DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le coran , traduction erronée de la bible ?

Aller en bas 
+11
Dies Natalis Solis Inv.
outreneuve
loul
Lebob
Le moine
Rose
Oculus
saladin936
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
Pancrace
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty5/9/2012, 16:31

Rose a écrit:
Citation :
Le pire c'est qu'ils sont en fait de bonne foi. Ils ne mentent pas. Ils se bornent à répéter ce qu'ils ont lu sur des sites islamiques militants (ou dans leurs mosquées) sans se donner la peine de vérifier les données. Alors qu'elles sont facilement disponibles et très facile à trouver.

Comment peut-on être de bonne foi et sortir autant d'âneries sincèrement ? C'est d'autant plus grave.

Citation :
C'est ce qu'on appelle de la paresse intellectuelle. Au fond, je me me demande si ce n'est pas pire que le mensonge. Refuser de se servir de ce merveilleux cerveau dont nous a pourvu le créateur (ou la nature, selon les convictions de chacun).

Au fond la Vérité leur fait peur. S'enfermer dans des contre-vérités et les asséner comme étant réelles jusqu'à s'en convaincre bêtement est une chose, venir polluer la réflexion des autres en exposant de telles stupidités en est une autre.
Le mensonge grossier n'a pas sa place ici, ce n'est pas un forum islamique.

J'ai mon opinion tu a la tienne, tu affirme que je dit des anneries, je te retourne le compliment, rien que le fait de dire: "le christianisme est une religion plus difficile que l'islam", rien que sa tu voit, c'est une belle annerie...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty5/9/2012, 16:33

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
saladin936 a écrit:


Alors que des chrétiens palestiniens se sont fait voler leurs terres et leurs biens


Peux tu nous donner tes sources STP ? A quels endroits, par qui, quelles années , quels contextes ?

Je voit pas pourquoi tu demande sa qu'a moi, il y en a pleins qui parle sans réfléchir, mais bon tu est surement de leur coté....
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty5/9/2012, 16:39

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
Rose a écrit:
Citation :
En Russie, le christianisme a connu les heures sombres du communisme athée mais il a repris sa place.

Et aux USA, la ferveur religieuse chrétienne est encore bien vivante.

Et ailleurs dans le monde, même chose, malgré les persécutions musulmanes
.

je pense qu'il serait sage que les administrateurs ne laissent pas les intervenants mentir ouvertement sur des données certaines telles les statistiques, ou autres.

Le pire c'est qu'ils sont en fait de bonne foi. Ils ne mentent pas. Ils se bornent à répéter ce qu'ils ont lu sur des sites islamiques militants (ou dans leurs mosquées) sans se donner la peine de vérifier les données. Alors qu'elles sont facilement disponibles et très facile à trouver.

C'est ce qu'on appelle de la paresse intellectuelle. Au fond, je me me demande si ce n'est pas pire que le mensonge. Refuser de se servir de ce merveilleux cerveau dont nous a pourvu le créateur (ou la nature, selon les convictions de chacun).

Sa t'en sais rien, de plus la plupart de VOS infos sont tirés de site anti-islamique, donc vous êtes un peu ma placer pour parler...

Non. Je ne fréquente guère les sites islamiques style coranix ou autres.

Et j'évite de me baser sur des informations dont je n'ai pas pris le temps de vérifier la pertinence et le sérieux. En revanche, en venant nous citer bêtement le chiffre de 2 milliards de musulmans, c'est exactement ce que vous avez fait, à savoir citer une information dont vous n'aviez vérifié ni la pertinence ni le sérieux. Si ce n'est pas de la paresse c'est quoi? De la bêtise ou du mensonge.

De 1,3 à 2 milliards, ça ne fait jamais que 50% de surestimation. Une paille quoi...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty5/9/2012, 16:49

C'est vraie que 200 millions de chrétiens tués par les musulmans c'est beaucoup plus pertinents et "sérieux", ridicule désinformation je dirais...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty5/9/2012, 16:51

saladin936 a écrit:
Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Simon1976 a écrit:


En Russie, le christianisme a connu les heures sombres du communisme athée mais il a repris sa place.

Et aux USA, la ferveur religieuse chrétienne est encore bien vivante.

Et ailleurs dans le monde, même chose, malgré les persécutions musulmanes.

Donc attends encore un peu avant d'enterrer le christianisme. ;)

Ne rejette pas tout sur les musulmans, c'est vraie que vous êtes bien meilleur vous a soutenir le lobby sioniste aux usa, alors que des chrétiens palestiniens se sont fait voler leurs terres et leurs biens, elle est ou la logique la dedans...


Et nous revoilà au coeur du problème.

C'est fou comme cette poignée de juifs qui refusent de courber la tête et le statut du dhimmi peuvent énerver les musulmans. Ils n'auront de cesse de les jeter à la mer ou de tous les massacrer. Mlaheureusement pour eux, il sont du mauvais côté du manche.

Et cette soudaine sollicitude de saladin pour les chrétiens. Mai seulement les Palestinien, hein! les autres, ceux qui se font massacrer ou terroriser au Pakistan, au Nigéria, au Soudan et en tellement d'autres endroits, au points qu'ils sont souvent obligés de fuir en abandonnant leurs terres aux musulmans (au fait, ce n'est pas du vol, ça?), ils ne comptent pas. Quantité négligeable. Des chiens d'infidèles. Mais les chrétiens pa-les-ti-ni-ens, ça c'est quelque chose.

Ils ont été dépouillés par "l'état sioniste". Ce qui leur a évité de se faire dépouiller (et tuer) par les palestiniens musulmans plus tard. Au fait, il reste combien de chrétiens dans la bande de Gaza, Saladin?


En même temps si je parle des chrétiens qui soutiennent le lobby israélien, c'est un peu logique je parle des chrétiens palestiniens...

Ben voyons. Mais surtout pas des chrétiens en pays musulmans qui subissent des persécutions aussi graves que les chrétiens palestiniens. Et dans le cas de ceux que j'évoque, en raison de leur religion.

Mais comme toujours, les seules souffrances qui émeuvent les musulmans sont celles des Palestiniens. Mais pas au point de les accueillir comme réfugiés, hein. C'est mieux de les laisser croupir où ils sont. Alors que bon nombre de pays musulmans ont fait main basse sur les bien que les juifs avaient été forcés d'abandonner sur place lorsqu'ils ont dû fuir les pays musulmans où ils vivaient. Biens qui auraient pu servicr à l'accueil des réfugiés palestiniens. Mais ça surtout pas.

Il vaut mieux les laisser végéter dans leurs camps de réfugiés. Comm cela on peut maudire "l'état sioniste" et les juifs "sionistes la conscience tranquille. Et massacrer des Palestiniens de temps à autre, comme en septembre 1970. Ou en faire uen main d'oeuvre taillable et corvéable à merci lorsqu'il parviennent à trouver de l'emploi dans les pays du Golfe.

On pratique la zakhat, mais on ne prétend pas accueillir ceux de ses coreligionnaires qui sont dans la mouise et qu'on préfère instrumentaliser. Belle hypocrisie.

Au fond, ce n'est pas contre les israéliens que les extrémistes palestiniens devraient commettre des attentats, mais contre tous les musulmans qui les ont laissé tomber comme des kleenex dès lors qu'ils n'en avaient plus besoin.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty5/9/2012, 19:50

Saladin :
Citation :
Je voit pas pourquoi tu demande sa qu'a moi, il y en a pleins qui parle sans réfléchir, mais bon tu est surement de leur coté....

Non mais attend, c'est fou ça, je te demande tes sources, tu ne les sorts pas d'un chapeau de magicien quand même, bon alors, ces expropriations, ces brimades anti-chrétiens, tes sources stp, quels endroits, par qui, quelles années , quels contextes ?

Allez, allons pour une fois au fond des choses, ça fait maintenant un paquet de fois que tu laisses mes questions sans réponse, c'est pénible.

Je cite toujours mes sources, toujours, et j'ai déjà dit qu'en ce qui me concerne je ne suis pas philosémite, je ne suis pas sioniste israélien, mais pas non plus sioniste musulman ( car le sionisme musulman est dogmatique, point). Je constate seulement que les palestiniens chrétiens avec qui j'ai eu l'occasion de bavarder, de lire ou d'écouter reconnaissent que tout n'est pas rose (hier encore des radicaux israéliens ont attaqué un monastère), mais que c'est cet endroit où les chrétiens sont le plus libre, en droit et en foi dans la région du Moyen (Proche) Orient. Je ne tombe jamais dans l'angélisme ou l'idéologie, moi je crois aux faits et aux écrits authentiques, pour moi c'est ça qui compte. Je sais que des écrivains comme Edward Said n'ont jamais eu le bagage universitaire, en théologie, en philosophie, en géo politique et en Histoire pour comprendre de quoi ils parlaient.








_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty5/9/2012, 21:26

Rappel pour Saladin.

jan van ruusbroec a écrit:
saladin936 a écrit:

Votre message s'est moisi avec le temps car il est vide de sens et de véracités
Quel est donc notre message qui se serait moisi avec le temps car il serait vide de sens et de véracités?
Avec si possible une ou des réponses précises de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty5/9/2012, 23:06

Citation :
J'ai mon opinion tu a la tienne, tu affirme que je dit des anneries, je te retourne le compliment, rien que le fait de dire: "le christianisme est une religion plus difficile que l'islam", rien que sa tu voit, c'est une belle annerie...

Niveau de frustration élevé en effet Very Happy Du calme, la colère et la jaloulise ne rendront ni les musulmans plus nombreux que les Chrétiens, chose que vous semblez désirer si fortement que vous l'inventez, ni l'islam digne de Dieu, eh oui vous priez peu, nous l'affirmeront que cela vous plaise ou non. Aussi, si vous considérez vos quelques actes de religion comme étant suffisant, vous savez désormais que notre coté on trouve votre peu de pratique bien risible et très peu spirituelle. Vous espériez quoi sincèrement ? Qu'une hérésie aussi médiocre puisse susciter de l'attrait ou de l'admiration parmi les Fidèles ici présents ??? Seule la Religion élève notre âme.
Vous n'entendrez rien d'autre sur un forum Chrétien dédié à l'intelligence de la Foi, l'islam y est traitée comme toutes les hérésies et autres sectes en tous genres, c'est à dire la "hauteur" de ce que ce type de perversion mérite.

Des opinions sur des réalités mathématiques et statistiques, non jeune homme. Vous mentez et tentez en vain de pervertir des chiffres, personne n'est dupe. Rolling Eyes
Dans la mesure où vous êtes sur un forum Chrétien et non l'inverse, vous n'êtes pas autorisé à employer le mensonge et autres procédés viciés. Nous appliquons ici le Commandement Divin qui proscrit le mensonge sous toutes ces formes, quelque soit la fin.



_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty5/9/2012, 23:28

Citation :
Non mais attend, c'est fou ça, je te demande tes sources, tu ne les sorts pas d'un chapeau de magicien quand même, bon alors, ces expropriations, ces brimades anti-chrétiens, tes sources stp, quels endroits, par qui, quelles années , quels contextes ?

Mais il n'en a aucune le pauvre. Rolling Eyes Quelque soit le sujet abordé il ne peut jamais ni justifier, ni expliciter et se trouve toujours confronté à la Vérité une fois que l'un de nous l'a réhabilitée. Il n'a que le mensonge, qu'il s'agisse de fournir les données statistiques il se dérobe, la véracité d'un enseignement Biblique ou magistériel qu'il a en vain tenté de détourner pour prétendre qu'il y a une anomalie, il se rétracte.... (des choses pour le moins primaire bien sur et que l'Eglise a clarifié depuis les origines sans difficulté, il n'y a jamais une remarque pertinente sur un sujet de Théologie).

Sa religion ne lui a certainement pas appris les valeurs morales, et encore moins les bienfaits de la réflexion.
Enfin, on s'amuse bien quoi ;)




_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty5/9/2012, 23:43

"vous n'êtes pas autorisé à employer le mensonge et autres procédés viciés."

Contrairement a vous, je l'ai bien remarqué sa.

"Niveau de frustration élevé en effet"

Frustré? T'arrive a deviner l'état des gens a partir de post sur un forum, wouaw, tu a d'autres pouvoir surnaturels?

"Des opinions sur des réalités mathématiques et statistiques"

lol!


Pour les critiques sur ma personne, tu peut poliment te les (censuré)
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty6/9/2012, 00:06

saladin936 a écrit:

Pour les critiques sur ma personne, tu peut poliment ( censuré par la modération ) .

Et tu penses à quel endroit? :x clown

Un peu de tenue Saladin, Rose est une jeune femme.


Et la réponse à ma question, je peux poliment me la carrer où tu penses, ou tu comptes me répondre un jour? Toi qui veut un débat avec des arguments soi-disant...
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty7/9/2012, 14:05

Citation :
Un peu de tenue Saladin, Rose est une jeune femme

Non laissez Very Happy , bien au contraire, cela donne à chacun une idée de la manière islamique de traiter les jeunes filles lorsqu'elles relatent de simples constats. Nulle critique de ma part, mais de simples faits relevés.

Tant que tout tourne autour du mensonge et du phantasme, aucun débat raisonnable ne peut se profiler. Voici ce que nous pouvons en tirer.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty8/9/2012, 06:04

Rose a écrit:
Citation :
Un peu de tenue Saladin, Rose est une jeune femme

Non laissez Very Happy , bien au contraire, cela donne à chacun une idée de la manière islamique de traiter les jeunes filles lorsqu'elles relatent de simples constats. Nulle critique de ma part, mais de simples faits relevés.

Tant que tout tourne autour du mensonge et du phantasme, aucun débat raisonnable ne peut se profiler. Voici ce que nous pouvons en tirer.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty8/9/2012, 12:41

Saladin, merci à vous aussi de rester correct.
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty8/9/2012, 13:41

Rose a écrit:

Tant que tout tourne autour du mensonge et du phantasme, aucun débat raisonnable ne peut se profiler. Voici ce que nous pouvons en tirer.
Oui, et je rajouterais de la lâcheté aussi. Enfin c'est son problème après tout, mais je ne vois plus aucun intéret à débattre avec lui étant donné qu'il n'en est pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty8/9/2012, 19:07

Petit messager a écrit:
Saladin, merci à vous aussi de rester correct.

Je ne fais que répondre a la provocation, mais le vois que vous faites mal votre boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty8/9/2012, 21:16

Répondre aux provocations est aussi inutile que provoquer. Ce que vous venez de faire à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty9/9/2012, 03:28

Inutile mais légitime.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty9/9/2012, 15:43

saladin936 a écrit:
Inutile mais légitime.

Pas chrétien en tout cas .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty9/9/2012, 16:37

[quote="saladin936"]
Petit messager a écrit:


Saladin, merci à vous aussi de rester correct.


saladin936 a écrit:

Je ne fais que répondre a la provocation, mais le vois que vous faites mal votre boulot.

Petit messager a écrit:

Répondre aux provocations est aussi inutile que provoquer. Ce que vous venez de faire à l'instant.


boulo a écrit:

saladin936 a écrit:
Inutile mais légitime.
Pas chrétien en tout cas .

Légitime ou Islamiste, Saladin ?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty9/9/2012, 23:52

Provoquer, inutile ou chrétien?

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty11/9/2012, 12:55

saladin936 a écrit:
Provoquer, inutile ou chrétien?

Il est vrai que pour vous, à chaque qu'on vous met le nez dans vos contradictions, vos incohérences (ou celles de l'islam) ou votre manque de sources, il s'agit de provocations.

Si vous en vous sentez pas suffisement armé intellectuellement pour affronter ce genre de débats, si ce n'est par des arguments du type bac à sable d'école maternelle ("c'est le premier qui le dit qui l'est"), comme celui reproduit ci-dessus, la solution la plus intelligente ne serait-elle pas précisément d'abondonner la discussion.

Parce que pour le dire franchement la façon dont vous argumentez ne plaide guère pour l'islam. Vos "arguments" pourraient certes passer pour savants auprès d'illetrés et d'analphatètes, mais face à des personnes ayant un minimum d'éducation, ils paraissent enfantins. Et c'est une litote.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty11/9/2012, 14:23

Ah, super.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran , traduction erronée de la bible ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» TJ: Traduction erronée du tétragramme YHWH
» Traduction et exégèse du coran par le père Bruno Bonnet-Eymard
» Quelle traduction de la bible ?
» La Bible et le Coran
» Questions sur la Bible (traduction de Jérusalem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: