DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le communisme de Pol Pot pire qu'Hitler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Le communisme de Pol Pot pire qu'Hitler ?   Dim 09 Juil 2006, 12:33

Les inédits de Karl Marx :

Citation :

"J'enseigne des mots enchevêtrés dans un embrouillamini diabolique, ainsi chacun peut croire vrai ce qu'il choisit de penser."

"Ainsi un dieu m'a arraché mon tout. Dans les malédictions et dans les coups de sort, tous les mondes se sont évanouis sans espoir de retour, et il ne me reste plus désormais que la vengeance."

"Je veux me bâtir un trône dans les hauteurs, son sommet sera glacial et gigantesque, il aura pour rempart la terreur de la superstition, pour maréchal la plus sombre douleur.
Quiconque portera vers ce trône un regard sain le détournera, pâle et muet comme la mort, tombé entre les griffes d'une mortalité aveugle et frissonnante.
Puisse son bonheur creuser sa tombe."

"Regarde cette épée : le Prince des Ténèbres me l'a vendue."

"S'il y a quelque chose capable de détruire, je m'y jetterai à corps perdu, quitte à mener le monde à la ruine.
Oui, ce monde qui fait écran entre moi et l'abîme, je le fracasserai en mille morceaux à force de malédictions."

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le communisme de Pol Pot pire qu'Hitler ?   Dim 09 Juil 2006, 12:44

Pour poursuivre sur le PCF, et compléter le post de Krystyna, son déclin a commencé à la Chute du Mur, date de l'arrêt de son financement par Moscou .

(confirmé par les rapports secrets - KGB et autres - rendus publics lors de l'ouverture des archives de Moscou)

Eh oui, les dirigeants cocos français étaient des traîtres appointés par une puissance étrangère...

Et bizarrement, ce parti, non seulement n'a jamais été jugé pour haute trahison, mais, en plus, est toujours en place...

Cherchez l'erreur...
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Le communisme de Pol Pot pire qu'Hitler ?   Dim 09 Juil 2006, 13:28

En ce qui concerne Le livre noir du communisme, voici ce qu'en dit Mespheber :

Citation :
De plus, hormis un livre, ces chiffres sont-ils confirmés par d'autres sources?

Citation :
Vous êtes de farouches anticommunistes, vous trouvez un livre pour nourrir vos convictions et ne semblaient pas avoir chercher à vérifier les informations que vous me resservez à chaque message. Il me semblait qu'une attitude raisonnable consistait à vérifier ses sources et non pas à adhérer à la moindre thèse qui vous brosse dans le sens du poil.

Ce qu'il semble ignorer, c'est que ce livre est un livre de synthèse, qui reprend toute la bibiliographie sur le sujet. Un livre extrêmement documenté. Mais comme d'habitude, quand un livre gêne, on en conteste les sources. Méthode communiste.

Dernière édition par le Dim 09 Juil 2006, 14:22, édité 1 fois
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le communisme de Pol Pot pire qu'Hitler ?   Dim 09 Juil 2006, 13:38

Citation :
Ce qu'il semble ignorer, c'est que ce livre est un livre de synthèse, qui reprend toute la bibiliographie sur le sujet. Un livre extrêmement documenté. Mais comme d'habitude, quand un livre gêne, on en conteste les sources. Méthode communiste.

Et encore, on ne parle pas de sa suite Mr. Green
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Le communisme de Pol Pot pire qu'Hitler ?   Dim 09 Juil 2006, 15:29

En Pologne sous le communisme, il y avait énormément de travail au noir car de toute façon on ne pouvait pas faire autrement. Par exemple, le pédiatre travaillait au noir car autrement on ne pouvait pas le payer. Il n'y avait pas de protection sociale, d'après elle, pas de cotisations, pas de retraites, mais pour ça elle me dit de vérifier auprès de mon père.
La criminalité n'était pas la même, mais il y en avait. C'est sûr qu'on était très surveillé. En tant que française, mamère a été suivie durant les dix ans qu'elle a passés en Pologne. Dans le train, ils venaient vérifier dans le wagon qu'elle n'était pas descendue à la station précédente. Parfois, elle avait vraiment peur. Quelqu'un qui vient faire un séjour en Pologne de nos jours ne connaît pas ça, d'être suivi.
L'hôpital ne coûtait pas très cher, mais les condition ssanitaires étaient épouvantables (j'ai testé). Tout le monde avait du travail, malgré les salaires de misère, c'est pourquoi certaines personnes en Pologne regrettent le communisme. Un certain assistanat leur manque. Que voulez-vous, ils font l'épreuve de la liberté. Il y a un prix à tout.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Le communisme de Pol Pot pire qu'Hitler ?   Dim 09 Juil 2006, 15:46

Citation :
Quelqu'un qui vient faire un séjour en Pologne de nos jours ne connaît pas ça, d'être suivi.

Mon frère a connu ca, lors de vacances en Tchécoslovaquie, à Prague, en 1979 :|

Lui et sa femme étaient suivis à dix mètres de distance par des types en bagnole Idea

Le communisme de Pol Pot pire qu'Hitler ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3