DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La Bible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ajob




Messages : 3
Inscription : 28/02/2007

La Bible Empty
MessageSujet: La Bible   La Bible Empty2/3/2007, 18:26

Considérez-vous la bible comme étant vérité absolue?

Je m'explique.

D'autres livres sacrées, comme celui de nos cousins musulmans, le Coran, prétendre avoir été directement dicté par Dieu. Celui-ci est donc un texte parfait et se proclame vérité absolue. La bible, elle, n'est que ce que les hommes ont compris du message de Dieu. Je crois donc que nous devons la considérer comme tel, comme un texte sage à étudier, mais nous ne devons pas nous étonner de ses imperfections.

Heureusement, car comme nous le savons, la bible présente beaucoup d'erreur et de passages se contredisant les uns les autres.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible Empty
MessageSujet: Re: La Bible   La Bible Empty2/3/2007, 18:32

l'Almanach Vermot détient aussi la vérité absolue, est-ce également un livre sacré ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

La Bible Empty
MessageSujet: Re: La Bible   La Bible Empty2/3/2007, 20:03

Cher Ajob,

Caché dans l'Esprit qui inspira les livres de la Bible, je crois qu'il y a la Vérité absolue.

Mais certainement pas dans la lettre de ce texte qui, chez les catholiques, n'est pas du tout vénéré de manière absolue par les catholiques et les orthodoxes.

Seuls les Protestants sont une religion du Livre.

Pour nous, ce qui compte, c'est l'interprétation du livre et pour cela;, il faut que l'Esporit saint qui a présidé à son écriture la donne.

Cela se fait par la prière des saints qui sont ainsi inspirés selon cette promesse de Jésus:

Citation :
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Mais cela ne suffit pas. On pourrait confondre ses propres idées et l'esprit Saint. C'est pourquoi, les catholiques croient un charisme objectif, celui du pape, qui confirme ou infirme une interprétation concernant le salut.

Encore une chose: pour les autres sujet que le salut (science, histoire etc.), la Bible est interessante mais hyper faillible ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





La Bible Empty
MessageSujet: Re: La Bible   La Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bible catholique, bible TJ
» La Bible
» Bible
» Calendrier Chrétien
» La Bible, livre scientifiquement exact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: