amour Divin !!

les Juifs étaient prévenus , mais ils étaient assez endormis , malgré tout quand certains se sont réveillés on les a bloqués pour nos sales affaires et arrangement criminels !
et du coté Chrétien nous sommes censé savoir ce qu'est la Charité et que notre Sauveur et Seigneur EST JUIF !! nous sommes aussi censé lire les écriture et les comprendre Grâce au Saint Esprit ; là encore on dormait aussi bien qu'aujourd'hui et on a même pas voulu voir la promesse de Paul sur Israel et l’Église !!

alors mettre toute cette affaire sur le dos du Père Divin faudrait être de beaux sa,lo pards !!
Lui :jesus: Il a Fait AMPLEMENT SA PART  :sts: c'est nous qui n'avons pas fait la notre , il ne s'agit pas d'aller a la messe et a confesse il faut Faire ce qu'IL DIT  :jesus: et on a refusé , le résultat on le connait !!
a nous d'assumer et de se repentir et surtout convertir et porter du fruit sinon on peut toujours papoter on sera juger pour notre lâcheté permanente qui est un refus qui ne dit pas son nom !! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce le diable qui a protégé Hitler dans tous les attentats contre sa vie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et si le diable devait se confesser...!
» [Temoignage] – Les Portes Du diable
» Ecologie. Notre planète menacée?
» Qui peut lire nos pensées ?
» la protéine Tribbles dans l'AML

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: