DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La franc maçonnerie

Aller en bas 
+14
Rex T.
Tania
Alexandre Romeo Morisani
jan van ruusbroec
Jonas et le signe
pascaloo
adamev
Lebob
boulo
outreneuve
Fox77
Serviteur44
David
Renaud
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 10:28

Citation :
Lebob a écrit:
Karl a écrit:
Lebob a écrit:

Au fait, n'est-ce pas au sujet de Jean XIII que les conspirationnistes cercles sédévacantistes font courir le bruit d'une affiliation à la franc-maçonnerie?

Fatima avait pourtant été reconnu par l'Eglise...

Sans doute que Jean XXXIII s'en était tenu pour lui-même à ce que dit l'église des apparitions: ce n'est pas parce qu'elle les reconnaît que les catholiques sont tenus d'y croire.


N'importe quoi, Fatima était reconnu par l'évêque de Leiria depuis 1930, et celui-ci n'a pas fait de tri dans les révélations des trois enfants; et si les catholiques ne sont pas tenu de croire aux apparitions, il est téméraire de mépriser un tel message.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 10:38

[quote][quote="Lebob"][quote="Karl"]
Citation :

Pas la Vierge, mais un miracle solaire analogue à celui de Fatima.
Et pourquoi un pape ne pourrait-il pas être témoin d'un phénomène surnaturel? Ca vous scandalise pour un pape et pas pour des enfants? Estimeriez-vous donc qu'un pape est une personne intelligente, douée d'une raison qui la met au-dessus de telles superstitions? Dans ce cas, il ne devrait pas croire non plus aux miracles rapportés dans l'Evangile? Le seul bon pape pour un agnostique, c'est un pape mort à la foi...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 10:53

Citation :
Lebob a écrit:
Cécile a écrit:
"Si la franc maçonnerie n'était qu'une mafia de copains et coquins qui se répartissent le pouvoir, les profits et s'autodécernent des titres ronflants ce ne serait pas très grave.

Mais la franc maçonnerie c'est bien pire, c'est un système philosophique anti chrétien dont l'être suprême est le néant, c'est à dire satan.Le satanisme est la base de toute gnose, de toute connaissance qui s'affranchit de la Révélation divine.

Jésus offre son sang pour donner la Vie aux hommes.
Le franc maçon suce le sang des hommes pour se nourrir, le sang spirituel des nouveaux inités et le sang matériel des profanes.
L'exemple du sang contaminé est frappant à cet égard.


Cette pyramide du mal ne peut tenir qu'en opposition au monde profane, elle est par nature fermée, secrète, opaque.
Il se voit dans l'obligation de contester le péché originel, puisque pour un franc maçon le mal n'est pas une chute mais le principe fondateur.
"


Je connais très peu les FM.
Mais Renaud, dont j'ai relevé quelques délicates pensées, les connaît drôlement bien, et ceci par pure divination ! En effet comment savoir ce qui se passe dans une société, secrète, fermée, opaque ? Je me demande si les FM ne mangent pas des petits enfants, comme l'horrible rumeur le racontait autrefois à propos des Juifs.
Le temps passe, l'eau coule...mais la bêtise est toujours là.

Comme je le faisais remarquer, les FM constituent pour certains un excellent substitut aux sorcières du Moyen-Âge. Du reste, Renaud ne les accuse-t-il pas de commerce avec le diable?

Effectivement, la bêtise est une constante.


La Bête est une constante aussi; tout ce qu'à exprimé Renaud, c'est que la FM est une entreprise "diabolique" -entendez: de division. Les images employées sont pê violentes, mais pas excessives: rien n'est excessif pour alerter les esprits contre le Diviseur.
Citation :

Le franc maçon suce le sang des hommes pour se nourrir, le sang spirituel des nouveaux inités et le sang matériel des profanes.

Je comprends ce que Renaud a voulu dire ici, quoique maladroitement: je ne crois pas qu'il parle ici de vampires... Mais de vampirisation des âmes... par la séduction, une apparence de logique et spiritualité, qui ne mène jamais à rien...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 10:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon, Renaud j'ai regardé le sujet en question. Je trouve que tu ne lâches pas non plus Adamev et le fait monter à l'emporte pièce.

En jugeant les choses, je trouve que tu ne respectes pas toujours Adamev et le pousse souvent dans ses retranchements.

Bon, tu connais Adamev, il ne faut pas beaucoup pour le pousser. Cependant on a été injuste dans cette affaire là. J'ai réactivé ce matin Adamev en lui disant de faire du Yoga ! Mr.Red

Adamev a son rôle pour critiquer les abus que nous, chrétiens, faisons de la doctrine souvent exaltée pour elle-même. Il nous rappelle d'être moins jugeant sur les autres.
Qu'en penses tu ?

Enfin, un peu de bon sens ! Et de justice ! Personnellement, je n'aurais pas eu la patience d'Adamev...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 10:57

@ Karl

J'avais bien compris aussi qu'il ne s'agissait pas de vampires ! D'autant plus que je ne crois pas à leur existence ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 11:07

Karl a écrit:
Citation :
Lebob a écrit:
Karl a écrit:


Fatima avait pourtant été reconnu par l'Eglise...

Sans doute que Jean XXXIII s'en était tenu pour lui-même à ce que dit l'église des apparitions: ce n'est pas parce qu'elle les reconnaît que les catholiques sont tenus d'y croire.


N'importe quoi, Fatima était reconnu par l'évêque de Leiria depuis 1930, et celui-ci n'a pas fait de tri dans les révélations des trois enfants; et si les catholiques ne sont pas tenu de croire aux apparitions, il est téméraire de mépriser un tel message.

Sauf que le contenu des "révélations" n'a été divulgué qu'en 1941 et par la seule Lucia alors que Francisco et Jacintha étaient morts depuis plus de 20 ans.

Pour le reste, je ne méprise pas un tel message, je le considère comme nul et non avenu.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 11:09

Citation :
Renaud a écrit:


Lucifer c'est l'esprit sans la sainteté, l'esprit démoniaque.
Satan c'est le père sans le Fils, le père de la division.
L'antéchrist c'est le fils sans le Père, le fils de la perdition.


N'est-ce pas une vision manichéenne des choses divines? 2 dieux, un du bien, l'autre du mal... Mais ceci n'est pas la vision chrétienne.
Cela dit, le Père sans le Fils, ça me fait furieusement songer au dieu "Allah" des musulmans, qui tiennent tant à son unicité....

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 11:15

Bonjour Cécile,
La patience d'adamev s'appelle sa rage envers la catholicité. Et il était temps qu'Arnaud stoppe ce qui pouvait devenir la nôtre : la défense de cette même catholicité.

Deux identités sur le même 'bout de gras' : l'une, dont la fausseté n'est pas reconnue par ceux qui la vénèrent : la franc maçonnerie, l'autre dont la véracité est reconnue par ceux qui la vénèrent : l'Eglise catholique. Chercher l'injustice faite à adamev, et l'on trouvera la sienne envers nous.

Va falloir se cotiser pour offrir à adamev des séances de Yoga Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 11:29

ptrem a écrit:
http://www.capital.fr/a-la-une/dossiers/ville-par-ville-les-francs-macons-dans-le-business-476406/nice-le-procureur-montgolfier-n-a-pas-chasse-tous-les-freres

Excellents articles... qui démontrent que les loges accueillent de plus en plus de candidats de qualité et parviennent aussi à faire le ménage quand c'est nécessaire.
Pour ma part je soutiens le travail d'hommes comme Montgolfier. Au delà d'un certain nombre d'excès sans doute inévitables il contribue efficacement au travail de conservation de la pureté de l'Ordre maçonnique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 11:37

doris60 a écrit:
Bonjour Cécile,
La patience d'adamev s'appelle sa rage envers la catholicité. Et il était temps qu'Arnaud stoppe ce qui pouvait devenir la nôtre : la défense de cette même catholicité.

Deux identités sur le même 'bout de gras' : l'une, dont la fausseté n'est pas reconnue par ceux qui la vénèrent : la franc maçonnerie, l'autre dont la véracité est reconnue par ceux qui la vénèrent : l'Eglise catholique. Chercher l'injustice faite à adamev, et l'on trouvera la sienne envers nous.

Va falloir se cotiser pour offrir à adamev des séances de Yoga Mr.Red




A priori, Adamev en a davantage contre les catho bien-pensants (sans compter les bien-pensants de tout bord) qu'envers la doctrine catholique.

J'ai connu des FM beaucoup plus durs que lui et beaucoup moins patients. J'ai connu aussi des gens de tous bords qui abîment ce en quoi ils croient en partant d'un bon sentiment tout en refusant un dialogue pouvant être constructif.

Si vous n'admettez pas le dialogue, alors renvoyez tous les non catholiques dans leur camps, laissez le concile VII qui a permis d'aller plus loin, et rejoignez les intégristes !

Désolé pour ma franchise, mais il fallait que ce soit dit.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 11:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon, Renaud j'ai regardé le sujet en question. Je trouve que tu ne lâches pas non plus Adamev et le fait monter à l'emporte pièce. En jugeant les choses, je trouve que tu ne respectes pas toujours Adamev et le pousse souvent dans ses retranchements. Bon, tu connais Adamev, il ne faut pas beaucoup pour le pousser. Cependant on a été injuste dans cette affaire là. J'ai réactivé ce matin Adamev en lui disant de faire du Yoga ! Mr.Red
Adamev a son rôle pour critiquer les abus que nous, chrétiens, faisons de la doctrine souvent exaltée pour elle-même. Il nous rappelle d'être moins jugeant sur les autres.
Qu'en penses tu ?

Merci Arnaud
Ceci étant Renaud ne me pousse dans aucun retranchement.


Dernière édition par adamev le 15/10/2012, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 11:41

doumé

je vais peut-être aller à quelques séances de yoga avec adamev Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 11:50

Citation :
doris60 a écrit:
doumé

je vais peut-être aller à quelques séances de yoga avec adamev Mr.Red


Moi aussi: plus on est de fous... jocolor

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 11:51

@Adamev
J'adopte le conseil de L'Evèque + Henri Brincard Evèque du Puy-en Velay
Ptrem

Et voici le mot de la fin :
notre vraie force est de prendre appui sur Jésus Christ. Lui seul peut changer les cœurs. C’est pourquoi, autant il faut combattre la franc-maçonnerie en rappelant qu’elle est une forme particulièrement nocive de » gnose « , autant il faut poser sur les francs-maçons un regard d’espérance, regard né d’une authentique charité, car » rien n’est impossible à Dieu » !+ Henri BRINCARD Evêque du Puy-en-Velay

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 11:53

Karl a écrit:
Citation :
doris60 a écrit:
doumé

je vais peut-être aller à quelques séances de yoga avec adamev Mr.Red


Moi aussi: plus on est de fous... jocolor

sunny
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 11:57

Je trouve, au contraire, que Renaud aime beaucoup Adamev, quitte à passer pour un vilain méchant.

Renaud veut faire tomber Adamev du cheval de l'humanisme (singe de Dieu) qui contamine la chrétienté.

C'est un combat de chefs, rambo on n'est pas dans un salon de thé !



Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 11:59

outreneuve a écrit:
Je trouve, au contraire, que Renaud aime beaucoup Adamev, quitte à passer pour un vilain méchant.

Renaud veut faire tomber Adamev du cheval de l'humanisme (singe de Dieu) qui contamine la chrétienté.

C'est un combat de chefs, rambo on n'est pas dans un salon de thé !




L'amour vache ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 12:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon, Renaud j'ai regardé le sujet en question. Je trouve que tu ne lâches pas non plus Adamev et le fait monter à l'emporte pièce.

En jugeant les choses, je trouve que tu ne respectes pas toujours Adamev et le pousse souvent dans ses retranchements.

Bon, tu connais Adamev, il ne faut pas beaucoup pour le pousser. Cependant on a été injuste dans cette affaire là. J'ai réactivé ce matin Adamev en lui disant de faire du Yoga ! Mr.Red

Adamev a son rôle pour critiquer les abus que nous, chrétiens, faisons de la doctrine souvent exaltée pour elle-même. Il nous rappelle d'être moins jugeant sur les autres.
Qu'en penses tu ?

La question de savoir si Adamev fait joli dans le décor dr angélique, c'est votre problème pas le mien.

Je trouve étrange que Adamev ait été banni il y a qq jours pour avoir dit que je dis des sottises.

Adamev a entendu mille fois les arguments que j'oppose à sa secte alors si je ne le fais pas avec plus de forces et j'espère de profondeur il n'y a aucune chance de percer sa carapace.

Si quelque chose existe c'est parce que Jésus a donné sa vie.

La rationalité, censée pour les francs maçons fonder un monde meilleur, repose sur le meurtre et j'essaye de le prouver.

Ma motivation est double, convertir Adamev et combattre son idéologie meurtrière qui envahit notre société sous un déguisement sentimentaliste.

Un seul exemple qui me touche actuellement, des parents qui mettent leur ado sous psychotrope parce qu'il souffre.
Or, ce dont cet ado souffre c'est de la mort spirituelle de ses parents.
La solution que la société rationnelle offre c'est de tuer spirituellement cet ado.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 12:04



Bon : On stoppe les querelles entre gens civilisés.
Arnaud a remis les pendules à l'heure.

Dites-vous bien que la joie de l'Adversaire, c'est nous voir nous déchirer les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 12:12

Petit messager a écrit:
Adamev, qu'est-ce qui vous fait dire que vous êtes catholique ? (vous l'avez peut-être déjà dit mais je ne lis pas tout).

Laissons de côté les élucubrations de Renaud en forme de pets de nonnes qui n'ont même pas le bénéfice de l'odeur de sainteté.

Qu'est ce qui fait que je me dis catholique? D'abord parce que j'ai été baptisé, ce qui fait de moi un Chrétien, que j'ai été confirmé dans ma foi par un évêque romain, que l'ai reçu les enseignements de l'église romaine en France, dans des églises de france. Ensuite que j'adhère entièrement au vieux Crédo romain tel qu'il est dans mon missel de communion (édition Lefèvre 1922) dans lequel il est dit "Je crois au Père... En son Fils (consubstantiel) né de l'Esprit Saint et de la VM... En l'Eglise Une, Sainte, Catholique (universelle) et Apostolique".

(Ce qui ne m'empêche nullement de constater que dans l'édition CEC du même il est écrit "Eglise catholique" qui laisse entendre église romaine, qui emprunte au crédo de nicée pour établir la primauté du Fils alors qu'étant "né du SE et de la VM" nous avons là un démenti du filioque qui n'empêche en rien le dogme trinitaire.... quant à l'infaillibilité... 70 cardianaux français et allemands ont quitté V.I pour ne pas avoir à voter ce déni de vérité. Que si le Crédo parle bien de la rémission des péchés il ne fait nullement état du p.o pas plus d'ailleurs que le Notre Père dit "prière de Jésus" et démonstration évidente qu'il savait "qu'il y a plus grand que lui).


Dernière édition par adamev le 15/10/2012, 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 12:15

Renaud a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bon, Renaud j'ai regardé le sujet en question. Je trouve que tu ne lâches pas non plus Adamev et le fait monter à l'emporte pièce.

En jugeant les choses, je trouve que tu ne respectes pas toujours Adamev et le pousse souvent dans ses retranchements.

Bon, tu connais Adamev, il ne faut pas beaucoup pour le pousser. Cependant on a été injuste dans cette affaire là. J'ai réactivé ce matin Adamev en lui disant de faire du Yoga ! Mr.Red

Adamev a son rôle pour critiquer les abus que nous, chrétiens, faisons de la doctrine souvent exaltée pour elle-même. Il nous rappelle d'être moins jugeant sur les autres.
Qu'en penses tu ?

La question de savoir si Adamev fait joli dans le décor dr angélique, c'est votre problème pas le mien.

Je trouve étrange que Adamev ait été banni il y a qq jours pour avoir dit que je dis des sottises.

.

Renaud bonjour,

C'est moi qui désactivé adamev. Non pour ce qu'il a indiqué à bon nombre de membres : sottises, manque d'intelligence, etc., églises, clercs, évêques; etc.
Mais pour un message qui n'était pas digne de sa haute intelligence, de son absence totale de sottise, que j'ai effacé.

Maintenant, Arnaud a remis les pendules à l'heure, a 'remonté' et mes bretelles et les tiennes, Renaud.

Il convient donc à présent : de commencer réellement la discussion.


Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 12:15

Cécile a écrit:
outreneuve a écrit:
Je trouve, au contraire, que Renaud aime beaucoup Adamev, quitte à passer pour un vilain méchant. Renaud veut faire tomber Adamev du cheval de l'humanisme (singe de Dieu) qui contamine la chrétienté. C'est un combat de chefs, rambo on n'est pas dans un salon de thé !

L'amour vache ?

D'autant que la chute de cheval c'est... saint Paul avec les effet qu'on sait sur sa tête!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 12:18

doris60 a écrit:
C'est moi qui désactivé adamev.../... pour un message qui n'était pas digne de sa haute intelligence, de son absence totale de sottise, que j'ai effacé.

La preuve de ce message indigne...
Ceci étant une "absence totale de sottise" c'est plutôt une marque d'intelligence.. non?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 12:19

adamev a écrit:
Petit messager a écrit:
Adamev, qu'est-ce qui vous fait dire que vous êtes catholique ? (vous l'avez peut-être déjà dit mais je ne lis pas tout).

Laissons de côté les élucubrations de Renaud en forme de pets de nonnes qui n'ont même pas le bénéfice de l'odeur de sainteté.

Qu'est ce qui fait que je me dis catholique? D'abord parce que j'ai été baptisé, ce qui fait de moi un Chrétien, que j'ai été confirmé dans ma foi par un évêque romain, que l'ai reçu les enseignements de l'eglise romaine en France, dans des églises de france. ensuite que j'adhère entièrement au vieux Crédo romain tel qu'il est dans mon missel de communion (édition Lefèvre 1922) dans lequel il est dit Je crois au Père... En son fils (consubstanciel) né de l'Esprit Saint et de la VM... En l'Eglise Une, Sainte, Catholique (universelle) et Apostolique.

(Ce qui ne m'empêche nullement de constater que dans l'édition CEC du même il est écrit "Eglise catholique" qui laisse entendre église romaine, qui empreunte au crédo de nicée pour établir la primauté du fils alors qu'étant "né du SE et de la VM" nous avons là un démenti du filioque qui n'empêche en rien le dogme trinitaire.... quant à l'infaillibilité... 70 cardianaux français et allemands ont quitté V.I pour ne pas avoir à voter ce déni de vérité. Que si le Crédo parle bien de la rémission des péchés il ne fait nullement état du p.o pas plus d'ailleurs que le Notre Père dit "prière de Jésus" et démonstration évidente qu'il savait "qu'il y a plus grand que lui).

En ne mettant pas de majuscule à Fils et avec vos arguties, vous renversez le christianisme en son contraire. Le fils consubstantiel, mais en deux mots, c'est vous.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi


Dernière édition par Renaud le 15/10/2012, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 12:20

adamev a écrit:
Petit messager a écrit:
Adamev, qu'est-ce qui vous fait dire que vous êtes catholique ? (vous l'avez peut-être déjà dit mais je ne lis pas tout).

Laissons de côté les élucubrations de Renaud en forme de pets de nonnes qui n'ont même pas le bénéfice de l'odeur de sainteté.



Bien :

Arnaud a remis les pendules à l'heure : c'est valable pour toi, adamev, pour Renaud, et moi-même.

Donc, essaie doucement : disons un message sur trois, d'éviter ce vocabulaire qui a eu pour conséquence tes moults retraits du forum. Merci, d'avance.

queen
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 12:24

doris60 a écrit:
adamev a écrit:
Petit messager a écrit:
Adamev, qu'est-ce qui vous fait dire que vous êtes catholique ? (vous l'avez peut-être déjà dit mais je ne lis pas tout).

Laissons de côté les élucubrations de Renaud en forme de pets de nonnes qui n'ont même pas le bénéfice de l'odeur de sainteté.



Bien :

Arnaud a remis les pendules à l'heure : c'est valable pour toi, adamev, pour Renaud, et moi-même.

Donc, essaie doucement : disons un message sur trois, d'éviter ce vocabulaire qui a eu pour conséquence tes moults retraits du forum. Merci, d'avance.

queen

D'accord. Essaie quand même de justifier ceci qui est de ta main et qui était repris dans ce message supprimé de ta main :

Il me semble que le problème d'adamev, outre sa haine de la catholicité, a surtout un problème d'ordre 'moral', pour ne pas dire psychique.

avec mon commentaire : qui est du plus pur style stalinien qui consiste à faire passer pour fou qui s'oppose???
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 12:26

De Renaud : Le fils consubstantiel, mais en deux mots, c'est vous.

Combien de jours de bannissement pour ça????
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 12:33

ptrem a écrit:
@Adamev
J'adopte le conseil de L'Evèque + Henri Brincard Evèque du Puy-en Velay
Ptrem

Et voici le mot de la fin :
notre vraie force est de prendre appui sur Jésus Christ. Lui seul peut changer les cœurs. C’est pourquoi, autant il faut combattre la franc-maçonnerie en rappelant qu’elle est une forme particulièrement nocive de » gnose « , autant il faut poser sur les francs-maçons un regard d’espérance, regard né d’une authentique charité, car » rien n’est impossible à Dieu » !+ Henri BRINCARD Evêque du Puy-en-Velay


La crosse la franc-maçonnerie en rappelant qu’elle est une forme particulièrement nocive de » gnose et la carotte : il faut poser sur les francs-maçons un regard d’espérance, regard né d’une authentique charité, car » rien n’est impossible à Dieu »

La charité aurait été de s'abstenir de la sottise "gnose nocive" et de s'en tenir à l'Espérance. Bref on est l'évêque qu'on peut... Je lui souhaite que la main de l'architecte qui tient le pilier inachevé du grand degré de sa cathédrale ne lui fasse pas défaut.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 12:48

adamev a écrit:
De Renaud : Le fils consubstantiel, mais en deux mots, c'est vous.

Combien de jours de bannissement pour ça????

Ok je rectifie : le fils consubstantiel, en deux mots c'est vous.

Car en niant la divinité de Jésus vous vous égalez à lui.
Dans quel but?
Celui de faire passer votre raison au dessus des dogmes et ainsi de la diviniser.
Les atrocités du XXe siècle ne vous suffisent pas, il vous en faut encore?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 12:58

Renaud a écrit:
adamev a écrit:
De Renaud : Le fils consubstantiel, mais en deux mots, c'est vous.

Combien de jours de bannissement pour ça????

Ok je rectifie : le fils consubstantiel, en deux mots c'est vous.

Car en niant la divinité de Jésus vous vous égalez à lui.
Dans quel but?
Celui de faire passer votre raison au dessus des dogmes et ainsi de la diviniser.
Les atrocités du XXe siècle ne vous suffisent pas, il vous en faut encore?

Le 20ème siècle n'a pas le monopole des atrocités, que je sache. Dans ce domaine, il est seulement plus "efficace" que ses prédécesseurs en raison des développements technologiques dont il a bénéficié.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 13:03

outreneuve a écrit:
Je trouve, au contraire, que Renaud aime beaucoup Adamev, quitte à passer pour un vilain méchant.

Renaud veut faire tomber Adamev du cheval de l'humanisme (singe de Dieu) qui contamine la chrétienté.

C'est un combat de chefs, rambo on n'est pas dans un salon de thé !


Oui... C'est notre devoir de chrétien de rappeler la vérité et de pointer l'erreur et l'hérésie où elle se manifeste; avec charité toutefois, ce qui n'exclut nullement l'énergie.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 14:13

Citation :
adamev a écrit:
Petit messager a écrit:
Adamev, qu'est-ce qui vous fait dire que vous êtes catholique ? (vous l'avez peut-être déjà dit mais je ne lis pas tout).

Laissons de côté les élucubrations de Renaud en forme de pets de nonnes qui n'ont même pas le bénéfice de l'odeur de sainteté.

Qu'est ce qui fait que je me dis catholique? D'abord parce que j'ai été baptisé, ce qui fait de moi un Chrétien, que j'ai été confirmé dans ma foi par un évêque romain, que l'ai reçu les enseignements de l'eglise romaine en France, dans des églises de france. ensuite que j'adhère entièrement au vieux Crédo romain tel qu'il est dans mon missel de communion (édition Lefèvre 1922) dans lequel il est dit Je crois au Père... En son Fils (consubstanciel) né de l'Esprit Saint et de la VM... En l'Eglise Une, Sainte, Catholique (universelle) et Apostolique.
"je crois en Son Fils consubstanciel né de l'ES et de la VM": cela, c'est la profession de foi adamévique pê mais le Fils est engendré par le Père, pas par l'union de l'ES et de la Vierge Marie.
(Ce qui ne m'empêche nullement de constater que dans l'édition CEC du même il est écrit "Eglise catholique" qui laisse entendre église romaine, qui empreunte au crédo de nicée pour établir la primauté du fils alors qu'étant "né du SE et de la VM" Encore une fois le Fils s'est incarné, a pris chair de la VM; il n'est pas né du SE et de la VM nous avons là un démenti du filioque qui n'empêche en rien le dogme trinitaire.... quant à l'infaillibilité... 70 cardianaux français et allemands ont quitté V.I pour ne pas avoir à voter ce déni de vérité. Si je ne me trompe, ce n'est pas le premier dogme qui a été voté en l'absence d'une partie des prélats? Que si le Crédo parle bien de la rémission des péchés il ne fait nullement état du p.o Il ne dit mot non plus de l'Immaculée Conception, que les catholiques ont cru depuis lgtps avant que le dogma soit promulgué. pas plus d'ailleurs que le Notre Père dit "prière de Jésus" et démonstration évidente qu'il savait "qu'il y a plus grand que lui). Et "Eli Eli lamma sabachtani" c'est la démonstration que le Père a abandonné le Fils?



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le 16/10/2012, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 14:19

adamev a écrit:


D'accord. Essaie quand même de justifier ceci qui est de ta main et qui était repris dans ce message supprimé de ta main :

Il me semble que le problème d'adamev, outre sa haine de la catholicité, a surtout un problème d'ordre 'moral', pour ne pas dire psychique.

avec mon commentaire : qui est du plus pur style stalinien qui consiste à faire passer pour fou qui s'oppose???



Doris aurait du écrire "psychotique" What a Face

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 14:36

Citation :
adamev a écrit:
ptrem a écrit:
@Adamev
J'adopte le conseil de L'Evèque + Henri Brincard Evèque du Puy-en Velay
Ptrem

Et voici le mot de la fin :
notre vraie force est de prendre appui sur Jésus Christ. Lui seul peut changer les cœurs. C’est pourquoi, autant il faut combattre la franc-maçonnerie en rappelant qu’elle est une forme particulièrement nocive de » gnose « , autant il faut poser sur les francs-maçons un regard d’espérance, regard né d’une authentique charité, car » rien n’est impossible à Dieu » !+ Henri BRINCARD Evêque du Puy-en-Velay


La crosse la franc-maçonnerie en rappelant qu’elle est une forme particulièrement nocive de » gnose et la carotte : il faut poser sur les francs-maçons un regard d’espérance, regard né d’une authentique charité, car » rien n’est impossible à Dieu »

La charité aurait été de s'abstenir de la sottise "gnose nocive" et de s'en tenir à l'Espérance. Bref on est l'évêque qu'on peut... Je lui souhaite que la main de l'architecte qui tient le pilier inachevé du grand degré de sa cathédrale ne lui fasse pas défaut.



La charité pour un catho envers la francmaquerie est de s'abstenir de tout jugement, fût-il indirect? Il n'a pas le droit de donner son avis sur la chose, pas plus que sa sainteté Clément XII... La franmaquerie étant réputée secrète, on n'est pas censé en savoir assez pour juger de sa nature ds l'absolu comme par rapport au catholicisme...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 15:06

Adamev, vous avez édité votre message de 12h12 à 12h21 pour ajouter une majuscule à fils, mais désolé j'avais déjà édité mon message de 12h19 à 12h21 afin d'y citer votre message, probablement quelques secondes avant vous.

12h12 - 12h21 ... 1 ou 2, 2 ou 1, Vous hésitez? Votre père tout seul dans son "ciel" infernal, "consubstanciel" (sic) à votre néant rationnel, ce n'est pas même pas un dualisme aberrant terre/ciel c'est un monophysisme du néant.

En attendant de comprendre, ajoutez aussi une majuscule à la deuxième occurrence de fils dans votre message. En rectifiant petit à petit toutes vos hérésies peut-être que la foi vous tombera dessus, qui sait?

D'autre part, consubstantiel s'écrit avec un t comme théologie et non un c comme biperie.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 15:44

Renaud a écrit:
Adamev, vous avez édité votre message de 12h12 à 12h21 pour ajouter une majuscule à fils, mais désolé j'avais déjà édité mon message de 12h19 à 12h21 afin d'y citer votre message, probablement quelques secondes avant vous.

12h12 - 12h21 ... 1 ou 2, 2 ou 1, Vous hésitez? Votre père tout seul dans son "ciel" infernal, "consubstanciel" (sic) à votre néant rationnel, ce n'est pas même pas un dualisme aberrant terre/ciel c'est un monophysisme du néant.

En attendant de comprendre, ajoutez aussi une majuscule à la deuxième occurrence de fils dans votre message. En rectifiant petit à petit toutes vos hérésies peut-être que la foi vous tombera dessus, qui sait?

D'autre part, consubstantiel s'écrit avec un t comme théologie et non un c comme biperie.

Ma grand mère disait "si t'es aussi mordant que t'es reprenant tu finiras bien par morde dans une .....". Une femme sage ma grand-mère.
Vous aviez eu la charité de souligner mon erreur... je l'ai corrigée et alors... on fait dans le lapsus calaminteux... de caniveau maintenant.


Dernière édition par adamev le 15/10/2012, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 15:50

La rationalité, censée pour les francs maçons fonder un monde meilleur, repose sur le meurtre

La spiritualité censée, pour l'église romaine, fonder un monde sous le règne du Christ Roi repose sur la torture, le crime... la pédophilie et ce n'est plus à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 16:24

Renaud a écrit:
adamev a écrit:
De Renaud : Le fils consubstantiel, mais en deux mots, c'est vous.

Combien de jours de bannissement pour ça????

Ok je rectifie : le fils consubstantiel, en deux mots c'est vous.

Fils consubtantiel au Père ça me va bien....

Car en niant la divinité de Jésus vous vous égalez à lui.

Ben non en vertu de ce que vous avez écrit juste avant... puisque c'est mon frère consubstantiel...

Dans quel but?

Rien que vous faire jaser...

Celui de faire passer votre raison au dessus des dogmes et ainsi de la diviniser.

Bof les dogmes ça va ça vient...

Les atrocités du XXe siècle ne vous suffisent pas, il vous en faut encore?

Que je sache au fond des tranchées ou lors des assauts il y avait ceux qui croyaient au ciel et ceux qui n'y croyaient pas. Les aumoniers bénissaient les morts (quand ils pouvaient). Ils n'étaient pas dans les palais le bras levé avec qui vous savez à bénir les chars et les avions. Ils n'avaient pas non plus le temps de s'attaquer aux enfants entre deux messes...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 16:36

Karl a écrit:
La charité pour un catho envers la francmaquerie est de s'abstenir de tout jugement, fût-il indirect? Il n'a pas le droit de donner son avis sur la chose, pas plus que sa sainteté Clément XII... La franmaquerie étant réputée secrète, on n'est pas censé en savoir assez pour juger de sa nature ds l'absolu comme par rapport au catholicisme...

La sainteté en question, qui perdait ses tripes et était aveugle, a signé "In Eminenti" écrite sous la dictée "de la rumeur publique" (autrement dit la calomnie) et de "l'insinuation d'homme pieux" (autrement dit les ragots).
Ceci a été très clairement attesté par les travaux du père Ferer-Benimeli de l'Université Catholique de Saragosse éminent historien de réputation internationale.

Il est tout aussi établi que Léon XIII affolé qu'il était par la progression de la maçonnerie dans les états catholiques utilisa la ruse diabolique d'amalgamer la maçonnerie et le carbonarisme politique devenu criminel.

Quant à juger de la parfaite transparence de ce que vous appelez "catholicisme"... de récentes affaires vaticanes et cléricales viennent de nous montrer ce qu'il en est. Dommage pour les croyants (sincères et non atteints de névrose dogmatique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 16:45

Arrêtez Adamev, ou ils vont finir par vous bannir tout à fait !

Ces chicaneries me font penser aux sédévacantistes entre eux (ou envers d'autres) pour des point virgule.

Il n' y a pas de débat dans ces cas-là ; alors que le plus intelligent baisse pavillon et si c'est vous, vous n'aurez pas perdu, au contraire.

Vouloir se convaincre à tout prix les uns les autres est ridicule. Comme dirait l'autre, c'est devant le mur qu'on voit le maçon, hein ? Et le mur, n'est-ce pas chaque pierre de charité que chacun peut poser au quotidien ?

Le Seigneur nous demandera comment nous avons agi , et Il bénira ceux qui auront fait du bien, quelle que soit la source où ils auront puisé.

Qu'ensuite on ait des préférences c'est normal, mais si on les utilise pour semer de l'aigreur cela ne sert plus à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 16:55

[quote="adamev"]
Petit messager a écrit:
Adamev, qu'est-ce qui vous fait dire que vous êtes catholique ? (vous l'avez peut-être déjà dit mais je ne lis pas tout).
Là Adamev cherche ! Et Doris finira par rebannir les deux ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 17:05

Karl a écrit:
Citation :
adamev a écrit:
Petit messager a écrit:
Adamev, qu'est-ce qui vous fait dire que vous êtes catholique ? (vous l'avez peut-être déjà dit mais je ne lis pas tout).

Laissons de côté les élucubrations de Renaud en forme de pets de nonnes qui n'ont même pas le bénéfice de l'odeur de sainteté.

Qu'est ce qui fait que je me dis catholique? D'abord parce que j'ai été baptisé, ce qui fait de moi un Chrétien, que j'ai été confirmé dans ma foi par un évêque romain, que l'ai reçu les enseignements de l'eglise romaine en France, dans des églises de france. ensuite que j'adhère entièrement au vieux Crédo romain tel qu'il est dans mon missel de communion (édition Lefèvre 1922) dans lequel il est dit Je crois au Père... En son Fils (consubstantiel) né de l'Esprit Saint et de la VM... En l'Eglise Une, Sainte, Catholique (universelle) et Apostolique.
"je crois en Son Fils consubstantiel né de l'ES et de la VM": cela, c'est la profession de foi adamévique pê mais le Fils est engendré par le Père, pas par l'union de l'ES et de la Vierge Marie.

C'est idiot où ais-écrit ou même sous entendu ça???? Encore que l'ange Gabriel...

(Ce qui ne m'empêche nullement de constater que dans l'édition CEC du même il est écrit "Eglise catholique" qui laisse entendre église romaine, qui emprunte au crédo de nicée pour établir la primauté du fils alors qu'étant "né du SE et de la VM" Encore une fois le Fils s'est incarné, a pris chair de la VM; il n'est pas né du SE et de la VM (m^mem remarque )nous avons là un démenti du filioque qui n'empêche en rien le dogme trinitaire.... quant à l'infaillibilité... 70 cardianaux français et allemands ont quitté V.I pour ne pas avoir à voter ce déni de vérité. Si je ne me trompe, ce n'est pas le premier dogme qui a été voté en l'absence d'une partie des prélats? Que si le Crédo parle bien de la rémission des péchés il ne fait nullement état du p.o Il ne dit mot non plus de l'Immaculée Conception (Pas la peine la simple mention Vierge Marie suffit), que les catholiques ont cru depuis lgtps avant que le dogma soit promulgué. pas plus d'ailleurs que le Notre Père dit "prière de Jésus" et démonstration évidente qu'il savait "qu'il y a plus grand que lui). Et "Eli Eli lamma sabachtani" c'est la démonstration que le Père a abandonné le Fils? (Passons sur la bêtise de cette chose de votre main)

Puisque vous faites pour avoir du son voilà le texte du Crédo romain tiré de mon missel Dom Lefebvre 1922 page 6 : "Je crois en Dieu, Père tout puissant, Créateur du ciel et de la terre. Et en JC, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint- Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert.... Je crois au SE, à l'Eglise, Une, sainte, Catholique et Apostolique (Et Unam, Sanctam, Catholicam, et Apostilicam, Ecclesiam...)". Et avec la ponctuation d'origine.

On lit donc bien "conçu du St Esprit" et "est né de la VM"... c'est sans équivoque aucune en ce qui concerne l'invention farfelue du filioque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 17:12

[quote="Arnaud Dumouch"]
adamev a écrit:
Petit messager a écrit:
Adamev, qu'est-ce qui vous fait dire que vous êtes catholique ? (vous l'avez peut-être déjà dit mais je ne lis pas tout).
Là Adamev cherche ! Et Doris finira par rebannir les deux ! Mr.Red



:beret: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 17:46

Bien reçu votre message Doumé plein de sagesse.

Mon intention était bien aussi celle-là après avoir rectifié quelques erreurs. Et aussi parce que nous en étions au stade des fôtes d'ortogaffes et de grand-mère autrement dit au niveau des arguments pâquerettes.

Juste une remarque : pour ma part je n'ai jamais cherché à convaincre quiconque ni à faire du prosélytisme... juste à rectifier ce qui devait l'être sur la base du "tu ne feras pas de faux témoignage".

Ceci étant pour ceux que ça intéresse, et qui veulent "entendre" sans parti-pris ni mépris un qui connait et qui sait de-quoi-qui- cause... je reste disponible.



Ps : j'aimerais savoir qui s'est permis de bloquer ma signature et mes citations


Dernière édition par adamev le 16/10/2012, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 20:50

outreneuve a écrit:
Je trouve, au contraire, que Renaud aime beaucoup Adamev, quitte à passer pour un vilain méchant.

Pas du tout ! C'est le Seigneur qui aime Adamev, tel qu'il est, mais qui veut le meilleur pour lui.

Moi je considère qu'Adamev est l'incarnation du mal :twisted:
Il a brûlé tous mes tapis, il s'est couché dans mon lit, il a bu tout mon porto le vieux chameau !

Je le connais comme si je l'avais fait Adamev et à vrai dire je l'ai fait car Adamev c'est moi.
Quant au vrai Adamev, nul ne le connais sans mourir.

D'ailleurs il le dit lui-même, il est le Fils consubstantiel au Père sans aucune faute d'orthographe.
Il ne commet qu'une tout petite erreur de point de vue, ce qui change tout.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 21:26

1. donc le vrai Renaud ne peut faire autrement que d'aimer le vrai Adamev, son ennemi, qui sont deux frères du Fils consubstantiel du Père qui aime(nt) le Père et que le Père aime avec la Force de Cohésion ?

2. Dieu n'est pas un fumeur de havane, ni un buveur de porto

3. ou alors j'ai rien compris ?

Biffer ce qui ne convient pas

drunken

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 21:47

https://www.youtube.com/watch?v=zLjeJCN_i0Q


joli film ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 21:49

Je ne comprends pas votre "1".
Le vrai Renaud n'est pas l'ennemi du vrai Adamev, ni l'un ni l'autre n'ont d'ennemi.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 21:50

J'ai rajouté par la suite, à cause :

Citation :
Pas du tout !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty15/10/2012, 21:54

Je crois que j'ai compris, vous vouliez dire : ne peut s'empêcher d'aimer le vrai Adamev et le faux. Certes, l'un ne va pas sans l'autre.
Sans compter l'Adamev pour lui-même etc etc ce qui de fil en aiguille va finir par faire beaucoup de monde :jesus:

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi


Dernière édition par Renaud le 15/10/2012, 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - La franc maçonnerie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La franc maçonnerie    - La franc maçonnerie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La franc maçonnerie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Franc-Maçonnerie : Analyse d'un ouvrage sur la franc-maçonnerie
» La Franc-maçonnerie et l'Eglise
» Les Papes et la franc-maçonnerie
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?
» Franc-maçonnerie, mea culpa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: