DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Cherchez la verité dans votre coeur mes amis et non dans le dogme !

Aller en bas 
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Cherchez la verité dans votre coeur mes amis et non dans le dogme ! Empty
MessageSujet: Cherchez la verité dans votre coeur mes amis et non dans le dogme !   Cherchez la verité dans votre coeur mes amis et non dans le dogme ! Empty7/8/2009, 03:45

Beaucoup pensent que Dieu est un etre separé de nous meme.
Je veux dire par la que nous sommes nous et qu'il est lui, la fusion n'existe pas.

Nous pensons encore comme des hommes et non comme Dieu pense, nous pensons comme Satan. ( Jesus le dit lui meme à pierre )
Nous pensons comme des hommes car nous trouvons plaisant de se faire plaisir de facon personnel et egoiste. Mais savons nous ce que cela engendre. Vivre par la matiere c'est vivre dans la mort.
Donc dire que le corps, le physique , la matiere est bon pour nous, c'est faux.
La matiere n'a pas la vie en elle et donc l'obtenir n'est pas de l'amour, le libre arbitre n'existe plus.

L'amour ne vit que d'esprit. Notre bonheur est dans l'autre et non en nous meme. Je donne mon etre a un etre, je constate qu'il est heureux et alors je suis heureux.
Comment voulez vous que l'amour fonctionne si nous vivons egoistement ?
Je donne un exemple J'aime faire plaisir a mon corps, j'agis comme satan. Si le plaisir je le donnais à ceux qui n'ont rien, je renoncerais à mon corps pour l'amour. ( comme le christ la fait )
Par la meme occasion, si je ne le fais pas je fais des malheureux.

Mais vous allez me dire le christ a fait ces choses pour nous par amour, pour nous sauver et c'est vrai car il est amour.
Mais il a dit je suis venu auter le péché du monde, celui qui me suit doit en faire de meme.
Pourquoi en faire de meme car l'amour est parfait, on ne peut pas dire j'aime jesus et je continu de pecher.
Si vous etes pour Jesus et que vous aimez toujours le plaisir egoiste, vous etes toujours pour 2 maitres et vous finirez par en trahir un.

Pardonner et vous serez pardonné.
Comprenez bien que quand vous ne pardonnez pas, vous retennez la faute sur l'etre que vous aimez et par la meme occasion sur vous.
Car nous formons un tout. Votre vie passe par lui, ne pas pardonner c'est ne plus vivre dans ce cas.

Quand jesus parle de l'enfer, il ne parle que de notre enveloppe physique ce qui nous fait pecher. Vous identifiez ces paroles comme l'etre condamné, mais ce n'est pas juste. IL comdamne la nature adultere et non l'esprit.
Celui qui peche contre le saint esprit n'est pas pardonné. c'est la matiere encore une fois.

Celui qui prend l'épée perrira par l'épée. La haine engendre la haine. Seul l'amour met fin à la haine par le pardon.

Ou il faut hair son Pere, sa mere ect ...
Il ne faut pas les hair, mais il ne faut pas en faire des idoles. Pourquoi ? Je ne dis pas de plus les aimer bien au contraire, je dis de viser plus haut.
Il ne faut pas en faire des idoles, car l'humanité fait partie de l'amour inconditionnel ( Dieu ). Et ceux qui aiment Dieu, ont des milliers de freres, de meres et de peres.
Quand nous disons nos parents comptent plus que cet homme au coin de la rue. Nous pensons comme Satan, et donc nous avons deja du mepris pour ceux qui s'opposent a nos parents, ou pour ceux que nos parents meprisent. Nous faisons de leur vie notre verité. Alors qu'ils vivent eux aussi de facon egoiste.
Tout le monde est unique et donc tout le monde serra aimé pour sa forme unique.

Ou bien les hommes n'epousent plus les femmes, mais sont comme des anges aux paradis.
Le sexe se fait par amour ou par desir, le corps est concu pour trahir l'amour. c'est pour cela que le sexe n'est pas amour parfait.
Se nourir en premier ou pour nourir les autres, se reposer ou se fatiguer pour les autres ect ....

Jesus ne parle pas en son nom seullement, mais au nom du Pere qui est amour inconditionnel, infini, absolu.
Nous sommes tous dans le devoir du christ se sacrifier par amour.
Certains vont me dire, lui qui parle d'ego il ferait mieu de se regarder il se prend pour le christ. Vous pensez que vous aurrez la gloire des hommes en agissant comme le christ ? Seullement la gloire de Dieu.
Je peux vous citer ceci celui qui s'abaisse serra ellever et celui qui s'elleve sera rabaisser.
Je m'abaisse face a Dieu car lui seul est ma vie et c'est Dieu qui m'elleve. Dieu s'abaisse a moi par amour et moi je l'elleve.
Si je m'elleve face a Dieu je le rabaisse et je me rabaisse moi meme car il est ma vie. Jesus n'a t'il pas laver les pieds de ses apotres ?

Jesus n'a t'il pas dit que certains ferront des miracles bien plus grands ? Les miracles ne viennent pas de votre desir personnel, mais du tout qui vous compose.
Temps que nous sommes pecheurs nous ne sommes pas amour parfait.
Un nouveau temps arrive ou la conscience va evoluer ou l'ethique prendra le decus sur la morale. La morale est une ideologie de groupe, l'ethique ne vient que de soi la notion du bien et du mal. L'amour serra compris par tous, le capitalisme va s'ecrouler, comme le pouvoir. Le jugement dernier est proche.
Ouvrez votre coeur, ne raisonnons plus par l'ego car en agissant de cette maniere nous restons dans le mensonge .

( ps : je ne dis pas comprendre la perfection de l'amour, mais je fais en sorte de le suivre et de ne suivre que lui )
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchez la verité dans votre coeur mes amis et non dans le dogme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: