DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaForceDAimer




Féminin Messages : 36
Inscription : 26/04/2014

Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ Empty
MessageSujet: Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ   Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ EmptyMar 29 Avr - 20:08

Bonjour,

J'ai besoin d’échanger avec vous aujourd'hui a propos d'un rêve que j'ai fait il y a 3-4 ans et qui me pose encore question maintenant.

Je revenais vers le Christianisme après m’être orientée vers le paganisme et le bouddhisme et depuis que j’étudiais le Christianisme je ne faisais presque que des rêves violents.
Pourtant je ne me concentrais pas du tout sur Satan dont je doutais de l'existence et qui ne m’intéressait pas a ce moment la. J’étais purement concentrée sur le Christ, donc "Lumière et cotillons" mais mes rêves en parallèle étaient tout sauf lumineux et je me souviens surtout d'un rêve très fort qui m'a complétement arrêté sur mon chemin vers le Christ jusqu’à il y a quelques mois. Le voici :

Je courais joyeusement dans les rues de mon enfance et puis il y avait une image du Christ baignée de Lumière, d'Or, suspendue légèrement dans les airs. J'allais vers elle et puis j’étais retenue par quelque chose derrière moi. En me retournant je voyais un jeune garçon type adolescent, d'une beauté inouïe, visage angélique, avec un air très triste. Instantanément je ressentais un sentiment puissant d'amour et d'attraction pour lui et je lui demandais ce qui n'allait pas et il me disait : "Pourquoi tu me laisses?" Alors je lui faisais plein de bisous sur les joues en tenant son visage parfait entre les mains et je lui disais "Mais c'est parce-que j'ai envie de voir la Lumière" (NDRL : ma réponse n’était pas réfléchie, c'est sorti tout seul, comme malgré moi). Et la il répondait toujours triste :  "Mais tu ne vois pas que c'est un piège, que tout ça, ce ne sont que des paillettes?"

Et je me suis réveillée sur ça.
Je me suis réveillée en sachant instantanément comme une évidence qu'il était un ange déchu/ un diable et pourtant il m'a quand même foutu grave le doute. J'ai abandonné ma recherche Christique pendant un certain temps suite a ce rêve parce-que  l'ange était tellement triste comme s'il était passé par la et qu'il ne voulait pas que je vive la même désillusion que lui ... Je me sentais liée a lui, comme si jusqu’à maintenant il avait été un compagnon discret dans ma vie. Bien sur je ne ressentais aucune agressivité, méchanceté de sa part sinon il n'aurait pas eu autant d'impact sur moi...C’était juste un être désillusionné. Quand j'ai arrêté ma recherche religieuse, mes rêves violents se sont arrêtés aussi.

Qu'en dites-vous?
C'est les ruses de Satan qui ont réussi a me détourner?spiderman 

Merci d'avance. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ Empty
MessageSujet: Re: Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ   Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ EmptyMar 29 Avr - 21:57

Voici un témoignage qui pourrait vous aider à discerner et déceler ces fausses doctrines que les anges révoltés cherchent à nous enchainer! http://fr.gloria.tv/?media=536581 Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
LaForceDAimer




Féminin Messages : 36
Inscription : 26/04/2014

Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ Empty
MessageSujet: Re: Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ   Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ EmptyMer 30 Avr - 0:22

Lapis-lazuli a écrit:
Voici un témoignage qui pourrait vous aider à discerner et déceler ces fausses doctrines que les anges révoltés cherchent à nous enchainer! http://fr.gloria.tv/?media=536581 Thumright 

Passionnant témoignage merci  thumleft 
Ce moine est passionnant a écouter!
Donc pour vous mon rêve est bien ce que je ressentais : un ange déchu qui a voulu me mettre le doute pour me faire renoncer ! (?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ Empty
MessageSujet: Re: Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ   Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ EmptyMer 30 Avr - 0:31

LaForceDAimer a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Voici un témoignage qui pourrait vous aider à discerner et déceler ces fausses doctrines que les anges révoltés cherchent à nous enchainer! http://fr.gloria.tv/?media=536581 Thumright 

Passionnant témoignage merci  thumleft 
Ce moine est passionnant a écouter!
Donc pour vous mon rêve est bien ce que je ressentais : un ange déchu qui a voulu me mettre le doute pour me faire renoncer ! (?)

Oui,je pense! batman  Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ Empty
MessageSujet: Re: Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ   Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ EmptyMer 30 Avr - 1:05

Ce qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai lu le récit de votre rêve, c'est que cette personne ou cet ange était en fait un attachement profond à quelque chose qui vous détournait ou qui vous détourne du Christ, mais pas nécessairement une entité comme telle.

Cette chose devait être ou est très attachante et attirante, mais vous empêche de recevoir Notre Seigneur Jésus Christ.

Pour voir la lumière, il vous faudrait vous en séparer.

À méditer peut-être?

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
LaForceDAimer




Féminin Messages : 36
Inscription : 26/04/2014

Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ Empty
MessageSujet: Re: Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ   Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ EmptyMer 30 Avr - 2:04

Mmmm tres bonne idée L'assoiffé...
Je vais me coucher et essayer d'y réfléchir avant de m'endormir... C'est vrai que ça fait complétement sens ça aussi...
L'ange me dit "tu vois pas que c'est un piège, que ce ne sont que des paillettes" et c'est le genre de trucs dont j'ai toujours eu peur dans la vie ordinaire après de nombreuses désillusions...courir après une chimère...Donc l'Ange représentait peut-être cette peur enfouie, tout simplement !

Enfin ça va maintenant (au niveau de la peur), mais a l’époque du rêve c’était encore vrai !

Le seul truc c'est que ma peur n'est pas aussi belle-gosse que l’était l'Ange  king 
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ Empty
MessageSujet: Re: Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ   Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ EmptyMer 30 Avr - 3:05

Thumright 

La beauté de l'ange peut peut-être représenter... votre attachement à celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Féminin Messages : 33
Inscription : 27/04/2014

Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ Empty
MessageSujet: Re: Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ   Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ EmptyMer 30 Avr - 3:21

Un démon affreux nommé Baal a imiter le Christ et ne ma fait voir que violence et jugement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ Empty
MessageSujet: Re: Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ   Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ EmptyMer 30 Avr - 10:01

Chère La ForceDAimer,
Vous savez infiniment mieux que moi la signification de ce rêve que vous avez fait et pardonnez-moi si cet essai d'interprétation est à côté de la plaque.

Je courais joyeusement dans les rues de mon enfance et puis il y avait une image du Christ baignée de Lumière, d'Or, suspendue légèrement dans les airs. J'allais vers elle et puis j’étais retenue par quelque chose derrière moi.
C'est peut-être ça l'illusion: le diable nous donne parfois l'image d'un Christ comme s'Il était roi à la manière du monde c'est à dire dans les airs, inaccessible, dont l'image est baignée de lumière d'or prestigieuse. Nombre de chrétiens s'y laissent prendre oubliant le Christ souffrant avec nous et dont je vois la description à travers le jeune garçon de votre rêve. Celui-ci a raison de vous dire que le Christ ne se trouve pas dans un une lumière à la manière de ce monde qui n'est alors que piège et paillettes, mais bien que Jésus qui souffre et Sa Lumière se trouvent dans le coeur de notre prochain que l'on oublie. La Lumière qui se dégage de cet Amour en nos coeurs est alors la vraie. Elle ne se voit pas avec nos yeux de chair mais elle est infiniment plus puissante que le soleil et toutes les étoiles réunies.
En me retournant je voyais un jeune garçon type adolescent, d'une beauté inouïe, visage angélique, avec un air très triste. Instantanément je ressentais un sentiment puissant d'amour et d'attraction pour lui et je lui demandais ce qui n'allait pas et il me disait : "Pourquoi tu me laisses?" Alors je lui faisais plein de bisous sur les joues en tenant son visage parfait entre les mains et je lui disais "Mais c'est parce-que j'ai envie de voir la Lumière" (NDRL : ma réponse n’était pas réfléchie, c'est sorti tout seul, comme malgré moi). Et la il répondait toujours triste :  "Mais tu ne vois pas que c'est un piège, que tout ça, ce ne sont que des paillettes?"

Pardonnez-moi si je me trompe.
Je vous souhaite plein de bonnes choses et surtout la joie de trouver la vraie lumière chère LaForceDaimer. (Très beau pseudo qui dit que vous avez déjà la solution!)
Amitiés

 I love you


Dernière édition par Arnica le Mer 30 Avr - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaForceDAimer




Féminin Messages : 36
Inscription : 26/04/2014

Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ Empty
MessageSujet: Re: Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ   Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ EmptyMer 30 Avr - 11:36

Merci Arnica !
Aie aie aie, votre interprétation me parle beaucoup aussi...
Par contre j'avais vraiment la certitude qu'il etait un ange dechu ce jeune homme (une fois éveillée, ça m'est apparu comme un éclair)
Dans tous les cas je comprends qu'il m’ait bloqué un moment ce rêve, car il remettait bien mon chemin en question que ce soit a tort ou non...

Il y a longtemps, peut-être alors que je parcourais ce forum ou un autre sans être inscrite, j'avais lu quelqu'un qui disait qu'il se faisait du souci pour certains chrétiens lors du passage de l'autre coté parce-que Lucifer pourrait bien se montrer dans toute sa Lumière et toute sa Gloire qui ne seraient qu'orgueil qui nous aimanterait et nous perdrait...
Il faut vraiment chercher au fond de notre cœur d'abord c'est vrai...c'est le seul moyen de ne pas se tromper...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ Empty
MessageSujet: Re: Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ   Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ EmptyMer 30 Avr - 11:47

LaForceDAimer a écrit:


Il y a longtemps, peut-être alors que je parcourais ce forum ou un autre sans être inscrite, j'avais lu quelqu'un qui disait qu'il se faisait du souci pour certains chrétiens lors du passage de l'autre coté parce-que Lucifer pourrait bien se montrer dans toute sa Lumière et toute sa Gloire qui ne seraient qu'orgueil qui nous aimanterait et nous perdrait...

c'est la théologie d'Arnaud : A l'heure de notre mort, c'est ce qui arrivera. Satan essaiera de nous induire en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ Empty
MessageSujet: Re: Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ   Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ EmptyMer 30 Avr - 12:39

LaForceDAimer a écrit:
Il faut vraiment chercher au fond de notre cœur d'abord c'est vrai...c'est le seul moyen de ne pas se tromper...

Oui, et demandez à l'Esprit Saint d'éclairer votre intelligence là-dessus et de vous aider à discerné.
On oubli souvent que nous ne sommes pas seul sur la route!

Peut-être a-t-il déjà parlé ici.

Si vous lui demandez, il vous donnera la lumière qu'il faut.

Union de prière avec vous.

Bonne journée,

 heureux 
Revenir en haut Aller en bas
LaForceDAimer




Féminin Messages : 36
Inscription : 26/04/2014

Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ Empty
MessageSujet: Re: Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ   Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ EmptyMer 30 Avr - 22:18

Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ 2259885686 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ Empty
MessageSujet: Re: Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ   Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon reve qui m'a bloque dans mon chemin vers le Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie le chemin vers le Christ
» Jean-Paul 1er en chemin vers la béatification
» le chemin vers la sainteté, un chemin de croix
» L'art est-il un chemin vers Dieu?
» L'athéisme est un don de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: