DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que dit la Bible sur la réincarnation ?

Aller en bas 
+26
k11
philippe bis
Reithuag
Gilles de Québec
Lino
AnneLéa
thomyo
Hadès
caesor
Waddle
Enlui
jesuisfilsdedieu
Théodéric
Pascal
Tibelleamour07
Dragna Din
Mister be
Cécile
Miles Templi
Vincent01
Anonymouss
boulo
Chribou
dims
DelpheS
Arnaud Dumouch
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty10/4/2019, 12:00

Il existe depuis Allan kardec et le spiritisme puis l'arrivée des bouddhistes en France un renforcement de la croyance en la réincarnation ainsi donc que des interprétations des Écritures qui vont dans ce sens mais on peut a peut près faire dire ce que l on veut a l'ancien testament et d 'ailleurs c 'est pour cela que l on parle d 'interprétation.Mais peut on vraiment réfléchir au implication de cette croyance sur le dogme de la foi Catholique.Je marche sur une fourmis ai-je tué ma belle mère décédés il y a 10 ans?Si de toutes façon via une progression au fil des milliards de vie d 'une purification nous sommes tous amenés a la libération et/ou nirvana en quoi le Christ est sauveur?Pour ma part je ne crois pas que pour Moise la terre promise était atteint via le chemin de la réincarnation .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty10/4/2019, 12:21

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty10/4/2019, 12:31

Je me souviens d'une réflexion d'Arnaud dans les années 2010 qui disait que ce sont toujours les entités inférieures qui parlent de reincarnation, dans le sheol donc. Et c'est vrai jamais le Christ en parle.

Je me souviens que j'avais demandé au Seigneur qu'il me donne réponse et je poursuis ma lecture de l'évangile de Jean. Et là je lis:"que t'importe, toi, viens, suis moi".

Reponse on ne peut plus clair.

Que la réincarnation existe ou pas, car les entités inférieures sont menteuses, cela peut être vrai ou faux, c'est vers la porte de sortie qu'il faut regarder.

Ce qui pour moi est faux à coup sûr c'est les révélations sur qui on aurait été dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty10/4/2019, 12:38

Emelyne a écrit:
Jo59000 a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
La reincarnation n'appartient pas au christiannisme ni aux autres religions monothéiste cela fait partie de la religion satanique du New-Age et également du Bouddhisme. Mais la Bible le dit clairement on ne meurt qu'une fois et après il y a jugement.

Ne serait-ce pas l'âme qui ne meurt qu'une fois, lui permettant de se purifier en se réincarnant autant que besoin en attendant le Jugement dernier ? (je ne fais que des suppositions)
NON Jo59000, l'âme ne meurt pas et ne se réincarne pas, du moins dans la religion catholique : vous cherchez vraiment ? vous êtes vraiment catéchumène ?

Oui je suis catéchumène, et mon diacre répond à toutes mes questions lui ! Il ne pense pas que j'ai la science infuse, que sais tout et il a bien conscience que je ne suis qu'au début du chemin et que j'ai beaucoup à apprendre !!! Vous êtes sacrément orgueilleuse !!!

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty10/4/2019, 12:39

Mais Emelyne, je vous pardonne votre offense et le referai dans ma prière ce soir

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty10/4/2019, 12:55

La réincarnation, en particulier l'idée erronée que s'en font la majorité des gens en Occident, provient surtout de l'action néfaste de la société théosophique. Les adeptes du spiritisme ne partagent pas tous cette notion et y étaient même résolument opposés à l'origine (cela dit pour information et non pour donner du crédit à leurs absurdes théories).

Les seules interprétations valides ne sont que celles qui se situent dans le cadre d'une tradition authentique. Pour la Bible, nous n'avons que le judaïsme (Juifs orthodoxes) et le christianisme (catholicisme et orthodoxie).

Mouvements juifs réformés et autres sectes protestantes n'ont aucune autorité pour interpréter quoi que ce soit des écritures sacrées (a fortiori le new age et les sectes).

Le Christ sauveur, c'est l'évidence même. Mais rappelons qu'à travers la manifestation humaine de Jésus Son message ne concernait que la tradition juive, pour lequel il était venu spécifiquement.
La Bonne Nouvelle ne saura accessible aux gentils que grâce à Paul à travers sa mission providentielle qui rapporta/adapta ses enseignements pour l'Occident, qui sans cela aurait sombrer dans le chaos (chute de la tradition romaine et effacement du celtisme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty10/4/2019, 13:30

Jo59000 a écrit:
Mais Emelyne, je vous pardonne votre offense et le referai dans ma prière ce soir

merci mais je ne suis pas du tout orgueilleuse, simplement réaliste vis à vis des personnes qui bluffent.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty10/4/2019, 13:38

"tradition authentique" dont fait partie Miles Templi bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty10/4/2019, 13:55

Miles Templi a écrit:
Mouvements juifs réformés et autres sectes protestantes n'ont aucune autorité pour interpréter quoi que ce soit des écritures sacrées (a fortiori le new age et les sectes).
Elles en ont l'autorité qu'elles se donnent.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty10/4/2019, 13:55

Emelyne a écrit:
Jo59000 a écrit:
Mais Emelyne, je vous pardonne votre offense et le referai dans ma prière ce soir

merci mais je ne suis pas du tout orgueilleuse, simplement réaliste vis à vis des personnes qui bluffent.

Voulez-vous les coordonnées de mon diacre afin d'en savoir plus sur ma sincérité ?
Vous ne voyez guère la poutre dans votre oeil.
Vous m'agressez alors que je ne vous ai rien fais.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 11:29

Les plus pieux balaient en marchant pour ne pas écraser d'insectes et se masquent la bouche pour ne pas en avaler. Ils refusent aussi de s'alimenter avec des légumes racines dont la cueillette pourrait avoir tué des organismes vivants. Cette religion compte près de 7 millions d'adeptes dans le monde, dont la majorité se retrouve en Inde.     réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Jain-balai-inde-moine-vegetarien
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 11:30

Tous les êtres vivants sont importants, y compris les bactéries.

Yashovijay Suri, moine jaïn
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 11:31

Les moines ne mangent pas la nuit de peur d'avaler accidentellement un insecte. Le jour, certains utilisent aussi un tissu, qu'ils placent devant leur bouche, pour éviter de gober des moucherons. Ils n'empruntent pas non plus de voiture ni d'autobus, puisque les roues peuvent tuer des insectes en roulant
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 11:36

N'est-il pas écrit dans des textes Bouddhistes tous les etres sont nos pères , nos mères?(Non pas que que tous les etres soit nos frères et soeur parce que Dieu est notre père) mais parce que dans ces croyances le nombre de réincarnation dans le samsara ( cercle de vie) est infini, il n'y a pas de début a ce cycle et donc tous les etres vivant de tout l'univers on été a un moment notre père , notre mère, notre femme, notre homme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 11:38

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 800px-The_wheel_of_life%2C_Trongsa_dzong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 11:50

Vous avez raison en ce qui concerne les insectes, les escargots, etc... mais il n'y a pas de Dieu dans le bouddhisme et l'hindouisme : c'est simplement pour leur karma,  la peur de se réincarner en animal ou… en femme… 

Pour enlever une araignée de la maison,  ils mettent un sac propre dans l'aspirateur, aspirent la bestiole et vont le déposer dehors.

Leur compassion va aussi jusqu'à acheter les bigorneaux au marché et les remettre à la mer (je l'ai vu faire).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 12:36

lion-des-bois a écrit:
Je me souviens d'une réflexion d'Arnaud dans les années 2010 qui disait que ce sont toujours les entités inférieures qui parlent de reincarnation, dans le sheol donc. Et c'est vrai jamais le Christ en parle.


Salut :

Faux, le Bouddha est une entité supérieure en ce sens qu'il délivre un enseignement parfait venu de Dieu .

Il ne cite pas Dieu, car son message est essentiellement une théorie sur le fonctionnement du métabolisme et de la psyché .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 12:40

Oui pas de Dieu créateur pour les bouddhistes ( ce qui explique leur logique de pas de début au cycle des renaissances puisque il n'y a pas de Dieu qui crée des "ames").j'ai vu aussi a paris des moines prié pour des moules et autres crustacés sur les étalages des poissonneries. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sa%E1%B9%83s%C4%81ra
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 12:44

De toutes façon "un chat n'y retrouverais pas ses petits ", tellement il y a de croyance et théorie autour de la réincarnation , c'est pourquoi pour ne pas perdre son "ame" pour ne pas dire perdre la raison il faut autant que possible essayer de rester logique (et cela élimine déja beaucoup de "croyances")
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 12:58

Citation :
il faut autant que possible essayer de rester logique (et cela élimine déja beaucoup de "croyances")

Avec la vôtre par la même occasion. Car quelle mentalité aussi étroite pourrait admettre qu'un homme marche sur l'eau ou ressuscite les morts?

Pourquoi tourner en dérision les autres traditions plutôt que d'approfondir la sienne?

Je me souviens que j'avais demandé au Seigneur qu'il me donne réponse et je poursuis ma lecture de l'évangile de Jean. Et là je lis:"que t'importe, toi, viens, suis moi".


Témoignage de lion des bois.

Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 13:02

On trouve beaucoup de réponses de tout horizon dans ce pavé :

La Mort Et L'immortalité - Encyclopédie Des Savoirs Et Des Croyances Frédéric Lenoir

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 13:17

Miles Templi a écrit:
Citation :
il faut autant que possible essayer de rester logique (et cela élimine déja beaucoup de "croyances")

Avec la vôtre par la même occasion. Car quelle mentalité aussi étroite pourrait admettre qu'un homme marche sur l'eau ou ressuscite les morts?

Pourquoi tourner en dérision les autres traditions plutôt que d'approfondir la sienne?

Je me souviens que j'avais demandé au Seigneur qu'il me donne réponse et je poursuis ma lecture de l'évangile de Jean. Et là je lis:"que t'importe, toi, viens, suis moi".


Témoignage de lion des bois.

Un homme qui marche sur l'eau et je pense que vous parlez de Jésus , il n'y a vraiment rien de surprenant et rien d 'étroit puisque Dieu dont Jésus en fait partie peut faire ce qu 'il veut.Et excusez moi mais ou avait vous lu que je tourne en dérision les autres?Est-ce que je tourne en derision le Bouddhisme quand je dit qu'il ne croit pas en un Dieu créateur?Et j'en veut pas preuve qu 'il ne croit pas en un Dieu créateur que il croit en l'interdépendance , qu 'il croit que tout est composé.Regardez cette enseignement de Dalai lama appelé "Entré dans la voie médiane et Hymne à l'interdépendance Jour 3"
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 13:53

C'est la logique à laquelle vous souhaitez rester autant que possible qui ne peut pas admettre qu'un homme puisse marcher sur l'eau. C'est pour cela que les croyances que vous pensez éliminer par ce raisonnement incluent le christianisme par la même occasion. L'argument utilisé contres d'autres traditions se retourne ainsi sur la vôtre. Ce n'est donc pas un bon argument.

Citation :
Et excusez moi mais ou avait vous lu que je tourne en dérision les autres?

Car vos quelques exemples se concluent ainsi:

c'est pourquoi pour ne pas perdre son "ame" pour ne pas dire perdre la raison


Ce n'est pas parce que des comportements nous apparaissent étranges qu'il faille en conclure qu'ils sont irrationnels ou néfaste pour notre âme. Maintenant si vous me dites que vos exemples ont été écrits en toute objectivité par esprit de partage et sans aucune arrière-pensée, bien, j'en prends acte.

Vous pourriez tout aussi bien les dénigrer ouvertement néanmoins, ce n'est pas le sujet. Je rappelle que mon message précédent portait surtout sur le raisonnement utiliser.

Pour information, le jainisme est un mouvement hétérodoxe comme certains courants bouddhistes. Et la réincarnation, telle que la comprenne une majorité d'occidentaux, n'est enseigné dans aucune tradition orientale authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 14:53

philippe bis a écrit:
Les moines ne mangent pas la nuit de peur d'avaler accidentellement un insecte. Le jour, certains utilisent aussi un tissu, qu'ils placent devant leur bouche, pour éviter de gober des moucherons. Ils n'empruntent pas non plus de voiture ni d'autobus, puisque les roues peuvent tuer des insectes en roulant

Très sages sont ces moines jaïns.

Si Jésus n'avait pas eu cette lâcheté et cette cruauté d'aller faire sacrifier un innocent agneau sans défense pour faire sa promotion auprès des sacrificateurs il n'aurait pas eu besoin d'être sacrifié à son tour en tant qu'Agneau Sacrificiel.

''Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints."

Voilà une excellente leçon qu'aura appris Jésus aux très rares personnes qui ont des oreilles pour entendre :

Nous rachetons le sang des animaux que nous faisons souffrir.





Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 16:54

Miles Templi a écrit:
C'est la logique à laquelle vous souhaitez rester autant que possible qui ne peut pas admettre qu'un homme puisse marcher sur l'eau. C'est pour cela que les croyances que vous pensez éliminer par ce raisonnement incluent le christianisme par la même occasion. L'argument utilisé contres d'autres traditions se retourne ainsi sur la vôtre. Ce n'est donc pas un bon argument.

Citation :
Et excusez moi mais ou avait vous lu que je tourne en dérision les autres?

Car vos quelques exemples se concluent ainsi:

c'est pourquoi pour ne pas perdre son "ame" pour ne pas dire perdre la raison


Ce n'est pas parce que des comportements nous apparaissent étranges qu'il faille en conclure qu'ils sont irrationnels ou néfaste pour notre âme. Maintenant si vous me dites que vos exemples ont été écrits en toute objectivité par esprit de partage et sans aucune arrière-pensée, bien, j'en prends acte.

Vous pourriez tout aussi bien les dénigrer ouvertement néanmoins, ce n'est pas le sujet. Je rappelle que mon message précédent portait surtout sur le raisonnement utiliser.

Pour information, le jainisme est un mouvement hétérodoxe comme certains courants bouddhistes. Et la réincarnation, telle que la comprenne une majorité d'occidentaux, n'est enseigné dans aucune tradition orientale authentique.
Bien sur que je crois que un homme peut marcher sur l 'eau puisque Jésus qui était un homme la fait.Concernant le fait d 'éliminer savez vous quel est l 'origine du mot hérésie ? (Du grec "hairesis", nom formé à partir du verbe grec" haireo " : qui signifie "choisir").Donc oui je fait des choix sinon comment éliminer? Mais vous on ne sait toujours pas trop ce que vous accepter ou éliminé derriere votre "tradition" tres discrète.Pour information dans le Bouddhisme  la non croyance en la réincarnation est considéré comme  une vue erronée , un acte non vertueux ainsi que la non croyance en  l'impermanence, au karma ,  la croyance à un soi ...


Dernière édition par philippe bis le 11/4/2019, 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 16:55

http://www.amitabha-terre-pure.net/bbvueserronees.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 17:02

Hérésiarque : personne qui soutient une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 17:18

https://www.ina.fr/video/I13203961/le-yoga-tibetain-video.html
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 19:27

Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
◄ Malachie 4:5 ►

Malachie 4
…4Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. 5Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 6Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.


Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 19:55

Pascal a écrit:
Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
◄ Malachie 4:5 ►

Malachie 4
…4Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. 5Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 6Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.


Et ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 20:51

Voyons  Ruper, c'est la preuve  scriptuaire que Dieu reincarne Elie selon son Bon Plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 20:58

lion-des-bois a écrit:
Voyons  Ruper, c'est la preuve  scriptuaire que Dieu reincarne Elie selon son Bon Plaisir. Very Happy
A, oui ? Et qui est la réincarnation de Elie ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 21:01

Faut demander aux autres, j'ai signalé plus haut que je me fouts de la reincarnation.

L'Eglise la refuse aussi.

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 21:03

Je crois bien qui l'idee de la reincarnation d'Elie vient de Allan Kardec. Ses adeptes repetent comme des peroquets.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 21:08

lion-des-bois a écrit:
Faut demander aux autres, j'ai signalé plus haut que je me fouts  de la reincarnation.

L'Eglise la refuse aussi.
Et moi je n'y crois pas. J'espère néanmoins que Pascal, qui n'a fait que citer deux versets, nous précisera de qui il s'agit selon lui.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)


Dernière édition par Ruper le 11/4/2019, 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 21:09

Ce sont des interprétations issues de l'influence bouddhiste de la génération des années 70, dans le christianisme on ne parle pas de réincarnation.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 21:28

Alan Kardec se disait chretien :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 21:47

humanlife a écrit:
Ce sont des interprétations issues de l'influence bouddhiste de la génération des années 70, dans le christianisme on ne parle pas de réincarnation.
les bouddhistes de la "génération de maintenant" croient à la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 21:48

humanlife a écrit:
Ce sont des interprétations issues de l'influence bouddhiste de la génération des années 70, dans le christianisme on ne parle pas de réincarnation.
Pascal n'a pas l'air au courant.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 21:50

Emelyne a écrit:
humanlife a écrit:
Ce sont des interprétations issues de l'influence bouddhiste de la génération des années 70, dans le christianisme on ne parle pas de réincarnation.
les bouddhistes de la "génération de maintenant" croient à la réincarnation.
Les bouddhistes, c'est normal, mais ce qui l'est moins c'est que des gens qui se disent chrétiens y croient.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 21:50

Pascal a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Je me souviens d'une réflexion d'Arnaud dans les années 2010 qui disait que ce sont toujours les entités inférieures qui parlent de reincarnation, dans le sheol donc. Et c'est vrai jamais le Christ en parle.


Salut :

Faux, le Bouddha est une entité supérieure en ce sens qu'il délivre un enseignement parfait venu de Dieu .

Il ne cite pas Dieu, car son message est essentiellement une théorie sur le fonctionnement du métabolisme et de la psyché .

Cette espèce de spiritualité bouddhiste consiste à mediter, cad faire le vide, descendre profond a l'interieur de soi de sorte qu'on a le sentiment de se fondre dans un tout. C'est une impression psychologique pour moi, pas une realite spirituelle, ca ne monte pas haut. Ce vide que l'on se crée peut aisément etre comblé par des entités, du shéol, ou de l'astral, qui s'amusent à nous chanter des reincarnations anterieures. Qu'elles soient vraies ou fausses elles n'apportent jamais rien pour nous faire avancer vers notre salut.

Que du contraire, elles nous en detournent en nous flattant l'ego qu'on serait la réincarnation de personnes celèbres, jamais la revelation qu'on etait une personne ordinaire. Bizarre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty11/4/2019, 22:00

Ruper a écrit:
Emelyne a écrit:
humanlife a écrit:
Ce sont des interprétations issues de l'influence bouddhiste de la génération des années 70, dans le christianisme on ne parle pas de réincarnation.
les bouddhistes de la "génération de maintenant" croient à la réincarnation.
Les bouddhistes, c'est normal, mais ce qui l'est moins c'est que des gens qui se disent chrétiens y croient.

Voir la video d'Arnaud que j'ai postée plus haut sur le spiritisme d'Alan Kardec.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty12/4/2019, 08:30

Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
◄ Malachie 4:5 ►

Malachie 4
…4Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. 5Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 6Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.


Et ?

Et donc vous ne croyez pas ce verset qui affirme que Elie est vivant et qu'il se réincarnera . Vous prenez dans la Bible ce qui vous arrange et rejetez la vérité .

Ruper a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Faut demander aux autres, j'ai signalé plus haut que je me fouts  de la reincarnation.

L'Eglise la refuse aussi.
Et moi je n'y crois pas. J'espère néanmoins que Pascal, qui n'a fait que citer deux versets, nous précisera de qui il s'agit selon lui.

Jésus Christ qui est Dieu pour les KTO a dit qu'il s'agissait de Saint Jean Baptiste relisez les versets concernés que vous rejetez car cela n'arrange pas votre idée de résurrection morbide et cruelle qui consiste à croire que l'on a pas d'âme et que le Paradis n'existe pas tant que Jésus n'est pas revenu .

lion-des-bois a écrit:
Pascal a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Je me souviens d'une réflexion d'Arnaud dans les années 2010 qui disait que ce sont toujours les entités inférieures qui parlent de reincarnation, dans le sheol donc. Et c'est vrai jamais le Christ en parle.


Salut :

Faux, le Bouddha est une entité supérieure en ce sens qu'il délivre un enseignement parfait venu de Dieu .

Il ne cite pas Dieu, car son message est essentiellement une théorie sur le fonctionnement du métabolisme et de la psyché .

Cette espèce de spiritualité bouddhiste consiste à mediter, cad faire le vide, descendre profond a l'interieur de soi de sorte qu'on a le sentiment de se fondre dans un tout. C'est une impression psychologique pour moi, pas une realite spirituelle, ca ne monte pas haut. Ce vide que l'on se crée peut aisément etre comblé par des entités, du shéol, ou de l'astral, qui s'amusent à nous chanter des reincarnations anterieures. Qu'elles soient vraies ou fausses elles n'apportent jamais rien pour nous faire avancer vers notre salut.

Que du contraire, elles nous en detournent en nous flattant l'ego qu'on serait la réincarnation de personnes celèbres, jamais la revelation qu'on etait une personne ordinaire. Bizarre, non ?

Cette espèce de Bouddhisme comme vous dites méchamment est tout autre votre raisonnement est une critique .

Mais c'est comme ça les KTO croient fermement que le Bouddha est un démon, et vos deux camps se feront toujours la guerre, désolé mais c'est bien la dure réalité de ce forum .

Sur ce je vais changer de route la guerre ne m'intéresse pas .

queen

Le Zazen et ses effets positif .

Réduire le stress et l’anxiété.
Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer
Prévenir les troubles cardiovasculaires
Réduire l’hypertension
Diminuer les symptômes dépressifs des personnes atteintes de fibromyalgie
Réduire les symptômes de douleur chronique chez les personnes âgées.
Cesser de fumer

Effets plus globaux:

Concentration et attention plus soutenues.
Amélioration des fonctions cognitives
Plus de sentiments « positifs »
Amélioration du système immunitaire
Diminution des coûts de santé
Moins de rumination mentale.
Plus d’empathie envers les autres
Plus de bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty12/4/2019, 11:27

Pour ma part je n'ai jamais declaré la guerre aux bouddhistes.

Pour ce qui est du zazen tu le decris plus comme une medecine que comme une  religion
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty12/4/2019, 13:52

Citation :
Bien sur que je crois que un homme peut marcher sur l 'eau puisque Jésus qui était un homme la fait.

Une bonne chose, puisque vous êtes catholique. Mais comme écrit déjà à deux reprises, ce n'est pas de votre croyance dont il s'agit mais du mode de raisonnement employer pour juger une autre tradition.


Citation :
Concernant le fait d 'éliminer savez vous quel est l 'origine du mot hérésie ? (Du grec "hairesis", nom formé à partir du verbe grec" haireo " : qui signifie "choisir").Donc oui je fait des choix sinon comment éliminer?


Ce n'est certes pas moi qui  vous reprocherai de discerner le vrai du faux. Il faut juste employer de bons outils. Et réduire cet outil à une modalité rationnelle étroite n'est pas une bonne méthode. C'est cela l'objet principal de ma remarque, rien d'autre.


Citation :
Mais vous on ne sait toujours pas trop ce que vous accepter ou éliminé derriere votre "tradition" tres discrète.

Depuis le temps que j'écris ici, si vous ne connaissez pas ma position sur le plan traditionnel c'est que vous n'avez pas pris le temps de me lire.

Citation :
Pour information dans le Bouddhisme  la non croyance en la réincarnation est considéré comme  une vue erronée , un acte non vertueux ainsi que la non croyance en  l'impermanence, au karma ,  la croyance à un soi ...

La réincarnation, qui consiste à croire que l'être véritable revient dans ce monde aussi souvent qu'il le faut est une impossibilité métaphysique. Cette déformation de doctrines orientales est le fait de la société théosophique, qui, comma à son habitude, a complètement déformé les données traditionnelles en sa possession.

Il faudrait donc éclaircir cet enseignement, que le judaïsme appelle guilgoulim, avant de pouvoir commencer à débattre de manière correcte à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty12/4/2019, 18:45

Miles Templi a écrit:
Citation :
Bien sur que je crois que un homme peut marcher sur l 'eau puisque Jésus qui était un homme la fait.

Une bonne chose, puisque vous êtes catholique. Mais comme écrit déjà à deux reprises, ce n'est pas de votre croyance dont il s'agit mais du mode de raisonnement employer pour juger une autre tradition.


Citation :
Concernant le fait d 'éliminer savez vous quel est l 'origine du mot hérésie ? (Du grec "hairesis", nom formé à partir du verbe grec" haireo " : qui signifie "choisir").Donc oui je fait des choix sinon comment éliminer?


Ce n'est certes pas moi qui  vous reprocherai de discerner le vrai du faux. Il faut juste employer de bons outils. Et réduire cet outil à une modalité rationnelle étroite n'est pas une bonne méthode. C'est cela l'objet principal de ma remarque, rien d'autre.


Citation :
Mais vous on ne sait toujours pas trop ce que vous accepter ou éliminé derriere votre "tradition" tres discrète.

Depuis le temps que j'écris ici, si vous ne connaissez pas ma position sur le plan traditionnel c'est que vous n'avez pas pris le temps de me lire.

Citation :
Pour information dans le Bouddhisme  la non croyance en la réincarnation est considéré comme  une vue erronée , un acte non vertueux ainsi que la non croyance en  l'impermanence, au karma ,  la croyance à un soi ...

La réincarnation, qui consiste à croire que l'être véritable revient dans ce monde aussi souvent qu'il le faut est une impossibilité métaphysique. Cette déformation de doctrines orientales est le fait de la société théosophique, qui, comma à son habitude, a complètement déformé les données traditionnelles en sa possession.

Il faudrait donc éclaircir cet enseignement, que le judaïsme appelle guilgoulim, avant de pouvoir commencer à débattre de manière correcte à ce sujet.

39 Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle;
40 Or, ce sont elles qui rendent témoignage de moi; et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie.
41 Ce n'est point que je demande ma gloire aux hommes.
42 Mais je vous connais, je sais que vous n'avez pas en vous l'amour de Dieu.
43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; qu'un autre vienne en son propre nom, et vous le recevrez.
44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul?
45 Ne pensez pas que ce soit moi qui vous accuserai devant le Père; votre accusateur c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?" https://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-jean/3268-chapitre-5
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty12/4/2019, 19:43

La fierté et la bêtise sont faites du même bois.

Proverbe allemand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit la Bible sur la réincarnation ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La Bible
» La Bible
» Bible
» Calendrier Chrétien
» La Bible, livre scientifiquement exact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: