DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La franc maçonnerie

Aller en bas 
+14
Rex T.
Tania
Alexandre Romeo Morisani
jan van ruusbroec
Jonas et le signe
pascaloo
adamev
Lebob
boulo
outreneuve
Fox77
Serviteur44
David
Renaud
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:02

David a écrit:
Suis-je parano ou on ne me prend pas au sérieux ?

Bien sûr que non mais c'est délicat le sujet "Foi et raison". Pour moi les deux sont très imbriqués et même indissociables. Une fois qu'on a la foi par exemple, et qu'on en connaît la valeur, notre raison nous permet de trouver de multiples arguments pour la consolider (intellectuellement au moins).



Dernière édition par Petit messager le Mar 16 Oct 2012 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:03

Scrogneugneu a écrit:
La foi n'est pas opposée à la raison.

Même si on est fou à lier ?
C'est quoi : être fou pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:09

Cécile a écrit:
Ne te tracasse pas pas David ! Dieu t'aime, tu le sais, qu'importe si les autres te prennent au sérieux ou non. Une seule chose est essentielle : aimer Dieu et son prochain. Cela peut avoir l'air facile, mais au contraire, rien n'est plus difficile si on est exigeant.

Je le vie en plein. Les quatre mois passés furent les plus éprouvant de ma vie. J'avais un très vilain démon en moi, puissant et aveuglant.
Si il n'est plus là c'est grâce a la Vierge Marie. Ni la psycho, ni la médecine et encore moins le regard des autres ne m'ont aidé. Dieu seul a œuvré concrètement, lui seul le pouvait. Un véritable serpent me tourmentait. Heureusement, une opération du Seigneur dans mon enfance a pu me sauver 20 ans plus tard.

Un jour je dévoilerai, si le cœur m'en dit ( ce qui n'est pas le cas pour l'instant ) le secret qui est a mon sens, une preuve formidable de qui est Jésus Christ dans sa toute grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:10

Scrogneugneu a écrit:
La foi n'est pas opposée à la raison.

Même si on est fou à lier ?

Un fou à lier n'a plus sa raison, et ne peut non plus avoir la foi - une vraie foi en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:13

Arf : sauf si il est gadarénien Mr. Green et que Jésus croise son chemin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:15

David a écrit:
Cécile a écrit:
Ne te tracasse pas pas David ! Dieu t'aime, tu le sais, qu'importe si les autres te prennent au sérieux ou non. Une seule chose est essentielle : aimer Dieu et son prochain. Cela peut avoir l'air facile, mais au contraire, rien n'est plus difficile si on est exigeant.

Je le vie en plein. Les quatre mois passés furent les plus éprouvant de ma vie. J'avais un très vilain démon en moi, puissant et aveuglant.
Si il n'est plus là c'est grâce a la Vierge Marie. Ni la psycho, ni la médecine et encore moins le regard des autres ne m'ont aidé. Dieu seul a œuvré concrètement, lui seul le pouvait. Un véritable serpent me tourmentait. Heureusement, une opération du Seigneur dans mon enfance a pu me sauver 20 ans plus tard.

Un jour je dévoilerai, si le cœur m'en dit ( ce qui n'est pas le cas pour l'instant ) le secret qui est a mon sens, une preuve formidable de qui est Jésus Christ dans sa toute grandeur.

Tu es dans une nouvelle Vie, David. Le démon est chassé, l'Esprit Saint t'a visité. Ta foi est là, bien vivante. queen
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:25

[quote="doris60"][quote="David"]
Cécile a écrit:


Tu es dans une nouvelle Vie, David. Le démon est chassé, l'Esprit Saint t'a visité. Ta foi est là, bien vivante. queen

Oui, mon coeur est une grosse cicatrice que la Lumière soulage. A vie j'ai un stigmate du Christ en moi, profondément enfui dans mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:46

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Dites-moi Renaud, vous estimez-vous être DANS la vérité? Parce que si vous êtes dans la vérité et que vous ne l'exprimer pas par vos actes, vos belles paroles n'en demeurent pas moins des concepts qui n'ont pas plus de valeur que les théories Franc-maçonnes ou autres...
Ce n'est pas moi qui peut estimer être dans la Vérité.
Si je pense y être je n'y suis plus.
Si vous voulez penser que vous êtes dans la Vérité, consultez le bon docteur Adamev, il dit plus haut dans le fil être le Fils consubstantiel au Père, il devrait pouvoir vous éclairer.

Oui, mais le problème c'est qu'inconsciemment vous pensez y être et, là, c'est moi qui vous le dis... Smile

Je doute beaucoup de ma méthode et de ma foi mais pas de la foi.

Tout ce que je vois ici ce sont des personnes qui se battent sur des théories alors que ce n'est qu'une question de niveau de conscience. Si Adamev avait démontré par une débordante et sincère bonté être une grande âme (ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais), vous ne l'auriez pas attaqué, quelles qu'auraient été ses croyances.

Pas vrai, voyez comme j'attaque Freedomforkingkong et ses bons sentiments.

C'est bien beau de parler d'Unité, encore faut il rentrer à la berge et arrêter de nager en pleine séparativité. C'est un combat contre vous-même que vous menez.

Oui, bien sûr. Vous voudriez que je m'extrais de l'humanité pour la regarder de haut?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:45

Petit messager a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
La foi n'est pas opposée à la raison.

Même si on est fou à lier ?

Un fou à lier n'a plus sa raison, et ne peut non plus avoir la foi - une vraie foi en tout cas.


Reste à savoir si un fou à lier sans la foi est tout de même sauvé, auquel cas il serait préférable d'être fou. Mr. Green

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:55

David a écrit:
...
Tania, je vous pries de me croire, que je sois foudroyé sur place si je mens, la Foi en Christ est de l'ordre du surnaturel. ( ca la été pour moi en tout cas )
...

Mais c'est ce que je dis aussi! Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de l'ordre du surnaturel, mais c'est en tout cas de l'ordre du ressenti intérieur.

Ensuite tu écris:
David: Suis-je parano ou on ne me prend pas au sérieux ?

Si ça s'adresse à moi, j'espère que tu as compris que toutes les interventions que tu fais semblent me contredire alors que tu confirmes à chaque fois ce que je dis.

Tania sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:01

Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Tania a écrit:
Dites-moi Renaud, vous estimez-vous être DANS la vérité? Parce que si vous êtes dans la vérité et que vous ne l'exprimer pas par vos actes, vos belles paroles n'en demeurent pas moins des concepts qui n'ont pas plus de valeur que les théories Franc-maçonnes ou autres...
Ce n'est pas moi qui peut estimer être dans la Vérité.
Si je pense y être je n'y suis plus.
Si vous voulez penser que vous êtes dans la Vérité, consultez le bon docteur Adamev, il dit plus haut dans le fil être le Fils consubstantiel au Père, il devrait pouvoir vous éclairer.

Oui, mais le problème c'est qu'inconsciemment vous pensez y être et, là, c'est moi qui vous le dis... Smile

Je doute beaucoup de ma méthode et de ma foi mais pas de la foi.

Désolé, je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez dire...

Tout ce que je vois ici ce sont des personnes qui se battent sur des théories alors que ce n'est qu'une question de niveau de conscience. Si Adamev avait démontré par une débordante et sincère bonté être une grande âme (ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais), vous ne l'auriez pas attaqué, quelles qu'auraient été ses croyances.

Pas vrai, voyez comme j'attaque Freedomforkingkong et ses bons sentiments.

Et bien, si c'est vrai (je n'ai pas tout suivi), vous avez tort!

C'est bien beau de parler d'Unité, encore faut il rentrer à la berge et arrêter de nager en pleine séparativité. C'est un combat contre vous-même que vous menez.

Oui, bien sûr. Vous voudriez que je m'extrais de l'humanité pour la regarder de haut?

Mais il vous faut choisir une bonne fois pour toute, cher Renaud, ou vous n'êtes rien et vous vous taisez, ou vous êtes quelque chose et vous vous exprimez! Vous ne pouvez pas être rien en théorie et quelque chose en pratique!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:09

Tania a écrit:
Reste à savoir si un fou à lier sans la foi est tout de même sauvé, auquel cas il serait préférable d'être fou. Mr. Green

Pourquoi un fou à lier ne pourrait-il pas être sauvé ? Mais ce n'est pas la meilleure garantie pour entrer au paradis. Pas très logique tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:27

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Reste à savoir si un fou à lier sans la foi est tout de même sauvé, auquel cas il serait préférable d'être fou. Mr. Green

Pourquoi un fou à lier ne pourrait-il pas être sauvé ? Mais ce n'est pas la meilleure garantie pour entrer au paradis. Pas très logique tout ça.


"Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient..."

Jusqu'où va la simplicité d'esprit? Jusqu'à la folie? Et si on est fou, on n'est pas responsable, non?
Donc, autant être fou et être sauvé...

Comme tu dis, c'est pas très logique tout ça...

Tania

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:24

J'ai trouvé ce texte signé Arnaud.
Je pense qu'il faut comprendre la simplicité d'esprit dans le sens de l'humilité.
Ptrem.
Avec google taper : Heureux les simples d'esprit.

Citation
Matthieu 11, 25 En ce temps-là Jésus prit la parole et dit: "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
Matthieu 11, 26 Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.



Heureux les simples d'esprit? Dim 9 Sep 2007 - 10:04

--------------------------------------------------------------------------------

En Christ a écrit:
Ce que je reproche aux FM est de se croire plus savant ou intelligent que les autres selon leur parcours qu'ils peuvent gravir jusqu'au stable le plus élevé, pour soi-disant s'accomplir par un parcours initiatique.

Je sais bien qu'il en faut des savants, mais qu'ils n'empêchent pas au plus simple d'accéder à la foi.

Si ils veulent trouver Dieu dans un grand architecte par toute sorte de recherche géométrique et de croyance farfelue, qu'ils les gardent pour eux.


Mais ils fonctionnent de manière élitiste, en s'appuyant non sur la foi en la parole de Dieu, mais sur leur propre jugement.

De sorte qu'ils risquent d'être déçus:
Citation:

Matthieu 11, 25 En ce temps-là Jésus prit la parole et dit: "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
Matthieu 11, 26 Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:42

ptrem a écrit:
J'ai trouvé ce texte signé Arnaud.
Je pense qu'il faut comprendre la simplicité d'esprit dans le sens de l'humilité.


Oui, probablement, j'ai volontairement ajouté un peu de confusion avec mes remarques sur les fous. Mais il n'empêche qu'il est légitime de se demander si un simple d'esprit, dans le sens de fou, peut obtenir le salut.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:27

Citation :
Petit messager a écrit:
David a écrit:
Suis-je parano ou on ne me prend pas au sérieux ?

Bien sûr que non mais c'est délicat le sujet "Foi et raison". Pour moi les deux sont très imbriqués et même indissociables. Une fois qu'on a la foi par exemple, et qu'on en connaît la valeur, notre raison nous permet de trouver de multiples arguments pour la consolider (intellectuellement au moins).


Nous ne croyons pas en n'importe quoi: c'est pourquoi la foi n'évacue pas la raison de notre horizon, bien au contraire; je crois n'avoir jamais été aussi actif sur le plan intellectuel -ce qui ne signifie pas que je pense être une haute lanterne- que depuis ma conversion, voici bientôt dix ans.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:30

Citation :
David a écrit:
Cécile a écrit:
Ne te tracasse pas pas David ! Dieu t'aime, tu le sais, qu'importe si les autres te prennent au sérieux ou non. Une seule chose est essentielle : aimer Dieu et son prochain. Cela peut avoir l'air facile, mais au contraire, rien n'est plus difficile si on est exigeant.

Je le vie en plein. Les quatre mois passés furent les plus éprouvant de ma vie. J'avais un très vilain démon en moi, puissant et aveuglant.
Si il n'est plus là c'est grâce a la Vierge Marie. Ni la psycho, ni la médecine et encore moins le regard des autres ne m'ont aidé. Dieu seul a œuvré concrètement, lui seul le pouvait. Un véritable serpent me tourmentait. Heureusement, une opération du Seigneur dans mon enfance a pu me sauver 20 ans plus tard.

Un jour je dévoilerai, si le cœur m'en dit ( ce qui n'est pas le cas pour l'instant ) le secret qui est a mon sens, une preuve formidable de qui est Jésus Christ dans sa toute grandeur.


Le forum ne manque pas de témoignages de conversion; n'hésite pas; et si, personnellement, je suis tjrs curieux de lire les témoignages d'autrui, j'ai également livré le mien: il n'y a là aucune curiosité malsaine; maintenant, c'est toi que ça regarde, cher ami converti!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:04

Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Reste à savoir si un fou à lier sans la foi est tout de même sauvé, auquel cas il serait préférable d'être fou. Mr. Green

Pourquoi un fou à lier ne pourrait-il pas être sauvé ? Mais ce n'est pas la meilleure garantie pour entrer au paradis. Pas très logique tout ça.


"Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient..."

Jusqu'où va la simplicité d'esprit? Jusqu'à la folie? Et si on est fou, on n'est pas responsable, non?
Donc, autant être fou et être sauvé...

Comme tu dis, c'est pas très logique tout ça...

Tania


Jésus parlait des gens qui n'étaient pas forcément très "intelligents", ni très "cultivés" (la culture, c'est comme la confiture, plus on en a, plus on l'étale, moins on en a), ni "sages" (...), c'est-à-dire les simples en esprit, c-à-d les gens qui ne cherchent pas à tout prix à tout compliquer, qui ont une foi pure, ou encore qui n'ont pas un esprit tordu.



Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:30

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Reste à savoir si un fou à lier sans la foi est tout de même sauvé, auquel cas il serait préférable d'être fou. Mr. Green

Pourquoi un fou à lier ne pourrait-il pas être sauvé ? Mais ce n'est pas la meilleure garantie pour entrer au paradis. Pas très logique tout ça.


"Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient..."

Jusqu'où va la simplicité d'esprit? Jusqu'à la folie? Et si on est fou, on n'est pas responsable, non?
Donc, autant être fou et être sauvé...

Comme tu dis, c'est pas très logique tout ça...

Tania


Jésus parlait des gens qui n'étaient pas forcément très "intelligents", ni très "cultivés" (la culture, c'est comme la confiture, plus on en a, plus on l'étale, moins on en a), ni "sages" (...), c'est-à-dire les simples en esprit, c-à-d les gens qui ne cherchent pas à tout prix à tout compliquer, qui ont une foi pure, ou encore qui n'ont pas un esprit tordu.




On peut être peu intelligent et peu cultivé tout en étant mauvais. Inversement, l'intelligence et la culture ne vont pas forcément de pair avec l'égoïsme et la méchanceté. C'est pour ça qu'il vaut mieux assimiler cette simplicité d'esprit à l'humilité, sinon l'affirmation de Jésus ne veut pas dire grand-chose.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:11

Simples d'esprit ou simples en esprit?

Où a-t-on vu que les FM empêchent qui que ce soit d'avoir la foi?
Jusqu'à présent j'ai surtout vu les églises manier l'anathème, l'excommunication, l'interdit... contre ceux qui ne pensent pas comme elles.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:02

adamev a écrit:
Jusqu'à présent j'ai surtout vu les églises manier l'anathème, l'excommunication, l'interdit... contre ceux qui ne pensent pas comme elles.

Peut-être ne regardez-vous que par le petit bout de la lorgnette ??? (pas souvent l'aspect positif). Peut-être aussi ne regardez-vous pas souvent ce que disent certains athées à propos de la foi ??? Votre vision me semble bien orientée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:03

Tania a écrit:
C'est pour ça qu'il vaut mieux assimiler cette simplicité d'esprit à l'humilité, sinon l'affirmation de Jésus ne veut pas dire grand-chose.

Tania


Evidemment.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:29

Petit messager a écrit:
adamev a écrit:
Jusqu'à présent j'ai surtout vu les églises manier l'anathème, l'excommunication, l'interdit... contre ceux qui ne pensent pas comme elles.

Peut-être ne regardez-vous que par le petit bout de la lorgnette ??? (pas souvent l'aspect positif). Peut-être aussi ne regardez-vous pas souvent ce que disent certains athées à propos de la foi ??? Votre vision me semble bien orientée.

J'essaye d'être objectif je n'ai jamais prétendu être neutre.
Ceci étant vous éludez la question : simple d'esprit ou simple en esprit?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:33

Il me semble qu'on dit "pauvre en esprit" et non "simple en esprit".
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:42

Simon1976 a écrit:
Il me semble qu'on dit "pauvre en esprit" et non "simple en esprit".

Oui bien sûr mais la question a été posé ainsi plus haut.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:20

@ Adamev

Si c'est la question de Tania :

Tania a écrit:

Mais il n'empêche qu'il est légitime de se demander si un simple d'esprit, dans le sens de fou, peut obtenir le salut.

Tania


Je ne sais pas, je ne suis pas dans les secrets de Dieu, mais j'imagine que ça dépend de la personne, comme pour les autres, comme pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:42

Un fou n'est pas un simple d'esprit ! Il peut même être très intelligent, voire génial. Les malades mentaux ont les mêmes "chances" d'accéder au salut que les cancéreux ou les aveugles...La maladie mentale n'a rien à voir avec la spiritualité.

Il est évident que Jésus parlait des pauvres en esprit, et en fait ça a le même sens que simple en esprit.
Aucune créature n'est aussi simple que Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:44

Tania a écrit:
Mais il vous faut choisir une bonne fois pour toute, cher Renaud, ou vous n'êtes rien et vous vous taisez, ou vous êtes quelque chose et vous vous exprimez! Vous ne pouvez pas être rien en théorie et quelque chose en pratique!

jocolor le fou est-il quelque chose :beret: ou rien What a Face ? Il sert de miroir batman
Je vous sers fleur 6 de miroir pour vos folles :jevole: évolutions lucifériennes :evil: . Bon, j'avoue que j'y mets aussi du mien :twisted:

Celui qui voit des fous partout affraid est assurément fou et celui qui n'en voit aucun cheers que lui-même est assurément sage bigsmurf

Le sage qui vous dit :sage: que vous êtes folle drunken de ne pas voir que vous êtes folle  - La franc maçonnerie - Page 7 293813 de croire que vous êtes quelque chose d'autre alien que l'autre :smurf: , vous n'êtes jamais obligée de le croire :pape: car sinon personne ne serait fou :jesus:

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:53

Fox77 a écrit:
Pfff, laissez les francs maçons tranquilles, franchement avant d'arriver sur ce forum je ne me suis jamais senti oppressé par la FM, pourtant je travaille dans un milieu qui doit en être bourré. Rolling Eyes
Moi ils ne me dérangent pas plus que les homosexuels ...
Pourvu qu'il n'y ait pas un défilé de francmac-pride: des hommes en tablier de cuir avec de gros marteaux et des équerres affraid
Manquerai plus qu'ils se marient entre eux et qu'ils réclament le droit d'adopter :nawak:

Celle là je l'avais pas vue???
Petit rappel il y a des obédiences masculines, féminines et mixtes.
Si les FM se marient entre eux ils pourront être bénis par l'église romaine puisqu'ils seront un couple "naturel". cheers lol! :mdr:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - La franc maçonnerie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La franc maçonnerie
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Franc-Maçonnerie : Analyse d'un ouvrage sur la franc-maçonnerie
» La Franc-maçonnerie et l'Eglise
» Les Papes et la franc-maçonnerie
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: