DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que dit la Bible sur la réincarnation ?

Aller en bas 
+26
k11
philippe bis
Reithuag
Gilles de Québec
Lino
AnneLéa
thomyo
Hadès
caesor
Waddle
Enlui
jesuisfilsdedieu
Théodéric
Pascal
Tibelleamour07
Dragna Din
Mister be
Cécile
Miles Templi
Vincent01
Anonymouss
boulo
Chribou
dims
DelpheS
Arnaud Dumouch
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty21/5/2016, 15:08

Soit on s'intéresse  aux idées asiatiques de la réincarnation, soit à ce qu'en dit Platon.

Toujours est-il que c'est une promesse de revivre des milliers  de fois les mêmes misères!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty23/5/2016, 13:46

Simon a écrit:

Ça, ce sont des enseignements chrétiens. Paul parlait de doctrines non-chrétiennes, comme le new-age, qui n'existait pas à l'époque mais qui rentre bien dans cette catégorie des "fables".

Et c'est écrit où qu'il s'agit de doctrines non chrétiennes? Ou qu'il parle de New-Age?
C'est ton interprétation ça.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty23/5/2016, 13:49

Simon a écrit:
Waddle a écrit:
Simon a écrit:
:amen:

Pascal devrait changer de religion: soit il est chrétien et croit à la résurrection, soit il croit à la réincarnation et, dans ce cas, il n'est pas chrétien.

Étymologiquement, un Chrétien, est quelqu'un qui croit au Christ.

Mais le Christ n'a pas parlé de réincarnation.
A t'il parlé de quelque chose qui le contredit?
Quand Paul dit que nous aurons un "corps nouveau", c'est une forme de réincarnation même si ce n'est pas le même concept que la réincarnation classique.

Quand du temps de Jésus, les gens se demandaient si Jésus était Elie, cela laisse entendre qu'à l'époque, les gens se disaient qu'on pouvait "revenir" (puisque Elie a vécu plusieurs siècles plus tôt). Et Jésus n'a jamais formellement contredit cela.

Attention, je ne suis pas entrain de dire que Jésus défend la réincarnation hein, mais y a rien dans ses paroles qui s'oppose de façon irrémédiable à la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty23/5/2016, 14:33

Waddle a écrit:
Simon a écrit:
Waddle a écrit:
Simon a écrit:
:amen:

Pascal devrait changer de religion: soit il est chrétien et croit à la résurrection, soit il croit à la réincarnation et, dans ce cas, il n'est pas chrétien.

Étymologiquement, un Chrétien, est quelqu'un qui croit au Christ.

Mais le Christ n'a pas parlé de réincarnation.
A t'il parlé de quelque chose qui le contredit?
Quand Paul dit que nous aurons un "corps nouveau", c'est une forme de réincarnation même si ce n'est pas le même concept que la réincarnation classique.

Quand du temps de Jésus, les gens se demandaient si Jésus était Elie, cela laisse entendre qu'à l'époque, les gens se disaient qu'on pouvait "revenir" (puisque Elie a vécu plusieurs siècles plus tôt). Et Jésus n'a jamais formellement contredit cela.

Attention, je ne suis pas entrain de dire que Jésus défend la réincarnation hein, mais y a rien dans ses paroles qui s'oppose de façon irrémédiable à la réincarnation.
Il n 'a jamais non plus contredit qu 'il y est des humains avec une forme de tete de mouche sur une autre planéte .Faut-il contredire toutes les croyances pour avoir le droit d 'exposer la sienne?Concernant le corps nouveau c 'est déja le cas par exemple mes cheveux , mes ongles ... ne sont plus les mémes aujourd 'hui avec ceux que j 'avais il y a 10 ans.Dans le bouddhisme savez vous par exemple qu 'il est dit que s 'il y avait un anneau de 30cm lancé dans la mer au hasard et une seul tortue dans tout les océans et bien il y aurait un million de fois plus de chance que la téte de la tortue passe sa téte au travers de l 'anneau que vous de retrouver une existence ,une réincarnation a tant qu 'etre humain , donc croire en la réincarnation c 'est croire que vous avez peut etre écrasé ce matin une fourmi qui était peut etre votre grand mére defunte...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès




Masculin Messages : 73
Inscription : 21/05/2016

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty23/5/2016, 14:38

c possible la réincarnation
on n'a pas les originaux
la Bible est un assemblage de copies de copies de copies.....pour la plupart falsifié ou qui ont rien à voir avec l'original ....et parfois tiré du culte de Mithra
Au Tibet, on croit à la réincarnation....et on sait que de nombreuses philosophies chrétiennes sont tirées de celle de Bouddha

Qu'est-ce que cela change à la Bible que l'on puisse ou non réincarner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty23/5/2016, 14:44

Hadès a écrit:
c possible la réincarnation
on n'a pas les originaux
la Bible est un assemblage de copies de copies de copies.....pour la plupart falsifié ou qui ont rien à voir avec l'original ....et parfois tiré du culte de Mithra
Au Tibet, on croit à la réincarnation....et on sait que de nombreuses philosophies chrétiennes sont tirées de celle de Bouddha

Qu'est-ce que cela change à la Bible que l'on puisse ou non réincarner ?

cela change que nous, chrétiens, nous croyons à la RESURRECTION, c'est dans notre Credo :

Je crois en l’Église,
une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty23/5/2016, 14:48

Hadès a écrit:
c possible la réincarnation
on n'a pas les originaux
la Bible est un assemblage de copies de copies de copies.....pour la plupart falsifié ou qui ont rien à voir avec l'original ....et parfois tiré du culte de Mithra
Au Tibet, on croit à la réincarnation....et on sait que de nombreuses philosophies chrétiennes sont tirées de celle de Bouddha

Qu'est-ce que cela change à la Bible que l'on puisse ou non réincarner ?
Et dans votre RELIGION : Polythéisme grecque, zeus se réincarne t-il?Si oui en quoi?Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomyo




Masculin Messages : 23
Inscription : 21/05/2016

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty23/5/2016, 15:42

Je crois aux prophéties faites par Marie



En même temps l'Assomption :

http://www.gotquestions.org/Francais/assomption-de-Marie.html

Question : "Qu’est-ce que l’Assomption de Marie ?"

Réponse : L'Assomption de Marie (ou l'Assomption de la Vierge) est une doctrine qui enseigne qu'après sa mort, la mère de Jésus a été ressuscitée, glorifiée, et enlevée physiquement au ciel. Le terme Assomption est tiré d’un mot latin signifiant "faire monter." L’Assomption de Marie est enseignée par l'Eglise Catholique et, à un moindre degré, par l'Eglise Orthodoxe Orientale.

La doctrine de l'Assomption de Marie a vu le jour dans l'empire byzantin autour du 6ème siècle. Une fête annuelle en l’honneur de Marie a progressivement évolué en une commémoration de la mort de Marie, appelée Fête de la Dormition ("être endormi"). Au fur et à mesure que la pratique se répandait vers l'Occident, un accent a été mis sur la résurrection de Marie, et la glorification de son corps et de son âme, et le nom de la fête a été changé en Assomption. Elle est toujours observée le 15 août, comme c’était le cas au Moyen Age. L'Assomption de Marie a été déclarée dogme officiel de l'Eglise Catholique en 1950 par le Pape Pie XII.

Dans la Bible, Dieu a "enlevé" Enoch et Elie au ciel (Genèse 5:24 ; 2 Rois 2:11). Il n'est donc pas impossible que Dieu ait fait de même pour Marie. Il n’est pas mauvais de croire que Dieu ait "enlevé" Marie au ciel. Le problème est qu'il n'y a aucune base biblique à l'Assomption de Marie. La bible ne mentionne pas la mort de Marie et ne parle même plus d’elle après Actes chapitre 1. La doctrine de l'Assomption est plutôt le résultat de l’élévation de Marie à une position comparable à celle de son Fils. Certains Catholiques romains vont même jusqu’à enseigner que Marie est ressuscité le troisième jour, tout comme Jésus, et qu’elle est montée au ciel, tout comme Jésus. Le Nouveau Testament enseigne que Jésus est ressuscité le troisième jour (Luc 24:7) et est monté physiquement au ciel (Actes 1:9). Affirmer la même chose pour Marie revient à lui attribuer certains des attributs du Christ. Bien que l'idée de l'Assomption de Marie ne soit hérétique en soit, elle constitue, dans l'Eglise catholique romaine, un pas important vers les raisons pour lesquelles Marie est vénérée, adoré et priée. Enseigner l'Assomption de Marie n’est pas loin d’en faire une personne égale au Christ, c'est-à-dire proclamer la divinité de Marie'.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLéa




Féminin Messages : 5
Inscription : 19/08/2014

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty23/5/2016, 16:11

IL y a à peine 100 ans les catholiques n'avaient pas ces croyances de bouddhisme ou autres orientales , mais depuis que diverses nationalités sont arrivées au Québec et aussi depuis que les voyages à l'extérieur ont été facilités , toutes ces croyances sont entré surnoisement dans l'esprit ont fait leur bout de chemin et divisent les catholiques, je n'ai jamais entendu dans la bouche de mes grands parents de tels propos, (dans la lettre de Paul aux Hébreux, chapitre 9, verset 27. Voici la version de la Bible en français courant.

«Tout homme est destiné à mourir une seule fois, et après cela à être jugé par Dieu.» (He 9, 27

Pourquoi vouloir tout remettre en doute ,Dieu nous a laissé libre , mais nous donne aussi son Esprit Saint afin que nous fassions les bons choix, si on se dit catholique alors croyons ce qu'Elle nous enseigne sinon changeons pour celle que nous croyons qu'elle détient la vérité.
Moi personne ne me fera adopter une autre doctrine que celle qu'enseigne l'Église Catholique romaine, je crois en l'Église et tout ce qu'Elle m'enseigne ainsi qu'à ses dogmes, et Dieu voit mon cœur et l'amour que je porte à son Églises qu'il a fondé avec ses apôtres et qui est présentement la mienne et à tous ceux qui veulent bien y croire et suivre ses enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty23/5/2016, 16:12

AnneLéa a écrit:
IL y a à peine 100 ans les catholiques n'avaient pas ces croyances de bouddhisme  ou autres orientales , mais depuis que diverses nationalités sont arrivées au Québec et aussi depuis que les voyages à l'extérieur ont été facilités , toutes ces croyances sont entré surnoisement dans l'esprit ont fait leur bout de chemin et divisent les catholiques, je n'ai jamais entendu dans la bouche de mes grands parents de tels propos, (dans la lettre de Paul aux Hébreux, chapitre 9, verset 27. Voici la version de la Bible en français courant.

«Tout homme est destiné à mourir une seule fois, et après cela à être jugé par Dieu.» (He 9, 27)

C'est comme le karma; c'est rendu que tout le monde a ce mot à la bouche ! surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty23/5/2016, 18:52

Hadès, ça suffit. Ceci est un avertissement

Je supprime tout le HS

On revient à "ce que dit la bible sur la réincarnation" svp.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty23/5/2016, 19:18

philippe bis a écrit:

Il n 'a jamais non plus contredit qu 'il  y est des humains avec une forme de tete de mouche sur une autre planéte .
Faut-il contredire toutes les croyances pour avoir le droit d 'exposer la sienne?

Je n'ai jamais dit cela.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt qu'a Simon (c'est à lui que je répondais) de dire que le Christ n'a pas parlé de réincarnation.
Car vous catholiques, il y a bien des choses dont le Christ n'a jamais parlé que vous avez poutant déduites pour en faire des dogmes non?
Le Christ a t'il parlé de l'immaculée conception? De la virginité éternelle? Pourtant vous y croyez non?

Donc si Simon ou d'autres veulent prouver que la réincarnation contredit la bible, il faut le prouver autrement que par "Le Christ n'a jamais parlé de réincarnation".

Citation :

Concernant le corps nouveau c 'est déja le cas par exemple mes cheveux , mes ongles ... ne sont plus les mémes aujourd 'hui avec ceux que j 'avais il y a 10 ans.Dans le bouddhisme savez vous par exemple qu 'il est dit que s 'il y avait un anneau de 30cm lancé dans la mer au hasard  et une seul tortue dans tout les océans et bien il y aurait un million de fois plus de chance que la téte de la tortue passe sa téte au travers de l 'anneau que vous de retrouver une existence ,une réincarnation a tant qu 'etre humain , donc croire en la réincarnation c 'est croire que vous avez peut etre écrasé ce matin une fourmi qui était peut etre votre grand mére defunte...
Peut-être. Je ne suis pas expert dans le domaine. Mais pour avoir discuté un peu avec quelqu'un qui était de type new-age, il semblait penser que les réincarnations étaient "évolutives" (par exemple un poisson qui deviendra ensuite un singe mais pas l'inverse).

En tout cas, qu'on ne croit pas à la réincarnation, c'est une chose. Ce n'est que normal et classique pour un chrétien.
Il ne faut juste pas se moquer de ceux qui y croient comme si leur croyance était plus ridicule que certaines croyances chrétiennes. C'est mon seul point.

Y a bien des chrétiens qui pensent que Jésus se transforme en pain et en vin et ils sont sincères alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty23/5/2016, 20:30

Qui se moque?En fait vous parlez de réincarnation pour nous dire a nous catho que on est ridicule sur d 'autres sujet?Concernant l 'immaculée conception pourquoi est-ce si dure a croire n' y a t -il pas ecrit en Luc 1:28  "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."  Et pensez vous que Dieu aurait pu en toutes quiétude s 'incarner et passée 9 mois en "cohabitation " avec le peché ?Mais c 'est un autre sujet et c 'est pas les files appropriées qui manque ou tous ces sujets sont abordées y compris sur la transsubtiation  ...
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty24/5/2016, 10:59

philippe bis a écrit:
Qui se moque?En fait vous parlez de réincarnation pour nous dire a nous catho que on est ridicule sur d 'autres sujet?

Je n'ai pas dit que vous étiez ridicules.

J'ai dit que d'un point de vue rationnel, il n'est pas plus ridicule de croire en la réincarnation que de croire une personne (ou Dieu) qui s'incarne dans du pain.

Citation :

Concernant l 'immaculée conception pourquoi est-ce si dure a croire n' y a t -il pas ecrit en Luc 1:28  "Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi."  Et pensez vous que Dieu aurait pu en toutes quiétude s 'incarner et passée 9 mois en "cohabitation " avec le peché ?Mais c 'est un autre sujet et c 'est pas les files appropriées qui manque ou tous ces sujets sont abordées y compris sur la  transsubtiation  ...
Mon point n'est pas de rentrer dans un débat sur l'immaculée. Ce n'est pas le sujet.
C'était vraiment uniquement pour dire qu'il ne faut pas tourner en ridicule les croyances des autres alors que nous même en avons qui sont difficiles à croire.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty25/5/2016, 16:07

Si, croire en la réincarnation plutôt que dans les paroles de notre Seigneur est bien plus ridicule (au delà de toutes formes de croyances qui doit être respecté).

Le phénomène de la transsubstantiation est un miracle que bon nombre de théologiens expliquent, il est aussi compréhensible par les sciences qui étudient la matière.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty25/5/2016, 17:48

Lino a écrit:
Si, croire en la réincarnation plutôt que dans les paroles de notre Seigneur est bien plus ridicule (au delà de toutes formes de croyances qui doit être respecté).
En quoi cela est ridicule d'un point de vue rationnel?

De 2 choses l'une, soit on se place du point de vue de la raison et un peu de logique (même métaphysique), et dans ce cas, penser que la réincarnation est possible n'est pas plus ridicule que beaucoup de croyances chrétiennes.

Soit on se place du point de vue de la foi, et dans ce cas, bah ça ne se discute pas. Car c'est par définition indémontrable.

En tout cas, quelque soit le cas de figure, cela n'est pas ridicule.

Citation :

Le phénomène de la transsubstantiation est un miracle que bon nombre de théologiens expliquent, il est aussi compréhensible par les sciences qui étudient la matière.
Very Happy Very Happy Very Happy
Je veux bien lire le travaux des scientifiques qui démontreraient la transsubstantiation Very Happy

La foi catholique dit que le pain et le vin restent "matériellement" du pain et du vin mais que la SUBSTANCE change. Je veux bien qu'on m'explique comment les sciences (qui se basent sur la matière) peuvent comprendre cela.

Ne mélangez pas vos croyances avec des choses compréhensible par les sciences.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty2/2/2017, 01:44

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 25252

Il est écrit : "Mourir une seule fois" ! ange1

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty24/3/2017, 14:49

Gilles de Québec a écrit:
réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 25252

Il est écrit : "Mourir une seule fois" ! ange1

Qu'en est-il du Lazare qui vient mourir près du riche?

Citation :
16.19
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20
Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21
et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

Que dit l'église catholique à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty24/3/2017, 14:52

Que Le riche est au purgatoire, cet enfer provisoire où vont les pécheurs qui se sont repentis (voir Benoît XVI, Spe Salvi 44-45)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty24/3/2017, 15:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Que Le riche est au purgatoire, cet enfer provisoire où vont les pécheurs qui se sont repentis (voir Benoît XVI, Spe Salvi 44-45)

Il ne peut pas être au purgatoire à cause de Luc 16, 26 et des EMI négatives:

https://www.youtube.com/watch?v=OPRvQhVMgbY
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty24/3/2017, 15:12

Citation :
Luc 16, 26 Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous.

Cet abîme qu'on vit quand on est au purgatoire n'est par pour toujours. Heureusement.

Vous connaissez tout de même Jésus et sa mort pour les pécheurs. Vous n'ignorez pas que seul le blasphème contre l'Esprit conduit en enfer des damnés et que seul cet enfer là est éternel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty24/3/2017, 15:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Luc 16, 26 Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous.

Cet abîme qu'on vit quand on est au purgatoire n'est par pour toujours. Heureusement.

Vous connaissez tout de même Jésus et sa mort pour les pécheurs. Vous n'ignorez pas que seul le blasphème contre l'Esprit conduit en enfer des damnés et que seul cet enfer là est éternel.

Mais les Pères de l'Église, que je suis en train de lire, ne disent pas qu'il est dans un lieu provisoire mais définitif.

http://www.catho.org/9.php?d=bcr#bsh
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty24/3/2017, 15:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Que Le riche est au purgatoire, cet enfer provisoire où vont les pécheurs qui se sont repentis (voir Benoît XVI, Spe Salvi 44-45)

Merci pour cette réponse elle me sera quand même utile mais ma question allait plutôt dans le sens que si il n'est donné aux hommes de ne mourir qu'une seule fois alors dans ce cas comment expliquer qu'un certain Lazare puisse mourir dans ces conditions décrites en Luc?

S'agissait-il d'un autre Lazare que celui qu'avait ressuscité Jésus selon l'avis de l'Eglise?

Avec l'intention bien avouée d'aider à faire promouvoir l'idée de la réincarnation étant donné que j'y crois dur comme fer et donc qu'elle est une vérité qu'il faut amener au grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty24/3/2017, 15:28

On meurt, c'est à dire qu'on passe dans l'autre monde où on se retrouve jeune et vivant, avec tous ses souvenirs, ses péchés et ses bonnes actions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty24/3/2017, 15:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Que Le riche est au purgatoire, cet enfer provisoire où vont les pécheurs qui se sont repentis (voir Benoît XVI, Spe Salvi 44-45)
Pas que je saches!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty24/3/2017, 16:44

N'empêche que si ce Lazare qui est mort pauvre et malade à la porte du riche est ce même Lazare que Jésus avait ressuscité précédemment cela impliquerait qu'il est mort 2 fois ce qui contredirait Paul qui dit qu'il n'est donné à un homme de ne mourir qu'une seule fois.

Ou à moins qu'il soit question d'un autre Lazare et à ce sujet j'ignore ce qu'en dit l'Eglise.

En tout cas ça se doit d'être cohérent puisque pour moi non seulement les circonstances concernant Elie,Jean-Baptiste et Jésus prouvent la réincarnation mais en plus cette façon de l'enseigner en douce à mots couverts et peut-être même à l'insu des principaux intéressés témoigne d'une Intelligence Supérieure qui a Vu à ce qu'il en soit ainsi et de ce fait cet Enseignement d'une forme de réincarnation toute biblique est beaucoup plus puissant que l'enseignement de n'importe quel autre livre qui se donnerait pour mission d'enseigner la réincarnation.


Dernière édition par Chribou le 24/3/2017, 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty24/3/2017, 16:48

Non, c'est juste une homonymie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21726
Inscription : 21/08/2007

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty25/3/2017, 02:36

Chrysostome a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Luc 16, 26 Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous.

Cet abîme qu'on vit quand on est au purgatoire n'est par pour toujours. Heureusement.

Vous connaissez tout de même Jésus et sa mort pour les pécheurs. Vous n'ignorez pas que seul le blasphème contre l'Esprit conduit en enfer des damnés et que seul cet enfer là est éternel.

Mais les Pères de l'Église, que je suis en train de lire, ne disent pas qu'il est dans un lieu provisoire mais définitif.

http://www.catho.org/9.php?d=bcr#bsh

Bonjour Chrysostome

lorsque l'on lit ce que Jésus Enseigne en Mathieu 5 (je le colle à la suite) qui concerne ce qui peut mener à la géhenne , donc à ce qu'Il compare au Jugement d'un juge qui punit et où tu es contraint de payer ta dette jusqu'au dernier centime, IL explique bien que l'on est là bas pour un temps puisqu'Il dit " tu ne sortira pas de là jusqu'à ce que tu ai payé ta dette entièrement !"

bien sûr il ne s'agit pas de réincarnation mais d'avancer das le Royaume Spirituel = évolution spirituelle !

Mathieu 5
20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21726
Inscription : 21/08/2007

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty25/3/2017, 02:49

Chribou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Que Le riche est au purgatoire, cet enfer provisoire où vont les pécheurs qui se sont repentis (voir Benoît XVI, Spe Salvi 44-45)

Merci pour cette réponse elle me sera quand même utile mais ma question allait plutôt dans le sens que si il n'est donné aux hommes de ne mourir qu'une seule fois alors dans ce cas comment expliquer qu'un certain Lazare puisse mourir dans ces conditions décrites en Luc?

S'agissait-il d'un autre Lazare que celui qu'avait ressuscité Jésus selon l'avis de l'Eglise?

Avec l'intention bien avouée d'aider à faire promouvoir l'idée de la réincarnation étant donné que j'y crois dur comme fer et donc qu'elle est une vérité qu'il faut amener au grand jour.

Bonsoir Chribou,

j'ai été tué dans mon accident , et par 2 fosi mené à la morgue et entre vu le Ciel et à l'étonnement des médecins je suis revenu ici !
donc par 2 fois Ressuscité par le Seigneur (Il me 'avait dit ) et je ne suis pas un autre mais c'est toujours moi , mort je l'étais on ne te balance pas à la morgue sans faire de vérification, surtout quand tu leurs a déjà fait le coup une fois !

réincarné ? Non !
ce que l'on peine a comprendre c'ets que notre Corps c'est nous !! le corps est l'expression de notre incarnation , donc on ne change pas de corps comme de chemise, ce n'est pas un simple truc une coquille c'est Notre Chair là où la création se trouve comme transfigurée si l'âme évolue !!
nous vivons dans un corps déchue parce que l'homme s'est rendu sourd a Dieu , mais si on regarde on voit que le corps des Saints ne se décompose pas car le corps est vraiment aussi la personne (Paul dit le Temple de l'Esprit Saint) !

et puis on doit aussi réfléchir que lors de la Résurrection du Christ les apôtres trouvent le tombeau vide , parce que Jésus Est Ressuscité avec SON CORPS !
même les apôtres en sont stupéfaits !

si le corps n'était qu'un truc , Jésus aurait eu un autre corps, plutôt que celui percé par les clous et le coup de lance !
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty3/6/2017, 16:28

Bonjour a tous , même si ces message datent de 2014 je ne peut m’empêcher de parler.
Je n'ai pas lu tout les messages mais le titre m'a dait réagir , si il y aurait une réincarnation christ ne serait pas mort qu'une seul fois mais plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty3/6/2017, 17:57

En faites une grande partie de ceux qui croient en la réincarnation et qui se disent chrétien voire même catholique n'a souvent pas bien réfléchi à ceux que cela implique.Croire en la réincarnation que ce soit une personne ( âme, esprit) ou un continuum d'agrégat qui passe de vie en vie depuis un temps sans commencement c'est-à-dire depuis l'éternité revient à nier l'attribut de Dieu créateur et éternel ( pas confondre créateur et créature) et pour un" chrétien" cela devrait créer au minimum un dilemme ...  sur un forum catholique sous l'égide du saint Thomas d'Aquin il y a un minimum  d'égard a avoir envers  la logique et la raison ...


Dernière édition par philippe bis le 3/6/2017, 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty3/6/2017, 18:04

Il est donné a un homme de mourir une seule fois aprés quoi viens le jugement
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty3/6/2017, 18:06

Oui ça c 'est Chrétien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21726
Inscription : 21/08/2007

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty4/6/2017, 04:01

Reithuag a écrit:
Il est donné a un homme de mourir une seule fois aprés quoi viens le jugement

Bonjour Reithuag ;

je ne crois pas à la réincarnation , car note chair c'est nous même c'est pas un emballage recyclable en autre chose (contrairement a l'idée communément admise) !

amis pour aller plus loin je te répondrais :
"bon d'accord on vit une fois , puis on est jugé ! et après cela interdit-il que la vie se poursuive ? si elle ce poursuit , il va donc falloir un corps ! donc ce sera tout de même une forme de recorporation, donc réincarnation !!?" peut être pas en ce monde mais dans un autre avec un corps ??
là faut creuser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty4/6/2017, 11:35

Non à la fin des temps ceux qui auront cru en jésus , eux seront ressusciter avec un nouveau corps reflétant l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty4/6/2017, 12:04

Ceux qui auront refusé de croire aussi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty4/6/2017, 12:10

Oui mais eux pour le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21726
Inscription : 21/08/2007

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty4/6/2017, 13:36

Reithuag a écrit:
Non à la fin des temps ceux qui auront cru en jésus , eux seront ressusciter avec un nouveau corps reflétant l'immortalité.

si on est ressuscité avec son corps (ce que je crois puisque le tombeau de Jésus était vide après Sa Résurrection) pourquoi lors des apparitions successives les apôtres ne reconnaissent ils pas Jésus ?

Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty4/6/2017, 14:13

Bonne question ...
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty4/6/2017, 14:14

Mais ce qui est sur et certains c'est qu'il n'y a pas de réincarnation , sinon christ serait mort plusieurs fois or non il nous a racheté une seul fois puisque nous n'avons qu'une seul vie et pas plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21726
Inscription : 21/08/2007

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty4/6/2017, 14:33

Reithuag a écrit:
Mais ce qui est sur et certains c'est qu'il n'y a pas de réincarnation , sinon christ serait mort plusieurs fois or non il nous a racheté une seul fois puisque nous n'avons qu'une seul vie et pas plusieurs.

d'accord sur ça , ceux qui parlent de réincarnation en plus disent que tu peux être réincarné en un animal afin d'apprendre une chose sur laquelle en tant qu'âme a buttée sur l'apprentissage en ce monde , donc tu reviens ici en ce monde !

cela voudrait dire que Dieu gomme ta personne a chaque réincarnation efface ta conscience ton passé ta vie, pour ne garder que ce qui Lui importe !
c'est pas très glorieux de tenir l'existence des personnes pour rien !! la Noblesse du père est autre que cela !!

lorsque l'on ressuscite on reçoit la Noblesse liée a la Nature du Royaume donc de l'Esprit et c'ets tout autre chose que notre seule nature charnelle !
lorsque Jésus Ressuscite , Il cache encore aux Apôtres cette Gloire car en ce monde ce serait très troublant et ça violerai presque la liberté de conscience , bien qu'eux ils adhéraient a 100% au Seigneur Jésus !
ils avaient entrevue cela lors de la Transfiguration
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty4/6/2017, 15:16

lorsque l'on ressuscite on reçoit la Noblesse liée a la Nature du Royaume donc de l'Esprit et c'ets tout autre chose que notre seule nature charnelle !
Oui car notre chair qui pèche n'hériteras pas du royaume des cieux , seul ceux qui sont né de nouveau (ceux qui on cru en jesus) eux entreront dans le royaume puisqu'il ont reçue un esprit incorruptible.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21726
Inscription : 21/08/2007

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty5/6/2017, 05:30

Reithuag a écrit:
lorsque l'on ressuscite on reçoit la Noblesse liée a la Nature du Royaume donc de l'Esprit et c'ets tout autre chose que notre seule nature charnelle !
Oui car notre chair qui pèche n'hériteras pas du royaume des cieux , seul ceux qui sont né de nouveau (ceux qui on cru en jesus) eux entreront dans le royaume puisqu'il ont reçue un esprit incorruptible.

Oui , mais il faut aussi se rappeler que La Grace appartient au Seigneur et qu'au dernier jour lors du jugement Il fera Grace a ceux qui ont fait le Bien qui plait au Père sans L'avoir Connu !

d'accord pour travailler à mener le plus de personnes possible à recevoir l'Esprit c'est ce que Jésus demandes aux Siens !
mais il ne faut pas exclure les autres car certains font le Bien et seront sauvé à la fin par Celui a qui Appartient La Vie Éternelle !!

Mathieu 25
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Revenir en haut Aller en bas
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty5/6/2017, 11:47

Mathieu 25
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Je n'ai jamais compris ce passage ou du moins une partie que veut t-il dire ?

Pourtant jésus est le seul chemin donc après je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty5/6/2017, 11:55

Le roi, ce sera Jésus

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Reithuag




Masculin Messages : 362
Inscription : 03/06/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty5/6/2017, 12:05

oui je le sais mais qui sont les boucs ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty5/6/2017, 12:33

http://skatetracheur.skyrock.com/806722161-l-etoile-satanique.html les boucs c est lui et ses suppots
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty5/6/2017, 12:36

dans ce texte, les boucs symboliquement représentent des etres damné... donc, a sa gauche.

dans ce texte les brebis symboliquement représentent les enfants de Dieu qui ont été sauvé... donc a sa droite.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21726
Inscription : 21/08/2007

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty6/6/2017, 02:12

Reithuag a écrit:
Mathieu 25
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Je n'ai jamais compris ce passage ou du moins une partie que veut t-il dire ?

Pourtant jésus est le seul chemin donc après je ne sais pas

Bonjour Reithuag,

Jésus montre que la Grace de Dieu n'est pas limitée à la Connaissance formelle du Christ ; mais que si un homme fait le bien de tout son cœur et agit dans cette logique durant sa vie, alors il plait a Christ et se prédispose a être sauvé (sans le savoir) par Jésus au dernier jour ; car comme le dit Jésus cet homme là cette personne là est " Bénit de Mon père !" ! la Grace étant le Bien propre de Dieu Il la donne a qui Il veut au dernier Jour, Bien sûr il ne s'agit pas de caprice mais de cohérence dans l'Amour et Vérité

je trouve que ci on met en liens certains versets cela devient plus limpide et permet de corriger en nous cette façon de penser que l'on d'exclure les autres du Salut parce qu'ils ne seraient pas Baptisé et Chrétien !
si on comprend que Jésus dit " Je ne suis pas venu pour perdre , mais pour Sauver , non pas pour accuser mais pour Justifier !"
donc quand Jésus Vient en ce monde pour Sauver ce n'est ni une accusation ni une condamnation pour ceux qui ne Le connaitrons pas mais qui auront fait le Bien leur vie durant !
on a tendance a lire les Évangile comme la loi de l'ancien testament qui condamne , mais ça c'était avant, car la loi accuse et condamne , on définit la loi ainsi " la loi permet interdit autorise !" !
mais dans ce principe il y a dés le départ un sous entendu pour l’inconscient =" comme tu es mauvais donc je t'impose des limites et sanctions "
c'est ce que Jésus dit " ne croyez pas que Je sois venu pour vous accuser ; celui qui vous accuse c'est Moïse en qui vous mettez votre confiance !"

c'est pour cela qu'il faut prier l'Esprit Saint en lisant les Évangiles afin de les lire avec un esprit renouvelé en Christ et non comme le vieil homme et sa loi de condamnation !!

l'homme qui fait le bien sans le Christ , marche déjà sur le Chemin du Salut , mais il ne l'obtiendra qu'au dernier jour , alors qu'un Baptisé sait déjà qu'il Est avec le Christ et a donc bien plus de responsabilité et devoir par sa vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty20/6/2017, 18:19

Salut :

Eh bien, la Bible inclue la réincarnation et c'est très clair pour bon nombre de Protestant d'ailleurs ...

Car Jésus le Christ a dit de lui-même qu'il reviendrait ... pour expliquer ses paraboles .

Par conséquent, il ne reviendra pas sous la forme d'un esprit mais bien en humain ...

Si cela n'est pas une réincarnation qu'est-ce que c'est ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit la Bible sur la réincarnation ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible
» La Bible
» Bible
» Calendrier Chrétien
» La Bible, livre scientifiquement exact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: