DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu   Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu Empty6/4/2013, 23:32

Le "gouzantin" est cette merveilleuse musique liturgique qui combine grégorien, byzantin et musique chorale luthérienne. Tout le cycle liturgique romain est désormais disponible, mais ou se trouvent les paroisses ou les monastères qui l'ont adopté ?

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu   Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu Empty6/4/2013, 23:50

Vous avez des exemples à nous faire écouter?
Ca doit être en effet très beau

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu   Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu Empty7/4/2013, 00:16

Ce n'est pas évident de trouver de bons exemples sur internet, car tout est sous copyright. Voici une présentation.
http://www.moinesdiocesains-aix.cef.fr/liturgie-chorale.html

Sur ce site, il est possible d'écouter des extraits.
http://www.exultet.net/eshop/index.php?main_page=index&typefilter=record_label&record_label_id=20

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu   Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu Empty7/4/2013, 00:18

J'ai vu sur ce dernier site que cette musique est utilisée dans ce qu'on appelle les "fraternités monastiques de Jérusalem", si cela vous dit quelque chose. Je crois me souvenir que l'une d'elle se trouve à Bruxelles, à Saint-Gilles.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu   Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu Empty7/4/2013, 00:24

Je continue dans mes découvertes sur la toile et lis sur wikipedia
Citation :
Depuis plus de dix ans, les Fraternités Monastiques retransmettent en direct depuis l'église Saint-Gervais-Saint-Protais à Paris leurs offices religieux et liturgies sur la chaîne de télévision KTO (du mardi au samedi: laudes du matin, office du milieu du jour- messe du samedi soir)


Il faut se rendre sur http://fmjweb.catholique.fr/les-offices-en-direct.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu   Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "gouzantin" et la liturgie chorale du peuple de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liturgie du Peuple de Dieu
» Peuple de Dieu, peuple de saints
» Le peuple de Dieu
» Liturgie et vie pratique_ Proposition du Cardinal Sarah pour remettre Dieu au coeur de la liturgie
» Le peuple de Dieu versus le monde et son esprit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: