DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne

Aller en bas 
+4
Théodéric
Mister be
Hillel31415
ServiteurDeJesus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty25/5/2013, 21:37

Hillel31415 a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:

Pour l'Eglise en parfaite continuité historique à la limite, pas besoin. Par contre, c'est étonnant que la réforme ne soit pas annoncé, non ?
Elle est annoncée de nombreuses fois ! Very Happy
Mais je pense que si on parle de cela, le sujet va rapidement dévier... :sage:

Eh bien je veux bien que tu ouvre un nouveau sujet pour en parler et pour donner les versets qui en parlent.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty25/5/2013, 23:05

Pourquoi faire?

La réforme est une conséquence de la dérive de l'Eglise catholique romaine qui croit en sa suprématie sur les autres églises car devenue religion d'état sous constantin...

Nous en avons discuté maintes et maintes fois...si vous voulez remettre le couvert...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty25/5/2013, 23:28

Mister be a écrit:
Pourquoi faire?

La réforme est une conséquence de la dérive de l'Eglise catholique romaine qui croit en sa suprématie sur les autres églises car devenue religion d'état sous constantin...

Nous en avons discuté maintes et maintes fois...si vous voulez remettre le couvert...

Quel meilleur preuve la vraie religion peut-elle donner en se proclament supérieur aux autres ? Ce sont les païens qui pensaient que tout se valait.

J'ai demander des verset prophétisant la réforme et c'est mon droit. Si l'écriture n'en parle pas, alors a quoi bon suivre un moine apostat qui se donnait pour règle le péché et pour rédemption son excommunication ?

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty25/5/2013, 23:59

C'est un peu réducteur comme jugement...as-tu entendu l'affaire des indulgences?

2 Timothée 4:3-5 "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère."

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 00:08

Mister be a écrit:
C'est un peu réducteur comme jugement...as-tu entendu l'affaire des indulgences?

Le fait que Luther rejette le verset de Matthieu 16:19 ?

Mister be a écrit:
2 Timothée 4:3-5 "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

En effet, que veulent entendre les gens, sinon que la foi seule sauve ?

Matthieu 7:21 :
Citation :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 09:24

ServiteurDeJesus a écrit:
J'ai demander des verset prophétisant la réforme et c'est mon droit. Si l'écriture n'en parle pas, alors a quoi bon suivre un moine apostat qui se donnait pour règle le péché et pour rédemption son excommunication ?
Israël, image de l'église, s'est détournée de nombreuses fois des commandement de Dieu en faisant ce qui est mal.
Alors, un héro, un prophète, un homme voulant faire sincèrement la volonté de Dieu s'est levé.

Souvent seul et isolé au début, il a annoncé le vrai message de Dieu pour son peuple, malgrè l'opposition de l'institution existante religieuse, des faux prophètes majoritaires et des institutions politiquess qui annonçaient la paix et la prospérité (dormez braves gens, nous seront tous sauvé, Dieu est d'accord avec notre attitude idolâtre et compromise...)

Il est évident qu'il s'agit des réformes internes à l'église. C'est ce que Luther souhaitait. Mais l'institution écclésiastique de l'époque avait la nuque raide et Dieu a bénit le reste qui voulait le suivre et à laissé les aveugles guider les aveugles.
Trois siècles avant Luther, Pierre Valdo déja établissait de l'écriture les même évidences que celles du protestantisme aujourd'hui.

Un des principes du protestantisme est la réforme constante en son sein, image de la réforme constante dans la vie de chacun que Dieu nous demande (la nouvelle naissance, l'introspection constante, la soumission de notre volonté à celle de Dieu, la repentance...)

Vous voulez des versets ?
Voyez les exortations de Dieu envers le peuple juif devenu idôlatre, satisfait de sa puissance temporelle ou d'adoption des cultes des religions païennes environnantes (supertitions, dulie, superdulie de la déesse mère, vénération de saint patrons/dieus grecs, manque de charité et simonie par la vente d'indulgence et de messes, le refus d'enterrer les suicidés de manière chrétienne, anathèmes sur les enfants morts sans baptèmes etc, etc, etc, etc, etc, etc ....)

L'église de l'époque de Luther nécessitait une réforme de Dieu comme Il l'avait annoncé, des hommes se sont levés pour défendre la doctrine droite et la charité pour les modestes.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 09:55

On peut quand même relire les termes de l'alliance entre Rome et Jérusalem relatée dans
1 Maccabées 15 , 15-21 , en les transposant dans l'ère chrétienne , après la trahison des responsables écclésiastiques juifs vis-à-vis de leur Messie YHShWH .

Je peux la lire de façon prophétique , surtout les mots du consul Lucius : " Nous avons aussi décidé d'accepter de leur part le bouclier " ( 1 Macc 15 , 20 )

Certes les relations entre juifs et chrétiens dans l'ère chrétienne , ont été tumultueuses mais beaucoup pensent que le judaïsme n'aurait pas survécu sans le pontife romain .


Dernière édition par boulo le 26/5/2013, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 12:20

Citation :
Israël, image de l'église, s'est détournée de nombreuses fois des commandement de Dieu en faisant ce qui est mal.
Alors, un héro, un prophète, un homme voulant faire sincèrement la volonté de Dieu s'est levé.
Souvent seul et isolé au début, il a annoncé le vrai message de Dieu pour son peuple, malgrè l'opposition de l'institution existante religieuse, des faux prophètes majoritaires et des institutions politiquess qui annonçaient la paix et la prospérité (dormez braves gens, nous seront tous sauvé, Dieu est d'accord avec notre attitude idolâtre et compromise...)

(Matthieu 28:20)
"Et voici, je suis avec vous, tous les jours, jusqu'a la fin du monde"

(Matthieu 16:18)
"Les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre mon Eglise"

Citation :
Il est évident qu'il s'agit des réformes internes à l'église. C'est ce que Luther souhaitait. Mais l'institution écclésiastique de l'époque avait la nuque raide et Dieu a bénit le reste qui voulait le suivre et à laissé les aveugles guider les aveugles.

Pierre est ses successeurs, quel que soit leurs fautes, ne sont et ne seront jamais aveugles :

Luc 22, 31-32 :
«Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme le froment ; mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères.»

Citation :
Trois siècles avant Luther, Pierre Valdo déja établissait de l'écriture les même évidences que celles du protestantisme aujourd'hui.

Luther a repris ses travaux.

Citation :
Un des principes du protestantisme est la réforme constante en son sein, image de la réforme constante dans la vie de chacun que Dieu nous demande (la nouvelle naissance, l'introspection constante, la soumission de notre volonté à celle de Dieu, la repentance...)

"La foi seule sauve", le reste, c'est de la peau de brebis pour camoufler la tête de loup de Luther.
2 Timothée 4 :
"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine"

Et je vous met un écrit de luther :

"Dieu ne sauve pas tels qui sont seulement les pécheurs imaginaires. Soyez un pécheur, et laissez vos péchés être forts, mais laissez votre confiance en Christ être plus forte"

Citation :
Vous voulez des versets ?

oh que oui !

Citation :
Voyez les exortations de Dieu envers le peuple juif devenu idôlatre, satisfait de sa puissance temporelle ou d'adoption des cultes des religions païennes environnantes (supertitions, dulie, superdulie de la déesse mère, vénération de saint patrons/dieus grecs, manque de charité et simonie par la vente d'indulgence et de messes, le refus d'enterrer les suicidés de manière chrétienne, anathèmes sur les enfants morts sans baptèmes etc, etc, etc, etc, etc, etc ....)

Les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre l'Eglise.

Citation :
L'église de l'époque de Luther nécessitait une réforme de Dieu comme Il l'avait annoncé, des hommes se sont levés pour défendre la doctrine droite et la charité pour les modestes.

Je vous remet quand-même la citation :

"Dieu ne sauve pas tels qui sont seulement les pécheurs imaginaires. Soyez un pécheur, et laissez vos péchés être forts, mais laissez votre confiance en Christ être plus forte"

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 12:29

Si Israel est l'image de l'Eglise, l'Eglise est là justement pour surpasser Israel (alliance charnelle --> alliance spirituelle). Ainsi donc, faire un parallèle entre le détournement de ce qui est détourné et le le prétendu détournement de ce qui a remplacé est un non sens !

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 12:49

L'olivier sauvage greffé n'aura qu'un temps , cher ServiteurDeJesus . Il devra se confondre
avec l'olivier d'origine . C'est ainsi que je lis l'épître aux Romains ( 11 , 17-24 ) .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 13:59

Serviteur de Jésus, vous ne reconnaissez pas que l'église du temps de Luther avait besoin de réforme ?
C'est ce que l'église de ce temps là n'a pas reconnu non plus.
Elle a alors vendu son droit d'ainesse pour le plat de lentille qu'a été son orgueil.
Alors que l'humilité est toujours prêt à reconnaitre sa faute pour s'en repentir et changer d'attitude.

Ce n'est pas l"église catholique dans son institution qui ira au paradis, ce sont des hommes et des femmes, chrétiens !
Ainsi, les chrétiens qui suivent le Seigneur seront sauvés quelque soit leurs dénominations, ceux qui suivent les hommes sont maudis. (Jérémie 17:5 Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme)
Suivre l'hommes c'est suivre Pierre dans les erreurs de sa chair:
"arrière de moi satan" ou encore "tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu"
ou encore sa violence lorsqu'il se sert de son épée luc 22:51
Ou que par lacheté il enseigne de fausses doctrines Galates 2:11
etc..


_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 26/5/2013, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 14:00

boulo a écrit:
L'olivier sauvage greffé n'aura qu'un temps , cher ServiteurDeJesus . Il devra se confondre
avec l'olivier d'origine . C'est ainsi que je lis l'épître aux Romains ( 11 , 17-24 ) .

Thumright Very Happy

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 14:03

Et Luther est rapidement tombé dans les mêmes travers que ceux qu'il dénonçait justement , cher Hillel31415 .
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 14:34

Hillel31415 a écrit:
Serviteur de Jésus, vous ne reconnaissez pas que l'église du temps de Luther avait besoin de réforme ?

Pas dans sa doctrine, mais dans l’attitude de sa hiérarchie.

Hillel31415 a écrit:
C'est ce que l'église de ce temps là n'a pas reconnu non plus.
Elle a alors vendu son droit d'ainesse pour le plat de lentille qu'a été son orgueil.
Alors que l'humilité est toujours prêt à reconnaitre sa faute pour s'en repentir et changer d'attitude.

C'est pourquoi il y a eu la contre réforme.

Hillel31415 a écrit:
Ce n'est pas l"église catholique dans son institution qui ira au paradis, ce sont des hommes et des femmes, chrétiens !
Ainsi, les chrétiens qui suivent le Seigneur seront sauvés quelque soit leurs dénominations, ceux qui suivent les hommes sont maudis. (Jérémie 17:5 Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme)

Jésus est un homme. Suis-je maudit ?

Hillel31415 a écrit:
Suivre l'hommes c'est suivre Pierre dans les erreurs de sa chair:
"arrière de moi satan" ou encore "tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu"
ou encore sa violence lorsqu'il se sert de son épée luc 22:51

Je vous rassure, du temps de Luther, les gens n'avaient pas vraiment les moyens d'imiter les travers de leur Pape ! Ils ne faisaient que suivre ce qu'il enseignait, de la même façon que Jésus disait qu'il fallait écouter les pharisiens mais ne pas les imiter.

Hillel31415 a écrit:
Ou que par lacheté il enseigne de fausses doctrines Galates 2:11
etc..

Pierre n'a enseigner aucune hérésie. En effet, le concile de Jérusalem n'avait pas encore eu lieu.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 14:44

Ah oui?Luther n'a pas vendu des place au paradis pour construire la basilique St Pierre de Rome...

Avez-vous seulement fait une greffe d'arbre qui est une très belle métaphore....Faites le vous comprendrez mais bon le sujet dévie...

Donc les Chrétiens se tournent vers Rome,Les Juifs vers Jérusalem et Les musulmans vers la Mecque...et bien moi je me tourne vers moi même!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 14:45

Et moi, vers Dieu. ange1
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 14:47

D.ieu ayant bien sûr dressé sa tente dans mon cœur et priant que les liens de mes péchés n'entravent l'action de l'Esprit saint...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 14:51

Mister be a écrit:
Ah oui?Luther n'a pas vendu des place au paradis pour construire la basilique St Pierre de Rome...

Avez-vous seulement fait une greffe d'arbre qui est une très belle métaphore....Faites le vous comprendrez mais bon le sujet dévie...

Donc les Chrétiens se tournent vers Rome,Les Juifs vers Jérusalem et Les musulmans vers la Mecque...et bien moi je me tourne vers moi même!

Cela me rappelle un passage de l'oeuvre d'Anne Catherine Emmerich sur la chute des anges :

Citation :
D'abord, ces Choeurs évoluèrent tous, comme animés par l'amour issu du divin soleil Soudain, je vis une partie de tous les Choeurs se fixer en eux-mèmes, abîmés en leur propre beauté Ces Esprits ressentaient un plaisir propre, ils voyaient toute beauté en eux-mèmes ; ils se tournaient sur eux-mèmes, se complaisaient en eux-mèmes.

Au commencement, tous les Esprits étaient tirés d'eux-mèmes par un mouvement supérieur à eux maintenant, une partie d'entre eux se fixaient en eux-mèmes, immobiles. Et au même moment, je vis tous ces Esprits précipités vers l'abîme et s'obscurcissant, tandis que les autres Esprits s'écartaient d'eux et évoluaient de façon à combler leurs rangs, qui étaient plus petits. Mais je ne vis pas ceci comme s'ils les pourchassaient en sortant du cadre de la vision : tandis que les premiers s'immobilisaient et tombaient, les autres, toujours en mouvement, occupaient leurs rangs, et tout ceci était une même chose.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 15:12

boulo a écrit:
Et Luther est rapidement tombé dans les mêmes travers que ceux qu'il dénonçait justement , cher Hillel31415 .
Précisément, les réformateurs ont (re)découvert qu'on ne devait pas suivre un homme et ses idées mais la parole de Dieu et son Saint Esprit.
Ils ont enseigné aux autres à faire de même, se mettant ainsi à l'abris des vices intrinsèques à l'homme.
1 cor 3:21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes ; car tout est à vous,
22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas (Pierre), soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous ;
23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

C'est une avancée incroyable qui nous permet aujourd'hui d'avoir des avis différents sur des passages bibliques; de lire la bible dans notre langue maternelle.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 15:22

Ce mouvement avait déjà commencé au sein de l'église catholique romaine , sans révolte , dit-on parfois .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 15:22

ServiteurDeJesus a écrit:
Si Israel est l'image de l'Eglise, l'Eglise est là justement pour surpasser Israel (alliance charnelle --> alliance spirituelle). Ainsi donc, faire un parallèle entre le détournement de ce qui est détourné et le le prétendu détournement de ce qui a remplacé est un non sens !
Regardez l'histoire de l'église, et dites moi si vous trouvez qu'elle a porté de meilleurs fruits qu'Isaël en son temps...
Non, nous sommes les même pécheurs et nous faisons les même erreurs.
Une formule consacré ne dit elle pas que "se fourvoyer est humains, mais persister dans son erreur est diabolique." ?

C'est pourquoi, alors que le pape de cette époque se revendiquait comme infaillible à tout point de vu (aujourd'hui cela a changé ce n'est que doctrinal...), les réformateurs ont rappelé qu'on devait s'examiner soit même afin de changer, constament pour être plus à l'image de notre Seigneur (soph 2:1; 2cor13:5; eph 5:10 ...)
Actes 17:11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 15:24

Hillel31415 a écrit:
boulo a écrit:
Et Luther est rapidement tombé dans les mêmes travers que ceux qu'il dénonçait justement , cher Hillel31415 .
Précisément, les réformateurs ont (re)découvert qu'on ne devait pas suivre un homme et ses idées mais la parole de Dieu et son Saint Esprit.
Ils ont enseigné aux autres à faire de même, se mettant ainsi à l'abris des vices intrinsèques à l'homme.
1 cor 3:21 Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes ; car tout est à vous,
22 soit Paul, soit Apollos, soit Céphas (Pierre), soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous ;
23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

C'est une avancée incroyable qui nous permet aujourd'hui d'avoir des avis différents sur des passages bibliques; de lire la bible dans notre langue maternelle.

Je ne trouve pas que ce soit une grande avancé. Je trouve plutôt que c'est un déni de la prière de Jésus qui disait : "qu'ils soient un comme nous sommes un" (Jean 17 : 11)

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 15:30

boulo a écrit:
Ce mouvement avait déjà commencé au sein de l'église catholique romaine , sans révolte , dit-on parfois .
Bien sûr ! Luther lui même était un moine catholique.
Il ne fait aucun doute que d'autres catholiques se sont indignés aussi...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 15:33

Citation :
Regardez l'histoire de l'église, et dites moi si vous trouvez qu'elle a porté de meilleurs fruits qu'Isaël en son temps...

Oui, Israel glorifiait la chaire mais l'Eglise glorifie le Salut éternel. La sois-disant misère et le sois-disant obscurantisme que l'on vous décrit dans les livres d'histoire aujourd'hui est en fait le témoignage de la sainteté des âmes de l'époques qui savaient pourquoi elles étaient sur Terre.

Citation :
Non, nous sommes les même pécheurs et nous faisons les même erreurs.
Une formule consacré ne dit elle pas que "se fourvoyer est humains, mais persister dans son erreur est diabolique." ?

La différence entre nous et les autres, c'est que nos péchés sont pardonnés.

Citation :
C'est pourquoi, alors que le pape de cette époque se revendiquait comme infaillible à tout point de vu (aujourd'hui cela a changé ce n'est que doctrinal...), les réformateurs ont rappelé qu'on devait s'examiner soit même afin de changer, constament pour être plus à l'image de notre Seigneur (soph 2:1; 2cor13:5; eph 5:10 ...)

Eh bien regardez les Papes d'aujourd'hui : n'ont-ils pas évolué ?

Citation :
Actes 17:11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

C'est en effet ce que j'ai fait quand j'ai vu ce que prêchaient les protestants.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 21:12

Pierre lui-même en tant que juif devait se poser des questions étant à Rome, car Le christ lui-même lui a dit sans ambiguïté que s'il n'y retournait pas que c'est le Christ lui même qui le ferait quitte à se faire crucifier de nouveau. Maintenant, si cet épisode est véridique, il est hors de tout doute que les
intentions furent capitales.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 22:36

Je vous invite à refaire encore et encore votre lectio divina comme les Béréens!

Tant que vous n'aurez pas l'humilité de considérer l'Eglise de Rome comme un pilier de l'Eglise du Christ,aucune avancée n'est possible...

L'Eglise de Rome et de Jérusalem ont besoin de l'une de l'autre...L'une pour la connaissance et l'autre pour la grâce!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 22:37

L'Église de Rome est un des piliers, mais le pilier central. C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty26/5/2013, 23:18

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty27/5/2013, 08:52

je ne crois pas qu'il y ait un pilier centrale mais des piliers qui soutiennent l'Eglise du Christ...Et pour cause!

Cette arrogance entraine l'orgueil de se sentir au-dessus des autres ce qui a conduit à la prédominance et à l'hégémonie avec les erreurs du passé qui étaient inévitables et que l'on connaît...Le pilier centrale de toute la chrétienté,de l'Islam et du Judaïsme est Israël et non Rome car tout est parti de là et tout finira là

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty27/5/2013, 12:04

Il n'y a qu'une seule Eglise : la Sainte Eglise Catholique.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty27/5/2013, 12:26

Mister be a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Elle est capitale de l'église catholique oui, d'autres dénominations n'ont pas choisit de lieu pour le siège de leur autorité.

Il est étonnant que ce ne soit annoncé nul part: cela fait quand même deux millénaires que l'église catholique est suposé être la seule et unique église universelle.
Un tel évènement doit forcément être annoncé prophétiquement quand même !



salut

Pourquoi ça doit être forcément annoncé? Aucune raison.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty27/5/2013, 12:32

Oui il n'y a qu'une sele Eglise:L'Eglise du Christ!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty27/5/2013, 12:41

C'est bien ce que je disait Smile

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty27/5/2013, 19:47

Mais pour Mister ça inclut les autres patriarcats, ce qui est exact mais refuse de voir Rome comme le pilier central. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty27/5/2013, 21:03

ysov a écrit:
Mais pour Mister ça inclut les autres patriarcats, ce qui est exact mais refuse de voir Rome comme le pilier central. Wink

Very Happy C'est comme considéré la main comme semblable aux doigts, le pied comme semblable aux orteils, la branche comme semblable à l'arbre ou encore la colonne comme semblable à la pierre. :sage:

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty28/5/2013, 00:13

En effet.

Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

L'Église et la synagogue:
Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 350px-Statues_'L'%C3%89glise'_et_'La_Synagogue'_de_la_Cath%C3%A9drale_de_Strasbourg,_original_gothique_conserv%C3%A9_au_Mus%C3%A9e_de_l'Oeuvre_Notre-Dame
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty28/5/2013, 05:39

ysov a écrit:
Mais pour Mister ça inclut les autres patriarcats, ce qui est exact mais refuse de voir Rome comme le pilier central. Wink

Je crois que vous avez mal lu Mister be , cher Ysov .

Je pense comme lui que Rome n'aura été qu'une longue étape intermédiaire , demandée par les " responsables " religieux " juifs " contemporains " du Christ .

Et je crois comme Bardet que l'œcuménisme ( cette ardente obligation , aurait dit De Gaulle ) doit se faire par le haut et pas par le bas .

Et le haut , c'est l'Assomption de Marie , épouse de l'Esprit Saint .

Elle est le seul vrai point commun entre les patriarcats ( dont le prééminent ) , la capitale mixte spirituelle et temporelle , et l'islam , héritier d'Ismaël , auquel une grande promesse a été faite aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty28/5/2013, 09:21

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Amen2 Merci Boulo et pardon d'être si maladroit!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty28/5/2013, 11:44

boulo a écrit:
ysov a écrit:
Mais pour Mister ça inclut les autres patriarcats, ce qui est exact mais refuse de voir Rome comme le pilier central. Wink

Je crois que vous avez mal lu Mister be , cher Ysov .

Je pense comme lui que Rome n'aura été qu'une longue étape intermédiaire , demandée par les " responsables " religieux " juifs " contemporains " du Christ .

Et je crois comme Bardet que l'œcuménisme ( cette ardente obligation , aurait dit De Gaulle ) doit se faire par le haut et pas par le bas .

Et le haut , c'est l'Assomption de Marie , épouse de l'Esprit Saint .

Elle est le seul vrai point commun entre les patriarcats ( dont le prééminent ) , la capitale mixte spirituelle et temporelle , et l'islam , héritier d'Ismaël , auquel une grande promesse a été faite aussi .

Rome n'aura pas été qu'une étape intermédiaire. Une étape intermédiaire en rapport à quoi? du fait que le Christ doit revenir une ultimement fois?
Ce n'est pas la même chose, car lors du retour du Christ, l'Église n'aura plus raison d'être, alors que la synagogue n'avait plus raison d'être depuis bien plus longtemps et la Torah ne sera plus nécessaire. De plus, le retour du Christ ne sera pas du tout pour une nation plus que d'autres, mais pour toutes les nations! C'est une nuance majeure.

Ne mêlez pas l'islam là dedans, ce n'est aucunement une religion d'origine divine. Les descendants d'Ismaël devaient se joindre avec la dernière alliance prévu pour le monde entier. Ce n'est pas parce que JP II a embrassé le coran qu'il reconnait pour autant cette religion étant de Dieu.

En tous cas, une chose est certaine est que Mister Be se trompe quand il affirme que Rome ne constitue en rien comme le pilier central jusqu'au
retour du Christ, mais que Israël l'est. Ce n'est pas parce que le lieu terrestre de la première alliance et qu'en ce même lieu le Christ revenant
que cela est dans le même contexte, pas du tout. L'Israël de la première alliance fut pour les juifs, alors que le retour du Christ est pour TOUS!

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty28/5/2013, 13:03

Il se peut que je me trompe...mais l'Eglise de Rome n'est que l'ombre des choses à venir comme il est dit dans Colossiens 2,voilà en quoi elle est une étape intermédiaire et si le Christ doit revenir et il reviendra,ce n'est certes pas à Rome mais là où tout est parti soit à Jérusalem

Le retour du Christ se fera au sein de cette nation qui a été préparée et forgée pour sa venue;nation ou peuple qui sera l'exemple,la lumière des Nations...voilà où réside la nuance.

Juifs et non Juifs unis dans un seul destin et formant dans leurs diversités le peuple Un de D.ieu(cfr col2,17)

Oui le Christ est pour tous à travers Israël sinon la maison de Juda n'avait aucune raison de revenir à éretz Israël pas plus que le retour de la maison d'Ephraîm pur l'unification de la maison d'Israêl

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty28/5/2013, 13:06

L'Eglise donne déjà réellement le Christ. Mais effectivement, ce sera tellement mieux face à face.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty28/5/2013, 14:26

bigsam68 a écrit:
Jésus n'a-t-il pas enseigné que son royaume n'est pas de ce monde ? Dieu s'intéresse-t-il de savoir quelle est la capitale de la chrétienté ou de contribuer au bonheur présent et au salut éternel des hommes qu'Il a créé dans son amour ?

Salut Bigsam,


là tu lis un peu trop a la lettre ce que jésus énnonce en esprit !

quand Il dit que Son Royaume n'est pas de ce monde Il veut dire que LA Vérité de La Vie n'est pas chair mais Esprit et Il l'explique ailleurs en disant " la chair ne sert de rien C'Est l'Esprit qui Vivifie !"
lorsque Jésus dit ce que tu cites, il le fait pour tenter de faire comprendre que les lois type qui régissent le mange rle boire et autre ne donnent pas la Vie Eternelle !

donc ce ne sont pas nos règlements légaux qui font entrer dans la Vie Éternelle , mais ce que Dieu Donne parce que C'Est ce que Dieu EST !

donc Mon Royaume n'est pas de ce mond ene veut pas dire que la terre ne fait pas parti du régne de Dieu, cela veut dire que nos ordonnances religieuses sont mortes parce que sans l'Esprit Saint !

la Création est création, il n'empêche qu'elle est un Bien du Créateur !! elle disparaitra un jour et seul demeure ce qui Est Esprit ; il n'empêche que dés ici on peut vivre de l'Esprit et donc faire de ce monde une part du Royaume !
les Saints disent souvent qu'ils Vivent dés ici comme au paradis , ce qui est normal si ton cœur est a Dieu et l'Esprit entoi alors tu est réellement Avec Dieu et là où Est l'Esprit du Seigneur là Est aussi le Seigneur !

évidement la réalité Absolue ESt Esprit et la chair ne peut supporter la plénitude de l'Esprit et demeurer Chair créée , c’est tout le principe de la Transfiguration qui s'accomplit dans le Corps Spirituel et de la Réalité Effective de l'Engendrement Spirituel !
cela implique de réaliser comment entrer lucidement dans la seconde mort sans avoir a subir mais en la vivant comme Résurrection transfiguration !
de ce coté la religion traine des pieds et peu réalisent combien c’est indispensable d'avancer en cela ! :sts: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty28/5/2013, 14:39

ysov a écrit:
En effet.

Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

L'Église et la synagogue:
Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 350px-Statues_'L'%C3%89glise'_et_'La_Synagogue'_de_la_Cath%C3%A9drale_de_Strasbourg,_original_gothique_conserv%C3%A9_au_Mus%C3%A9e_de_l'Oeuvre_Notre-Dame

Salut Ysov,

tu confond le lieu et la personne, !

Jésus a promis fidélité a Pierre et pas a rome , Jésus n'a pas fondé une reigion mais : l'Eglise = Assemblée qui Loue Dieu En et Par Christ !

on est tous en train de se ramasser un sérieux coup de pieds au c,l par le Seigneur car chacun se comporte a peu prés comme les apôtres se disputant sur la route pour savoir qui est le plus grand !

mon soucis n'est ni rome ni Jérusalem; parce que Le Seigneur n'a pas besoin de mon avis pour faire ce qu'Il a décidé , mon soucis est de vivre Le Christ ;

quand on confond la religion et la Vie Éternelle il est temps de Revenir au seigneur SEUL !

si Jérusalem a péché (surtout les pharisiens) a y bien regarder tu ne peux pas nier que rome en a ratés beaucoup des occasions de pécher !!! Sad

donc prétendre que l'on aurait un quelconque mérite ou qualité de se prévaloir de Pierre, n'est que prétention et orgueil religieux aussi fou que celui des pharisiens disant que la paternité d'Abraham leur suffisait !

faire ce que nos nations soi disant Chrétiennes ont fait est totalement indigne du Seigneur etn pourtant on se prend pour des modèles sous prétexte d'être catho ou protestant ou orthodoxe ect ect !

quel orgueil stupide ! on a fait que trahir l’enseignement des saints !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty28/5/2013, 17:25

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 908801Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Vieux-sm

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty28/5/2013, 23:03

Salut Théodéric.

Pour en quoi le Christ à voulu dire quand il mit les pendules à l'heure comme quoi il n'est venu
apporté la paix, mais l'épée et la dissension? Il l'a prophétisé que les hommes se chamailleraient. Prenez les patriarcat orientaux, encore aujourd'hui ils se chamaillent à propos
de quel patriarcat a la primauté! Ce n'est pas uniquement entre ces patriarcats et Rome.

Le centre est bel et bien à Rome avec Pierre alors que les autres sont satellites. C'est comme
une multinationale, il n'y QU'UN président et suivent les vices présidents. Deux présidents ça ne
fonctionne pas. Ce qui est bicéphale est promesse de stérilité, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty28/5/2013, 23:11

Mister be a écrit:
Il se peut que je me trompe...mais l'Eglise de Rome n'est que l'ombre des choses à venir comme il est dit dans Colossiens 2,voilà en quoi elle est une étape intermédiaire et si le Christ doit revenir et il reviendra,ce n'est certes pas à Rome mais là où tout est parti soit à Jérusalem

Mister Be vous confondez quelque-peu en matière de voir les choses telles qu'elles sont. Rome n'est pas une situation intermédiaire elle est le centre de la nouvelle et définitive alliance et non une alliance intermédiaire. Quand le Christ reviendra, ce ne sera pas pour une autre alliance, mais pour sceller et
c'est pourquoi l'Eglise n'aura plus raison d'être ni aucune autre car ce sera le SCELLÉ. Si les Israël avait reconnu Jésus-Christ comme le messie,
l'enlèvement de cette alliance pour une autre aurait pas eu matière a être, d'où le texte de Matthieu que j'ai inséré plus haut!

Citation :
Le retour du Christ se fera au sein de cette nation qui a été préparée et forgée pour sa venue;nation ou peuple qui sera l'exemple,la lumière des Nations...voilà où réside la nuance.

Juifs et non Juifs unis dans un seul destin et formant dans leurs diversités le peuple Un de D.ieu(cfr col2,17)

Oui le Christ est pour tous à travers Israël sinon la maison de Juda n'avait aucune raison de revenir à éretz Israël pas plus que le retour de la maison d'Ephraîm pur l'unification de la maison d'Israêl

Le retour du Christ en Israël n'est que le point logique qui constituera le point de terminaison car là aussi il y a eu le point de départ, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty29/5/2013, 00:00

Tout ici bas est intermédiaire en attendant ce qui va s'accomplir...

Le centre de la nouvelle alliance est la croix au Golgotha et non pas à Rome

Je n'ai jamais parlé d'une alliance intermédiaire qui est inconcevable avec le statut divin...C'est une alliance perpétuelle et éternelle car D.ieu ne change pas(YHWH)

L'alliance n'est en rien abolie juste amendée en fonction de notre évolution spirituelle

Israêl sera bien obligée de reconnaître son Messie qu'elle attend...Une alliance reste une alliance et les termes de cette alliance doit être maintenue et respectée au risque qu'elle soit rompue mais D.ieu prévoit tout dans sa grande miséricorde...ne l'a-t-il pas déjà prouvé?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty29/5/2013, 00:11

Il y a la nouvelle et définitive alliance et l'ancienne.

Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

En quoi ce verset parle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty29/5/2013, 00:57

Mais Dieu est assez puissant pour les greffer à nouveau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty29/5/2013, 01:38

Oui en théorie, mais ce n'est pas ce que les écritures disent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jérusalem sera reconnue comme capitale d'Israël par les US - une prophétie majeure se réalise.
» François 1er visite une synaguogue à Rome et renie le Christ comme sauveur universel
» Pape François : « La vie chrétienne est, comme un tapis, chaque jour patiemment tissée »
» La foi chrétienne comme un ticket de train + l'autorité que le Christ donne pour parler en son nom
» prophéties de l'AT annonçant Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: