DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Apparition sur le corps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clara0204




Féminin Messages : 1
Inscription : 07/06/2006

apparition - Apparition sur le corps Empty
MessageSujet: Apparition sur le corps   apparition - Apparition sur le corps Empty7/6/2006, 14:08

Bonjour,

Nous ne savons comment expliquer ce phénomène, et c'est pourquoi nous nous dirigeons vers ce forum.
Depuis quelques jours maintenant, à notre retour de Sicile, mon ami à une trace sur le haut de l'épaule qui représente une visage d'homme.
En effet nous distinguons bien le nez, le menton, c'est impressionnant.

Connaissez vous des personnes ayant eu ce genre de phénomène ? cela a t-il une signification ?

Merci de nous aider.

Si vous désirez, nous pouvons vous envoyer une photo.

Cordialement.

clara
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




apparition - Apparition sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Apparition sur le corps   apparition - Apparition sur le corps Empty7/6/2006, 14:29

Bonjour Clara, bienvenue ici ! Very Happy

Tout peut être signe ou fruit du hasard ! Il convient d'examiner toute chose avec intérêt mais prudence

C'est vrai qu'une photo aurait été la bienvenue mais aussi d'autres éléments :

- les circonstances de l'apparition de cette tache (coup de soleil, bain, érytème...), sa couleur

- ce voyage était-il un voyage d'agrément

- quel était alors votre état d'esprit

- où en etes-vous tous les deux sur le plan religieux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Apparition sur le corps   apparition - Apparition sur le corps Empty7/6/2006, 14:40

Chère Clara,

Ce phénomène peut avoir trois origines car il ne constitue pas nécessairement un miracle (impliquant la toute puissance de Dieu), mais juste un prodige assez rare.

Il peut avoir trois causes.

1- La cause peut-être naturelle. (hypothèse de Jo) Il se peut que ce soit un grain de beauté qui évolue, prenant une forme pour un temps, comme cela se produit pour les nuages quand on les regarde. Si c'est le cas et s'il continue de changer, il faut le montrer au plus vite à un dermatologue.

- La cause peut être non naturelle.

2- Première hypothèse: si votre ami a pratiqué pendant son voyage du spiritisme, ou a fréquenté une voyante, il se peut que ce soit un effet venant d'un esprit malin, effet sans danger, mais tout de même impressionnant. Il se guérira par une simple confession sacramentelle et une prière à la vierge Marie ou à Jésus.

3- Deuxième hypothèse: cela peut être un don venant du Ciel, une sorte de phénomène mystique extraordinaire comme c'est arrivé à Padre Pio avec ses stigmates. Là, ce serait inédit et surtout si c'est le visage du Christ qui se déssinne Thumright

Attention: que votre ami, dans ce cas, ne croit pas du tout que c'est lié à ses mérites. A Guadalupe, le portrait de la Vierge est apparu comme cela sur un simple poncho. Il deviendra un poncho du Chrisi... cherry Car le vrai danger de ces phénomènes est de conduire la personne à s'autocontempler. Jo vous en parlera. Elle a connu des personnes tombant à cause de charismes mal gouvernés en eux

Vous le voyez, ce genre de phénomène ne se discerne pas facilement. Il faut connaître le contexte, la foi de votre ami, son passé.

Oui, si vous avez la photo... Smile

Un livre pour se former au discernement:

http://lesparanormaux.free.fr

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




apparition - Apparition sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Apparition sur le corps   apparition - Apparition sur le corps Empty7/6/2006, 19:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Clara,

Ce phénomène peut avoir trois origines car il ne constitue pas nécessairement un miracle (impliquant la toute puissance de Dieu), mais juste un prodige assez rare.

Il peut avoir trois causes.

1- La cause peut-être naturelle. (hypothèse de Jo) Il se peut que ce soit un grain de beauté qui évolue, prenant une forme pour un temps, comme cela se produit pour les nuages quand on les regarde. Si c'est le cas et s'il continue de changer, il faut le montrer au plus vite à un dermatologue.

- La cause peut être non naturelle.

2- Première hypothèse: si votre ami a pratiqué pendant son voyage du spiritisme, ou a fréquenté une voyante, il se peut que ce soit un effet venant d'un esprit malin, effet sans danger, mais tout de même impressionnant. Il se guérira par une simple confession sacramentelle et une prière à la vierge Marie ou à Jésus.

3- Deuxième hypothèse: cela peut être un don venant du Ciel, une sorte de phénomène mystique extraordinaire comme c'est arrivé à Padre Pio avec ses stigmates. Là, ce serait inédit et surtout si c'est le visage du Christ qui se déssinne Thumright

Attention: que votre ami, dans ce cas, ne croit pas du tout que c'est lié à ses mérites. A Guadalupe, le portrait de la Vierge est apparu comme cela sur un simple poncho. Il deviendra un poncho du Chrisi... cherry Car le vrai danger de ces phénomènes est de conduire la personne à s'autocontempler. Jo vous en parlera. Elle a connu des personnes tombant à cause de charismes mal gouvernés en eux

Vous le voyez, ce genre de phénomène ne se discerne pas facilement. Il faut connaître le contexte, la foi de votre ami, son passé.

Oui, si vous avez la photo... Smile

Un livre pour se former au discernement:

http://lesparanormaux.free.fr

Arnaud, je ne savais pas je ne me suis jamais inquiétée de cela que fréquenter une voyante ou se faire tirer les cartes pouvait attirer le Malin !
J'en frémis à lire cela car en plus ma grand-mère m'avait appris à lire les cartes. Je dois bien avouer que souvent ça tombait juste ! Shocked

J'espère ne choquer personne mais j'ai renoncé à tout cela, depuis des années et me suis confessée plusieurs fois depuis lors et ai tout avoué en confession !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

apparition - Apparition sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Apparition sur le corps   apparition - Apparition sur le corps Empty7/6/2006, 19:28

Chère Elise,

Citation :
Arnaud, je ne savais pas je ne me suis jamais inquiétée de cela que fréquenter une voyante ou se faire tirer les cartes pouvait attirer le Malin !
J'en frémis à lire cela car en plus ma grand-mère m'avait appris à lire les cartes. Je dois bien avouer que souvent ça tombait juste !

J'espère ne choquer personne mais j'ai renoncé à tout cela, depuis des années et me suis confessée plusieurs fois depuis lors et ai tout avoué en confession !

C'est vrai que si vous avez eu des flashs indiquant l'avenir, il est probable qu'ils ne venaient pas des anges de Dieu.

Mais rassurez-vous: votre innocence sur les cause de votre voyance vous a valu, très certainement, une protection telle de la Vierge que, visiblement, vous n'avez pas été piégée.

L'esprit mauvais dit bien sûr des vérités. Comment séduire sans cela? Le but est d'arriver, au bout du compte, à détourner les gens de l'obéissance à la foi. Et il n'a pas réussi ! Very Happy Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




apparition - Apparition sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Apparition sur le corps   apparition - Apparition sur le corps Empty7/6/2006, 19:32

Cher Arnaud,

Merci ! votre réponse me rassure ! flower
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




apparition - Apparition sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Apparition sur le corps   apparition - Apparition sur le corps Empty7/6/2006, 19:40

7 février 2005
Catéchisme de l’Eglise Catholique

Citation :
2115 Dieu peut révéler l’avenir à ses prophètes ou à d’autres saints. Cependant l’attitude chrétienne juste consiste à s’en remettre avec confiance entre les mains de la Providence pour ce qui concerne le futur et à abandonner toute curiosité malsaine à ce propos. L’imprévoyance peut constituer un manque de responsabilité.

2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort "dévoiler" l’avenir (cf. Dt 18,10 ; Jr 29,8 ). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.

2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, - fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Eglise avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.


Ne vous tournez pas vers les spectres et ne recherchez pas les devins, ils vous souilleraient. Je suis Yahvé votre Dieu. ( Lv 19, 31)
L'homme ou la femme qui parmi vous serait nécromant ou devin : ils seront mis à mort, on les lapidera, leur sang retombera sur eux. ( Lv 20, 27)

S'il se trouve au milieu de toi, dans l'une des villes que Yahvé ton Dieu t'aura données, un homme ou une femme qui fasse ce qui est mal aux yeux de Yahvé ton Dieu, en trangressant son alliance, qui aille servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, et devant le soleil, la lune ou quelque autre de l'armée des cieux, ce que je n'ai pas commandé, et qu'on te le dénonce ; si, après l'avoir entendu et fait une bonne enquête, le fait est avéré et s'il est bien établi que cette chose abominable a été commise en Israël, tu feras sortir aux portes de ta ville cet homme ou cette femme coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras cet homme ou cette femme jusqu'à ce que mort s'ensuive. ( Dt 17, 2–5)

On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. ( Dt 18, 10–11)

Tu t'es épuisée à force de consultations, qu'ils se présentent donc et te sauvent ceux qui détaillent le ciel, qui observent les étoiles, qui annoncent chaque mois ce qui va fondre sur toi. ( Is 47, 13)
Revenir en haut Aller en bas
helenelydie

helenelydie


Féminin Messages : 113
Inscription : 28/09/2005

apparition - Apparition sur le corps Empty
MessageSujet: Apparition sur le Corps   apparition - Apparition sur le corps Empty8/6/2006, 08:49

Merci à Jo pour ces références (Catéchisme de l'Eglise Catholique et passages de l'Ecriture Sainte). En effet, je discutais avec quelqu'un récemment concernant la divination, et je n'avais aucune référence des textes qui interdisent cela.
Dans la paix du Christ
Hélène Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - Apparition sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Apparition sur le corps   apparition - Apparition sur le corps Empty8/6/2006, 09:08

BIENVENUE A CLARA ET HELENELYDIE ! I love you alien cheers thumleft


apparition - Apparition sur le corps Cid006001c6615764f33fb060897b5








Revenir en haut Aller en bas
helenelydie

helenelydie


Féminin Messages : 113
Inscription : 28/09/2005

apparition - Apparition sur le corps Empty
MessageSujet: Apparition sur le corps   apparition - Apparition sur le corps Empty8/6/2006, 09:36

Merci Elise
Amitiés
Hélène-Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

apparition - Apparition sur le corps Empty
MessageSujet: Ma réponse   apparition - Apparition sur le corps Empty21/12/2007, 14:14

Sans doute n est ce pas la bonne mais il me semble qu en un premier temps , il faudrait faire le tour de toutes les possibilités médicales et
aborder l hypothese du surnaturel que lorsque la médecine n a rien pu trouver de concret .
Peut être y a t il un lien avec la Sicile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apparition - Apparition sur le corps Empty
MessageSujet: Re: Apparition sur le corps   apparition - Apparition sur le corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition sur le corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âme est-elle crée avant le corps ou après le corps ?
» Notre corps, le corps-humain est le temple de dieu.
» corps subtil versus corps astral
» Apparition du Christ
» Corps glorieux ou corps spirituel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: NDE, Miracles, prodiges, apparitions-
Sauter vers: