DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que dit la Bible sur la réincarnation ?

Aller en bas 
+26
k11
philippe bis
Reithuag
Gilles de Québec
Lino
AnneLéa
thomyo
Hadès
caesor
Waddle
Enlui
jesuisfilsdedieu
Théodéric
Pascal
Tibelleamour07
Dragna Din
Mister be
Cécile
Miles Templi
Vincent01
Anonymouss
boulo
Chribou
dims
DelpheS
Arnaud Dumouch
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 14:46

Waddle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
dims a écrit:
Donc il n y à pas de disparition car la personne que l'on est petit n'a plus rien en commun avec celle d'aujourd'hui .


PAS D'ACCORD :
Soyons concret : Ce qui fait votre personne, ce n'est pas seulement votre être individuel substantiel, c'est aussi vos relations personnelles : vos parents, votre épouse, vos amis, vos enfants, VOS SOUVENIRS.

Si vous plongez une personne dans un grand Tout ou plutôt un grand flou où les souvenirs disparaissent, vous arrachez tout ce qui fait une personne.

Et ce n'est pas comme cela que cela se passe en Jésus Christ : Vous retrouverez votre unique maman comme lui a retrouvé Marie lors de son assomption.

Ah bon? Dans le royaume des cieux il y a des pères et des mères?
Tandis qu'il n'y a ni homme ni femme?

Votre père et votre mère resteront celui qui a été votre père.

Idem pour vos pères spirituels.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 14:49

Arnaud Dumouch a écrit:


Votre père et votre mère resteront celui qui a été votre père.

Idem pour vos pères spirituels.

Pourquoi pas?

Vous avez des textes qui appuient cette idée?
Intuitivement, j'imagine bien qu'on retrouve les notres (et encore, je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui ne sont pas dans la lumières).
Mais garder la relation Père/Mère ? Ca me parait étrange, surtout pour ceux par exemple qui n'ont pas connu leur père sur terre et qui n'ont eu aucune relation avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 14:53

Dans l'Ecriture ?

Mais c'est la base même de l'espérance catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 14:54

Enlui a écrit:
En ce domaine je ne sais pas et puis je ne suis pas un élève, le sais-tu.
Le sujet, je le sais était tiré au couteau.

Oups, bah écoute je sais pas de quoi tu parles exactement mais de toute façons
l'époque de 40 c'est mort et bien mort ouf ... Vivons l'instant présent .
A noter quand même que ça craint les D26 qui reviennent à l'assaut .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 14:59

Oui , fois.
La première fois il est revenu à la vie sans plus.

Ce n'est pas revenir dans un autre corps, de plus. Et c'est sans doute le seul à qui cet avantage vint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 15:28

Waddle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Votre père et votre mère resteront celui qui a été votre père.

Idem pour vos pères spirituels.

Pourquoi pas?

Vous avez des textes qui appuient cette idée?
Intuitivement, j'imagine bien qu'on retrouve les notres (et encore, je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui ne sont pas dans la lumières).
Mais garder la relation Père/Mère ? Ca me parait étrange, surtout pour ceux par exemple qui n'ont pas connu leur père sur terre et qui n'ont eu aucune relation avec eux.

Mais quand ils arriveront dans l'autre monde, ils verront leurs parents, même s'ils ne les ont pas connus.

Certaines personnes ayant eu des EMI ont vu des parents qu'ils n'ont jamais connu sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 17:41

Pouquoi le dalai lama a ecrit un livre" Cent éléphants sur un brin d'herbe "? Parce que un puceron sur un brin d 'herbe peut avoir eu 100 précedentes incarnation en tant que éléphants!Donc avec cette "philosophie" attention ou vous mettez les pieds car cous pourriez écrasé sous vos pas votre parents décédés...ou  bien si vous etes pas végétariens avec cette pensée vous etes canibale car vous manger( au vue de nombre infini de réincarnation) votre belle mére décédé ou mére ou frére... certain je pense sont loin d 'avoir fait le tour de cette croyance... https://www.amazon.fr/Cent-%C3%A9l%C3%A9phants-sur-brin-dherbe/dp/2020314363
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 18:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans l'Ecriture ?

Mais c'est la base même de l'espérance catholique.

Ok je comprends mais je voulais savoir sur quels textes (bibliques ou pas) ils étaient fondés...

Car je suis étonné que la foi catholique soit aussi précise que cela concernant le ciel... Que les proches se retrouvent, cela parait évident.. Que le lien filial demeure, j'avoue que cela me paraît un peu étonnant... Surtout quand Jésus dit que nous serons comme "des anges dans le ciel". Les anges ont-ils des parents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 18:24

Waddle a écrit:


Car je suis étonné que la foi catholique soit aussi précise que cela concernant le ciel... Que les proches se retrouvent, cela parait évident.. Que le lien filial demeure, j'avoue que cela me paraît un peu étonnant... Surtout quand Jésus dit que nous serons comme "des anges dans le ciel". Les anges ont-ils des parents?

La foi chrétienne se reçoit et se transmet dans l’Église. On ne peut pas croire tout seul ni reconstituer le contenu de la foi par nous-mêmes.

C’est l’Église qui porte, transmet et nourrit la foi.

Dans le Credo, nous proclamons :

Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 19:01

Espérance a écrit:
Waddle a écrit:


Car je suis étonné que la foi catholique soit aussi précise que cela concernant le ciel... Que les proches se retrouvent, cela parait évident.. Que le lien filial demeure, j'avoue que cela me paraît un peu étonnant... Surtout quand Jésus dit que nous serons comme "des anges dans le ciel". Les anges ont-ils des parents?

La foi chrétienne se reçoit et se transmet dans l’Église. On ne peut pas croire tout seul ni reconstituer le contenu de la foi par nous-mêmes.

C’est l’Église qui porte, transmet et nourrit la foi.

Dans le Credo, nous proclamons :

Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Ce Credo ne répond pas à ma question.
Je ne remets pas en cause la résurrection ou la vie éternelle.
Je m'interrogeais sur le fait que la foi catholique précise que le lien de filiation restera (à savoir au ciel notre mère sera toujours notre mère) et je demandais des textes (même catholiques ) qui précise cela.

Par exemple, Jésus a déjà expliqué que dans le ciel, les hommes n'auront pas de femmes et les femmes pas de maris car à la résurrection, nous serons comme "des hommes dans le ciel".

Raison pour laquelle je me demande sur quoi les catholiques s'appuient pour penser qu'on aura nos relations de mère, grand mère, etc... dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 19:01

Waddle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans l'Ecriture ?

Mais c'est la base même de l'espérance catholique.

Ok je comprends mais je voulais savoir sur quels textes (bibliques ou pas) ils étaient fondés...

Car je suis étonné que la foi catholique soit aussi précise que cela concernant le ciel... Que les proches se retrouvent, cela parait évident.. Que le lien filial demeure, j'avoue que cela me paraît un peu étonnant... Surtout quand Jésus dit que nous serons comme "des anges dans le ciel". Les anges ont-ils des parents?
Jesus dit que nous serons comme des anges dans le ciel parce qu'ils ne meurent jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 19:04

RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans l'Ecriture ?

Mais c'est la base même de l'espérance catholique.

Ok je comprends mais je voulais savoir sur quels textes (bibliques ou pas) ils étaient fondés...

Car je suis étonné que la foi catholique soit aussi précise que cela concernant le ciel... Que les proches se retrouvent, cela parait évident.. Que le lien filial demeure, j'avoue que cela me paraît un peu étonnant... Surtout quand Jésus dit que nous serons comme "des anges dans le ciel". Les anges ont-ils des parents?
Jesus dit que nous serons comme des anges dans le ciel parce qu'ils ne meurent jamais!

Ce n'est pas pour cela qu'il dit ça.
Il répondait à une question très très précises de certains qui demandaient pour une veuve qui avait eu plusieurs maris qui étaient morts, lequel des hommes elle prendrait pour mari au paradis.

Ce à quoi Jésus répond:

22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


Donc ses propos ne sont pas du tout prononcés par rapport au fait qu'on ne meurt pas, mais par rapport au fait qu'il n'y a plus d'époux/épouses au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 19:09

SUPPRIME. Vous êtes sur un FORUM CATHOLIQUE et en section THEOLOGIE CATHOLIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 19:20

Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans l'Ecriture ?

Mais c'est la base même de l'espérance catholique.

Ok je comprends mais je voulais savoir sur quels textes (bibliques ou pas) ils étaient fondés...

Car je suis étonné que la foi catholique soit aussi précise que cela concernant le ciel... Que les proches se retrouvent, cela parait évident.. Que le lien filial demeure, j'avoue que cela me paraît un peu étonnant... Surtout quand Jésus dit que nous serons comme "des anges dans le ciel". Les anges ont-ils des parents?
Jesus dit que nous serons comme des anges dans le ciel parce qu'ils ne meurent jamais!

Ce n'est pas pour cela qu'il dit ça.
Il répondait à une question très très précises de certains qui demandaient pour une veuve qui avait eu plusieurs maris qui étaient morts, lequel des hommes elle prendrait pour mari au paradis.

Ce à quoi Jésus répond:

22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


Donc ses propos ne sont pas du tout prononcés par rapport au fait qu'on ne meurt pas, mais par rapport au fait qu'il n'y a plus d'époux/épouses au paradis.

Il parle des époux mais dans cette discussion, on parle des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 22:18

https://docteurangelique.forumactif.com/t20104p450-judaisme-et-reincarnation Mais combien de file sur la réincarnation sur ce forum??ja vais en ouvrir une éniémes avec comme intitulé " les extra terrestre se réincarne t -il?" :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty3/5/2016, 23:13

Waddle a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Waddle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans l'Ecriture ?

Mais c'est la base même de l'espérance catholique.

Ok je comprends mais je voulais savoir sur quels textes (bibliques ou pas) ils étaient fondés...

Car je suis étonné que la foi catholique soit aussi précise que cela concernant le ciel... Que les proches se retrouvent, cela parait évident.. Que le lien filial demeure, j'avoue que cela me paraît un peu étonnant... Surtout quand Jésus dit que nous serons comme "des anges dans le ciel". Les anges ont-ils des parents?
Jesus dit que nous serons comme des anges dans le ciel parce qu'ils ne meurent jamais!

Ce n'est pas pour cela qu'il dit ça.
Il répondait à une question très très précises de certains qui demandaient pour une veuve qui avait eu plusieurs maris qui étaient morts, lequel des hommes elle prendrait pour mari au paradis.

Ce à quoi Jésus répond:

22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


Donc ses propos ne sont pas du tout prononcés par rapport au fait qu'on ne meurt pas, mais par rapport au fait qu'il n'y a plus d'époux/épouses au paradis.

Eh! C'est vous qui avez cité ce passage! Et maintenant vous dites qu'il ne correspond pas!
Pourtant vous buvez pas de vin de messe, vous? champagne champagne champagne
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 06:09

Donc, que dit la Bible à propos d'Elie :

Puis-je en tant que Chrétien ou Catholique Baptisé noter Matthieu 17 ?


Matthieu 17 :
10 Puis les disciples demandèrent à Jésus ; Pourquoi LES MAITRES DE LA LOI disent-il qu'Elie doit venir d'abord?
…11Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

Donc les maîtres de la loi disaient que Elie doit venir d'abord et Jésus répond .

Et moi je recopie ce qui est écrit dans l'EVANGILE de Matthieu 17 parce que je fais la volonté
du Père qui est dans les cieux...
Merci pour votre compréhension, mais ceci pour moi n'est qu'une anecdote parmi tant d'autres
n'y voyez aucune volonté malsaine .




Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 13:13

Waddle a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Dans l'Ecriture ?

Mais c'est la base même de l'espérance catholique.

Ok je comprends mais je voulais savoir sur quels textes (bibliques ou pas) ils étaient fondés...

Car je suis étonné que la foi catholique soit aussi précise que cela concernant le ciel... Que les proches se retrouvent, cela parait évident.. Que le lien filial demeure, j'avoue que cela me paraît un peu étonnant... Surtout quand Jésus dit que nous serons comme "des anges dans le ciel". Les anges ont-ils des parents?

Bonjour Waddle ,

Jésus en dit pas que l'on sera des anges dans le Ciel mais que "l'on sera comme les anges" = c'est a dire sous le règne de l'Esprit= le Royaume comme le Vivent les êtres participant au Cieux"

il est évidant que lorsque la Lucidité Spirituelle atteint une personne et qu’elle s'accomplit totalement les notions de famille et liens du monde sont absorbés dans la Réalité que Seul Le Père divin Est Père, mais cela tout le monde ne peut pas l'entendre dés ici ça ferait peur a beaucoup car ils restent encore attachés a ce qui est terrestre !!!
en fait c'est un détail parce que quand tu grandit En Dieu l'Esprit libère et transfigure les choses passagéres, comme nos liens du monde !
même si il en reste quelque chose après ce monde c'est tout autre que ce que la dépendance affective que l'on vit ici !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 13:44

Pascal a écrit:
Donc, que dit la Bible à propos d'Elie :

Puis-je en tant que Chrétien ou Catholique Baptisé noter Matthieu 17 ?


Matthieu 17 :
10 Puis les disciples demandèrent à Jésus ; Pourquoi LES MAITRES DE LA LOI disent-il qu'Elie doit venir d'abord?
…11Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.

Donc les maîtres de la loi disaient que Elie doit venir d'abord et Jésus répond .

Et moi je recopie ce qui est écrit dans l'EVANGILE de Matthieu 17 parce que je fais la volonté
du Père qui est dans les cieux...
Merci pour votre compréhension, mais ceci pour moi n'est qu'une anecdote parmi tant d'autres
n'y voyez aucune volonté malsaine .


Bonjour Pascal !

jamais Jean Baptiste n'a prétendu être la ré-incarnation d’Élie , simplement il en avait pris la façon de vivre exigeante et austère !

donc il était comparable a Élie , il vivait de rien et reprenait la population afin que les hommes change de voie ce que faisait Élie aussi !!
Luc Ch 1
V 15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère; 16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; 17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

et en Mathieu Ch 11

7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ? 8 Mais, qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois. 9 Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10 Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.. 12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. 13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir. 15Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

______________________________

Jésus dit que Jean Baptiste est bien un Prophète et l'envoyé promit de l'écriture afin de ramener et préparer le peuple au Seigneur !!

si Jésus avait voulu dire que Jean baptiste était la réincarnation d'Elie et non une personne qui vit dans le même esprit de service a Dieu Il ne dirait pas " Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui."
sinon cela serait une dévalorisation d'Elie

parce que Elie ayant été emporté au Ciel ; Donc aux Royaume, Jésus ne dirait pas que " le plus petit dans le Royaume est plus grand que lui !" car Élie est entré dans le Royaume !!

de ce fait on comprend que Jean Baptiste n'est pas la réincarnation d’Élie, sinon les propos de Jésus là n'ont pas de sens et seraient presque une déchéance pour Élie si Jean en était la réincarnation !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 13:58

Pascal a écrit:
Tu peux rire de ce que tu veux, mais le fou rire est un signe d'ignorance ...

Bonjour Pascal,

la réalité est que quoi que tu fasses tu dois savoir pourquoi tu le fais,

si tu est dans l'immaitrise tant du fou rire que d'autre choses tu es dans l'erreur , mais si tu ris dans la Liberté de l’Esprit ce n'est pas du tout un souci !!
il est donc vrai que l'on ne rit pas de n'importe quoi c'est sûr !
il ne faut pas chercher a tout maitriser, simplement a veiller a demeurer dans la mesure de l'Esprit Lui Est Sage ! Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 17:53

Théo :

De deux choses l'une, soit Jean Baptiste ne se rappelait pas d'avoir été Elie,
parce que la mémoire atavique des réminiscences n'est pas toujours fiable,
soit qu'il n'avait pas d'orgueil du tout et a préféré ne pas s'en vanter devant
tout le monde... Mais Jésus en Matthieu 17 est strictement formel .

Bien souvent le souvenir ( réminiscence ) d'une vie antérieure ne revient pas
à l'esprit avant la trentième et même la cinquantaine ...

Personnellement mes souvenirs de vies antérieures me sont revenus vers 28
ans après avoir reçu l'illumination de Dieu en moi, autrement dit atteint l'Eveil.
Bon, heu Boulo m'avait demander ici un jour de narrer ma révélation, donc en
voici une anecdote, je n'ose pas trop me vanter de ce côté là sur un forum ok ?

Je ne dis pas que la résurrection n'existe pas je cherche simplement à comprendre
ce fonctionnement si possible de manière précise, d'ailleurs les Hindouiste savent
déjà depuis longtemps les roua-ges roue âge des corps que l'on possède en soi .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 19:47

Pascal a écrit:

Bien souvent le souvenir ( réminiscence ) d'une vie antérieure ne revient pas
à l'esprit avant la trentième et même la cinquantaine ...
surtout chez les possédés! rambo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 20:30

Pascal a écrit:
Théo :

De deux choses l'une, soit Jean Baptiste ne se rappelait pas d'avoir été Elie,
parce que la mémoire atavique des réminiscences n'est pas toujours fiable,
soit qu'il n'avait pas d'orgueil du tout et a préféré ne pas s'en vanter devant
tout le monde... Mais Jésus en Matthieu 17 est strictement formel .

Bien souvent le souvenir ( réminiscence ) d'une vie antérieure ne revient pas
à l'esprit avant la trentième et même la cinquantaine ...

Personnellement mes souvenirs de vies antérieures me sont revenus vers 28
ans après avoir reçu l'illumination de Dieu en moi, autrement dit atteint l'Eveil.
Bon, heu Boulo m'avait demander ici un jour de narrer ma révélation, donc en
voici une anecdote, je n'ose pas trop me vanter de ce côté là sur un forum ok ?

Je ne dis pas que la résurrection n'existe pas je cherche simplement à comprendre
ce fonctionnement si possible de manière précise, d'ailleurs les Hindouiste savent
déjà depuis longtemps les roua-ges roue âge des corps que l'on possède en soi .

Attention , ce qui peut etre pris comme souvenir d 'une vie anterieure peut etre un morceaux , un bride de la mémoire collectives ou famillial  ( pourquoi pas a travers notre hérédité, nos gènes...) , par exemple vers l 'age de 7 ans j'ai fait un cauchemar tres réaliste avec des tétes planté sur des pics et bien plus tard j 'ai appris que a quelque métres de la ou j 'étais née il y avais eu de telle scéne d 'horreur... http://www.histo.com/ouvrages-histoire-locale/349.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 20:44

Freud a défini l’inconscient personnel, Jung découvre l’inconscient collectif, la psychologie contemporaine parle de l’inconscient transgénérationnel. Nous pressentons bien qu’au-delà de notre conscience « habituelle », s’étale de grands espaces psychiques auxquels nous n’avons pas ou peu accès. Certains nous sont strictement personnels, mais d’autres sont en liens avec les personnes que nous avons côtoyées.
Ainsi il semble bien que l’inconscient de l’enfant durant les premiers mois de sa vie, soit dans une forme de symbiose avec l’inconscient de sa mère, auquel il s’identifie. D’où la possibilité d’un « transfert » d’information de l’un à l’autre inconscient. Un enfant peut ainsi être « parasité » par un problème qui n’est pas le sien, qui n’est peut-être même pas celui de sa mère, mais qui vient des générations antérieures, et est transmis par ce processus aux générations suivantes.
L’inconscient collectif dont parle Jung n’est pas ressemblance avec certaines théories ésotériques, qui parlent d’une mémoire de l’univers (le domaine de l’Akasha) où seraient consignés tous les événements marquants de l’évolution de notre humanité. Nous serions ainsi en relation inconsciente avec des événements qui ne font guère partie de notre histoire personnelle, mais que des médiums pourraient explorer. Certaines personnes manifestent une médiumnité spontanée qui les met occasionnellement en contact avec cette mémoire de l’univers - qui serait localisée au niveau des énergies astrales. Durant de telles expériences, ces personnes auront le sentiment de se souvenir d’événements appartenant à une de leurs vies antérieures, alors qu’elles visitent la mémoire d’autres acteurs de l’histoire de notre humanité, dont les actions sont consignées dans ce domaine de l’Akasha.
Je vous signale également que Freud a abandonné la pratique de l’hypnotisme, (en partie) parce qu’il s’est rendu compte que les expériences traumatiques dont les personnes parviennent soi-disant à se libérer grâce à des prises de conscience sous hypnose, s’avéraient, après vérification, ne pas être objectives. Nous sommes donc en présence de cas de soulagement réel, obtenu par conscientisation d’événements traumatisants, qui s’avèrent être imaginaires. L’expérience subjective de libération ne suffit donc pas pour conclure à l’objectivité du traumatisme remémoré. P. Joseph-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 20:46

http://final-age.net/forums/viewtopic.php?f=18&t=636&p=2777&hilit=r%C3%A9incarnation#p2777
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 21:31

sunny Les Juif s'attendez bien la réincarnation de Elie ou du Christ : plus qu'ils lui demande qui il et tout en sachant qu'ils jean Baptiste

jean 1:19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ”20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ”

21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non !

Matthieux 11:10-15 ? Alors Que Jésus Lui Même Témoigne Qu'il et Bien Le Prophète Eliya Que Tous les Prophètes et la loi on Prophétisé jusqu'à lui jean et qu'il et le Plus Grand des Prophète né d'une Femme .


Mais le plus grand homme soi-t'il sur terre il né pas plus grand que les plus petite au Royaume des Cieux ; Car la chair et faible c'est dans ce sance là que jésus le dit .

Logique plus qu’ils et écrit : 1 Cor 15:40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.…

Jean était l'esprit d'Elie Mais L'ange de Dieu a dit il sera appelez Jean et il devez en êtres ainsi car c'est ainsi qu'ils a été connût et ce pourquoi il et venu

C'est pour sa qu'ils et ecrit : il confessa et ne nia pas ;mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ.

“ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non !

il n’était effectivement plus Eliya Mais Jean Baptiste . il n’était pas Le Prophète non plus .

aujourd’hui pareille si Jésus revenez sur terre et devez êtres interroger et tu Jésus ? il dirait je ne le suis pas . Car Jésus était un homme et il et Morts il y a 2000 ans

si l'esprit de Jésus L'Ange de Dieu le 1 er née de la Création ce réincarné dans un homme il dirait lui aussi je ne suis pas Jésus mais Mon Nom Nouveaux et ..... comme il et Ecrit au Vainqueur je j'écrirai mon nom nouveaux sur Lui.

je suis Crie .

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 21:38

http://www.cef.fr/catho/endit/txtoffic/2007/20070807note6_guerison_arbre_genealogique.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 23:09

Pascal a écrit:
Théo :

De deux choses l'une, soit Jean Baptiste ne se rappelait pas d'avoir été Elie,
parce que la mémoire atavique des réminiscences n'est pas toujours fiable,
soit qu'il n'avait pas d'orgueil du tout et a préféré ne pas s'en vanter devant
tout le monde... Mais Jésus en Matthieu 17 est strictement formel .
Soit c'est une connnerie.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 23:20

Ou soit tu ne crois pas les Asiatiques et là t'es grillé .


Dernière édition par Pascal le 4/5/2016, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 23:21

RenéMatheux a écrit:
Pascal a écrit:
Théo :

De deux choses l'une, soit Jean Baptiste ne se rappelait pas d'avoir été Elie,
parce que la mémoire atavique des réminiscences n'est pas toujours fiable,
soit qu'il n'avait pas d'orgueil du tout et a préféré ne pas s'en vanter devant
tout le monde... Mais Jésus en Matthieu 17 est strictement formel .
Soit c'est une connnerie.....
Dans  saint Marc (9, 2‑10) "Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus." donc comment saint jean baptiste pourrait etre sa réincarnation ?On me dira que élie se rappelait plus qu 'il avait été Jean Baptiste? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 23:22

On dirait des gamins qui veulent chacun avoir raison ... Pffff lamentable .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty4/5/2016, 23:28

Et votre résurection c'est quoi ce délire ???
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 00:34

Pascal a écrit:
Théo :

De deux choses l'une, soit Jean Baptiste ne se rappelait pas d'avoir été Elie,
parce que la mémoire atavique des réminiscences n'est pas toujours fiable,
soit qu'il n'avait pas d'orgueil du tout et a préféré ne pas s'en vanter devant
tout le monde... Mais Jésus en Matthieu 17 est strictement formel .

Bien souvent le souvenir ( réminiscence ) d'une vie antérieure ne revient pas
à l'esprit avant la trentième et même la cinquantaine ...

Personnellement mes souvenirs de vies antérieures me sont revenus vers 28
ans après avoir reçu l'illumination de Dieu en moi, autrement dit atteint l'Eveil.
Bon, heu Boulo m'avait demander ici un jour de narrer ma révélation, donc en
voici une anecdote, je n'ose pas trop me vanter de ce côté là sur un forum ok ?

Je ne dis pas que la résurrection n'existe pas je cherche simplement à comprendre
ce fonctionnement si possible de manière précise, d'ailleurs les Hindouiste savent
déjà depuis longtemps les roua-ges roue âge des corps que l'on possède en soi .


Bonsoir Pascal ,

je rajoute cette phrase " je n'avais pas vu la réponse de Phillipe Bis " mais donc ça va dans le même sens !!

non Élie est une autre personne que Jean baptiste car lorsque Jésus Est Transfiguré ils apparait avec Moïse , si c'était comme tu dis il serait alors apparut sous les traits de Jean Baptiste sa dernière incarnation !!

de plus une fois arrivé au Ciel comme c'est arrivé a Élie c'est un état achevé spirituellement, donc même si e Seigneur voulait envoyer une telle personne, elle saurait qui elle est et n'aurait pas a le cacher et Le Seigneur Jésus ne dirait pas , qu'il est plus petit que le plus petit du ROYAUME car Elie Est désormais un habitant du Royaume !!

de plus une croissance spirituelle même si elle s’accomplit a travers les nombreuses demeures du Royaume ne nécessite pas l’anéantissement de la personne pour permettre le développement de son âme, sinon c'est que nous sommes des trucs et non des Personnes avec une identité nous venant du Père !

je en suis pas étonné que le bouddhisme ou indouisme voit cela ainsi car pour eux Dieu n'est pas Un Père mais un gigantesque machin une puissance anonyme qui brasse des âmes comme on bat la soupe !
Jésus explique exactement l'inverse de tout cela Il Manifeste et Annonce un Père proche et attentif et le Don de l'Esprit Saint en Est la Preuve !
faut il accepter de recevoir ce que Notre Père nous Offre !!!

Bien a toi Théodéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 00:39

Pascal a écrit:
Et votre résurection c'est quoi ce délire ???

Et ta réincarnation ? Pas du délire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 00:40

RenéMatheux a écrit:
Pascal a écrit:
Théo :

De deux choses l'une, soit Jean Baptiste ne se rappelait pas d'avoir été Elie,
parce que la mémoire atavique des réminiscences n'est pas toujours fiable,
soit qu'il n'avait pas d'orgueil du tout et a préféré ne pas s'en vanter devant
tout le monde... Mais Jésus en Matthieu 17 est strictement formel .
Soit c'est une connnerie.....

non René on ne peut pas parler ainsi a une personne qui elle aussi cherche la Vérité même si il soutient des erreurs , on a l'écriture et aussi l'Esprit Saint si on prie afin d'éclairer l'un l'autre !
si on a que le mépris on ne vaut pas mieux que ceux qui mitraillent les autres au nom de leur foi en dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 00:49

Donc les évangiles sont totalement incohérents sur le thème de la réincarnation car
il n'y a que peu d'allusions à cela ... Mais il y est pourtant question de vie après la mort
et là ;
Ce bon René ??? Pourrait-il être égal à son apparente supériorité en nous expliquant
dans tous ses détails la résurrection ? Je pari qu'il n'y a aucun intervenant qui pourrait
l'expliquer dans ses moindres détails ! Je dis bien expliquer la résurrection et expliquer
ce qu'est l'au delà et l'âme et prouver par A+B et avec les termes scientifiques exacts .

Qu'est ce qu'une âme et comment elle fonctionne dans ses détails, allez explique René .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 00:50

Pascal a écrit:
On dirait des gamins qui veulent chacun avoir raison ... Pffff lamentable .

Ok y en a qui ont tendance a canarder un peu rudement ta position ! mais bon toi aussi tu tente de d'exprimer ce que tu crois !!!

et pour ta seconde remarque que ej colle là "Et votre résurection c'est quoi ce délire ??? "

c'est justement ce qui te permettrais d'expérimenter l'Esprit du Christ , Il Est Ressuscité parce qu'IL ne peut pas être tenu par la mort et qu'Il Est venu pour rendre a l'Homme son Identité de fils de Dieu !

et si te accepte de recevoir l'Esprit Saint tu pourras par toi-même Connaitre de l'intérieure que c'Est VRAI bien au delà de l'imaginaire de la pensé de la croyance , mais Vivre Dieu Aujourd'hui dés ici !

Jésus nous a libéré de tout cela (même si la réincarnation avait été possible ) Il nous a sortie de cette spirale une fois pour toute , tout cela c'est l'histoire du veille homme , maintenant il faut Vivre le Nouvelle Homme Né du Christ et ne plus s'attarder avec tout cela !!
pourquoi chercher Le Vivant parmi les morts ?? pourquoi s'enliser dans des morts et réincarnations successives alors qu'IL nous Ouvre La Porte du Ciel une fois pour toute !!?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 00:54

Pascal a écrit:
Donc les évangiles sont totalement incohérents sur le thème de la réincarnation car
il n'y a que peu d'allusions à cela ... Mais il y est pourtant question de vie après la mort
et là ;
Ce bon René ???  Pourrait-il être égal à son apparente supériorité en nous expliquant
dans tous ses détails la résurrection ? Je pari qu'il n'y a aucun intervenant qui pourrait
l'expliquer dans ses moindres détails ! Je dis bien expliquer la résurrection et expliquer
ce qu'est l'au delà et l'âme et prouver par A+B et avec les termes scientifiques exacts .

Qu'est ce qu'une âme et comment elle fonctionne dans ses détails, allez explique René .

Bah dés que je suis Dieu je te fais le topo ,
en attendant faudra te contenter de la Foi !! et avec un peu de désir Innocent de l'Esprit Saint donc du Baptême !! Very Happy Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 00:58

Théo :

Eh bien c'est ça voilà, je n'apprends rien de plus que toi et que René ou Phillippe .
Mais pouvez-vous expliquer comment cela fonctionne exactement avec des termes
scientifiques et techniques ?

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 02:55

Pascal a écrit:
Théo :

Eh bien c'est ça voilà, je n'apprends rien de plus que toi et que René ou Phillippe .
Mais pouvez-vous expliquer comment cela fonctionne exactement avec des termes
scientifiques et techniques ?


Pascal ,

la Résurrection du Seigneur Jésus elle est entre Le Père Divin et Lui donc bien malin qui va te détailler avec une science ce qui c'Est produit dans l'Intime du Père !

pour un humain, la Résurrection c'est que Jésus Est Le Principe de toute vie et comme l'homme est mort a Dieu en péchant ( qui peut dire qu'il connait Dieu ?) alors si on se fait Baptiser et veille a Vivre de l'Esprit que l'on mange Sa Chair et Boit Son Sang , Il nous Tient Vivant en Lui (autant dire que notre identité Spirituelle est garantie Par Lui Le Principe !)
que ce passe -t-il alors !?
Paul explique que l'on est né du 1er Adam qui est charnel car ce qui apparait au début c'est l'homme charnel mais il meurt a cause du péché.
donc le Seul capable de tirer l'homme de la mort Est Le Verbe = Principe Divin, donc Il Est venu en tant que Second Adam Celui Qui Est Spirituel si nous Vivons de Lui alors Il Nourrit notre corps et être Céleste et au dernier jour lorsque tout sera accomplit Spirituellement de la destiné de ce monde , IL nous Ressuscitera Corps Céleste !
Jésus dit que tous ne seront pas digne d'entrer au Royaume donc ils leurs faudra continuer a peiner dans des mondes imparfaits et c'est là qu'il y aura des pleurs et grincements de dents !!

comment fait-Il ?
Il Est Dieu donc IL Est La Source de la Vie le souci n'est pas de savoir techniquement mais de recevoir Saintement , je met une graine dans mon jardin elle pousse , si je veille a la graine que je suis dans le Jardin du Christ elle poussera , le reste je vois bien que le jardinier le fait Merveilleusement bien !

le monde Céleste j'en ai conscience et parfois expérience vu que c'est a Vivre et que l'Esprit en donne Connaissance et accès , mais le but n'est pas d'avoir des infos techniques mais de la Communion Spirituelle c'est ce qui nous ai demandé , le reste c'est l'affaire du Seigneur et de ceux qu'Il a placés a ces postes !

je pourrais te raconter ce que j'ai vu et vécu quand j'ai été tué dans l'accident , et dans les nombreuses mort cliniques et totale que j'ai subit !
mais sincèrement ça n'apporte rien ce qu'il faut c'est s'ouvrir a l'Amour Divin ! :jesus:

on pourrait détailler tous les Cieux et la fonction de chaque Ange dans la graduation Céleste que l'on ne serait pas meilleur et proche de la Vérité pour cela , peut être ce croirait on savant et cela nous rassurerait, mais on se rassurerait avec du vide !

en gros ce n'est pas parce que tu connais tous les bâtiments et les habitants du Vatican que t'es un Saint ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 08:21

Très bien, éh bien moi aussi j'ai une preuve que l'au delà est réel puisque je le vois
donc tout comme toi qui a eu ces expériences soit quelque peu malheureuses, mais
c'est un mal pour un bien . Dieu a fait que tu es devenu un témoin de sa toute puissance .

Quand à René, rire et insulter de menteur et de guignol ce qui n'est pas très Chrétien heu.....................

Bonne journée à chacun .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 13:58

Pascal a écrit:
Très bien, éh bien moi aussi j'ai une preuve que l'au delà est réel puisque je le vois
donc tout comme toi qui a eu ces expériences soit quelque peu malheureuses, mais
c'est un mal pour un bien . Dieu a fait que tu es devenu un témoin de sa toute puissance .
.
Tiens donc!
Quelles expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 13:59

Pascal a écrit:
Donc les évangiles sont totalement incohérents sur le thème de la réincarnation car
il n'y a que peu d'allusions à cela ... Mais il y est pourtant question de vie après la mort
et là ;
Ce bon René ???  Pourrait-il être égal à son apparente supériorité en nous expliquant
dans tous ses détails la résurrection ? Je pari qu'il n'y a aucun intervenant qui pourrait
l'expliquer dans ses moindres détails ! Je dis bien expliquer la résurrection et expliquer
ce qu'est l'au delà et l'âme et prouver par A+B et avec les termes scientifiques exacts .

Qu'est ce qu'une âme et comment elle fonctionne dans ses détails, allez explique René .
Et vous vous pouvez m'expliquer comment fonctionne une cellule? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 14:18

Une cellule ? Voyez Wikipédia Mr RM ...


Mais pour en revenir au sujet initial, voyons plutôt ce que vous pensez exactement de ce Scribe
Matthieu en l'occurence en ce verset 17 ?

Soyez le plus sincère possible et jugez par vous-même la teneur de ses propos ou arguments
concernant le fait que Jésus-Christ maintient fermement que Elie et Baptiste ne font qu'un ?

Matthieu 17 :
10 Puis les disciples demandèrent à Jésus ; Pourquoi LES MAITRES DE LA LOI disent-il qu'Elie doit venir d'abord?
…11Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 15:01

l'ange lui dit :"Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée ; ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jean.

1,14
Tu auras joie et allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance.

1,15
Car il sera grand devant le Seigneur ; il ne boira ni vin ni boisson forte ; il sera rempli d'Esprit Saint dès le sein de sa mère

1,16
et il ramènera de nombreux fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu.

1,17
Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence des justes, préparant au Seigneur un peuple bien disposé."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 15:07

Voici le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
20 Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. »
21 Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. »
22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
23 Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 15:11

https://www.youtube.com/watch?v=9Vu2ERN-_2E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 15:31

philippe bis a écrit:
Voici le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »
20 Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. »
21 Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. »
22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
23 Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »

C'est la preuve que la réincarnation n'est pas biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 15:58

Pascal a écrit:
Une cellule ? Voyez Wikipédia Mr RM ...


Mais pour en revenir au sujet initial, voyons plutôt ce que vous pensez exactement de ce Scribe
Matthieu en l'occurence en ce verset 17 ?

Soyez le plus sincère possible et jugez par vous-même la teneur de ses propos ou arguments
concernant le fait que Jésus-Christ maintient fermement que Elie et Baptiste ne font qu'un ?

Matthieu 17 :
10 Puis les disciples demandèrent à Jésus ; Pourquoi LES MAITRES DE LA LOI disent-il qu'Elie doit venir d'abord?
…11Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.
Et alors?
Avoir l'esprit d'Elie ce n'est pas etre Elie.

D'ailleurs Elie en personne (le vrai) revient sur terre lors de la transfiguration!
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty5/5/2016, 19:09

avez vous vu les très riches heures du duc de Berry ? : on y voit un cas de réincarnation (historique), certes éphémère, mais une réincarnation tout de même.
C'est un défunt qui en pleine messe d'enterrement, soulève le couvercle de son cercueil et qui déclare à l'assemblée : "au juste jugement de Dieu, j'ai été condamné", et puis repart d'où il est venu. Il s'agit d'un évènement réel qui est relaté là et non pas d'un récit mythique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible sur la réincarnation ?   Que dit la Bible sur la réincarnation ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit la Bible sur la réincarnation ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bible catholique, bible TJ
» La Bible, livre scientifiquement exact
» La Bible
» La Bible
» La Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: