DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le coran , traduction erronée de la bible ?

Aller en bas 
+11
Dies Natalis Solis Inv.
outreneuve
loul
Lebob
Le moine
Rose
Oculus
saladin936
Scrogneugneu
Arnaud Dumouch
Pancrace
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty2/9/2012, 00:57

Nullement, Very Happy cela ne fera que la 150 ième fois que nous soumettons l'explication, chose que vous n'avez toujours pas fait sur bien d'autres points. I don't want that

Citation :
IV. " Tu ne te feras aucune image sculptée... "

2129 L’injonction divine comportait l’interdiction de toute représentation de Dieu par la main de l’homme. Le Deutéronome explique : " Puisque vous n’avez vu aucune forme, le jour où le Seigneur, à l’Horeb, vous a parlé du milieu du feu, n’allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit ... " (Dt 4, 15-16). C’est le Dieu absolument Transcendant qui s’est révélé à Israël. " Il est toutes choses ", mais en même temps, " Il est au-dessus de toutes ses œuvres " (Si 43, 27-28). Il est " la source même de toute beauté créée " (Sg 13, 3).

2130 Cependant dès l’Ancien Testament, Dieu a ordonné ou permis l’institution d’images qui conduiraient symboliquement au salut par le Verbe incarné : ainsi le serpent d’airain (cf. Nb 21, 4-9 ; Sg 16, 5-14 ; Jn 3, 14-15), l’arche d’Alliance et les chérubins (cf. Ex 25, 10-22 ; 1 R 6, 23-28 ; 7, 23-26).

2131 C’est en se fondant sur le mystère du Verbe incarné que le septième Concile œcuménique, à Nicée (en 787), a justifié, contre les iconoclastes, le culte des icônes : celles du Christ, mais aussi celles de la Mère de Dieu, des anges et de tous les saints. En s’incarnant, le Fils de Dieu a inauguré une nouvelle " économie " des images.

2132 Le culte chrétien des images n’est pas contraire au premier commandement qui proscrit les idoles. En effet, " l’honneur rendu à une image remonte au modèle original " (S. Basile, Spir. 18, 45 : PG 32, 149C), et " quiconque vénère une image, vénère en elle la personne qui y est dépeinte " (Cc. Nicée II : DS 601 ; cf. Cc. Trente : DS 1821-1825 ; Cc. Vatican II : SC 126 ; LG 67). L’honneur rendu aux saintes images est une " vénération respectueuse ", non une adoration qui ne convient qu’à Dieu seul :

Le culte de la religion ne s’adresse pas aux images en elles-mêmes comme des réalités, mais les regarde sous leur aspect propre d’images qui nous conduisent à Dieu incarné. Or le mouvement qui s’adresse à l’image en tant que telle ne s’arrête pas à elle, mais tend à la réalité dont elle est l’image (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 81, 3, ad 3).

Citation :
Oui... Et les autres... ?! Regarde la lune, pas le doigt.

Pour le reste c'est intéressant de voir combien l'islam s'éloigne des commandements Divins avec ses "modifications et ajouts" selon les termes de Saladin. On voit là la négation de l'héritage des Prophètes et sa tentative de perversion.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty2/9/2012, 09:43

Rose a écrit:
Nullement, Very Happy cela ne fera que la 150 ième fois que nous soumettons l'explication, chose que vous n'avez toujours pas fait sur bien d'autres points. I don't want that

Citation :
IV. " Tu ne te feras aucune image sculptée... "


).

Citation :
Oui... Et les autres... ?! Regarde la lune, pas le doigt.

Pour le reste c'est intéressant de voir combien l'islam s'éloigne des commandements Divins avec ses "modifications et ajouts" selon les termes de Saladin. On voit là la négation de l'héritage des Prophètes et sa tentative de perversion.


Tout ce que t'a réussi a prouver, c'est qu'il y a eu réforme et non autorisation par jésus, moise, ou encore dieu lui même....

L'islam et donc le musulman n'a aucune obligation envers les 10 commandements, cependant ils sont assez compatible mais nous n'avons aucun comptes a rendre a ce sujet comparés a vous, qui cherche des excuses par ci par la pour justifier vos images de jésus dénudé, jésus aurait aimer voir son corps dénude sur les églises?

Des chrétiens qui soutiennent les guerres américaines et israéliennes on en voit tout les jours, et quand j'entend "nous sommes uniquement amour", "tu ne tueras point", je suis obliger de me fendre la poire....

PS: "Mère de dieu", marie c'est elle proclamé mère de dieu? N'est-ce pas un blasphème que d'affirmer de telles obscénités?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty2/9/2012, 10:56

[quote]
saladin936 a écrit:


L'islam et donc le musulman n'a aucune obligation envers les 10 commandements, cependant ils sont assez compatible mais nous n'avons aucun comptes a rendre a ce sujet comparés a vous, qui cherche des excuses par ci par la pour justifier vos images de jésus dénudé, jésus aurait aimer voir son corps dénude sur les églises?

Jésus est venu pour cela. Et la prophétie qui l'annonçait est ancienne.

Voici le texte :
Citation :

Isaïe 53, 2 sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.


La puissance de l'islam, dans ses conquêtes du monde, est sa guerre et sa technique de la dhimmitude.

La seule puissance de Jésus est qu'il attire tous les hommes à lui.


Citation :

Des chrétiens qui soutiennent les guerres américaines et israéliennes on en voit tout les jours, et quand j'entend "nous sommes uniquement amour", "tu ne tueras point", je suis obliger de me fendre la poire....

Que les chrétiens soient indignes du Christ, nul mystère. Par contre, que les musulmans soient digne de Mohamed, aucun problème. C'est que Jésus dépasse l'homme, tandis que Mohamed est simplement homme.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty2/9/2012, 11:00

saladin dit :

Des chrétiens qui soutiennent les guerres américaines et israéliennes on en voit tout les jours, et quand j'entend "nous sommes uniquement amour", "tu ne tueras point", je suis obliger de me fendre la poire....

--------------------------------------------------------------

tout est " inch'allah " en Islam ,

pourquoi ces reproches ??

êtes vous vraiment soumis à Allah ?

Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty2/9/2012, 17:27

Citation :
L'islam et donc le musulman n'a aucune obligation envers les 10 commandements, cependant ils sont assez compatible mais nous n'avons aucun comptes a rendre a ce sujet comparés a vous,

Vous refusez donc les commandements Divins et comme d'habitude sans la moindre explication sur rien si ce n'est de tenter de vous dérober par l'agressivité, ou le HS..... L'explication fournie sur les images s'appuie sur la Bible, la Tradition et l'enseignement Magistériel donc il n'y a rien à en dire et votre méconnaissance de toutes ces sources de la Révélation ne vous donnent aucun crédit pour le critiquer. (et pourtant c'est accessible à toute intelligence moyenne)
Vous balayez d'un revers de main l'enseignement des Prophètes, Patriarches et du Messie, super! Mr. Green

En revanche, nous attendons toujours des explications sur des versets coraniques historiquement faux, dogmatiquement faux au sujet du Christianisme.... I don't want that

Dans l'ordre des ricaneries HS, on peut aussi se fendre la poire quand on voit que vous ne "priez" que 5 fois par jours ( un petit nombre de minutes, un petit effort, peu mieux faire, il s'agit de Dieu tout de même pukel ) , que votre notion du jeûne s'apparente à l'orgie, que vous appelez prophète un homme dont les vices et l'impureté font palir d'effroi les âmes saintes, qui confond la base de la Théologie chrétienne et massacre l'héritage Prophétique. L'islam est mondialement réputé pour sa violence, sa médiocrité spirituelle et le niveau d'ignorance de ses adeptes.

Bref, dans la mesure où les arguments comme toujours vous manquent, vous sombrez dans de vieilles railleries sans intérêt.

Des musulmans qui soutiennent le Terrorisme on en voit tous les jours....... Rolling Eyes Rolling Eyes On va aller loin comme ça.

Citation :
PS: "Mère de dieu", marie c'est elle proclamé mère de dieu? N'est-ce pas un blasphème que d'affirmer de telles obscénités?

Dans la mesure où vous ne saisissez pas un iota de ce que cela signifie, cela nous fait plutôt sourire en fait. Very Happy

Citation :
tandis que Mohamed est simplement homme.

Oui, et par sa bassesse il a dans le même temps emporté une conception réduite et indigne de Dieu en plaçant le Divin à hauteur de l'intelligence et des passions humaines. Son hérésie est une insulte à la Gloire de Dieu.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty2/9/2012, 18:59

saladin936 a écrit:

L'islam et donc le musulman n'a aucune obligation envers les 10 commandements, cependant ils sont assez compatible mais nous n'avons aucun comptes a rendre a ce sujet

Aucune obligation ? Donc vous n'êtes pas tenus de n'avoir qu'un seul Dieu, de ne pas voler, de ne pas tuer, d'honorer père et mère et j'en passe ?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty2/9/2012, 22:59

Rose a écrit:
Citation :
L'islam et donc le musulman n'a aucune obligation envers les 10 commandements, cependant ils sont assez compatible mais nous n'avons aucun comptes a rendre a ce sujet comparés a vous,

Vous refusez donc les commandements Divins et comme d'habitude sans la moindre explication sur rien si ce n'est de tenter de vous dérober par l'agressivité, ou le HS..... L'explication fournie sur les images s'appuie sur la Bible, la Tradition et l'enseignement Magistériel donc il n'y a rien à en dire et votre méconnaissance de toutes ces sources de la Révélation ne vous donnent aucun crédit pour le critiquer. (et pourtant c'est accessible à toute intelligence moyenne)
Vous balayez d'un revers de main l'enseignement des Prophètes, Patriarches et du Messie, super! Mr. Green

En revanche, nous attendons toujours des explications sur des versets coraniques historiquement faux, dogmatiquement faux au sujet du Christianisme.... I don't want that

Dans l'ordre des ricaneries HS, on peut aussi se fendre la poire quand on voit que vous ne "priez" que 5 fois par jours ( un petit nombre de minutes, un petit effort, peu mieux faire, il s'agit de Dieu tout de même pukel ) , que votre notion du jeûne s'apparente à l'orgie, que vous appelez prophète un homme dont les vices et l'impureté font palir d'effroi les âmes saintes, qui confond la base de la Théologie chrétienne et massacre l'héritage Prophétique. L'islam est mondialement réputé pour sa violence, sa médiocrité spirituelle et le niveau d'ignorance de ses adeptes.

Bref, dans la mesure où les arguments comme toujours vous manquent, vous sombrez dans de vieilles railleries sans intérêt.

Des musulmans qui soutiennent le Terrorisme on en voit tous les jours....... Rolling Eyes Rolling Eyes On va aller loin comme ça.

Citation :
PS: "Mère de dieu", marie c'est elle proclamé mère de dieu? N'est-ce pas un blasphème que d'affirmer de telles obscénités?

Dans la mesure où vous ne saisissez pas un iota de ce que cela signifie, cela nous fait plutôt sourire en fait. Very Happy

Citation :
tandis que Mohamed est simplement homme.

Oui, et par sa bassesse il a dans le même temps emporté une conception réduite et indigne de Dieu en plaçant le Divin à hauteur de l'intelligence et des passions humaines. Son hérésie est une insulte à la Gloire de Dieu.

On ne refuse pas les 10 commandements vue qu'on a pas a les refuser, les 10 commandements sont pas présents dans les obligations des musulmans, ils son présents sans étre cités par leurs noms, reflechit avant de dire de la zut...

De plus je remarque que tu présente l'islam comme une religion plus facile, sans effort, comparés a la chretienté, et la je me demande si tu a conscience de ce que tu dit...

De plus pourquoi adorer dieu dans sa religion devrait étre une difficulté?

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. [...] (Sourate al-Baqara, 286)

La difficulté est dans la constance, adorer dieu toute sa vie et non adorer dieu a fond 1 jour par semaine, je le répète la difficulté est dans la constance et j'aimerai bien que tu me prouve dans quels domaines la religion chrétienne est plus "difficile" sachant que vous n'observez aucun commandements de jésus, ni recommandations, ni de son exemple...


Vous n'avez plus rien de jésus si ce n'est son image, que dieu vous a interdit, essaye de trouver autant de justification que possible sa n'y changera rien, les faits sont la...




"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)


"Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur."
(Epître aux Colossiens / 3:18)


"Jugez-en vous-même : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée ?"
(1ère épître aux Corinthiens / 11:13)

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)


Qu'on m'explique ces paroles aussi qui font partis de votre religion, que vous le vouliez ou non, ils sont trés glorifiant pour la femme, mais on va encore me sortir une pirouette pour justifier ces belles paroles Smile
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty2/9/2012, 23:00

Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:

L'islam et donc le musulman n'a aucune obligation envers les 10 commandements, cependant ils sont assez compatible mais nous n'avons aucun comptes a rendre a ce sujet

Aucune obligation ? Donc vous n'êtes pas tenus de n'avoir qu'un seul Dieu, de ne pas voler, de ne pas tuer, d'honorer père et mère et j'en passe ?

Biensur que si, mais notre religion également nous dictes toutes ces choses, donc ou est l'utilité de consulter les 10 commandements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty2/9/2012, 23:16

saladin936 a écrit:
Ou une partie de la lune...

Laughing right!

(Saladin chéri, il y a des jeunes "vieux" et il y a des vieux "immatures". Dieu fasse que vous grandissiez dans Sa plénitude, bref ne pas "vieillir ou s'endurcir", mais bien simplement GRANDIR.)

Merci de bien vouloir considérer cela.





Dernière édition par Séraphine le 2/9/2012, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty2/9/2012, 23:36

saladin936 a écrit:
Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:

L'islam et donc le musulman n'a aucune obligation envers les 10 commandements, cependant ils sont assez compatible mais nous n'avons aucun comptes a rendre a ce sujet

Aucune obligation ? Donc vous n'êtes pas tenus de n'avoir qu'un seul Dieu, de ne pas voler, de ne pas tuer, d'honorer père et mère et j'en passe ?

Biensur que si, mais notre religion également nous dictes toutes ces choses, donc ou est l'utilité de consulter les 10 commandements?

C'était pas la peine d'inventer une autre religion qui a les mêmes commandements.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 05:40

Dieu en a voulu ainsi, qu'on le veuille ou non.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 14:36

Citation :
La difficulté est dans la constance, adorer dieu toute sa vie et non adorer dieu a fond 1 jour par semaine, je le répète la difficulté est dans la constance et j'aimerai bien que tu me prouve dans quels domaines la religion chrétienne est plus "difficile" sachant que vous n'observez aucun commandements de jésus, ni recommandations, ni de son exemple...

Pour préciser ce n'est pas contre vous que je m'exprime. Votre frustration est donc infondée.

Tous les Chrétiens présentent l'islam comme une religion de facilité et de médiocrité dès lors qu'ils procèdent à la comparaison. Vous "priez" si peu, si peu de temps et sans canaux de grâce. Sans compter votre modèle en matière de Vertu, ça laisse à désirer. Mr. Green
Bref, autant dire que c'est risible. Mais je le repète, on ne vous oblige pas à prier davantage ou pratiquer la Vertu de religion, si vous pouvez vous contenter de si peu en matière de religion, soit. En revanche, vous ne pouvez pas nous empêcher d'en rire entre jeunes Chrétiens et quand on veut confesser que l'on a peu prié, on peut dire à l'Abbé "j'ai pratiqué l'islam aujourd'hui".... il comprend aisément que nous voulons nous accuser d'acédie et de paresse spirituelle.
Sachez juste que la Religion de Dieu elle livre une perpétuelle Louange, à l'image des Anges et des Séraphins. Aussi les millions de Chrétiens contemplatifs dans les Ordres chantent et prient nuit et jour sans relâche, offrant à Dieu le Cantique de son Eglise. Pour cela ils ont tout quitté et sont hors du monde.

Un exemple parmi des millions d'autres; l'abbaye Bénédictine du Barroux en France.

Citation :


3h 20: Prière des Matines
4h30: Lectio Divina
6h00: Prière des Laudes suivie de la Messe lue
7h45: Prière de Prime
8h30: Etude
puis Messe conventuelle
12h 15: Prière de sexte...

Ils mangent en silence pour méditer la Loi de Dieu puis travaillent en priant....

17h15: Prière de Vêpres
18h00: Prière d'Oraison
Chapître
19h 45: Prière des Complies...

A cela s'ajoute les prières privées...

Le programme de tous les jours est illimité et propre à chaque vocation car avec Dieu on ne compte pas à la différence de vous.
Aussi entre les Fidèles laïcs, et tous les autres types de vie consacrée hors du monde, l'organisation de la journée et la vie dans le monde ne permettent pas le même agencement. Entre les ermites, les moines/moniales, les religieux apostoliques, clercs et laïcs le déroulement d'une journée type est distincte. Renseignez vous et cela boostera votre envie de prier.

Pour tous néanmoins aucune balise ni minima à l'Adoration, la recommandation du Seigneur est très explicite " Priez sans cesse", en usant des différentes formes et expressions de prière et vous offrant selon les termes de l'Apôtre " en sacrifice saint, capable de plaire à Dieu, c'est là pour vous l'adoration véritable."
Le Dimanche est mis à part car il est "totalement consacré" au Seigneur. Si vous connaissiez un tantinet la religion, vous sauriez par exemple que les 7 Offices du Dimanche sont bien plus déployés que les 7 offices quotidiens...

Sinon au quotidien en plus des 7 Offices Divins, nous avons la Messe offerte en Saint Sacrifice, les temps d'adoration, oraison et autres oraisons jaculatoires, Angelus, le chapelet, les dévotions et sacramentaux de toutes sortes. Bref, rien ne peut épuiser la Prière et l'esprit d'Oraison.

Pas de limite.





_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 14:43

saladin936 a écrit:
Dieu en a voulu ainsi, qu'on le veuille ou non.

Dieu n'y est pour rien, ce sont les hommes qui sont en cause.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 16:34

Etant donné qu'ils ont commencé a adoré jésus a la place de dieu, en affirmant que c'est dieu, tout en affirmant par la suite qu'il n'y avait qu'un seul dieu en 3 alor que dieu ne leur a jamais demander une telle chose...

Je comprend qu'il y ait une nouvelle révélations qui viennent remettre les choses a leurs places, une miséricorde pour les hommes, chacun est libre d'y croire ou non.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 16:41

Ce sont Mohammed et sa bande, à la suite des judéo-nazaréens, qui ont entraîné les hommes loin du vrai Dieu en faisant croire que Jésus n'est qu'un prophète comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 16:44

saladin936 a écrit:
Etant donné qu'ils ont commencé a adoré jésus a la place de dieu, en affirmant que c'est dieu, tout en affirmant par la suite qu'il n'y avait qu'un seul dieu en 3 alor que dieu ne leur a jamais demander une telle chose...

Je comprend qu'il y ait une nouvelle révélations qui viennent remettre les choses a leurs places, une miséricorde pour les hommes, chacun est libre d'y croire ou non.

Ben non, chacun n'est pas libre d'y croire ou non, car l'islam punit l'apostasie de mort, donc ça limite la liberté. Et comme un enfant qui nait de parents musulmans est automatiquement musulman, on comprend pourquoi l'islam a encore autant d'adeptes, sinon même avec quelques conversions, le nombre de musulmans se réduirait très vite.


Dernière édition par jan van ruusbroec le 3/9/2012, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 16:45

Rose a écrit:
Citation :
La difficulté est dans la constance, adorer dieu toute sa vie et non adorer dieu a fond 1 jour par semaine, je le répète la difficulté est dans la constance et j'aimerai bien que tu me prouve dans quels domaines la religion chrétienne est plus "difficile" sachant que vous n'observez aucun commandements de jésus, ni recommandations, ni de son exemple...

Pour préciser ce n'est pas contre vous que je m'exprime. Votre frustration est donc infondée.

Tous les Chrétiens présentent l'islam comme une religion de facilité et de médiocrité dès lors qu'ils procèdent à la comparaison. Vous "priez" si peu, si peu de temps et sans canaux de grâce. Sans compter votre modèle en matière de Vertu, ça laisse à désirer. Mr. Green
Bref, autant dire que c'est risible. Mais je le repète, on ne vous oblige pas à prier davantage ou pratiquer la Vertu de religion, si vous pouvez vous contenter de si peu en matière de religion, soit. En revanche, vous ne pouvez pas nous empêcher d'en rire entre jeunes Chrétiens et quand on veut confesser que l'on a peu prié, on peut dire à l'Abbé "j'ai pratiqué l'islam aujourd'hui".... il comprend aisément que nous voulons nous accuser d'acédie et de paresse spirituelle.
Sachez juste que la Religion de Dieu elle livre une perpétuelle Louange, à l'image des Anges et des Séraphins. Aussi les millions de Chrétiens contemplatifs dans les Ordres chantent et prient nuit et jour sans relâche, offrant à Dieu le Cantique de son Eglise. Pour cela ils ont tout quitté et sont hors du monde.

Un exemple parmi des millions d'autres; l'abbaye Bénédictine du Barroux en France.

Citation :


3h 20: Prière des Matines
4h30: Lectio Divina
6h00: Prière des Laudes suivie de la Messe lue
7h45: Prière de Prime
8h30: Etude
puis Messe conventuelle
12h 15: Prière de sexte...

Ils mangent en silence pour méditer la Loi de Dieu puis travaillent en priant....

17h15: Prière de Vêpres
18h00: Prière d'Oraison
Chapître
19h 45: Prière des Complies...

A cela s'ajoute les prières privées...

Le programme de tous les jours est illimité et propre à chaque vocation car avec Dieu on ne compte pas à la différence de vous.
Aussi entre les Fidèles laïcs, et tous les autres types de vie consacrée hors du monde, l'organisation de la journée et la vie dans le monde ne permettent pas le même agencement. Entre les ermites, les moines/moniales, les religieux apostoliques, clercs et laïcs le déroulement d'une journée type est distincte. Renseignez vous et cela boostera votre envie de prier.

Pour tous néanmoins aucune balise ni minima à l'Adoration, la recommandation du Seigneur est très explicite " Priez sans cesse", en usant des différentes formes et expressions de prière et vous offrant selon les termes de l'Apôtre " en sacrifice saint, capable de plaire à Dieu, c'est là pour vous l'adoration véritable."
Le Dimanche est mis à part car il est "totalement consacré" au Seigneur. Si vous connaissiez un tantinet la religion, vous sauriez par exemple que les 7 Offices du Dimanche sont bien plus déployés que les 7 offices quotidiens...

Sinon au quotidien en plus des 7 Offices Divins, nous avons la Messe offerte en Saint Sacrifice, les temps d'adoration, oraison et autres oraisons jaculatoires, Angelus, le chapelet, les dévotions et sacramentaux de toutes sortes. Bref, rien ne peut épuiser la Prière et l'esprit d'Oraison.

Pas de limite.





Wouaw sa a l'air super difficile, mais tu doit encore m'expliquer pourquoi sa devrait étre difficile, la difficulté est dans la constance comme je l'ai dit et on le voit trés bien votre église, remplis uniquement le dimanche (et encore), nous sa c'est amelioré mais avant c'étais pareil, uniquement le vendredi, je le dit et je le répéte la difficulté est dans la constance et quand tu me parle de difficultés sa me fait vachement rire.

Je te conseil d'aller lire un peu sur les compagnons du prophète mohamed saw et de ses compagnons, ils ont connu des difficultés en pratiquant la religion que tu ne connaîtra jamais dans ta vie...

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 16:47

jan van ruusbroec a écrit:
saladin936 a écrit:
Etant donné qu'ils ont commencé a adoré jésus a la place de dieu, en affirmant que c'est dieu, tout en affirmant par la suite qu'il n'y avait qu'un seul dieu en 3 alor que dieu ne leur a jamais demander une telle chose...

Je comprend qu'il y ait une nouvelle révélations qui viennent remettre les choses a leurs places, une miséricorde pour les hommes, chacun est libre d'y croire ou non.

Ben non, chacun n'est pas libre d'y croire ou non, car l'islam punit l'apostasie de mort, donc ça limite la liberté. Et comme un enfant qui nait de parents musulmans est automatiquement musulman, on comprend pourquoi l'islam a encore autant d'adeptes, sinon même avec quelques conversions, le nombre de musulmans se réduirait très vite.

En toute objectivité je l'affirme clairement, notre nombre ne fait qu'augmenter et sa ne s’arrêtera pas, on est une communauté qui est faite pour grandir car notre message est clair et sans ambiguïté, c'est la voie de la miséricorde donc nous verrons vers qui jésus ira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 16:51

saladin936 a écrit:
jan van ruusbroec a écrit:
saladin936 a écrit:
Etant donné qu'ils ont commencé a adoré jésus a la place de dieu, en affirmant que c'est dieu, tout en affirmant par la suite qu'il n'y avait qu'un seul dieu en 3 alor que dieu ne leur a jamais demander une telle chose...

Je comprend qu'il y ait une nouvelle révélations qui viennent remettre les choses a leurs places, une miséricorde pour les hommes, chacun est libre d'y croire ou non.

Ben non, chacun n'est pas libre d'y croire ou non, car l'islam punit l'apostasie de mort, donc ça limite la liberté. Et comme un enfant qui nait de parents musulmans est automatiquement musulman, on comprend pourquoi l'islam a encore autant d'adeptes, sinon même avec quelques conversions, le nombre de musulmans se réduirait très vite.

En toute objectivité je l'affirme clairement, notre nombre ne fait qu'augmenter et sa ne s’arrêtera pas, on est une communauté qui est faite pour grandir car notre message est clair et sans ambiguïté, c'est la voie de la miséricorde donc nous verrons vers qui jésus ira...

Il ira vers ceux qui ouvriront la porte de leur coeur:

" Voici, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi." (Apocalypse 3, 20)
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 17:04

saladin936 a écrit:
jan van ruusbroec a écrit:
saladin936 a écrit:
Etant donné qu'ils ont commencé a adoré jésus a la place de dieu, en affirmant que c'est dieu, tout en affirmant par la suite qu'il n'y avait qu'un seul dieu en 3 alor que dieu ne leur a jamais demander une telle chose...

Je comprend qu'il y ait une nouvelle révélations qui viennent remettre les choses a leurs places, une miséricorde pour les hommes, chacun est libre d'y croire ou non.

Ben non, chacun n'est pas libre d'y croire ou non, car l'islam punit l'apostasie de mort, donc ça limite la liberté. Et comme un enfant qui nait de parents musulmans est automatiquement musulman, on comprend pourquoi l'islam a encore autant d'adeptes, sinon même avec quelques conversions, le nombre de musulmans se réduirait très vite.

En toute objectivité je l'affirme clairement, notre nombre ne fait qu'augmenter et sa ne s’arrêtera pas, on est une communauté qui est faite pour grandir car notre message est clair et sans ambiguïté, c'est la voie de la miséricorde donc nous verrons vers qui jésus ira...

Vers qui Jésus ira?
C'est vrai, il ira aussi vers les musulmans, qui pour ceux d'entre eux qui ont le coeur pur accepteront la vérité que Jésus leur montrera, Vérité que Jésus EST lui-même en tant que Fils de Dieu incarné, mort sur la croix et ressuscité dans la gloire.

Voilà la seule voie de miséricorde.



Dernière édition par jan van ruusbroec le 3/9/2012, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 17:05

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 17:15

La constance n'a rien d'une difficulté, au contraire, c'est un doux apprentissage pour nous car Dieu nous comble et nous relève, lui le Très Miséricordieux. Aussi, chaque jour est à sanctifier en recevant la grâce de Dieu et en disciplinant notre volonté à la Sienne. La montée du Carmel ne se fait pas seul.
La Prière est le tout de notre vie, c'est peut être pour cela que vous ne comprenez pas...

Citation :
Je te conseil d'aller lire un peu sur les compagnons du prophète mohamed saw et de ses compagnons, ils ont connu des difficultés en pratiquant la religion que tu ne connaîtra jamais dans ta vie...

Tous les apôtres sont morts en martyr sans avoir répandu une seule goutte de sang, aussi je ne prendrai pas pour modèle ces criminels que tu évoques.

Tu ne connais pas ma famille alors, et moi à la différence des ces hommes, je n'ai pas répandu de sang et de terreur pour leur survivre. Et les martyrs Chrétiens font de même depuis tous les temps jusqu'aux 200 millions actuels, à savoir souffrir et résister pour l'amour de Dieu sans tomber dans le carnage à la mode islamique.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 17:31

Citation :
Je comprend qu'il y ait une nouvelle révélations qui viennent remettre les choses a leurs places, une miséricorde pour les hommes, chacun est libre d'y croire ou non.

Mr. Green

Une "miséricorde" bien tardive, peu répandue, assez sanguinaire et porteuse d'un message de régression spirituelle, chouette.

Dieu passerait du parachèvement de sa Religion dans Christ, et ses nombreuses Vertus, à Mahomet et ses ...... allez, disons quelques petites vertus et obsessions guerrières. On peut dresser un petit tableau comparatif juste pour le plaisir à l'occasion.
Il faut avoir une bien piètre considération de Dieu pour le concevoir, et des ambitions très humaines.

Pourquoi Dieu aurait attendu le VII siècle pour se manifester, alors même que le Christianisme était déjà en pleine expansion et en passe de devenir la plus grande religion du monde ? Il fallait se réveiller au cours du premier siècle, car c'était évident que la force de la Foi des témoins du Christ serait inébranlable, et de toute manière les manifestations surnaturelles dans la vie des Saints ainsi que les témoignages de la résurection attestaient déjà de sa véracité.

Vous confessez "un Dieu qui s'est fait berner", après avoir raté un train, il a essayé de rattraper le coup, c'est phénoménal.

Ces hérétiques...... Rolling Eyes





_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 17:40

Citation :
Vers qui Jésus ira?
C'est vrai, il ira aussi vers les musulmans

Bien sur, le propre de Dieu est d'être Tout miséricordieux pour ses oeuvres. Aussi, se sont les plus grands malades qui ont le plus besoin du médecin.

L'endurcissement du coeur et le refus d'adorer Dieu étant le plus grand danger

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 18:51

saladin936 a écrit:
Etant donné qu'ils ont commencé a adoré jésus a la place de dieu, en affirmant que c'est dieu, tout en affirmant par la suite qu'il n'y avait qu'un seul dieu en 3 alor que dieu ne leur a jamais demander une telle chose...

Je comprend qu'il y ait une nouvelle révélations qui viennent remettre les choses a leurs places, une miséricorde pour les hommes, chacun est libre d'y croire ou non.

He bien effectivement, je constate que c'est "votre" façon bien à vous de voir la chrétienté et que vous n'y changerez pas toi et Zlitni.
De sorte que la révélation qui fut faite à un certain peuple de ce temps vous convient parfaitement et il est très possible, quand vous aurez grandi, que cette religion vous mène à Dieu aussi sûrement qu'une autre!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 19:28

Citation :
Je constate que c'est "votre" façon bien à vous de voir la chrétienté

Mouais... les hérésies comme le Docètisme dans ses formes les plus radicales ("Ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant. […] Dieu l’a élevé vers Lui." ) ou encore les Ebionites (Ebionisme: Jésus n'est qu'un homme; ce n'est qu'un simple prophète.), les Iconoclastes, peu après L'islam (Iconoclasme: Rejettent fortement le culte des images )...




_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty3/9/2012, 23:11

Rose a écrit:
Citation :
Je comprend qu'il y ait une nouvelle révélations qui viennent remettre les choses a leurs places, une miséricorde pour les hommes, chacun est libre d'y croire ou non.

Mr. Green

Une "miséricorde" bien tardive, peu répandue, assez sanguinaire et porteuse d'un message de régression spirituelle, chouette.

Dieu passerait du parachèvement de sa Religion dans Christ, et ses nombreuses Vertus, à Mahomet et ses ...... allez, disons quelques petites vertus et obsessions guerrières. On peut dresser un petit tableau comparatif juste pour le plaisir à l'occasion.
Il faut avoir une bien piètre considération de Dieu pour le concevoir, et des ambitions très humaines.

Pourquoi Dieu aurait attendu le VII siècle pour se manifester, alors même que le Christianisme était déjà en pleine expansion et en passe de devenir la plus grande religion du monde ? Il fallait se réveiller au cours du premier siècle, car c'était évident que la force de la Foi des témoins du Christ serait inébranlable, et de toute manière les manifestations surnaturelles dans la vie des Saints ainsi que les témoignages de la résurection attestaient déjà de sa véracité.

Vous confessez "un Dieu qui s'est fait berner", après avoir raté un train, il a essayé de rattraper le coup, c'est phénoménal.

Ces hérétiques...... Rolling Eyes





Je confesse rien de ce que vous affirmer, il n'y a pas plus grand stratège qu’Allah, il ne peut se faire berner car c'est lui le tout puissant, Mohamed (saw) est le sceau des prophètes et sa sa ne date pas de jésus.

Je confesse non pas un dieu qui s'est fait berner mais un dieu stratège, avec des décisions logiques...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty4/9/2012, 07:06

saladin936 a écrit:
il n'y a pas plus grand stratège qu’Allah, il ne peut se faire berner car c'est lui le tout puissant, Mohamed (saw) est le sceau des prophètes et sa sa ne date pas de jésus.

Je confesse non pas un dieu qui s'est fait berner mais un dieu stratège, avec des décisions logiques...


Bof ! Un drôle de stratège en vérité : Incapable de garder la pureté des livres saints qu'il dicte (puisque la Bible et les Evangiles auraient été falsifiés) et, en fin de compte, il passe par Mohamed (il choisit cette fois par précaution un analphabète, c'est plus prudent) , lui dicte le Coran qui va se retrouver après sa mort en 33 versions différentes.
Résultat, ce grand stratège qu'est Dieu pour vous confie la mise en place de ce Coran à un abruti de première (un certain Othman) qui décide de classer les sourates du Coran et les met ... (il faut le voir pour le croire) par ordre de grosseur !!: Les petites sourates au début et les grosses à la fin. Et ce même Othman brûle les 33 autres versions du Coran...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty4/9/2012, 14:15

Citation :
Bof ! Un drôle de stratège en vérité : Incapable de garder la pureté des livres saints qu'il dicte (puisque la Bible et les Evangiles auraient été falsifiés) et, en fin de compte, il passe par Mohamed (il choisit cette fois par précaution un analphabète, c'est plus prudent) , lui dicte le Coran qui va se retrouver après sa mort en 33 versions différentes.
Résultat, ce grand stratège qu'est Dieu pour vous confie la mise en place de ce Coran à un abruti de première (un certain Othman) qui décide de classer les sourates du Coran et les met ... (il faut le voir pour le croire) par ordre de grosseur !!: Les petites sourates au début et les grosses à la fin. Et ce même Othman brûle les 33 autres versions du Coran...

salut
Et le comble, la religion de "dieu" calculateur est encore et toujours 1400 ans plus tard à la traîne par rapport au Christianisme, sans parler du niveau intellectuel et spirituel de ses membres... L'IDH laisse à désirer.

Autant dire que ce dieu peut prévoyant accumule les échecs.... 8)

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty4/9/2012, 15:53

Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:
il n'y a pas plus grand stratège qu’Allah, il ne peut se faire berner car c'est lui le tout puissant, Mohamed (saw) est le sceau des prophètes et sa sa ne date pas de jésus.

Je confesse non pas un dieu qui s'est fait berner mais un dieu stratège, avec des décisions logiques...


Bof ! Un drôle de stratège en vérité : Incapable de garder la pureté des livres saints qu'il dicte (puisque la Bible et les Evangiles auraient été falsifiés) et, en fin de compte, il passe par Mohamed (il choisit cette fois par précaution un analphabète, c'est plus prudent) , lui dicte le Coran qui va se retrouver après sa mort en 33 versions différentes.
Résultat, ce grand stratège qu'est Dieu pour vous confie la mise en place de ce Coran à un abruti de première (un certain Othman) qui décide de classer les sourates du Coran et les met ... (il faut le voir pour le croire) par ordre de grosseur !!: Les petites sourates au début et les grosses à la fin. Et ce même Othman brûle les 33 autres versions du Coran...

De quel droit traite tu un mort d'abruti, c'est sa que t'enseigne la chrétienté?
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty4/9/2012, 15:56

Rose a écrit:
Citation :
Bof ! Un drôle de stratège en vérité : Incapable de garder la pureté des livres saints qu'il dicte (puisque la Bible et les Evangiles auraient été falsifiés) et, en fin de compte, il passe par Mohamed (il choisit cette fois par précaution un analphabète, c'est plus prudent) , lui dicte le Coran qui va se retrouver après sa mort en 33 versions différentes.
Résultat, ce grand stratège qu'est Dieu pour vous confie la mise en place de ce Coran à un abruti de première (un certain Othman) qui décide de classer les sourates du Coran et les met ... (il faut le voir pour le croire) par ordre de grosseur !!: Les petites sourates au début et les grosses à la fin. Et ce même Othman brûle les 33 autres versions du Coran...

salut
Et le comble, la religion de "dieu" calculateur est encore et toujours 1400 ans plus tard à la traîne par rapport au Christianisme, sans parler du niveau intellectuel et spirituel de ses membres... L'IDH laisse à désirer.

Autant dire que ce dieu peut prévoyant accumule les échecs.... 8)

Échec? Échec militaire peut être mais en nombre on est pas a plaindre, une religion qui a commencer par 1 homme et qui maintenant en contient quasi 2 milliards, avec des mosquées remplies et qui ne cessent de se remplir de plus en plus, l’échec est plutôt de votre coté l'ami; tu a souvent tendance a mélangé les maux du christianisme avec ceux de l'islam, s'il y a une religion en échec aujourd'hui c'est bien la votre...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty4/9/2012, 16:02

saladin936 a écrit:


De quel droit traite tu un mort d'abruti, c'est sa que t'enseigne la chrétienté?

Il était bien vivant lorsqu'il décida de brûler les 33 versions et de ranger le Coran par ordre de grosseur des chapitres, sans dates ni contexte Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty4/9/2012, 16:32

saladin936 a écrit:
Rose a écrit:
Citation :
Bof ! Un drôle de stratège en vérité : Incapable de garder la pureté des livres saints qu'il dicte (puisque la Bible et les Evangiles auraient été falsifiés) et, en fin de compte, il passe par Mohamed (il choisit cette fois par précaution un analphabète, c'est plus prudent) , lui dicte le Coran qui va se retrouver après sa mort en 33 versions différentes.
Résultat, ce grand stratège qu'est Dieu pour vous confie la mise en place de ce Coran à un abruti de première (un certain Othman) qui décide de classer les sourates du Coran et les met ... (il faut le voir pour le croire) par ordre de grosseur !!: Les petites sourates au début et les grosses à la fin. Et ce même Othman brûle les 33 autres versions du Coran...

salut
Et le comble, la religion de "dieu" calculateur est encore et toujours 1400 ans plus tard à la traîne par rapport au Christianisme, sans parler du niveau intellectuel et spirituel de ses membres... L'IDH laisse à désirer.

Autant dire que ce dieu peut prévoyant accumule les échecs.... 8)

Échec? Échec militaire peut être mais en nombre on est pas a plaindre, une religion qui a commencer par 1 homme et qui maintenant en contient quasi 2 milliards, avec des mosquées remplies et qui ne cessent de se remplir de plus en plus, l’échec est plutôt de votre coté l'ami; tu a souvent tendance a mélangé les maux du christianisme avec ceux de l'islam, s'il y a une religion en échec aujourd'hui c'est bien la votre...

Au jour du jugement, on verra qui aura vraiment échoué. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty4/9/2012, 17:01

Citation :
Échec? Échec militaire peut être mais en nombre on est pas a plaindre, une religion qui a commencer par 1 homme et qui maintenant en contient quasi 2 milliards, avec des mosquées remplies et qui ne cessent de se remplir de plus en plus, l’échec est plutôt de votre coté l'ami; tu a souvent tendance a mélangé les maux du christianisme avec ceux de l'islam, s'il y a une religion en échec aujourd'hui c'est bien la votre...

Je suis une fille Very Happy L'ami (e), pas l'ami... ;)
C'est peut être juste une erreur de frappe, pas de problème.

Si l'on reste dans la Vérité et que l'on cesse le mensonge, la seule religion qui non seulement frôle mais dépasse les 2 milliards de fidèles est le Christianisme, et non l'islam qui n'attend même pas les 1,5 milliards. Vous devriez lire des statistiques.. Mr. Green
Le Christianisme n'a pas commencé avec un Homme en revanche, mais avec Dieu lui même là dessus nous divergeons de vous et c'est bien que vous précisiez dans votre post que l'islam a commencé avec un Homme seulement, c'est un premier pas, et c'est une réalité que là non plus vous ne pouvez pas changer. Cette hérésie vient du fruit d'un homme en effet.
Elle est aussi l'unique à avoir atteint une telle expansion, expansion qui ne cesse de s'étendre partout dans le monde de façon vertigineuse, à la seule exception de l'Europe en petite stagnation. Renseignez vous, c'est toujours mieux.

Le Christianisme a une magnifique courbe dans tous les continents...... bref, là dessus on va pas encore et toujours vous instruire indéfiniment, vous savez lire donc faites les démarches et trouvez tous les documents. Les données stats et autres ont déjà été traitées sur le forum.

Aussi, quelque soit votre état de frustration et de jalousie, vous n'avez aucunement le pouvoir de changer des réalités mathématiques.
( c'est une obsession chez vous, vous êtes mal à ce point ?), ni de vous épuiser à vouloir faire mentir les faits. Désolé..

L'échec c'est quand une religion telle que la votre n'est connue que pour sa violence et sa haine, haïe par 80 % des Etres Humains en raison de la destruction qu'elle cause, de la souffrance et de l'ignorance dans laquelle elle laisse plonger les masses. Défaut d'instruction et saccage de la culture, c'est merveilleux...
Mais le plus grand échec reste l'ignorance et la régression spirituelle dont elle est la cause pour bien des âmes qui méritent mieux.

Aussi, votre dieu nage dans l'échec depuis 1400 ans car sa super nouvelle religion est encore et depuis toujours à la traîne.
( Il devrait aussi prendre des cours de Catéchisme primaire, car il a de nombreuses méconnaissances sur les dogmes chrétiens.. 8) -)


Ps: les Eglises partout dans le monde sont utilisées lorsqu'il y a un culte, en dehors elles sont laissées à libre appréciation en fonction de chaque âme, on peut y aller autant de fois qu'on le désir. A la différence de vos 5 petite prières quotidiennes, nous prions majoritairement chez nous, hors Office Divin et Messe et Adoration spécifique .Tout ce qui se fait en clôture n'est pas visible (eh oui )....Aussi, la fréquentation du lieu de culte n'a ni le même sens, ni les mêmes rythmes. Instruisez-vous un peu franchement.... ;)
Et il y a plein de types d'Eglise en fonction des usages, pour les fidèles laïcs ou non.... Idea C'est loin d'être aussi simpliste que votre représentation.

Citation :
Au jour du jugement, on verra qui aura vraiment échoué.

Satan et les démons à sa suite, voici les plus grands perdants !!!! Et les âmes qui choisissent de se perdre avec eux.... Sad

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty4/9/2012, 17:06

Il ne faut pas voir l'apostasie de l'Occident comme l'échec du christianisme. Il est encore très présent ailleurs et ne peut échouer car Jésus est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14, 6).
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty4/9/2012, 17:20

Citation :
Il ne faut pas voir l'apostasie de l'Occident comme l'échec du christianisme.

Question
Bien sur que non et ce pour plusieurs raisons, la première étant bien sur que le Christianisme n'est pas Occidental, mais par définition absolument Mondial. L'Europe étant l'un des continents qui compte le moins de Chrétiens. Et aussi parce que s'agissant du seul Occident, soit un quart des chrétiens, la pratique religieuse à l'exception de quelques pays très athées comme la France reste très présente, l'Europe de l'Est ou d'autres pays tels l'Autriche, la Pologne, la Suisse, la Russie et tous les autres sont des exemples...

Certaines fausses idées peuvent circuler dans l'esprit: par exemple, l'Afrique compte plus de Chrétiens que de mahométans, et ce même si ils essaient de faire des massacres pour y remédier.




_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty4/9/2012, 22:28

Arnaud Dumouch a écrit:
saladin936 a écrit:


De quel droit traite tu un mort d'abruti, c'est sa que t'enseigne la chrétienté?

Il était bien vivant lorsqu'il décida de brûler les 33 versions et de ranger le Coran par ordre de grosseur des chapitres, sans dates ni contexte Mr.Red

Par grosseur de chapitres??? oula sa vole haut par ici...

Nous connaissons les dates approximatives et les contextes contrairement a vous qui vous contentez de montrer du doigt des versets, sans justement décrire le contexte...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty4/9/2012, 22:51

Rose a écrit:
Citation :
Échec? Échec militaire peut être mais en nombre on est pas a plaindre, une religion qui a commencer par 1 homme et qui maintenant en contient quasi 2 milliards, avec des mosquées remplies et qui ne cessent de se remplir de plus en plus, l’échec est plutôt de votre coté l'ami; tu a souvent tendance a mélangé les maux du christianisme avec ceux de l'islam, s'il y a une religion en échec aujourd'hui c'est bien la votre...

Je suis une fille Very Happy L'ami (e), pas l'ami... ;)
C'est peut être juste une erreur de frappe, pas de problème.

Si l'on reste dans la Vérité et que l'on cesse le mensonge, la seule religion qui non seulement frôle mais dépasse les 2 milliards de fidèles est le Christianisme, et non l'islam qui n'attend même pas les 1,5 milliards. Vous devriez lire des statistiques.. Mr. Green
Le Christianisme n'a pas commencé avec un Homme en revanche, mais avec Dieu lui même là dessus nous divergeons de vous et c'est bien que vous précisiez dans votre post que l'islam a commencé avec un Homme seulement, c'est un premier pas, et c'est une réalité que là non plus vous ne pouvez pas changer. Cette hérésie vient du fruit d'un homme en effet.
Elle est aussi l'unique à avoir atteint une telle expansion, expansion qui ne cesse de s'étendre partout dans le monde de façon vertigineuse, à la seule exception de l'Europe en petite stagnation. Renseignez vous, c'est toujours mieux.

Le Christianisme a une magnifique courbe dans tous les continents...... bref, là dessus on va pas encore et toujours vous instruire indéfiniment, vous savez lire donc faites les démarches et trouvez tous les documents. Les données stats et autres ont déjà été traitées sur le forum.

Aussi, quelque soit votre état de frustration et de jalousie, vous n'avez aucunement le pouvoir de changer des réalités mathématiques.
( c'est une obsession chez vous, vous êtes mal à ce point ?), ni de vous épuiser à vouloir faire mentir les faits. Désolé..

L'échec c'est quand une religion telle que la votre n'est connue que pour sa violence et sa haine, haïe par 80 % des Etres Humains en raison de la destruction qu'elle cause, de la souffrance et de l'ignorance dans laquelle elle laisse plonger les masses. Défaut d'instruction et saccage de la culture, c'est merveilleux...
Mais le plus grand échec reste l'ignorance et la régression spirituelle dont elle est la cause pour bien des âmes qui méritent mieux.

Aussi, votre dieu nage dans l'échec depuis 1400 ans car sa super nouvelle religion est encore et depuis toujours à la traîne.
( Il devrait aussi prendre des cours de Catéchisme primaire, car il a de nombreuses méconnaissances sur les dogmes chrétiens.. 8) -)


Ps: les Eglises partout dans le monde sont utilisées lorsqu'il y a un culte, en dehors elles sont laissées à libre appréciation en fonction de chaque âme, on peut y aller autant de fois qu'on le désir. A la différence de vos 5 petite prières quotidiennes, nous prions majoritairement chez nous, hors Office Divin et Messe et Adoration spécifique .Tout ce qui se fait en clôture n'est pas visible (eh oui )....Aussi, la fréquentation du lieu de culte n'a ni le même sens, ni les mêmes rythmes. Instruisez-vous un peu franchement.... ;)
Et il y a plein de types d'Eglise en fonction des usages, pour les fidèles laïcs ou non.... Idea C'est loin d'être aussi simpliste que votre représentation.

Citation :
Au jour du jugement, on verra qui aura vraiment échoué.

Satan et les démons à sa suite, voici les plus grands perdants !!!! Et les âmes qui choisissent de se perdre avec eux.... Sad

Tu te voile la face et j'ai vraiment de la peine pour toi, le christianisme en est a sa fin et on le voit trés bien aujourd'hui, avant vous étiez puissant mais maintenant vous ne dirigez plus rien, vous a perdu l’Europe au profit des laics et tout ce qui vous reste c'est des églises anciennes vide a toute heure (sauf le dimanche bien entendu)

Votre message s'est moisi avec le temps car il est vide de sens et de véracités, de plus je le dit et le répète, Mohamed est-il le seul prophète a avoir fait la guerre?

Le cardinal martini lui méme critiqué:

Dans une interview posthume publiée samedi par le Corriere della Sera, il estimait que l'Eglise avait "deux cents ans de retard". "Notre culture a vieilli, nos églises sont grandes mais vides et la bureaucratie ecclésiastique s'est renforcée", déplorait-il, dénonçant la "prétention" des rites et des soutanes.

"L'Eglise, poursuivait-il, doit admettre ses erreurs et entreprendre un changement radical, à commencer par le pape et les évêques."

En débâtant avec vous on a l'impression que vous considérez jésus comme seul prophète de l'humanité.

David n'a-il pas combattu les ennemis d'israel? n'étais-il pas un grand roi parmi les juifs?

Cependant je comprend toujours pas pourquoi tu me parle de facilité ou de difficulté, pourquoi dieu voudrait de la difficulté dans la vie?

Un exemple tout bête sont les 5 prières tout simplement:

D’après Anas ibn Malick, Abou Dhar racontait que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait dit : « On enleva le toit de ma chambre quand j’étais à La Mecque et Gabriel (psl) descendit, ouvrit ma poitrine, la lava avec l’eau de zam-zam puis apporta une écuelle en or rempli de sagesse et de foi et la déversa dans ma poitrine. Ensuite, il la referma, saisit ma main et me fit monter au ciel. Arrivé au ciel le plus bas, Gabriel dit à son gardien :

- « Ouvre »

- « Qui est-ce ? »

- « Gabriel »

- « Qui est avec toi ? »

- « Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) »

- « Est-il investi du message (divin) ? »

- « Oui »

Quand il ouvrit, nous poursuivîmes notre ascension…

Allah prescrit 50 prières à ma communauté. Au cours de mon retour (vers la terre) je rencontrai Moïse et il me dit :

- « Qu’est-ce qu’Allah a prescrit à ta communauté ? »

- « 50 prières »

- « Retourne à ton Maître, car ta communauté n’en sera pas capable »

Je retournai (à Allah) et obtins la remise de la moitié. Et puis, je revins à Moïse et il me dit encore :

- « Retourne vers ton Maître car ta communauté n’en sera pas capable »

Je retournai auprès de Lui et Il me dit :

« Elles restent 5 à accomplir mais comptent 50 (à la récompense). Ma parole que voilà n’est pas altérable ».

Revenu auprès de Moïse, il me dit :

« Retourne à ton Maître »

Je lui dis : « J’ai honte devant mon Maître » (rapporté par al-Boukhari (n° 342) et par Mouslim (n° 163).

Al-Hafiz ibn Hadjar dit : « On entend dire que l’ordre à exécuter porte sur cinq prières mais leur récompense sera multipliée par dix.

Fateh al-Bâri, 1/463.


Pourquoi dieu voudrait de la difficulté pour nous? Dieu nous aime, il veut le bien pour nous, il nous protège du mal, l'adorer c'est bien le minimum qu'on puisse faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty4/9/2012, 23:02

saladin936 a écrit:
Spoiler:

En Russie, le christianisme a connu les heures sombres du communisme athée mais il a repris sa place.

Et aux USA, la ferveur religieuse chrétienne est encore bien vivante.

Et ailleurs dans le monde, même chose, malgré les persécutions musulmanes.

Donc attends encore un peu avant d'enterrer le christianisme. ;)
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty4/9/2012, 23:07

saladin936 a écrit:

Votre message s'est moisi avec le temps car il est vide de sens et de véracités
Quel est donc notre message qui se serait moisi avec le temps car il serait vide de sens et de véracités?
Avec si possible une ou des réponses précises de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty4/9/2012, 23:09

jan van ruusbroec a écrit:
saladin936 a écrit:

Votre message s'est moisi avec le temps car il est vide de sens et de véracités
Quel est donc notre message qui se serait moisi avec le temps car il serait vide de sens et de véracités?
Avec si possible une ou des réponses précises de votre part.

L'Évangile serait-il moisi avec le temps, vide de sens et de véracités ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty5/9/2012, 06:59

Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
Spoiler:

En Russie, le christianisme a connu les heures sombres du communisme athée mais il a repris sa place.

Et aux USA, la ferveur religieuse chrétienne est encore bien vivante.

Et ailleurs dans le monde, même chose, malgré les persécutions musulmanes.

Donc attends encore un peu avant d'enterrer le christianisme. ;)

Ne rejette pas tout sur les musulmans, c'est vraie que vous êtes bien meilleur vous a soutenir le lobby sioniste aux usa, alors que des chrétiens palestiniens se sont fait voler leurs terres et leurs biens, elle est ou la logique la dedans...

Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty5/9/2012, 09:12

saladin936 a écrit:
Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
Spoiler:

En Russie, le christianisme a connu les heures sombres du communisme athée mais il a repris sa place.

Et aux USA, la ferveur religieuse chrétienne est encore bien vivante.

Et ailleurs dans le monde, même chose, malgré les persécutions musulmanes.

Donc attends encore un peu avant d'enterrer le christianisme. ;)

Ne rejette pas tout sur les musulmans, c'est vraie que vous êtes bien meilleur vous a soutenir le lobby sioniste aux usa, alors que des chrétiens palestiniens se sont fait voler leurs terres et leurs biens, elle est ou la logique la dedans...


Et nous revoilà au coeur du problème.

C'est fou comme cette poignée de juifs qui refusent de courber la tête et le statut du dhimmi peuvent énerver les musulmans. Ils n'auront de cesse de les jeter à la mer ou de tous les massacrer. Mlaheureusement pour eux, il sont du mauvais côté du manche.

Et cette soudaine sollicitude de saladin pour les chrétiens. Mai seulement les Palestinien, hein! les autres, ceux qui se font massacrer ou terroriser au Pakistan, au Nigéria, au Soudan et en tellement d'autres endroits, au points qu'ils sont souvent obligés de fuir en abandonnant leurs terres aux musulmans (au fait, ce n'est pas du vol, ça?), ils ne comptent pas. Quantité négligeable. Des chiens d'infidèles. Mais les chrétiens pa-les-ti-ni-ens, ça c'est quelque chose.

Ils ont été dépouillés par "l'état sioniste". Ce qui leur a évité de se faire dépouiller (et tuer) par les palestiniens musulmans plus tard. Au fait, il reste combien de chrétiens dans la bande de Gaza, Saladin?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty5/9/2012, 10:13

Lebob a écrit:


Et nous revoilà au coeur du problème.

C'est fou comme cette poignée de juifs qui refusent de courber la tête et le statut du dhimmi peuvent énerver les musulmans. Ils n'auront de cesse de les jeter à la mer ou de tous les massacrer. Mlaheureusement pour eux, il sont du mauvais côté du manche.

Et cette soudaine sollicitude de saladin pour les chrétiens. Mai seulement les Palestinien, hein! les autres, ceux qui se font massacrer ou terroriser au Pakistan, au Nigéria, au Soudan et en tellement d'autres endroits, au points qu'ils sont souvent obligés de fuir en abandonnant leurs terres aux musulmans (au fait, ce n'est pas du vol, ça?), ils ne comptent pas. Quantité négligeable. Des chiens d'infidèles. Mais les chrétiens pa-les-ti-ni-ens, ça c'est quelque chose.

Ils ont été dépouillés par "l'état sioniste". Ce qui leur a évité de se faire dépouiller (et tuer) par les palestiniens musulmans plus tard. Au fait, il reste combien de chrétiens dans la bande de Gaza, Saladin?

Bien envoyé ! Et vive Internet qui permet de parler sans risquer, comme au Pakistan, la prison à vie ou la mort pour "blasphème".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty5/9/2012, 10:36

Citation :
En Russie, le christianisme a connu les heures sombres du communisme athée mais il a repris sa place.

Et aux USA, la ferveur religieuse chrétienne est encore bien vivante.

Et ailleurs dans le monde, même chose, malgré les persécutions musulmanes
.

On ne peut pas tous les citer, tous les continents à l'exception de l'Asie sont d'une écrasante ou très écrasante majorité Chrétiens.... Amérique du Nord, Amérique du Sud ( là c'est impressionant), Afrique, Europe, Océanie...

Bref, malgré la frustration Mahométane dont Saladin est l'expression le message de Dieu se répand sur tout le globe, et l'islam reste un échec pour son fondateur. La persécution mahométane n'y change rien, si ce n'est d'accentuer le dégoût manifeste de nombreuses populations pour cette religion et pointer du doigt ces nombreux travers. L'islam ne tient plus que par la terreur et l'ignorance des masses, comme tout système totalitaire. Les Hommes sont également libres de choisir l'islam dans les rares cas où cela se présente.

Le mensonge est aussi relativement fatiguant, et cette sous-section du forum est souvent la proie de prétentions mensongères de la part des musulmans mal dans leur peau.
Aussi, considérant qu'il s'agit là d'un péché, je pense qu'il serait sage que les administrateurs ne laissent pas les intervenants mentir ouvertement sur des données certaines telles les statistiques, ou autres.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty5/9/2012, 11:12

Rose a écrit:
Citation :
En Russie, le christianisme a connu les heures sombres du communisme athée mais il a repris sa place.

Et aux USA, la ferveur religieuse chrétienne est encore bien vivante.

Et ailleurs dans le monde, même chose, malgré les persécutions musulmanes
.

je pense qu'il serait sage que les administrateurs ne laissent pas les intervenants mentir ouvertement sur des données certaines telles les statistiques, ou autres.

Le pire c'est qu'ils sont en fait de bonne foi. Ils ne mentent pas. Ils se bornent à répéter ce qu'ils ont lu sur des sites islamiques militants (ou dans leurs mosquées) sans se donner la peine de vérifier les données. Alors qu'elles sont facilement disponibles et très facile à trouver.

C'est ce qu'on appelle de la paresse intellectuelle. Au fond, je me me demande si ce n'est pas pire que le mensonge. Refuser de se servir de ce merveilleux cerveau dont nous a pourvu le créateur (ou la nature, selon les convictions de chacun).

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty5/9/2012, 11:25

Citation :
Le pire c'est qu'ils sont en fait de bonne foi. Ils ne mentent pas. Ils se bornent à répéter ce qu'ils ont lu sur des sites islamiques militants (ou dans leurs mosquées) sans se donner la peine de vérifier les données. Alors qu'elles sont facilement disponibles et très facile à trouver.

Comment peut-on être de bonne foi et sortir autant d'âneries sincèrement ? C'est d'autant plus grave.

Citation :
C'est ce qu'on appelle de la paresse intellectuelle. Au fond, je me me demande si ce n'est pas pire que le mensonge. Refuser de se servir de ce merveilleux cerveau dont nous a pourvu le créateur (ou la nature, selon les convictions de chacun).

Au fond la Vérité leur fait peur. S'enfermer dans des contre-vérités et les asséner comme étant réelles jusqu'à s'en convaincre bêtement est une chose, venir polluer la réflexion des autres en exposant de telles stupidités en est une autre.
Le mensonge grossier n'a pas sa place ici, ce n'est pas un forum islamique.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty5/9/2012, 13:16

saladin936 a écrit:


Alors que des chrétiens palestiniens se sont fait voler leurs terres et leurs biens


Peux tu nous donner tes sources STP ? A quels endroits, par qui, quelles années , quels contextes ?

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty5/9/2012, 16:28

Lebob a écrit:
saladin936 a écrit:
Simon1976 a écrit:
saladin936 a écrit:
Spoiler:

En Russie, le christianisme a connu les heures sombres du communisme athée mais il a repris sa place.

Et aux USA, la ferveur religieuse chrétienne est encore bien vivante.

Et ailleurs dans le monde, même chose, malgré les persécutions musulmanes.

Donc attends encore un peu avant d'enterrer le christianisme. ;)

Ne rejette pas tout sur les musulmans, c'est vraie que vous êtes bien meilleur vous a soutenir le lobby sioniste aux usa, alors que des chrétiens palestiniens se sont fait voler leurs terres et leurs biens, elle est ou la logique la dedans...


Et nous revoilà au coeur du problème.

C'est fou comme cette poignée de juifs qui refusent de courber la tête et le statut du dhimmi peuvent énerver les musulmans. Ils n'auront de cesse de les jeter à la mer ou de tous les massacrer. Mlaheureusement pour eux, il sont du mauvais côté du manche.

Et cette soudaine sollicitude de saladin pour les chrétiens. Mai seulement les Palestinien, hein! les autres, ceux qui se font massacrer ou terroriser au Pakistan, au Nigéria, au Soudan et en tellement d'autres endroits, au points qu'ils sont souvent obligés de fuir en abandonnant leurs terres aux musulmans (au fait, ce n'est pas du vol, ça?), ils ne comptent pas. Quantité négligeable. Des chiens d'infidèles. Mais les chrétiens pa-les-ti-ni-ens, ça c'est quelque chose.

Ils ont été dépouillés par "l'état sioniste". Ce qui leur a évité de se faire dépouiller (et tuer) par les palestiniens musulmans plus tard. Au fait, il reste combien de chrétiens dans la bande de Gaza, Saladin?


En même temps si je parle des chrétiens qui soutiennent le lobby israélien, c'est un peu logique je parle des chrétiens palestiniens...
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty5/9/2012, 16:30

Lebob a écrit:
Rose a écrit:
Citation :
En Russie, le christianisme a connu les heures sombres du communisme athée mais il a repris sa place.

Et aux USA, la ferveur religieuse chrétienne est encore bien vivante.

Et ailleurs dans le monde, même chose, malgré les persécutions musulmanes
.

je pense qu'il serait sage que les administrateurs ne laissent pas les intervenants mentir ouvertement sur des données certaines telles les statistiques, ou autres.

Le pire c'est qu'ils sont en fait de bonne foi. Ils ne mentent pas. Ils se bornent à répéter ce qu'ils ont lu sur des sites islamiques militants (ou dans leurs mosquées) sans se donner la peine de vérifier les données. Alors qu'elles sont facilement disponibles et très facile à trouver.

C'est ce qu'on appelle de la paresse intellectuelle. Au fond, je me me demande si ce n'est pas pire que le mensonge. Refuser de se servir de ce merveilleux cerveau dont nous a pourvu le créateur (ou la nature, selon les convictions de chacun).

Sa t'en sais rien, de plus la plupart de VOS infos sont tirés de site anti-islamique, donc vous êtes un peu ma placer pour parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coran , traduction erronée de la bible ?   Bible - Le coran , traduction erronée de la bible ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran , traduction erronée de la bible ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TJ: Traduction erronée du tétragramme YHWH
» Traduction et exégèse du coran par le père Bruno Bonnet-Eymard
» Quelle traduction de la bible ?
» La Bible et le Coran
» Questions sur la Bible (traduction de Jérusalem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: