DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'athéisme est un don de Dieu

Aller en bas 
+4
Christian
cébé
Loup Ecossais
Theophile
8 participants
AuteurMessage
Theophile

Theophile


Messages : 103
Inscription : 31/12/2010

L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:32

Alexandre Men, grand théologien orthodoxe, né à Moscou en 1935 au plus fort du Stalisme, persécuté par le KGB et assassiné en 1990, considéré par beaucoup de la trempe d'un Saint François d'Assise ou d'un Saint Séraphim de Sarov a écrit:
Citation :
A l'issue de pénible épreuves, l'Eglise reçut du ciel un don magnifique et, ne riez pas, ce don est l'athéisme militant et tout le mouvement antichrétien. La situation de l'Eglise aurait été bien pire si ces mouvements n'avaient pas existé, s'il n'y avait pas eu d'athéisme. Je crains que le monde chrétien n'eût été bel et bien étouffé par les athée portant le masque de chrétiens
il dit un peu plus loin
Citation :
Ce qu'il faut, c'est se battre contre le faux christianisme à l'intérieur de nous mêmes, parce que l'athéisme est le fruit de notre indignité... Nous sommes immatures dans notre manière de penser comme dans notre vie spirituelle

Ce grand théologien semble considérer le "pharisianisme chrétien" et le dogmatisme obtu bien pire que l'athéisme militant qu'il voit comme un don de Dieu. Parole incroyable quand on connait les persécutions que lui ont fait subir l'athéisme militant stalinien.

Ma question est:
Comment reconnaître en nous même que nous sommes dans la Vérité et que nous ne versons pas dans un "faux christianime"?

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:42

Quelle tristesse...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:53

Lorsque nous restons fidèle à notre Mère, l'Eglise et écoutons notre Pape, lorsque nous "mangeons" jour après jour la Parole, dans la Bible ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:35

L'athéisme ne vient-il pas plutôt de Satan, père du mensonge, qui cherche à nous égarer loin du vrai Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:22

Cher Théophile

"Comment reconnaître en nous même que nous sommes dans la Vérité et que nous ne versons pas dans un "faux christianime"?"

Lorsque nous sentons la présence de Jésus Christ en nous, tout simplement. Dieu n'est pas ailleurs que en nous, en notre intérieur, dans notre chambre ecrète.

Amitiés

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Theophile

Theophile


Messages : 103
Inscription : 31/12/2010

L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:11

Loup Ecossais a écrit:
Quelle tristesse...
Oui, c'est en effet triste de penser que tous ne seront pas sauver
Citation :
Lc 13,28
Retirez-vous de moi vous tous ouvriers d'iniquité. C'est là qu'il y a aura des pleurs et des grincement de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le Royaume de Dieu, et que vous serrez jetés dehors

Saint Paul était un pharisien qui a persécuté les premiers chrétiens, on peut penser que d'autres que lui ont été convertis par la lumière du Christ au cours de leur vie ou à l'heure de leur mort.

Je pense que le paradoxe qu'affirme Alexandre Men vient du fait que sa rencontre avec le Christ s'est faite dans l'épreuve de l'athéisme militant de la société stalinienne.
C'est tout le grand mystère pour nous de savoir si le Sauveur permet l'action du malin pour que se révèle à nous le Bien Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:36

Theophile a écrit:
Alexandre Men, grand théologien orthodoxe, né à Moscou en 1935 au plus fort du Stalisme, persécuté par le KGB et assassiné en 1990, considéré par beaucoup de la trempe d'un Saint François d'Assise ou d'un Saint Séraphim de Sarov a écrit:
Citation :
A l'issue de pénible épreuves, l'Eglise reçut du ciel un don magnifique et, ne riez pas, ce don est l'athéisme militant et tout le mouvement antichrétien. La situation de l'Eglise aurait été bien pire si ces mouvements n'avaient pas existé, s'il n'y avait pas eu d'athéisme. Je crains que le monde chrétien n'eût été bel et bien étouffé par les athée portant le masque de chrétiens
il dit un peu plus loin
Citation :
Ce qu'il faut, c'est se battre contre le faux christianisme à l'intérieur de nous mêmes, parce que l'athéisme est le fruit de notre indignité... Nous sommes immatures dans notre manière de penser comme dans notre vie spirituelle

Ce grand théologien semble considérer le "pharisianisme chrétien" et le dogmatisme obtu bien pire que l'athéisme militant qu'il voit comme un don de Dieu. Parole incroyable quand on connait les persécutions que lui ont fait subir l'athéisme militant stalinien.

Ma question est:
Comment reconnaître en nous même que nous sommes dans la Vérité et que nous ne versons pas dans un "faux christianime"?


bonsoir Théophile,


Jean dit que pour ce qui est de La Vérité Vous la Connaissez vous êtes né d'elle ! vous avez Vaincu le malin vous qui pouvez affirmer que Jésus est fils de Dieu venu dans la Chair !

ensuite il faut grandir et s'appliquer a Vivre Jésus, car "La Vérité vous rendra Libre" Libre d'Être Fils de se reconnaître Fils et de se découvrir Fils et Donc Homme Dieu FILs de l'Homme Aimé a dire Jésus , Dieu Fils de l'homme ? OUi et L'Homme Fils de Dieu : j'oserais écrire , Oser être Dieu et en avoir les co,uilles !
pour quoi un tel langage ? parce que aujourd'hui il faut être politiquement correct policé bien élevé, faire du statu quo , mais regarde Vivre et Mourir Jésus (en fait IL ne meurt pas IL Vit plus fort !) et Voila ce que c'est savoir Être dans et DE La Vérité , les révolutionnaires font tuer les autres , mais La Vérité même si elle dérange les fait Vivre de Dieu pas de religion et tradition mais de LA Personne de Dieu LE SOUFFLE qui derrière les mots et surtout les actes améne quiconque le désir a rencontrer CELUI QUI EST !

si notre vie est une sage tiédeur et pas une passion qui peut en 3 ans nous mener sur une Croix , c'est que l'on a pas encore rencontrer La Vérité " JE SUIS VENU ALLUMER UN FEU EN CE MONDE ET COMME IL ME TARDE DE LE VOIR BRULER !comme il Me tarde de le voir l'enflammer"

iAlexendre Men a totalement raison quand il écrit quen le mal né de notre mauvaise amour de Dieu , car le démon se bat là en Vérité , le démon a une place Céleste et donc il sait trés bien pervertir la profondeur du coeur lui faisant croire que l'amour quelle a est bon rassurant la personne sur elle même !
mais quand l'église pèche le démon reprend du poil de la bête , quand nus chrétien sommes juste assez tiéde pour nous satisfaire de ce monde et de son injustice sans en être malheureux sans s'appliquer a donner le meilleur pour Vivre l'Evangile et Le Christ le démon a réussi son coup !
certes il est vaincu, mais il travail a ralentir la révélation pleine et entière de l'Eglise et nous sommes souvent ses complices, en regardant les coups bats qui ont étaient fait on peut vraiment souffrir pour le Christ car cela n'a rien a voir avec LUI, et regardons comment aujourd'hui nous ne répondons pas Chrétiennement au besoin d'Amour et vérité d'on le monde a besoin comme témoignage ! " Vous Êtes le sel de la terre, si le sel perd sa saveur avec quoi la lui rendra-t-on ? il n'est plus bon qu'a être jeté dehors et piétiné par les hommes !" " Une Ville batie sur une haute Montagne ne peut être cachée et on Allume pas une lampe pour la mettre sous le lit , mais on la pause sur le chandelier pour quelle illumine ceux qui entre " ainsi le démon cherche a nous faire perdre la saveur du sel, a nier la Ville qui devrait briller et Éclairer les hommes !
un a un chacun chez soi combien de fois ne cédons nous pas aux sollicitations fort habiles du démon ; si l'Église en est là c'est pas a cause des autres mais de nous !
le monde est extrêmement malheureux parce que nous AVONS Reçu un Immense trésor a lui DONNER et a Faire Briller et nous sommes tiède et trop savant pour prendre le risque de la folie d'Aimer a en mourir !

le monde meurt parce que nous regardons ses plaies au lieu de regarder Jésus qui LUi Seul en nous a la Guérison de ce monde !

la Vérité n'est pas de trop réfléchir, mais D'Aimer comme Jésus Aimer chaque Jour Fidèlement Le père et L'Amour que Le Père éprouve pour Ses Enfants piégés dans la mort !

Jésus n'avait pas de planning, chaque Jour IL Aimait Son Père et Son Père faisait couler Sa Vie et vérité en Son Coeur et devant La Croix IL n'a vu que l'Amour du Père a Verser sur les hommes par Son Sang du haut de la Croix !

chacun de nous a un appel particulier , mais le 1er Appel c'est d'Aimer Jésus LUI SEUL et en Jésus on découvre Le Nom que Le Père nous donne dans le Silence du Coeur, ensuite l'enfant de Dieu que l'on est devient un FILS et ce Fils étant Homme Adulte et chrétien en ce monde se conforme a ce qu'IL reçoit du Père ainsi on est dans la Vérité, parce que notre Vie n'est plus a nous mais comme dit Paul " c'est Christ qui vit en moi !" !
la Vérité Est d'accepter de devenir Le Christ que Notre Père Veut que tu sois et que tu Es déja et cela le démon va essayer de te le cacher tout le tant !
Revenir en haut Aller en bas
Theophile

Theophile


Messages : 103
Inscription : 31/12/2010

L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptySam 29 Jan 2011 - 18:53

Théodéric a écrit:
la Vérité Est d'accepter de devenir Le Christ que Notre Père Veut que tu sois et que tu Es déja. Cela le démon va essayer de te le cacher tout le temps !

Merci Theodéric pour ton message sur la Vérité.

Est-ce que finalement la grande apostasie que vit actuellement l'occident qui voit nos églises se vider, n'est pas un signe de Dieu pour montrer qu'il y a plus de mal que de bien dans notre société?

Les exemples sont les ravages écologiques, le pillage des ressources naturelles, la manipulation du système financier laissant le reste du monde dans la misère.

Cette suffisance de notre monde qui se déifie lui-même, se retrouve aussi dans nos propres comportements. On peut le voir dans notre vie quotidienne avec des gens loin de Dieu mais aussi, comme de rares personnes sur ce forum, avec des gens qui semblent avoir la foi mais dont les propos péremptoires en font des croisés conquérants.

Mais bien loin de vouloir juger, je fais sans doute partie des gens très suffisants.

Pour illustrer mon propos je cite encore Alexandre Men (désolé je le lis en ce moment)

Citation :
Le chute de Byzance, d'Alenxandrie, de l'empire Russe, la chute de tant d'autres centres chrétiens ne sont pas seulement un martyre pour les chrétiens, mais sont le doigt de Dieu attestant que la voie prise était fausse, chargée de plus de mal que de bien, sinon le Seigneur aurait préservé ces centres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:20

Je ne sais pas si l'athéisme est un don de Dieu. Mais parfois, nier Dieu, c'est sans doute le résultat d'une recherche qui n'a pas aboutie pour beaucoup d'athée. Au bout du chemin, cette période de "sécheresse", ce vide laissé , peut conclure à de belles retrouvailles tant la soif est grande.

Parfois, je me dis que l'athéisme est préférable à l'intégrisme religieux qui monte et qui conduit à rejeter celui qui est différent. L'athée n'est pas nécessairement dénoué de cœur et peut porter des valeurs universelles humanistes. Un athée, c'est un révolté qui n'accepte pas l'injustice.

On peut comprendre, par les désastreuses tueries issues des guerres de religion encore à l’œuvre de nos jours, par le comportement de certains papes dans le passé, par le refus des découvertes de la science, le cheminement de pensée qui conduit à l'athéisme. L'Eglise n'a pas été toujours très inspirée loin de là.

Heureusement, il me semble, qu'elle devient plus humble, et respecte mieux le message des évangiles. La recherche de l'unité avec tous les autres chrétiens, l'ouverture aux autres religions, est une très bonne chose.

De part ma petite expérience, ayant connu l'athéisme pendant quelques années, je comprends qu'il est parfois difficile de s'opposer à sa Raison. N'oublions pas que la raison est un don de Dieu. Il faut parfois l'écouter pour éviter de tomber dans les pièges de la crédulité et de la folie (sectes, intégrisme, etc..). Il serait dangereux de ne pas la suivre et de la contre dire. Le cœur quant à lui est le véritable moyen pour comprendre et se lier avec Dieu. Les deux ensembles sont la clé pour trouver les réponses. L'un sans l'autre ne donne aucun résultat. Je crois, que par le passé, j'avais un peu trop oublié d'écouter mon cœur...


Revenir en haut Aller en bas
Theophile

Theophile


Messages : 103
Inscription : 31/12/2010

L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:24

Cher Paul,
ton message d'aujourd'hui (n°2) et ton témoignage (message n°1 du 29 décembre) que je viens de lire, sont vraiment magnifiques.
Je rend grâce à Dieu pour que ces paroles soient arrivées jusqu'à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:50

Cher Theophile, merci pour votre message. Mais je crois que c'est vous tous, sur ce forum, qui m'apportez beaucoup... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:32

Paul a écrit:

Parfois, je me dis que l'athéisme est préférable à l'intégrisme religieux qui monte et qui conduit à rejeter celui qui est différent. L'athée n'est pas nécessairement dénoué de cœur et peut porter des valeurs universelles humanistes. Un athée, c'est un révolté qui n'accepte pas l'injustice.
Bravo, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:40

Il faudrait que vous utilisiez une autre expression que "don de Dieu",

parce que les dons de Dieu, ne peuvent être "athées" mais servent au contraire à vous confirmer dans la foi, l’espérance et la charité.

je sais pas, dites quelque chose comme "une épreuve dont Dieu en tire un bien".
Revenir en haut Aller en bas
Theophile

Theophile


Messages : 103
Inscription : 31/12/2010

L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:56

nilamitp a écrit:
Il faudrait que vous utilisiez une autre expression que "don de Dieu",
parce que les dons de Dieu, ne peuvent être "athées" mais servent au contraire à vous confirmer dans la foi, l’espérance et la charité.
je sais pas, dites quelque chose comme "une épreuve dont Dieu en tire un bien".

Le mot "épreuves" est un mot de l'ancienne alliance, c'est une pédagogie de Dieu pour faire avancer le peuple de Dieu vers le Salut.
Avec le Christ on ne peut parler que du Bien, de l'Amour de Dieu qui peut peut parfois passer par l'épreuve pour pousser l'homme à abandonner son orgueil qui l'aveugle et le rendre tout humble afin qu'il puisse regarder sa Lumière.

Tout est un don de Dieu sauf le péché de l'homme, et je ne suis pas sûr que l'athéisme soit un péché mais un des très nombreux chemins que prend l'homme.

Il y a une grande différence entre celui qui a la foi et refuse Dieu (=refuse l'Amour ou l'"ouvrier d'iniquité" Lc13,28), c'est le péché contre l'esprit, le seul péché mortel, et l'athée qui pense que Dieu n'existe pas et le revendique.

C'est pour cela qu'il faut avoir un grand respect (=miséricorde) pour tous les hommes et tous les peuples qui aiment leur prochain tout en prenant un autre chemin car l'Esprit Saint est à l'oeuvre, et prier pour tous ceux qui ne connaissent pas le Christ et sont dans le péchés, afin qu'ils connaissent la Joie par la Parole comme Saint Paul après sa conversion ("Maintenant je vais à toi et je dis ces paroles dans le monde pour qu'ils aient en eux ma joie dans sa plénitude...Jn17,13).

On peut comparer un athée à un aveugle au milieu d'un monde d'aveugles et qui, rencontrant un voyant, lui affirmerait que la lumière n'existe pas et que le voyant est un menteur.


Dernière édition par Theophile le Mer 2 Fév 2011 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:12

pardon, je dois préciser mon vocabulaire personnel:

1° J'appelle "épreuve", tout ce que Dieu permet mais ne veut pas.

Tu ne peux pas avoir la Foi et refuser Dieu (l'amour), par contre tu peux avoir une foi et refuser Dieu, parce :

2° J'appelle "Foi", la vraie foi en notre Seigneur Jésus-Christ, et ce, portée par la grâce, la vraie foi étant intimement liée à la Charité, deux faces de la même pièce, tout comme le sont le Fils et le Saint-Esprit, de sorte que l'on est Sauvé par la Foi ET la Charité.
Revenir en haut Aller en bas
Theophile

Theophile


Messages : 103
Inscription : 31/12/2010

L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:21

nilamitp a écrit:
2° J'appelle "Foi", la vraie foi en notre Seigneur Jésus-Christ, et ce, portée par la grâce, la vraie foi étant intimement liée à la Charité, deux faces de la même pièce, tout comme le sont le Fils et le Saint-Esprit, de sorte que l'on est Sauvé par la Foi ET la Charité.
1Corinthiens13,2 a écrit:
quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:27

Theophile a écrit:
nilamitp a écrit:
2° J'appelle "Foi", la vraie foi en notre Seigneur Jésus-Christ, et ce, portée par la grâce, la vraie foi étant intimement liée à la Charité, deux faces de la même pièce, tout comme le sont le Fils et le Saint-Esprit, de sorte que l'on est Sauvé par la Foi ET la Charité.
1Corinthiens13,2 a écrit:
quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.
oui, à lire avec saint Jacques, c'est parce que, in fine, il n'y a plus que deux foi(s).

des foi(s) dans le monde, il y en a pleins, qui toutes ne sauvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Theophile

Theophile


Messages : 103
Inscription : 31/12/2010

L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:26

nilamitp a écrit:
J'appelle "Foi", la vraie foi en notre Seigneur Jésus-Christ, et ce, portée par la grâce, la vraie foi étant intimement liée à la Charité, deux faces de la même pièce, tout comme le sont le Fils et le Saint-Esprit, de sorte que l'on est Sauvé par la Foi ET la Charité.
1Corinthiens13,2 a écrit:
quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien
nilamitp a écrit:
oui, à lire avec saint Jacques
Jacques2,14-26 a écrit:
A quoi bon, mes frères, dire qu'on a de la foi, si l'on n'a pas d'œuvres? La foi peut-elle sauver, dans ce cas?
15 Si un frère ou une sœur n'ont rien à se mettre et pas de quoi manger tous les jours, 16 et que l'un de vous leur dise : « Allez en paix, mettez-vous au chaud et bon appétit », sans que vous leur donniez de quoi subsister, à quoi bon?
17 De même, la foi qui n'aurait pas d'œuvres est morte dans son isolement.
18 Mais quelqu'un dira : « Tu as de la foi ; moi aussi, j'ai des œuvres ; prouve-moi ta foi sans les œuvres et moi, je tirerai de mes œuvres la preuve de ma foi.
19 Tu crois que Dieu est un? Tu fais bien. Les démons le croient, eux aussi, et ils frissonnent.»
20 Veux-tu te rendre compte, pauvre être, que la foi est inopérante sans les œuvres?
21 Abraham, notre père, n'est-ce pas aux œuvres qu'il dut sa justice, pour avoir mis son fils Isaac sur l'autel?
22 Tu vois que la foi coopérait à ses œuvres, que les œuvres ont complété la foi, 23 et que s'est réalisé le texte qui dit : Abraham eut foi en Dieu et cela lui fut compté comme justice, et il reçut le nom d'ami de Dieu. 24 Vous constatez que l'on doit sa justice aux œuvres et pas seulement à la foi.
25 Tel fut le cas aussi pour Rahab la prostituée : n'est-ce pas aux œuvres qu'elle dut sa justice, pour avoir accueilli les messagers et les avoir fait partir par un autre chemin ?
26En effet, de même que, sans souffle, le corps est mort, de même aussi, sans œuvres, la foi est morte.

Quelle phénoménale parole de Saint Jacques qui dans un condensé de mots arrive à résumer toute la discussion:
"Tu crois que Dieu est un?
Tu fais bien.
Les démons le croient aussi, et ils frissonnents".

Avec le verbe "frissonner" on en revient à la discussion sur la crainte de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:06

Je ne sais si l’athéisme est un don de Dieu, mais ce matin j'ai failli retomber dans mes travers et reculer.... Alors que j'essaye de faire grandir ma foi, en priant très régulièrement et en lisant les évangiles, ayant encore du mal à l'affirmer et à ne pas la cacher, j'ai bien senti que j'étais soumis à l'épreuve, et je ne crois pas que cela venait de Dieu.

Je relis Théodéric ton message de cet après midi et l'évangile d'aujourd'hui que tu as cité dans ton fil. Ce message fait échos et je pense que tu as 100% raison.....
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:53

Théodéric a écrit:
ensuite il faut grandir et s'appliquer a Vivre Jésus, car "La Vérité vous rendra Libre" Libre d'Être Fils de se reconnaître Fils et de se découvrir Fils et Donc Homme Dieu FILs de l'Homme Aimé a dire Jésus , Dieu Fils de l'homme ? OUi et L'Homme Fils de Dieu : j'oserais écrire , Oser être Dieu et en avoir les co,uilles !

Cher Théodéric,

On ne devient pas Fils de Dieu en se découvrant Fils, en imitant le Fils unique. On devient Fils de Dieu quand on ne fait plus qu'une seule chair avec Lui et un seul Esprit, en communiant à sa chair et à son sang ; en n'étant plus qu'Un seul Coeur avec Lui.

Théodéric a écrit:
La Vérité même si elle dérange les fait Vivre de Dieu pas de religion et tradition mais de LA Personne de Dieu LE SOUFFLE qui derrière les mots et surtout les actes améne quiconque le désir a rencontrer CELUI QUI EST !

Celui qui vie en Jésus, qui vie de Jésus, c'est celui qui le mange : 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. (Jean)

Théodéric a écrit:
la Vérité n'est pas de trop réfléchir, mais D'Aimer comme Jésus Aimer chaque Jour Fidèlement Le père et L'Amour que Le Père éprouve pour Ses Enfants piégés dans la mort !

Il ne suffit pas d'aimer !! Il faut faire tout ce que Jésus nous demande de faire, comme le manger. Pour vivre de Jésus, de son Amour répandu par l'Esprit Saint, il faut manger Jésus pour faire une seul chair avec Lui, un seul Coeur, un seul Esprit.

Thérodéric a écrit:
Jésus n'avait pas de planning, chaque Jour IL Aimait Son Père et Son Père faisait couler Sa Vie et vérité en Son Coeur et devant La Croix IL n'a vu que l'Amour du Père a Verser sur les hommes par Son Sang du haut de la Croix !

C'est par le sacrement de l'Eucharistie qui est communion à son Corps que Jésus fait couler en nous sa Vie, la Vie qu'il reçoit de son Père, en son humanité, pour nous la communiquer, nous qui sommes devenus la chair de sa chair.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2965
Inscription : 21/10/2006

L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: chemin vers Dieu   L'athéisme est un don de Dieu EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:27

Trouver Dieu en ce temps d'athéisme.

Le contraire de la foi ce n'est pas l'athéisme mais l'amour de l'argent, l'hédonisme, l'égoïsme, l'individualisme, le consumérisme...
Mt 6,4 : "Aucun homme ne peut servir deux maîtres : ou bien il détestera l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l'Argent."
Avoir la foi c'est se détacher de ses attaches au monde, quand elles ne sont que pour nous. Mais c'est aussi s'engager pour nos frères, c'est chaque jour choisir de vivre les paroles du Sermon sur la montagne (St Mathieu chapitres 5 à 7), qui nous met aux services de nos frères, avec en plus le pardon; et ainsi Jésus (car nous l'aimons) vient vivre en nous avec toute la Trinité.
Jean 14,22-24 : "Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.
Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé."
Alors en demandant à Jésus la connaissance du Père (Dieu en son infini au-delà du créé), comme des enfants, car Jésus est la joie de nos coeurs, il nous donnera la vraie connaissance du vrai Dieu infini au-delà des 13.7 milliards d'années-lumière qui est son trône d'amour.
Mathieu 11,25-27 : "En ce temps-là, Jésus prit la parole : Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté.
Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. "
Alors vous allez aimer l'Église, corps de Jésus, chemin d'éternité, source de vie et de rencontre du maître.
Faites ainsi et vous vivrez.

Paul de Limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Contenu sponsorisé





L'athéisme est un don de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'athéisme est un don de Dieu   L'athéisme est un don de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'athéisme est un don de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: