DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?

Aller en bas 
+7
titine10
Arnaud Dumouch
outreneuve
Renaud
David
Rose
Julie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 21:53

zlitni a écrit:
jojo a écrit:
zlitni a écrit:
jojo a écrit:
Non ce n'est pas un autre sujet jésus a bien été crusifier il est mort et est ressusiter .

Comment poursuivre cette conversation si tu ne croit pas a sa cusifiction ?
est ce que c'est vrai que tu crois a sa crucification?vu que les apotres n'y croient pas et n'ont rien vu

Biensure que je crois a sa crusifiction !

les apotres non rien vue ?!

(Jn 19, 31-37)

Jn 19:31- Comme c'était la Préparation, les Juifs, pour éviter que les corps restent sur la croix durant le sabbat - car ce sabbat était un grand jour -, demandèrent à Pilate qu'on leur brisât les jambes et qu'on les enlevât.
Jn 19:32- Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l'autre qui avait été crucifié avec lui.
Jn 19:33- Venus à Jésus, quand ils virent qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
Jn 19:34- mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau.
Jn 19:35- Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez.
Jn 19:36- Car cela est arrivé afin que l'Écriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé.
Jn 19:37- Et une autre Écriture dit encore : Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé.
Lors de "l’arrestation de Jésus", ses proches disciples s’enfuirent
« Alors les disciples l’abandonnèrent tous et prirent la fuite » (Matthieu 26.56) ;
« Et tous l’abandonnèrent et prirent la fuite. » (Marc 14.50).
C’est pourquoi, ils ne purent être les témoins directs de la crucifixion.

si tu peux nous expliquer contradiction:
et n'en parlons pas du coran car vous ne croyez pas

Jn 19:25- Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 21:57

Simon1976 a écrit:
zlitni a écrit:
Spoiler:

Ce n'est pas parce qu'ils ont pris la fuite lors de l'arrestation qu'il n'y en a pas qui soient revenus plus tard.

Pierre a suivi Jésus jusqu'à la maison du grand prêtre.

Et Jean était au Golgotha.

Oui sé se que j'ai aussi penser Simon ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 21:59

jojo a écrit:

Galates 3:13
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois ...
que dit (Dt 21.23).et Paul, dans Galates 3.13,
est ce qu'il ya une explication stp
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 22:05

zlitni a écrit:
jojo a écrit:

Galates 3:13
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois ...
que dit (Dt 21.23).et Paul, dans Galates 3.13,
est ce qu'il ya une explication stp

Pourrais tu me reposer la question ou faire un copier coller parce que je ne sé pas de quoi tu veut parler , il y a beaucoup de sujets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 22:09

Simon1976 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'ils ont pris la fuite lors de l'arrestation qu'il n'y en a pas qui soient revenus plus tard.

Pierre a suivi Jésus jusqu'à la maison du grand prêtre.

Et Jean était au Golgotha.
Simon
la Bible et le Coran enseignent que l’humanité est bénie par Dieu. En conséquence, l’affirmation de Paul selon laquelle le péché originel aurait entraîné la malédiction que seul le sacrifice du Christ aurait effacée, est contraire auxdits enseignements de la Bible et du Coran.

« Et toutes les familles de la terre seront bénies en toi » Genèse 12.3
Jésus est juste, il est béni par l’Eternel : « Car tu bénis le juste, ô Eternel ! » Psaumes 5.13

« Certes, Nous avons béni les fils d’Adam, Nous les avons portés sur terre et sur mer. Nous leur avons procuré d’agréables nourritures. Nous leur avons donné la préférence sur beaucoup d’autres de Nos créatures. » Coran s17 v70
Ces versets prouvent à suffisance que le rachat du genre humain d’une prétendue malédiction est un non-sens
.La seule explication valable est que le crucifié était un autre que Jésus et cet autre fut crucifié parce qu’il était maudit de Dieu. Cette malédiction s’applique parfaitement à Judas le traître qui a vendu son maître aux païens.

et pour ne pas poluer le sujet de notre cher ikipi
« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 22:14

jojo a écrit:
zlitni a écrit:
jojo a écrit:

Galates 3:13
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois ...
que dit (Dt 21.23).et Paul, dans Galates 3.13,
est ce qu'il ya une explication stp

Pourrais tu me reposer la question ou faire un copier coller parce que je ne sé pas de quoi tu veut parler , il y a beaucoup de sujets ! Very Happy
*(Dt 21.23).
23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l`enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l`Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
*Galates 3.13
Galates 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 22:23

Oui et la question ?

Je vais souper et je re plus tard a+

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 22:23

ikipi a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jésus possède le pouvoir divin de pardonner les péchés, de ressusciter des personnes mortes et de ressusciter lui-même, ce qui montre qu'il est Dieu.

Jésus t'enseigne que tu ne l'auras pas si tu n'as pas foi a son seul vrai dieu . qui est ton dieu?Jésus donc tu as un "léger" soucis

Ikipi, ce qu'a dit Simon est faux.
Jésus n'a pas le pouvoir de se ressusciter lui-même.
Quand les chrétiens ne comprennent pas leur religion cela montre qu'elle est difficile à comprendre.
Ceci est expliqué dans le dogme de la Trinité : le Fils est par le Père et le Père est par le Fils, par leur Esprit Saint qui est amour comme le Père et le Fils sont amour.
En tant que musulman vous voyez la Trinité dans des cieux inaccessibles et séparés du monde.
Le christianisme voit les cieux comme la Réalité de ce monde qui est masquée au yeux des hommes par le péché.
Les trois personnes de la Trinité sont un seul Dieu.
Les personnes de la Trinité ne sont pas des personnes comme vous et moi dans le monde.
Vous et moi nous sommes ici-bas séparés, par exemple par nos religions respectives.
En Dieu, toutes choses sont une car il n'y a en Dieu que Dieu.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 22:24

jojo a écrit:
La note en bas de page de la Bible (traduction Crampon 1905) à propos de Matthieu 12:40 donne le commentaire suivant : 'La résurrection de JC, le troisième jour après sa mort, sera le signe, la preuve incontestable de sa divinité. Pour les Hébreux, le mot JOUR désigne le temps de la lumière, opposé à la nuit (Gen 1:5). Pour signifier le jour civil de 24 heures, ils disaient:"jour et nuit". Ainsi TROIS JOURS ET TROIS NUITS sont trois jours civils, complets ou incomplets. Jésus, mis au tombeau le vendredi, devait réssusciter le troisième jour civil suivant, c'est à dire le dimanche. Comp XX. 19.' !

Sous le mot "Jour", l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : "Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, mêtous !me si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes
après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour." !


oui parfois mais concernant la prédiction de Jésus c'est différent . car il prédit une situation en utilisant des jours pleins . trois jours .3 nuits . il n'a pas dit des jours entamés . après un évènement on peut faire un constat et compter par jours entamé mais surement pas quand c'est une prédiction bien défini temporairement ,ce que Jésus a signifier car en plus il affirme qu'il reproduira le miracle de Jonas dans le ventre de la terre .ce miracle comporte 2 spécificité le facteur temps 3 jours .3 nuits et l'aspect " état physique ". Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson cette durée ne fut pas des jours entamés mais plein .et physiquement Jonas était vivant . selon les évangiles et la chrétienté Jésus auraient échouer sur les deux plans , facteur temporel et physique ce qui fait de Jésus le faux Messie . impossible Jésus était véridique et le Messie ,ALLAH l'affirme dans le Coran .donc les auteurs des évangiles n'étaient pas des témoins oculaires des évènements . ALLAH le confirme les auteurs étaient en réalité dans l'incertitude ,ils conjecturés


Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

autres ex de la preuve de l'incertitude des auteurs les contradictions de l'horaire de sa crucifixion puis de sa mort


selon Marc chapitre 15 verset 25: "C'était la troisième heure( heure romaine +6 9h) quand ils le crucifièrent"



selon Jean 19:14- Or c'était la Préparation de la Pâque ; c'était vers la sixième heure. Il dit aux Juifs : " Voici votre roi. "
Jn 19:15- Eux vociférèrent : " A mort ! A mort ! Crucifie-le ! " Pilate leur dit : " Crucifierai-je votre roi ? " Les grands prêtres répondirent : " Nous n'avons de roi que César ! "
Jn 19:16- Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus.
Jn 19:17- Et il sortit, portant sa croix, et vint au lieu dit du Crâne - ce qui se dit en hébreu Golgotha -
Jn 19:18- où ils le crucifièrent et avec lui deux autres : un de chaque côté et, au milieu, Jésus.




Mt 27:46- Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Éli, Éli, lema sabachtani ? ", c'est-à-dire : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "

Mc 15:34- Et à la neuvième heure (+ 6 h 15 h)Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani ", ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? "



pourquoi j'ai citer a la fois l'heure de la mise en croix puis l'heure de la supposé mort du christ? car j'ai discuter avec un pasteur et il m'a affirmer que Marc s'exprime en heure romaine donc il faut rajouter 6 h au premier verset ce qui fait 9 heures ,Jean n'indique pas l'heure de la mise en croix car il évoque a la 6 ème heures le départ de Jésus de chez Pilate

puis vous avez l'heure de la mort de Jésus en Matthieu 27 et Marc 15. Matthieu s'exprime en heure Israélite et Marc romaine donc il faut ajouter 6 h a marc

Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 22:26

Cher Renaud ,

Pourtant c'est ce que Arnaud dit : Jésus est dieu il a ressuciter lui-meme ,

Pour l'assomption de la mere de jésus la sainte vierge ; dieu est venu chercher marie dieu a ressuciter marie !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 22:39

Renaud a écrit:
ikipi a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jésus possède le pouvoir divin de pardonner les péchés, de ressusciter des personnes mortes et de ressusciter lui-même, ce qui montre qu'il est Dieu.

Jésus t'enseigne que tu ne l'auras pas si tu n'as pas foi a son seul vrai dieu . qui est ton dieu?Jésus donc tu as un "léger" soucis

Ikipi, ce qu'a dit Simon est faux.
Jésus n'a pas le pouvoir de se ressusciter lui-même.

Ah non ?

"c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10, 17-18)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 22:50

Dans cette citation de Jean il faut comprendre que Jésus parle de donner sa vie terrestre pour reprendre vie éternellement Christ en l'homme et Fils auprès du Père. Il n'est pas question pour Jésus de ressusciter lui-même, de ressusciter Jésus comme il a ressuscité Lazare.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi


Dernière édition par Renaud le 26/10/2012, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 22:53

Renaud a écrit:
Dans cette citation de Jean il faut comprendre que Jésus parle de donner sa vie terrestre pour reprendre vie éternellement Christ en l'homme et Fils auprès du Père. Il n'est pas question pour Jésus de ressusciter Jésus comme il a ressuscité Lazare.

Jésus n'est pas un homme ordinaire, il est Dieu fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 23:04

Jésus n'a jamais été lui-même et c'est pourquoi il ne ressuscite pas lui-même.
En Dieu personne n'est lui-même. Le Père n'est pas lui-même il est son amour pour le Fils.
Le Fils n'est pas lui-même il est son amour pour le Père.
Le Saint Esprit n'est pas lui-même mais l'esprit du Père et du Fils dans l'amour.

Le père qui est lui-même c'est satan.
Le fils qui est lui-même c'est l'antéchrist.
L'esprit qui est lui-même c'est Lucifer.

Voyez les thèses de Adamev sur le "dieu" qui se féconde lui-même et s'engendre lui-même.
Le fils de ce "dieu" qui n'est que lui-même c'est l'étron cosmique de toutes les gnoses païennes.
C'est une chose morte et puante.
Alors s'il vous plait, pas de "dieu" qui se ressuscite lui-même !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi


Dernière édition par Renaud le 26/10/2012, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 23:08

Renaud a écrit:
ikipi a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jésus possède le pouvoir divin de pardonner les péchés, de ressusciter des personnes mortes et de ressusciter lui-même, ce qui montre qu'il est Dieu.

Jésus t'enseigne que tu ne l'auras pas si tu n'as pas foi a son seul vrai dieu . qui est ton dieu?Jésus donc tu as un "léger" soucis

Ikipi, ce qu'a dit Simon est faux.
Jésus n'a pas le pouvoir de se ressusciter lui-même.
Quand les chrétiens ne comprennent pas leur religion cela montre qu'elle est difficile à comprendre.
Ceci est expliqué dans le dogme de la Trinité : le Fils est par le Père et le Père est par le Fils, par leur Esprit Saint qui est amour comme le Père et le Fils sont amour.
En tant que musulman vous voyez la Trinité dans des cieux inaccessibles et séparés du monde.
Le christianisme voit les cieux comme la Réalité de ce monde qui est masquée au yeux des hommes par le péché.
Les trois personnes de la Trinité sont un seul Dieu.
Les personnes de la Trinité ne sont pas des personnes comme vous et moi dans le monde.
Vous et moi nous sommes ici-bas séparés, par exemple par nos religions respectives.
En Dieu, toutes choses sont une car il n'y a en Dieu que Dieu.


La trinité est une création des église valider par le concile de Nicée en 325 .Jésus n'a pas assister a ce concile que je sache . le terme trinité est inexistant dans la Bible . l'église a ajouter a la parole de dieu et de son envoyé le Christ . l'église a crée une croyance a partir de 3 entités cité dans la Bible ,dieu ,jésus et le saint esprit .ce concile a entériné que ses 3 entités étaient dieu faisant 1 .pas une fois YHWH s'est révélé ainsi dans la Bible ,Jésus méconnaissait la formule trinité . La bible utilise le terme unique pour désigner dieu jamais dieu trinité. Jésus enseigne au scribe ... jamais il enseigne le concile de Nicée .


Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 12,28-34.
Un scribe, s’avança vers Jésus et lui demanda : » Quel est le premier de tous les commandements? »
Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui.
L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. »
Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.




que dit YHWH

chronique 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.


j'invite les chrétiens a revenir a la source des écritures . cette doctrine trinitaire est rejeter par YHWH et tout ses messagers . Dieu nous a crée avec la raison quand vous lisez le concile de Nicée ,votre cerveau ne peut que rejeter cette doctrine car un dieu qui possède 3 entités divines indépendante les unes des autres ne peuvent formé une seul entité divine c'est du pur paganisme ,du polythéisme car 1 +1+1 fera jamais 1

nous allons vous le démontrer par le baptême du Christ

Jean 1

Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait. [29] Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. [30] C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. [31] Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. [32] Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. [33


dans cette évènement vous avez deux divinité incarnaient ,Jésus le fils et le saint esprit la colombe qui s’arrêta sur Jésus . 1+1 ne pas fait 1 . ses deux être divin sont identifié distinctement . si nous avions assister a cela vous auriez a coté de vous deux être divin . on parle de mathématique quand dieu dit être unique cela signifie qu'il ne divise pas .l'église au lieu d'avoir accepter la parole de dieu ,ils ont inventée un dogme . le saint esprit en réalité n'est pas dieu . la colombe n'est point le tout puissant mais un ange . dans la bible ,le terme saint esprit se réfère a trois entité les anges ,l'Archange Gabriel celui qui annonce la bonne nouvelle a Marie et l'esprit de dieu ,un souffle de vie éphémère chez l'homme


6 :3) : « Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans


Et il disait d’Adam, Gn (2 :7) : « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant ».


Les chrétiens ferment les yeux devant les passages déclarant clairement , que le Saint-Esprit n’était que l’archange Gabriel -paix sur lui- ou d’autres anges ; l’esprit venait a corneille et pierre , et c’était un ange Ac (10 :19-22) : « Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. » le saint ange est lui-même l’esprit qui a parler à pierre, et c’est lui aussi qui a demander à corneille d’envoyer ses hommes à pierre.
Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et de vint leur ennemi, Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »


les anges


4 :5) : « Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. » Et il dit encore : « Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. »
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 23:12

Votre message est trop long, désolé.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 23:13

Simon1976 a écrit:
Renaud a écrit:
ikipi a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jésus possède le pouvoir divin de pardonner les péchés, de ressusciter des personnes mortes et de ressusciter lui-même, ce qui montre qu'il est Dieu.

Jésus t'enseigne que tu ne l'auras pas si tu n'as pas foi a son seul vrai dieu . qui est ton dieu?Jésus donc tu as un "léger" soucis

Ikipi, ce qu'a dit Simon est faux.
Jésus n'a pas le pouvoir de se ressusciter lui-même.

Ah non ?

"c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10, 17-18)

je ne crois pas a la résurrection et en sa mort mais c'est Renaud qui a raison ,la volonté de Jésus était "nul" . quand Jésus faisait des miracles c'était que par la permission de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 23:15

je vous souhaite une bonne nuit a tous je vous dis a demain
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 23:18

Jésus est un homme mortel, le Christ pouvait ressusciter et il est ressuscité, le Fils de Dieu est éternel : avant qu'Abraham fut Il est.

Jésus-Christ est Fils de Dieu.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi


Dernière édition par Renaud le 26/10/2012, 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 23:19

Renaud a écrit:
Jésus est un homme mortel, le Christ pouvait ressusciter et il est ressuscité, le Fils de Dieu est éternel : avant qu'Abraham fut Il était.

Alors Jésus et le Christ ne sont pas une seule et même personne ?

Es-tu chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty26/10/2012, 23:21

Je suis chrétien. Et vous à quoi pensez vous à part à sauver vos fesses?

J'ai rectifié le message précédent, ce n'est pas "avant qu'Abraham fut Il était" mais "avant qu'Abraham fut Il est".

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty27/10/2012, 00:07

Ikipi, tu connais bien la Bible, mais je vais essayer de t'expliquer comment Jésus a accompli la Loi, mais ne l'a pas aboli pour autant.

Jésus est venu accomplir la Loi, c'est à dire la mener à son terme.
C'est son amour qui a dépassé la Loi et ceci a mis un terme à cette loi.
Jésus a ouvert la voie, et deux millénaires après, elle permet encore de passer de la Loi à la Grâce, en suivant cette voie qui "explose" la Loi.
Pour marquer ce temps dans l'histoire, le Temple et Jérusalem ont été détruits.
La loi était et est toujours là, elle sert à révéler l'idolâtrie, ou le péché.
L'idolâtrie est le fait de s'attacher et de désirer autre chose que Dieu, duquel nous sommes nés et dans lequel nous retournons.

Ce peuple, dont Jésus est issu, nourri de la Loi, n'a pas pu franchir le pas, car trop attaché à la lettre, et passé à coté du message des prophètes qui indiquait comment reconnaître Celui qui brisera la Loi, par son amour de la Vérité.
L'histoire de Moïse le préfigure quand lui-même et une grande partie de son peuple n'ont pas pu entrer dans la terre promise et ont erré pendant 40 ans dans le désert.
Cependant Moïse avait vu Dieu, il a brisé les tables de la Loi....

Les musulmans sont aussi sous la Loi.
Beaucoup de gens sont encore sous la Loi, qu'ils soient de n'importe quelle religion, même des chrétiens tant qu'ils n'ont pas marché dans les traces de Jésus.
Jésus est mentionné dans le Coran, mais, à ma connaissance, on ne parle pas de lui comme de celui qui a ouvert la Voie de la Vérité pour toute l'humanité.

l'Eglise du Christ est fondée sur La Porte, le Chemin, la Vérité qui est Jésus et ensuite sur les 12 apôtres :
Et la muraille de la Cité avait douze fondations, et les noms des douze Apôtres de l'Agneau étaient écrits dessus. (Apocalypse 21:14)

Quand les églises sont des organisations humaines, elles font des erreurs tout comme Pierre et les Apôtres. Il faut dépasser cela et chercher la Vérité.
Quand l'Eglise est en Christ, elle est dans la lumière et ne désire rien d'autre que Dieu, et donc ne pèche plus.

La Vie éternelle, c'est connaître Dieu, le Père en suivant le chemin de Jésus, à contre-courant des idées établies.
Il faut prier le Père pour demander la lumière et la force. Tout comme Jésus l'a fait.



Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty27/10/2012, 00:53

bonsoir ikipi ,

Je te laisse ce lien consernant l'heure de la crusifixion de Jésus :

https://docteurangelique.forumactif.com/t12797-a-quelle-heure-jesus-fut-il-execute
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty27/10/2012, 14:48

outreneuve a écrit:
Ikipi, tu connais bien la Bible, mais je vais essayer de t'expliquer comment Jésus a accompli la Loi, mais ne l'a pas aboli pour autant.

Jésus est venu accomplir la Loi, c'est à dire la mener à son terme.
C'est son amour qui a dépassé la Loi et ceci a mis un terme à cette loi.
Jésus a ouvert la voie, et deux millénaires après, elle permet encore de passer de la Loi à la Grâce, en suivant cette voie qui "explose" la Loi.
Pour marquer ce temps dans l'histoire, le Temple et Jérusalem ont été détruits.
La loi était et est toujours là, elle sert à révéler l'idolâtrie, ou le péché.
L'idolâtrie est le fait de s'attacher et de désirer autre chose que Dieu, duquel nous sommes nés et dans lequel nous retournons.

Ce peuple, dont Jésus est issu, nourri de la Loi, n'a pas pu franchir le pas, car trop attaché à la lettre, et passé à coté du message des prophètes qui indiquait comment reconnaître Celui qui brisera la Loi, par son amour de la Vérité.
L'histoire de Moïse le préfigure quand lui-même et une grande partie de son peuple n'ont pas pu entrer dans la terre promise et ont erré pendant 40 ans dans le désert.
Cependant Moïse avait vu Dieu, il a brisé les tables de la Loi....

Les musulmans sont aussi sous la Loi.
Beaucoup de gens sont encore sous la Loi, qu'ils soient de n'importe quelle religion, même des chrétiens tant qu'ils n'ont pas marché dans les traces de Jésus.
Jésus est mentionné dans le Coran, mais, à ma connaissance, on ne parle pas de lui comme de celui qui a ouvert la Voie de la Vérité pour toute l'humanité.

l'Eglise du Christ est fondée sur La Porte, le Chemin, la Vérité qui est Jésus et ensuite sur les 12 apôtres :
Et la muraille de la Cité avait douze fondations, et les noms des douze Apôtres de l'Agneau étaient écrits dessus. (Apocalypse 21:14)

Quand les églises sont des organisations humaines, elles font des erreurs tout comme Pierre et les Apôtres. Il faut dépasser cela et chercher la Vérité.
Quand l'Eglise est en Christ, elle est dans la lumière et ne désire rien d'autre que Dieu, et donc ne pèche plus.

La Vie éternelle, c'est connaître Dieu, le Père en suivant le chemin de Jésus, à contre-courant des idées établies.
Il faut prier le Père pour demander la lumière et la force. Tout comme Jésus l'a fait.





Jésus n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir ce qui signifie application , car la Loi est en réalité la foi et les rites . les deux sont indissociable . et Jésus est venu rappeler cela aux pharisiens hypocrite . ils n'avaient pas la foi mais pratiquer les rites . ceci n'est la Loi que dieu a révélé a Moise . Jésus ne fait que reprendre ce concept et en Islam c'est exactement la même chose , la foi est la pierre centrale et les rites ,les interdictions etc etc sont la conséquences de la foi mais les pharisiens jouer avec la parole de dieu . leur coeur et âme étaient corrompu c'est pas la Loi qui est responsable de cela . au contraire la Loi est une bénédiction . Jésus est naît marqué par la loi .

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc) 2.21.

la circoncision est un rite de la Loi c'est un symbole puissant mais cela ne suffit point ,le coeur doit être également circoncis . Jésus était circoncis physiquement et spirituellement . les chrétiens devraient tous suivre l'ex du maître et ce circoncire . les pharisiens n'étaient pas circoncis du coeur ,spirituellement mais physiquement cela n'est pas accepter par dieu c'est de l'hypocrisie il faut être les deux . les chrétiens ont rejeter une partie pas a cause des enseignements de Jésus mais par votre choix d’adhérer a la doctrine d'un nouveau maître Paul . c'est un amour "infidèle" . j'ai beaucoup de respect pour les chrétiens pratiquant ,ceux sont des gens très courtois , généreux,le coeur sur la main ,ils ont une spiritualité . le désaccord se trouve sur ses points que je viens d'évoquer et le statut de dieu que vous lui accordez . car les seuls qui aiment Jésus et qui ont fait de sa personne un acte de foi sont les musulmans et les chrétiens .les seuls écritures ou Jésus est bénie c 'est le Coran et les évangiles . les seuls textes ou sont nom est cité . j'allais oublier évidemment sa mère la sainte Marie que nous aimons tous , le coran l'a honoré par une sourate entière qui porte son nom . certains chrétiens lui ont voué un culte ceci est interdit par la Bible , un dieu unique sans associé , Marie était la mère de Jésus et non une divinité .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty27/10/2012, 14:57

ikipi a écrit:
Jésus n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir ce qui signifie application

Accomplir la Loi, ça veut dire la porter à sa perfection. Et c'est ce qu'il a fait sur la croix.

"Tout est accompli."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty27/10/2012, 15:09

Jésus parlant d'accomplissement parle de sa mission et non de la Loi .il est clair pas d'abolition . sa mission fut de ramener les brebis égarés de la maison Israel vers la Loi .son peuple l'a rejeter et dieu a mis a sa vie terrestre et non physique car Dieu savait que son peuple comploter contre son messager et a préserver sa vie ,il a élever vivant vers lui et il reviendra a la fin des temps régler ses comptes définitivement , il combattra l'antéchrist et ses alliés les pharisiens son propre peuple . et il reniera ceux qui ont fait de lui et sa mère des divinités en dehors de son dieu , quand Jésus reviendra tout les chrétiens embrasseront l'Islam .

étant donner que tu crois a la mort de Jésus ,voila notre point désaccord et la Bible témoigne a maintes reprise de sa non mort . il y'a des contradictions terrible sur cette évènement et on ne fonde pas une croyance sur des contradictions . je dois te laisser a ce soir passe une bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty27/10/2012, 15:29

ikipi a écrit:
le désaccord se trouve sur ses points que je viens d'évoquer et le statut de dieu que vous lui accordez . car les seuls qui aiment Jésus et qui ont fait de sa personne un acte de foi sont les musulmans et les chrétiens .les seuls écritures ou Jésus est bénie c 'est le Coran et les évangiles . les seuls textes ou sont nom est cité . j'allais oublier évidemment sa mère la sainte Marie que nous aimons tous , le coran l'a honoré par une sourate entière qui porte son nom . certains chrétiens lui ont voué un culte ceci est interdit par la Bible , un dieu unique sans associé , Marie était la mère de Jésus et non une divinité .

Jésus-Christ Fils de Dieu n'a pas le "statut" de dieu car il est Dieu unique qui n'est pas une loi figée, qui n'est pas une statue, qui n'est pas une idole mais Dieu vivant éternellement nouveau et éternellement immuable. Nouveau et immuable c'est difficile à comprendre pour un musulman.

Marie n'est pas une divinité et cependant elle est Mère de Dieu. Ce sont les païens qui en font une divinité car ils divinisent le temporel. Le Royaume de Dieu n'est pas temporel, il est la temporalité sanctifiée qui est éternelle en Dieu.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty27/10/2012, 17:29

Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.


Esaïe 9 :6 : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".


Bonjour ikipi , alors aurais tu une explication a cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty27/10/2012, 21:56

jojo a écrit:
Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.


Esaïe 9 :6 : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".


Bonjour ikipi , alors aurais tu une explication a cela ?


Bonjour Jojo cette prophétie est attribué par la chrétienté a Jean le Baptiste que dieu le bénisse ,vérifions cette prédiction en allant chercher les versets qui nous racontent l'histoire du baptême du christ

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1, 7-13



Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. [7] Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. [8] Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit. [9] En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. [10] Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. [11] Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection. [12] Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert, [13] où il passa quarante jours, tenté par Satan.


ses versets atteste que Jésus était bien l'envoyé de dieu et non dieu car Jésus se fait baptiser par Jean le Baptiste . on ne baptise pas dieu second point Jésus se fait tenté par Satan pendant 40 jours . le diable ne tente pas dieu mais les hommes .Dieu écrase satan

Jacques 1.13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Dieu ne peut Etre tenté de tenter le mal ,donc Satan ne peux tenter dieu de se tenter a faire le mal alors il est prouver que Satan a tenter Jésus de se faire du mal a lui même

Matthieu 4



8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
10
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.



Jésus refuse de se prosterner devant Satan car il ne se prosterne que devant dieu . comment Satan a pu tenté Jésus? car il savait que Jésus n'était pas dieu . satan savait que Jésus était un homme ,l'envoyé de dieu et il a voulu tuer spirituellement Jésus en reniant dieu mais Jésus était un grand envoyé de dieu avec une foi magnifique que dieu le bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty27/10/2012, 22:13

"Alors le diable le prend avec lui dans la Ville Sainte, et il le plaça sur le pinacle du Temple et lui dit : "Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et sur leurs mains ils te porteront, de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre." Jésus lui dit : "Il est encore écrit : Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu." (Mat 4, 5-7)

satan sait que Jésus est le Fils de Dieu, c'est pourquoi Jésus lui rappelle ce commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty27/10/2012, 23:00

ikipi a écrit:
jojo a écrit:
Esaïe 40 :3-5 : "Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Eternel a parlé".

Jean le Baptiste a déclaré que cette "voix dans le désert" était la sienne. Il devait préparer le chemin pour le Messie, l'Eternel.


Esaïe 9 :6 : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix".


Bonjour ikipi , alors aurais tu une explication a cela ?


Bonjour Jojo cette prophétie est attribué par la chrétienté a Jean le Baptiste que dieu le bénisse ,vérifions cette prédiction en allant chercher les versets qui nous racontent l'histoire du baptême du christ

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 1, 7-13



Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. [7] Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. [8] Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit. [9] En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. [10] Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. [11] Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection. [12] Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert, [13] où il passa quarante jours, tenté par Satan.


ses versets atteste que Jésus était bien l'envoyé de dieu et non dieu car Jésus se fait baptiser par Jean le Baptiste . on ne baptise pas dieu second point Jésus se fait tenté par Satan pendant 40 jours . le diable ne tente pas dieu mais les hommes .Dieu écrase satan

Jacques 1.13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

Dieu ne peut Etre tenté de tenter le mal ,donc Satan ne peux tenter dieu de se tenter a faire le mal alors il est prouver que Satan a tenter Jésus de se faire du mal a lui même

Matthieu 4



8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
9
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
10
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.



Jésus refuse de se prosterner devant Satan car il ne se prosterne que devant dieu . comment Satan a pu tenté Jésus? car il savait que Jésus n'était pas dieu . satan savait que Jésus était un homme ,l'envoyé de dieu et il a voulu tuer spirituellement Jésus en reniant dieu mais Jésus était un grand envoyé de dieu avec une foi magnifique que dieu le bénisse

Isaie 54 :5
Is 54:5- ''Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre''.


jean 16 :32-33

32''Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
33Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde''.

Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty28/10/2012, 14:16

Bonjour jojo tu cite Isaïe en interprétant cette prophétie a Jésus ,tu est victime du christoncentrisme ? voir Jésus partout dans la Bible sache que Jésus n'est pas le seul personnage de l'ancien testament ...........
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty28/10/2012, 16:46

Alors celon toi a qui d'autre s'adresserais cette prophetie ?

isaie dit clairement : Is 54:5- ''Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre''.


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 12:22

l'ancien testament comporte de nombreuse prophétie ,il ne faut les traduire a la seul personne de Jésus il y'a tellement de personnages ,de peuple dans l'histoire biblique .le Saint ici n'est que dieu. Isaie parle d'une même entité en utilisant trois synonyme de dieu . ton créateur ,Yavhé et le saint d''Israel .
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 17:41

rejeté : Es 53.1-3 Jn 1.11; Mt 12.14; Luc 19.47
trahi : Ps 41.9; Ps 55.12-13 Jn 13.18-19; Mt 26.16,20-23,47-50
vendu : Za 11.12-13 Mt 26.15; Mt 27.3-10
abandonné des siens : Za 13.7 Mt 26.31,56
muet comme un agneau : Es 53.7 Mt 27.13-14
condamné par les autorités : Ps 2.1-2 Mt 27.1-2,26; Ac 4.25-26
frappé, raillé, injurié : Es 50.6; Es 53.5a;Ps 22.8-9 Mt 27.27-31,39-44
mis au nombre des malfaiteurs : Es 53.12 Mc 15.27-28
dépouillé de sa tunique : Ps 22.19 Jn 19.23-24
mains et pieds percés : Ps 22.17; Za 13.6 Jn 20.25,27
abreuvé de vinaigre : Ps 69.22 Jn 19.28-30


ect ...

Bonjour ikipi tu me dit :

''il ne faut les traduire a la seul personne de Jésus il y'a tellement de personnages ,de peuple dans l'histoire biblique ''

Ces propheties consernerais qui d'autre ?

Elle conserne bien Jésus .


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 17:47

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 17:52

jojo a écrit:
rejeté : Es 53.1-3 Jn 1.11; Mt 12.14; Luc 19.47
trahi : Ps 41.9; Ps 55.12-13 Jn 13.18-19; Mt 26.16,20-23,47-50
vendu : Za 11.12-13 Mt 26.15; Mt 27.3-10
abandonné des siens : Za 13.7 Mt 26.31,56
muet comme un agneau : Es 53.7 Mt 27.13-14
condamné par les autorités : Ps 2.1-2 Mt 27.1-2,26; Ac 4.25-26
frappé, raillé, injurié : Es 50.6; Es 53.5a;Ps 22.8-9 Mt 27.27-31,39-44
mis au nombre des malfaiteurs : Es 53.12 Mc 15.27-28
dépouillé de sa tunique : Ps 22.19 Jn 19.23-24
mains et pieds percés : Ps 22.17; Za 13.6 Jn 20.25,27
abreuvé de vinaigre : Ps 69.22 Jn 19.28-30


ect ...

Bonjour ikipi tu me dit :

''il ne faut les traduire a la seul personne de Jésus il y'a tellement de personnages ,de peuple dans l'histoire biblique ''

Ces propheties consernerais qui d'autre ?

Elle conserne bien Jésus .


tu est bien victime du christocentrisme voir Jésus partout dans la Bible . je connais la plupart des versets que tu as cité hors contexte ,comment tu peux retenir que quelques mots pour définir une prophétie??? ? L'ensemble des chapitres parlent des enfants d'Israel .cite les chapitres en entier pour que le contexte soit dévoiler
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 18:13

Les prophete de l'ancien testament ont vraiment écrit des propheties concernant Jésus .

Ce n'est pas s'imaginer des chose ou inventer des choses , il ya a beaucoup beaucoup de prophetie consernant jesus dans la bible .

Ou sont les prophetie consernant mohamed dans la bible ? aucune !

Tout les texte que les musulmans pense que sa consernerais mohamed dans la bible sont fausses .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 18:29

Simon1976 a écrit:
ikipi a écrit:
Jésus n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir ce qui signifie application

Accomplir la Loi, ça veut dire la porter à sa perfection. Et c'est ce qu'il a fait sur la croix.

"Tout est accompli."


salut
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 19:31

jojo a écrit:
Les prophete de l'ancien testament ont vraiment écrit des propheties concernant Jésus .

Ce n'est pas s'imaginer des chose ou inventer des choses , il ya a beaucoup beaucoup de prophetie consernant jesus dans la bible .

Ou sont les prophetie consernant mohamed dans la bible ? aucune !

Tout les texte que les musulmans pense que sa consernerais mohamed dans la bible sont fausses .


Je n'ai jamais nier que Jésus fut prédit par la Thora c'est le Messie et les juifs savaient qu'ils devaient apparaître ,et les prophétie biblique concernant le prophète Muhammad je dirais une dizaine
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 20:08

Dit moi quelles serais les sois-disant propheties que tu connais consernant votre prophete mohamed et ont vas regarder cela ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 20:24

ikipi a écrit:
Spoiler:


tu est bien victime du christocentrisme voir Jésus partout dans la Bible .
Vous, vous voyez Mohammed dans les versets qui traitent du Paraclet. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 20:25

jojo a écrit:
Dit moi quelles serais les sois-disant propheties que tu connais consernant votre prophete mohamed et ont vas regarder cela ensemble .

avec plaisir Jojo je vais manger et je fais sa
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 20:54

ikipi a écrit:
jojo a écrit:
Dit moi quelles serais les sois-disant propheties que tu connais consernant votre prophete mohamed et ont vas regarder cela ensemble .

avec plaisir Jojo je vais manger et je fais sa

Ok ikipi , je vais me préparer et j'attend ton exposé .
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 21:25

voila ce que je te propose on va les faire une par une ,je te cite les versets et tu commence par me donner ton interprétation car c'est un échange et moi aussi je me cultive auprès des mes frères chrétiens

-1

Genése49:10 Le sceptre(royauté divine alliance) ne s`éloignera point de Juda(nation d'Israel), Ni le bâton souverain d`entre ses pieds, Jusqu`à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 22:01

ikipi a écrit:
voila ce que je te propose on va les faire une par une ,je te cite les versets et tu commence par me donner ton interprétation car c'est un échange et moi aussi je me cultive auprès des mes frères chrétiens

-1

Genése49:10 Le sceptre(royauté divine alliance) ne s`éloignera point de Juda(nation d'Israel), Ni le bâton souverain d`entre ses pieds, Jusqu`à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Bonsoir ikipi , Oui allons y une a une , je vais t'expliquer comment nous voyons les propheties , les versets de la bible et parfois je vais me faire aider par des réponse de chretiens et soeur chretiennes comme moi.

Pour comprendre cette prophétie, il faut d'abord préciser ce qu'est "le sceptre", "le bâton de commandement" que Dieu avait confié à Juda et à sa descendance. C'est le pouvoir de commander le Peuple de Dieu ; c'est l'autorité sur le Peuple de Dieu. C'est ce sceptre que Dieu confiera à David et ses successeurs, qu'il établira comme Roi d'Israël. Le sceptre c'est donc "le règne" ; c'est celui par qui Dieu va régner sur son Peuple. Celui qui devait hériter du sceptre, à la suite de David, c'était le Messie. C'est au Messie, celui qui serait "oint" par l'Esprit de Dieu, qui porterait en Lui, la marque de l'Esprit de Dieu, que devait être remis le bâton de commandement.

Jésus, c'est tout simplement Dieu qui vient prendre Lui-même, la tête de son Peuple. C'est Dieu qui vient reprendre son bâton de commandement, pour être Lui-même le guide de son Peuple, le Pasteur de son Peuple. C'est Jésus, Dieu incarné, qui est annoncé dans cette prophétie.

Jésus est le Fils de Dieu, le Fils du Maître de la Vigne, qui est venu prendre la tête de sa Vigne, puisqu'il est l'héritier de la Vigne. C'est à Jésus, son Fils sortie d'auprès de Lui, que Dieu remet le bâton de Juda ; l'autorité dont Juda était revêtu, ainsi que ses descendants. Jésus est l'héritier naturel de l'autorité divine, le bâton de commandement. C'est à Lui qu'est donné "le règne" sur le Peuple, sur tous les Peuples, sur toute la création, sur tout l'univers.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 22:13

sa ne peut être Jésus (psl) car il est issu de la nation d’Israël. Le Schilo n'est pas israélite .le Sceptre ne s'éloignera pas de la nation de Jésus jusqu'a l'apparition du Schilo . a son arrivée changement de situation il récupère l'alliance divine .Jésus est exclu de cette prophétie a cause de son appartenance a la nation de Juda et puis Jésus n'a jamais régné aucun peuple ne lui a obéi sa propre nation l'a rejeter . Jésus confirme que la royauté divine sera enlever de sa propre nation pour être donner a une autre nation

Matthieu 21:43 ".. le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 22:18

C'est l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 22:42

non Paul est un faux prophète il est le père de l'église de Rome .et puis il est issu de la nation de Juda également c'était un Israélite converti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty29/10/2012, 22:46

ikipi a écrit:
non Paul est un faux prophète il est le père de l'église de Rome .et puis il est issu de la nation de Juda également c'était un Israélite converti

"circoncis dès le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin" (Philippiens 3, 5)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?   Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens souhaitent t'ils la vie éternelle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La punition éternelle et la "damnation éternelle existent-elles ?
» SUEDE et FINLANDE souhaitent adhérer à l'OTAN
» Débat sur la fin de vie : les évêques français souhaitent « une culture palliative »
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?
» La vie éternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: