DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne

Aller en bas 
+4
Théodéric
Mister be
Hillel31415
ServiteurDeJesus
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty16/5/2013, 21:31

Bonjour, je suis à la recherche de versets prophétisant ou disant que Rome est la capitale Chrétienne :

Voici ceux que j'ai déjà :

Michée 4:10 : Fille de Sion, souffre et gémis comme une femme qui accouche! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu`à Babylone; Là tu seras délivrée, C`est là que l`Éternel te rachètera de la main de tes ennemis.

1 Pierre 5 13 : L'Église des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.

Actes 23:11 La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit : Prends courage ; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.

Romain 1:7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !

Actes 28:14 où nous trouvâmes des frères qui nous prièrent de passer sept jours avec eux. Et c'est ainsi que nous allâmes à Rome.

Matthieu 21:43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty16/5/2013, 21:47

D'après vous, Rome = Babylone ? C'est un peu problématique pour le futur de la chrétienté, je trouve, car des prophéties positives sur babylone, il y en a très très peu... scratch


Il y a ça qui annoncerait peut être le célibat des prêtres... (mais ce n'est pas dans une perspective de bénédiction, au contraire)
2 Rois 20:18 Et l’on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés, pour en faire des eunuques dans le palais du roi de Babylone.

Sans compter toutes les horreurs sur babylone en apocalypse...


Je ne crois pas qu'aucun verset n'annonce Rome comme étant le siège de l'église universelle.
L'églsie universelle a t elle besoin d'un lieu particulier pour officier? study

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty16/5/2013, 22:19

Serviteurdedieu vous faites de la théologie de substitution!

Relisez Rm 11

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty16/5/2013, 22:26

"Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte."
Très beau verset sur Israël et l'église...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty16/5/2013, 23:14

voir en dessous


Dernière édition par ServiteurDeJesus le 16/5/2013, 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty16/5/2013, 23:14

Hillel31415 a écrit:
D'après vous, Rome = Babylone ? C'est un peu problématique pour le futur de la chrétienté, je trouve, car des prophéties positives sur babylone, il y en a très très peu... scratch


Il y a ça qui annoncerait peut être le célibat des prêtres... (mais ce n'est pas dans une perspective de bénédiction, au contraire)
2 Rois 20:18 Et l’on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés, pour en faire des eunuques dans le palais du roi de Babylone.

Sans compter toutes les horreurs sur babylone en apocalypse...


Je ne crois pas qu'aucun verset n'annonce Rome comme étant le siège de l'église universelle.
L'églsie universelle a t elle besoin d'un lieu particulier pour officier? study

Effectivement, Rome est bien Babylone je pense (la ville aux sept collines comme dit l'apocalypse 17).

Mais le verset que vous citez parle de descendant de Ezéchias. Ce ne sont donc pas les prêtres.

N'oublions pas qu'apocalypse 17 n'est vrai que pour la fin des temps (pendant trois ans et demis) où un faux Pape prendra la place du vrai.

Pour en revenir au siège de l'Eglise, si Israel avait une capitale (Jérusalem) et qu'il est une préfiguration de l'Eglise, alors l'alliance nouvelle des paiens doit avoir pour capitale une ville d'origine paienne.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty16/5/2013, 23:18

Mister be a écrit:
Serviteurdedieu vous faites de la théologie de substitution!

Relisez Rm 11

Non, pas forcément, je tente au contraire de faire un parallèle Israel/Eglise avec l'exemple des capitales : Jérusalème (ancienne allicane pour les juifs= ville juive) et Rome (nouvelle alliance pour les paiens = ville paienne).

Mon avis sur la substitution n'est pas défini, il y a de bons arguments des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty16/5/2013, 23:26

Et bien justement, Babylone a toujours été opposé à Israël... Si Rome est babylone et Israël l'eglise, ça donne raison aux sédévacantistes et à certains protestants (comme je sais que vous les aimez spécialement...)

Sinon il n'existe que le verset de miché qui est pertinent pour ce que vous voulez démontrer... Les autres ne le sont pas à mon avis; et c'est je pense le seul verset positif (et encore) de toute la bible à propos de Babylone.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty16/5/2013, 23:28

Un faux enseignement est répandu dans le Christianisme qui consiste à faire croire que l'Eglise peut rester séparée du peuple d'Israël, en dehors du peuple d'Israël mais sortir l'Eglise du peuple d'Israël est un non sens Biblique absolue.

Eglise "Kéhila" en Hébreu ne signifie rien d'autre qu'Assemblée, il y a l'assemblée des hommes et l'Assemblée de Dieu et l'Assemblée de Dieu n'a qu'un seul Nom dans La Bible qui est "Israël".

Se considérer en dehors de l'Assemblée d'Israël, c'est alors se considérer en dehors de l'Assemblée de Dieu.

Pour preuve, La Promesse du Salut par La Nouvelle Alliance dans le sang de Yéshoua (Jésus) n'est promise qu'à Israël et à Juda et à aucune autre Assemblée !

Jérémie 31:31-34
Voici, les jours viennent, dit YHWH (L'Éternel), Où je ferai avec la maison d'Israël ET la maison de Juda (peuple Juif) Une alliance nouvelle,

Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.

Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit YHWH (L'Éternel):

Je mettrai Ma Torah au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit YHWH (L'Éternel);

Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.



Tous ceux qui viennent des nations qui croient dans Le Dieu de La Torah et en Yéshoua (Jésus) et qui Le suivent sont donc greffés à Israël.

les doctrines des hommes égarent les pensées en faisant croire que l'on peut faire partie de l'Eglise de Dieu sans faire partie d'Israël.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty16/5/2013, 23:56

"Et bien justement, Babylone a toujours été
opposé à Israël... Si Rome est babylone et
Israël l'eglise, ça donne raison aux
sédévacantistes et à certains protestants
(comme je sais que vous les aimez
spécialement...)"

Seulement a la fin des temps ! Les sedevac' n'ont plus de clergé tellement sa fait longtemps qu'ils revendiquent la sedevacance. Quand aux evangeliques sectaires, eux confondent prostitué, antichrist, dragon a sept têtes, passé présent et futurs.

"Un faux enseignement est répandu dans le
Christianisme qui consiste à faire croire que
l'Eglise peut rester séparée du peuple
d'Israël, en dehors du peuple d'Israël mais
sortir l'Eglise du peuple d'Israël est un non
sens Biblique absolue."

Mais c'est le peuple d'Israel qui est sorti de la Vérité et non l'inverse. L'Eglise a pour mission de convertir ce peuple, et non d'avancer avec lui main dans la main. Faut-il être sioniste quand on est Chretien ? Si le peuple d'israel est lié a l'Eglise, ce n'est que par un parallèle mais l'Eglise est autosuffisante. Ce qui n'empeche (peut etre) pas la validité de l'ancienne alliance.

N'oublions pas : la venue du Christ dépend de la conversion des juifs.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty19/5/2013, 22:24

Bonjour ServiteurdeJesus,
je met mes lignes en bas en bleu


ServiteurDeJesus a écrit:
Hillel31415 a écrit:
D'après vous, Rome = Babylone ? C'est un peu problématique pour le futur de la chrétienté, je trouve, car des prophéties positives sur babylone, il y en a très très peu... scratch


Il y a ça qui annoncerait peut être le célibat des prêtres... (mais ce n'est pas dans une perspective de bénédiction, au contraire)
2 Rois 20:18 Et l’on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés, pour en faire des eunuques dans le palais du roi de Babylone.

Sans compter toutes les horreurs sur babylone en apocalypse...


Je ne crois pas qu'aucun verset n'annonce Rome comme étant le siège de l'église universelle.
L'églsie universelle a t elle besoin d'un lieu particulier pour officier? study

Effectivement, Rome est bien Babylone je pense (la ville aux sept collines comme dit l'apocalypse 17).

Mais le verset que vous citez parle de descendant de Ezéchias. Ce ne sont donc pas les prêtres.

N'oublions pas qu'apocalypse 17 n'est vrai que pour la fin des temps (pendant trois ans et demis) où un faux Pape prendra la place du vrai.

Pour en revenir au siège de l'Eglise, si Israel avait une capitale (Jérusalem) et qu'il est une préfiguration de l'Eglise, alors l'alliance nouvelle des paiens doit avoir pour capitale une ville d'origine paienne.

malheureusement et heureusement malgré tout , l'avenir répondra vite a l'avenir de Babylonne !

l'occident a eu son temps pour recevoir la Bonne nouvelle on en a fait quoi au final ? était il impossible de porter des fruits digne de l’Évangile pour nos nations et peuples ?
l'important est que l’Évangile reste pur chacun de nous ets responsable désormais du message qui va etre délivrer a la génération qui vient !
vous pouvez être certains que le pouvoir qui va arriver et monte déjà va vouloir falsifier l'écriture entière !

Babylone mérite la leçon , on voit déjà les événements s'accélérer et si on veut bien voir ce qui se passe au Maghreb l'avenir commence a s'écrire en lettre de feu !
si rome a pu en arriver là c'est aussi grâce a la lâcheté spirituelle de tous si elle prend la leçon (et elle va la recevoir) nul en Europe (et en occident) n'y échappera non plus !

mais bon nous voici au petit matin du 3eme jour = la Résurrection au jardin ! (1000ans comme un jour !) et Paul Annonce d ela part du Seigneur que l'Es^rit lui a dit " qu'alors le peuple Juif se convertirait au seigneur, car il est impossible que l’Église arrive a maturité= Accomplissment sans le Peuple Juif !

l’Église a besoin des Juifs et les Juifs de l'Eglise , la religion l'avait nié car elle avait des vues autre que seulement spirituelles !

malgré tout cela ; l'Eglise accomplies Est inséparables des Saints déja arrivé a la Perfection au Ciel et même ce monde ne peut se guider lui seul, donc le moment venu le ciel viendra sur terre de manière visible et Là on verra quelle est La Ville Sainte sur terre !
mais Jésus n'a pas marché a New York ou Pékin ni Paris ou Rome mais A ? Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty20/5/2013, 00:41

Citation :
Mais c'est le peuple d'Israel qui est sorti de la Vérité et non l'inverse. L'Eglise a pour mission de convertir ce peuple, et non d'avancer avec lui main dans la main. Faut-il être sioniste quand on est Chretien ? Si le peuple d'israel est lié a l'Eglise, ce n'est que par un parallèle mais l'Eglise est autosuffisante. Ce qui n'empeche (peut etre) pas la validité de l'ancienne alliance.

N'oublions pas : la venue du Christ dépend de la conversion des juifs.


Le peuple d'Israël n'est pas sorti de la vérité...Il ne l'a pas reconnue tant il a le cou raide et pour cause...6000 ans après il est toujours là!
L'Eglise n'a pas mission de convertir ce peuple d'où elle tire sa théologie?
Allez-vous apprendre à un Italien de Rome comment parler l'Italien?
C'est toujours en son sein que le Christ reviendra et si le peuple élu ne peut avoir le salut immédiat,il n'empêche que c'est à travers lui que les goyim l'obtiendront!
Il y a une raison pour que le peuple élu soit aveuglé...

Le sionisme religieux n'est que la réalisation de la prophétie et être contre,c'est en quelque sorte retarder la revenue du messie!
Mais les temps de D.ieu ne sont pas les temps des Hommes
C'est l'Esprit Saint qui convertit les cœurs mais certes pas une Eglise quelle qu'elle soit

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty20/5/2013, 00:48

Nous ne sommes que les instruments. Un plante la semence, un autre l'arrose mais c'est Dieu qui donne la croissance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty20/5/2013, 11:34

Pour greffer un olivier, il suffit de prélever un petit bout d'écorce ( greffon) d'un olivier porteur de fruits, et de l'inserer dans une entaille faite au préalable dans le tronc de l'olivier en question.....le greffon lui va se développer et former la partie qui donnera des fruits. .en réalité les deux génomes des oliviers ne vont pas se mélanger! mais comme les plantes n'ont pas de système immunitaire, 2 génomes différents peuvent très bien cohabiter! le porte greffe permettra seulement aux greffons de vivre sur un sol où lui ne serai peut ête pas adapté, quand aux greffons il va permettre la fructification alors que les partie végétatives du porte greffe ne pourraient pas fructifier...

En résumé le porte greffe va jouer le rôle du troncs et des racines, et le greffon celui des parties aériennes! mais ils garderont leurs caractéristiques propres

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21269
Inscription : 21/08/2007

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty20/5/2013, 19:48

Salut serviteurdeJésus

ServiteurDeJesus a écrit:
"

Mais c'est le peuple d’Israël qui est sorti de la Vérité et non l'inverse. L'Eglise a pour mission de convertir ce peuple, et non d'avancer avec lui main dans la main. Faut-il être sioniste quand on est Chretien ? Si le peuple d'israel est lié a l'Eglise, ce n'est que par un parallèle mais l'Eglise est autosuffisante. Ce qui n'empeche (peut etre) pas la validité de l'ancienne alliance.

N'oublions pas : la venue du Christ dépend de la conversion des juifs.


c'est assez faux ce que tu écris là , car qui donc est venu nous précher l'Evangile a nous autres blanc bec ? des juifs Pierre Paul Marc ect etc , on a même les saintes Maries de la mer (beau compte ??) qui serait le lieu où aurait débarquée Marie Madeleine et Marie de Magdala et Lazare (encore des Juifs !) et combien de Juifs ont accueilli l'Evangile ?, pas mal qu'en même , ce n'est pas parce que une partie Juive (politico religieuse) a refusée l'Evangile et surtout Le Christ que l'on doit dire que les Juifs n'ont pas cru ! certes une grande partie du peuple semble ne pas avoir compris ni reconnu le Messie, mais alors qui donc est venu nous évangéliser ? qui donc a fuit Jérusalem persécutés par des types comme Saül de Tarse avant sa conversion ?

d'accord faut pas idéaliser l’accueil fait a Jésus , mais si on pense que les Juifs sont anti Jésus on se comporte et on entre en autre esprit se qui a permit il y a 70ans de dire que Dieu punissait le déicide de Son Fils !
alors qu'en fait le vrai Déicide c'est d'avoir reçu l'Esprit et de laisser pousser en son cœur l'indifférence et le meurtre de son frère, alors que l'Esprit Saint nous enseigne l'inverse, donc faire taire l'Esprit c'est lutter contre l'Existence du Christ en soi !!

une part des Juifs a péché en tuant le Christ (pas en ne le reconnaissant pas) une part des Juifs a payé de sa vie de croire en LUI et d'en devenir témoin (et plus que les 12 apôtres) !
nous aprés soit disant 1944 ans de vie avec l’Évangile et l’Église (donc Jésus avec nous) nous sommes encore capable de haïr le Juif qui est qu'en même venu nous parler du christ bon en mal en !
si c'est ce que donne l'évangile en nos cœurs et culture , pas étonnant que l'Eglise (enfin la religion) en soi là où elle est !!
si des Juifs ont péchés sans recevoir l'Esprit qu'est donc notre péchés a nous Baptisés en Esprit qui sommes capable de ne pas les reconnaitre et les aimer et même de les envoyer a la mort ??

pour nous comme pour eux l'humiliation de ne pas avoir reconnu et obéi au Seigneur devrait nous jeter dans les bras les uns des autres , et dire ce que l’Écriture annonce "
Allons retournons au Seigneur , nous avons péché , c'est Lui qui nous a Punit c'est Lui qui nous fera Grace !"
si notre orgueil a tous Juifs et non Juifs ne meure pas maintenant quelle leçon nous faudra-t-il pour devenir humble et revenir au Seigneur ??

l’Église n'est qu'un infirme sans les Juifs et les Juifs ne peuvent Être l’Église par eux seuls , ils sont simplement les ainés de la famille !
mais le vrai Peuple de Dieu ne tiens pas a une race de ce monde mais d'un Cœur Unit au seigneur et c'est cela le Vrai Juif le Vrai peuple de Dieu au dernier jour !
malgré tout Jésus Est né Juif, les Apôtres sont Juifs et Marie est Juive, Joseph Juif et les prophètes Moise et Abraham et cela même au Ciel on ne pourra pas le nier ni le cacher !
on parle de l’Église (plutôt religion catholique) comme ci elle avait moins faillit que les Juifs, mais a y regarder de prés quel crime n'a pas été commit par la religion ?? qu'a t-on fait de moins que les pharisiens et autres au court des 2 derniers millénaires ?

alors profitons en pour pleurer avec eux puisque nous n'avons pas fait mieux, malgré tout le don du Christ !
eut être qu'ensemble en s'aimant on finira par faire ce que Le Seigneur demande !! Aimer au prix Vrai de l'Amour du Seigneur :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty20/5/2013, 21:11

Théodéric a écrit:
Salut serviteurdeJésus

ServiteurDeJesus a écrit:
"

Mais c'est le peuple d’Israël qui est sorti de la Vérité et non l'inverse. L'Eglise a pour mission de convertir ce peuple, et non d'avancer avec lui main dans la main. Faut-il être sioniste quand on est Chretien ? Si le peuple d'israel est lié a l'Eglise, ce n'est que par un parallèle mais l'Eglise est autosuffisante. Ce qui n'empeche (peut etre) pas la validité de l'ancienne alliance.

N'oublions pas : la venue du Christ dépend de la conversion des juifs.


c'est assez faux ce que tu écris là , car qui donc est venu nous précher l'Evangile a nous autres blanc bec ? des juifs Pierre Paul Marc ect etc , on a même les saintes Maries de la mer (beau compte ??) qui serait le lieu où aurait débarquée Marie Madeleine et Marie de Magdala et Lazare (encore des Juifs !) et combien de Juifs ont accueilli l'Evangile ?, pas mal qu'en même , ce n'est pas parce que une partie Juive (politico religieuse) a refusée l'Evangile et surtout Le Christ que l'on doit dire que les Juifs n'ont pas cru ! certes une grande partie du peuple semble ne pas avoir compris ni reconnu le Messie, mais alors qui donc est venu nous évangéliser ? qui donc a fuit Jérusalem persécutés par des types comme Saül de Tarse avant sa conversion ?

d'accord faut pas idéaliser l’accueil fait a Jésus , mais si on pense que les Juifs sont anti Jésus on se comporte et on entre en autre esprit se qui a permit il y a 70ans de dire que Dieu punissait le déicide de Son Fils !
alors qu'en fait le vrai Déicide c'est d'avoir reçu l'Esprit et de laisser pousser en son cœur l'indifférence et le meurtre de son frère, alors que l'Esprit Saint nous enseigne l'inverse, donc faire taire l'Esprit c'est lutter contre l'Existence du Christ en soi !!

une part des Juifs a péché en tuant le Christ (pas en ne le reconnaissant pas) une part des Juifs a payé de sa vie de croire en LUI et d'en devenir témoin (et plus que les 12 apôtres) !
nous aprés soit disant 1944 ans de vie avec l’Évangile et l’Église (donc Jésus avec nous) nous sommes encore capable de haïr le Juif qui est qu'en même venu nous parler du christ bon en mal en !
si c'est ce que donne l'évangile en nos cœurs et culture , pas étonnant que l'Eglise (enfin la religion) en soi là où elle est !!
si des Juifs ont péchés sans recevoir l'Esprit qu'est donc notre péchés a nous Baptisés en Esprit qui sommes capable de ne pas les reconnaitre et les aimer et même de les envoyer a la mort ??

pour nous comme pour eux l'humiliation de ne pas avoir reconnu et obéi au Seigneur devrait nous jeter dans les bras les uns des autres , et dire ce que l’Écriture annonce "
Allons retournons au Seigneur , nous avons péché , c'est Lui qui nous a Punit c'est Lui qui nous fera Grace !"
si notre orgueil a tous Juifs et non Juifs ne meure pas maintenant quelle leçon nous faudra-t-il pour devenir humble et revenir au Seigneur ??

l’Église n'est qu'un infirme sans les Juifs et les Juifs ne peuvent Être l’Église par eux seuls , ils sont simplement les ainés de la famille !
mais le vrai Peuple de Dieu ne tiens pas a une race de ce monde mais d'un Cœur Unit au seigneur et c'est cela le Vrai Juif le Vrai peuple de Dieu au dernier jour !
malgré tout Jésus Est né Juif, les Apôtres sont Juifs et Marie est Juive, Joseph Juif et les prophètes Moise et Abraham et cela même au Ciel on ne pourra pas le nier ni le cacher !
on parle de l’Église (plutôt religion catholique) comme ci elle avait moins faillit que les Juifs, mais a y regarder de prés quel crime n'a pas été commit par la religion ?? qu'a t-on fait de moins que les pharisiens et autres au court des 2 derniers millénaires ?

alors profitons en pour pleurer avec eux puisque nous n'avons pas fait mieux, malgré tout le don du Christ !
eut être qu'ensemble en s'aimant on finira par faire ce que Le Seigneur demande !! Aimer au prix Vrai de l'Amour du Seigneur Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Monstran

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne 0035Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne 908801

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty21/5/2013, 02:38

Jésus n'a-t-il pas enseigné que son royaume n'est pas de ce monde ? Dieu s'intéresse-t-il de savoir quelle est la capitale de la chrétienté ou de contribuer au bonheur présent et au salut éternel des hommes qu'Il a créé dans son amour ?

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty21/5/2013, 03:13

Beaucoup contestent la prééminence de Rome mais dans la vie éternelle, il n'y aura qu'une seule capitale, la Jérusalem céleste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty21/5/2013, 09:34

Certainement oui Bigsam mais pourquoi avoir créé le monde si ce n'est que pour régner dans les cieux?



Le monde n'est-il pas ou ne doit-il pas être le miroir de ce qui se passe dans le ciel?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty21/5/2013, 11:03

Mister be a écrit:
Certainement oui Bigsam mais pourquoi avoir créé le monde si ce n'est que pour régner dans les cieux?



Le monde n'est-il pas ou ne doit-il pas être le miroir de ce qui se passe dans le ciel?

Mais mon cher "Mister be" le royaume de Dieu est en nous bien que tant que nous serons sur la terre il y aura toujours une part d'inachevé puisque nous sommes en devenir. Quoi qu'il en soit Dieu se moque bien des capitales de telle ou telle religion mais Dieu est présent là ou il y a la charité. La capitale du bon Dieu c'est l'amour car c'est l'amour qui édifie l'Eglise, qui recréé l'homme et qui sauve le monde!

Amicalement, Sam

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty21/5/2013, 11:20

Simon1976 a écrit:
Beaucoup contestent la prééminence de Rome mais dans la vie éternelle, il n'y aura qu'une seule capitale, la Jérusalem céleste. Very Happy

Tout à fait d'accord avec toi Simon le vrai contraste se situe entre la cité des hommes sans Dieu et la cité de Dieu avec les hommes et nous sommes chacun d'entre nous des "pierres" de l'une ou l'autre de ces deux cités. Nous tous qui sommes devenus chrétiens nous appartenions auparavant à la cité des hommes sans Dieu. C'est ce que nous rappel le pape émérite Benoit XVI qui cite saint Paul dans l'introduction de l'encyclique "Spe Salvi": "Paul rappelle aux Éphésiens que, avant leur rencontre avec le Christ, ils étaient « sans espérance et sans Dieu dans le monde » (cf. Ep 2, 12)"

Que la paix soit avec toi Thumright

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty21/5/2013, 12:43

Mister be a écrit:
Certainement oui Bigsam mais pourquoi avoir créé le monde si ce n'est que pour régner dans les cieux?



Le monde n'est-il pas ou ne doit-il pas être le miroir de ce qui se passe dans le ciel?

Ce monde n'est que temporaire. Il passe et disparaîtra bientôt.

Le monde à venir est déjà présent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty21/5/2013, 12:44

bigsam68 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Beaucoup contestent la prééminence de Rome mais dans la vie éternelle, il n'y aura qu'une seule capitale, la Jérusalem céleste. Very Happy

Tout à fait d'accord avec toi Simon le vrai contraste se situe entre la cité des hommes sans Dieu et la cité de Dieu avec les hommes et nous sommes chacun d'entre nous des "pierres" de l'une ou l'autre de ces deux cités. Nous tous qui sommes devenus chrétiens nous appartenions auparavant à la cité des hommes sans Dieu. C'est ce que nous rappel le pape émérite Benoit XVI qui cite saint Paul dans l'introduction de l'encyclique "Spe Salvi": "Paul rappelle aux Éphésiens que, avant leur rencontre avec le Christ, ils étaient « sans espérance et sans Dieu dans le monde » (cf. Ep 2, 12)"

Que la paix soit avec toi Thumright

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty21/5/2013, 17:07

Je suis bien d'accord avec vous sur bien des points mais expliquez moi pourquoi la shékina s'est réalisée à Jérusalem et non à Pamplume par exemple?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty21/5/2013, 17:09

Parce que Dieu a choisi Jérusalem plutôt que Pampelune. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty21/5/2013, 17:25

Bref, en vous lisant je constate une chose, il n'y a pas de verset prophétiques sur Rome comme siège de la chrétienté, des versets contraires seulement.
La seule hypothèse possible, catholiquement parlant c'est qu'il n'est pas important que ce soit Rome ou une autre ville...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty21/5/2013, 19:04

Si Pierre n'avait pas abouti à Rome, il serait peut-être resté à Antioche et nous serions des catholiques antiochiens plutôt que romains.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty21/5/2013, 19:20

A l'entrée " ROME " dans la Table pastorale de la Bible ( Lethielleux 1974 ) , je trouve :
( voir aussi CESAR , ROMAIN )

1 Maccabées 14 , 1 s ; 15 , 15-24

Actes 2 , 10 ; 19 , 21 ; 23 , 11 ; 28 , 15

Romains 1 , 7 s

2 Tite 1 , 17

Apocalypse 13 , 1-8 ; 17 , 1-19 .




à " CESAR " , je trouve : ( voir aussi EMPEREUR )

Matt 22 , 17 ; Marc 12 , 14 ; Luc 20 , 22
Matt 22 , 21 ; Marc 12 , 16-17 ; Luc 20 , 24-25

Luc 2 , 1

Jean 19 , 15 : nous n'avons d'autre roi que César [ C'est donc une exigence des juifs , que Dieu va satisfaire " à contrecoeur " , comme pour la royauté en Israël]

........................................................................

[ [ C'est donc dans leur colère contre le Messsie que des juifs préférèrent souhaiter la prééminence de Rome . Dieu va les exaucer pendant près de deux mille ans , jusqu'à maintenant ] ]

.....................................................................................

Actes 17 , 7 ; 25 , 8 ; 25 , 10-12 ; 25 , 21 ; 26 , 32 ; 27 , 24 ; 28 , 19 ;

Phi 4 , 22




à ROMAIN ( voir aussi CENTURION , CONSUL , LATIN , LEGION , LICTEUR , PROCONSUL , SENAT , TRIBUN ) :

1 Maccabées 8 ; 8 , 23-32 ; 12 , 1-4 ; 14 , 40

2 Maccabées 4 , 11 ; 11 , 34-38

Jean 11 , 48

Actes 16 , 12 ; 16 , 21 ; 16 , 37-38 ; 22 , 25 ; 23-27 25 , 16 ; 28 , 17





à EMPEREUR ( voir aussi CESAR , EMPIRE ) :

Luc 23 , 2 ; Jean 19 , 12 ; Actes 25 , 21 .






On le voit , l'histoire religieuse judéo-chrétienne et l'histoire de Rome , sont bien imbriquées ...



Dernière édition par boulo le 22/5/2013, 15:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty21/5/2013, 19:31

Mais aucun n'annonce prophétiquement une prééminence à cette ville... confused

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty21/5/2013, 19:37

Esaie 22 : 20-25 est un début d'indice sur qui dirgera la nouvelle Jerusalem (Rome) Smile

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty21/5/2013, 23:30

Celui qui dirigera la nouvelle Jérusalem n'est autre que notre roi,roi des rois...Yeshoua Ha Nostri

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty22/5/2013, 11:41

Mister be a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous sur bien des points mais expliquez moi pourquoi la shékina s'est réalisée à Jérusalem et non à Pamplume par exemple?

Parce que Dieu a choisi de se révéler à l'humanité au travers du peuple hébreu. C'est en Israel que l'histoire du salut a commencé avec l'appel d'Abraham, c'est sur cette terre que l'histoire du salut a connu son point culminant avec la venue du Christ et c'est sur cette terre que l'histoire du salut s'achèvera lorsque le Christ reviendra dans sa gloire salut

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty22/5/2013, 13:11

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne 893256874Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Amen2

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty22/5/2013, 17:07

Simon1976 a écrit:
Si Pierre n'avait pas abouti à Rome, il serait peut-être resté à Antioche et nous serions des catholiques antiochiens plutôt que romains.

Juste une petite précision être catholique c'est être en communion avec l'évêque de Rome et la prééminence n'est pas liée au prestige ou au rayonnement de Rome mais à l'Eglise de Rome ou se trouve le siège apostolique du successeur du "prince des apôtres" Thumright

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty22/5/2013, 17:17

prière
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty23/5/2013, 18:23

bigsam68 a écrit:
Juste une petite précision être catholique c'est être en communion avec l'évêque de Rome et la prééminence n'est pas liée au prestige ou au rayonnement de Rome mais à l'Eglise de Rome ou se trouve le siège apostolique du successeur du "prince des apôtres" Thumright
Donc c'est lié au lieu de mort de l'apôtre ?
Cette mort aurait donné une propriété particulière à l'église de Rome et à tous les responsables qui se sont succédés à sa tête ?

Ca serait un cas unique, dans la bible, les dons et appels particuliers sont sur des personnes et non sur des lieux... scratch
Bibliquement parlant il n'aurait pas été étonnant que cette préhéminence se transmette par un don particulier sur des personnes choisies, on aurait pu voir le successeur de Pierre comme étant le responsable d'Antioche puis de l'eglise de Jérusalem et même un chrétien anonyme d'un église en égypte...
Notez la succession royale à la tête d'Israël... Saul, puis un berger au fond de sa cambrousse...

Pourquoi cet appel serait resté sur cette ville ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty23/5/2013, 18:55

Je me pose la question aussi .

D'après Jean 19 , 15 , c'est au pouvoir impérial romain que les chefs religieux juifs et la populace subjuguée en appellent pour pouvoir cesser d'écouter le Fils de Dieu . Et Dieu les exauce , à leur détriment .

Le pouvoir impérial romain a certes été symbolisé par la ville de Rome mais en sera-t-il toujours ainsi ? " Le temps des nations " européennes semble toucher à sa fin .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty23/5/2013, 19:26

@Hillel31415: La succession apostolique est bien une succession de personnes dans une même église locale qui a été fondée par un apôtre et qui conférait un pouvoir de juridiction à l'évêque sur une région donnée. A l'origine il y avait 5 sièges apostoliques: A Rome l'Eglise fondée par Pierre, à Constantinople l'Eglise fondée par André, à Alexandrie l'Eglise fondée par Marc, à Antioche l'Eglise fondée par Pierre et Paul, à Jérusalem l'Eglise fondée par Jacques. Un peu d'histoire: "Le concile de Nicée (325) en son sixième canon, accepta le maintien des privilèges de l’Église d’Antioche sur l’Orient, tout comme ceux de Rome sur l’Occident et d’Alexandrie sur l’Afrique" (source: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_d%27Antioche)

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty23/5/2013, 19:45

bigsam68 a écrit:
@Hillel31415: La succession apostolique est bien une succession de personnes dans une même église locale qui a été fondée par un apôtre et qui conférait un pouvoir de juridiction à l'évêque sur une région donnée. A l'origine il y avait 5 sièges apostoliques: A Rome l'Eglise fondée par Pierre, à Constantinople l'Eglise fondée par André, à Alexandrie l'Eglise fondée par Marc, à Antioche l'Eglise fondée par Pierre et Paul, à Jérusalem l'Eglise fondée par Jacques. Un peu d'histoire: "Le concile de Nicée (325) en son sixième canon, accepta le maintien des privilèges de l’Église d’Antioche sur l’Orient, tout comme ceux de Rome sur l’Occident et d’Alexandrie sur l’Afrique" (source: [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_d%27Antioche)
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_d%27Antioche)[/quote[/url]]

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne 893256874

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty23/5/2013, 19:47

Ton lien ne fonctionne pas. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty23/5/2013, 20:09

bigsam68 a écrit:
@Hillel31415: La succession apostolique est bien une succession de personnes dans une même église locale qui a été fondée par un apôtre et qui conférait un pouvoir de juridiction à l'évêque sur une région donnée. A l'origine il y avait 5 sièges apostoliques: A Rome l'Eglise fondée par Pierre, à Constantinople l'Eglise fondée par André, à Alexandrie l'Eglise fondée par Marc, à Antioche l'Eglise fondée par Pierre et Paul, à Jérusalem l'Eglise fondée par Jacques. Un peu d'histoire: "Le concile de Nicée (325) en son sixième canon, accepta le maintien des privilèges de l’Église d’Antioche sur l’Orient, tout comme ceux de Rome sur l’Occident et d’Alexandrie sur l’Afrique" (source: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_d%27Antioche
Oui, vous m'expliquez ce qui s'est passé historiquement, mais ça ne répond pas aux questions que je soulève: la charge de ^l'apôtre Pierre s'est transmis dans une église et un lieu particulier.

Si on comprend qu'il estt nécessaire qu'une église locale ait toujours une structure permettant le fonctionnement locale (des évèques, anciens, diacres etc), cela n'explique pas que cette supra-responsabilité soit resté dans l'église de Rome. (je ne sais pas si vous me suivez)

Et comme je le disais plus haut, bibliquement parlant, Rome brille par son absence prophètique de "porteuse de la lumière" ce qui viendrait à dire que le lieu n'est pas important et donc à s'interroger de la raison de la constance de ce lieu historiquement parlant. (ce lieu comme on l'a vu est quasiment toujours associé à de mauvaises choses dans la bible)
Logiquement dans la continuité de l'ancienne alliance on s'attend à deux choses, soit cJérusalem, lumière des nations, soit dans une perspective spirituel et immatériel comme celle du nouveau testament, la ville importe peu, le royaume est en nous et nous sommes tous centraux pour porter la lumière aux nations...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 23/5/2013, 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty23/5/2013, 20:10

Simon1976 a écrit:
Ton lien ne fonctionne pas. Confused
Il faut retirer la parenthèse finale du lien...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
boulo




Masculin Messages : 20973
Inscription : 25/12/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty23/5/2013, 20:25

Mais " les juifs " en appellent à César ( qui est à ROME ) pour faire taire Jésus ( Jean 19 , 15 ) .
Et quand le peuple élu demande une bêtise , Dieu a la " faiblesse " de l'exaucer , même si le peuple élu doit en pâtir ( voir l'histoire du figuier maudit et désséché ) !

J'imagine que si le peuple élu demandait maintenant à YHWH , au nom de YHShWH , que Jérusalem redevienne le centre spirituel du globe au lieu de Rome , Dieu ne tarderait pas à l'exaucer .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty23/5/2013, 20:32

Mais je crois que c'est et ça a toujours été le cas...la shékina ne se fait qu'à Jérusalem qui est le transmetteur mondiale de la grâce...

Dans notre perspective,la ville spirituelle et temporelle doivent faire Une

le temporel étant le miroir du spirituel

Pour exaucer, il y a quand même des conditions à remplir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty23/5/2013, 21:46

boulo a écrit:
Mais " les juifs " en appellent à César ( qui est à ROME ) pour faire taire Jésus ( Jean 19 , 15 ) .
Et quand le peuple élu demande une bêtise , Dieu a la " faiblesse " de l'exaucer , même si le peuple élu doit en pâtir ( voir l'histoire du figuier maudit et désséché ) !

J'imagine que si le peuple élu demandait maintenant à YHWH , au nom de YHShWH , que Jérusalem redevienne le centre spirituel du globe au lieu de Rome , Dieu ne tarderait pas à l'exaucer .

Très bonne analyse ! Thumright

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty25/5/2013, 10:28

On est d'accord que Rome est capitale chrétienne mais ça ne veut pas forcément dire que ça été annoncé. D'ailleurs les versets mis ici ne vont pas dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty25/5/2013, 19:01

Elle est capitale de l'église catholique oui, d'autres dénominations n'ont pas choisit de lieu pour le siège de leur autorité.

Il est étonnant que ce ne soit annoncé nul part: cela fait quand même deux millénaires que l'église catholique est supposée être la seule et unique église universelle.
Un tel évènement doit forcément être annoncé prophétiquement quand même !

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 25/5/2013, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty25/5/2013, 19:41

Hillel31415 a écrit:
Elle est capitale de l'église catholique oui, d'autres dénominations n'ont pas choisit de lieu pour le siège de leur autorité.

Il est étonnant que ce ne soit annoncé nul part: cela fait quand même deux millénaires que l'église catholique est suposé être la seule et unique église universelle.
Un tel évènement doit forcément être annoncé prophétiquement quand même !



salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty25/5/2013, 21:25

Hillel31415 a écrit:
Elle est capitale de l'église catholique oui, d'autres dénominations n'ont pas choisit de lieu pour le siège de leur autorité.

Il est étonnant que ce ne soit annoncé nul part: cela fait quand même deux millénaires que l'église catholique est suposé être la seule et unique église universelle.
Un tel évènement doit forcément être annoncé prophétiquement quand même !


Pour l'Eglise en parfaite continuité historique à la limite, pas besoin. Par contre, c'est étonnant que la réforme ne soit pas annoncé, non ?

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty25/5/2013, 21:30

ServiteurDeJesus a écrit:

Pour l'Eglise en parfaite continuité historique à la limite, pas besoin. Par contre, c'est étonnant que la réforme ne soit pas annoncé, non ?
Elle est annoncée de nombreuses fois ! Very Happy
Mais je pense que si on parle de cela, le sujet va rapidement dévier... :sage:

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Contenu sponsorisé





Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne   Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les versets annonçant Rome comme capitale Chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jérusalem sera reconnue comme capitale d'Israël par les US - une prophétie majeure se réalise.
» François 1er visite une synaguogue à Rome et renie le Christ comme sauveur universel
» Pape François : « La vie chrétienne est, comme un tapis, chaque jour patiemment tissée »
» La foi chrétienne comme un ticket de train + l'autorité que le Christ donne pour parler en son nom
» prophéties de l'AT annonçant Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: