DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 François 1er visite une synaguogue à Rome et renie le Christ comme sauveur universel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François2



Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

MessageSujet: François 1er visite une synaguogue à Rome et renie le Christ comme sauveur universel   Dim 17 Jan 2016, 21:56

http://news.yahoo.com/tight-security-pope-prepares-visit-rome-synagogue-113424681.html

Encore une nouvelle hérésie de François, qui contredit le Christ mot pour mot: "personne ne va au Père que par Moi", ou " Celui qui croira sera sauvé, et celui qui ne croit pas sera damné"

Voici la traduction "Les juifs ne peuvent pas croire en Jésus-Christ comme sauveur universel mais ils seront quand meme sauvés puisque l'appel de Dieu est irrévocable". Témoignage d'une grande délicatesse pour un vicaire du Christ. Si vous suivez bien sa logique, le simple fait d'etre juif conduit au salut puisque l'appel de Dieu est irrévocable.
Revenir en haut Aller en bas
François2



Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

MessageSujet: Re: François 1er visite une synaguogue à Rome et renie le Christ comme sauveur universel   Dim 17 Jan 2016, 22:01

Je sais qu'il y en a qui vont venir pour dire ah non il ne le renie pas comme sauveur universel mais dit seulement que les juifs ne le croient pas. Eh bien il pense alors qu'il est plus malin que le sauveur universel lui meme pour savoir qui ce sauveur universel va sauver. "Celui qui me dénigre devant les gens je le dénigrerai devant mon Père".
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16681
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: François 1er visite une synaguogue à Rome et renie le Christ comme sauveur universel   Dim 17 Jan 2016, 22:55

François d'Assise a écrit:
Je sais qu'il y en a qui vont venir pour dire ah non il ne le renie pas comme sauveur universel mais dit seulement que les juifs ne le croient pas. Eh bien il pense alors qu'il est plus malin que le sauveur universel lui meme pour savoir qui ce sauveur universel va sauver. "Celui qui me dénigre devant les gens je le dénigrerai devant mon Père".

et vous, vous êtes plus malin que le pape et l'Esprit Saint !

Voici ce que dit Radio-Vatican :


Le Pape à la Synagogue: la violence humaine va à l'encontre de toute religion

2016-01-17 Radio Vatican

«Nos relations me tiennent vraiment à cœur», a commencé le Pape qui a évoqué ses visites fréquentes en diverses synagogues du temps où il était évêque de Buenos Aires.

Les juifs sont «nos frères ainés dans la foi». Trente ans après Jean-Paul II qui effectuait la première visite d’un pape dans la synagogue de Rome, François a souscrit à la «belle expression» de son prédécesseur. «Nous appartenons tous à une unique famille humaine», celle de Dieu. Ensemble, juifs et catholiques qui ont «des liens si particuliers», «inséparables», «en raison des racines juives du christianisme doivent se sentir frères, unis par le même Dieu, dotés d’un riche patrimoine spirituel commun». 50 ans après la déclaration de Nostra aetate, qui a rendu possible un dialogue systématique entre l’Église catholique et l’Hébraïsme, le Pape a rendu à nouveau grâce à Dieu, car «l’indifférence et l’opposition se sont muées en collaboration et bienveillance. D’ennemis et étrangers, nous sommes devenus amis et frères». 50 ans plus tard, le Pape a réaffirmé les racines juives du christianisme et sa condamnation de toute forme d’antisémitisme.

Des questions théologiques sont encore à «résoudre» et le Pape a encouragé ceux qui avec «persévérance et discernement» mèneront «d’ultérieures et nécessaires réflexions». «La dimension théologique du dialogue hébréo-catholique mérite d’être toujours plus approfondie». «Prions Dieu ensemble pour qu’il conduise notre chemin vers un futur bon, meilleur». Aujourd’hui, juifs et catholiques sont appelés à assumer «leur responsabilité commune» pour résoudre les problèmes de Rome et affronter ensemble les défis du monde.

«Une écologie intégrale est désormais prioritaire» : juifs et catholiques doivent offrir au monde le message de la Bible concernant la protection de la Création. Guerres, violences et injustices blessent profondément l’humanité et «nous appelle à redoubler d’efforts en vue de la paix et de la justice». «La violence de l’homme sur l’homme est une contradiction avec toute religion digne de ce nom […] La vie est sacrée, en tant que don de Dieu», «un Dieu de la vie» qui la promeut et la défend. Créé à son image, l’homme est tenu de faire de même.

«Chaque être humain est notre frère, indépendamment de son origine ou de sa confession». Le Pape plaide pour la bienveillance et rappelle que «ni la violence ni la mort n’auront le dernier mot face à Dieu». Rendant hommage aux six millions de victimes de la Shoah, «une inhumaine barbarie», et de la rafle de 1943 à Rome, le Pape souligne que le passé doit nous servir de leçon pour le présent et le futur. «La Shoah nous enseigne qu’il faut toujours rester extrêmement vigilant pour pouvoir intervenir immédiatement pour défendre la dignité humaine et la paix».

«Nous devons prier Dieu avec insistance afin qu’il nous aide en Europe, en Terre sainte, au Moyen-Orient en Afrique et dans toutes les autres parties du monde à mettre en pratique une logique de la paix, de la réconciliation, du pardon et de la vie».

Quand à la fin de son discours, le Pape a exprimé sa proximité aux survivants de la Shoah présents dans la synagogue, toutes les personnes présentes lors de cette rencontre se sont levées en standing ovation pour applaudir le Pontife.

http://www.news.va/fr/news/le-pape-a-la-synagogue-la-violence-humaine-va-a-le

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
marie-sol



Féminin Messages : 178
Inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: François 1er visite une synaguogue à Rome et renie le Christ comme sauveur universel   Mar 19 Jan 2016, 01:30

Etre sauvé signifie être pardonné de nos péchés. Donc, dans l'absolu, l'humanité est sauvée.
Le tout c'est de vouloir de ce pardon, même si nous recommençons ces mêmes péchés !
Je ne vois pas en quoi, les Juifs ne seraient pas sauvés......... en premier !

'Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font'.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: François 1er visite une synaguogue à Rome et renie le Christ comme sauveur universel   Mar 19 Jan 2016, 11:31

François vous oubliez que Israël est le peuple élu, ce n'est pas parce qu'il a refusé de reconnaître le Christ qu'il est damné. Sans Israël, sans sa désobéissance, Dieu ne nous aurait pas fait miséricorde et associé au salut qu'Il a promis à Israel. Le judaïsme est la racine du christianisme ne l'oublions pas.

Vous devriez lire et méditer davantage les écritures, par exemple ceci :

Citation :
Romain 11 : 28 En ce qui concerne l'Evangile, [les juifs, Israël) sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

ou encore :

Citation :
Mt 15 :26 Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants (juifs, Israël), et de le jeter aux petits chiens (païens). 27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Revenir en haut Aller en bas
 
François 1er visite une synaguogue à Rome et renie le Christ comme sauveur universel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'Ostie
» Dragueurs de mines français en visite à Ostende
» priere au saint sacrement
» Georges Bush au Vatican
» Vassula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: