DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que dit la Bible sur la réincarnation ?

Aller en bas 
+26
k11
philippe bis
Reithuag
Gilles de Québec
Lino
AnneLéa
thomyo
Hadès
caesor
Waddle
Enlui
jesuisfilsdedieu
Théodéric
Pascal
Tibelleamour07
Dragna Din
Mister be
Cécile
Miles Templi
Vincent01
Anonymouss
boulo
Chribou
dims
DelpheS
Arnaud Dumouch
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 18:29

La Pentecôte célèbre la venue de L'Esprit saint promis par Jésus ( Dieu = pere, fils et esprit) donc le Christ est revenu. Cet événement est survenu cinquante jours après Pâques (en grec, pentêkostê signifie « cinquantième »). Jean 16:7 http://saintebible.com/john/16-7.htm Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:…
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 19:19

C'est ce qu'une branche du Christianisme dit . Mais une autre branche dit bien que c'est en ces temps et non au 1er siècle qu'il revient .
Ne me dis pas que tu ignores qu'il y a 2 versions .

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 19:22

Il est present dans le sang et l 'hostie consacré aussi ... des versions "bis" il y en a des tonnes moi je suis catho...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 19:30

Très bien, mais l'apocalypse à été rédigé bien après la disparition de Jésus, et il prophétise non pas pour ce temps mais pour un temps futur et éloigné de la parousie du Christ .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 19:34

Je vois pas l 'interet pour Dieu de se réincarner de plus si les âmes humaines ont été réincarnées encore et encore, alors comment certaines personnes dans la Bible pourraient voir les esprits d’anciens morts, comme Moïse qui a été vu par les apôtres dans Matthieu 17, 3 lors de la transfiguration du Christ ? Dans Hébreux 9, 27-28, on nous dit que « tout comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, ainsi le Christ, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, non pas traitant avec le péché, mais pour sauver ceux qui l’attendent ». Ce passage à lui seul semble éliminer la possibilité de la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 19:38

Dieu ne s'est pas réincarné.

il s'est incarné.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 19:45

Donc notre Dieu s'incarnerait sur toutes les planètes habitées ?

Il serait plutôt plusieurs qu'UN alors ... T'imagines s"il s'incarne sur toutes les planètes habitées du cosmos infini ? Moi je ne peux absolument pas l'imaginer Arnaud .


Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 19:48

Et son corps réssuccité il le met au garage? Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 19:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu ne s'est pas réincarné.

il s'est incarné.
Pascal parle de Dieu qui reviendrais donc en se réincarnant je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 19:51

Pascal a écrit:
Donc notre Dieu s'incarnerait sur toutes les planètes habitées ?

Il serait plutôt plusieurs qu'UN alors ... T'imagines s"il s'incarne sur toutes les planètes habitées du cosmos infini ?     Moi je ne peux absolument pas l'imaginer Arnaud .


Wink
Dieu seul est infini pas sa création...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 19:55

philippe bis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu ne s'est pas réincarné.

il s'est incarné.
Pascal parle de Dieu qui reviendrais donc en se réincarnant je suppose ...

Non, en ressuscitant dans son propre corps, trois jours après sa mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 19:58

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu ne s'est pas réincarné.

il s'est incarné.
Pascal parle de Dieu qui reviendrais donc en se réincarnant je suppose ...

Non, en ressuscitant dans son propre corps, trois jours après sa mort.
Oui mais en fait j 'essaye de savoir ce que Pascal veut nous dire quand il associe parousie et réincarnation mais sa "doctrine semble" pas au point...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 19:58

Philippe :


Réfléchis UPALI, Dieu ne peut pas s'incarner sur toutes les planètes du cosmos infini en même temps car il ne serait alors qu'une pieuvre géante ! Comment veux-tu qu'il puisse parler sur tous ces plans Terrestres en même temps étant donné que le nombre de planète est infini dans tous les Multivers .

Ce n'est plus de l'anthropomorphie c'est de la monstruosité ! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 20:02

philippe bis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu ne s'est pas réincarné.

il s'est incarné.
Pascal parle de Dieu qui reviendrais donc en se réincarnant je suppose ...

Non je parle de Jésus pas de son Créateur qui est DIEU .

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 20:07

Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu ne s'est pas réincarné.

il s'est incarné.
Pascal parle de Dieu qui reviendrais donc en se réincarnant je suppose ...

Non je parle de Jésus pas de son Créateur qui est DIEU .

Laughing clown

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 20:14

Pascal a écrit:
philippe bis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu ne s'est pas réincarné.

il s'est incarné.
Pascal parle de Dieu qui reviendrais donc en se réincarnant je suppose ...

Non je parle de Jésus pas de son Créateur qui est DIEU .

Donc jésus est pas Dieu pour toi mais pourquoi tu est chretien?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 20:17

Pascal a écrit:
Philippe :


Réfléchis UPALI, Dieu ne peut pas s'incarner sur toutes les planètes du cosmos infini en même temps car il ne serait alors qu'une pieuvre géante ! Comment veux-tu qu'il puisse parler sur tous ces plans Terrestres en même temps étant donné que le nombre de planète est infini dans tous les Multivers .

Ce n'est plus de l'anthropomorphie c'est de la monstruosité ! Pouffer de rire
Tu as une source vérifié est fiable qui dit que le cosmos est infinie?Les multivers ne sont que une théorie mais je pense que la nous sommes partie pour parler de science fiction et pas de théologie...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 22:03

Le cosmos n'est pas fermé et il n'a aucune limite possible cqfd pas besoin de preuves c'est de la logique partagée par bon nombre de chercheurs .

Et je ne parle pas de science fiction mais je dis que Dieu ne peut pas s'incarner sur toutes les planètes du cosmos car il serait démultiplié à l'infini et plusieurs alors qu'il est Unique .

Notre Dieu qui est au cieux est au cieux, point, pas sur Terre c'est l'entité Jésus qui vit sur la Terre et son créateur c'est notre Dieu .

" Mon père qui est dans les CIEUX " Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 22:13

s'il y a d'autres planètes habitées, dieu serait le même que le notre, avec jésus etc..
c'est logique, donc le même dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 22:15

C'est une croyance respectable comme toutes les croyances, mais concernant les univers parraléle je ne suis pas astrophysicien car moi j'en suis resté au big-bang .Sinon concernant Jésus vous avait le même point de vue que les TJ et l'islam c'est-à-dire que le Christ est une créature de Dieu , ce qui bien sûr n'est pas du tout le point de vue Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 22:16

moi j'ai pas parlé d'univers parallèle, excuse
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 22:17

Et moi je repond a pascal mais le temps de corriger mon texte vous etes intervenu...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 22:28

humanlife a écrit:
s'il y a d'autres planètes habitées, dieu serait le même que le notre, avec jésus etc..
c'est logique, donc le même dieu.

Voilà, finalement . Je ne dis pas en tout cas avoir raison j'essaie de concilier aussi .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty20/6/2017, 23:02

mais en fait cette question n'a pas de sens
on ne réfléchit pas en théologie sur la science fiction
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 04:44

Pascal a écrit:
Salut :

Eh bien, la Bible inclue la réincarnation et c'est très clair pour bon nombre de Protestant d'ailleurs ...

Car Jésus le Christ a dit de lui-même qu'il reviendrait ... pour expliquer ses paraboles .

Par conséquent, il ne reviendra pas sous la forme d'un esprit mais bien en humain ...

Si cela n'est pas une réincarnation qu'est-ce que c'est ?




Bonsoir Pascal ,

quand Jésus Est mort Crucifié , ensuite Il Est Ressuscité , les apôtres ont retrouvé le tombeau vide , même eux ne s'attendaient pas vraiment a une Résurrection de Jessu avec Son Corps !
ils devaient penser a une forme de réincarnation, mais non ils expliquent qu'ils trouvent le tombeau vide !
alors lorsque le Seigneur voudra paraitre a nouveau en ce monde Il le fera avec ce corps Ressuscité, pour la simple raison que ce Corps c'Est Lui dans la Création ; si Il voulait la réincarnation alors Son premier corps crucifié Il l'aurait laissé dans le tombeau ! mais non ça les apôtres l'explique en détail !!
IL EST Ressuscité ! :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 21:40

Bonsoir Théo :


Admettons, ceux qui contractent une nde ou obe, sont aussi ressuscités . Mais combien y a t-il de Jésus qui naissent sur les planètes habitables et habitées dans le cosmos infini ? c'est infini, donc pas de limites possibles, par conséquent le nombre de Jésus est infini .

Et le nombre d'humanoides dans le cosmos est aussi infini, autant dire que ce dernier a toujours vécu sur les planètes et il n'y a pas eu de commencement et cqfd pas de fin .

Ni Dieu n'a de commencement, ni les univers, ni la vie .

Le Père ne vient pas marcher et parler sur la Terre c'est le fils ou l'entité-(d)ieu qui a le Verbe qui correspond à l'histoire vécue d'une humanité . Enfin je ne fais que supposer et pas démontrer loin de moi le sentiment de détenir la Vérité ... Et pourtant ... un petit peu quand-même, bref on peut épiloguer longtemps la dessus c'est quasiment infini .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 21:45

Comment un Dieu créateur infinie peut avoir crée un cosmos infinie?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 21:47

De par mon raisonnement rien n'est créé tout est auto-engendré car il n'y a aucun commencement .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 21:49

c'est de la cosmologie
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 21:50

Un Dieu non créateur alors?Donc plutot pantheiste comme "Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 21:59

Cependant il s'auto engendre ou se créé lui-même en humain et le Christ Jésus en est bien la preuve .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 22:01

pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 22:04

Déjà... qui vous dis qu'il y a t'il des planètes habitables et habitées par des humanoïdes; infini ?

Cela dit... comme rien est impossible à Dieu... Si effectivement il y a des infini de truc et machin , il saura quoi et comment faire . Cqfd


Dernière édition par k11 le 21/6/2017, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 22:06

Pascal a écrit:
Cependant il s'auto engendre ou se créé lui-même en humain et le Christ Jésus en est bien la preuve .
Oui Dieu le pére engendre le fils ( jesus) , mais c 'est un engendrement éternel et réciproque
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 22:10

philippe bis a écrit:
Pascal a écrit:
Cependant il s'auto engendre ou se créé lui-même en humain et le Christ Jésus en est bien la preuve .
Oui  Dieu le pére engendre le fils ( jesus) , mais c 'est un engendrement éternel et réciproque
c'est pas un engendrement réciproque, le fils n'engendre pas le père.
vous regardez trop de vidéos, vous perdez toute logique élémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 22:11

Jésus-Christ, Fils Unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles,lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. engendré, non créé, consubstantiel au Père
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 22:14

engendré non pas crée , la kénose existant au sein de la trinité ne fait pas le pére superieur au fils et pas le fils superieur au pére mais je vous remercie quand méme humalife de vous souciez des vidéos que je regarde ( méme si c 'est un peu hors sujet mais vous etes coutumier des coups bas) Smile
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 22:20

y'a pas de coups bas, toujours dans les fausses accusations, dire que c'est un engendrement réciproque entre le père et le fils, c'est complètement absurde, et ça donne une impression de ne plus être cohérent avec la moindre logique élémentaire.
je donne l'explication des vidéos, mais si vous avez plus de détails sur l'origine de cette perte de cohérence, peut-être vous accepterez le dialogue sans rabaisser comme avec n'importe quel autre interlocuteur.
hors sujet coup bas c'est carrément blessant ou alors vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 22:26

le "fils dit je n 'existe que par toi" , le pére dit "en lui j 'ai mis tous mon amour "alors si c 'est pas un engendrement réciproque c 'est quoi?Vous pouvez pas vous empecher de "déborder" , de provoquer,vous etes  toujours en recherche d 'une confrontation, de conflit et en quete de "victimisation" et c 'est dommage...bye
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty21/6/2017, 22:32

fausses accusations et violence gratuite, je parle de logique c'est tout, engendrement réciproque ça voudrait dire que le fils engendre le père, ce qui totalement incohérent.
alors pourquoi ces insultes déborder provoquer recherche de confrontation victimisation
tout cela est entièrement faux
alors pourquoi cette haine systématique envers moi
vous me traitez comme un déchet c'est ahurissant
cela parce que vous n'êtes pas capable de soutenir la moindre discussion argumentée
c'est pour ça que je pose la question de ce phénomène de perte de cohérence pour ne pas dire carrément de perte d'humanité
les vidéos  peuvent être une explication car elles vous projettent hors de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty25/6/2017, 18:47

Pascal a écrit:
Bonsoir Théo :


Admettons, ceux qui contractent une nde ou obe, sont aussi ressuscités . Mais combien y a t-il de Jésus qui naissent sur les planètes habitables et habitées dans le cosmos infini ? c'est infini, donc pas de limites possibles, par conséquent le nombre de Jésus est infini .

Et le nombre d'humanoides dans le cosmos est aussi infini, autant dire que ce dernier a toujours vécu sur les planètes et il n'y a pas eu de commencement et cqfd pas de fin .

Ni Dieu n'a de commencement, ni les univers, ni la vie .

Le Père ne vient pas marcher et parler sur la Terre c'est le fils ou l'entité-(d)ieu qui a le Verbe qui correspond à l'histoire vécue d'une humanité . Enfin je ne fais que supposer et pas démontrer loin de moi le sentiment de détenir la Vérité ... Et pourtant ... un petit peu quand-même, bref on peut épiloguer longtemps la dessus c'est quasiment infini .

Bonsoir Pascal ,

en fait Ressusciter comme Jésus implique aussi d'être le Sauveur et Principe de la vie , c'est ce qu'Il affirme de Lui-Même et ce qu'enseignent les Apôtres d'ailleurs ils le voient avec étonnement non pas seulement s'élever dans les airs mais disparaitre dans un Univers Spirituel, qui n'est pas nécessairement un ailleurs mais surtout une autre dimension de Vie !

notre difficulté a comprendre vient que l'on regarde le créé , au lieu de Se laisser Transfigurer par l'Esprit de Celui Qui Est Jésus dit " et désormais vous comprendrez de plus en plus que JESUIS !"
on doit apprendre a ne plus penser mais a recevoir de :jesus: l'Unité de Dieu UN=ESPRIT !!

nous nous définissons encore trop par moi , au lieu de trouver notre Être par JESUIS de fait l'Univers nous apparait plus comme des temps et espace que comme Connaissance de Sa Présence UN !
ce que l'on nomme le Royaume de Dieu , En Vérité c'EST DIEU Lui-Même , mais en permettant au Christ de nous Transfigurer on cesse aussi de projeter Dieu a l'extérieur et donc de faire 2 , Jésus l'a souvent dit dans Sa Parole dans el genre "Mon Père et Moi Nous Sommes Un" mais comme ici on entend 2 = Lui et Moi notre esprit est incapable de saisir ce qu'Est ce 1 d'on Jésus parle !
donc il faut que ce soit l'Esprit en nous qui nous Donnant DU CHRIST nous Rende UN comme Dieu Est UN !
Jésus rappelais aux apôtres " ce qui est impossible a l'homme et possible a Dieu !" on ne perd pas son identité , elle devient seulement ce qu'Elle Est en Vérité et que l'on percevait par tâtonnement comme un potentiel , une promesse !
si Dieu était ma fin Il serait la mort , mais puisqu'Il Est vie Véritable , c'est donc la Plénitude !
ça explique certaines choses qui effrayait les anciens (prophètes) lorsqu'ils disent " on ne peut voir Dieu et vivre !!" car la Vie ne Plénitude accomplie plus que ce monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty27/6/2017, 21:12

Théodéric a écrit:
Reithuag a écrit:
Mais ce qui est sur et certains c'est qu'il n'y a pas de réincarnation , sinon christ serait mort plusieurs fois or non il nous a racheté une seul fois puisque nous n'avons qu'une seul vie et pas plusieurs.

d'accord sur ça , ceux qui parlent de réincarnation en plus disent que tu peux être réincarné en un animal afin d'apprendre une chose sur laquelle en tant qu'âme a buttée sur l'apprentissage en ce monde , donc tu reviens ici en ce monde  !




Bonjour Théodoric,

Pour avoir souvent discuté avec d'autres personnes qui comme moi croient en la réincarnation je peux t'assurer qu'en affirmant cela tu verses dans le faux témoignage puisque la plupart d'entre eux sinon un grand nombre pensent justement le contraire soit qu'on ne régresse pas dans la vie animale lorsqu'on se réincarne mais moi par contre lorsque je lis Daniel au sujet de Nebucadnetsar

Citation :
4.15
Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs. Qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et qu'il ait, comme les bêtes, l'herbe de la terre pour partage.
4.16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps passeront sur lui.

je commence à penser qu'une telle régression puisse être possible et qu'ici les ''chaînes'' l'empêcheront même durant plusieurs existences de se réincarner en animaux plus nobles ou plus évolués.

Bon moi je suis donc ouvert à cette idée mais les autres tu leur fais porter une croyance qu'ils n'ont pas alors si tu as été ressuscité 2 fois cela n'aura pas suffi à faire de toi une personne qui se tient dans la vérité à chaque parole prononcée.

Citation :
cela voudrait dire que Dieu gomme ta personne a chaque réincarnation efface ta conscience ton passé ta vie, pour ne garder que ce qui Lui importe !
c'est pas très glorieux de tenir l'existence des personnes pour rien !! la Noblesse du père est autre que cela !!

Par contre il n'y a rien de noble à inventer n'importe quoi et le plus gratuitement du monde pour essayer de dénigrer un concept or ici absolument rien n'obligerait notre Créateur à tout effacer dans l'Âme d'une personne en la réincarnant mais par contre si la mémoire revenait intacte ce serait comme si on donnait la chance à un étudiant de reprendre un examen de type vrai ou faux dès le lendemain ce qui permettrait cette fois-ci à un étudiant ayant eu tout faux d'obtenir une note parfaite simplement en répondant à chaque question le contraire de ce qu'il avait coché à sa première tentative et cela sans même avoir étudié ce qui serait totalement injuste.

J'en conclus donc que si Dieu peut accélérer notre évolution en nous permettant de garder l'essentiel de nos précédentes incarnations on ne doit pas se plaindre qu'il mette son Omniscience à notre service.

Ensuite en ce qui concerne Jésus et le choix de le suivre ou non Dieu donne bien plus d'importance au Christ en permettant à des personnes de reconsidérer leur décisions par rapport à lui en les réincarnant autant de fois que nécessaire ou même en les ressuscitant plutôt qu'en ne leur laissant qu'une seule chance.

Maintenant j'aurais une question pour toi Théodéric: tu prétends être mort et avoir été ressuscité 2 fois contrairement à St-Paul qui dit qu'on ne meurt qu'une seule fois.

Qu'as-tu à dire par rapport à ça?

Stp Smile



Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty27/6/2017, 21:55

La réincarnation en extreme orient parle de samsara ( 6 mondes) et les reincarnation dependent des actions bonnes ou mauvaises ( karma).Ensuite la réincarnation avec un Dieu créateur est une croyance assez nouvelle je pense (new age,allan kardec,spiritisme...) .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty27/6/2017, 22:15

oui c'est comme la réincarnation de l'antéchrist.. mais lui ses mauvais sentiments lui suffisent pour opérer son action.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty28/6/2017, 03:11

Chribou a écrit:
Théodéric a écrit:
Reithuag a écrit:
Mais ce qui est sur et certains c'est qu'il n'y a pas de réincarnation , sinon christ serait mort plusieurs fois or non il nous a racheté une seul fois puisque nous n'avons qu'une seul vie et pas plusieurs.

d'accord sur ça , ceux qui parlent de réincarnation en plus disent que tu peux être réincarné en un animal afin d'apprendre une chose sur laquelle en tant qu'âme a buttée sur l'apprentissage en ce monde , donc tu reviens ici en ce monde  !




Bonjour Théodoric,

Pour avoir souvent discuté avec d'autres personnes qui comme moi croient en la réincarnation je peux t'assurer qu'en affirmant cela tu verses dans le faux témoignage puisque la plupart d'entre eux sinon un grand nombre pensent justement le contraire soit qu'on ne régresse pas dans la vie animale lorsqu'on se réincarne mais moi par contre lorsque je lis Daniel au sujet de Nebucadnetsar

Citation :
4.15
Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs. Qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et qu'il ait, comme les bêtes, l'herbe de la terre pour partage.
4.16
Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps passeront sur lui.

je commence à penser qu'une telle régression puisse être possible et qu'ici les ''chaînes'' l'empêcheront même durant plusieurs existences de se réincarner en animaux plus nobles ou plus évolués.

Bon moi je suis donc ouvert à cette idée mais les autres tu leur fais porter une croyance qu'ils n'ont pas alors si tu as été ressuscité 2 fois cela n'aura pas suffi à faire de toi une personne qui se tient dans la vérité à chaque parole prononcée.

Citation :
cela voudrait dire que Dieu gomme ta personne a chaque réincarnation efface ta conscience ton passé ta vie, pour ne garder que ce qui Lui importe !
c'est pas très glorieux de tenir l'existence des personnes pour rien !! la Noblesse du père est autre que cela !!

Par contre il n'y a rien de noble à inventer n'importe quoi et le plus gratuitement du monde pour essayer de dénigrer un concept or ici absolument rien n'obligerait notre Créateur à tout effacer dans l'Âme d'une personne en la réincarnant mais par contre si la mémoire revenait intacte ce serait comme si on donnait la chance à un étudiant de reprendre un examen de type vrai ou faux dès le lendemain ce qui permettrait cette fois-ci à un étudiant ayant eu tout faux d'obtenir une note parfaite simplement en répondant à chaque question le contraire de ce qu'il avait coché à sa première tentative et cela sans même avoir étudié ce qui serait totalement injuste.

J'en conclus donc que si Dieu peut accélérer notre évolution en nous permettant de garder l'essentiel de nos précédentes incarnations on ne doit pas se plaindre qu'il mette son Omniscience à notre service.

Ensuite en ce qui concerne Jésus et le choix de le suivre ou non Dieu donne bien plus d'importance au Christ en permettant à des personnes de reconsidérer leur décisions par rapport à lui en les réincarnant autant de fois que nécessaire ou même en les ressuscitant plutôt qu'en ne leur laissant qu'une seule chance.

Maintenant j'aurais une question pour toi Théodéric: tu prétends être mort et avoir été ressuscité 2 fois contrairement à St-Paul qui dit qu'on ne meurt qu'une seule fois.

Qu'as-tu à dire par rapport à ça?

Stp  Smile




Bonsoir Chribou,

pour l'expérience que j'ai fait de mourir 2 fois (au moins) , ça ne contredit pas Paul , car Paul parle de mourir et ne pas revenir en ce monde , alors que pour mon expérience le Seigneur a voulu que je revienne et continu ici , mais un jour je partirais définitivement comme tout le monde !

on peut voir que Lazare aussi meurt (lui complétement décomposé car il sentait déjà , ce qui veut dire cerveau détruit liquidité etc etc) et pourtant il revient avec son corps remis en état de marche et il finira par quitter ce monde aussi , donc il est mort 2 fois !! Paul parle de mourir et quitter définitivement ce monde !
pour ce qui m'est arrivé , je n'en pense rien, je n'ai rien décidé c'est le Seigneur qui l' avoulu ainsi !
et lorsque je Lui ai demandé " pourquoi moi ? "
la réponse a était d'une évidence cinglante " et pourquoi pas toi ?"
en fait cela voulait dire " ne te crois pas meilleur ou élu ou supérieure t'es comme les autres c'est juste Mon Choix !" Vlan Merci Seigneur Jésus, ça m’enlève un sacré fardeau prière :pompom: !!

on est ici on passe ailleurs la Vie s'élève et même si on plafonne IL a des issues mais la réincarnation Non pour ce que j'ai vu , c'est pas cohérent , là où j'ai pu aller j'étais moi et un autre monde très beau très serein me recevait et la Vie avançait encore plus avant !
pour ce que j'en comprend la réincarnation c'est la poursuite de cette vie mais ça a été mal interprété, comme-ci il y avait cessation d'être qui on est afin de parfaire une inscription d'un disque dur âme ou autre ! mais Non moi c'est moi et vivre ici c'ets vivre juste un instant de la vie pas besoin de tout remettre a zéro juste de continuer a grandir !
plus on prend Conscience du Seigneur plus on désir s'Unir plus on s'unit plus la Vie devient un Présent Éternel Présent de JESUIS , et non pas une succession de temps !

il y a pas mal de choses intéressantes dans le Bouddhisme et Hindouisme , mais la réincarnation c'est une chose mal énoncée !!

et Jésus Est Ressuscité avec Son Corps ça doit faire réfléchir a l'Unité de la Personne !

j'espére avoir un peu répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty28/6/2017, 05:21

Oui merci Théodéric pour ta réponse et ce témoignage qui est vraiment fascinant!

Je ne peux pas nier le phénomène de la résurrection non plus puisqu'un jour en revenant chez moi à vélo j'ai vu un type assis sur une terrasse qui ressemblait de façon stupéfiante à mon voisin décédé qui avait été incinéré environ 5 ans plus tôt et pour la suite non pas que je veuille être comparé à Jésus mais encore plusieurs années plus tard en lisant le récit de la résurrection de Lazare ça m'a rappelé que moi aussi j'avais versé des larmes en voyant cet ami dans son cercueil au salon funéraire et que juste en me retournant il y a une femme que je ne connaissais pas qui est venue me saluer et c'était sa soeur et étrangement son nom était Marie-France tandis que le nom de la soeur de Lazare était Marie de Béthanie.

De plus ce samedi de Pâques dernier j'ai dû aller faire endormir mon chat adoré de 17 ans qui avait une masse au bas du ventre et avait énormément maigri.Je l'ai enterré avec mes larmes en lui faisant un petit rituel avec des petits bouts de feuilles d'Aloès et quelques croquettes pour chat et à ma grande joie le lendemain matin Jour de Pâques j'ai rêvé que j'étais dans mon sous-sol et qu'il m'était revenu tout ragaillardi et m'avait sauté dans les bras.

Ca semblait vraiment très réel si bien que j'en suis resté imprégné et c'est resté comme un baume sur cette douleur causée par la perte de cet être qui m'était si précieux.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty10/4/2019, 08:57

Mister be a écrit:
Il n’existe pas dans la Tora de référence explicite à l’enfer.

Cependant, la littérature talmudique et midrachique est riche d’indications sur ce que nos Sages appellent le « gueihinnom », terme hébraïque le plus souvent employé pour désigner l’enfer.

C’est ainsi que, s’il n’est pas dit du deuxième jour de la création qu’il était bon, c’est parce qu’il a été celui où a été créé le feu du « gueihinnom » (Pessa‘him 54a).

De même, Hachem a montré au prophète Jonas, depuis le « poisson » qui l’avait avalé, le « gueihinnom », comme il est écrit : « Du sein du cheol , j’ai crié ; Tu as entendu ma voix » (Jonas 2, 3).

Notre tradition nous apprend qui les âmes des morts attendent la résurrection dans le Jardin d’Eden, et qu’il existe également un endroit pour le « nettoyage » des âmes, le « gueihinnom » qui, dans un certain sens, est aussi une récompense venue de Hachem . Car celui qui a atteint le « gueihinnom » est assuré d’y être préparé pour le monde à venir.

Il est évidemment préférable d’échapper dans la mesure du possible à cette « récompense ». Néanmoins, les âmes qui ont traversé le « gueihinnom » se joignent à celles qui sont allées directement au Jardin d’Eden, et elles attendent toutes là-bas le « grand et terrible jour du jugement » dont parlent les prophètes (voir notamment Malachie 3, 23).

Le judaïsme considère que les impies seront punis par un séjour dans le « gueihinnom » d’une durée de douze mois, après quoi ils ne souffriront plus et leurs âmes rejoindront la « plante des pieds des “tsaddiqim” » (au sens de Malachie 3, 21).

Il n’en est autrement que pour ceux qui ont manifesté, leur vie durant, une totale impiété et une totale dépravation. Ceux-là subiront des tourments éternels (Roch hachana 17a).

C'est à peu près ce qui est dévoilé dans le film spirite Nosso Lar (que l'on trouve en VOSTF et téléchargement sur le net) ! Je suis extrêmement surpris de vous lire, mais c'est très intéressant !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty10/4/2019, 09:01

Tibelleamour07 a écrit:
La reincarnation n'appartient pas au christiannisme ni aux autres religions monothéiste cela fait partie de la religion satanique du New-Age et également du Bouddhisme. Mais la Bible le dit clairement on ne meurt qu'une fois et après il y a jugement.

Ne serait-ce pas l'âme qui ne meurt qu'une fois, lui permettant de se purifier en se réincarnant autant que besoin en attendant le Jugement dernier ? (je ne fais que des suppositions)

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty10/4/2019, 09:37

Tibelleamour07 a écrit:
La reincarnation n'appartient pas au christiannisme ni aux autres religions monothéiste cela fait partie de la religion satanique du New-Age et également du Bouddhisme. Mais la Bible le dit clairement on ne meurt qu'une fois et après il y a jugement.
Le new-âge n'est pas une religion mais un courant de pensée spirituel très éclectique où la réincarnation n'est pas du tout une option obligatoire.
La religion monothéiste juive le judaisme a par contre nettement l'option réincarnation à sa source:
la réincarnation – la « rotation » des âmes à travers une succession de vies, ou « guilgoulim » – fait partie intégrante de la foi juive. Pourtant, cet enseignement existe depuis toujours. Et il est fermement ancré dans nos sources.
https://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1757874/jewish/Le-Judasme-et-la-rincarnation.htm

Aussi longtemps qu’une personne ne parvient pas à atteindre ses objectifs dans ce monde, le Saint, Béni soit Il, la déracine et la replante autant de fois qu’il faut. (Zohar I 186b)

Toutes les âmes sont sujettes à la réincarnation; nul ne connaît les voies du Saint, Béni soit Il! Les gens ne savent pas qu’ils sont présentés devant le tribunal avant d’entrer dans ce monde et une fois qu’ils l’ont quitté; ils ignorent qu’ils doivent subir beaucoup de réincarnations et de travaux secrets et que, complètement dépouillés, de nombreuses âmes et une infinité d’esprits errent dans l’au-delà sans pouvoir pénétrer sous le voile du Palais du Roi. Les hommes ne sont pas conscients que les âmes virevoltent comme des cailloux lancés par une fronde. Mais le temps sera proche quand on découvrira tous ces mystères . (Zohar II 99b)
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=1022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty10/4/2019, 11:03

Jo59000 a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
La reincarnation n'appartient pas au christiannisme ni aux autres religions monothéiste cela fait partie de la religion satanique du New-Age et également du Bouddhisme. Mais la Bible le dit clairement on ne meurt qu'une fois et après il y a jugement.

Ne serait-ce pas l'âme qui ne meurt qu'une fois, lui permettant de se purifier en se réincarnant autant que besoin en attendant le Jugement dernier ? (je ne fais que des suppositions)
NON Jo59000, l'âme ne meurt pas et ne se réincarne pas, du moins dans la religion catholique : vous cherchez vraiment ? vous êtes vraiment catéchumène ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   réincarnation - Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit la Bible sur la réincarnation ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible
» La Bible
» Bible
» Calendrier Chrétien
» La Bible, livre scientifiquement exact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: