DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ysov



Messages : 14180
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Mer 29 Mai 2013, 00:11

Il y a la nouvelle et définitive alliance et l'ancienne.

Matthieu 21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

En quoi ce verset parle?
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Messages : 28033
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Mer 29 Mai 2013, 00:57

Mais Dieu est assez puissant pour les greffer à nouveau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Messages : 14180
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Mer 29 Mai 2013, 01:38

Oui en théorie, mais ce n'est pas ce que les écritures disent.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9091
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Mer 29 Mai 2013, 06:51

C'est nous qui sommes greffés . Le tronc de base , c'est Israël .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be



Masculin Messages : 9240
Inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Mer 29 Mai 2013, 09:07

Ysov,je pense que vous faites de la théologie de substitution...

Je vous invite à relire Rm ch 9-11

Quant à Mt 21,43

cette parabole nous propose une description proche de la réalité à laquelle elle nous renvoie par les symboles utilisés : ainsi, la vigne désigne Israël, le maître de la vigne désigne Dieu, les vignerons-tenanciers désignent les responsables du peuple Israël, le produit de la vigne désigne ce que Dieu attend de son peuple élu, le rejet des serviteurs désigne le rejet des prophètes, l'envoi et le rejet du fils désignent l'envoi et le rejet de Jésus lui-même, le châtiment des vignerons homicides désigne la fin, sinon la destruction, de Jérusalem et de ses chefs, les nouveaux vignerons, d'après la relecture qu'en fait Jésus après le récit de la parabole, désignent, non pas de nouveaux responsables du peuple, mais un nouveau peuple tout entier, l'Eglise de ceux qui suivent Jésus comme des disciples.

Cette parabole, et l'interprétation qu'en fournit Jésus à la fin, associent le thème du rejet et du meurtre des prophètes en Israël avec la métaphore traditionnelle d'Israël, "vigne du Seigneur", selon Isaïe, 5, 2. Ce qu'il faut remarquer ici, c'est que ces deux thèmes sont réunis pour mettre en valeur la mission de Jésus, dont le rejet apparaît comme le point culminant de la rebellion d'Israël contre Dieu, au terme de toute l'histoire de ce peuple.

Cette parabole ne concerne pas le rejet des Juifs par Dieu, en contraste avec l'accueil des païens dans l'Eglise(Rome), suite à leur conversion à l'Evangile de Jésus. Les vignerons tenanciers de la parabole ne désignent pas, en effet, le peuple Juif comme tel, mais uniquement les chefs de ce peuple, en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28033
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Mer 29 Mai 2013, 12:42

Chaîne d'or a écrit:
S. Chrys. (hom. 68.) Il veut leur montrer ensuite que rien en cela n’était contraire à la volonté de Dieu, et il ajoute : « Ceci est l’œuvre du Seigneur. » — ORIG. C’est-à-dire c’est Dieu lui-même qui a donné cette pierre à tout l’édifice, et cette pierre angulaire est un spectacle admirable pour nous qui pouvons le voir des yeux de l’intelligence. — S. Chrys. (sur S. Matth.) C’est comme s’il leur disait : Comment ne comprenez-vous pas dans quel édifice cette pierre doit devenir le sommet de l’angle. Ce n’est pas dans le vôtre sans doute, puisque vous l’avez rejetée, mais dans un autre. Or, si un nouvel édifice doit s’élever, le vôtre doit donc être abandonné ? Aussi ajoute-t-il : « Je vous déclare donc : Le royaume de Dieu vous sera enlevé, » etc. — Orig. Le royaume de Dieu, ce sont les mystères du royaume de Dieu, c’est-à-dire les divines Écritures que le Seigneur a données aux hommes, d’abord à ce premier peuple à qui ont été confiés les oracles divins (Rm 3, 1-2), et ensuite aux nations qui en ont produit les fruits. Or, Dieu ne donne sa parole qu’à celui qui lui fait produire des fruits, et le royaume de Dieu n’est point donné à celui qui laisse régner en lui le péché. Comment donc a-t-il pu donner ce royaume à ceux qui devaient en être dépouillé ? Remarquons ici que les dons de Dieu sont des dons gratuits. Ceux à qui Dieu n’a fait que louer son royaume, il ne le leur a pas donné comme aux élus et comme aux fidèles ; ceux, au contraire, à qui Dieu l’a donné, l’ont reçu comme étant marqués du sceau des élus.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6485
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Mer 29 Mai 2013, 13:14

Mister be a écrit:
D.ieu ayant bien sûr dressé sa tente dans mon cœur et priant que les liens de mes péchés n'entravent l'action de l'Esprit saint...

cette Vérité et si peu comprise , c'est toute la Réalité de ce DOn :sts: et du :jesus: EN NOUS ! chaque Chrétien qui Vit Jésus est Donc l'Eglise non pas par sa religion et sa famille mais bien parce qu'il permet au seigneur de faire de son Ame et Corps un Temple et Un Lieu Saint le Saint des Saint Etant l'Ame Unie au Seigneur !

mais on se bat pour un lieu un nom en ce monde , alors que Jésua dit Lui-Même a la Samritaine que désormais Dieu avait mis fin a nos histoire de temple en Se donnant a nous par Lui Jésus !

donc on se bat pour du vent , car tous ceux qui Vivent le Christ en eux on en permanence D,ieu avec Eux et LE trouve toujours et partout !
et ceux qui n'ont encore que la religion et le rituel ne sont jamais satisfait, le veule là ou là et ont besoin de choses matériel et d etemple fait de mains d'homme pour se souvenir, ce qui est normal pour l'homme qui donne la primauté au créé !
mais si réellement on laisse le Baptéme nous transfigurer comme Jésus le Veut et Souhaite alors D,ieu Qui Est Esprit et l'Esprit Est permanence fait que l'on ne plus a avoir besoin de truc et machin Vu qu'IL Est !

je ne veux vexer personne simplement dire arrêtons de nous disputer pour des choses que Jésus a clairement énoncées dans les évangiles ;
lisez les Évangiles a votre propre comptes et ensuite lisez de vrais commentaires de Saints et par dessus tout cherchez a vivre a hauteur de ce que Jésus enseigne et garantis en disant a quoi mène Son Enseignement, il ne s'agit pas d'écouter les autres il s'agit de finir par mettre en pratique ce qui est écrit dans les Évangiles !
c'est entre vous et jésus la foi , des milliards d'hommes attendent vos fruits pas votre religion et rituel !

je ne dis pas cela contre ton avis Mister be car je partage beaucoup des tes avis ; je dis cela a nous tous en fait !

Jésus attend de nous les fruits, nos religions et ritualisme ne servent en fait qu'un peu pour nous même mais pour les autres c'est du vents !

Jésus avait Sa relation au Père , mais aux hommes Il en donné les fruits !
quels son nos fruits a nous ??

Revenir en haut Aller en bas
 
Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne
» Le Messie, Jésus fils de Marie
» Sainte Prisca ou Priscille IIIème s. (Rome) et commentaire du jour " L'Epoux est avec eux"
» christianisme :de secte à religion grâce à Rome
» Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: