DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?

Aller en bas 
+5
BoANo1
Sanctus Germanus
Abenader
Arnaud Dumouch
Théodéric
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:39

Citation :
 Dieu n'est pas celui qui torture les damnés.
 

Mais si des damné son amené à se repentir comment Dieu les laisseraient là pour l'étérnité ? Comment même au jugement celui ci dirait retiré vous de moi, et cela sans leur laisser aucune chance de se repentire... Je conçoit aisément que l'enfer existe, puisque je crois au NDE négative, qu'il y ai un lieux de tourment pour les criminel non repentant, je le comprend bien, mais que Dieu dirait retirez vous et cela pour une penne éternel, que Dieu soit si sans aucune pitier, alors là désolé je ne peut décidément pas le croire Sad  c'est là que ça cloche Sad 



Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:41

S'ils se repentaient, ils sortiraient de l'enfer.

Mais vous n'arrivez pas à concevoir l'immense liberté de ceux qui se damnent. Vous les imaginez trop avec les faiblesses et ignorances de cette terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:46

Je crois que certains sont jetés au lac de feu selon leurs oeuvres. Ceux qui sont dans l'hades et ceux qui sont dans la mer.

Ceux qui y vont obligatoirement sont ceux qui adorent le dragon et la bête. C'est donc leur choix, ils aiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:51

Oh mon gros nounours de léopard, j'arrive!

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Lesson19-05
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:16

Arnaud a écrit:
S'ils se repentaient, ils sortiraient de l'enfer.

Mais vous n'arrivez pas à concevoir l'immense liberté de ceux qui se damnent. Vous les imaginez trop avec les faiblesses et ignorances de cette terre.
 

Cher Arnaud, je ne le crois pas regardez donc cette vidéo, elle présente, des cas extrêmement rare d'NDE infernaux..

http://touch.dailymotion.com/video/x552n4_revenu-de-l-enfer-des-temoignages_news

Or que nous montre cette vidéo ? Et que me montre toute les NDE infernaux, que j'ai recueillit sur des années d'étude et de recherche sur les NDE ? Il semble que systématiquement, les gens qui ont connut une tel expérience se tourne de toute leur force vers Dieu... Comme vous pouvez vous en rendre comptes toutes les personnes qui son allez en enfer dans cette vidéo se sont tous sans exception repentis. C'est donc la preuve qu'une âme damné est parfaitement cappable de se tourné vers Dieu et de changer complètement leurs vie Smile ne soyez donc pas si pessimiste ;)

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:34

C'est que ces gens (NDE) ne sont pas en enfer.

On leur montre l'enfer pour qu'ils se convertissent. C'est très différent.

Les gens qui sont en enfer n'ont pas peur de l'enfer. Ils méprisen,t par contre le paradis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:36

Olivier le chercheur a écrit:
Arnaud a écrit:
S'ils se repentaient, ils sortiraient de l'enfer.

Mais vous n'arrivez pas à concevoir l'immense liberté de ceux qui se damnent. Vous les imaginez trop avec les faiblesses et ignorances de cette terre.
 

Cher Arnaud, je ne le crois pas regardez donc cette vidéo, elle présente, des cas extrêmement rare d'NDE infernaux..

http://touch.dailymotion.com/video/x552n4_revenu-de-l-enfer-des-temoignages_news

Or que nous montre cette vidéo ? Et que me montre toute les NDE infernaux, que j'ai recueillit sur des années d'étude et de recherche sur les NDE ? Il semble que systématiquement, les gens qui ont connut une tel expérience se tourne de toute leur force vers Dieu... Comme vous pouvez vous en rendre comptes toutes les personnes qui son allez en enfer dans cette vidéo se sont tous sans exception repentis. C'est donc la preuve qu'une âme damné est parfaitement cappable de se tourné vers Dieu et de changer complètement leurs vie Smile ne soyez donc pas si pessimiste ;)

Olivier

Ce n'est pas la foi de l'Église.

Ceux qui se damnent sont damnés pour l'éternité sans AUCUNE possibilité de revenir en arrière.

Dieu est Amour mais il est Justice aussi:

"Qu'est-ce à dire ? Dieu serait-il injuste ? Certes non ! Car il dit à Moïse : Je fais miséricorde à qui je fais miséricorde et j'ai pitié de qui j'ai pitié." (Romains 9, 14-15)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 21:59

Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Arnaud a écrit:
S'ils se repentaient, ils sortiraient de l'enfer.

Mais vous n'arrivez pas à concevoir l'immense liberté de ceux qui se damnent. Vous les imaginez trop avec les faiblesses et ignorances de cette terre.
 

Cher Arnaud, je ne le crois pas regardez donc cette vidéo, elle présente, des cas extrêmement rare d'NDE infernaux..

http://touch.dailymotion.com/video/x552n4_revenu-de-l-enfer-des-temoignages_news

Or que nous montre cette vidéo ? Et que me montre toute les NDE infernaux, que j'ai recueillit sur des années d'étude et de recherche sur les NDE ? Il semble que systématiquement, les gens qui ont connut une tel expérience se tourne de toute leur force vers Dieu... Comme vous pouvez vous en rendre comptes toutes les personnes qui son allez en enfer dans cette vidéo se sont tous sans exception repentis. C'est donc la preuve qu'une âme damné est parfaitement cappable de se tourné vers Dieu et de changer complètement leurs vie Smile ne soyez donc pas si pessimiste ;)

Olivier

Ce n'est pas la foi de l'Église.

Ceux qui se damnent sont damnés pour l'éternité sans AUCUNE possibilité de revenir en arrière.

Dieu est Amour mais il est Justice aussi:

"Qu'est-ce à dire ? Dieu serait-il injuste ? Certes non ! Car il dit à Moïse : Je fais miséricorde à qui je fais miséricorde et j'ai pitié de qui j'ai pitié." (Romains 9, 14-15)

Cher Simon ma question est simple, je me demande si l'Eglise ne devrait pas revoir sa position sur le sujet, voyons, les expérience NDE infernaux sont ce qu'il sont, or il se trouve que dans la toute grande partie de ces cas, les NDE négative infernaux finissent, par être des NDE positive comme c'est le cas ici: 

https://www.youtube.com/watch?v=xQ9608P89Es&feature=youtube_gdata_player

Nous avons donc ici une bonne raison de constater et de conclure, que si des NDE négative, finissent en NDE positive, c'est bien entendu qu'il est possible à une âme damné de crier et d'implorer le secourt de Dieu. Si celle ci lors de son NDE passe de l'enfer au paradis, c'est  bien la preuve que Dieu à le pouvoir de secourir une âme, de l'enfer. Si ces expérience NDE son vrais alors nul doute que le dogme de l'Eglise n'est pas du tout dans la réalité en affirmant qu'une âme damné une fois en enfer ne peut plus jamais sortir puisque les NDE négative nous apprennent tout le contraire Smile 

Maintenant pour en venir au catéchisme: 

Citation :
 
1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
 

PS: Que le feu est éternel ne signifie nullement que les damnée eux ne sortiront jamais de ce feu, les NDE infernaux se transformant en NDE positive son en soit une parfaite preuve qu'une âme peut être libéré du feu éternel de l'enfer par Dieu. Qu'en pensez vous ? 
 
Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:43

PS: Que le feu soit éternel ne signifie nullement que les damnée eux ne peuvent pas être sauvé de ce feu et retiré. Ci dessous, une autre vidéo émouvante, qui prouve une fois de plus qu'une âme peut être retiré de l'enfer par la main puissante de Dieu, regarder bien cette adorable femme, il est bien entendu impensable, que Dieu aurait laisser une si adorable créature se perdre pour l'éternité en enfer, il était cependant important de lui montré que le suicide n'était pas une solution... En un instant Dieu à guérie cette adorable femme, c'est une preuve formel que pour Dieu il est tout à fais possible de retiré une âme de l'enfer, ici il me semble clairement, que  le dogme de l'Eglise ne tien pas devant la vérité du phénomène NDE. 
Tout comme il ne tient pas non plus au niveau théologique... Enfin c'est ce que je crois. 

https://www.youtube.com/watch?v=-s40kKxlRbI&feature=youtube_gdata_player


Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:46

Olivier le chercheur a écrit:
Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Arnaud a écrit:
S'ils se repentaient, ils sortiraient de l'enfer.

Mais vous n'arrivez pas à concevoir l'immense liberté de ceux qui se damnent. Vous les imaginez trop avec les faiblesses et ignorances de cette terre.
 

Cher Arnaud, je ne le crois pas regardez donc cette vidéo, elle présente, des cas extrêmement rare d'NDE infernaux..

http://touch.dailymotion.com/video/x552n4_revenu-de-l-enfer-des-temoignages_news

Or que nous montre cette vidéo ? Et que me montre toute les NDE infernaux, que j'ai recueillit sur des années d'étude et de recherche sur les NDE ? Il semble que systématiquement, les gens qui ont connut une tel expérience se tourne de toute leur force vers Dieu... Comme vous pouvez vous en rendre comptes toutes les personnes qui son allez en enfer dans cette vidéo se sont tous sans exception repentis. C'est donc la preuve qu'une âme damné est parfaitement cappable de se tourné vers Dieu et de changer complètement leurs vie Smile ne soyez donc pas si pessimiste ;)

Olivier

Ce n'est pas la foi de l'Église.

Ceux qui se damnent sont damnés pour l'éternité sans AUCUNE possibilité de revenir en arrière.

Dieu est Amour mais il est Justice aussi:

"Qu'est-ce à dire ? Dieu serait-il injuste ? Certes non ! Car il dit à Moïse : Je fais miséricorde à qui je fais miséricorde et j'ai pitié de qui j'ai pitié." (Romains 9, 14-15)

Cher Simon ma question est simple, je me demande si l'Eglise ne devrait pas revoir sa position sur le sujet, voyons, les expérience NDE infernaux sont ce qu'il sont, or il se trouve que dans la toute grande partie de ces cas, les NDE négative infernaux finissent, par être des NDE positive comme c'est le cas ici: 

https://www.youtube.com/watch?v=xQ9608P89Es&feature=youtube_gdata_player

Nous avons donc ici une bonne raison de constater et de conclure, que si des NDE négative, finissent en NDE positive, c'est bien entendu qu'il est possible à une âme damné de crier et d'implorer le secourt de Dieu. Si celle ci lors de son NDE passe de l'enfer au paradis, c'est  bien la preuve que Dieu à le pouvoir de secourir une âme, de l'enfer. Si ces expérience NDE son vrais alors nul doute que le dogme de l'Eglise n'est pas du tout dans la réalité en affirmant qu'une âme damné une fois en enfer ne peut plus jamais sortir puisque les NDE négative nous apprennent tout le contraire Smile 

Maintenant pour en venir au catéchisme: 

Citation :
 
1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
 

PS: Que le feu est éternel ne signifie nullement que les damnée eux ne sortiront jamais de ce feu, les NDE infernaux se transformant en NDE positive son en soit une parfaite preuve qu'une âme peut être libéré du feu éternel de l'enfer par Dieu. Qu'en pensez vous ? 
 
Olivier 

L'Église ne s'occupe pas des NDE, donc je crois qu'elle ne changera pas sa position sur le sort des damnés.

Spoiler:


Dernière édition par Simon1976 le Jeu 01 Mar 2012, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:53

Simon a écrit:
 
L'Église ne s'occupe pas des NDE, donc je crois qu'elle ne changera pas sa position sur le sort des damnés.
 

Ce n'est pas parce que l'Eglise fait l'autruche sur ce quelle refuse de voir, qu'elle est pour autant dans le vrais ;) 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 22:56

Olivier le chercheur a écrit:
Simon a écrit:
 
L'Église ne s'occupe pas des NDE, donc je crois qu'elle ne changera pas sa position sur le sort des damnés.
 

Ce n'est pas parce que l'Eglise fait l'autruche sur ce quelle refuse de voir, qu'elle est pour autant dans le vrais ;) 

En ce qui concerne les dogmes de la foi, elle est dans le vrai car revêtue d'infaillibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 23:08

Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Simon a écrit:
 
L'Église ne s'occupe pas des NDE, donc je crois qu'elle ne changera pas sa position sur le sort des damnés.
 

Ce n'est pas parce que l'Eglise fait l'autruche sur ce quelle refuse de voir, qu'elle est pour autant dans le vrais ;)

En ce qui concerne les dogmes de la foi, elle est dans le vrai car revêtue d'infaillibilité.

Quelle infaillibilité, celle des théologiens libre penseur et des hommes ou celle de Dieu ? Il serait déjà intéressant d'apporté des argument théologique valable avant de se proclamé infaillible. Enfin des argument y en a-t-il seulement ? 

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 23:12

Olivier le chercheur a écrit:
PS: Que le feu soit éternel ne signifie nullement que les damnée eux ne peuvent pas être sauvé de ce feu et retiré. Ci dessous, une autre vidéo émouvante, qui prouve une fois de plus qu'une âme peut être retiré de l'enfer par la main puissante de Dieu, regarder bien cette adorable femme, il est bien entendu impensable, que Dieu aurait laisser une si adorable créature se perdre pour l'éternité en enfer, il était cependant important de lui montré que le suicide n'était pas une solution... En un instant Dieu à guérie cette adorable femme, c'est une preuve formel que pour Dieu il est tout à fais possible de retiré une âme de l'enfer, ici il me semble clairement, que  le dogme de l'Eglise ne tien pas devant la vérité du phénomène NDE. 
Tout comme il ne tient pas non plus au niveau théologique... Enfin c'est ce que je crois. 

https://www.youtube.com/watch?v=-s40kKxlRbI&feature=youtube_gdata_player


Olivier 

salut Olivier,


quand tu prends le chemin de l'enfer = division spirtuel définitive, il est sûr que ton ange gardien fait le maximum autoriser pour éviter cela, donc si te montrer l'enfer te détourne d'y entrer , il est certain qu'il tentera de te le montrer !

celui que tu appel Dieu , est TON Père et IL T'Aime , de ce fait voir son fils ou Sa fille prendre le chemin de la division Eternel Lui est pénible , IL nous Appel a la Vie pas a la mort !

mais il faut bien réaliser que quand tu es devenu réellement Esprit tu ne manque de rien pour discerner LA Vérité de l'erreur et de la faute , c'est en cela que Jésus dit "c'est irrémissible si vous péchez contre l'Esprit " puisque Esprit tu es devenu !

donc un damné n'a aucun gout a renoncer a son choix car son choix même mauvais est son être de néant !

c'est assez dingue mais il semble que certains le font !!

ici on voit tout partiellement et tout avec le temps , mais dans le monde Spirituel" C'EST !" et là un OUI vaut OUi et un NON vaut NON !
c'est logique puisque l'Eternel Est La Lumière de tout ton être !

mais avant d'arriver là on sait bien qu'il y a des anges en prison en non en enfer , donc tu peux mesurer la Clémence Divine même envers ceux qui naissent Saint et qui malgré tout pèchent !

on vois trop l'enfer comme une sentence a la pratique d'un mal, l'enfer n'est pas la conséquence d'actes mais d'un Amour recherché du Mal Absolue et ici y a pas eu grand monde qui en est eu la capacité !!
par contre il est sûr que ça oriente qu'en même l'âme les actes mauvais !! et qu'un jour certains font le pas d'aimer le mal pour le mal sans autre raison lucide que de vouloir blesser Dieu sans raison parce qu'IL Est La Source du bien et de la Vie !

comme dit l'écriture a propos du Christ , donc du verbe Divin " ils m'ont haï sans cause !"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 23:14

Olivier le chercheur a écrit:
Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Simon a écrit:
 
L'Église ne s'occupe pas des NDE, donc je crois qu'elle ne changera pas sa position sur le sort des damnés.
 

Ce n'est pas parce que l'Eglise fait l'autruche sur ce quelle refuse de voir, qu'elle est pour autant dans le vrais ;)

En ce qui concerne les dogmes de la foi, elle est dans le vrai car revêtue d'infaillibilité.

Quelle infaillibilité, celle des théologiens libre penseur et des hommes ou celle de Dieu ? Il serait déjà intéressant d'apporté des argument théologique valable avant de se proclamé infaillible. Enfin des argument y en a-t-il seulement ? 

Olivier 

L'infaillibilité de Pierre promise par Jésus (Luc 22, 32).

Et l'infaillibilité de l'Église sur laquelle repose l'Esprit-Saint (2 Tim 1, 14).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 23:30

Simon1976 a écrit:


Dieu est Amour mais il est Justice aussi:

"Qu'est-ce à dire ? Dieu serait-il injuste ? Certes non ! Car il dit à Moïse : Je fais miséricorde à qui je fais miséricorde et j'ai pitié de qui j'ai pitié." (Romains 9, 14-15)

Attention, ne lisez pas cette phrase sans regarder ce que Jésus fait à la croix pour TOUS les pécheurs.

En effet, garde seule, et coupée de son interprétation authentique, elle fait de Dieu un tyran arbitraire : "Je te damne. Toi non !"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 23:36

Je te damne si j'en est envie Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 23:55

Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
 

Concernant la réalité des NDE infernaux ce n'est pas parce que l'Eglise fait l'autruche sur ce quelle refuse de voir, qu'elle est pour autant dans le vrais ;)

En ce qui concerne les dogmes de la foi, elle est dans le vrai car revêtue d'infaillibilité.

Quelle infaillibilité, celle des théologiens libre penseur et des hommes ou celle de Dieu ? Il serait déjà intéressant d'apporté des argument théologique valable avant de se proclamé infaillible. Enfin des argument y en a-t-il seulement ? 

Olivier

L'infaillibilité de Pierre promise par Jésus (Luc 22, 32).

Et l'infaillibilité de l'Église sur laquelle repose l'Esprit-Saint (2 Tim 1, 14).

Nul part Jésus à affirmé ici que Pierre serait autre chose que la première pierre de l'Eglise, jamais il ne lui a donné le dont d'infaillibilité... 

Maintenant juste pour parler d'infaillibilité, souvenons nous de l'infaillibilité du pape Paul V  qui en 1616 avait décidé par son infaillibilité que  l'œuvre de Copernic  ( la découverte que la terre tourne autour du Soleil et non l'inverse)  n'était pas conforme aux écritures. 

Aujourd'hui ne doit ton pas voir une fois pour tout, que l'Eglise est dirigé par des hommes pensant et comme tout homme, il n'y a pas de miracle, il arrive que ces hommes puisse se tromper... Or, le faite que la Terre tourne autour du soleil, et non l'inverse n'est absolument pas contraire au écriture, de même les NDE négative ne sont pas non plus, au contraire elle prouve l'existence de l'enfer, alors pourquoi l'Eglise continue sans raison de se mettre au dessus des vérité de ce monde et qui pourtant son déjà là ? Pourquoi en a t-elle si peur... Veut-t-elle vraiment reproduire ce qui s'est passé avec Copernic... De toute façon tôt où tard elle sera bien obliger de s'intéresser aux NDE comme certain théologien innovant prennent le courage de s'y attaquer  (petit clin d'oeil à Arnaud) 

Olivier  


Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 02 Mar 2012, 00:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 00:07

Olivier le chercheur a écrit:

Nul part Jésus à affirmé ici que Pierre serait autre chose que la première pierre de l'Eglise, jamais il ne lui a donné le dont d'infaillibilité... 

Quand Jésus dit à Pierre qu'il a prié pour lui afin que sa foi ne défaille pas, cela me semble une bonne garantie que Pierre et ses successeurs ne se tromperont jamais quand ils se prononceront sur des questions de foi ou de morale.

Maintenant juste pour parler d'infaillibilité, souvenons nous de l'infaillibilité du pape Paul V  qui en 1616 avait décidé par son infaillibilité que  l'œuvre de Copernic  ( la découverte que la terre tourne autour du Soleil et non l'inverse)  n'était pas conforme aux écritures. 

Là, par contre, le pape se prononçait sur une question scientifique, hors de sa compétence.

C'est comme si, aujourd'hui, Benoît XVI décrétait que l'évolution n'est pas conforme à la foi. L'Église ne s'occupe pas de l'évolution du corps humain mais du salut.


Aujourd'hui ne doit ton pas voir une fois pour tout que l'Eglise est dirigé par des hommes pensent et comme tout homme il arrive que ces hommes puisse se tromper... Or, le faite que la Terre tourne autour du soleil, et non l'inverse n'est absolument pas contraire au écriture de même les NDE négative ne le sont pas non plus au contraire elle prouve l'existence de l'enfer, alors pourquoi l'Eglise continue sans raison de se mettre au dessus des vérité qui son déjà là pourquoi en a t-elle si peur... Veut elle vraiment reproduire ce qui s'est passé avec Copernic... De toute façon tôt où tard elle sera bien obliger de s'intéresser aux NDE comme certain théologien innovant commence à le faire (petit clin d'oeil à Arnaud) 

Olivier  

Les théologiens peuvent s'intéresser aux NDE mais l'Église ne se prononce pas sur cela.

Arnaud a dit, je crois, qu'il est possible qu'elle ne se prononce jamais là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 00:58

Oui car les NDE sont d'esssence EXPERIMENTALE et non de foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 01:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui car les NDE sont d'esssence EXPERIMENTALE et non de foi.

Vous avez raison Arnaud, cela n'à plus rien à voire avec de la foi, la foi appartiens à ce que l'on crois mais aux choses qui son invérifiable, or devant les NDE, ce n'est plus une croyance de croire que nous vivrons après la mort... Pour la première fois nous avons des preuve concrète que la vie continue après la mort et que nous somme réellement immortel... Ce n'est plus du domaine de la fois c'est de la connaissance... Et donc voilà c'est une découverte tout à fait révolutionnaire, car pour la première fois, ce qui est écrit dans la Bible est vérifiable... Oui comme la Bible en en parle le lac de feu existe mais le ciel aussi et oui Dieu est une lumière un amour inconditionnel...voyez vous Arnaud tout est tranquillement en train de devenir vérifiable, oui à notre mort il y a un examen de conscience qui se fait devant la lumière, Jésus a dis je suis la lumière du monde nul ne vient au Père que par moi... Et comme par hasard la première des chose que les expérienceurs perçoivent à la sortit du tunnel est un être de lumière de bonté et débordant d'amour inconditionnel... Devant la quelle ils tombe en adoration et en extase er devant le quel ils vont revoir le filme de leur vie en comprenant le bien et le mal qu'ils auront fait...(jugement dernier ?) C'est remarquable, d'un coup c'est comme si Dieu se révélait à nous comme jamais:). Bref il y a d'un coup des chose qui était du domaine de la foi qui finissent par devenir de plus en plus du domaine de la connaissance, bien qu'évidemment il nous reste plein de chose à encore mieux comprendre Smile 

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 01:39


Citation :
 
Les théologiens peuvent s'intéresser aux NDE mais l'Église ne se prononce pas sur cela. 

Arnaud a dit, je crois, qu'il est possible qu'elle ne se prononce jamais là-dessus.
 

Quelle se prononce ou qu'elle se taise, cela ne peut retenir les vérité apporté par les millier de témoins NDE de briller comme jamais dans toute l'histoire de l'humanité: 

La vérité est que pratiquement tout ceux qui on vue l'enfer l'ors de leur NDE se son vue sauvé par la main de Dieu et la toute grande majorité des NDE négative, se transforme en positive... Si ces expérience sont exacte, nous somme devant la preuve que même en enfer une âme peut toujours se repentir et avoir la miséricorde de Dieu qui peut sans aucun problème délivré ces âmes de leurs tourment. L'Eglise à beau refusé cette vérité cela ne fera justement pas d'elle une église infaillible tant qu'elle refusera de voir la vérité. Pour moi nous somme devant un cas tout à fait semblable à l'affaire Copernic. 


Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 09:18

Citation :
 
1Pi3.9C’est alors aussi qu’il est allé faire une proclamation aux esprits en prison, 20ceux-là mêmes qui avaient été rebelles autrefois, lorsque la patience de Dieu se prolongeait à l’époque de Noé, pendant la construction de l’arche.
 

Ici il est bien question que Jésus alla prêché aux âmes emprisonné, c'est à dire TOUTE les âme emprisonné il ne s'agit pas seulement des âme du Shéol mai bien de TOUTES les âmes mortes depuis l'époque de Noé, et puisqu'il s'agit de toutes les âmes, il s'agit évidemment également des damné qui était en enfer... Je ne vois pas comment l'Eglise affirme que Jésus c'est arrêté qu'à sauvé les âmes du séjour des mort, Jésus aurait-t-il fait son travaille qu'à moitié ?  Vraiment désolé, je ne peut m'empêché de voire ici une incohérence théologique  total dans cette affirmation. Si je me trompe qu'on m'explique ;) 

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 13:18

Cher Olivier, aller prêcher au damnés de l'enfer, qui ont déjà vu l'ange de Dieu et l'ont méprisé, cela ne set à rien, sauf à les tourmenter un peu plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 14:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Olivier, aller prêcher au damnés de l'enfer, qui ont déjà vu l'ange de Dieu et l'ont méprisé, cela ne set à rien, sauf à les tourmenter un peu plus.

Cher Arnaud je ne comprend pas pourquoi vous êtes si persuadé qu'une âme damné est incapable de se repentir...  Et d'ailleurs si il en était ainsi dite moi à quoi aurait servis le prêche de Jésus lorsqu'il est allez prêché au âmes prisonnier en enfer ?  Et si ces âmes prisonnière ne s'étaient pas repentis, ne savez  vous pas qu'il aurait été impossible à ses âme d'être délivré ? Donc voyez vous ne soyez pas si pessimiste, si Jésus est allez prêché aux âmes prisonnier, et que ce prêche les as délivré, c'est que contrairement à ce que vous croyez ce prêche ne sert non pas à rien mais qu'au contraire il sert parfaitement... Tout cela me conforte une fois de plus dans l'idée, que la repentance  des âmes damné est parfaitement possible et que d'affirmé le contraire n'est ni théologique ni bibliquement  exacte. 
   

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le Ven 02 Mar 2012, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 14:57

Cher Olivier, c'est à cause de cet état nouveau de l'âme à l'heure de la mort. Une parfaite lucidité, une pleine maîtrise de soi.

Rien à voir avec les ignorances et faiblesses de cette terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 15:32

Olivier le chercheur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Olivier, aller prêcher au damnés de l'enfer, qui ont déjà vu l'ange de Dieu et l'ont méprisé, cela ne set à rien, sauf à les tourmenter un peu plus.

Cher Arnaud je ne comprend pas pourquoi vous êtes si persuadé qu'une âme damné est incapable de se repentir...  Et d'ailleurs si il en était ainsi dite moi à quoi aurait servis le prêche de Jésus lorsqu'il est allez prêché au âmes prisonnier en enfer ?  Et si ces âmes prisonnière ne s'étaient pas repentis, ne savez  vous pas qu'il aurait été impossible à ses âme d'être délivré ? Donc voyez vous ne soyez pas si pessimiste, si Jésus est allez prêché aux âmes prisonnier, et que ce prêche les as délivré, c'est que contrairement à ce que vous croyez ce prêche ne sert non pas à rien mais qu'au contraire il sert parfaitement... Tout cela me conforte une fois de plus dans l'idée, que la repentance  des âmes damné est parfaitement possible et que d'affirmé le contraire n'est ni théologique ni bibliquement  exacte. 
   

Olivier

Les âmes qui ont été délivrées par le Christ n'étaient pas en enfer mais au shéol. Ce n'est pas la même chose. Ces âmes-là se sont repenties mais les âmes damnées ne se repentent jamais.

Quelqu'un qui est fidèle à la foi chrétienne comprend cela facilement.

Ça commence à être fatiguant de toujours répéter la même chose... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 16:12

Simon a écrit:
 Les âmes qui ont été délivrées par le Christ n'étaient pas en enfer mais au shéol.
 

Cette affirmation à déjà été faite, je voudrais bien comprendre la suite logique de cette affirmation, je ne vois pas sur quelle base on peut affirmé que Jésus s'est arrêté au Shéol ? Quelqu'un pourrait me l'expliquer ? 


Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 16:28

Citation :
 
1Pi3.9C’est alors aussi qu’il est allé faire une proclamation aux esprits en prison, 20ceux-là mêmes qui avaient été rebelles autrefois, lorsque la patience de Dieu se prolongeait à l’époque de Noé, pendant la construction de l’arche.
 



Ici il est bien question que Jésus alla prêché aux âmes  rebelle il n'est dit nul part qu'il s'est adresser qu'au moins rebelle, il est dit nul part qu'il s'est arrêté qu'au Shéol  il est juste dit qu'il a libéré des âme rebelle, donc je repose la question d'où vient donc cette idée que Jésus s'est arrêté qu'au Shéol ? Merci de m'expliquer cela ;) 

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 17:09

Apocalypse 1,18 : " et le Vivant ; je fus mort et voici , je suis vivant pour les siècles des siècles , et je détiens les clés de la mort et de l'Hadès . "

Actes des Apôtres 2, 22à 28

Etc ...

Pourquoi t'acharnes-tu à démolir les thèses d'Arnaud alors que tu refuses de lire ses livres , Olivier le chercheur de poux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 17:25

Olivier le chercheur a écrit:
Citation :
 
1Pi3.9C’est alors aussi qu’il est allé faire une proclamation aux esprits en prison, 20ceux-là mêmes qui avaient été rebelles autrefois, lorsque la patience de Dieu se prolongeait à l’époque de Noé, pendant la construction de l’arche.
 



Ici il est bien question que Jésus alla prêché aux âmes  rebelle il n'est dit nul part qu'il s'est adresser qu'au moins rebelle, il est dit nul part qu'il s'est arrêté qu'au Shéol  il est juste dit qu'il a libéré des âme rebelle, donc je repose la question d'où vient donc cette idée que Jésus s'est arrêté qu'au Shéol ? Merci de m'expliquer cela ;) 

Olivier 

Catéchisme de l'Église catholique:

Paragraphe 1. LE CHRIST EST DESCENDU AUX ENFERS

632 Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles Jésus " est ressuscité d’entre les morts " (Ac 3, 15 ; Rm 8, 11 ; 1 Co 15, 20) présupposent, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts (cf. He 13, 20). C’est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de Jésus aux enfers : Jésus a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts. Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (cf. 1 P 3, 18-19).

633 Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès (cf. Ph 2, 10 ; Ac 2, 24 ; Ap 1, 18 ; Ep 4, 9) parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu (cf. Ps 6, 6 ; 88, 11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (cf. Ps 89, 49 ; 1 S 28, 19 ; Ez 32, 17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans " le sein d’Abraham " (cf. Lc 16, 22-26). " Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d’Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu’il descendit aux enfers " (Catech. R. 1, 6, 3). Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745 : DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625 : DS 485 ; Mt 27, 52-53).

634 " La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts... " (1 P 4, 6). La descente aux enfers est l’accomplissement, jusqu’à la plénitude, de l’annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d’extension de l’œuvre rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption.

635 Le Christ est donc descendu dans la profondeur de la mort (cf. Mt 12, 24 ; Rm 10, 7 ; Ep 4, 9) afin que " les morts entendent la voix du Fils de Dieu et que ceux qui l’auront entendue vivent " (Jn 5, 25). Jésus, " le Prince de la vie " (Ac 3, 15), a " réduit à l’impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et a affranchi tous ceux qui, leur vie entière, étaient tenus en esclavage par la crainte de la mort " (He 2, 14-15). Désormais le Christ ressuscité " détient la clef de la mort et de l’Hadès " (Ap 1, 18) et " au nom de Jésus tout genou fléchit au ciel, sur terre et aux enfers " (Ph 2, 10).

Un grand silence règne aujourd’hui sur la terre, un grand silence et une grande solitude. Un grand silence parce que le Roi dort. La terre a tremblé et s’est calmée parce que Dieu s’est endormi dans la chair et qu’il est allé réveiller ceux qui dormaient depuis des siècles (...). Il va chercher Adam, notre premier Père, la brebis perdue. Il veut aller visiter tous ceux qui sont assis dans les ténèbres et à l’ombre de la mort. Il va pour délivrer de leurs douleurs Adam dans les liens et Eve, captive avec lui, lui qui est en même temps leur Dieu et leur Fils (...) ‘Je suis ton Dieu, et à cause de toi je suis devenu ton Fils. Lève-toi, toi qui dormais, car je ne t’ai pas créé pour que tu séjournes ici enchaîné dans l’enfer. Relève-toi d’entre les morts, je suis la Vie des morts’ (Ancienne homélie pour le Samedi Saint : PG 43, 440A. 452C. 461).

EN BREF

636 Dans l’expression " Jésus est descendu aux enfers ", le symbole confesse que Jésus est mort réellement, et que, par sa mort pour nous, il a vaincu la mort et le diable " qui a la puissance de la mort " (He 2, 14).

637 Le Christ mort, dans son âme unie à sa personne divine, est descendu au séjour des morts. Il a ouvert aux justes qui l’avaient précédé les portes du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:46

Question:

Le lac de feu est-il effectif dès maintenant? Les âmes sont-elles en hades ou au lac de feu?

- Selon les apparitions de Fatima, les âmes sont au lac de feu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Secrets_de_F%C3%A1tima

- Selon l'Écriture, ne sont jetés au lac de feu qui et quand:

D'abord bête et faux prophète (avant les 1000 ans).

Ensuite (après les 1000 ans), le dragon et ceux dont les oeuvres sont mauvaises. Ceux dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:50

Cher Sanctus Germanicus, le lac de feu est en premier spirituel et est cette angoisse perpétuelle d'une âme faite PAR NATURE pour voir Dieu et qui le refuse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Sanctus Germanicus, le lac de feu est en premier spirituel et est cette angoisse perpétuelle d'une âme faite PAR NATURE pour voir Dieu et qui le refuse.

Serait-il possible alors que l'hades soit techniquement le purgatoire? Puisque, à la fin des temps, la mort et l'hades sont jetés au lac de feu.

J'ai des problèmes de nomenclature pour travailler avec l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:03

Cher Sanctus Germanicus, La terre comme l'Hadès sont des purgatoires, mais uniquement pour ceux qui en définitive sont sauvés. Pour les autres, pour ceux sont l'orgueil est si fort qu'ils se damnent, vie terrestre et Shéol ne servent à rien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21767
Inscription : 21/08/2007

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 21:40

Olivier le chercheur a écrit:
Je te damne si j'en est envie Sad


Heu là tu joue avec le feu au sens propre ,

Jésus expliquait que celui qui maudit son frère ou le traite de démon est digne de se retrouver en enfer !

le seul qui cherche a damner les hommes ou les êtres c'est le démon, les autres ayant Jésus pour Lumière ne cherchent qu'a Bénir :pompom: :bisou:

si tu réalise ce qu'est l'enfer qui avant d'être un lieu est l'état d'une personne qui après avoir Connu La vérité Divine la rejette , dire cela a une personne c'est vraiment lui souhaiter le plus grand mal et ça c'est aussi une attitude du démon que de chercher a mener dans le désespoir !!

on parle beaucoup, mais Jésus nous a dit que chacun serait juger sur ses paroles et pour avoir tenu des propos insensés, donc Rolling Eyes Confused on se calme ça évitera bien des larmes au dernier jour ! quand IL :jesus: nous dira " M'Aimes tu " et qu'Il te passera en mémoire qui tu as été au Yeux de la Vérité d'on Il nous a rendu capable par Communion et union ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 22:14

Théodéric a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Je te damne si j'en est envie Sad


Heu là tu joue avec le feu au sens propre , 

Jésus expliquait que celui qui maudit son frère ou le traite de démon est digne de se retrouver en enfer


Cher Théodéric, il y a un mal entendue je ne dit pas cela pour damné qui que ce soit, je disais ça en réponse à la mise en garde d'Arnaud, dans le sens que je pense qu'Arnaud avait raison lorsqu'il disait: 

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:


Dieu est Amour mais il est Justice aussi:

"Qu'est-ce à dire ? Dieu serait-il injuste ? Certes non ! Car il dit à Moïse : Je fais miséricorde à qui je fais miséricorde et j'ai pitié de qui j'ai pitié." (Romains 9, 14-15)

Attention, ne lisez pas cette phrase sans regarder ce que Jésus fait à la croix pour TOUS les pécheurs.

En effet, garde seule, et coupée de son interprétation authentique, elle fait de Dieu un tyran arbitraire : "Je te damne. Toi non !"

Donc ne le prend pas mal ;) 

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 22:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:


Dieu est Amour mais il est Justice aussi:

"Qu'est-ce à dire ? Dieu serait-il injuste ? Certes non ! Car il dit à Moïse : Je fais miséricorde à qui je fais miséricorde et j'ai pitié de qui j'ai pitié." (Romains 9, 14-15)

Attention, ne lisez pas cette phrase sans regarder ce que Jésus fait à la croix pour TOUS les pécheurs.

En effet, garde seule, et coupée de son interprétation authentique, elle fait de Dieu un tyran arbitraire : "Je te damne. Toi non !"

Oui, c'est vrai. salut
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 23:13

C'est parfaitement vrais il faut faire attention cette phrase apparait très vite sous une forme  corrompu, si on ne tien pas compte de ça elle apparait bien vite sous une forme mal comprise : 

 "Je te damne si j'en est envie " Sad 


Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 05:39

C'est vrai ! L'Ecriture (Nouveau Testament) a donc un sens dans son ensemble et une citation d'une phrase peut parfois être trompeuse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 17:33

Je viens d'étudier le texte du catéchisme apporté par Simon. Voici mes commentaire tout d'abord il importe de conmprendre que ce texte n'est pas un dogme de l'Eglise mai n'est qu'une présupposition comme le déclare le prenier paragraphe, il importe donc de ne pas considéré ce texte comme un dogme indiscutable.  

Catéchisme a écrit:
 632 Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles Jésus " est ressuscité d’entre les morts "......
 PRESUPPOSE, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts.
 

Bien oui c'est bien logique puisque Jésus est mort... 

Catéchisme a écrit:

Citation :
 He 13, 20 Le Dieu de la paix a ramené d’entre les morts notre Seigneur Jésus, devenu le grand berger des brebis grâce au sang d’une alliance éternelle.
 

C’est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de Jésus aux enfers : Jésus a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts.
 

On est donc d'accord, Jésus à donc rejoint le séjour des mort.  Mais comment de par cela, le catéchisme arrive à conclure que Jésus,  ne se serait contenté de prêcher qu'aux âmes du Shéol et non au reste des âmes ???? Grosse question  ? 


Catéchisme a écrit:

Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (cf. 1 P 3, 18-19).

Citation :
C’est alors aussi qu’il est allé faire une proclamation aux esprits en prison, 20ceux-là mêmes qui avaient été rebelles autrefois, lorsque la patience de Dieu se prolongeait à l’époque de Noé, pendant la construction de l’arche
 

Que nous montre ce texte ? Est-ce que ces verset nous disent que Jésus est allez prêché qu'aux âmes du Shéol et non celle de l'enfer ?  La réponse est non. Le verset 19 nous dit, qu'il est allé prêché aux âmes prisonnière. Il s'agit des rebelles. Où voyez vous ici qu'il s'agirait qu'une partie des âmes rebelles (celle du Shéol) et non des autres ?  Si on parle des âmes rebelles, il va de soit que parmi ces âmes se trouve également, les âmes de l'enfer, c'est pas plus compliquer que ça. Je ne vois donc toujours pas comment l'Eglise affirme de par ce texte que Jésus se serait contenté de révéler, l'évangile qu'au âmes du Shéol et l'aurait cacher à celle qui en avaient le plus besoin ?  

Ensuite le Catéchisme nous dit: 
Catéchisme a écrit:
 
Citation :
633 Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès (cf. Ph 2, 10 ;
 

Et voici les verset qui son cité... 

Citation :
10afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre
 

Citation :
Ac 2, 24 Mai Dieu a brisé les liens de la mort, il l’a ressuscité, parce qu’il n’était pas possible qu’elle le retienne.  

Citation :
  Ap 1, 1818 J’étais mort et voici, je suis vivant aux siècles des siècles.
 

Citation :
Ep 4, 99Or, que signifie: Il est monté, sinon qu’il est aussi [d’abord] descendu dans les régions LES PLUS BASSE DE LA TERRE ?
 

Où voyez vous que ces versets nous disent que Jésus s'est arrêté qu'au Shéol ? Pouvez vous me le dire ? Et que signifie donc de dernier verset si ce n'est que Jésus est descendue dans les régions LES PLUS BASSE DE LA TERRE, si ce n'est qu'il est également allez prêché dans les entrailles de l'enfer ? N'est-ce pas plus que claire ? 

Ne prenons donc pas ce passage du catéchisme comme un dogme indiscutable de l'Eglise et encore moins comme une preuve que Jésus ne s'est arrêté qu'au Shéol alors que l'écriture déclare bien que Jésus est descendu au plus profond de la Terre. 




Olivier 
  



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 17:35

Encore une fois, Jésus n'est pas allé prêcher aux damnés, cela n'aurait servi à rien. Ceux qui se damnent le restent éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 17:49

Simon a écrit:
 
Encore une fois, Jésus n'est pas allé prêcher aux damnés, cela n'aurait servi à rien. Ceux qui se damnent le restent éternellement.
 

Evidement on peut toujours nié les écriture ;) 

Citation :
 
Ep 4, 99Or, que signifie: Il est monté, sinon qu’il est aussi [d’abord] descendu dans les régions LES PLUS BASSE DE LA TERRE ?
 


Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 17:50

Ça veut dire qu'il est descendu au shéol.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 17:56

Simon, ca veut dire qu'il est descendu au région les plus basse, c'est à dire belle et bien l'enfer et non le Shéol. Région les plus basse signifie bien qu'il n'y a pas de région plus basse que ces région ;) 

Citation :
 Ep 4, 99Or, que signifie: Il est monté, sinon qu’il est aussi [d’abord] descendu dans les régions LES PLUS BASSE DE LA TERRE ?
 

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 17:59

Pour les Juifs, le shéol n'est pas l'enfer au sens chrétien du terme.

Il y a un article sur le shéol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C3%A9ol
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 20:47

Citation :
 
Pour les Juifs, le shéol n'est pas l'enfer au sens chrétien du terme.

Il y a un article sur le shéol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C3%A9ol

 

Merci Simon... Quand on lis ce lien, on s'aperçoit, que ce lieu désigne, un lieu où vont tout les mort bon ou mauvais, après leurs mort. Bref le Shéol est un autre mot pour désigné l'au-delà. Le faite que Jésus à sa mort est allez prêché aux âmes du Shéol ne s'oppose donc aucunement au faite que Jésus s'en est allez prêché, aux âme prisonnières de l'enfer, étant donné que le terme Shéol signifie littéralement "au-delà, de là, il intègre tant le paradis que l'enfer. Dire que Jésus n'est pas allez en enfer mai au Shéol n'a donc aucun sens. 

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 20:51

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 20:53

Bonne nuit mon ami ange1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 20:59

Simon1976 a écrit:
  
Encore une fois, Jésus n'est pas allé prêcher aux damnés.
 

Il faut dire ici que si cette affirmation était biblique, il y aurait des verset qui pourrait appuyé tes conviction... Peut être que lorsque tu te réveillera tu t'apercevra que ces verset manque à l'appel.   ;) 


Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Contenu sponsorisé





enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le démon torture-t-il les damnés ?
» Dieu hait-il les damnés et les démons ?
» L'enfer de feu ??? Quel horrible idée pour un Dieu Bon, Juste et misericordieux !
» 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)
» Le nombre des damnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: