DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Medjugorje : la position de l'église catholique

Aller en bas 
+20
-ysov-
Rex T.
Théodéric
Dragna Din
Bobel
Julie
c30s
Cécile
Abenader
territoire en héritage
Valtortiste91
mariejesus
Emk
_Bruno_
boulo
Lebob
cébé
Lamarck
Arnaud Dumouch
Casper
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 12:40

territoire en héritage a écrit:
cederic a écrit:
Dragna Din a écrit:
.....
Donc si l'Eglise approuve Medjugorje, vous courberez l'échine,(!) et accepterez la décision ?
pour moi, c'est YES !

Si l'Eglise approuve, son jugement sera étayé par un argumentaire sérieux, construit  et fondé
.
A la bonne heure ! ... Smile
Combien de fois ne vous ai-je pas demandé si vous ferez tous votre mea culpa en cas de non reconnaissance vous disant que pour ma part, je le ferai publiquement sans aucun problème. Et jamais , personne, personne sur ce forum ne m'a dit "oui, je ferai mon mea culpa". Alors, je repose ma question en live. Cederic, vous dit comme moi qu'il le fera et vous ? Vous ne dîtes rien ? bigre ! c'est donc ben grave pour vous de faire son mea culpa dans cette hypothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 12:40

cederic a écrit:
Dragna Din a écrit:
.....
Donc si l'Eglise approuve Medjugorje, vous courberez l'échine,(!) et accepterez la décision ?
pour moi, c'est YES !

Si l'Eglise approuve, son jugement sera étayé par un argumentaire sérieux, construit  et fondé
.
Pour moi aussi !

- On ne peut pas dire que Suricate et Cederic soient plus énervés que Valtorsiste et Héritage... C'est un argument qui n'a aucune valeur dans la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 12:41

territoire en héritage a écrit:
....
A la bonne heure ! ... Smile
oui
Ca voudra dire que toutes les objections des opposants seront prises en compte et expliquées.
Ca voudra dire que l'ivraie aura été jeté au feu et que la part des chose aura été faire avec discernement et intelligence

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 12:42

Dragna Din a écrit:
Suricate a écrit:
Dragna Din a écrit:
Suricate a écrit:
Nous n'avons pas d'échine, à ce que je sache. Zénervez-vous pas ainsi.
Olala, je ne m'énerve : de un je ne suis pas catholique romain, de deux je n'ai aucun "bénéfice" dans cette histoire.

Par contre, j'aimais bien ma référence à Clovis : "courbe l'échine fier sicambre ; adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré"...
L'échine est aussi et surtout, la partie haute du dos du cochon, au cas où vous ne le sauriez pas.
Certes, mais en ce cas, vous ne devez pas aimer la poésie. Qu'y puis-je si votre langue est riche au point que l'on puisse dire d'un homme qu'il courbe l'échine, pour signifier qu'il se soumet avec humilité ?

Je vous sens tendu ? Un petit lexo ?
J'ai juste écrit et publié pas mal de livres de poésies mais bon , vous êtes marrant ! au moins ça me fait rire :mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 12:43

Cécile a écrit:
cederic a écrit:
Dragna Din a écrit:
.....
Donc si l'Eglise approuve Medjugorje, vous courberez l'échine,(!) et accepterez la décision ?
pour moi, c'est YES !

Si l'Eglise approuve, son jugement sera étayé par un argumentaire sérieux, construit  et fondé
.
Pour moi aussi !

- On ne peut pas dire que Suricate et Cederic soient plus énervés que Valtorsiste  et Héritage... C'est un argument qui n'a aucune valeur dans la discussion.
Merci Cécile, votre justesse vous honore
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 12:44

Suricate a écrit:
Dragna Din a écrit:
Suricate a écrit:
Dragna Din a écrit:
Olala, je ne m'énerve : de un je ne suis pas catholique romain, de deux je n'ai aucun "bénéfice" dans cette histoire.

Par contre, j'aimais bien ma référence à Clovis : "courbe l'échine fier sicambre ; adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré"...
L'échine est aussi et surtout, la partie haute du dos du cochon, au cas où vous ne le sauriez pas.
Certes, mais en ce cas, vous ne devez pas aimer la poésie. Qu'y puis-je si votre langue est riche au point que l'on puisse dire d'un homme qu'il courbe l'échine, pour signifier qu'il se soumet avec humilité ?

Je vous sens tendu ? Un petit lexo ?
J'ai juste écrit et publié pas mal de livres de poésies mais bon , vous êtes marrant ! au moins ça me fait rire :mortderire: 
Bien, nous sommes deux en ce cas.

Et donc vous connaissez le sens exact de ce mot.

échine /e.ʃin/ féminin : partie du dos de l’homme ou de certains animaux, en forme d’épine, qui va de la nuque au coccyx.

Pourquoi prendre la mouche, en ce cas ? siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 12:45

Dragna Din a écrit:
Suricate a écrit:
Dragna Din a écrit:
Suricate a écrit:
L'échine est aussi et surtout, la partie haute du dos du cochon, au cas où vous ne le sauriez pas.
Certes, mais en ce cas, vous ne devez pas aimer la poésie. Qu'y puis-je si votre langue est riche au point que l'on puisse dire d'un homme qu'il courbe l'échine, pour signifier qu'il se soumet avec humilité ?

Je vous sens tendu ? Un petit lexo ?
J'ai juste écrit et publié pas mal de livres de poésies mais bon , vous êtes marrant ! au moins ça me fait rire :mortderire: 
Bien, nous sommes deux en ce cas.

Et donc vous connaissez le sens exact de ce mot.

échine /e.ʃin/ féminin : partie du dos de l’homme ou de certains animaux, en forme d’épine, qui va de la nuque au coccyx.

Pourquoi prendre la mouche, en ce cas ? siffler 
Hé ! qui me dit le fond de votre pensée ? salut 
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 12:46

On comprend bien qu'il s'agit de se soumettre comme vous l'avez bien dit Dragna Din.

Suricate a écrit:
L'échine est aussi et surtout, la partie haute du dos du cochon, au cas où vous ne le sauriez pas.
Il semble bien que le premier sens concerne l'être humain pourtant dans "Courber l'échine" :

http://fr.wiktionary.org/wiki/courber_l%E2%80%99%C3%A9chine
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 12:47

Suricate a écrit:
Dragna Din a écrit:

Pourquoi prendre la mouche, en ce cas ? siffler 
Hé ! qui me dit le fond de votre pensée ? salut 
C'est vrai. Mais je ne pense pas avoir confondu quelconque ici avec un cochon ou un porc... What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 12:49

JE POSE LA "QUESTION A 1.000 FRANCS " AUX TENANTS DE MEDJUGORJE :

VOUS SOUMETTRIEZ VOUS (également) AU JUGEMENT NEGATIF DE L'EGLISE ?


Dernière édition par cederic le 18/11/2013, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 12:52

cederic a écrit:
JE POSE LA "QUESTION A 1.000 FRANCS " AUX TENANTS DE MEDJUGORJE :

VOUS SOUMETTRIEZ VOUS (EGALEMENT) AU JUGEMENT NEGATIF DE L'EGLISE ?
Cela fait des années que je leur pose cette question Cederic, sur ce forum surtout, et jamais, jamais, je n'ai eu une seule réponse. Cela est clair. Peut-être un miracle de Medj va-t-il changer les choses? :pompom: 
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 12:55

Suricate a écrit:
.... Peut-être un miracle de Medj va-t-il changer les choses? :pompom: 
ce sera la réalisation du ''grand signe" promis par la Gospa?!siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 12:57

 
cederic a écrit:
Suricate a écrit:
.... Peut-être un miracle de Medj va-t-il changer les choses? :pompom: 
ce sera la réalisation du ''grand signe" promis par la Gospa?!siffler 
lol! Thumright thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 12:58

Cécile a écrit:
cederic a écrit:
Dragna Din a écrit:
.....
Donc si l'Eglise approuve Medjugorje, vous courberez l'échine,(!) et accepterez la décision ?
pour moi, c'est YES !

Si l'Eglise approuve, son jugement sera étayé par un argumentaire sérieux, construit  et fondé
.
Pour moi aussi !

- ... On ne peut pas dire que Suricate et Cederic soient plus énervés que Valtorsiste  et Héritage... C'est un argument qui n'a aucune valeur dans la discussion.
C'est votre avis mais pas le mien : on peut faire remarquer les excès, dommageables lorsqu'il y a calomnie par exemple et cela peut venir d'un manque de contrôle, d'un abus, qui ne conviennent pas ...

cederic a écrit:
VOUS SOUMETTRIEZ VOUS (EGALEMENT) AU JUGEMENT NEGATIF DE L'EGLISE ?
Oui. Mais je suis tout à fait tranquille à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 13:01

Ce qu'a dit notre Pape François :

A Sainte-Marthe, le pape se moque gentiment des curieux,
comme ces chrétiens qui courent après les révélations.
Il fait l’apologie des sages qui vivent sous la motion de l’Esprit de Dieu,
comme Feu Thérèse de Lisieux.


14/11/2013

"La curiosité est un vilain défaut. C’est ce qu’on dit parfois aux enfants qui écoutent derrière la porte. C’est en substance ce que le Pape François a rappelé à Sainte Marthe dans son homélie du jeudi 14 novembre 2013.

Connaître la date, le jour…

Chez le croyant, la curiosité revêt une tonalité particulière, comme l’a expliqué le Pape : il s’agit de « s’emparer des projets de Dieu, du futur, des choses. [De] tout connaître, tout avoir en mains ». Et de citer en (contre)exemple ces pharisiens, qui demandèrent à Jésus : « Quand Viendra le règne de Dieu ? ». « Des curieux ! Ils voulaient connaître la date, le jour… » a commenté le Pape, qui a développé :

La curiosité, c’est « s’intéresser seulement aux détails, aux nouvelles, aux petites nouvelles de chaque jour. Ou au « comment cela va-t-il se faire ? » C’est le « comment », l’esprit du « comment ».

Moi, je connais une voyante…

« La curiosité nous pousse à vouloir sentir que le Seigneur est ici ou là ; ou alors elle nous fait dire : « Moi, je connais une voyante, une voyante qui reçoit des lettres, des messages de la Sainte Vierge ».
« Mais voyons, la Sainte Vierge est Mère ! Et elle nous aime tous ! Ce n’est pas un chef de bureau de poste, qui envoie des messages tous les jours ! » s’est exclamé le pape.

Un esprit qui éloigne de l’Evangile

La curiosité produit de mauvais fruits, d’abord chez celui qui la pratique, a-t-il poursuivi : « C’est un esprit de dispersion, qui éloigne de Dieu, de l’Esprit Saint, de l’Evangile, de la paix et de la Sagesse, de la gloire et de la beauté de Dieu. Un esprit qui porte à la confusion ».

Se laisser mouvoir par l’Esprit de Dieu

Mais alors, comment le chrétien doit-il se comporter ? Comme « ces hommes et ces femmes spirituels, ces vrais chrétiens et ces vraies chrétiennes qui, à l’instar d’Abraham, marchent dans la vie avec l’Esprit de Dieu, qui aide à juger et à prendre les décisions selon le cœur de Dieu. Ces « sages » Qui agissent sous la motion de cet Esprit d’amour, de fraternité, qui donne la paix, toujours », a répondu le Pape.

Et de donner en exemple une sainte qu’il affectionne particulièrement : Sainte Thérèse de Lisieux (cf. aleteia du 30.09.2013 : « Thérèse de Lisieux, la rose blanche du Pape François »). « Elle disait toujours de s’arrêter devant l’esprit de curiosité. Quand elle parlait avec une autre sœur et que cette sœur racontait une histoire, sur sa famille ou sur les gens, quelque fois, elle passait à un autre sujet et elle [Thérèse] avait envie de connaître la fin de l’histoire ! Mais elle sentait que cela n’était pas l’esprit de Dieu, [mais plutôt] un esprit de dispersion, de curiosité. »

« Le royaume de Dieu est au milieu de nous : ne cherchons pas les choses étranges, les nouveautés, mais la Sagesse de Dieu », a conclu le Pape."

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 13:05

territoire en héritage a écrit:
...C'est votre avis mais pas le mien : on peut faire remarquer les excès, dommageables lorsqu'il y a calomnie par exemple et cela peut venir d'un manque de contrôle, d'un abus, qui ne conviennent pas ...
....
nullement de ma part, en tous cas ! Sinon lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 13:06

territoire en héritage a écrit:
Cécile a écrit:
cederic a écrit:
Dragna Din a écrit:
.....
Donc si l'Eglise approuve Medjugorje, vous courberez l'échine,(!) et accepterez la décision ?
pour moi, c'est YES !

Si l'Eglise approuve, son jugement sera étayé par un argumentaire sérieux, construit  et fondé
.
Pour moi aussi !

- ... On ne peut pas dire que Suricate et Cederic soient plus énervés que Valtorsiste  et Héritage... C'est un argument qui n'a aucune valeur dans la discussion.
C'est votre avis mais pas le mien : on peut faire remarquer les excès, dommageables lorsqu'il y a calomnie par exemple et cela peut venir d'un manque de contrôle, d'un abus, qui ne conviennent pas ...
Il ne manque pas de méthodes, plus ou moins subtiles, pour éviter une franche discussion...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 13:12

Dragna Din a écrit:
 ...
Ben ici il y a bien des divisions concernant les avis sur Medj, non ? Ou alors vous voulez dire que ceux qui croient à Medj ne sont pas catholiques ?
Oui . C'est ce que Suricate cherche à faire comprendre . Mais tant que le pape ne s'est pas prononcé , il ne peut pas le dire explicitement ( d'autant plus que beaucoup de prélats y croient ) . Alors , il interprète certaines paroles du pape dans le sens qui lui convient . Mais le pape François est bien plus prudent et plus avisé que lui .
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 13:18

cederic a écrit:
territoire en héritage a écrit:
...C'est votre avis mais pas le mien : on peut faire remarquer les excès, dommageables lorsqu'il y a calomnie par exemple et cela peut venir d'un manque de contrôle, d'un abus, qui ne conviennent pas ...
....
nullement de ma part, en tous cas ! Sinon lesquels ?
A ce sujet précis, cederic, ne vous sentez pas visé ! ...

Cécile a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Cécile a écrit:
cederic a écrit:
pour moi, c'est YES !

Si l'Eglise approuve, son jugement sera étayé par un argumentaire sérieux, construit  et fondé
.
Pour moi aussi !

- ... On ne peut pas dire que Suricate et Cederic soient plus énervés que Valtorsiste  et Héritage... C'est un argument qui n'a aucune valeur dans la discussion.
C'est votre avis mais pas le mien : on peut faire remarquer les excès, dommageables lorsqu'il y a calomnie par exemple et cela peut venir d'un manque de contrôle, d'un abus, qui ne conviennent pas ...
Il ne manque pas de méthodes, plus ou moins subtiles, pour éviter une franche discussion...
Oh, que oui, je suis bien d'accord ! Et c'est bien triste , à regretter ... mais hélas on peut constater des divisions d'autres ordres encore, et entre chrétiens ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 13:24

Dragna Din a écrit:
Suricate a écrit:
Dragna Din a écrit:
Donc si l'Eglise approuve Medjugorje, vous courberez l'échine, et accepterez la décision ?
Nous n'avons pas d'échine, à ce que je sache. Zénervez-vous pas ainsi.
Olala, je ne m'énerve : de un je ne suis pas catholique romain, de deux je n'ai aucun "bénéfice" dans cette histoire.

Par contre, j'aimais bien ma référence à Clovis : "courbe l'échine fier sicambre ; adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré"...
A titre anecdotique , cher Dragna Din : " Depone colla , Sicamber " est traduit par certains : " Enlève tes amulettes , Sicambre " .
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 13:29

Cécile a écrit:
....Il ne manque pas de méthodes, plus ou moins subtiles, pour éviter une franche discussion...
Comme, par exemple, éviter de répondre aux questions. Very Happy 

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 13:37

Valtortiste91 a écrit:
....Comme, par exemple, éviter de répondre aux questions. Very Happy 
J'en profite pour  re-poser la mienne :

=>  Accepteriez vous, Valtortiste, un jugement négatif de l'Eglise à propos de Medjugorjé ?


Oui
Non

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...


Dernière édition par cederic le 18/11/2013, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 13:38

boulo a écrit:
Dragna Din a écrit:
 ...
Ben ici il y a bien des divisions concernant les avis sur Medj, non ? Ou alors vous voulez dire que ceux qui croient à Medj ne sont pas catholiques ?
Oui . C'est ce que Suricate cherche à faire comprendre . Mais tant que le pape ne s'est pas prononcé , il ne peut pas le dire explicitement ( d'autant plus que beaucoup de prélats y croient ) . Alors , il interprète certaines paroles du pape dans le sens qui lui convient . Mais le pape François est bien plus prudent et plus avisé que lui .
Prétendre que le Pape François se prononcent contre les révélations privées est une stupidité, car les révélations privées regorgent dans le magistère, le sanctoral et la liturgie. Je ne comprends même pas qu'on l'imagine.

Qu'il se prononce contre Medjugorje est une interprétation qui suppose que le Pape François ne reconnaisse pas les grâces qui manifestement s'y trouvent. Et çà, cela devient (très) compliqué ! C'est d'autre part lui attribuer un manque de discipline car il n'est pas au-dessus de la commission pontificale habilitée à se prononcer, de même que Jean-Paul II n'a pas été au-dessus de l'évêque de Mostar.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 13:43

Valtortiste91 a écrit:
....

Qu'il se prononce contre Medjugorje est une interprétation qui suppose que le Pape François ne reconnaisse pas les grâces qui manifestement s'y trouvent. ....

? ?

l'Esprit souffle où il veut. Il ne connait pas de zone de non-droit.
Dieu est présent dans le tabernacle de Medjugorjé.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 13:47

cederic a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
....Comme, par exemple, éviter de répondre aux questions. Very Happy 
J'en profite pour  re-poser la mienne :
=>  Accepteriez vous, Valtortiste, un jugement négatif de l'Eglise à propos de Medjugorjé ? Oui
Non
Pour dire quoi ?
- que c'est une oeuvre de Satan comme vous le dites ? Non, car ce n'est pas possible. Strictement im-pos-sible !
- Dire la manifestation de la Vierge est manifeste, mais que certains messages ne peuvent lui être attribué façon La Salette ? Oui.
- Dire que les pèlerinages privés peuvent continuer à condition que patati et patata, comme c'est le cas actuellement ? oui.

Vous serez déçu parce que vous espérez, dans votre aversion, une condamnation, mais elle ne peut plus avoir lieu, car elle irait contre le sensus fidei. Le suspens, s'il y en a, ne réside plus que dans le partage de la chèvre et du chou.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 13:51

Valtortiste91 a écrit:
....
vous espérez, dans votre aversion, une condamnation, mais elle ne peut plus avoir lieu, car elle irait contre le sensus fidei. Le suspens, s'il y en a, ne réside plus que dans le partage de la chèvre et du chou.
Accepteriez vous, Valtortiste, un jugement négatif de l'Eglise à propos de Medjugorjé ?


OUI
NON


Dernière édition par cederic le 18/11/2013, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 14:07

En tout cas, je comprends et partage la perplexité de Dragna Din : que d'adrénaline autour de ce sujet !

Est-ce si difficile d'attendre sagement la décision de l'Église en laissant de côté un affect qui n'a surement rien d'inspiré, que l'on soit "pro" ou "anti" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 14:17

Valtortiste91 a écrit:
Cécile a écrit:
....Il ne manque pas de méthodes, plus ou moins subtiles, pour éviter une franche discussion...
Comme, par exemple, éviter de répondre aux questions. Very Happy 
Vous ne m'avez pas posé explicitement une question...Toutefois, si cela concerne le rôle de séducteur de Satan, je vous répondrai que oui, Medjugorje n'échappe pas forcément à ses activités !
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 14:25

Cécile a écrit:
........Toutefois, si cela concerne le rôle de séducteur de Satan, je vous répondrai que oui, Medjugorje n'échappe pas forcément à ses activités !

Thumright Thumright Thumright Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 14:26

Il y a un sujet qui n'est qu'effleuré de temps en temps et qui m'intéresse.

Les voyants témoins d' apparitions reconnues, ont généralement eu une vie exemplaire, ou simplement "convenable", et parfois sainte. Ils ont eu des apparitions étalées sur quelques jours...

Les voyants de Medjugorje, qui passent tant de temps à voir et écouter la Vierge sont-ils exemplaires ? Quelle image donnent-ils ? Bref quelle est leur vie entre deux apparitions ?
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 14:31

Cécile a écrit:
....

Les voyants de Medjugorje, qui passent tant de temps à voir et écouter la Vierge sont-ils exemplaires ? Quelle image donnent-ils ? Bref quelle est leur vie entre deux apparitions ?
trop long à expliquer et à détailler
En résumé : dans l'ensemble rien à voir avec Bernadette de Lourdes, par exemple.... (même si les époques ne sont plus les mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 14:35

cederic a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
....

Qu'il se prononce contre Medjugorje est une interprétation qui suppose que le Pape François ne reconnaisse pas les grâces qui manifestement s'y trouvent. ....

? ?

l'Esprit souffle où il veut. Il ne connait pas de zone de non-droit.
Dieu est présent dans le tabernacle de Medjugorjé.
Comme Il est présent partout; l'enjeu c'est que le Seigneur peut agir avec plus ou moins de grâces, de puissance suivant les circonstances et surtout suivant Sa Sainte Volonté. Et c'est c'est ce qu'Il fait avec force en ce lieu de Medjugorje, malgré les oppositions humaines. Si seulement les hommes (surtout les opposants au surnaturel divin) coopéraient plus à Sa Volonté et donc aussi particulièrement en ce lieu ! Ce serait encore bien plus visible et fort ! ...

Valtortiste91 a écrit:
cederic a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
....Comme, par exemple, éviter de répondre aux questions. Very Happy
J'en profite pour  re-poser la mienne :
=>  Accepteriez vous, Valtortiste, un jugement négatif de l'Eglise à propos de Medjugorjé ? Oui
Non
Pour dire quoi ?
- que c'est une oeuvre de Satan comme vous le dites ? Non, car ce n'est pas possible. Strictement im-pos-sible !
- Dire la manifestation de la Vierge est manifeste, mais que certains messages ne peuvent lui être attribué façon La Salette ? Oui.
- Dire que les pèlerinages privés peuvent continuer à condition que patati et patata, comme c'est le cas actuellement ? oui.

Vous serez déçu parce que vous espérez, dans votre aversion, une condamnation, mais elle ne peut plus avoir lieu, car elle irait contre le sensus fidei. Le suspens, s'il y en a, ne réside plus que dans le partage de la chèvre et du chou.
Bien d'accord ! !

_Bruno_ a écrit:
En tout cas, je comprends et partage la perplexité de Dragna Din : que d'adrénaline autour de ce sujet !

Est-ce si difficile d'attendre sagement la décision de l'Église en laissant de côté un affect qui n'a surement rien d'inspiré, que l'on soit "pro" ou "anti" ?
C'est vrai mais il est à remarquer que le sujet est très grave et est régulièrement attaqué par les contempteurs; ne pas répondre sur un sujet aussi important ? Qui touche des vécus spirituels et des conversions si forts . Nous ne pouvons pas nous taire : Ac4.20 Nous ne pouvons certes pas, quant à nous, taire ce que nous avons vu et entendu.

Cécile a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Cécile a écrit:
....Il ne manque pas de méthodes, plus ou moins subtiles, pour éviter une franche discussion...
Comme, par exemple, éviter de répondre aux questions. Very Happy
Vous ne m'avez pas posé explicitement une question...Toutefois, si cela concerne le rôle de séducteur de Satan, je vous répondrai que oui, Medjugorje n'échappe pas forcément à ses activités !
Vous n'êtes pas seule concernée sur le forum effectivement. Medjugorje n'échappe pas forcément à Satan, de l'intérieur comme ... de l'extérieur ! ...

Citation :
Il y a un sujet qui n'est qu'effleuré de temps en temps et qui m'intéresse. ... Quelle image donnent-ils ? Bref quelle est leur vie entre deux apparitions ?
Inscrivez vous donc à un pèlerinage, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 14:39

Cécile a écrit:
Il y a un sujet qui n'est qu'effleuré de temps en temps et qui m'intéresse.

Les voyants témoins d' apparitions reconnues, ont généralement eu une vie exemplaire, ou simplement "convenable", et parfois sainte. Ils ont eu  des apparitions étalées sur quelques jours...

Les voyants de Medjugorje, qui passent tant de temps à voir et écouter la Vierge sont-ils exemplaires ? Quelle image donnent-ils ? Bref quelle est leur vie entre deux apparitions ?
Je suppose que la commission pontificale examinera tout ceci à la loupe. En attendant vous pouvez vous attendre à ce que tantôt on vous les présente comme des saints, tantôt comme des dépravés, en fonction du préjugé de la personne qui vous répondra Confused 
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 14:46

territoire en héritage a écrit:
....Inscrivez vous donc à un pèlerinage, par exemple.
Si vous aviez pris le temps de me lire, vous auriez appris que j'y suis allé 3 fois
et que j'ai même organisé un car pour Medj !
Je connais très très bien le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 14:54

cederic a écrit:
territoire en héritage a écrit:
....Inscrivez vous donc à un pèlerinage, par exemple.
Si vous aviez pris le temps de me lire, vous auriez appris que j'y suis allé 3 fois
et que j'ai même organisé un car pour Medj !
Je connais très très bien le sujet.
Si vous aviez pris le temps de bien lire et étant donné que vous ne vous appelez pas Cécile mais cederic (je ne pense pas que vous ayez les 2 pseudos Wink), vous auriez constaté que cela ne vous concernait pas à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 15:01

territoire en héritage a écrit:


Citation :
Il y a un sujet qui n'est qu'effleuré de temps en temps et qui m'intéresse. ... Quelle image donnent-ils ? Bref quelle est leur vie entre deux apparitions ?
Inscrivez vous donc à un pèlerinage, par exemple.
Merci de cette si aimable et charitable réponse... Mr.Red 



Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 15:08

Cécile a écrit:
territoire en héritage a écrit:


Citation :
Il y a un sujet qui n'est qu'effleuré de temps en temps et qui m'intéresse. ... Quelle image donnent-ils ? Bref quelle est leur vie entre deux apparitions ?
Inscrivez vous donc à un pèlerinage, par exemple.
Merci de cette si aimable et charitable réponse... Mr.Red 
En tout cas elle n'est pas contre la charité, réellement (malgré que vous ne le pensiez peut-être pas suivant votre allusif émoticon); ce serait réellement une bonne chose pour vous, vous n'y perdriez rien spirituellement, bien au contraire.

Vous auriez non seulement une réponse - au moins partiellement - à ces questions mais aussi de nombreuses grâces, j'en suis persuadé ! ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 16:11

cederic a écrit:
...Dieu est présent dans le tabernacle de Medjugorjé.
Mauvais exemple !!!
Si j'attribue ma conversion à Medjugorje, je n'y ai jamais été : jamais ! Le tabernacle de Medjugorje n'a donc pas plus de pouvoirs que celui de ma paroisse.
D'autre part, les vocations, comme les guérisons, comme les conversions de Medjugorje sont attribuées à l'intercession de la gospé, exactement comme les guérisons de Lourdes ou le miracle qui valida la béatification de Jean-Paul II est attribué à son intercession.
Il n'y a ni satanisme, ni idolâtrie dans tout cela à ce que je sache !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 16:11

Cécile a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Cécile a écrit:
....Il ne manque pas de méthodes, plus ou moins subtiles, pour éviter une franche discussion...
Comme, par exemple, éviter de répondre aux questions. Very Happy 
Vous ne m'avez pas posé explicitement une question...Toutefois, si cela concerne le rôle de séducteur de Satan, je vous répondrai que oui, Medjugorje n'échappe pas forcément à ses activités !
C'est à dire ...

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 16:15

Cécile a écrit:
Il y a un sujet qui n'est qu'effleuré de temps en temps et qui m'intéresse.

Les voyants témoins d' apparitions reconnues, ont généralement eu une vie exemplaire, ou simplement "convenable", et parfois sainte. Ils ont eu  des apparitions étalées sur quelques jours...

Les voyants de Medjugorje, qui passent tant de temps à voir et écouter la Vierge sont-ils exemplaires ? Quelle image donnent-ils ? Bref quelle est leur vie entre deux apparitions ?
C'est plus explicite : je retire ma question ci-dessus. C'est ne plus pertinent si on examine cela en toute sérénité.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 16:31

_Bruno_ a écrit:
Cécile a écrit:
Il y a un sujet qui n'est qu'effleuré de temps en temps et qui m'intéresse.

Les voyants témoins d' apparitions reconnues, ont généralement eu une vie exemplaire, ou simplement "convenable", et parfois sainte. Ils ont eu  des apparitions étalées sur quelques jours...

Les voyants de Medjugorje, qui passent tant de temps à voir et écouter la Vierge sont-ils exemplaires ? Quelle image donnent-ils ? Bref quelle est leur vie entre deux apparitions ?
Je suppose que la commission pontificale examinera tout ceci à la loupe. En attendant vous pouvez vous attendre à ce que tantôt on vous les présente comme des saints, tantôt comme des dépravés, en fonction du préjugé de la personne qui vous répondra Confused 
Belle sagesse, car l'Eglise ne serait plus le corps mystique du Christ si elle chassait à coup d'anathèmes les errants et les erreurs. Je laisserai chacun se classer dans cette catégorie : soi ou l'autre. Dieu est Amour et laisse sa liberté à chacun.
Dieu ne demande pas de croire en Medjugorje, car, j'en suis certain, c'est un appel très individualisé de Marie. Il a un sens que je ne comprends pas mais que je suis avec joie. Ce n'est pas le seul appel à retentir, et le seul lancé par Marie "qui crie dans les douleurs de l'enfantement" et il n'y a pas d'appel correct et d'autres pas corrects. Le dire me choque profondément.
---------------------
Ceci dit, même si ce forum me demande beaucoup de temps et de travail de recherche, je ne suis aucunement ébranlé dans ma certitude et peu convaincu (c'est un euphémisme) par la nature des arguments avancés contre. Longtemps mon intimité avec la Vierge de Medjugorje, source de ma conversion, fut ma joie secrète. Tout a changé quand l'éviction du père Vlasic atteignit l'ignoble venant de prélats ! Une attitude qui a fait frémir le Ciel. Cela me répugne comme dit le psaume et ma répugnance fut indignation. Je ne fut pas le seul : l'année 2010 a posé les bases d'une consolidation qu'il reste maintenant à asseoir dans la paix. Le Ciel s'occupe du Ciel.
Un grand pape, futur saint, qualifiant Medjugorje de « centre spirituel du monde ! » a clos la révolte contre une source de grâces. Reste l'habillage, les dérapages et les calages.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 17:38

Valtortiste91 a écrit:
cederic a écrit:
...Dieu est présent dans le tabernacle de Medjugorjé.
Mauvais exemple !!!
Si j'attribue ma conversion à Medjugorje, je n'y ai jamais été : jamais ! Le tabernacle de Medjugorje n'a donc pas plus de pouvoirs que celui de ma paroisse.
D'autre part, les vocations, comme les guérisons, comme les conversions de Medjugorje sont attribuées à l'intercession de la gospé, exactement comme les guérisons de Lourdes ou le miracle qui valida la béatification de Jean-Paul II est attribué à son intercession.
Il n'y a ni satanisme, ni idolâtrie dans tout cela à ce que je sache !
Il n'y a eu aucune guérison, aucun miracle reconnu à Medj. L'Eglise n'a rien reconnu, cessez de mentir !!
Ce ne sont que des mensonges de sr Emmanuelle et de sa clique. Et ce que je dis là, n'est pas insulte, mais triste réalité, reconnu par l'Eglise elle-même. Et ne me demandez pas des explications, j'en ai assez de toutes parlottes stériles, vous refusez d'avancer le moindre petit pas sur le chemin de la Vérité.

Néanmoins, je vois bien que malgré les demandes répétées de moi-même et de Cederic, aucun de vous ne répond. Don act. Vous avez signé. Aucune franchise, aucun soupçon d'humillité. Votre tactic, retranchés dans vos forteresses de sables, sont les mêmes, l'ironie, l'accusation, tous le voient et le comprennent.
Je suis prêt, tout comme Cederic, à m'écraser comme une carpette devant vos grandeurs si je me trompe. De votre côté, vous persistez à fanfaronner. No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 18:07

Suricate a écrit:
...No comment.
Je vous encourage dans cette bonne résolution.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 18:23

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...No comment.
Je vous encourage dans cette bonne résolution.
Vous ne répondez donc pas. No comment (puisque ça vous plaît)

Vous voyez. Je vais vous dire mon sentiment. Vous avez eu une réelle conversion, cela je le voie bien mais ensuite, l'orgueil, issu de Medj and Co vous a fait vous perdre dans une mauvaise direction. Il fallait que je vous le dise, car vous êtes mon frère en Notre Seigneur Jésus-Christ. Après, vous en faites ce que vos voulez des insultes, de la pâte à papier, cela ne me concerne pas.
Mais à qui il a été beaucoup donné, il sera beaucoup demandé. Le Seigneur vous a beaucoup, beaucoup, beaucoup donné...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 18:30

Cécile a écrit:
territoire en héritage a écrit:


Citation :
Il y a un sujet qui n'est qu'effleuré de temps en temps et qui m'intéresse. ... Quelle image donnent-ils ? Bref quelle est leur vie entre deux apparitions ?
Inscrivez vous donc à un pèlerinage, par exemple.
Merci de cette si aimable et charitable réponse... Mr.Red 
En tous cas Cécile, je suis extrêmement réservé face à ce phénomène de club Medj.

Le fait que le pape ait récemment affirmé que la Vierge n'est pas une postière, est lourd de sens.Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 18:38

Valtortiste91 a écrit:
...Je vous encourage dans cette bonne résolution.

Accepteriez vous, Valtortiste, un jugement négatif de l'Eglise à propos de Medjugorjé ?


OUI
NON
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 19:00

ysov a écrit:
.....
Le fait que le pape ait récemment affirmé que la Vierge n'est pas une postière, est lourd de sens.Pouffer de rire
c'est la raison pour laquelle je m'étais permis d'ouvrir un post il y a 3 jours sur le sujet.
hélas, l'administrateur a cru bon de le "déplacer"....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 19:11

cederic a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
...Je vous encourage dans cette bonne résolution.
Accepteriez vous, Valtortiste, un jugement négatif de l'Eglise à propos de Medjugorjé ?


OUI
NON
Qui connait la sentence de NS "que votre Oui soit Oui, que votre Non soir Non".
Et, "Dieu vomi des tièdes". Vomir les tièdes signifie les envoyer à leur Amour dont la maison mère est l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 19:24

Suricate a écrit:
cederic a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
...Je vous encourage dans cette bonne résolution.
Accepteriez vous, Valtortiste, un jugement négatif de l'Eglise à propos de Medjugorjé ?


OUI
NON
Qui connait la sentence de NS "que votre Oui soit Oui, que votre Non soir Non".
Et, "Dieu vomi des tièdes". Vomir les tièdes signifie les envoyer à leur Amour dont la maison mère est l'enfer.
désolé de faire cette comparaison, mais je trouve chez certains inconditionnels de medjugorjé la même posture sectaire que je trouve chez les témoins de jehovah :
la remise en cause ou en question de la "vulgate medjugorjienne " est im-possi-ble !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty18/11/2013, 19:36

cederic a écrit:
ysov a écrit:
.....
Le fait que le pape ait récemment affirmé que la Vierge n'est pas une postière, est lourd de sens.Pouffer de rire
c'est la raison pour laquelle je m'étais permis d'ouvrir un post il y a 3 jours sur le sujet.
hélas, l'administrateur a cru bon de le "déplacer"....
Je comprend.

Autre exemple qui suscite une extrême réserve, est dès que ça dit au début d'un soit disant message de la gospa:
''Chers enfants ! Je vous invite à nouveau, de façon maternelle, à prier sans cesse pour le don de l'amour, à aimer
le Père Céleste par-dessus tout.''

Prier sans cesse? C'est humainement impossible de prier sans cesse sans mettre en péril notre fonctionnement temporel!
Cette affirmation n'a pas de sens, la Vierge ne peut affirmer de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : la position de l'église catholique   Medjugorje : la position de l'église catholique - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje : la position de l'église catholique
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje
» Medjugorjé : Le Saint Père semble se diriger vers la juste position...
» Les Etats généraux de la bioéthique, comment les catholique peuvent participer et la position de l'Eglise
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: