DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 12:52

:DD
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saint Zibou



Messages : 9459
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 12:58

Arnaud Dumouch a écrit:
:DD


Méchant :evil: :twisted: :ce n'est pas le purgatouaire qui vous attend mais bien l'enfer! Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 13:04

Laughing

Cher Alain, on attend votre catalogue de plage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saint Zibou



Masculin Messages : 9459
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 13:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Laughing

Cher Alain, on attend votre catalogue de plage... Very Happy

Pour votre séjour auprès de l'étang de feu? Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Nicolas



Messages : 191
Inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 16:58

L’Eglise et la modestie dans l’habillement



Par l'abbé J. Olivier



La pudeur dans le vêtement, féminin en particulier, est un sujet qui semble être soigneusement évité de nos jours, même dans les milieux catholiques. Pourtant, combien la pudeur est importante ! Elle garde les mœurs de toute dépravation. Pour le chrétien, elle reflète l’état de sa vie intérieure (une tenue désordonnée témoigne d’un caractère négligent) et l’aide à ne pas enfreindre les 6ème et 9ème commandements, en lui donnant une ligne de conduite (l’habit peut faire le moine).



Peut-être faut-il s’attarder sur cette vertu. La pudeur : « …préserve l’intimité de la personne. Elle désigne le refus de dévoiler ce qui doit rester caché (…). (Elle) est modestie [du latin modus, mesure, limite]. Elle inspire le choix du vêtement. Elle maintient le silence ou la réserve, là où transparaît le risque d’une curiosité malsaine » (Catéchisme de l’Eglise catholique, § 2521-2522 ; 1992).



1. Le sentiment de pudeur naît en partie de la pression exercée par la société sur la liberté humaine. Il est également dû à « une réaction naturelle spontanée, qui apparaît au moment où l’enfant ou l’adolescent prend conscience de sa sexualité. La sexualité lui apparaît comme un terrain dangereux, qui peut mettre la conscience dans une situation critique et compromettre ce qu’il commence à concevoir comme des valeurs » (Père Marcel Gillet s.j., Action Familiale et Scolaire n° 83). La pudeur est aussi « une protection que la nature a donnée à l’homme pour l’aider à maîtriser la violence de ses passions » (P. Gillet, ibid.).



2. Mais d’où nous vient ce besoin de pudeur ? « Adam et Eve étaient nus, au Paradis terrestre, et ils n’en avaient point de honte. En effet, il n’y avait rien en eux sinon les dons de Dieu, ils n’avaient à rougir de rien. Ils connurent la honte dès qu’ils eurent péché (étymologiquement, pudeur signifie honte). Au lieu de la paix qu’ils possédaient en leur âme et en leur corps, ils trouvèrent en eux-mêmes des inclinations malheureuses qu’ils n’avaient pas encore connues, et ils furent, pour cela même, forcés de tenir cachés les organes qui leur étaient devenus une cause de honte. Ayant hérité de nos premiers parents un mal qui s’appelle l’inclination aux plaisirs déréglés de la chair, inclination qui mène à l’impureté, nous avons besoin d’être vêtus » (Père Emmanuel, Catéchisme de la famille chrétienne).



3. La pudeur est innée, mais elle est aussi un sentiment fragile, qui, même s’il ne disparaît jamais entièrement, peut s’affaiblir sous l’influence d’un milieu corrompu. En revanche, elle se développe spontanément dans un milieu familial et social normal, grâce à une éducation qui s’inspire des valeurs morales et religieuses.



4. Ce qui blesse la pudeur : tout ce qui transgresse les 6ème et 9ème commandements, qui nous interdisent l’impureté (« La pureté observeras en tes actes, soigneusement », « En pensées, désirs, veilleras à rester pur entièrement »). En particulier, « le 6ème commandement a une très grande étendue, car, non seulement il défend les péchés mortels (adultère, concubinage), mais également toutes les fautes qui pourraient y conduire.

Quelles sont ces fautes ? Les pensées, les curiosités, les regards, les gestes, les tenues, pouvant porter à l’impureté. (…) Mauvais livres, mauvais romans, mauvais journaux, mauvaises revues, mauvaises modes, mauvais spectacles, conversations trop libres, et, bien entendu, danses,… » (Père Emmanuel, ibid.)



5. Que doit faire le chrétien ? Il doit se tenir en garde contre l’impureté non pas pour avoir la conscience tranquille (car celle-ci n’est pas toujours assez aiguisée ou l’est trop), mais au moins pour obéir aux Commandements de Dieu ; ensuite, parce que l’impureté l’éloigne de Dieu et des choses saintes, conduisant l’âme à sa perte ; enfin, parce que le mauvais exemple entraîne la perte des âmes faibles qui suivent celui qui le donne.

« Satan travaille à faire entrer l’impureté partout, sachant que c’est le plus sûr moyen de perdre les chrétiens, corps et âme, pour l’éternité » (Père Emmanuel, ibid.).



Comment le chrétien défendra-t-il sa pureté ? « Deux remèdes généraux (…) :

- L’amour vrai pour Notre-Seigneur et pour la Sainte et toute pure Vierge Marie.

- La recommandation de Notre-Seigneur : « Veillez et priez » (Mat. 26). Y a-t-il des remèdes spéciaux ?

Oui, par exemple, le soin de se vêtir honnêtement et surtout modestement, la vigilance sur les regards, la fuite des personnes vivant notoirement dans l’impureté, la fuite des occasions dangereuses » (Père Emmanuel, ibid.).



« … de se vêtir (…) modestement »

« Certaines modes seront lancées qui offenseront gravement mon Fils. Plus de gens vont en enfer à cause des péchés de la chair que pour toute autre raison » (Notre-Dame de Fatima à la bienheureuse jacinthe).



Ne pouvant traiter exhaustivement ce sujet dans les limites d’un article, nous abordons ce point en guise de conclusion. Insistons d’abord sur l’importance de la femme. Elle, la première, doit veiller sur la modestie de sa tenue. C’est elle en effet qui fait les mœurs. C’est de son exemple que dépend la conduite de ses enfants, si elle est mère de famille, des enfants des autres, si elle est institutrice par exemple, de son mari, des hommes qui la côtoient (parents, collègues) ou même qui ne font que la croiser. Une femme pure conduira son entourage et elle-même vers la pureté et de là, vers le Salut. Une femme impudique les mènera à sa suite vers leur perte.



« C’est une grâce au-dessus de toute grâce qu’une femme pudique, et aucun trésor ne vaut une femme chaste » (Eccles. 26, 15).



Dans la foulée, nous livrons à votre réflexion les quelques citations suivantes :



« Oh, combien s’épouvanteraient les chrétiennes si elles soupçonnaient les tentations et les chutes qu’elles causent chez les autres par leur toilette et les familiarités auxquelles, dans leur légèreté, elles accordent si peu d’importance ! » (Pie XII, 22 mai 1941, allocution aux membres de la « jeunesse féminine catholique italienne »)



« La mode n’est, ni ne peut être la règle suprême de notre conduite ; au-dessus de la mode et ses exigences, il y a des lois plus hautes et impérieuses, des principes supérieurs et immuables qui, en aucun cas, ne peuvent être sacrifiés au gré du plaisir ou des caprices » (Pie XII, 8 novembre 1957, discours au premier congrès international de haute couture).



Et enfin, pour défendre ceux qui seraient traités d’« obsédés » pour oser critiquer des tenues indécentes : « Une très grande sensibilité dans la perception de la menace du mal, ici comme ailleurs, ne constitue nullement un titre de blâme pour celui qui en est pourvu, comme si c’était seulement l’effet d’une dépravation intérieure ; c’est au contraire le signe de la pureté d’esprit et de la vigilance à l’égard des passions » (Pie XII, ibid.).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:03

Citation :
Par l'abbé J. Olivier

Olivier JC ??? Mr. Green

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:22

Alain Rioux a écrit:


Donc, slip, string, monokini et bikini, c'est nettement exagéré et portent à pécher.Nous ne sommes pas faits de bois! Pardi!

Ah, ben, d'accord, tu mélanges les monokinis et les bikinis, toi. On n'est plus à l'époque où on on "craignait de montrer quoi ? Son tout petit bikini" ! C'est joli, un bikini, ici on ne met que ça, avec un maillot couvrant, tu cuits sur place ! D'ailleurs, à côté des estivantes qui étalent leur chair flasque sur la plage et ne gardent que le minimum pour qu'on ne dise pas qu'elles sont toutes nues (et plus elles sont vieilles et défraîchies, plus elles étalent), on a l'air très habillée, avec un bikini, limite prude ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:24

lucie a écrit:


Heu... oui, effectivement, je reviens de la messe, et y'avait personne en maillot de bain.

Il faut dire qu'étant donné le temps, ç'aurait franchement été du vice.

Moi, je reviens de la plage. Y avait tout le monde en maillot de bain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9459
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:27

Krystyna a écrit:
Alain Rioux a écrit:


Donc, slip, string, monokini et bikini, c'est nettement exagéré et portent à pécher.Nous ne sommes pas faits de bois! Pardi!

Ah, ben, d'accord, tu mélanges les monokinis et les bikinis, toi. On n'est plus à l'époque où on on "craignait de montrer quoi ? Son tout petit bikini" ! C'est joli, un bikini, ici on ne met que ça, avec un maillot couvrant, tu cuits sur place ! D'ailleurs, à côté des estivantes qui étalent leur chair flasque sur la plage et ne gardent que le minimum pour qu'on ne dise pas qu'elles sont toutes nues (et plus elles sont vieilles et défraîchies, plus elles étalent), on a l'air très habillée, avec un bikini, limite prude ! Very Happy

Alors tu veux que je sois crû:un bikini ça fait bander et un slip ça fait mouiller! Tu l'auras voulu! pig pig pig :oops: :oops: :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:28

Alain Rioux a écrit:


Et je crois que les plages sont des lieux propres à pousser au péché de concupiscence, hommes et femmes!

N'importe nawak ! La plage, c'est pour se baigner et profiter du soleil, et jouer au ballon et faire des chateaux de sable. Evidemment, si on fait la crêpe toute la journée sans se baigenr ni bouger, on finit par amollire non seulement son ciboulo, mais aussi son regard et on peut devenir concupiscent. Mais pour réussir à rester étendu toute la journée sous un soleil de plomb, faut être déjà à la base un peu ramollo...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:28

Chère Krystyna,

J'ai trouvé un maillot de bain pour vous:




Il y a un modèle en bleu pour les homme (collection automne hiver d'Alain, chasteté parfaite des regards)... :DD

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saint Zibou



Masculin Messages : 9459
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Krystyna,

J'ai trouvé un maillot de bain pour vous:




Il y a un modèle en bleu pour les homme (collection automne hiver d'Alain, chasteté parfaite des regards)... :DD


Crétin, va! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
lucie



Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:37

Krystyna a écrit:
lucie a écrit:


Heu... oui, effectivement, je reviens de la messe, et y'avait personne en maillot de bain.

Il faut dire qu'étant donné le temps, ç'aurait franchement été du vice.

Moi, je reviens de la plage. Y avait tout le monde en maillot de bain. Very Happy


T'en as de la chance. Par ici, sur la plage, ça finirait par plaire à nos amis qui aiment le voile : capuche obligatoire....
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:38

Pierre-Nicolas a écrit:



Quelles sont ces fautes ? Les pensées, les curiosités, les regards, les gestes, les tenues, pouvant porter à l’impureté. (…) Mauvais livres, mauvais romans, mauvais journaux, mauvaises revues, mauvaises modes, mauvais spectacles, conversations trop libres, et, bien entendu, danses,… » (Père Emmanuel, ibid.)


On se croirait dans un traité du XIXe siècle, genre La femme comme il la faut. Voilà qu'il s'en prend à la danse, maintenant. Comme quand la valse était interdite car trop sensuelle. C'était la lambada de l'époque. Relisez L'Ancien Testament, tout le monde danse, là-dedans.

Citation :
Ne pouvant traiter exhaustivement ce sujet dans les limites d’un article, nous abordons ce point en guise de conclusion. Insistons d’abord sur l’importance de la femme. Elle, la première, doit veiller sur la modestie de sa tenue. C’est elle en effet qui fait les mœurs. C’est de son exemple que dépend la conduite de ses enfants, si elle est mère de famille, des enfants des autres, si elle est institutrice par exemple, de son mari, des hommes qui la côtoient (parents, collègues) ou même qui ne font que la croiser. Une femme pure conduira son entourage et elle-même vers la pureté et de là, vers le Salut. Une femme impudique les mènera à sa suite vers leur perte.

Je suis institutrice et quand je vais à la plage, je croise mes élèves, et nous sommes tous en maillot de bain. Very Happy

Tiens, l'autre jour, à la messe, il y avait une italienne qui voilait pudiquement ses épaules... avec sa serviette de plage ! Very Happy


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006, 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:41

Alain Rioux a écrit:

Crétin, va! Tongue


Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:42

Alain Rioux a écrit:
Krystyna a écrit:
Alain Rioux a écrit:


Donc, slip, string, monokini et bikini, c'est nettement exagéré et portent à pécher.Nous ne sommes pas faits de bois! Pardi!

Ah, ben, d'accord, tu mélanges les monokinis et les bikinis, toi. On n'est plus à l'époque où on on "craignait de montrer quoi ? Son tout petit bikini" ! C'est joli, un bikini, ici on ne met que ça, avec un maillot couvrant, tu cuits sur place ! D'ailleurs, à côté des estivantes qui étalent leur chair flasque sur la plage et ne gardent que le minimum pour qu'on ne dise pas qu'elles sont toutes nues (et plus elles sont vieilles et défraîchies, plus elles étalent), on a l'air très habillée, avec un bikini, limite prude ! Very Happy

Alors tu veux que je sois crû:un bikini ça fait bander et un slip ça fait mouiller! Tu l'auras voulu! pig pig pig :oops: :oops: :oops:

Y a pas qu'un bikini qui fait bander. Y a des mecs qui bandent rien qu'en voyant une femme qui leur plaît, y a pas besoin qu'elle soit en bikini. Et je ne trouve pas que les affreux caleçons de plage à la mode chez les hommes soient très excitants. Je préfère les maillots moulants. ;) Et pusi à la palge il y a mille autres choses à faire que de regarder les mecs.
D'ailleurs, la mode masculine depuis le XIXe siècle, c'est pas ça. C'est très moche, fade, uniforme, et ça ne vous met pas en valeur. J'aime mieux le costume de Robin des bois.


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006, 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Krystyna,

J'ai trouvé un maillot de bain pour vous:




Il y a un modèle en bleu pour les homme (collection automne hiver d'Alain, chasteté parfaite des regards)... :DD

Non, on voit les pieds palmés. Choquant. Bandant, dirait Alain...
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:43

lucie a écrit:
Krystyna a écrit:
lucie a écrit:


Heu... oui, effectivement, je reviens de la messe, et y'avait personne en maillot de bain.

Il faut dire qu'étant donné le temps, ç'aurait franchement été du vice.

Moi, je reviens de la plage. Y avait tout le monde en maillot de bain. Very Happy


T'en as de la chance. Par ici, sur la plage, ça finirait par plaire à nos amis qui aiment le voile : capuche obligatoire....

C'est où, "par ici" ?
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9459
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:44

Krystyna a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Krystyna a écrit:
Alain Rioux a écrit:


Donc, slip, string, monokini et bikini, c'est nettement exagéré et portent à pécher.Nous ne sommes pas faits de bois! Pardi!

Ah, ben, d'accord, tu mélanges les monokinis et les bikinis, toi. On n'est plus à l'époque où on on "craignait de montrer quoi ? Son tout petit bikini" ! C'est joli, un bikini, ici on ne met que ça, avec un maillot couvrant, tu cuits sur place ! D'ailleurs, à côté des estivantes qui étalent leur chair flasque sur la plage et ne gardent que le minimum pour qu'on ne dise pas qu'elles sont toutes nues (et plus elles sont vieilles et défraîchies, plus elles étalent), on a l'air très habillée, avec un bikini, limite prude ! Very Happy



Alors tu veux que je sois crû:un bikini ça fait bander et un slip ça fait mouiller! Tu l'auras voulu! pig pig pig :oops: :oops: :oops:

Y a pas qu'un bikini qui fait bander. Y a des mecs qui bandent rien qu'en voyant une femme qui leur plaît, y a pas besoin qu'elle soit en bikini. Et je ne trouve pas que les affreux caleçons de plage à la mode chez les hommes soient très excitant. Je préfère les maillots moulants. ;) D'ailleurs, la mode masculine depuis le XIXe siècle, c'est pas ça. C'est très moche, fade, uniforme, et ça ne vous met pas en valeur. J'aime mieus le costume de Robin des bois.


quechannnne, Va! pig pig pig :oops: :oops: :oops:
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9459
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:47

Krystyna a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Krystyna,

J'ai trouvé un maillot de bain pour vous:




Il y a un modèle en bleu pour les homme (collection automne hiver d'Alain, chasteté parfaite des regards)... :DD

Non, on voit les pieds palmés. Choquant. Bandant, dirait Alain...

Je n'ai jamais eu un faible pour les oies. Donc, n'aies pas peur Christina! Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
lucie



Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:50

Krystyna a écrit:
[
Y a pas qu'un bikini qui fait bander. Y a des mecs qui bandent rien qu'en voyant une femme qui leur plaît, y a pas besoin qu'elle soit en bikini. Et je ne trouve pas que les affreux caleçons de plage à la mode chez les hommes soient très excitant. Je préfère les maillots moulants. ;) D'ailleurs, la mode masculine depuis le XIXe siècle, c'est pas ça. C'est très moche, fade, uniforme, et ça ne vous met pas en valeur. J'aime mieus le costume de Robin des bois.


Qu'est-ce qu'ils étaient mignons en collants.... enfin...
Revenir en haut Aller en bas
lucie



Messages : 615
Inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 17:51

Krystyna a écrit:


C'est où, "par ici" ?
aujourdh'ui, en Normandie, à Ouistreham.
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 18:05

lucie a écrit:
Krystyna a écrit:


C'est où, "par ici" ?
aujourdh'ui, en Normandie, à Ouistreham.

Ah, effectivement, je comprends... Very Happy :colors:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 18:35

..


Dernière édition par le Mar 24 Oct 2006, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 19:46

Alain Rioux a écrit:
lagaillette a écrit:
Rolling Eyes

Code:
en Luc 24/40, Jésus ne montre que ses mains et ses pieds: donc, il est couvert.

Ça ne prouve rien, au contraire : si on ne voit que ses pieds et ses mains, c’est que le reste du corps est invisible : un « corps de lumière » : le fameux « quadrilatère » duquel dépassent, seuls visibles, deux mains et deux pieds.

?

Si on rapporche ce passage de ICor12/23-24, on doit en conclure que J-C n'était pas nu!

Vous êtes de plomb:je comprend pourquoi vous avez des commentaires de cette lourdeur! confused

1 Corinthiens 12:22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur,
24 tandis que ceux qui sont honnêtes n’en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait,


C'est vrai, Alain, que je suis "lourd". Dois-je comprendre alors que Jésus ressuscité cachait son "quadrilatère" déshonnête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
lagaillette



Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Jeu 25 Mai 2006, 20:02

Smile

à Ouistreham, il devait faire frisquet aujourd’hui, si vous avez le même temps qu’en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
saint Zibou



Masculin Messages : 9459
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Ven 26 Mai 2006, 02:18

lagaillette a écrit:
Alain Rioux a écrit:
lagaillette a écrit:
Rolling Eyes

Code:
en Luc 24/40, Jésus ne montre que ses mains et ses pieds: donc, il est couvert.

Ça ne prouve rien, au contraire : si on ne voit que ses pieds et ses mains, c’est que le reste du corps est invisible : un « corps de lumière » : le fameux « quadrilatère » duquel dépassent, seuls visibles, deux mains et deux pieds.

?

Si on rapporche ce passage de ICor12/23-24, on doit en conclure que J-C n'était pas nu!

Vous êtes de plomb:je comprend pourquoi vous avez des commentaires de cette lourdeur! confused

1 Corinthiens 12:22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur,
24 tandis que ceux qui sont honnêtes n’en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait,


C'est vrai, Alain, que je suis "lourd". Dois-je comprendre alors que Jésus ressuscité cachait son "quadrilatère" déshonnête ?

Pour les yeux déshonnêtes des pécheurs:oui! (Jc1/13)
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Dim 28 Mai 2006, 11:42

Citation :
Les plus pauvres femmes des îles grecques portent ces parures et ces ornements. Aucune détresse ne les forcerait à s'en défaire. Dans les climats où le sentiment de la beauté est plus vif que sous notre ciel et où la vie n'est que l'amour, la parure n'est pas un luxe aux yeux de la femme : elle est sa première et presque sa seule nécessité.

(Alphonse de Lamartine, Grazziella )
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité



MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Dim 28 Mai 2006, 13:44

Dernière chose. Je pense que si un homme perd la tête devant les tenues des femmes, il est tant pour lui que cesse le célibat, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9459
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Dim 28 Mai 2006, 13:45

Krystyna a écrit:
Dernière chose. Je pense que si un homme perd la tête devant les tenues des femmes, il est tant pour lui que cesse le célibat, voilà tout.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80863
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Dim 28 Mai 2006, 15:43

Cher Alain,

Quelqu'un pour vous:


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
saint Zibou



Masculin Messages : 9459
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes   Dim 28 Mai 2006, 15:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Alain,

Quelqu'un pour vous:


Non merci:je ne mange pas de ce pain là! Laughing Laughing Laughing lol! Je laisse cela aux habitués du Bois de Boulogne... puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bizarre relation de l'homme face à la tenue des femmes
» La nature de l'homme face à la religion
» relation entre homme et femme, que pensez vous???????
» Vous trouvez pas bizarre qu'un "homme" face une sleeve?
» L'HOMME PARFAIT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: