DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Fil témoignages de conversion au Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Fil témoignages de conversion au Christ   Lun 05 Sep 2016, 22:53

Ce n'est pas un fil de discussion, c'est pour témoigner de ce que l'on peut vivre dans nos vies ou celle des autres.


Je regarde souvent ces témoignages qui sont parfois totalement bouleversants, du Seigneur qui entre dans la vie de quelqu'un.

Et là, je poste celui de Pierre-Marie, qui depuis cette expérience est devenu prêtre et c'est à son église que je l'ai trouvé, tout près de chez moi  cheers   Il est adorable, comme ça transparaît dans son témoignage.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal



Masculin Messages : 660
Inscription : 10/06/2009

MessageSujet: Re: Fil témoignages de conversion au Christ   Mar 06 Sep 2016, 13:07

Il est vivant le Seigneur devant qui je me tiens ! a écrit:
Métanoia

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11973
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Fil témoignages de conversion au Christ   Jeu 08 Sep 2016, 12:18

Je peux vous raconter la plus spectaculaire conversion que j'ai personnellement vu.

Il s'agissait d'une jeune fille qui en 1980 couchait avec tous les garçons qu'elle trouvait, y compris son frère. En plus elle était né dans une ferme en Bretagne où il y avait quelques phénomènes genre diaboliques.
Elle était sans constistance morale. Mais elle n'était pas bornée. Je lui avais dit que j'étais catho. Et elle avait décidé de se convertir. Bien sur elle a tenu 3 mois......
Après je l'ai revu à Grenoble et emmené dans un groupe du renouveau charismatique où on lui a de nouveau expliqué que l'union charnelle voulu par Dieu, c'était dans la sainteté du mariage : tout le contraire de ce qu'a dit Petero. Navré de cette déviation, mais vu qu'on en est là aujourd'hui, cela donnera un exemple comme quoi il ne faut pas craindre la vérité.

On lui a aussi parler de l'enfer, non pour la menacer, mais pour l'en préserver. On lui a dit que le meilleur moyen de s'en proteger c'était d'aller le demander à Jesus. Et vu qu'elle retournait dans sa campagne Bretonne, on lui a proposé de la raccompagner jusqu'à Paray le Monial où nous prierions aussi pour cette grace. Ce que nous avons fait.

Nous étions confiant en notre prière car nous pensions qu'elle serait touché par la miséricorde finale au moment de sa mort.

Jesus n'était pas d'accord du tout. Enfin dans le bon sens. Au bout de 6 mois elle était toujours chrétienne et n'était pas retombé dans le sexe. Puis au bout d'un an, deux ans, etc.
En meme temps elle qui était plutot sans idées avant est devenue d'une grande sagesse et d'une grande prudence. Elle est resté toute seule dans sa campagne bretonne, mais est restée catho. Elle a organisé toute seule dans sa campagne un groupe du rosaire. Elle a fini par rencontrer son mari. et avant de se marier ils ont bien prié pour savoir si telle était bien la volonté de Dieu. Depuis je l'ai perdu de vue.

Eh bien, je n'ai jamais (personellement) assisté à un retournement pareil suivi d'une telle constance. Je me suis meme longtemps demandé pourquoi notre simple prière a pu autant marcher!
Et puis j'ai compris : nous avions fait un acte d'amour envers le sacré coeur. Il nous regardait tous avec joie quand nous Le priions. Et Il a voulu nous montrer sa puissance.

Parce que changer à ce point une fille obsédée par le sexe, et sans consistance morale, cela nous a stupéfié.

En tout cas il ne faut pas hésiter à demander beaucoup au sacré coeur. Et ne pas avoir peur! Il est infiniment plus fort que toute l'immoralité du monde et des démons.
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3552
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Fil témoignages de conversion au Christ   Jeu 08 Sep 2016, 12:26

Sur ce fil dans cité catholique, on a des témoignages édifiants de conversions spectaculaires (du genre André Frossard)

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?t=11947
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11973
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Fil témoignages de conversion au Christ   Ven 09 Sep 2016, 21:12

Un autre témoignage : j'ai fait partie d'une communauté catho charismatique d'évangélisation reconnu par l'évèque et en lien avec Marthe Robin, Les chanoines reguliers de st Augustin et le père Phillipe.
Finalement il y a eu peu de conversions (visibles en tout cas).
Mais je veux parler d'une qui m'a beaucoup frappé.

Un frère protestant (voilà pour l'oecuménisme) qui s'occupait des prisoniers sortis de prison nous avaient envoyé un homme qui était un meurtrier. Comme beaucoup il cherchait! Nous avons eu l'idée de lui proposer de se confesser, ce qu'il a fait avec un pretre qui nous suivait. Pendant la confession nous avons prié, bien sur.

Bref! cet homme est resté converti quelques temps puis a replongé et voler une voiture. Mais on n'arrache pas ce qui est dans la main du seigneur et Il n'a pas voulu que cet homme à qui il avait pardonné se perde. Bref! Il a été vu par la police, pris en chasse : fausse manoeuvre accident et il a fini paralysé! Il a été ramené dans le troupeau Manu militari donc!


Mais ce qui m'avait surtout frappé c'est que cet homme qui avait tué, donc commis l'irréparable, un autre homme aie pu lui pardonner son péché! C'est là que j'ai compris combien la confession était extraordinaire : qui oserait dire à un meurtrier qu'il efface son crime? Qui aurait pu inventer une chose pareil? Comme le disait les juifs, seul Dieu peut pardonner les péchés!
Eh bien une telle invention que la confession suffirait presque à me convaincre que Jesus est Dieu et que ce que dit les évangiles est vrai.

C'est surtout cette puissance de la confession auquel j'ai assisté ce jour là dont je voulais témoigner!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec



Masculin Messages : 223
Inscription : 15/11/2016

MessageSujet: Re: Fil témoignages de conversion au Christ   Mar 15 Nov 2016, 16:14

14 novembre 2016


« J’étais accro au sexe, le Christ a changé ma vie »

Le footballeur italien Nicola Legrottaglie nous partage sa conversion.

Tout a commencé par le succès professionnel et social ! Aussi bien sur le terrain de foot que dans dans la vie mondaine. Nicola possède tout ce dont un homme peut rêver : l’argent et un physique de « beau gosse ». Ancien défenseur de la Juventus, il est parvenu à un haut degré de sélection, jusqu’à intégrer le prestigieux club « Bianconera » en 2003. Toute cette vie brille de mille feux mais surtout d’apparences. Les femmes défilent mais sa solitude grandit et le tourbillon de la vie l’effrite de l’intérieur…Entre temps, il est devenu accroc au sexe. Une addiction survenue comme un moyen de combler ce désir d’avoir toujours plus.

Suite de l'article en entier :
« J’étais accro au sexe, le Christ a changé ma vie »

par Louise Alméras
Revenir en haut Aller en bas
k11



Féminin Messages : 575
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Fil témoignages de conversion au Christ   Jeu 17 Nov 2016, 10:41

La convertion de me conjoint est arrivé presque 1 an après la mienne .
il ne croyait pas du tout (jamais eut d’éducation religieuse) ...
a ma convertion, je lui est parlé de Dieu, par petite touche... c'etait très difficile a accueillir pour lui..
j'ai beaucoup prié pour lui. je voulais tellement qu'il puisse connaitre Notre Seigneur. (mais au fond de mon coeur, quelque chose me disais (bon, déjä que j'étais sur que cela arriverais au moins dans l'autre monde <3, mais aussi il y avait quelque chose qui me semblait une évidence , qu'il serait touché bientôt...) alors que a ce moment, pour lui tout cela , Dieu etc , était inaudible .

donc, 1 an plus tard,
un matin a 9h je me fait reveiller du lit par mon chéri, qui était tout euphorique !
(étrange... What the fuck ?!?  quant il ne travaille pas il ce lève a midi siffler ... et la, il est réveillé, habillé, et semble revenir de dehors... et moi? je me suis meme pas reveillé quand il c'est levé ? alors que je me lève au moindre bruit ..)
il me dit:

qu'il a été réveillé vers 7h du matin, avec une envie d'aller a l'église Shocked
n'y tenant plus, il y ai donc allez...
... il a prié longuement .... Shocked
.... et une dame est arrivée, ... et en s’excusant de le couper en pleine prière, lui a remis le livre des actes des apôtres .... en lui disant, qu'elle s’excusait de l'avoir coupé en pleine prière, car il semblait si absorbé, mais elle devait partir, et elle sentait bon de lui remettre ce livre.....

puis, mon conjoint a lu quelques passage ... et .... il a su avec certitude que tout cela etait vrai.....  sunny  I love you  I love you  I love you   (Merci Seigneur Dieu) :sts:  

j'ai noté la date sur le livre : 29/ 04/ 15 ( a l'église Saint Pierre)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16668
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Fil témoignages de conversion au Christ   Jeu 17 Nov 2016, 10:52

Merci K-11pour ce témoignage sunny

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3552
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Fil témoignages de conversion au Christ   Jeu 17 Nov 2016, 12:20

a mon avis il est important de rappeler que la conversion est un processus continue et non le simple fait de quitter de "non catholique" à catholique. Il y a plusieurs degré dans la croissance de la Foi. Quand on quitte d'un pallier à un autre on a accompli une conversion supplémentaire.
Ceci dit tant qu'on est de ce monde on est tous appelé à cette conversion continuelle. Celui qui ne cherche plus à se convertir pour devenir un chrétien autre que ce qu'il est aujourd’hui est un "tiède" qui se croit arriver et il doit faire gaffe!
Et aussi on doit même savoir de quelle conversion il s'agit véritablement. Quand je vois les convictions de certains catholiques parfois je me dis que si un tel non catholique doit se convertir pour avoir les mêmes convictions, il est mieux qu'il reste là où il se trouve et ne devienne jamais catho...
Revenir en haut Aller en bas
k11



Féminin Messages : 575
Inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Fil témoignages de conversion au Christ   Jeu 17 Nov 2016, 12:27

"a mon avis il est important de rappeler que la conversion est un processus continue"

absolument Monge !!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Fil témoignages de conversion au Christ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages de conversion
» Témoignages de conversion
» Témoignages de conversion
» Peut-on aborder des sujets dont ne parle pas les Ecritures ?
» Saint Camille de Lellis et commentaire du jour "Le Christ nous appelle tous à la conversion"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: