DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ASHTAR

MessageSujet: ""   Jeu 07 Mar 2013, 21:22

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je mettrais mon argument à la poubelle si toi tu pourra jeter ces versets à la poubelle Question :

Job 36:32 Il prend la lumière dans sa main, Il la dirige sur ses adversaires.
Job 37:3 Il le fait rouler dans toute l'étendue des cieux, Et son éclair brille jusqu'aux extrémités de la terre.
Job 28:26Quand il donna des lois à la pluie, Et qu'il traça la route de l'éclair et du tonnerre,
Psaume 18:14 Il lança ses flèches et dispersa mes ennemis, Il multiplia les coups de la foudre et les mit en déroute.
Psaume 77:17 Les nuages versèrent de l'eau par torrents, Le tonnerre retentit dans les nues, Et tes flèches volèrent de toutes parts.

L'ami ASHTAR,

La Bible et le Coran n'ont pas été dicté par Dieu, car cela voudrait dire que Dieu ne connaît pas sa création, notamment quand le Coran dit que dans la formation du foetus, les os sont formés avant la chair ; que l'homme a été fait d'argile ; que le miel sort du ventre des abeilles, etc ....

La Bible et le Coran ont été écris par des hommes qui avaient une connaissance limité au niveau des sciences. Ils se sont appuyés sur les connaissances de leur époque.

Quand la Bible dit que Dieu prend la lumière dans sa main et la dirige sur ses adversaires, c'est ce que les hommes qui ont écris ce passage, s'imaginaient ; comme lorsqu'ils disent que Dieu lança des flèches pour disperser les ennemis de l'homme.

Ces passages qui parlent des éclairs, du tonner, ce n'est pas Dieu qui l'a dicté ; comme ce n'est pas lui qui a dicté à Mohammed que les os, dans le foetus se formaient avant la chair.

Dans la Bible, il y a des choses qui sont inspirés par Dieu et des choses qui viennent des hommes.

Dieu ne peut pas avoir dicter de telle bêtises et toi tu tombes dans le panneau, en croyant que c'est Dieu qui a dicté ces erreurs.

Cela ne veut pas dire qu'il faille jeter ces versets à la poubelles, car elles sont le reflets des connaissances limitées que l'homme avait de l'univers à cette époque. Par contre, dans la Bible, Dieu nous parle, surtout dans l'histoire de l'alliance qu'il a passée avec son peuple.

Dire que c'est Dieu qui a frappé avec la foudre ce jeune musulman qui venait de faire sa prière, c'est complètement ridicule. Le jeune homme se trouvait au mauvais endroit quand la foudre est tombé et c'est donc la faute à pas de chance. Cela n'a rien à voir avec la colère de Dieu.

Dire que c'est Dieu qui a dicté le Coran, c'est faire de Dieu un imbécile ; un être divin qui ne sait même pas comme il a créé l'univers.
En effet il n'y a pas plus imbécile que l'homme ,qui quant ça l’arrange dit que c'est la parole de dieu ,et quant ça ne va ps avec ses pensée c'est la parole des hommes !
Il faut vraiment que les Chrétiens -car les musulmans n'ont pas ce genre d'excuse- se décide à nous sortir une bible où il n'y aurait que la parole inspirée (ou celle de Dieu) !

Ce que vous ne comprenez pas c'est que Tout ce qui existe hors de Dieu lui appartient ,et ce qui lui appartient est dirigé selon sa volonté !(et ceci est dans la bible et le coran )

Ne vois tu pas que Moise en levant la main l'armée est victorieuse et quant il est fatigué l'armée s'affaiblit et commence à perdre le dessus ?
Ne vois tu pas que quant le medecin donne un serum au patient dans son lit et des remèdes ,il se fortifie et revient parmi nous ?Ce patient pourrait il se rétablir lui même si Dieu n'a pas créé le médecin ,l'infirmière,le remède ,et prévoyait l’hôpital ? ....Toutes ces causes pour le rétablissement de l'homme par l'homme est de Dieu !

La pluie est de Dieu,le beau temps est de Dieu ...la foudre est de Dieu c'est lui qui l'a conçu à partir d'élement naturel créé par lui ...Donc c'est lui qui la dirige et il sait d'avance le moment propice et le lieu où il va fraper car c'est lui qui a fait tourner le sablier du temps ! Je ne peux lever la mainb sans son soutien c'est de lui qu’émane cette force que je trouve en moi par la nourriture etc...c'est de lui que je respire cette bouffée d'air qui me soulage à chaque instant et qu'il a conçu pour moi avant que j'arrive ,ce n'est ni la chance ni le hasard qui ont mit ces choses devant moi car le hasard est une aberration mécréante !

mon corps est conçu de la matière de terre (phosphate ,manganèse, cobalt,fer,or,sels minéraux,eau,etc...ces élément qui devait apparaitre du premier œuf d'où est sorti l'univers ! Donc mon corps devait également sortir de ce cm3 de matière d'origine d'avant le "big bang "!
C'est un calcul divin inconnu pour nous mais connu par celui qui nous a tous conçu à partir de ce qu'il sait !

Que Dieu Guide nos actes vers ce qui assure notre salut Amen .
Revenir en haut Aller en bas
petero

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Ven 08 Mar 2013, 06:37

ASHTAR a écrit:
La pluie est de Dieu,le beau temps est de Dieu ...la foudre est de Dieu c'est lui qui l'a conçu à partir d'élement naturel créé par lui ...Donc c'est lui qui la dirige

Donc, on peut dire la même chose de l'homme. Dieu a conçu l'homme à partir d'un élément naturel, la matière. Donc c'est lui qui dirige l'homme. Tout ce que fait l'homme qui est une créature de Dieu, c'est Dieu qui lui fait faire. Donc, quand Caïn a tué Abel, c'est Dieu qui a dirigé ce meurtre et qui a reproché ensuite à Caïn d'avoir tué son frère.

Dieu nous dit : "Tu ne tueras pas" alors que c'est lui qui dirige tout ce que fait l'homme, il le fait parce que Dieu le dirige.

Il est quand même bizare, Dieu selon la vision d'ASHTAR !

ASHTAR

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Ven 08 Mar 2013, 08:35

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
La pluie est de Dieu,le beau temps est de Dieu ...la foudre est de Dieu c'est lui qui l'a conçu à partir d'élement naturel créé par lui ...Donc c'est lui qui la dirige

Donc, on peut dire la même chose de l'homme. Dieu a conçu l'homme à partir d'un élément naturel, la matière. Donc c'est lui qui dirige l'homme. Tout ce que fait l'homme qui est une créature de Dieu, c'est Dieu qui lui fait faire. Donc, quand Caïn a tué Abel, c'est Dieu qui a dirigé ce meurtre et qui a reproché ensuite à Caïn d'avoir tué son frère.

Dieu nous dit : "Tu ne tueras pas" alors que c'est lui qui dirige tout ce que fait l'homme, il le fait parce que Dieu le dirige.

Il est quand même bizare, Dieu selon la vision d'ASHTAR !

Mon cher ,Dieu a créé l'homme et toute chose ,et en chaque chose Dieu a créé le bien et le mal à égalité ,mais Dieu a donné à l'homme le choix ,il est maitre de ses actes ,Dieu n'intervient que lorsqu'on le lui demande ,et en bien !
Le créateur de l'automobile ,il l'a conçu pour le déplacement ,si le conducteur en use pour tuer des piétons ,ce n'est pas la faute du constructeur de l'automobile ?!

Je ne sais pas pourquoi vous essayer de déformer la vérité ? L’évidence n'est pas à rejeter !
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Ven 08 Mar 2013, 12:46

Eh bien pour moi c'est une évidence que Dieu n'a pas envoyé la foudre sur la statue du Christ construite par ce pasteur et sa femme, car je ne vois pas pourquoi Dieu aurait détruit celle-là et laissé les milliers de statue du Christ qui existent dans le monde.

Comme ce n'est pas lui qui a dirigé la foudre sur ce jeune musulman, après qu'il est servi ses parents et fait sa prière.
ASHTAR

Masculin Messages : 1105

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Ven 08 Mar 2013, 12:56

petero a écrit:
Eh bien pour moi c'est une évidence que Dieu n'a pas envoyé la foudre sur la statue du Christ construite par ce pasteur et sa femme, car je ne vois pas pourquoi Dieu aurait détruit celle-là et laissé les milliers de statue du Christ qui existent dans le monde.

Comme ce n'est pas lui qui a dirigé la foudre sur ce jeune musulman, après qu'il est servi ses parents et fait sa prière.
Moi je crois le contraire et si Allah aurait voulu tu verra la vérité évidente telle que je la vois :

Qul Huwa Allāhu 'Aĥadun

Allāhu Aş-Şamadu

Lam Yalid Wa Lam Yūlad

Walam Yakun Lahu Kufūan 'Aĥadun
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Ven 08 Mar 2013, 13:07

ASHTAR a écrit:

Moi je crois le contraire et si Allah aurait voulu tu verra la vérité évidente telle que je la vois.

Very Happy C'est comme Mohamed, c'est une évidence pour moi qu'il n'est pas un prophète envoyé de Dieu, à cause de l'alliance nouvelle et éternelle que Jésus a scellé en son sang et de sa présence auprès de son Eglise, en son Eglise jusqu'à la fin du monde. Cette Vérité révélée par Jésus, si Dieu l'aurait voulu, tu la verrais telle que je la vois. Dieu a décidé de te laisser esclave de l'esprit qui a dicté le Coran à Mohamed. Cela m'attriste, mais devant l'endurcissement de ton coeur, il préfère ne pas de faire sortir de tes ténèbres pour le moment.

LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3