DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Dim 03 Mar 2013, 19:33

Quant fut emprisonné Le chaykh ibn Taimiya en Egypte en l'an 707,il a eu une discussion avec des prêtres comme le rapporte son élève Ibrahim Bnou Ahmad Ghilani :
"Quand le Chaykh étai dans la salle des offices, trois prêtres de la campagne (Saaïd de l'Egypte), il discuta avec eux et leur montre avec preuve qu'il sont des mécréants et qu'il ne sont ni sur la religion d'Abraham ni celle de Jésus .
Il lui ont dit, nous faisons comme vous faites ,Vous dite la sainte dame Noufissa(marabout égyptien de la petite fille descendante de fatima Azzahra ),et nous nous vénérons la dame Marie la vierge .En plus nous disons que Le seigneur Jésus et Marie sont meilleurs que Noufissa et Houcine(fils d'Ali ibn abi Taleb),et vous demandez la protection des saints avant vous ,et nous de même.
Il leur a dit :" celui qui fait cela vous ressemble. Et cela n'est pas la religion que suivait Abraham, car sa religion est de n'adorer que L'Unique Dieu sans associé ni égal sans compagne ni fils sans lui associer ni Roi, ni Prophète ni Saint. Et les choses que personne sauf Dieu ne peut assurer ne peut être demandé à quelqu'un d'autre ! Comme la protection contre les malheurs et le pardon des péchés.
Nous croyons aux prophètes nous les respectons nous admettons tout ce qu'ils ont apporté de Dieu et nous les suivons comme a dit Noé Salih et jethro (Chouïb):" Adorez Allah ,craignez le ,et suivez moi"
Il ont réservé l'adoration et la crainte à Dieu seul, et le respect est de suivre les prophètes, et les respecter c'est respecter Dieu !Et si quelqu'un croit en TOUS les prophète et rejette un seul prophète, sa croyance ne lui sera d'aucune utilité avant qu'il ne croit en ce prophète .
Quant ils l'on entendu ils lui disent la religion que tu a dis, et meilleure que celle que nous suivons et suivent tous ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Dim 03 Mar 2013, 19:42

La tombe de sayda Noufissa en Egypte où des pelerin vienne de toute l'Egypte demander des prières !?

La Sainte Marie dans une église

Et tableau de la sainte Marie
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11936
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Dim 03 Mar 2013, 20:23

Ecoute , toto! Marie apparait en Egypte depuis 1968. Elle est d'abord apparu à Zeitoun sur une Eglise et tous l'ont vu, chrétiens comme musulmans. Quand votre "dieu" en fera autant on pourra comparer.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Dim 03 Mar 2013, 20:35

RenéMatheux a écrit:
Ecoute , toto! (?)Marie apparait en Egypte depuis 1968. Elle est d'abord apparu à Zeitoun sur une Eglise et tous l'ont vu, chrétiens comme musulmans. Quand votre "dieu" en fera autant on pourra comparer.

C'est quoi toto ? Un peu de respect STP !

Oui ,On a vu des fantomes ou des spectres ...Et ce que ces choses ont parlé et ont dit qu'elle étaient Marie ? D'où détenez vous cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Dim 03 Mar 2013, 21:10

RenéMatheux a écrit:
Ecoute , toto! Marie apparait en Egypte depuis 1968. Elle est d'abord apparu à Zeitoun sur une Eglise et tous l'ont vu, chrétiens comme musulmans. Quand votre "dieu" en fera autant on pourra comparer.

Apparitions non reconnues par l'église catholique, si je ne m'abuse. Auriez-vous viré votre cuti?
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Dim 03 Mar 2013, 22:14

ASHTAR a écrit:
Nous croyons aux prophètes nous les respectons nous admettons tout ce qu'ils ont apporté de Dieu et nous les suivons comme a dit Noé Salih et jethro (Chouïb):" Adorez Allah ,craignez le ,et suivez moi"

Cher ASHTAR,

Vous dites croire aux prophètes et les respecter et admettre tout ce qu'ils ont apporté de Dieu et les suivre.

C'est ce que nous faisons avec Jésus qui s'est présenté comme un envoyé particulier, qui ne ressemble à aucun prophète avant Lui. Nous croyons en Jésus, en tout ce qu'il nous a révélé sur Dieu et nous le suivons dans tout ce qu'il nous a prescrit de faire.

De plus, Jésus nous a révélé qu'il était venu accomplir la Loi et les prophètes, ceux qui sont venus avant Lui. Accomplir, cela veut dire "réaliser" tout ce que les prophètes avaient annoncés, notamment cette prophétie :


34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé.
Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.

34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis
. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.


Jésus, qui est la Parole de Dieu qui a parlé par les prophètes, avait annoncé aux pasteurs d'Israël qui délaissaient ses brebis, qu'un jour IL VIENDRAIT LUI-MÊME prendre soin de ses brebis, rassembler celles qui sont perdues ; soigner celles qui sont blessés.

C'est ce que Jésus a réalisé :

10 7 Alors Jésus dit à nouveau "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
10 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.
10 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.
10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
10 12 Le mercenaire, qui n'est pas le pasteur et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s'enfuit, et le loup s'en empare et les disperse.
10 13 C'est qu'il est mercenaire et ne se soucie pas des brebis.
10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur.


Jésus est venu accomplir ce qu'il avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel. Voilà pourquoi Jésus nous dit qu'il est venu pour "accomplir les prophètes".

Jésus est Yahvé en sa Parole devenue homme et qui est venu au milieu de ses brebis comme il l'avait annoncé, pour les rassembler, juives et craignantes Dieu, tous les croyants en Dieu, pour les mener dans les verts paturages, le Royaume de Dieu.

Vous avez suivi un homme qui vous a fait croire qu'il était prophète, envoyé de Dieu, vous détournant de Dieu venu Lui-même rassembler tous ceux qui croient en Lui, dans un unique troupeau que son Fils nourrit avec sa Parole et son Pain de Vie.

Quand vous dites que vous suivez tous les prophètes, c'est faux, car dans ce cas vous n'auriez jamais suivi Muhammad, mais vous auriez suivi Jésus qui est resté, avec son Esprit, présent au milieu de ses brebis jusqu'à la fin du monde :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."


On a aucune raison de faire confiance à Muhammad et aux musulmans qui nous invite à nous convertir. On fait confiance à Jésus que l'on sait présent au milieu de nous, par son Esprit, en son Eglise, son troupeau. Pourquoi douterions-nous de la parole de Jésus qui nous a invité, jusqu'à la fin du monde, à pratiquer tout ce qu'il avait prescrit.

Vous, vous inviter à pratiquer tout ce que Muhammad a prescrit, et qui n'est rien d'autre que ce que la Loi de Moïse prescrit de faire. Vous avez rejeté, sous prétexte que c'était pas des paroles que Jésus aurait prononcées (vous n'en apportez aucune preuve), 90 % de prescriptions nouvelles que Jésus a laissé, notamment lorsqu'il nous invite à "faire mémoire de sa Pâques", "à aimer nos ennemis", à manger son Pain de Vie ; à baptiser ; à pardonner les péchés, etc ....

Vous croyez être dans la vérité en suivant les prescriptions de Muhammad ; nous nous croyons être dans la vérité quand nous suivons Jésus et faisons tout ce qu'il nous a demandé de faire, sans exception.

On n'a donc aucune raison de changer de voie. Et c'et pas les menaces du Coran qui nous ferons changer d'avis, puisque nous savons, nous que le Coran n'est pas venu de Dieu mais de l'esprit débordant de Muhammad Very Happy

Suis ce chemin puisque tu es persuadé être sur le bon chemin et accepte que nous suivions le nôtre en restant fidèle à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Dim 03 Mar 2013, 23:24

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Nous croyons aux prophètes nous les respectons nous admettons tout ce qu'ils ont apporté de Dieu et nous les suivons comme a dit Noé Salih et jethro (Chouïb):" Adorez Allah ,craignez le ,et suivez moi"

Cher ASHTAR,

Vous dites croire aux prophètes et les respecter et admettre tout ce qu'ils ont apporté de Dieu et les suivre.

C'est ce que nous faisons avec Jésus qui s'est présenté comme un envoyé particulier, qui ne ressemble à aucun prophète avant Lui. Nous croyons en Jésus, en tout ce qu'il nous a révélé sur Dieu et nous le suivons dans tout ce qu'il nous a prescrit de faire.


Un prophète ,oui un Messie ,oui ,Une parole incarné de Dieu ,oui
Jésus est venu pour confirmer la loi et les prophète ! Et ce que nous croyons en tant que musulmans .
Alors quel particulaté en dehors que ce que lui meme confirme et le coran admet ?
Quoi une naissance pas comme les autre humains ?
Adam est créé de la main de Dieu !
Eve est créé d'Adam un homme ! Alors que Jésus est créé d'une femme !La naissance d'Eve est plus extraordinaire encore !
jesus ressuscité les mort? D'autre ont ressuscité les mort !

Citation :

De plus, Jésus nous a révélé qu'il était venu accomplir la Loi et les prophètes, ceux qui sont venus avant Lui. Accomplir, cela veut dire "réaliser" tout ce que les prophètes avaient annoncés, notamment cette prophétie :

Donc il n'a rien ajouté ! il confirme ce qui fut et apporté par les autres !

Citation :

34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé.
Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.

34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.

Oui Dieu ne laisse pas ces fidèles entre les mains de Satan et l'égarement ,et c'est ce qu'il a fait en envoyant un prophète de la ligné d'Abraham pour confirmer encore mieux la loi et les prophètes.

Jésus, qui est la Parole de Dieu qui a parlé par les prophètes, avait annoncé aux pasteurs d'Israël qui délaissaient ses brebis, qu'un jour IL VIENDRAIT LUI-MÊME prendre soin de ses brebis, rassembler celles qui sont perdues ; soigner celles qui sont blessés.

C'est ce que Jésus a réalisé :
Citation :

10 7 Alors Jésus dit à nouveau "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
10 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.
10 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.
10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
10 12 Le mercenaire, qui n'est pas le pasteur et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s'enfuit, et le loup s'en empare et les disperse.
10 13 C'est qu'il est mercenaire et ne se soucie pas des brebis.
10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur.


Jésus est venu accomplir ce qu'il avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel. Voilà pourquoi Jésus nous dit qu'il est venu pour "accomplir les prophètes".

Et Mohamed est venu en fin suite aux prophétie de Moise et de Jésus lui même !
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9338
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Dim 03 Mar 2013, 23:43

ASHTAR a écrit:
...
Alors quel particulaté en dehors que ce que lui meme confirme et le coran admet ?
...

" Aimez vos ennemis . Faites du bien à ceux qui vous haïssent ." .

Nous ne retrouvons pas cette recommandation dans le Coran .

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RenéMatheux



Masculin Messages : 11936
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 07:03

ASHTAR a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ecoute , toto! (?)Marie apparait en Egypte depuis 1968. Elle est d'abord apparu à Zeitoun sur une Eglise et tous l'ont vu, chrétiens comme musulmans. Quand votre "dieu" en fera autant on pourra comparer.

C'est quoi toto ? Un peu de respect STP !

Oui ,On a vu des fantomes ou des spectres ...Et ce que ces choses ont parlé et ont dit qu'elle étaient Marie ? D'où détenez vous cette information ?

C'est très connu example :

http://www.dailymotion.com/video/xbzxwu_miracle-sainte-vierge-marie-zeitoun_people



Sinon, tapez Zeitoun Egypte Vierge Marie sur Google
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11936
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 07:04

Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ecoute , toto! Marie apparait en Egypte depuis 1968. Elle est d'abord apparu à Zeitoun sur une Eglise et tous l'ont vu, chrétiens comme musulmans. Quand votre "dieu" en fera autant on pourra comparer.

Apparitions non reconnues par l'église catholique, si je ne m'abuse. Auriez-vous viré votre cuti?
Reconnu par le clergé Copte.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 07:39

boulo a écrit:
ASHTAR a écrit:
...
Alors quel particulaté en dehors que ce que lui meme confirme et le coran admet ?
...

" Aimez vos ennemis . Faites du bien à ceux qui vous haïssent ." .

Nous ne retrouvons pas cette recommandation dans le Coran .

Pourquoi dites vous des choses qui ne sont pas vraies ?
Le coran confirme la vérité qui est dans la bible et déclarent des chose fausse sans fléchir !

[Coran 3.119] Vous, (Musulmans) vous les aimez (ceux qui ne croient pas ), alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier.

Le seul ennemi pour les musulmans est Satan ,les autre mécréants ou associateur sont des égarés que Dieu appelle à la voie de sa réelle bénédiction.
Nous aimons toute la création d'Allah .Car l'aimer c'est aimer Allah lui même !

Quant à faire du bien ,nous y somme par obligation non par choix ! Le coran renferme plusieurs versets qui appellent à faire du bien à son prochain :
[Coran 4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant

Qu'il soit païen ,juif ou chrétien j'aimerais mon voisin ,mon collègue ,celui qui est inconnu et voyage avec moi dans l'avion ou dans le train .Le musulmans est hospitalier ,il ne fait pas de distinction entre les frères humains .

Donc rien n’échappe à Allah car c'est de lui que vient les psaumes, la Torah ,l'évangile et le Coran .
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 07:53

ASHTAR a écrit:
Un prophète ,oui un Messie ,oui ,Une parole incarné de Dieu ,oui

Jésus n'est pas "un messie", mais "le Messie" que les Juifs attendaient et qui avait été promis par Dieu,
Il n'est pas "une parole incarnée", mais "la Parole de Dieu incarnée", la même qui nous parla jadis par les prophètes, c'est cette même Parole ou Verbe de Dieu, qui, en personne s'est incarnée.

ASHTAR a écrit:
Jésus est venu pour confirmer la loi et les prophète ! Et ce que nous croyons en tant que musulmans .

Il n'est pas venu pour "confirmer", mais "pour accomplir la loi et les prophètes".

Quand on confirme les prophètes, on ne l'accomplit pas. Jésus, lui, est venu "ACCOMPLIR", c'est à dire "réaliser", mener à son accomplissement ce que les prophètes annonçaient et ce à quoi la Loi préparait.

La Loi (les 10 commandements de Dieu) préparaient les coeurs à l'union intime et totale avec Dieu, Jésus, lui, accomplit cette union dans les coeurs préparés par la mise en pratique des 10 commandements.

La mise en pratique des 10 commandements, c'est ce qui prépare notre coeur à entrer dans cette nouvelle alliance que Jésus vient réaliser, accomplir pour toujours, l'alliance entre Dieu et notre coeur et qui est scellé en son sang que son Esprit répand en notre coeur pour l'unir à Dieu, via Jésus.

Alors quel particularité en dehors que ce que lui même confirme et le coran admet ?
Quoi une naissance pas comme les autre humains ?
Adam est créé de la main de Dieu !
Eve est créé d'Adam un homme ! Alors que Jésus est créé d'une femme ! La naissance d'Eve est plus extraordinaire encore ! [/quote]

Eve fût créé par Dieu dans le sein d'Eve ; Jésus, lui, n'est pas créé par Dieu, il est engendré par Dieu dans le sein d'une femme, Marie, de qui il reçoit sa chair. Jésus fût engendré par la puissance de l'Esprit Saint ; Jésus c'est Dieu qui par sa Parole, est devenu un homme fait de chair et de sang ; un homme de même nature que Dieu et de même nature que l'homme, pleinement homme et pleinement Dieu.

[quote="ASHTAR"]jesus ressuscité les mort? D'autre ont ressuscité les mort ![/b][/color][quote]

Lazare est ressuscité des morts en revenant à la vie pour mourir plus tard à nouveau. Jésus, lui, est ressuscité dans une vie nouvelle, une vie qui n'est plus prisonnière du temps et de l'espace ; il est ressuscité avec son corps, à la vie de Dieu, de l'Esprit ; et ce pour toujours ; et il est resté présent par ce même Esprit, au milieu des siens pour les accompagner et les conduire dans le Royaume des Cieux.

ASHTAR a écrit:
Oui Dieu ne laisse pas ces fidèles entre les mains de Satan et l'égarement ,et c'est ce qu'il a fait en envoyant un prophète de la ligné d'Abraham pour confirmer encore mieux la loi et les prophètes.

Dieu, après Jésus, n'avait pas besoin d'envoyer un autre prophète de la lignée d'Abraham pour confirmer qu'un jour il viendrait prendre soin lui-même de ses brebis ; car cette promesse, Jésus l'a accomplit, réaliser. Depuis la venue de Jésus, Dieu est, par ce même Jésus, son Verbe incarné, présent au milieu de son troupeau comme il l'avait annoncé. Depuis ce jour, il prend soin lui-même de son troupeau et il en prendra soin, en étant présent au milieu de son troupeau, jusqu'à la fin du monde.

La venue d'un autre prophète comme Muhammad ne peut donc être l'oeuvre de Dieu, puisque Dieu, en Jésus, est toujours là, veillant sur son troupeau rassemblé autour du successeur de Pierre.

Après la venue du Fils héritier (voir la parabole des vignerons homicides), Dieu n'envoie plus d'autre prophète, puisque son Fils héritier a hérité de la Vigne étant devenu lui-même cette Vigne, et il en prend soin lui-même.

ASHTAR a écrit:
Et Mohamed est venu en fin suite aux prophétie de Moise et de Jésus lui même !

Muhammad n'a pas pu être envoyé par Dieu, car Dieu a accompli, par Jésus son Verbe, tout ce qu'avaient annoncés les prophètes avant Lui. Jésus a sceller l'Alliance Nouvelle et Eternelle entre Dieu et les hommes, en son sang ; en faisant don de son sang à ses brebis ; en faisant boire à ses brebis son sang, sa vie, qui les unit pour toujours à Dieu et les sauve.

Les prophéties que Jésus a faites concerne sa mort et sa résurrection, sa présence au milieu de ses disciples jusqu'à la fin du monde, et le don de son Esprit à ses disciples, car c'est par son Esprit que Jésus est resté pour toujours au milieu d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 07:59

ASHTAR a écrit:
Pourquoi dites vous des choses qui ne sont pas vraies ?
Le coran confirme la vérité qui est dans la bible et déclarent des chose fausse sans fléchir !

Désolé ASHTAR de te décevoir, mais le Coran ne confirme pas "la Vérité" révélée par Jésus ; elle ne confirme pas Jésus Lui-même dans tout ce qu'il a accomplit ; dans tous ce qu'il a enseigné. Le Coran fait l'impasse sur 90 % des prescriptions que Jésus a donné ; sur 100 % ce ce qu'il est venu accomplir, réaliser : l'alliance nouvelle et éternelle qu'il a scellée en son sang.

Tu as le droit de ne croire de Jésus, que ce qui est dit dans le Coran. Mais tout ce qui est dit de Jésus et qui est vrai et tout ce que Jésus a dit et qui est la Vérité révélée, et tout ce qu'il a fait et qui est la Vérité accomplie, tout cela se trouve dans les Evangiles. Tout ceci le Coran n'en parle pas. On ne peut donc pas dire que le Coran confirme la Vérité dite et accomplie par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 07:59

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ecoute , toto! Marie apparait en Egypte depuis 1968. Elle est d'abord apparu à Zeitoun sur une Eglise et tous l'ont vu, chrétiens comme musulmans. Quand votre "dieu" en fera autant on pourra comparer.

Apparitions non reconnues par l'église catholique, si je ne m'abuse. Auriez-vous viré votre cuti?
Reconnu par le clergé Copte.


Oui reconnu par l'église copte mais ,le truc n'est autre qu'un projecteur de lumière que les techniciens on résolu ,regarder dans la vidéo ,il s'allume et s'éteint




De toute façon Si c'est la vierge elle devait marcher avec les gens et leur parler au lieu de se cacher sur le toit ou le dôme de l'église ! Et quel enseignement tirons nous de cela ? Rien !

Avons nous besoin de Cooperfild ..ou de Chris Angel pour affirmer notre foi ?
La fois débute par une raison saine .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 08:02

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pourquoi dites vous des choses qui ne sont pas vraies ?
Le coran confirme la vérité qui est dans la bible et déclarent des chose fausse sans fléchir !

Désolé ASHTAR de te décevoir, mais le Coran ne confirme pas "la Vérité" révélée par Jésus ; elle ne confirme pas Jésus Lui-même dans tout ce qu'il a accomplit ; dans tous ce qu'il a enseigné. Le Coran fait l'impasse sur 90 % des prescriptions que Jésus a donné ; sur 100 % ce ce qu'il est venu accomplir, réaliser : l'alliance nouvelle et éternelle qu'il a scellée en son sang.

Tu as le droit de ne croire de Jésus, que ce qui est dit dans le Coran. Mais tout ce qui est dit de Jésus et qui est vrai et tout ce que Jésus a dit et qui est la Vérité révélée, et tout ce qu'il a fait et qui est la Vérité accomplie, tout cela se trouve dans les Evangiles. Tout ceci le Coran n'en parle pas. On ne peut donc pas dire que le Coran confirme la Vérité dite et accomplie par Jésus.

Cher "petero" Il faut relire les seules parole de Jesus dans les évangile peut etre en les relisant sans les paroles des scribes et du 13 apôtre Paul , peut etre tu verra la différence !
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 08:03

Cher ASTHAR,

Visiblement tu n'es plus intéressé par l'échange que j'ai lancé dans le sujet "demande d'explication aux musulmans de passage" !

http://docteurangelique.forumactif.com/t15556-demande-d-explication-aux-musulmans-de-passage

Est-ce à dire que tu n'as plus rien à ajouter et donc que ce que j'ai répondu à ton dernier message, tu l'approuves ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 08:08

petero a écrit:
Cher ASTHAR,

Visiblement tu n'es plus intéressé par l'échange que j'ai lancé dans le sujet "demande d'explication aux musulmans de passage" !

http://docteurangelique.forumactif.com/t15556-demande-d-explication-aux-musulmans-de-passage

Est-ce à dire que tu n'as plus rien à ajouter et donc que ce que j'ai répondu à ton dernier message, tu l'approuves ?

Désolé ,mais je voudrais parer dans ce topic de la foi et la raison

je vis voir ton lien je te répondrais in chaa Allah .
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 08:11

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pourquoi dites vous des choses qui ne sont pas vraies ?
Le coran confirme la vérité qui est dans la bible et déclarent des chose fausse sans fléchir !

Désolé ASHTAR de te décevoir, mais le Coran ne confirme pas "la Vérité" révélée par Jésus ; elle ne confirme pas Jésus Lui-même dans tout ce qu'il a accomplit ; dans tous ce qu'il a enseigné. Le Coran fait l'impasse sur 90 % des prescriptions que Jésus a donné ; sur 100 % ce ce qu'il est venu accomplir, réaliser : l'alliance nouvelle et éternelle qu'il a scellée en son sang.

Tu as le droit de ne croire de Jésus, que ce qui est dit dans le Coran. Mais tout ce qui est dit de Jésus et qui est vrai et tout ce que Jésus a dit et qui est la Vérité révélée, et tout ce qu'il a fait et qui est la Vérité accomplie, tout cela se trouve dans les Evangiles. Tout ceci le Coran n'en parle pas. On ne peut donc pas dire que le Coran confirme la Vérité dite et accomplie par Jésus.

Cher "petero" Il faut relire les seules parole de Jesus dans les évangile peut etre en les relisant sans les paroles des scribes et du 13 apôtre Paul , peut etre tu verra la différence !

C'est justement ce que je reproche aux musulmans. C'est qu'ils ne lisent pas toutes les paroles de Jésus dans les Evangiles. Il ne s'intéressent qu'à une seul parole, quand Jésus dit au jeune homme riche, qu'il faut, pour avoir la vie éternelle, commencer par pratiquer les 10 commandements ; et ils oublient ensuite que Jésus dit que pour l'avoir effectivement, concrètement, la vie éternelle, il faut le suivre, Lui, parce que c'est LUI QUI EST LA VIE ETERNELLE, c'est LUI QUI DONNE LA VIE ETERNELLE, en donnant sa chair à manger et son sang à boire, dans le Pain de Vie, dans le vin de la Nouvelle Alliance scellée en son sang.

Compare donc tout ce que le Coran fait dire à Jésus, pour confirmer ce qu'il a dit avec tout ce qu'il dit réellement dans les Evangiles, et tu verras que 90 % de ce que Jésus a dit dans les Evangiles n'est absolument pas confirmé dans le Coran.

On peut faire un exercice pratique :

Liste-moi tout ce que Jésus dit dans les Evangiles et à côté met tout ce que Mohamed dit et qui confirme ce que dit Jésus et là tu verras que seulement 5 % (et je suis généreux) de ce qu'a dit Jésus, et qui est confirmé par Mohamed.

Ouvre un peu les yeux et reconnaît honnêtement, je pense que tu en es capable, que le Coran a oublié de confirme les 90 % de ce que Jésus a dit et fait.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 08:19

jean-luc a écrit:
bonjour cher ASHTAR, un vrai musulman n'oublie pas normalement de mentionner
" paix sur Lui " chaque fois qu'il doit citer le Trés Saint Nom de Jésus .
tous vos frères de votre confession, ici, le font .

Paix sur toi "jean-luc"Et bonne journée in chaa Allah !


PAIX ET BÉNÉDICTION SUR JÉSUS FILS DE MARIE Pais et bénédiction sur elle aussi Et sur tous les prophètes et saints d'Allah .

Je le dis dans mon cœur ,mais il faut que les chrétiens font aussi l'exemple!

[61.3] C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.


Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 08:20

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
Cher ASTHAR,

Visiblement tu n'es plus intéressé par l'échange que j'ai lancé dans le sujet "demande d'explication aux musulmans de passage" !

http://docteurangelique.forumactif.com/t15556-demande-d-explication-aux-musulmans-de-passage

Est-ce à dire que tu n'as plus rien à ajouter et donc que ce que j'ai répondu à ton dernier message, tu l'approuves ?

Désolé ,mais je voudrais parer dans ce topic de la foi et la raison

je vis voir ton lien je te répondrais in chaa Allah .

Eh bien parlons de la foi et la raison.

Je te propose cette citation : « La foi et la raison sont comme les deux ailes qui permettent à l’esprit humain de s’élever vers la contemplation de la vérité. C’est Dieu qui a mis au cœur de l’homme le désir de connaître la vérité et, au terme, de Le connaître lui-même, afin que, Le connaissant et L’aimant, il puisse atteindre la pleine vérité sur luimême. » (1Encyclique Fides et ratio, Jean-Paul II, 1998.)

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 08:47

petero a écrit:


C'est justement ce que je reproche aux musulmans. C'est qu'ils ne lisent pas toutes les paroles de Jésus dans les Evangiles. Il ne s'intéressent qu'à une seul parole, quand Jésus dit au jeune homme riche, qu'il faut, pour avoir la vie éternelle, commencer par pratiquer les 10 commandements ; et ils oublient ensuite que Jésus dit que pour l'avoir effectivement, concrètement, la vie éternelle, il faut le suivre, Lui, parce que c'est LUI QUI EST LA VIE ETERNELLE, c'est LUI QUI DONNE LA VIE ETERNELLE, en donnant sa chair à manger et son sang à boire, dans le Pain de Vie, dans le vin de la Nouvelle Alliance scellée en son sang.

Jésus pbsl donne la vie éternelle par sa guidance vers Dieu ! Son Dieu et le Dieu de Tous !
La vie éternelle ne lui appartient pas ,elle appartient à celui qui a créé le paradis et l'enfer! jésus priait Dieu et ne se priait pas lui même ?! il lui a demandé meme d’écarter de lui la mort sur le poteau ,et Dieu l'a exaucé .
Jesus pbsl était le chemin vers la bénédiction par la soumission à Dieu seul ,il n'a jamais dit qu'il était la destination

Citation :

Compare donc tout ce que le Coran fait dire à Jésus, pour confirmer ce qu'il a dit avec tout ce qu'il dit réellement dans les Evangiles, et tu verras que 90 % de ce que Jésus a dit dans les Évangiles n'est absolument pas confirmé dans le Coran.

On peut faire un exercice pratique :

Liste-moi tout ce que
Jésus dit dans les Evangiles et à côté met tout ce que Mohamed dit et
qui confirme ce que dit Jésus et là tu verras que seulement 5 % (et je
suis généreux) de ce qu'a dit Jésus, et qui est confirmé par Mohamed.

J'ai déjà fait cela dans le forum du moine ,et on m'a banni .

Ouvre un topique de comparaison des préceptes ou des paroles de jésus pbsl et et le coran j'y serais .

Citation :

Ouvre un peu les yeux et reconnaît honnêtement, je pense que tu en es capable, que le Coran a oublié de confirme les 90 % de ce que Jésus a dit et fait.

Mon coeurs est ouvert à jésus pbsl et tu le sais ,mais mes yeux ont depuis des décennies ont remarqué que l’interprétation que vous faites est un rideau cachant la vérité malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 09:08

RenéMatheux a écrit:
Lebob a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ecoute , toto! Marie apparait en Egypte depuis 1968. Elle est d'abord apparu à Zeitoun sur une Eglise et tous l'ont vu, chrétiens comme musulmans. Quand votre "dieu" en fera autant on pourra comparer.

Apparitions non reconnues par l'église catholique, si je ne m'abuse. Auriez-vous viré votre cuti?
Reconnu par le clergé Copte.

Copte orthodoxe, pas catholique... Seriez-vous devenu schismatique?
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 09:40

ASHTAR a écrit:
Jésus pbsl donne la vie éternelle par sa guidance vers Dieu ! Son Dieu et le Dieu de Tous !
La vie éternelle ne lui appartient pas ,elle appartient à celui qui a créé le paradis et l'enfer!

Que la paix apportée par Jésus soit avec toi, ASHTAR et que l'Esprit de Jésus ouvre ton coeur et ta raison à la Révélation apportée par Jésus.

Tu dis que Jésus donne la vie éternelle par sa guidance vers Dieu. S'il ne donne pas Lui-même la vie éternelle, tu ne peux pas dire que Jésus donne la vie éternelle par sa guidance. S'il ne s'agit que de guidance vers la vie éternelle, alors ce n'est pas lui qui donne la vie éternelle ; il nous guide vers Celui qui donne la Vie éternelle, Dieu.

Voilà donc une révélation que le Coran ne confirme pas, quand Jésus dit qu'Il Est la Vie éternelle ; qu'Il donne la Vie éternelle. Le Coran rabaisse Jésus au rang d'un simple prophète qui guide vers la Vie éternelle, alors que dans l'Evangile, Jésus nous dit "Qu'Il est en personne la Vie éternelle" ; qu'Il donne Lui-même la Vie éternelle ; que Dieu lui a donné ce pouvoir que Lui seul peut partager avec son Fils, héritier de la Vie éternelle.

Voyons les paroles de Jésus qui attestent de ce pouvoir que Jésus a, de donner la Vie éternelle qu'Il reçoit de son Père :

19 16 Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit : "Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle?"
19 17 Il lui dit : "Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements"--
19 18 "Lesquels?" Lui dit-il. Jésus reprit : "Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
19 19 honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même"--
19 20 "Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé; que me manque-t-il encore?"
19 21 Jésus lui déclara : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi."


Pour avoir la Vie éternelle, il faut commencer par suivre les 10 commandements que Dieu a donné. C'est ce que Mohammed demande aux musulmans de faire. C'est effectivement faire de la guidance que de demander à ce que l'on mettent ces 10 commandements en pratique. Mettre ces 10 commandements en pratique, cela prépare à recevoir la Vie éternelle.

Mais est-ce que cela suffit ? Le jeune homme riche il sait bien que non, lui qui mets ces 10 commandements en pratique depuis qu'il est petit. Que faut-il faire de plus, demande-t-il à Jésus.

Et Jésus de lui répondre : "si tu veux être parfait" alors "SUIS-MOI".

Jésus nous révèle ici, que pratiquer les 10 commandements, cela ne donne pas la Vie éternelle, cela prépare à recevoir la Vie éternelle que Lui est venu donner. Voilà pourquoi il invite le jeune homme riche, s'il veut effectivement entrer dans la Vie éternelle, recevoir la Vie éternelle, A LE SUIVRE, LUI, Jésus.

Voici en effet ce qu'il dit :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.


JE LEUR DONNE LA VIE ETERNELLE. C'est claire .... Jésus affirme ici qu'IL DONNE LA VIE ETERNELLE à ses brebis qui le suivent.

10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un."


Après avoir dit "nul n'arrachera les brebis de ma main et affirmez que celles qui le suivront ne périront jamais (aurons la Vie éternelle), Jésus rajoute : "Nul ne peut rien arracher de la main du Père", ce qui veut dire que "la main du Père, c'est Jésus Lui-même, c'est par Jésus que le Père sauve ses brebis ; les brebis que le Père confie à Jésus, elles ne périront pas, car elle vont être gardé par Dieu Lui-même, venu par Jésus prendre soin de ses brebis.

Jésus et le Père SONT UN, une seule main.

Et voici ce que Jésus dit aussi :

17 1 Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés!
17 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Jésus nous redit ici qu'IL DONNE LA VIE ETERNELLE à tous ceux qui lui sont donnés comme brebis par Dieu son Père. Jésus fait donc plus que guider vers la Vie éternelle, IL LA DONNE LUI-MËME.

Et c'est la raison pour laquelle il nous dit que la Vie éternelle c'est non seulement connaître Dieu, mais c'est aussi connaître celui qu'Il a envoyé, JESUS son Fils, rempli de la Vie éternelle pour nous la donner :

6 35 Jésus leur dit "Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim; qui croit en moi n'aura jamais soif.
6 49 Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts;
6 50 ce pain est celui qui descend du ciel pour qu'on le mange et ne meure pas.
6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais.
6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.


Jésus nous dit ici, qu'en recevant dans le pain de Vie, sa propre chair qu'il nous donne à manger et son sang qu'il nous donne à boire, sous les espèces du pain et du vin de sa Pâques, ON A LA VIE ETERNELLE EN SOI.

Jésus confirme ici que c'est bien Lui qui nous donne la Vie éternelle, la Vie de l'Eternelle.

Jésus ici se révèle comme étant Dieu Lui-même, car seul Dieu peut donner la Vie éternelle. Si Jésus dit qu'il donne la Vie éternelle, c'est qu'Il est Dieu avec son Père.

Donc, tu vois bien que ce que Jésus affirme, le Coran ne le confirme pas, au contraire ; le Coran renie Jésus, il refuse à Jésus d'être Dieu venu pour nous donner la Vie éternelle.

ASHTAR a écrit:
jésus priait Dieu et ne se priait pas lui même ?! il lui a demandé même d’écarter de lui la mort sur le poteau ,et Dieu l'a exaucé.

Tu oublies de dire que Jésus a aussi demandé à son Père, si c'était sa volonté qu'il donne la Vie éternelle en mourant sur la Croix, en subissant toutes ces souffrances, que cette volonté se fasse. Et en effet, Jésus est bien mort sur la Croix pour que de la Croix, sur lequel son Corps et son Coeur étaient crucifiés, jaillissent la Vie éternelle :

7 38 De son sein couleront des fleuves d'eau vive. (Jean) (l'eau de la Vie éternelle, son sang mêlé à l'eau)

ASHTAR a écrit:
Jesus pbsl était le chemin vers la bénédiction par la soumission à Dieu seul ,il n'a jamais dit qu'il était la destination

La destination c'est la Vérité, c'est la Vie éternelle. Jésus à dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie".

Jésus est le Chemin, il est celui qui nous éclaire en Vérité sur ce chemin, et il est la destination de ce Chemin, la Vie. Qui suit Jésus sur son chemin, c'est à dire dans la Vérité qu'il nous révèle et la Vérité qu'il nous demande de mettre en pratique, Celui là a déjà la Vie éternelle en Lui, Jésus vient en Lui établir sa demeure avec son Père ; il vient lui faire don de sa Vie éternelle.

ASHTAR a écrit:
Mon coeurs est o[b]uvert à jésus pbsl et tu le sais ,mais mes yeux ont depuis des décennies ont remarqué que l’interprétation que vous faites est un rideau cachant la vérité malheureusement .

Tes yeux n'ont rien constaté, c'est que que Muhammad, le Coran et tous tes immams t'ont mis devant les yeux, cachant la Vérité révélée par Jésus Lui-même et dont témoignent les Evangiles.


Dernière édition par petero le Lun 04 Mar 2013, 09:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 09:44

Bonjour , pour moi la foi n'a rien à voir avec la raison , la foi vient de Dieu et la raison vient de l'être humain .
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12217
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 10:01

Occitane a écrit:
Bonjour , pour moi la foi n'a rien à voir avec la raison , la foi vient de Dieu et la raison vient de l'être humain .

Et l'être humain vient d'où?
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 10:06

Occitane a écrit:
Bonjour , pour moi la foi n'a rien à voir avec la raison , la foi vient de Dieu et la raison vient de l'être humain .

La raison, Occitane, elle vient de Dieu aussi ; c'est un don que l'homme a reçu de Dieu. L'homme est un être intelligent, qui fait fonctionner son intelligence, qui essaie, avec son intelligence de saisir et comprendre ce qu'il voit et entends.

Lorsque Jésus s'est adressé aux hommes, à ses Apôtres, il s'est adressé à leur intelligence. Quant il leur a donné les paraboles, c'était pour que ses Apôtres fassent marcher leur intelligence et c'est ce que nous faisons quand nous essayons de comprendre ces paraboles ; nous faisons marcher notre intelligence.

Ors, les mystères du Royaume qui sont cachés dans ces Paraboles, étant inaccessible à la raison qui ne peut atteindre que la surface de la Parabole, il a fallût que Jésus donne des explications, aident ses Apôtres à comprendre. C'est alors qu'il leur a fait don de l'Esprit Saint, qui va les conduire vers la Vérité cachée dans ces Paraboles. C'est avec l'aide de l'Esprit Saint que les Apôtres vont réussir à saisir ce que leur intelligence, seule, ne peut pas saisir.

La Foi qui est un don de l'Esprit, vient au secours de la raison. La foi est une vertu "théologale", une vertue divine que Dieu grêffe sur notre intelligence au jour de notre baptême. On ne saurait séparé la foi de l'intelligence sur laquelle elle est grêffée.

La Foi ne peut adhérer à Dieu et entrer en son objet qui est le mystère divine, que par l'adhésion de l'intelligence, de la raison.

Pour adhérer à la Révélation, notre foi a besoin de la Vérité révélée à notre intelligence. Pour adhérer, par la Foi, à la Vérité Révélée, il nous faut d'abord entendre avec notre intelligence, cette Vérité Révélée.

Par exemple, pour croire en la Trinité qui a été révélée de manière cachée dans les Paroles que Jésus a prononcée, on a d'abord besoin d'entendre ces paroles avec notre intelligence, de les découvrir et ce n'est qu'avec l'aide de la Foi qu'on va adhérer à ces paroles qui nous révèle quelque chose de Dieu que notre intelligence ne peut concevoir, qui dépasse notre entendement.

Il ne faut surtout pas séparer la Foi de la raison où les opposer. Elles sont complémentaires.

J'aime comparer la foi à la perche du perchiste. Il a besoin de s'appuyer sur sa perche pour s'élever plus haut, pour atteindre ce que son corps et sa force physique est incapable d'atteindre. Eh bien, pour atteindre Dieu, le connaître tel qu'Il Est, l'homme a besoin de s'appuyer sur la Foi qui lui est donné par Dieu. Le perchiste prend appui sur lui-même, quand il donne l'inpulsion avec ses jambes, tout comme le chrétien va prendre appui sur son intelligence, sa raison, sur la Vérité qu'avec son intelligence il découvre, pour s'appuyer ensuite sur la foi, comme le perchiste s'appuie ensuite sur sa perche.

Comprends-tu mieux, avec cette image du perchiste et de sa perche, combien la raison et la foi sont complémentaires ?








Dernière édition par petero le Lun 04 Mar 2013, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 10:06

adamev a écrit:
Occitane a écrit:
Bonjour , pour moi la foi n'a rien à voir avec la raison , la foi vient de Dieu et la raison vient de l'être humain .

Et l'être humain vient d'où?

De deux orifice impurs le sexe de son père et le sexe de sa mère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 10:07

adamev a écrit:
Occitane a écrit:
Bonjour , pour moi la foi n'a rien à voir avec la raison , la foi vient de Dieu et la raison vient de l'être humain .

Et l'être humain vient d'où?
adanev : bien merci à vous pour ce précieux rappel pale
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 10:10

ASHTAR a écrit:
adamev a écrit:
Occitane a écrit:
Bonjour , pour moi la foi n'a rien à voir avec la raison , la foi vient de Dieu et la raison vient de l'être humain .

Et l'être humain vient d'où?

De deux orifice impurs le sexe de son père et le sexe de sa mère !

Et pourquoi impur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 12:21

ASHTAR a écrit:
Et Mohamed est venu en fin suite aux prophétie de Moise et de Jésus lui même !
Mensonge, et aucun argument
.. c'est du vol de dire ça!!.. :amen:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 14:24

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
adamev a écrit:
Occitane a écrit:
Bonjour , pour moi la foi n'a rien à voir avec la raison , la foi vient de Dieu et la raison vient de l'être humain .

Et l'être humain vient d'où?

De deux orifice impurs le sexe de son père et le sexe de sa mère !

Et pourquoi impur Shocked
je voudrais dire sales ! On dois se nettoyer après l'acte si vous ne faite pas les grandes ablutions comme un baptême mais une purification de la sueur du corps qui dérange le senteur !
Pour le musulmans c'est obligatoire sinon la prière n'est pas acceptée sauf en cas de force majeur (maladie,fracture ....)

Ce n'est pas ce qui entre qui est impure mais ce qui sort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero



Masculin Messages : 8227
Inscription : 01/01/2007

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 15:19

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
adamev a écrit:


Et l'être humain vient d'où?

De deux orifice impurs le sexe de son père et le sexe de sa mère !

Et pourquoi impur Shocked
je voudrais dire sales ! On dois se nettoyer après l'acte si vous ne faite pas les grandes ablutions comme un baptême mais une purification de la sueur du corps qui dérange le senteur !

C'est donc une question d'hygiène. Un musulman doit être propre lorsqu'il vient à la prière où lorsqu'il prie. On se doit d'être propre tout le temps et pas que lorsque l'on prie. Attention de ne pas tomber dans le piège où sont tombés les pharisiens qui reprochaient aux Apôtres de Jésus de ne pas se laver les mains avant de manger ; mais ils auraient tout aussi bien pu leur reprocher de ne pas se laver le sexe, après avoir eu un rapport sexuel, avant d'aller faire leur prière. Et Jésus leur aurait répondu exactement la même chose :

Ce que Dieu regarde, ce n'est pas cela d'abord, qu'on ai les mains propres où le sexe propre, mais qu'on est le coeur propre, que notre coeur, notre âme ne soit pas souillée.

Cela ne sert à rien de se tourner vers Dieu avec un sexe propre si notre âme elle est souillée par le péché.

ASHTAR a écrit:
Pour le musulmans c'est obligatoire sinon la prière n'est pas acceptée sauf en cas de force majeur (maladie,fracture ....)

La prière n'est pas accueillie par Dieu, quand notre coeur n'est pas propre ; pour le reste je pense que Dieu s'en moque, sauf si à l'origine de la saleté qu'il y a dans notre coeur, vient de rapports sexuels que l'on a contre nature où qui ne sont pas saints.

ASTHAR a écrit:
Ce n'est pas ce qui entre qui est impure mais ce qui sort Very Happy

Jésus a bien dit : "ce qui sort du coeur", pas ce qui sort du corps. Ce qui sort du corps c'est naturel, car c'est Dieu qui nous a créé ainsi. Si nous transpirons quand nous faisons l'amour, c'est parce que Dieu nous a créé ainsi. Et comme Dieu nous a créé bon, suer ce n'est absolument pas sâle, c'est normal. Maintenant, c'est vrai qu'il vaut mieux être propre quand on va à l'Eglise, pour ne pas déranger les voisins Very Happy Maintenant, je peux courir dans la forêt, transpirer et prendre un peu de temps pour prier Dieu en m'arrêtant sur le bord du chemin, Dieu ne rejettera pas ma prière parce que je sentirai la sueur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 19:51

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


De deux orifice impurs le sexe de son père et le sexe de sa mère !

Et pourquoi impur Shocked
je voudrais dire sales ! On dois se nettoyer après l'acte si vous ne faite pas les grandes ablutions comme un baptême mais une purification de la sueur du corps qui dérange le senteur !

C'est donc une question d'hygiène. Un musulman doit être propre lorsqu'il vient à la prière où lorsqu'il prie. On se doit d'être propre tout le temps et pas que lorsque l'on prie. Attention de ne pas tomber dans le piège où sont tombés les pharisiens qui reprochaient aux Apôtres de Jésus de ne pas se laver les mains avant de manger ; mais ils auraient tout aussi bien pu leur reprocher de ne pas se laver le sexe, après avoir eu un rapport sexuel, avant d'aller faire leur prière. Et Jésus leur aurait répondu exactement la même chose :

Ce que Dieu regarde, ce n'est pas cela d'abord, qu'on ai les mains propres où le sexe propre, mais qu'on est le coeur propre, que notre coeur, notre âme ne soit pas souillée.

Cela ne sert à rien de se tourner vers Dieu avec un sexe propre si notre âme elle est souillée par le péché.

ASHTAR a écrit:
Pour le musulmans c'est obligatoire sinon la prière n'est pas acceptée sauf en cas de force majeur (maladie,fracture ....)

La prière n'est pas accueillie par Dieu, quand notre coeur n'est pas propre ; pour le reste je pense que Dieu s'en moque, sauf si à l'origine de la saleté qu'il y a dans notre coeur, vient de rapports sexuels que l'on a contre nature où qui ne sont pas saints.

ASTHAR a écrit:
Ce n'est pas ce qui entre qui est impure mais ce qui sort Very Happy

Jésus a bien dit : "ce qui sort du coeur", pas ce qui sort du corps. Ce qui sort du corps c'est naturel, car c'est Dieu qui nous a créé ainsi. Si nous transpirons quand nous faisons l'amour, c'est parce que Dieu nous a créé ainsi. Et comme Dieu nous a créé bon, suer ce n'est absolument pas sâle, c'est normal. Maintenant, c'est vrai qu'il vaut mieux être propre quand on va à l'Eglise, pour ne pas déranger les voisins Very Happy Maintenant, je peux courir dans la forêt, transpirer et prendre un peu de temps pour prier Dieu en m'arrêtant sur le bord du chemin, Dieu ne rejettera pas ma prière parce que je sentirai la sueur. Very Happy

Ce que tu apporte sur la prière par le cœur et l'esprit est obligatoire .La propreté est une habitude journalière mon cher et non un rituel d'un laps de temps !

Qad 'Aflaĥa Al-Mu'uminūna [23.1] Bienheureux sont certes les croyants, قَدْ أَفْلَحَ الْمُؤْمِنُونَ
Al-Ladhīna Hum Fī Şalātihim Khāshi`ūna [23.2] ceux qui sont humbles dans leur Salat, الَّذِينَ هُمْ فِي صَلاَتِهِمْ خَاشِعُونَ
Wa Al-Ladhīna Hum `Ani Al-Laghwi Mu`riđūna [23.3] qui se détournent des futilités, وَالَّذِينَ هُمْ عَنِ اللَّغْوِ مُعْرِضُونَ


فقد روى الترمذي عن سعدٍ رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلَّم قال : ((إِنَّ اللَّهَ طَيِّبٌ يُحِبُّ الطَّيِّبَ نَظِيفٌ يُحِبُّ النَّظَافَةَ كَرِيمٌ يُحِبُّ الْكَرَمَ جَوَادٌ يُحِبُّ الْجُودَ فَنَظِّفُوا أَفْنِيَتَكُمْ وَلا تَشَبَّهُوا بِالْيَهُودِ)) .


Thirmidi a rapporté de Saad (ra)que le prophète saws a dit :" Allah bon et aime les bons ,propre et aime la propreté généreux et aime la générosité ,rendez vos demeures propres et ne ressemblez pas au juifs "




Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 21:00

ASHTAR a écrit:
Quant fut emprisonné Le chaykh ibn Taimiya en Egypte en l'an 707,il a eu une discussion avec des prêtres comme le rapporte son élève Ibrahim Bnou Ahmad Ghilani :
"Quand le Chaykh étai dans la salle des offices, trois prêtres de la campagne (Saaïd de l'Egypte), il discuta avec eux et leur montre avec preuve qu'il sont des mécréants et qu'il ne sont ni sur la religion d'Abraham ni celle de Jésus .
Il lui ont dit, nous faisons comme vous faites ,Vous dite la sainte dame Noufissa(marabout égyptien de la petite fille descendante de fatima Azzahra ),et nous nous vénérons la dame Marie la vierge .En plus nous disons que Le seigneur Jésus et Marie sont meilleurs que Noufissa et Houcine(fils d'Ali ibn abi Taleb),et vous demandez la protection des saints avant vous ,et nous de même.
Il leur a dit :" celui qui fait cela vous ressemble. Et cela n'est pas la religion que suivait Abraham, car sa religion est de n'adorer que L'Unique Dieu sans associé ni égal sans compagne ni fils sans lui associer ni Roi, ni Prophète ni Saint. Et les choses que personne sauf Dieu ne peut assurer ne peut être demandé à quelqu'un d'autre ! Comme la protection contre les malheurs et le pardon des péchés.
Nous croyons aux prophètes nous les respectons nous admettons tout ce qu'ils ont apporté de Dieu et nous les suivons comme a dit Noé Salih et jethro (Chouïb):" Adorez Allah ,craignez le ,et suivez moi"
Il ont réservé l'adoration et la crainte à Dieu seul, et le respect est de suivre les prophètes, et les respecter c'est respecter Dieu !Et si quelqu'un croit en TOUS les prophète et rejette un seul prophète, sa croyance ne lui sera d'aucune utilité avant qu'il ne croit en ce prophète .
Quant ils l'on entendu ils lui disent la religion que tu a dis, et meilleure que celle que nous suivons et suivent tous ceux là !

J'aurais bien voulu être là ! Le chaykh ibn Taimiya serait devenu chrétien ! Ses arguments ne résistent pas à celui qui connait sa foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 21:15

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quant fut emprisonné Le chaykh ibn Taimiya en Egypte en l'an 707,il a eu une discussion avec des prêtres comme le rapporte son élève Ibrahim Bnou Ahmad Ghilani :
"Quand le Chaykh étai dans la salle des offices, trois prêtres de la campagne (Saaïd de l'Egypte), il discuta avec eux et leur montre avec preuve qu'il sont des mécréants et qu'il ne sont ni sur la religion d'Abraham ni celle de Jésus .
Il lui ont dit, nous faisons comme vous faites ,Vous dite la sainte dame Noufissa(marabout égyptien de la petite fille descendante de fatima Azzahra ),et nous nous vénérons la dame Marie la vierge .En plus nous disons que Le seigneur Jésus et Marie sont meilleurs que Noufissa et Houcine(fils d'Ali ibn abi Taleb),et vous demandez la protection des saints avant vous ,et nous de même.
Il leur a dit :" celui qui fait cela vous ressemble. Et cela n'est pas la religion que suivait Abraham, car sa religion est de n'adorer que L'Unique Dieu sans associé ni égal sans compagne ni fils sans lui associer ni Roi, ni Prophète ni Saint. Et les choses que personne sauf Dieu ne peut assurer ne peut être demandé à quelqu'un d'autre ! Comme la protection contre les malheurs et le pardon des péchés.
Nous croyons aux prophètes nous les respectons nous admettons tout ce qu'ils ont apporté de Dieu et nous les suivons comme a dit Noé Salih et jethro (Chouïb):" Adorez Allah ,craignez le ,et suivez moi"
Il ont réservé l'adoration et la crainte à Dieu seul, et le respect est de suivre les prophètes, et les respecter c'est respecter Dieu !Et si quelqu'un croit en TOUS les prophète et rejette un seul prophète, sa croyance ne lui sera d'aucune utilité avant qu'il ne croit en ce prophète .
Quant ils l'on entendu ils lui disent la religion que tu a dis, et meilleure que celle que nous suivons et suivent tous ceux là !

J'aurais bien voulu être là ! Le chaykh ibn Taimiya serait devenu chrétien ! Ses arguments ne résistent pas à celui qui connait sa foi.

Et quel arguments peut tu nous dire qui seraient à même de rejeter les simple parole raisonnables de notre vieux Chaykh ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Lun 04 Mar 2013, 21:29

Par exemple la trahison que fait Mohamed de tout le message de Jésus qui est venu pour plonger l'humanité dans l'amour de Dieu et du prochain poussé jusqu'au mépris de soi?.

En lieu de quoi, Mohamed revient sur des lois que Jésus explique comme venant de l'âge où l'homme avait le coeur dur : répudiation, lapidation, polygamie et que les prophètes dont Malachie avaient fait disparaître dès 300 av. JC.

La plus grande trahison de Mohamed porte sur les 10 commandements de cette loi nouvelle donnée par Jésus aux hommes : Il en revient sur bien des points à la barbarie:

Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Mar 05 Mar 2013, 07:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Par exemple la trahison que fait Mohamed de tout le message de Jésus qui est venu pour plonger l'humanité dans l'amour de Dieu et du prochain poussé jusqu'au mépris de soi?.

En lieu de quoi, Mohamed revient sur des lois que Jésus explique comme venant de l'âge où l'homme avait le coeur dur : répudiation, lapidation, polygamie et que les prophètes dont Malachie avaient fait disparaître dès 300 av. JC.

La plus grande trahison de Mohamed porte sur les 10 commandements de cette loi nouvelle donnée par Jésus aux hommes : Il en revient sur bien des points à la barbarie:

Citation :
Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse): je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Matthieu 5, 19 Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Né juif, Jésus restera: " un juif parmi les juifs "

Matthieu 19 v 5 L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne deviendront " qu'une seule chair. "Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a unit. Si Moïse vous a permit de donner à la femme une lettre de divorce c'est à cause de la " dureté de votre coeur " Je vous le dis celui qui répudie sa femme qui lui a toujours été fidèle et qui en épouse une autre commet un adultère.

Cette femme adultère qui allait être lapidée s'il y avait parmi les gens un qui n'aurait jamais commis de péché !

Jésus qui seul avait ce privilège a pardonné à la femme adultère car personne ne réclamait plus de la poursuivre !

Nous pouvons citer pour la polygamie ,les ashkénazes n'ont interdit cette pratique que depuis le XI e siècle .

Le judaïsme séfarade semble avoir depuis environ deux siècles selement avoir une position plus souple sur la question dans la mesure où la polygamie était autorisée, mais à l'occidentale (les maitresses en plus de la femme )
Citation :

Donc ,La lapidation, du latin lapis (pierre), donnant le verbe lapidare, littéralement « tuer à coups de pierres », est une forme d'exécution utilisée fréquemment à l'époque préchrétienne
Deut. 22 v 21 Lorsque la jeune épouse qui venait de se marier n'était pas trouvée vierge lors de sa première nuit de noces,
elle pouvait être lapidée devant la maison paternelle où il était ADMIS qu'elle se serait prostituée ... à moins que ses parents n'apportent devant les anciens de la ville " la preuve de la virginité " contestée (habituellement un drap avec quelques gouttes de sang ) auquel cas l'époux devait garder sa femme et verser aux parents une somme de 100 sicles pour diffamation.

Le Protoévangile de Jacques affirme que cette épreuve fut bien imposée à Marie, Mère de Jésus à cause de sa grossesse de
père inconnu !

Citation :

Le rabbin orthodoxe Aryeh Kaplan écrit au sujet de la peine de mort dans le judaïsme: « En pratique ces peines ne sont presque jamais invoquées, et existaient principalement comme un moyen de dissuasion et afin d'indiquer la gravité des péchés pour lesquels elles ont été prescrites. Les règles sévères codifiées dans la Torah afin de protéger l'accusé ont de fait rendues impossibles l'application de ces sanctions, le système pénal pouvant devenir brutal et barbare à moins d'être administré dans une atmosphère de la plus haute moralité et piété. Lorsque ces normes ont diminuées dans le peuple juif, le Sanhédrin a volontairement aboli ce système de sanctions.» · ( Rabbi Aryeh Kaplan dans le Manuel de la pensée juive, tome II, pp 170-71)

Dans l'esprit de la tradition juive de Techouva qui signifie la repentance,Certains criminels ont bénéficié ajournement leur peine capitale au USA.

La lapidation :

L'histoire nous rapporte qu' Étienne à des témoins qui l’accusent de quatre blasphèmes : contre Dieu, contre Moise, contre la Loi
et contre le le temple de Jérusalem. Dialecticien, Étienne se disculpe de ces accusations en résumant l’histoire d'Israel, dans
laquelle il présente d’abord une triple louange du Dieu de gloire ;il loue ensuite Moïse pour sa ferveur, ses miracles et pour la qualité de son accès à Dieu, il loue triplement aussi la Loi - qui vient de Dieu, est transmise par Moïse et donne la vie, et enfin Étienne loue le Temple, commandé par Dieu et construit par Salomon. (Actes: 7, 2-50).






. Tableau peint
en 1506 par Marx Reichlich La lapidation approuvée meme au temps de Jesus son apôtre auto proclamé Saul nous confirme cela .

Cette execution a eu lieu l’année de l’Ascension de Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Mar 05 Mar 2013, 07:47

.../...

Donc la lapidation fut une sanction courante au temps de Jesus qui lui meme allait l'executer sanction approuvé par Paul l'innovateur du Christianisme .

Si certains versets du Coran mentionnent des sanctions, aucun d'entre eux ne mentionne la lapidation.Mais reste une sanction apporté dans les hadiths.

Les hadiths citent la lapidation comme châtiment de l'adultère pour un homme marié ou une femme mariée ayant eu un rapport sexuel hors mariage, si et seulement si quatre témoins ont clairement vu l'adultère. Ce châtiment n'était pas approuvé par le prophète. Il suffit qu'un des témoins n'atteste pas de l'authenticité de l'adultère pour que les trois autres soient puni de quatre-vingt coups de
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Mar 05 Mar 2013, 08:26

[quote]
ASHTAR a écrit:

Cette femme adultère qui allait être lapidée s'il y avait parmi les gens un qui n'aurait jamais commis de péché !

Jésus qui seul avait ce privilège a pardonné à la femme adultère car personne ne réclamait plus de la poursuivre !

Et il a interdit à jamais à tout homme de lapider une femme adultère. Il a dit : "Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre".


Or Jésus dit : Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.


autrement dit : Tous ces pays musulmans qui réintroduisent la lapidation sont de fieffés hypocrites. En effet, les statistiques montrent que c'est de ces pays, en apparence vertueux, que sortent le plus grand nombre de connexion vers les sites pornographiques.


Citation :

Nous pouvons citer pour la polygamie ,les ashkénazes n'ont interdit cette pratique que depuis le XI e siècle .

Faux : Elle est interdite par le prophète Malachie dès 300 av. JC, ainsi que la répudiation que Mohamed réintroduit, traghisant à la fois le judaïsme dans sa meilleure part et le Christ :
Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!


Tout est à l'avenant (je pourrait répondre de la même manière au reste). L'islam est regardé par le monde entier comme un retour à l'Ancien Testament de l'époque des frères Maccabées. Tous les apports de Jésus sont effacés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Mar 05 Mar 2013, 09:51

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Cette femme adultère qui allait être lapidée s'il y avait parmi les gens un qui n'aurait jamais commis de péché !

Jésus qui seul avait ce privilège a pardonné à la femme adultère car personne ne réclamait plus de la poursuivre !

Et il a interdit à jamais à tout homme de lapider une femme adultère. Il a dit : "Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre".

Et pourtant lui n'a jamais péché ! Donc il devait lancer la première pierre !


Citation :

Or Jésus dit : Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.


autrement dit : Tous ces pays musulmans qui réintroduisent la lapidation sont de fieffés hypocrites. En effet, les statistiques montrent que c'est de ces pays, en apparence vertueux, que sortent le plus grand nombre de connexion vers les sites pornographiques.

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne ,ceux là sont non des hypocrites ,mais pire ,des mécréants et mérite la colère de Dieu car en aimant cette perversion ,ils encouragent la prostitution cinématographique le commerce de l'exhibition de la chair ....Nous avons comme tu le sais des versets coraniques interdisant les voyeurs :

[24.30] Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
[24.31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ٍ croyants, afin que vous récoltiez le succès.




[quote="Arnaud Dumouch"]
ASHTAR a écrit:
Nous pouvons citer pour la polygamie ,les ashkénazes n'ont interdit cette pratique que depuis le XI e siècle .

Faux : Elle est interdite par le prophète Malachie dès 300 av. JC, ainsi que la répudiation que Mohamed réintroduit, traghisant à la fois le judaïsme dans sa meilleure part et le Christ :
Citation :

Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites : vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites : Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.
Malachie 2, 15 N'a-t-il pas fait un seul être, qui a chair et souffle de vie? Et cet être unique, que cherche-t-il? Une postérité donnée par Dieu! Respect donc à votre vie, et la femme de ta jeunesse, ne la trahis point!
Malachie 2, 16 Car je hais la répudiation, dit Yahvé le Dieu d'Israël, et qu'on recouvre l'injustice de son vêtement, dit Yahvé Sabaot. Respect donc à votre vie, et ne commettez pas cette trahison!


Domage qu'il ne parle pas de la polygamie ,car elle n'est pas une trahison de ce temps et meme la fornication des esclaves était permise en plus !
Tu n'a fait que monter un verset pour qu'il dit ce que l'evangile affirme ,or c'est faut.Les chose ne se voyaient pas de cette façon !
Citation :

Tout est à l'avenant (je pourrait répondre de la même manière au reste). L'islam est regardé par le monde entier comme un retour à l'Ancien Testament de l'époque des frères Maccabées. Tous les apports de Jésus sont effacés.

Et alors ,La Torah ,le Zabour étaient et resteront la parole de Dieu que Dieu a repris dans le coran ,Et on ne peut traiter Dieu d'arriéré ni de changer une parole qu'il a décrété depuis l’éternité ! Ce n'est pas parce que l'on aime pas la mort que Dieu ne puni pas les criminels comme il veut ,ce n'est pas qu'en détestant l'enfer et qu'on œuvre pas dans le bon chemin que l'on gagnera la paradis ?
Dieu ne fais pas de préférence ! Il nous dis :
[4.123] Ceci ne dépend ni de vos désirs ni des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur.


Nombres 23:19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

[10.64].... Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80765
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Mar 05 Mar 2013, 09:57

[quote]
ASHTAR a écrit:


Et pourtant lui n'a jamais péché ! Donc il devait lancer la première pierre !

Pour interdire à jamais cette horreur.

Citation :


Domage qu'il ne parle pas de la polygamie ,car elle n'est pas une trahison de ce temps et meme la fornication des esclaves était permise en plus !

Chez les païens ! Pas dans le peuple de Dieu !

Or Mohamed, en permettant des esclaves sexuelles de guerre, établis des moeurs païennes qui n'ont jamais existé dans la loi de Moïse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Mar 05 Mar 2013, 10:10

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Domage qu'il ne parle pas de la polygamie ,car elle n'est pas une trahison de ce temps et meme la fornication des esclaves était permise en plus !

Chez les païens ! Pas dans le peuple de Dieu !

Or Mohamed, en permettant des esclaves sexuelles de guerre, établis des mœurs païennes qui n'ont jamais existé dans la loi de Moïse.

Alors David et Salomon ,Abraham et Jacob ,et d'autres prophètes que nous respectons étaient donc des païens ?

Non Monsieur la monogamie est demandée et la polygamie n'est pas illicite ! Alors que le monachisme est une aberration et une torture !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Mar 05 Mar 2013, 10:17


Dans le livre Le gouvernement prophétique dénommé "la disposition administratives "du chaykh AbdelHaye Al Kattani (qu'Allah lui accorde sa miséricorde)
Discussion entre Sidi Dahiya Al Kalabi (bénit soit il) à César :
A Souhayli dans le le livre "Raoud",quant Dahiya est entré chez César Il lui a dit :
"César, celui qui m'a envoyé est meilleur que toi, et celui qui l'a envoyé est encore meilleur que lui et meilleur que toi, alors écoute humblement puis répond bien, car si tu n'es pas humble tu ne comprendras pas et tu ne peux être juste "
Il lui a dit " Donne!"
Il lui a dit alors " Est-ce que vous savez que le Messie faisait la prière?"
Il lui a répondu " Oui"
Il lui a demandé " Alors je t'appelle à celui à qui le Messie faisait sa prière et à qui créé les cieux et la terre alors que le Messie est encore dans le ventre de sa mère, et je t'appelle à ce prophète illettré que Moise a prophétisé et que Jésus a prophétisé après lui, et tu en as de cette connaissance sans que tu aie besoins d'une confirmation visible ni qu'on t'apporte l'évènement réel ! Alors si tu réponds tu bénéficieras de ce monde et de l'au-delà sinon tu perdra l'au-delà et on te disputera cette vie ,Et sache que tu as un Maitre qui détruit les puissants et qui change les bienfaits "
César a prit la lettre (du messager d'Allah ) et il l'a posé sur ses yeux et sa tête et l'a embrassé par la bouche et dit "Par Allah ,je n'ai laissé aucun livre sans l'avoir lu ,ni un homme de science sans le questionner et je n'ai vu que du bien ,mais laisse moi voir pour qui le Messie faisait les prières car je déteste te répondre aujourd'hui d'une réponse qui sera meilleure demain et que et que je ne pourrais rectifier ,reste jusqu'à ce que je vois ."Mais l'événement de la mort du prophète lui est parvenu.

Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Mar 05 Mar 2013, 10:41

Casper a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et Mohamed est venu en fin suite aux prophétie de Moise et de Jésus lui même !
Mensonge, et aucun argument
.. c'est du vol de dire ça!!.. :amen:
?? qu'est-ce qui vous prend??..
dites-nous plutôt un peu ce que vous pensez du 11 septembre..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Mar 05 Mar 2013, 10:47

Casper a écrit:
Casper a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et Mohamed est venu en fin suite aux prophétie de Moise et de Jésus lui même !
Mensonge, et aucun argument
.. c'est du vol de dire ça!!.. :amen:
?? qu'est-ce qui vous prend??..
dites-nous plutôt un peu ce que vous pensez du 11 septembre..
Que pense tu de Néron lorsqu'il a incendié Rome sa capitale ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Mar 05 Mar 2013, 10:49

ASHTAR a écrit:
Casper a écrit:
Casper a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et Mohamed est venu en fin suite aux prophétie de Moise et de Jésus lui même !
Mensonge, et aucun argument
.. c'est du vol de dire ça!!.. :amen:
?? qu'est-ce qui vous prend??..
dites-nous plutôt un peu ce que vous pensez du 11 septembre..
Que pense tu de Néron lorsqu'il a incendié Rome sa capitale ?
je ne sais pas je n'étais pas là
mais le 11 septembre je l'ai vu en direct à la télé
.. et quand je suis sorti de chez moi
j'ai bien vu que le monde avait changé.. pour toujours.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Mar 05 Mar 2013, 10:55

Casper a écrit:
ASHTAR a écrit:
Casper a écrit:
Casper a écrit:

Mensonge, et aucun argument
.. c'est du vol de dire ça!!.. :amen:
?? qu'est-ce qui vous prend??..
dites-nous plutôt un peu ce que vous pensez du 11 septembre..
Que pense tu de Néron lorsqu'il a incendié Rome sa capitale ?
je ne sais pas je n'étais pas là
mais le 11 septembre je l'ai vu en direct à la télé
.. et quand je suis sorti de chez moi
j'ai bien vu que le monde avait changé.. pour toujours.. Confused

Moi je n'étais pas présent et à la télé il y a aussi la guerre des étoiles ,je ne vois que du vent .
Revenir en haut Aller en bas
Casper



Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Mar 05 Mar 2013, 11:14

la guerre des étoiles on est en plein dedans
alors comme dit le proverbe (c'est à toi que ça s'adresse)
Le dormeur doit se réveiller..
car je vois dans ta réaction ta position sur le 11 septembre
.. même si tu n'en dis rien..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR



Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .   Mar 05 Mar 2013, 11:34

Casper a écrit:
la guerre des étoiles on est en plein dedans
alors comme dit le proverbe (c'est à toi que ça s'adresse)
Le dormeur doit se réveiller..
car je vois dans ta réaction ta position sur le 11 septembre
.. même si tu n'en dis rien..

11/09 est comme l’événement de césar qui incendie sa capitale !
Revenir en haut Aller en bas
 
LA FOI EST CELLE DE LA RAISON .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (2003) A tort ou à raison ovni l'émission de TF1 du lundi 13 janvier ( vers 22h30 )
» Le péché originel et la raison
» La panique comme véritable raison du secret ?
» que ressentiriez-vous si votre vie était exactement celle dont vous rêvez !
» Marie-Thérèse Urvoy et Hartch Bedrossian ont révélé l'islam sans langue de bois ni compromis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: