DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI

Aller en bas 
+5
L'assoiffé
boulo
Lebob
Lamarck
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty4/1/2014, 10:17

La vie après la mort: documentaire sur les Expériences de Morts Imminentes

La vie après la mort, est un documentaire (0h56) sur les EMI, Expériences de Morts Imminentes, et notre perception face à l’après vie que chaque être humain appréhende, avec plus ou moins d’inquiétude, et qui fait nous poser de nombeuses questions.

Aujourd'hui ils témoignent, ils disent ne même pas avoir la foi mais la conviction d'une continuité de la vie au delà de la mort, que toute l'Eternité tourne autour du Christ qu'ils ont pu rencontrer.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty4/1/2014, 12:08

Merci Philippe ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty4/1/2014, 12:53

Thumright

J'ai revu hier soir une entrevue du Dr. Charbonier à la télévision canadienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty5/1/2014, 13:21

La particularité de la vidéo ci dessus par rapport à d'autres émissions c'est qu'elle laisse la part belle aux témoignages et que tous ceux ci témoignent d'avoir vu le Christ et pas simplement des êtres de lumière. Rien qu'en les écoutant on peut difficilement mettre leur parole en doute, je me demande comment un non croyant accueillerait ces témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty5/1/2014, 14:12

Philippe B. a écrit:
La particularité de la vidéo ci dessus par rapport à d'autres émissions c'est qu'elle laisse la part belle aux témoignages et que tous ceux ci témoignent d'avoir vu le Christ et pas simplement des êtres de lumière. Rien qu'en les écoutant on peut difficilement mettre leur parole en doute, je me demande comment un non croyant accueillerait ces témoignages ?
Pouvez demander à Lebob!  What a Face 
Pour lui, c'est ceux qui croient en cela qui sont de mauvaise foi! Il faut dire que c'est son argument habituel quand il ne peut plus rien objecter!  :greenange: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty5/1/2014, 15:25

Même sans preuve je préfère croire qu'un jour je reverrai ceux que j'aime plutot que de me dire que je ne les reverrai jamais.

Ca me rappelle ce père qui était très athée et un jour son enfant se meure et demande à son père s'il y a une vie après la mort. Le père dans un sursaut d'humilité et de foi qu'il ne peut avoir sorti que du coeur de Dieu, lui répond en pleurant "ne tient pas compte de tout ce que j'ai pu te dire, ça ne vaut rien. Ecoute plutot ta maman" (celle ci ayant la foi)

Finalement beaucoup d'athées sont croyants sans le savoir, devant la mort d'un proche (ou leur propre mort) tout orgueil disparait et alors ils découvrent combien ils sont croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty5/1/2014, 16:16

Philippe B. a écrit:
La particularité de la vidéo ci dessus par rapport à d'autres émissions c'est qu'elle laisse la part belle aux témoignages et que tous ceux ci témoignent d'avoir vu le Christ et pas simplement des êtres de lumière. Rien qu'en les écoutant on peut difficilement mettre leur parole en doute, je me demande comment un non croyant accueillerait ces témoignages ?

Effets spéciaux d'un cerveau à l'agonie, enfouis au plus profond de l'inconscient.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty5/1/2014, 17:48

Philippe B. a écrit:
Même sans preuve je préfère croire qu'un jour je reverrai ceux que j'aime plutot que de me dire que je ne les reverrai jamais.

Ca me rappelle ce père qui était très athée et un jour son enfant se meure et demande à son père s'il y a une vie après la mort. Le père dans un sursaut d'humilité et de foi qu'il ne peut avoir sorti que du coeur de Dieu, lui répond en pleurant "ne tient pas compte de tout ce que j'ai pu te dire, ça ne vaut rien. Ecoute plutot ta maman" (celle ci ayant la foi)

Finalement beaucoup d'athées sont croyants sans le savoir, devant la mort d'un proche (ou leur propre mort) tout orgueil disparait et alors ils découvrent combien ils sont croyants.

Tout le monde a eu au moins une éducation religieuse mais certains, dans une exaltation du rationalisme, on rejeté la foi. Ça m'est arrivé et j'ai retrouvé la foi. Very Happy

Sans la foi, on est démuni devant ce qui dépasse la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty5/1/2014, 20:50

Simon1976 a écrit:

Tout le monde a eu au moins une éducation religieuse mais certains, dans une exaltation du rationalisme, on rejeté la foi. Ça m'est arrivé et j'ai retrouvé la foi. Very Happy

Bon retour parmi nous. Et ne t'égares plus dorénavant.  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty5/1/2014, 22:44

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty7/1/2014, 17:15

Philippe B. a écrit:
La particularité de la vidéo ci dessus par rapport à d'autres émissions c'est qu'elle laisse la part belle aux témoignages et que tous ceux ci témoignent d'avoir vu le Christ et pas simplement des êtres de lumière. Rien qu'en les écoutant on peut difficilement mettre leur parole en doute, je me demande comment un non croyant accueillerait ces témoignages ?
Je viens d'écouter la video!
C'est vrai qu'il faut le faire pour ne pas croire leur témoignages! mais bon, il y en a qui ne veulent pas! Quoiqu'il arrive, ce ne sera pas possible! Même si maintenant les NDE, c'est de la science, pour eux il faut que ce soit faux! Alors ils font des contorsions intellectueuses pour arriver à se convaincre que ce n'est pas vrai! Bof!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty7/1/2014, 17:25

RenéMatheux a écrit:
Alors ils font des contorsions intellectueuses pour arriver à se convaincre que ce n'est pas vrai

Parfaitement résumé, et joliment dit.
Je pense que ça doit les travailler intérieurement quand même.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty7/1/2014, 17:32

Lamarck a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Alors ils font des contorsions intellectueuses pour arriver à se convaincre que ce n'est pas vrai

Parfaitement résumé, et joliment dit.
Je pense que ça doit les travailler intérieurement quand même.  Very Happy 
Sans doute
Surtout les NDE négatives : quelle meilleures preuves qu'il y a un enfer que des gens y soient allés? Il ne serait venu à personne en 1493 de metrre en doute les découvertes de Collomb. Et pourtant il n'y avait qu'un témoignage! Alors quand des gens vous disent qu'ils ont été en enfer......

Mais quand on leur explique cela, ça les titille (c'est le but d'ailleurs). Demandez à notre ami Lebob!  What a Face  La dernière fois il m'a traité de chantre de la mauvaise foi!  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty7/1/2014, 17:58

RenéMatheux a écrit:
Philippe B. a écrit:
La particularité de la vidéo ci dessus par rapport à d'autres émissions c'est qu'elle laisse la part belle aux témoignages et que tous ceux ci témoignent d'avoir vu le Christ et pas simplement des êtres de lumière. Rien qu'en les écoutant on peut difficilement mettre leur parole en doute, je me demande comment un non croyant accueillerait ces témoignages ?
Je viens d'écouter la video!
C'est vrai qu'il faut le faire pour ne pas croire leur témoignages! mais bon, il y en a qui ne veulent pas! Quoiqu'il arrive, ce ne sera pas possible! Même si maintenant les NDE, c'est de la science, pour eux il faut que ce soit faux! Alors ils font des contorsions intellectueuses pour arriver à se convaincre que ce n'est pas vrai! Bof!

En fait je pense que certains en toute sincérité trouvent plus d'espérance en croyant dur comme fer dans la disparition de leur esprit après la mort et la putréfaction de leur corps et rien de plus. Il faut le respecter... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty7/1/2014, 18:46

Philippe B. a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Philippe B. a écrit:
La particularité de la vidéo ci dessus par rapport à d'autres émissions c'est qu'elle laisse la part belle aux témoignages et que tous ceux ci témoignent d'avoir vu le Christ et pas simplement des êtres de lumière. Rien qu'en les écoutant on peut difficilement mettre leur parole en doute, je me demande comment un non croyant accueillerait ces témoignages ?
Je viens d'écouter la video!
C'est vrai qu'il faut le faire pour ne pas croire leur témoignages! mais bon, il y en a qui ne veulent pas! Quoiqu'il arrive, ce ne sera pas possible! Même si maintenant les NDE, c'est de la science, pour eux il faut que ce soit faux! Alors ils font des contorsions intellectueuses pour arriver à se convaincre que ce n'est pas vrai! Bof!

En fait je pense que certains en toute sincérité trouvent plus d'espérance en croyant dur comme fer dans la disparition de leur esprit après la mort et la putréfaction de leur corps et rien de plus. Il faut le respecter... Smile
Alors pourquoi nient ils la réalité des NDE?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty7/1/2014, 20:45

RenéMatheux a écrit:

Alors pourquoi nient ils la réalité des NDE?

Ben justement parce que ça remet en cause la disparition de leur esprit après la mort et la putréfaction de leur corps.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty7/1/2014, 21:06

RenéMatheux a écrit:
Lamarck a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Alors ils font des contorsions intellectueuses pour arriver à se convaincre que ce n'est pas vrai

Parfaitement résumé, et joliment dit.
Je pense que ça doit les travailler intérieurement quand même.  Very Happy 
Sans doute
Surtout les NDE négatives : quelle meilleures preuves qu'il y a un enfer que des gens y soient allés? Il ne serait venu à personne en 1493 de metrre en doute les découvertes de Collomb. Et pourtant il n'y avait qu'un témoignage!
Ce qu'il ne faut pas lire!

Que je sache, Colomb n'était pas seul à bord de ses trois bateaux (ou des deux qui sont revenus en Espagne).

Et il n'est pas revenu les mains vides de son voyage. Il avait aussi ramené de son voyage preuves tangibles de son accomplissement des objets locaux et des échantillons. Et des indigènes d'Hispaniola.

Difficile dans ces conditions de mettre en doute sa découverte.

Le jour où vous arrêterez de comparer des pommes avec des poires, on pourra peut-être avoir une discussion sérieuse...

RenéMatheux a écrit:
Alors quand des gens vous disent qu'ils ont été en enfer......

Je les croirai lorsqu'ils feront comme Christophe Colon. C'est-à-dire lorsqu'il en ramèneront quelque chose de tangible...

RenéMatheux a écrit:
Mais quand on leur explique cela, ça les titille (c'est le but d'ailleurs). Demandez à notre ami Lebob!  What a Face  La dernière fois il m'a traité de chantre de la mauvaise foi!  jocolor 

Oui. Et notamment à cause de vos comparaisons boiteuses qui ne riment à rien...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21069
Inscription : 25/12/2011

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty7/1/2014, 21:50

Lebob a écrit:
 

...

Je les croirai lorsqu'ils feront comme Christophe Colon.  C'est-à-dire lorsqu'il en ramèneront quelque chose de tangible...

...

Pas très malin , Lebob , d'exiger des preuves matérielles en provenance du monde spirituel .

Ramener des souvenirs vérifiables , c'est déjà quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty7/1/2014, 22:02

boulo a écrit:
Lebob a écrit:
 

...

Je les croirai lorsqu'ils feront comme Christophe Colomb.  C'est-à-dire lorsqu'il en ramèneront quelque chose de tangible...

...

Pas très malin , Lebob , d'exiger des preuves matérielles en provenance du monde spirituel .

Ramener des souvenirs vérifiables , c'est déjà quelque chose .

Mais ce n'est pas moi qui compare les découvertes géographique de Colomb avec des voyages (ou supposé tels) vers l'autre monde...

Si on veut se lancer dans des comparaisons aussi boiteuses, qu'on aille donc au bout de la logique qu'on met en place...

Et qu'on évite de raconter des salades du style "Il ne serait venu à personne en 1493 de metrre en doute les découvertes de Collomb. Et pourtant il n'y avait qu'un témoignage! " alors qu'il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour se rendre compte combien cette affirmation est erronée...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty7/1/2014, 22:54

Il y en a qui remettent bien en question les missions Apollo.

Et il y a des preuves qui démolissent les thèses des comploteux:

http://www.nasa.gov/mission_pages/apollo/revisited/#.Usx3fPvK8lg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty8/1/2014, 08:56

Lebob a écrit:
boulo a écrit:
Lebob a écrit:
 

...

Je les croirai lorsqu'ils feront comme Christophe Colomb.  C'est-à-dire lorsqu'il en ramèneront quelque chose de tangible...

...

Pas très malin , Lebob , d'exiger des preuves matérielles en provenance du monde spirituel .

Ramener des souvenirs vérifiables , c'est déjà quelque chose .
Voilà



Lebob a écrit:
 
Mais ce n'est pas moi qui compare les découvertes géographique de Colomb avec des voyages (ou supposé tels) vers l'autre monde...  

Si on veut se lancer dans des comparaisons aussi boiteuses, qu'on aille donc au bout de la logique qu'on met en place...  
Une comparaison sert à éclairer le raisonnement!
Dit autrement : qu'est ce que vous voulez comme meilleure preuve d'un monde spirituel que le témoignage de ceux qui y sont allés?


Lebob a écrit:
 Et qu'on évite de raconter des salades du style "Il ne serait venu à personne en 1493 de metrre en doute les découvertes de Collomb.  
Vais me géner, tiens!

Lebob a écrit:
  Et pourtant il n'y avait qu'un témoignage! " alors qu'il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour se rendre compte combien cette affirmation est erronée...
Tiens donc???????
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty8/1/2014, 11:48

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
boulo a écrit:
Lebob a écrit:
 

...

Je les croirai lorsqu'ils feront comme Christophe Colomb.  C'est-à-dire lorsqu'il en ramèneront quelque chose de tangible...

...

Pas très malin , Lebob , d'exiger des preuves matérielles en provenance du monde spirituel .

Ramener des souvenirs vérifiables , c'est déjà quelque chose .
Voilà

Vérifiables? Et vérifiés? Nous n'avons décidément pas la même définition de ce terme...


RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
 
Mais ce n'est pas moi qui compare les découvertes géographique de Colomb avec des voyages (ou supposé tels) vers l'autre monde...  

Si on veut se lancer dans des comparaisons aussi boiteuses, qu'on aille donc au bout de la logique qu'on met en place...  
Une comparaison sert à éclairer le raisonnement!
Dit autrement : qu'est ce que vous voulez comme meilleure preuve d'un monde spirituel que le témoignage de ceux qui y sont allés?

La preuve qu'ils y sont allés pour commencer. Parce que là, il n'y en a aucune...

Tout au plus une présomption, et encore, uniquement pour ceux qui croient qu'il existe un monde spirituel

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
 Et qu'on évite de raconter des salades du style "Il ne serait venu à personne en 1493 de metrre en doute les découvertes de Collomb.  
Vais me géner, tiens!

C'est vrai que raconter n'importe quoi ne vous a jamais dérangé...

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
  Et pourtant il n'y avait qu'un témoignage! " alors qu'il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour se rendre compte combien cette affirmation est erronée...
Tiens donc???????

Colomb n'est pas revenu seul de son périple. Ca fait déjà plusieurs témoignages. Et comme je l'ai expliqué, il avait ramené d'Hispaniola des objets et mêmes des indiens Tainos, ce qui confirmait largement les témoignages...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty8/1/2014, 12:52

Bonjour à tous,

Ce qui m'a interpellé c'est que les personnes ayant vécu une NDE négative ( vision de l'enfer), n'ont pas peur non plus de mourir, mais de changer de vie... A moins que certains ne veulent pas témoigner et vivent une angoisse plus forte encore de mourir...

Je voudrais ajouter, que mon épouse, qui vient d'une ile de l'océan indien, m'a préciser qu'il y a un tabou dans sa culture, il est interdit de raconter ce que l'on aurait vu si on a vécue une tel expérience.( Lazare n'a d'ailleurs rien dit non plus). Il y aurait peut être beaucoup plus d'expérience que ce qu'on pense dans d'autres cultures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty8/1/2014, 15:28

louis74 a écrit:
Bonjour à tous,

Ce qui m'a interpellé c'est que les personnes ayant vécu une NDE négative ( vision de l'enfer), n'ont pas peur non plus de mourir, mais de changer de vie... A moins que certains ne veulent pas témoigner et vivent une angoisse plus forte encore de mourir...

Je voudrais ajouter, que mon épouse, qui vient d'une ile de l'océan indien, m'a préciser qu'il y a un tabou dans sa culture, il est interdit de raconter ce que l'on aurait vu si on a vécue une tel expérience.( Lazare n'a d'ailleurs rien dit non plus). Il y aurait peut être beaucoup plus d'expérience que ce qu'on pense dans d'autres cultures
 
On parle très peu des NDE.
Mais je pense qu'une personne qui en a vécu ( surtout négative) est heureuse d'être revenue à la vie et que ça ne va pas plus loin.
Si elle trouve une oreille attentive, elle pourrait en parler, mais ?? je connais beaucoup de prêtres et de religieuses qui n'y croient pas.

Votre épouse fait partie des cultures Sages  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty8/1/2014, 15:46

Je crois plutôt que ceux qui ont vécu une EMI auraient aimé rester dans l'autre monde mais sont revenues pour prendre soin des leurs et donner de l'amour aux autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty8/1/2014, 15:57

Simon1976 a écrit:
Je crois plutôt que ceux qui ont vécu une EMI auraient aimé rester dans l'autre monde mais sont revenues pour prendre soin des leurs et donner de l'amour aux autres. Smile

Peut-être, mais pas pour ceux qui ont vécu une NDE sur l'enfer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty8/1/2014, 16:01

Peut-être que pour certains, cela leur a permis de changer intérieurement et de s'ouvrir davantage aux autres. sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty8/1/2014, 18:35

louis74 a écrit:
Je voudrais ajouter, que mon épouse, qui vient d'une ile de l'océan indien, m'a préciser qu'il y a un tabou dans sa culture, il est interdit de raconter ce que l'on aurait vu si on a vécue une tel expérience.( Lazare n'a d'ailleurs rien dit non plus). Il y aurait peut être beaucoup plus d'expérience que ce qu'on pense dans d'autres cultures

Bonjour Louis,

Ça m'intrigue ce que vous nous dites... Pour quelles raisons est-ce interdit?

Une peur de l'autre monde?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty9/1/2014, 10:12

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Dit autrement : qu'est ce que vous voulez comme meilleure preuve d'un monde spirituel que le témoignage de ceux qui y sont allés?

La preuve qu'ils y sont allés pour commencer.  Parce que là, il n'y en a aucune...
Il n'y en a aucune quand on ne veut pas qu'il y en aie une!

La preuve, c'est des milliers de personnes -qui ne se connaissent pas, qui n'avaient jamais entendu parler de ce genre de phénomènes, qui, pour certains n'y croyaient pas voire le niait farouchement- racontent tous la même histoire!
Et bien le bon sens, la logique et les probabilités montrent qu'il y a très peu de chance que ce qu'ils disent soient des mensonges, des délires ou des hallucinations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty9/1/2014, 12:12

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Dit autrement : qu'est ce que vous voulez comme meilleure preuve d'un monde spirituel que le témoignage de ceux qui y sont allés?

La preuve qu'ils y sont allés pour commencer.  Parce que là, il n'y en a aucune...
Il n'y en a aucune quand on ne veut pas qu'il y en aie une!

La preuve, c'est des milliers de personnes -qui ne se connaissent pas, qui n'avaient jamais entendu parler de ce genre de phénomènes, qui, pour certains n'y croyaient pas voire le niait farouchement- racontent tous la même histoire!
Et bien le bon sens, la logique et les probabilités montrent qu'il y a très peu de chance que ce qu'ils disent soient des mensonges, des délires ou des hallucinations!

 thumleft thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty9/1/2014, 12:22

L'assoiffé a écrit:
louis74 a écrit:
Je voudrais ajouter, que mon épouse, qui vient d'une ile de l'océan indien, m'a préciser qu'il y a un tabou dans sa culture, il est interdit de raconter ce que l'on aurait vu si on a vécue une tel expérience.( Lazare n'a d'ailleurs rien dit non plus). Il y aurait peut être beaucoup plus d'expérience que ce qu'on pense dans d'autres cultures

Bonjour Louis,  

Ça m'intrigue ce que vous nous dites... Pour quelles raisons est-ce interdit?

Une peur de l'autre monde?





Dans ces pays les gens sont restés très religieux mais aussi très superstitieux. Ils n'ont pas plus peur de mourir que nous mais ils craignent beaucoup les interventions éventuels des morts sur les vivants. La sorcellerie ( réel ou imaginaire) est très crainte ( mon épouse m'a même parlé de personne volant des sous-vêtements pour les enterrer près des tombes afin que la personne visés soit "ennuyé" par le défunt).
Elle m'a dit en gros que la personne revenant d'une EMI a reçue une révélation qu'il est préférable qu'elle garde pour elle pour pas que le destins des autres ne soit chamboulé et donc vaut mieux ne rien dire qu'en dire trop. par contre pour nos pays sécularisé, cela est peut être bon de faire part de ces expériences, pour dire qu'il y a autre chose après la mort, dans son pays peu de gens en doutent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty9/1/2014, 12:52

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Dit autrement : qu'est ce que vous voulez comme meilleure preuve d'un monde spirituel que le témoignage de ceux qui y sont allés?

La preuve qu'ils y sont allés pour commencer.  Parce que là, il n'y en a aucune...
Il n'y en a aucune quand on ne veut pas qu'il y en aie une!

La preuve, c'est des milliers de personnes -qui ne se connaissent pas, qui n'avaient jamais entendu parler de ce genre de phénomènes, qui, pour certains n'y croyaient pas voire le niait farouchement- racontent tous la même histoire!
Et bien le bon sens, la logique et les probabilités montrent qu'il y a très peu de chance que ce qu'ils disent soient des mensonges, des délires ou des hallucinations!

Et certains étaient athées. Maintenant, ils savent que la vie continue après cette Terre. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty9/1/2014, 13:29

louis74 a écrit:

Dans ces pays les gens sont restés très religieux mais aussi très superstitieux. Ils n'ont pas plus peur de mourir que nous mais ils craignent beaucoup les interventions éventuels des morts sur les vivants. La sorcellerie ( réel ou imaginaire) est très crainte ( mon épouse m'a même parlé de personne volant des sous-vêtements pour les enterrer près des tombes afin que la personne visés soit "ennuyé" par le défunt).
Elle m'a dit en gros que la personne revenant d'une EMI a reçue une révélation qu'il est préférable qu'elle garde pour elle pour pas que le destins des autres ne soit chamboulé et donc vaut mieux ne rien dire qu'en dire trop. par contre pour nos pays sécularisé, cela est peut être bon de faire part de ces expériences, pour dire qu'il y a autre chose après la mort, dans son pays peu de gens en doutent.

 Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI 2259885686  Louis.
Oui, les hindous comme les bouddhistes n'ont pas peur de la mort et croient en l'au-delà, mais ont des symboles et surtout, c'est vrai préfèrent être discrets, ce qui en soi n'est pas plus mal.

Est-ce que ton épouse connait Mère Meera ? et Amma ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty9/1/2014, 15:31

Citation :
Lebob a écrit:


Que je sache, Colomb n'était pas seul à bord de ses trois bateaux (ou des deux qui sont revenus en Espagne).

Et il n'est pas revenu les mains vides de son voyage.  Il avait aussi ramené de son voyage preuves tangibles de son accomplissement des objets locaux et des échantillons.  Et des indigènes d'Hispaniola.  


... Mais au début il croyait avoir rallié des parages du Japon ou de la Chine. Et un indigène d'Hispaniola pouvait très bien passer à l'époque pour un naturel d'Okinawa.


Lebob a écrit:

Alors quand des gens vous disent qu'ils ont été en enfer......

Je les croirai lorsqu'ils feront comme Christophe Colon.  C'est-à-dire lorsqu'il en ramèneront quelque chose de tangible...

Ceux ont vécu une EMI/NDE négative ont changé de vie, se sont tournés vers le bien; le résultat est parlant!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel64

Daniel64


Masculin Messages : 13
Inscription : 06/01/2014

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty11/1/2014, 16:14

Comme tout phénomène "vrai", il y aura toujours des témoignages farfelus de différentes personnes qui pour différentes raisons (cupidité, haine,etc...) essaieront de le discréditer en le noyant sous de faux témoingnages et en se scandalisant par la suite de ceux ci en les mettant tous dans le meme panier.
C'est arrivé à l'époque des apparitions de Lourdes ou, des tas d'autres voyantes voulaient profiter de l'aubaine en prétextant également avoir vu la vierge en France, je vous laisse imaginer l'effet désastreux que ça peut ensuite avoir sur la vraie apparition.....

Il faut donc faire le tri, et certains témoingnages les ont rapportés ces preuves.
Le plus connu est celui de Paméla Reynolds, je vous laisse faire des recherches sur ce cas sur internet.

Maintenant, pourquoi les autorités concernés ne mettent pas en place une procédure pour invalider ou non ce phénomène pour régler définitivement la question, je ne sais pas!

L'explication des mondes super lumineux me parait très intéressante également, elle semble être un pont de rencontre entre la science et la religion ( chutes des anges, des Hommes, de la lumière vers les ténèbres. Séparation de la lumière et des ténèbres, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty11/1/2014, 17:16

Daniel64 a écrit:

Maintenant, pourquoi les autorités concernés ne mettent pas en place une procédure pour invalider ou non ce phénomène pour régler définitivement la question, je ne sais pas!
C'est la science et à l'Eglise d'éventuellement valider ce phénomène.
Mais en fait, c'est fait depuis longtemps.

Le problème, c'est que les maérialistes fanatiques refuseront cette évidence qui qu'on fase. Et ils inventeront toujours des trucs pour dire que ce n'est pas vrai.

Ainsi le raisonnement de Lebob qui affirme que les scpetiques ont "prouvé"  :mdr:  que une des NDE les plus connus, celles de Jean Morzelle n'est pas fiable.
Je n'ai pas lu leurs commentaires parceque j'avais lu un commentaire semblable sur la chaussure de Maria (qui avait vu lors d'une NDE une paire de chaussures sur une fenètres) et je n'avais pas envie de lire le même tissu d'aneries et de mauvaise foi. En clair les "sceptiques" avaient fait le voyage jusqu'à l'hopital, pris des photos de l'hopital pour faire scientifique, et expliquer doctement que Maria aurait pu voir les dites chaussures en se penchant par la fenêtre! Si! Et cela a été validé par quelqu'un de l'université de Nice!
Bref, si vous voulez dire que c'était explicable autrement vous trouverez toujours une explication! Qu'elle soit stupide n'a aucun intéret : il suffit qu'il fasse douter en particulier eux mêmes.

Mais le clou, c'est que d'une NDE avec sortie de corps qu'il disent avoir prouvé explicable et douteuse, ils concluent que les milliers d'autres sont aussi douteuses : ça, c'est du raisonnement, ça!  No 
Ils ne tiennent pas comptent que tous les témoignages ont été donnés par des gens qui ne se connaissaient pas, qui ont été les premiers surpris, qui n'osaient pas en parler, et que tous disent la même chose!

Ils ne veulent pas que ce soient vrais! On ne peut rien pour eux!
Mais faut savoir qu'ils existent et qu'ils essayeront toujours de jeter le doute.

Face à ces guignols, il faut raisonner froidement et avec son bon sens.
Alors on en conclue bien tranquillement que c'est vrai, y compris les NDE négatives et donc l'enfer, ce qui est moins réjouissant!. Mais il suffit alors de demander à Dieu de nous en préserver!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty11/1/2014, 20:03

RenéMatheux a écrit:

Face à ces guignols, il faut raisonner froidement et avec son bon sens.

Et avec notre matheux, on a un expert du raisonnement froid et du bon sens.

Il suffit de se référer à sa délirante théorie du grand complot des médias. Une merveille de raisonnement froid magnifié par le bon sens...


 :mortderire: 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty12/1/2014, 12:03

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
 
Face à ces guignols, il faut raisonner froidement et avec son bon sens.

Et avec notre matheux, on a un expert du raisonnement froid et du bon sens.  

Il suffit de se référer à sa délirante théorie du grand complot des médias.  Une merveille de raisonnement froid magnifié par le bon sens...


 :mortderire: 
Ben oui!

Ainsi le bon sens permet de voir quand un adversaire n'a rien à vous opposer, par exemple sur les NDE : il invoque comme arguments des faits qui n'ont rien à voir avec les NDE, par exemple le complot des médias! Sur que que le complot des médias va apporter beaucoup pour savoir si les NDE sont vraies ou non! :greenange: 

Ce pauvre Lebob il devient ramolli du cervelet depuis le début de l'année! A mon avis, il fète encore la nouvelle année!
Eh bien tant mieux! Encore bonne année Lebob!  champagne champagne champagne champagne champagne 
Ou alors il en est à l'épiphanie.  king champagne 
Mais je suis sur qu'il va retrouver ses esprits!  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty13/1/2014, 12:01

Espérance a écrit:
louis74 a écrit:

Dans ces pays les gens sont restés très religieux mais aussi très superstitieux. Ils n'ont pas plus peur de mourir que nous mais ils craignent beaucoup les interventions éventuels des morts sur les vivants. La sorcellerie ( réel ou imaginaire) est très crainte ( mon épouse m'a même parlé de personne volant des sous-vêtements pour les enterrer près des tombes afin que la personne visés soit "ennuyé" par le défunt).
Elle m'a dit en gros que la personne revenant d'une EMI a reçue une révélation qu'il est préférable qu'elle garde pour elle pour pas que le destins des autres ne soit chamboulé et donc vaut mieux ne rien dire qu'en dire trop. par contre pour nos pays sécularisé, cela est peut être bon de faire part de ces expériences, pour dire qu'il y a autre chose après la mort, dans son pays peu de gens en doutent.

 Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI 2259885686  Louis.
Oui, les hindous comme les bouddhistes n'ont pas peur de la mort et croient en l'au-delà, mais ont des symboles et surtout, c'est vrai préfèrent être discrets, ce qui en soi n'est pas plus mal.

Est-ce que ton épouse connait Mère Meera ? et Amma ?

Oui elle connait Mère Meera mais pas Amma ; je voudrais prèciser que ce que j'ai écrit concerne les hindous de son pays mais aussi les chrétiens et les mulsulmans qui sont plutôt du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty19/1/2014, 17:32

Bonsoir,

Très beaux témoignages, je ne connaissais pas merci Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI 2259885686 

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty19/1/2014, 18:57

Bonsoir FreedomForKingKong78, ça fait plaisir de vous revoir  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty19/1/2014, 20:42

Bonsoir Espérance,

Et oui de retour  Wink 

Pour combien de temps, on verra ...

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty25/2/2014, 21:24

Une interview pour un prochain film sur le cas de la réalisatrice qui a vécu une NDE.
Son témoignage correspond énormément avec ce qu'Arnaud Dumouch nous dit sur l'heure de la mort.Imprésionnant  Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty26/2/2014, 13:46

Bonjour,

Merci pour ce partage.
Dommage, pour la version longue j'aurai voté pour !  Smile 

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty26/2/2014, 18:58

Excusez moi,je me suis trompé sur ce film,je croyais qu'il s'agissait de son histoire  Embarassed 
Son histoire est seulement le point de départ de son film.
Son témoignage reste éclairant  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty26/2/2014, 19:07

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ce partage.
Dommage, pour la version longue j'aurai voté pour !  Smile 

Je ne connais pas la version courte! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty12/6/2014, 22:43

La suite  Very Happy 

http://fr.gloria.tv/?media=620876

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty15/6/2014, 09:42

Impressionnant!
Surtout touchant! Pauvre Jésus! Pauvre pauvre jésus!

J'aimerais savoir ce qu'en pense

Abenader
Hillel
Oculus et Cecile qui ont dit ne pas trop croire au sacré coeur?

Alors j'écoute????
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty15/6/2014, 15:00

Alors écoute René ,
je respecte le témoignage très beau de cette femme  qui ressemble à l'idée que je me serai faite de Marie -Madeleine !
Oui , c'est vrai , l'Amour n'est pas aimé !
Pourquoi , parce que notre amour humain n'est pas à l'échelle de l'Amour Divin et que nous avons du mal à imaginer l'Inconditionnalité radicale de l'Amour divin pour chacune et chacun d'entre nous .
Et puis , dans notre for intérieur, on est un peu vexé que Jésus aime chacun et chacune autant que nous ! ne méritons-nous pas l'exclusivité de son amour ? n'aimerions-nous pas en mériter un tout petit peu plus que les autres ?  ne valons -nous pas mieux  aux yeux de Dieu que n'importe quel ou quelle misérable anonyme ?  cette égalité radicale , cette absence de préférence divine pour nous  est intolérable ! Qui peut prendre au sérieux cette fable  pour pays de Bisounours ?
Et alors , ce qui manque , c'est de s'imaginer que cet Amour Divin  est autant personnalisé qu'il est universel . Comment fait-donc Dieu pour aimer autant de gens différents en meme temps  ?
Sans doute parceque son Amour passe à travers Notre Amour .
C'est  pourquoi au Jugement dernier , seuls comptent les actes , ce qu'on a fait au plus petit d'entre les siens , ou les abstentions et les omissions , ce qu'on a pas fait . autrement dit seules comptent les limites qu'on s'est imposées au fait d'aimer ; Mais comment aimer comme Dieu aime ?  
sans doute la seule façon est de rencontrer des femmes et hommes dont l'amour humain laisse transparaitre qu'ils ont rencontré l'amour divin , ça peut s'appeler la sainteté , ou la transmission .
car en matière de sainteté , Cantona a raison : les plus beaux buts sont souvent des passes ...

voilà  le seul sujet  qui compte , aussi je vous laisse avec le Poème de Frère Jacopone  Da Todi  :

De l’amour divin
et sa louange


Ô amour, divin amour,
Amour qui n’est pas aimé !

Ô amour, ton amitié
Est toute pleine de liesse ;
Ne choit jamais en tristesse
Le cœur qui t’a essayé.

Divin amour amatif,
Ô amour consumatif,
Ô amour conservatif,
Du cœur qui t’a hébergé !

Ô blessure bienheureuse,
Blessure délicieuse,
Blessure toute joyeuse
Pour qui de toi est blessé !

Amour, par où es entré,
Que si occulte es passé ?
Aucun signe n’as montré,
Par où tu as pu entrer.

Ô amour sur tout aimable,
Amour toujours délectable,
Amour pour nous impensable,
Au-dessus de tout penser.

Amour divin, divin feu,
Amour de ris et de jeu,
Amour, ne donnes à peu,
Riche es démesurément.

Amour, avec qui te poses ?
Avec personnes aimées,
Et laisses les grands barons,
Car ne fais pas leur affaire.

Ne semble pas que tu vailles,
À te voir, une médaille,
Car presque comme la paille,
Tu te donnes en échange.

Qui te croit avoir saisi
Et par sa science acquis,
Dans le cœur ne peut sentir
Ce que peut être ton goût.

Science qui est acquise
Mortelle donne blessure,
Si elle n’est revêtue
De l’humilité du cœur.

Mais amour, ton magistère
Informe notre désir,
Nous enseignes l’évangile
Par ton bref enseignement.

Amour qui toujours ardent
Les tiens de courage enflammes,
De leurs langues fais des dards
Qui transpercent tous les cœurs.

Divin amour gracieux,
Amour tout délicieux,
Amour de suavité,
Qui le cœur as rassasié.

Amour qui enseignes l’art,
Qui nous gagnes notre part,
Du ciel tu nous fais les chartes,
En gage nous es donné.

Amour, compagnon fidèle,
Si mal payé de retour,
De larmes me fais baigner,
Pour que pleure mon péché.

Ô amour doux et suave,
Du ciel, amour, as la clef,
Jusqu’au port mène la nef,
Qui échappe à la tempête.

Amour qui donnes lumière,
À tout ce qui paraît luire,
La lumière n’est lumière
Mais lumière incorporée.

Lumière illuminative,
Lumière démonstrative,
Nul ne vient à l’amative
Si n’est de toi éclairé.

Amour divin, ton effet
Donne lumière à l’esprit
Et lui démontre l’objet
De l’amatif bien-aimé.

Amour, ta divine ardeur
Si bien enflamme le cœur,
Qu’il l’unit par son amour
À son objet incarné.

Amour qui est la vie sûre
Et richesse sans souci,
Plus que l’éternité dure,
Est ultra démesuré.

Amour qui donnes la forme
À tout cela qui a forme
La forme tienne réforme
L’homme qui est déformé.

Amour divin pur et monde,
Amour sage et réjoui,
Amour très haut et profond
À qui s’est à toi donné.

Ô amour large et courtois,
Amour aux larges dépenses !
Amour à la table ouverte,
Pour qui à toi se confie.

Luxure laide et puante
Sais expulser de l’esprit
Tout brillant de chasteté,
De pureté adorné.

Amour tu es cet appât,
Qui appelle notre amour ;
Altérés et affamés
Deviennent tes amoureux.

Amour, passion véritable,
Aux maux tu es médecine,
Guéris les fièvres malignes,
Si ne sont trop aggravées.

– Mais toi, ô langue insolente,
Comment as-tu pu oser
Te mettre si en avant
Et parler de tel état ?

Or pense à ce qu’en as dit
De l’amour divin béni ;
Toute langue est en défaut,
Qui de lui a pu parler.

Même la langue des anges
Qui chantent dans le grand chœur
Voulant de cela parler
Parlerait en balbutiant.

Donc comment ne te vergognes ?
Dans ton parler tu le poins,
Sa louange ne peux joindre,
Bien plus, tu l’as blasphémé.

– En ce ne peux t’obéir,
Que l’amour je doive taire,
L’amour je veux proclamer,
Tant que me reste le souffle.

N’est pas une condition
Qui s’accorde à la raison
Que ne soit plus la saison
De proclamer mon amour.

Clament la langue et le cœur :
Ô amour, amour, amour !
Qui veut taire ta douceur
Le cœur lui éclatera.

Et bien crois que crèverait
Le cœur qui t’éprouverait,
Si l’amour ne proclamait,
Se trouverait étouffé.



Jacopone da TODI.

Traduit de l’ombrien par Pierre Barbet.







www.biblisem.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty15/6/2014, 16:39

Concernant les EMI voici un article datant de août 2013 :

Le mystère des Expériences de Mort Imminente

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/mystere-experiences-mort-imminente-jean-pierre-jourdan-816741.html#Qg6M5bAOYAbHmdHS.99

J'ai surtout retenu de cet article que ceux qui voient dans les EMI un contact avec l'au-delà, ne tiennent aucun compte du fait suivant :

"Mais concernant la mort, il est important de préciser une chose : il s'agit d'un état par définition définitif et irréversible. Les gens qui ont vécu une EMI n’ont jamais été morts".

Un patient victime d'une EMI a dit ceci, qui prouve que la compréhension actuelle des EMI se fait plus du point de vue de la croyance que de la science :

"Même si un scientifique parvenait à me prouver par A plus B que mon expérience n’était qu’une hallucination, je ne le croirais pas une seule seconde, car je suis certain au fond de moi que ce que j’ai vécu ce jour-là était bien réel ; cela n’avait rien à voir avec un rêve ou une hallucination !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty
MessageSujet: Re: Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI   Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages chrétiens (ils ont vu le Christ) de EMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignages chrétiens
» Témoignages chrétiens [F. Di Vizio ]
» Fil témoignages de conversion au Christ
» Retour du Christ à la mort : Sujet visant à collecter des témoignages
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: