DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?

Aller en bas 
+5
BoANo1
Sanctus Germanus
Abenader
Arnaud Dumouch
Théodéric
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyVen 10 Fév - 10:11

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pourquoi la bible dit elle de se débarrasser des méchants : "tu supprimera le mal du milieu de toi"?
Vous pensez réellement que Staline, Mao, Hitler sont vos frères?

Leur péché est détestable. Mis leur personne (bien que probablement en enfer) reste respectable et respectée par Dieu au point qu'il les ressuscite eux aussi.
Ouais! Eh bien pour ceux qui vont en enfer, il vaudrait mieux que leurs corps ne réssucite pas! Ce n'est pas la peine d'en rajouter (des souffrances).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21760
Inscription : 20/08/2007

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyVen 10 Fév - 10:38

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pourquoi la bible dit elle de se débarrasser des méchants : "tu supprimera le mal du milieu de toi"?
Vous pensez réellement que Staline, Mao, Hitler sont vos frères?

Leur péché est détestable. Mis leur personne (bien que probablement en enfer) reste respectable et respectée par Dieu au point qu'il les ressuscite eux aussi.
Ouais! Eh bien pour ceux qui vont en enfer, il vaudrait mieux que leurs corps ne réssucite pas! Ce n'est pas la peine d'en rajouter (des souffrances).

Bonjour René,


Notre Père EST Vie et Vérité , IL ne peut être le destructeur de la Vie de ce fait IL t'appel a l’existence avec la même joie et Vérité avec la quelle Il a Engendré Le Verbe, de ce fait IL ne nous détruira JAMAIS !

maintenant si en pleine connaissance comme on l'ai au moment d'entrer dans le monde Spirituel on rejette La Vérité de l'Amour et de la Communion 1 , alors on est respecté dans cette volonté et cela SEUL LA Personne DIVINE peut en juger et agir pour la séparation Éternelle !

dire il vaudrait mieux qu'ils ne soit pas Ressuscité, revient a dire que Notre Père aurait un mauvais jugement !!

je sais que Jésus dit " mieux vaudrait pour un tel homme ne pas être né !" parce que Jésus en tant que Personne Divine Sait ce qu'il en coute de se rejeter du 1 Divin !
Toute fois les profondeurs Divines sont telles que je crois a tout malgré tout ! mais je ne suis pas pressé de gouter a la souffrance des damnés !

un Saint sa joie et que la Volonté Divine Vive en lui et il trouve Son Bonheur a la réaliser !

un démon ou un damné est aussi un esprit , et étant au Ciel (mis a part) lui aussi la vérité l'éclair et se réalise malgré lui en lui (sinon il cesserait d’exister) par-contre la lumière Divine de l'Esprit = LE UN Divin lui est désagréable au possible et fait son malheur permanent ce qui est Brulure d'Amour chez les Saints devient brulure de l'enfer chez les démons, car le Bonheur d'Un Saint de vivre de Dieu et de ne trouver sa joie que dans la Volonté Divine, devient le malheur des damnés qui ne veulent que leurs volonté mais veulent aussi vivre et donc reçoive la vie mais pour la haïr ! et l'enfer n'est pas un lieu c'est un état spirituel de refus , c'est secondairement un lieu puisque le Seigneur les sépare des justes mais la réalité Est Esprit avant tout !

c'est comme en prison , tu n'y est pas d'abord pour une raison de lieu tu y est pour une injustice et ensuite c'est un lieu, mais un juste peut être sur le lieu sans pourtant être un prisonnier , donc ce n'est pas d'abord l'endroit qui défini l'état !
quand on dit enfer on ne parle pas d'un endroit d'abord , mais de l'état de division spirituelle de la personne !

sur terre il y a malheureusement des personnes qui sont un enfer et iront en enfer !

je trouve que le mot diviseur ou mauvais exprime mieux que l'enfer, car dans la pensé de beaucoup enfer c'est d'abord un grand tourne broche avec un type a corne qui fait cuire la marmite ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyVen 10 Fév - 10:46

[quote ]dire il vaudrait mieux qu'ils ne soit pas Ressuscité, revient a dire que Notre Père aurait un mauvais jugement !! [/quote]
Je voulais dire pour ceux qui iront en enfer avec leur corps.
Pour le reste, c'est trop un mystère pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyVen 10 Fév - 10:51

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pourquoi la bible dit elle de se débarrasser des méchants : "tu supprimera le mal du milieu de toi"?
Vous pensez réellement que Staline, Mao, Hitler sont vos frères?

Leur péché est détestable. Mis leur personne (bien que probablement en enfer) reste respectable et respectée par Dieu au point qu'il les ressuscite eux aussi.
Ouais! Eh bien pour ceux qui vont en enfer, il vaudrait mieux que leurs corps ne réssucite pas! Ce n'est pas la peine d'en rajouter (des souffrances).

Votre remarque est liée à la vieille théologie de l'enfer qui croyait que Dieu, en enfer, se transformait en un SS style Auschwitz, avec des démons comme Kapo.

La souffrance de l'enfer n'a rien à voir avec cela. Elle est juste la somatisation dans des personnes VOLONTAIREMENT et LIBREMENT PERVERSES, de l'orgueil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyVen 10 Fév - 10:55

Cher René,

les souffrances de l'enfer sont effectivement épouvantables (et pourtant les damnés préfèrent les vivre plutôt que de se repentir. Cependant, elles ne viennent pas de Dieu mais elles sont un effet, comme dans une sorte de somatisation, de la perversité éternelle du damné. Voici comment :

Cette video vous l'expliquera :

https://www.dailymotion.com/video/xaoldq_163peineenfer

Lorsque vous avancerez dans la lecture de "l'heure de la mort", vous verrez que:

1° Oui, l'enfer est choisi par les damnés, librement, parce que leur égoïsme y voit le paradis de leur liberté. On ne choisit que ce qu'on aime.

2° Oui Dieu respecte leur choix et leur offre tous les cadeaux qu'il avait prévu: un corps ressuscité magnifique et parfait, immortel, lumineux, subtile et agile; Un monde pour eux seul, plein de merveilles minérales et vivantes.
Ainsi, la justice (droiture extrême) de Dieu est réalisée Elle est tout simplement sa façon d'aimer ceux qui l'aiment comme ceux qui le refusent, se donnant au premier, se cachant aux seconds.

Le reste, en joies comme en peines, c'est de la déduction de l'état d'âme de chacun, les aimants transformant tout en joie, les égoïstes transformant tout en rage.


3° Ainsi, les damnés transforment eux-mêmes, tels des rats de cave, ces dons en malheur,
non à cause de Dieu qui les punirait (En enfer, Dieu ne punit plus pour éduquer. Il respecte), mais à cause de la haine et la jalousie qui anime TOUT LEUR COMPORTEMENT.

Voici quelques exemples de cette SOMATISATION de leur égoïsme qui conduit à toutes ces peines :

1- L’absence de Dieu : C’est la cause de tout : leur âme est faite pour Dieu comme la femme pour l’homme. Et leur volonté préfère se priver de lui plutôt que d’en accepter les conditions (humilité et amour). Dieu ne peut donc se donner à eux. On ne l’épouse que si on l’aime, dans l’humilité. Sans ces conditions, la vision de Dieu est IMPOSSIBLE, comme il est impossible de faire un mariage d’amour sans aimer.

2- Feu spirituel : Du coup, coupé de ce qui SEUL aurait pu les rendre heureux, leur âme, dans son essence, est MAL. Elle est dans une sorte de feu, qui est ressenti comme de l’ANGOISSE (l’angoisse est déjà, ici-bas, la marque de la souffrance d’une âme qui, pour une raison ou une autre, n’a pas Dieu).

3- Le ver rongeur du remords : Du coup, subissant ce feu, ils se disent : « Je suis coincé. Je suis en prison. MAIS PLUTÔT MOURIR QUE CÉDER EN DEMANDANT PARDON ». Le remords, c’est le regret de s’être fait prendre. Rien à voir avec le repentir qui est le regret d’avoir fait du mal aux autres.

4- Les pleurs : Les damnés verront que ces gens dont ils méprisent l’humilité, les élus, rayonne de joie, ils en pleureront de rage et de jalousie.

5- Grincements de dents : Si vous voyez une fleur, vous vous réjouissez et vous en louez la bonté de Dieu. Su un damné voit une fleur, elle lui rappelle ce qu'il refuse de Dieu: son humilité et son amour. Alors ils la détruisent. Les beautés de leur monde disparaissent vite, comme un type crasseux pour sa maison qu'il façonne à l'image de son âme.

6- Le feu et la glace PHYSIQUES : On peut même justifier qu'au terme, par dégradations successives, les damnés finissent dans un lieu sinistre, froid ou brûlant, selon les préférences. En effet, la plus grande douleur d'un damné, c'est de rencontrer par hasard un des élus du Ciel qui, plein de joie, ne cessera de visiter l'univers et de s'y déplacer comme l'éclair (dit la Bible). En effet, pour les damnés, l'humilité des saints qu'ils méprisent accompagnée de leur gloire immense, les enrage. Alors, pour éviter cela, il est très certain qu'ils finissent par s'exiler dans les lieu les plus sinistres et déserts de l'univers.



On m'avait posé une question un jour :
Citation :
Donc, si j ai bien compris :

Une personne qui est en enfer et qui voit une fleur, si elle touche la fleur , se pétales tomberont : c est bien cela ?

Non. C'est plutôt le damné qui ne supporte pas la fleur et la fuit. C'est qu'elle lui rappelle ce Créateur humble et aimant dont il méprise les qualités. Alors il cherche les endroits les plus déserts où rien ne lui rappelle ce Dieu à la fois attirant et rejeté. Au point qu'il finissent par faire leur demeure des désert sinistres et des lieux enflammés AU SENS PROPRE, comme le dit l'Ecriture:
Citation :
"L'étang de feu".

Mais le pire, pour le damné, c'est la rencontre fortuite d'un saint du Ciel. Cela le met en rage, car il dénie à ces gens le bonheur.

Citation :
"C'est MOI qui suis heureux", proclame-t-il ! C'est MOI qui suis l'homme DEBOUT LIBRE.
Pourtant, il VOIT l'inverse. alors il fuit !

Et c'est vrai: les élus du Ciel ont renoncés à TOUT. Et ils ont tout obtenu. Une fleur suffit à les ravir puisqu'ils voient Dieu face à face.

Au contraire, les damnés se sont cherchés et ont tout perdu car ils n'arrivent à profiter de rien.

Conclusions

1° Toute la parole de Dieu sera réalisée, jusqu'au moindre détail, y compris cette description du Moyen Age des étangs de feu.

2° Mais tout cela se fera à cause de la logique de l'âme des damnés, pas à cause d'un sadisme de Dieu. Cela, c'est vraiment un truc périmé définitivement.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyVen 10 Fév - 12:05

De ce que j'ai lu, je n'ai jamais pensé qu'il s'agit d'un sadisme de Dieu.
Les damnés fuit la présence de Dieu et ils préfèrent être en enfer qu'en présence de Lui. Mais leur pire souffrance, c'est le fait d'être obligé en même temps d'être privé de Dieu (le Dam). Mais cela est normal car eux même Le rejete ou L'ont rejeté. J'ai lu que les damnés, si ils pouvaient, accepteraient joyeusement les peines de l'enfer s'ils pouvaient voir Dieu. Mais ils ne peuvent supporter d'être en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyVen 10 Fév - 12:07

C'est vrai. Ils détestent surtout l'humilité de Dieu et celle qu'il demande pour qu'on le voit face à face.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyVen 10 Fév - 12:21

RenéMatheux a écrit:
De ce que j'ai lu, je n'ai jamais pensé qu'il s'agit d'un sadisme de Dieu.
Les damnés fuit la présence de Dieu et ils préfèrent être en enfer qu'en présence de Lui. Mais leur pire souffrance, c'est le fait d'être obligé en même temps d'être privé de Dieu (le Dam). Mais cela est normal car eux même Le rejete ou L'ont rejeté. J'ai lu que les damnés, si ils pouvaient, accepteraient joyeusement les peines de l'enfer s'ils pouvaient voir Dieu. Mais ils ne peuvent supporter d'être en sa présence.

Cher René, en enfer, les damnés sont soumis à la peine éternelle du dam, qui créée une souffrance infinie, ET en plus, à la peine des sens.

En revanche, les élus en Purgatoire, bien que souffrant temporairement une peine du dam, ont l'epérance de se voir bientôt au Paradis, et cette joie est incommensurablement plus grande que la souffrance, bien réelle, de la peine des sens qu'ils endurent. De plus, ne pouvant mériter de par eux-mêmes, un grand moyen de soulagement, et d'abrègement de leurs souffrances est une prière fervente pour ces âmes.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyVen 10 Fév - 13:18

Il n'y a point de jugement dans le Père mais tout jugement est remis au Fils. C'est ce que j'ai lu quelque part. C'est simple, Jésus dit à la personne: "Je ne te connais pas". Et il ferme la porte. Toc, toc? Non, allez-vous-en.

Dieu ne va jamais juger ni même mettre à l'épreuve quiconque.

Le lac de feu est réservé à: la bête, le faux prophète, le dragon, les morts en mer, les morts dans l'hadès, l'hadès même et la mort même. Ceux qui adorent la bête n'ont pas leur nom écrit dans le livre de vie.

Si la mort elle-même est jetée en enfer, qui est la mort? Comment la mort même peut être jetée en enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyVen 10 Fév - 13:41

Chris Prols a écrit:
qui créée une souffrance infinie,



Ce corps de phrase est en trop.

La souffrance est pour toujours puisqu'ils ne cèdent pas et ne se repentent jamais.

Mais elle n'est pas infinie.

L'homme n'a pas une telle faculté de souffrir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyVen 10 Fév - 13:47

Sanctus Germanus a écrit:
Il n'y a point de jugement dans le Père mais tout jugement est remis au Fils. C'est ce que j'ai lu quelque part. C'est simple, Jésus dit à la personne: "Je ne te connais pas". Et il ferme la porte. Toc, toc? Non, allez-vous-en.

Dieu ne va jamais juger ni même mettre à l'épreuve quiconque.
Interprétation qui ne tient pas compte de toute l'Ecriture et fait de Dieu un être impitoyable qui mettrait en enfer des gens repentant.

Il manque à votre explication le début.

La voici compète :

Jésus propose à tout homme son pardon.
Et certains en ricanent Mr.Red , face à lui, méprisant son humilité et son amour.

Pourtant, dans leur présomption (blasphème contre l'Esprit), ces pervers EXIGENT la vision béatifique à cause des trésors qu'elle renferme (ils se fichent pas mal de la Personne de Dieu, seules ses richeses "béatifiantes" les attire.

Jésus dit alors à la personne: "Je ne te connais pas". Et il ferme la porte. Toc, toc? hurlent les damnés en grinçant des dents spiderman ! "Salaud ! :colere: ouvre-nous".

:jesus: Non, allez-vous-en.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyVen 10 Fév - 13:49

Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyVen 10 Fév - 18:01

sunny Les explications que donne Arnaud et de tous sont intéressantes. Merci. Smile :bougie:
Pour mon expérience spirituelle :"...Les damnés refusent même l'amour ,que l'on veut leur donner en voulant les serrer dans ces bras.
Mais ils ne veulent pas, c'est non, il refuse l' Amour. Il refuse aussi de venir dans le monde des Cieux.
Mon âme s'est trouvé en toutes leurs âmes . Puis il y a comme un rejet de 2 Forces qui s'opposent ,m'expulsant des damnés et il y a séparation suivi d'une grande déception pour moi-même..."L'âme des damnés ne portent aucun amour en eux que j'aurai pu ressentir dans mon âme.
Mais je n'ai aucunement ressenti de la haine de la part des défunts mais c'était de l'égo ou c'est comme si je n'existais pas pour eux et qu'il m'ignorait.Puisque j'ai été expulsé. Enfin,je me pose aussi des questions,bref!!! "...

Je pense que les damnés n'ont pas eu suffisamment d'humanité et n'ont pas su aimer de leurs vivants sur terre et qu'ils ont surement fait des mauvaises choses pour en être là....
Les damnés ne peuvent connaitre ni l'amour,ni la compassion ni la foi car ils ne l'ont pas exprimer à aider ,aimer son prochain pour y trouver le Christ-Jésus...
Car il me semble que Jésus a dit qu'il fallait aimer son prochain car c'est à travers lui et en aimant son prochain que l'on aime le Christ..........
Le Seigneur nous en a fait une règle" Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimé ". :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyLun 13 Fév - 8:13

Dieu qui torture ses enfants ?

Cela ne peux se faire il est là pour aimer ses enfants et non les torturer

ça va a l'encontre de toute évangile je pense .

Il ne torturera jamais ses propres enfants ( que nous sommes ) que nous soyons en enfer ou au paradis

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyLun 13 Fév - 8:14

Au paradis, il ne peut pas nous torturer. Very Happy

Et en enfer, à quoi lui servirait-il de torturer les damnés ?
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1

BoANo1


Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyLun 13 Fév - 8:18

Torturer ne peux pas être des mouvements fait par Dieu mais par Satan Lui mème

Dieu est lumière et non pas ténèbres

_________________
Evangile selon Matthieu 10:8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.[img]


mat 5:9 a écrit:
Heureux les artisans de paix, - car ils seront appelés fils de Dieu.

Ta réflexion illustre cette phrase de Jésus : "Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8,32)
study


Requiescat in Pace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/BoAfans/
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyMer 29 Fév - 3:59

Voilà le receuil de 2 témoignage NDE, je pense, je trouve que cela explique assez bien qu'est ce que l'enfer et le purgatoir. 

Jeanmi a écrit:
Ou l'enfer n’existe pas ?
 

Concernant cette question, je crois personnellement que ce lieux existe belle et bien, mais peut être plus qu'un lieu ce serait un état d'esprit. J'aime beaucoup ce que nous raconte Justine de son expérience, de comment elle a perçut l'enfer dans sa NDE voilà son ressentis: 


Justine U a écrit:
J’étais prêt à commencer à fusionner avec l’amour et lumière, mais pas complètement...  Le sentiment d’unicité, d’amour, de béatitude est profond. Je savais que si je fusionnais complètement, « je »allait disparaître, devenant un avec l’amour lumière et le tout. Etre si proche, baigner dedans, c’est une expérience que je ne pourrai jamais exprimer ou décrire correctement. Tandis que j’en étais proche, m’en rapprochant de plus en plus, m’y exposant j’ai pris conscience de la terre loin en-dessous de moi/nous. J’ai alors posé de nombreuses question auxquelles il a été répondu, quoi que je veuille savoir et comprendre. Je me souviens nettement d’avoir tout compris. Ces informations semblent toutefois avoir été bloquées en revenant dans une forme matérielle, pourtant je sais que je comprenais tout à ce moment-là.

En voyant la terre, j’ai pris conscience de plusieurs choses. Je voyais de nombreux êtres spirituels qui quittaient leur corps également et s’éloignaient de la terre. Beaucoup d’entre eux cependant ne paraissaient en mesure ni de voir la lumière, ni au-dessus d’eux. Il y avait presque des sortes de nuages au-dessus de leur tête, comme des nuées cachant un soleil toujours présent mais qu’on ne peut voir. J’avais tout à fait conscience que ces nuages représentaient leurs schémas de pensée, de sentiments. Plus ils étaient furieux, haineux, amers etc. plus les nuages étaient gros et sombres, ce qui constitue simplement une autre représentation de leur état d’esprit. Les plus négatifs paraissaient aussi regarder vers le bas, pas même vers le haut. Je ressentais leurs sentiments, leur colère et c. je voulais qu’ils regardent vers le haut, qu’ils voient l’amour, qu’ils viennent vers la lumière, mais je ne parvenais pas à leur faire passer ce message. Il s’agit d’une partie de l’expérience qui n’est pas agréable. Ces êtres négatifs semblaient provenir de la terre et descendre en s’éloignant de la lumière, j’avais conscience qu’ils allaient vers un vide/ une obscurité/ subissant les rotations perpétuelles de leur vécu/état d’esprit sur ce tourne-disque négatif, pour ainsi dire des habitudes de pensées et de sentiment. Je savais qu’ils allaient vers un endroit pareil à l’enfer, mais je n’ai pu le voir, ou bien cela a été bloqué dans mes souvenirs. L’amour et lumière ne voulait pas qu’ils vivent cela, il faisait tout ce qu’il pouvait pour les faire venir à lui. Mais eux ne le pouvaient, ou ne l’acceptaient, ou ne le voyaient pas. Il était évident que c’était eux-mêmes qui créaient cette expérience, non pas un diable distinct ou un dieu qui les aurait punis. Peut-être qu’avoir revu leur vie les avait emplis de tant de remords qu’ils devaient se punir eux-mêmes. Peut-être dans ce passage en revue de leur vie n’avaient-ils eu aucun remord mais simplement de la colère contre d’autres se réjouissant de leur souffrance ou de leur chute.


Je sais par-contre que c’était leur propre choix, leur création, pas le choix extérieur d’un dieu ou d’un diable. Je n’ai vu aucun diable ou être distinct qui les aurait appelés. Ils ne pouvaient simplement pas voir la lumière, leur esprit/cœur était obstrué par leurs pensées, habitudes actuelles et passées, c’était tellement intense, évident pour moi, mais eux ne pouvaient tout simplement pas le voir.
 


Source: http://www.nderf.org/French/justin_u_emi.htm


Evidament cela ne va pas sans me rappeler le témoignage de Guy: 

Guy a écrit:
Ensuite, cet être de lumière m’a...comment pourrait-on dire, il m’a fait une visite guidée du monde où je me trouvais...,,,

..,,, Nous avons ensuite survolé le bas astral. Un endroit triste, chaque personne y était seule, il y avait beaucoup d’êtres de lumière qui étaient autour d’eux, mais eux ne les voyaient pas. Mon guide m’a fait comprendre que ces êtres ne partiront pas de là tant qu’ils n’auront pas eu un peu de lumière dans leurs âmes  
 

Source: http://www.notre-experience.net/article.php3?id_article=132


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyMer 29 Fév - 4:04

Oui, c'est un état d'esprit et en conséquence, un lieu.

Ce n'est pas un lieu et en conséquence, un état d'esprit !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyMer 29 Fév - 4:17



On dirait que certaine âme son effrayé et même terrifier, en voyant la lumière, sans doute cela viens de leur état d'esprit... Résultat il s'enfuient dans un état opposé à la lumière et il vive un état sans Dieu en enfer

Le témoignage de Sonia


Citation :
 " J’ai été élevée dans la religion catholique. Mais j’ai toujours redoutée la mort que je considère comme le néant. Aujourd’hui je me considère comme athée et mon expérience m’a confortée dans cette opinion. A la suite d’une crise d’asthme, je ne pouvais plus respirer, et je me suis évanouie. Je me suis réveillée intubée dans un hôpital, sans avoir pris conscience de la gravité de mon malaise. J’ignore à quel moment j’ai vécu mon EFM, étant donné que je suis restée 30 heures dans un coma profond.

Je suis rentrée dans un tunnel rectangulaire qui m’aspirait à une vitesse vertigineuse et je cherchais à freiner réalisant que j’étais en train de mourir. Je me suis dit que c’était peut-être un cauchemar et j’ai décidé de me réveiller en sachant que si je ne reprenais pas conscience ce n’était alors pas un cauchemar mais une réalité. J’étais terrorisée. J’ai vu une lumière blanche nébuleuse arriver qui me faisait peur. Il me semble qu’il y avait des mains crochues au rebord du tunnel dans cette lumière. Peut-être ai-je vu des morts, mais dans leur côté négatif. Et je me suis dit que si j’allais dans cette lumière, je n’en reviendrai pas. J’ai alors déployé une énergie extraordinaire pour revenir en arrière sans me rappeler avoir fait des mouvements particuliers. "
 

http://www.paranormal-info.com/Une-autre-NDE-negative.html


Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyMer 29 Fév - 4:37

Un autre témoignage NDE négatif... 

Faustine a écrit:
 

Bonjour, 

Je n'en ai jamais parlé à personne parce que ce souvenir est effrayant , ça s'est passé il y a 18 ans, j'avais 20 et j'ai été plongée dans un coma qui a duré 10 jours, un coma ou je voyais tout ce qui se passait dans la salle de réa, au plafond , je ne ressentais rien - physiquement je veux dire- j'entendais tout je ressentais tout ,tous mes sens étaient en éveil et à 300% de leur capacité ; un truc fou , cependant j'ai vu ce tunnel ou je souhaitais absolument me rendre , et là des monstres terribles avec des haches, des épées, des armes m'ont harcelé ,frappée , c'était atrocement angoissant et fatiguant , incessant ,comme un cauchemar qui ne se termine pas,
Je me suis tellement débattue que j'ai vu les soignants m'attacher les bras et les jambes sur le lit de l'hopital .
je n'ai pas ressenti l'extase dont parlent les autres témoins .
Alors j'ai réintegré mon corps et tout s'est arrêté .

parfois j'ai peur -je sais c'est idiot- que m'être trouvée aux portes de l'enfer, pourtant je suis pétrie d'imperfections , mais je ne crois pas être ce qu'on appelle une mauvaise personne, cela m'a effrayée , je ne sais pas ce que j'ai fait pour vivre cela , si quelqu'un a une réponse -merci de tout coeur -
je précise que je suis croyante depuis toujours , et que ce coma était du à une tentative de suicide .

Merci de m'avoir lue .



Source: 
http://notreexperience.actifforum.com/t1759-ma-nde-une-mauvaise-experience


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyMer 29 Fév - 4:44

Oliver a écrit:
Salut Faustine,  Smile

Un grand merci pour ce témoignage très rare et qui donc as pour moi tout son importance. 

pour ma part je n'ai jamais fait de NDE, mai je suis quelqu'un qui m'intéresse depuis de longues années déjà à ce phénomène... Or si les NDE positive son très largement connut, il est extrêmement plus rare de rencontré des personnes qui ose parler de leur NDE négative, et pour moi tu es une de ces précieuse personne qui a pris le courage d'en parler. 

Aussi une des principale raisons pour la quelle j'ai décidé de vouer mon temps sur ce forum en cette instant est précisément le manque de connaissance quand aux NDE négative, je suis donc ici pour en apprendre d'avantage.

Tu dis:

Citation :
je précise que je suis croyante depuis toujours , et que ce coma était du à une tentative de suicide .
 

Et tu dis aussi: 

Citation :
Cependant j'ai vu ce tunnel ou je souhaitais absolument me rendre , et là des monstres terribles avec des haches, des épées, des armes m'ont harcelé ,frappée , c'était atrocement angoissant et fatiguant , incessant ,comme un cauchemar qui ne se termine pas.
 

Faustine, quand tu dis que tu voulais absolument te rendre dans ce tunnel, j'imagine, que ton acte était calculé, sans doute avait tu déjà entendu parler d'NDE en bien et peut être voulais tu mettre fin à ta vie en croyant pouvoir vivre une NDE positive et ne plus avoir besoins d'y revenir ? Peut être alors, as tu vécut cela comme un message de l'au delà te montrant que tu venais certainement de faire une chose interdite ? 

J'ai lu beaucoup de témoignage et parmi les NDE de suicidé il y a semble-t-il une constante, c'est qu'en règle général ces expérienceurs revienne toujours avec la conviction intime que le suicide n'est pas une solution. 

Peut être que dans ta vie cette expérience t'aura convaincu, et ce n'était donc la seul raison de ce suicide, une raison qui alors aura toute ses raison d'être.  sunny

Encore ce matin j'étais en train de relire une NDE dans la quelle je pouvais lire ceci: 

Citation :
 
 Je compris que c’était ce que, "lui", ressentait, que je sentais et non pas une émotion à moi et cet amour si intense était celui qu’il portait à toute l’humanité et non pas à moi. Qu’un être aussi puissant puisse nous aimer, à ce point, nous, des êtres aussi primitifs, me sidérait, surtout un athée comme moi, qui croyait que ce qu¹il voyait, et qui croyait que les religions étaient juste le témoignage ancestral d¹une quête de l¹homme pour expliquer son incompréhensible existence. Il m¹expliqua sans mot, mais avec voix, c¹était très bizarre et sa voix était d¹une douceur immense, mais étrangement, une force incommensurable s¹en dégageait, je sentais une puissance en lui hors limites mais surtout sa volonté je sentais qu¹elle était vraiment très puissante en moi, le poids de chaque mot qu¹il disait était comme implacable, il dégageait une puissance inouïe. Il dit que c¹était pas grave du tout, que c’est nos intentions qui comptent le plus à leurs yeux. C¹est la question qu¹ils posent systématiquement. Quel était ton intention ? Croyez moi sur parole, quelque soit votre religion, il voie tout. Mais surtout ils sont beaucoup plus indulgents que certaines Sociétés et Obédiences pourtant bien terrestres quant à la faiblesse de notre état charnel ici-bas. Une chose que j’ai ressentie fortement aussi c’est qu’il n’apprécie pas du tout le suicide, sans avoir de très sérieuses raisons de le faire. Leur sens de l¹empathie est infini.
 


Source: http://www.notre-experience.net/article.php3?id_article=36








 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyMer 29 Fév - 4:54

Olivier le chercheur a écrit:


On dirait que certaine âme son effrayé et même terrifier, en voyant la lumière, sans doute cela viens de leur état d'esprit... Résultat il s'enfuient dans un état opposé à la lumière et il vive un état sans Dieu en enfer

Le témoignage de Sonia


Citation :
 " J’ai été élevée dans la religion catholique. Mais j’ai toujours redoutée la mort que je considère comme le néant. Aujourd’hui je me considère comme athée et mon expérience m’a confortée dans cette opinion. A la suite d’une crise d’asthme, je ne pouvais plus respirer, et je me suis évanouie. Je me suis réveillée intubée dans un hôpital, sans avoir pris conscience de la gravité de mon malaise. J’ignore à quel moment j’ai vécu mon EFM, étant donné que je suis restée 30 heures dans un coma profond.

Je suis rentrée dans un tunnel rectangulaire qui m’aspirait à une vitesse vertigineuse et je cherchais à freiner réalisant que j’étais en train de mourir. Je me suis dit que c’était peut-être un cauchemar et j’ai décidé de me réveiller en sachant que si je ne reprenais pas conscience ce n’était alors pas un cauchemar mais une réalité. J’étais terrorisée. J’ai vu une lumière blanche nébuleuse arriver qui me faisait peur. Il me semble qu’il y avait des mains crochues au rebord du tunnel dans cette lumière. Peut-être ai-je vu des morts, mais dans leur côté négatif. Et je me suis dit que si j’allais dans cette lumière, je n’en reviendrai pas. J’ai alors déployé une énergie extraordinaire pour revenir en arrière sans me rappeler avoir fait des mouvements particuliers. "
 

http://www.paranormal-info.com/Une-autre-NDE-negative.html


Olivier 

Oui, certaines âmes fuient la vraie lumière de Jésus, soit parce qu'elle ont un grand crime sur la conscience et ont peur d'affronter son regard, soit parce que, en apercevant son amour et son humilité, elles se mettent à le détester. Ces dernières âmes sont en danger grave de damnation. C'est l'égoïsme profond qui les pousse à haïr Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyMer 29 Fév - 6:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:


On dirait que certaine âme son effrayé et même terrifier, en voyant la lumière, sans doute cela viens de leur état d'esprit... Résultat il s'enfuient dans un état opposé à la lumière et il vive un état sans Dieu en enfer

Le témoignage de Sonia


Citation :
 " J’ai été élevée dans la religion catholique. Mais j’ai toujours redoutée la mort que je considère comme le néant. Aujourd’hui je me considère comme athée et mon expérience m’a confortée dans cette opinion. A la suite d’une crise d’asthme, je ne pouvais plus respirer, et je me suis évanouie. Je me suis réveillée intubée dans un hôpital, sans avoir pris conscience de la gravité de mon malaise. J’ignore à quel moment j’ai vécu mon EFM, étant donné que je suis restée 30 heures dans un coma profond.

Je suis rentrée dans un tunnel rectangulaire qui m’aspirait à une vitesse vertigineuse et je cherchais à freiner réalisant que j’étais en train de mourir. Je me suis dit que c’était peut-être un cauchemar et j’ai décidé de me réveiller en sachant que si je ne reprenais pas conscience ce n’était alors pas un cauchemar mais une réalité. J’étais terrorisée. J’ai vu une lumière blanche nébuleuse arriver qui me faisait peur. Il me semble qu’il y avait des mains crochues au rebord du tunnel dans cette lumière. Peut-être ai-je vu des morts, mais dans leur côté négatif. Et je me suis dit que si j’allais dans cette lumière, je n’en reviendrai pas. J’ai alors déployé une énergie extraordinaire pour revenir en arrière sans me rappeler avoir fait des mouvements particuliers. "
 

http://www.paranormal-info.com/Une-autre-NDE-negative.html


Olivier 

Oui, certaines âmes fuient la vraie lumière de Jésus, soit parce qu'elle ont un grand crime sur la conscience et ont peur d'affronter son regard, soit parce que, en apercevant son amour et son humilité, elles se mettent à le détester. Ces dernières âmes sont en danger grave de damnation. C'est l'égoïsme profond qui les pousse à haïr Jésus.

Peut être que cette peur viens du faite que ses âmes sentent que devant la lumière elle ne peuvent plus se caché, elle préfère fuir cette lumière qui risque de montré tout ce qu'elle on peur de voir de leur vie... Elles on peur de la lumière parce qu'elle sente bien que devant elle il ne sera pas possible de refusé la vérité, elle préfère resté, dans l'obscurité du moins l'obscurité serait une illusion puisque semble t'il il y a plein d'être de lumière autour d'elle, mai leur moi profond refusant de voir la vérité qui serait mis en lumière devant la lumière, se trouve du même coup incapable de voir tout ce qui se rapporte à la lumière.  

Voilà qui est très dommage car il suffirait qu'elle accepte de reconnaitre ce qu'elles on fait pour instantanément voir la lumière et si elle accepte de voir c'est qu'elles accepte de se repentir, elle seraient alors instantanément guéris de leur cécité en acceptant cette lumière, elle pourraient alors commencer un chemin de repentance qui les mèneraient au salut,  mais il existerait des âme qui ne le pourrait simplement pas et en serait incapable... N'acceptant pas la lumière dans leur âme elles serait du même coup incapable, de percevoir cette lumière tant qu'elles ne changeront pas... Cela rejoindrait le témoignage de Guy... 

Guy a écrit:
 ..,,, Nous avons ensuite survolé le bas astral. Un endroit triste, chaque personne y était seule, il y avait beaucoup d’êtres de lumière qui étaient autour d’eux, mais eux ne les voyaient pas. Mon guide m’a fait comprendre que ces êtres ne partiront pas de là tant qu’ils n’auront pas eu un peu de lumière dans leurs âmes  
 

Ce qui est intéressant ici c'est qu'il semble que ces âme sont là, mai qu'il est possible aussi pour ses âmes d'être libéré de leur propre prison si elle accepte la lumière... L'éternité aurait donc une fin... C'est là une des bonne nouvelle. 

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Théodéric




Messages : 21760
Inscription : 20/08/2007

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 12:23

Olivier le chercheur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:


On dirait que certaine âme son effrayé et même terrifier, en voyant la lumière, sans doute cela viens de leur état d'esprit... Résultat il s'enfuient dans un état opposé à la lumière et il vive un état sans Dieu en enfer

Le témoignage de Sonia


Citation :
 " J’ai été élevée dans la religion catholique. Mais j’ai toujours redoutée la mort que je considère comme le néant. Aujourd’hui je me considère comme athée et mon expérience m’a confortée dans cette opinion. A la suite d’une crise d’asthme, je ne pouvais plus respirer, et je me suis évanouie. Je me suis réveillée intubée dans un hôpital, sans avoir pris conscience de la gravité de mon malaise. J’ignore à quel moment j’ai vécu mon EFM, étant donné que je suis restée 30 heures dans un coma profond.

Je suis rentrée dans un tunnel rectangulaire qui m’aspirait à une vitesse vertigineuse et je cherchais à freiner réalisant que j’étais en train de mourir. Je me suis dit que c’était peut-être un cauchemar et j’ai décidé de me réveiller en sachant que si je ne reprenais pas conscience ce n’était alors pas un cauchemar mais une réalité. J’étais terrorisée. J’ai vu une lumière blanche nébuleuse arriver qui me faisait peur. Il me semble qu’il y avait des mains crochues au rebord du tunnel dans cette lumière. Peut-être ai-je vu des morts, mais dans leur côté négatif. Et je me suis dit que si j’allais dans cette lumière, je n’en reviendrai pas. J’ai alors déployé une énergie extraordinaire pour revenir en arrière sans me rappeler avoir fait des mouvements particuliers. "
 

http://www.paranormal-info.com/Une-autre-NDE-negative.html


Olivier 

Oui, certaines âmes fuient la vraie lumière de Jésus, soit parce qu'elle ont un grand crime sur la conscience et ont peur d'affronter son regard, soit parce que, en apercevant son amour et son humilité, elles se mettent à le détester. Ces dernières âmes sont en danger grave de damnation. C'est l'égoïsme profond qui les pousse à haïr Jésus.

Peut être que cette peur viens du faite que ses âmes sentent que devant la lumière elle ne peuvent plus se caché, elle préfère fuir cette lumière qui risque de montré tout ce qu'elle on peur de voir de leur vie... Elles on peur de la lumière parce qu'elle sente bien que devant elle il ne sera pas possible de refusé la vérité, elle préfère resté, dans l'obscurité du moins l'obscurité serait une illusion puisque semble t'il il y a plein d'être de lumière autour d'elle, mai leur moi profond refusant de voir la vérité qui serait mis en lumière devant la lumière, se trouve du même coup incapable de voir tout ce qui se rapporte à la lumière.  

Voilà qui est très dommage car il suffirait qu'elle accepte de reconnaitre ce qu'elles on fait pour instantanément voir la lumière et si elle accepte de voir c'est qu'elles accepte de se repentir, elle seraient alors instantanément guéris de leur cécité en acceptant cette lumière, elle pourraient alors commencer un chemin de repentance qui les mèneraient au salut,  mais il existerait des âme qui ne le pourrait simplement pas et en serait incapable... N'acceptant pas la lumière dans leur âme elles serait du même coup incapable, de percevoir cette lumière tant qu'elles ne changeront pas... Cela rejoindrait le témoignage de Guy... 

Guy a écrit:
 ..,,, Nous avons ensuite survolé le bas astral. Un endroit triste, chaque personne y était seule, il y avait beaucoup d’êtres de lumière qui étaient autour d’eux, mais eux ne les voyaient pas. Mon guide m’a fait comprendre que ces êtres ne partiront pas de là tant qu’ils n’auront pas eu un peu de lumière dans leurs âmes  
 

Ce qui est intéressant ici c'est qu'il semble que ces âme sont là, mai qu'il est possible aussi pour ses âmes d'être libéré de leur propre prison si elle accepte la lumière... L'éternité aurait donc une fin... C'est là une des bonne nouvelle. 

Olivier 

Bonjour Olivier,

Notre Père EST LA VIE de toute vie, l’Être de tout être , IL ne détruit personne, mais IL EST VÉRITÉ , de ce fait même ceux qui le rejette qui le haïsse qui veulent vivre séparer de la Sainteté savent (spirituellement) que leurs existence dure parcequ'elle vient de Lui , et alors même dans leurs refus ils ne souhaite pas mourir ils souhaite continuer a vivre séparé du BIEN ils ne veulent plus héberger en eux un millième de la Vérité , seulement ils sont bien forcé de reconnaitre que Celui qui leurs donne la Vie malgré toutes leurs méchanceté et amour du mal LUI IL EST BON et Amour et Vérité et que sans LUI ils ne seraient plus , donc qu'ils sont bien amené a l'en remercier et quelque par a avoir une reconnaissance et un Amour envers LUi qui dans Sa Justice Sainte leurs fait du bien qu'eux seuls vivent comme étant un mal, et cette contradiction en eux est un Feu c'est celui de l'enfer , le feu de l'enfer n'est rien d'autre que la Louange qui ne trouve rien a reprocher a Dieu mais qui dans un damné est transformé en brulure = le Feu d 'Amour Divin qui fait le bonheur de tous ceux qui Aime la Vie te LA Vérité est pour les damnés une immense douleur parce qu'ils préfèrent haïr plutôt qu'aimer et pourtant c'Est le Même Amour qui nous plonge tous dans la Joie qui plonge les damnés dans la souffrance !


une fois devenu habitant des Cieux ton identité Est en Dieu et jamais tu ne sera détruit, sinon cela voudrait dire que Dieu n'est pas Éternel !
les damnés sont existent en Dieu ils le savent bien et ils reçoivent de Lui la même Vie que chacun, et cela ça leur fait mal de comprendre combien Dieu Est Bon combien Il Est Juste et combien ils sont libre d'être qui ils sont, du coup pour eux l'Amour et la Lumière des Cieux est un feu douloureux , tout ce qui est Bon, Beau et Bien est pour eux un sujet de peine du coup comme le dit Arnaud ils cherchent a fuir la Lumière plutôt que de se repentir , leur vie n'est qu'une amplification continue du néant de l'orgueil et une chute permanente !
je me dit qu'en regardant un pue ce monde on entrevoit quelque chose de ce qu'implique d'épouser la volonté du démon : les hommes sont pécheurs on sait depuis Jésus ce qu'il faut faire pour revenir a La Lumière de La Vie et Vérité, mais on s'obstine, nos guerres nos méthodes déshonnêtes nos retordisses amplifient sans cesse la cruauté et le nombre de dégâts, il n'y a qu'a regarder le nombre de morts dans nos guerres et qui vend du matériel alors que notre culture prétend le contraire , et au final on peut regarder les dégâts fait au monde et l'héritage pourrit que l'on laisse a nos descendants !
dans notre refus d'Aimer Dieu en Vérité et Esprit on voit déja combien c'est destructeur et combien cela nous mène dans des ténèbres toujours plus obscures, il n'y a qu'a voir ceux qui se prétendent des chefs et leurs comportements de plus en plus sombre et menteurs et cet espèce de refus de repentir qui suinte partout et empuente le monde ,
dans le monde spirituel c'est encore pire , mais déjà en ce monde on peut voir combien c'est une fuite dans les ténèbres si l'on ne se repent pas !
l'enfer c'est se préférer soi même a tel point que l'option du repentir n'est même plus existent , c'est définitivement "moi seul comme vérité " alors que en Vérité Dieu Est UN-ion, Communion et Service= AMOUR et Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 13:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
qui créée une souffrance infinie,



Ce corps de phrase est en trop.

La souffrance est pour toujours puisqu'ils ne cèdent pas et ne se repentent jamais.

Leur est-il seulement permis de le faire ?
On ne se tourne vers Dieu que par grâce de Dieu. Or, pour ces damnés, la grâce est perdue pour toujours. Ou comme le dit l'évangile : "L'arbre est coupé". Les êtres des enfers sont librement devenus des esclaves.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 13:46

Cher Raphaël, s'ils se repentaient, AUSSITÔT, Dieu leur pardonnerait.

Mais ils ne veulent jamais se repentir tant leur liberté est lucide, maîtrisée et déterminée et ce dès leur face à face avec le christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 13:55

Cher Arnaud, c'est là que je ne vous suis plus... Laughing

Lisez bien Matthieu 13 : les anges seront envoyés pour la moisson, ils couperont le champs, lieront l'ivraie en bottes et la brûleront. Vous persistez à croire que les âmes ne veulent pas changer après l'heure de la mort, et il me semble qu'elles ne le peuvent pas, comme un épi ne porte plus de fruit une fois coupé.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 13:58

Mince, j'ai perdu la référence, Matthieu 13 c'est la parabole du semeur il me semble... silent

Je parlais de la parabole de l'ennemi qui sème l'ivraie dans le champ du bon grain.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:00

Raphaël a écrit:
Cher Arnaud, c'est là que je ne vous suis plus... Laughing

Lisez bien Matthieu 13 : les anges seront envoyés pour la moisson, ils couperont le champs, lieront l'ivraie en bottes et la brûleront. Vous persistez à croire que les âmes ne veulent pas changer après l'heure de la mort, et il me semble qu'elles ne le peuvent pas, comme un épi ne porte plus de fruit une fois coupé.

Ce que dit le dogme : C'est que l'enfer est éternel.

Et Jésus explique pourquoi :

Citation :

Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

Or, le blasphème Contre l4Esprit, qui procède du Père (la parfaite maîtrise de soi) et du Fils (la parfaite lucidité) est un péché dont on ne VEUT jamais se repentir.

Regardez cette video sur sa nature :
<object id="mediaplayer3613488653" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="384" height="288"><param name="movie" value="http://www.gloria.tv/media/215080/embed/true/controls/false" /><param name="allowscriptaccess" value="always" /><param name="allowfullscreen" value="true" /><embed src="http://www.gloria.tv/media/215080/embed/true/controls/false" type="application/x-shockwave-flash" width="384" height="288" flashvars="media=215080&embed=true&controls=false" quality="high" scale="noborder" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" /></object>

Donc ces gens préfèrent crever en enfer plutôt que de se convertir à ce monde d'humilité et d'amour qu'ils méprisent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:16

Désolé j'ai fais une erreur de copier collé en y colant un verset qui n'à rien à voir... J'efface mon poste et le corrige ;)  


Dernière édition par Olivier le chercheur le Jeu 1 Mar - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:19

La volonté mauvaise des damnés ne peut plus être modifié aprés la mort.

Et cette volonté les rend inaptes à voir Dieu. S'étant détournés de Dieu leur seconde mort s'accompli sans que rien n'y puisse être changé.

Notre mort (séparation de l'âme et du corps) est la dernière cartouche de Dieu pour nous rendre apte au salut (coeur brisé). Une fois cette cartouche tirée, Dieu n'a plus rien dans le barillé alors ceux dont le coeur n'a été atteint connaisse la seconde mort (séparation de l'âme à Dieu). Et de cette seconde mort, on ne ressucite pas.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:23

Raphaël a écrit:
Cher Arnaud, c'est là que je ne vous suis plus... Laughing

Lisez bien Matthieu 13 : les anges seront envoyés pour la moisson, ils couperont le champs, lieront l'ivraie en bottes et la brûleront. Vous persistez à croire que les âmes ne veulent pas changer après l'heure de la mort, et il me semble qu'elles ne le peuvent pas, comme un épi ne porte plus de fruit une fois coupé.

Fort heureusement,  qu'ils soit éprouvé par le feu ne signifie nullement qu'il n'en ressortiront jamais Smile

Citation :
 Zacharie 13 : 9
Et je ferai passer cette troisième partie au feu; je les affinerai comme on affine l'argent, et je les éprouverai comme on éprouve l'or. Ceux-là invoqueront mon nom, et je les exaucerai. Je dirai: C'est mon peuple! et ils diront: L'Éternel est mon Dieu ! 
 

Autrement le feu de l'enfer n'aurait aucune utilité Very Happy 

Olivier 


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:33

SJA a écrit:
La volonté mauvaise des damnés ne peut plus être modifié aprés la mort.

Et cette volonté les rend inaptes à voir Dieu. S'étant détournés de Dieu leur seconde mort s'accompli sans que rien n'y puisse être changé.

Notre mort (séparation de l'âme et du corps) est la dernière cartouche de Dieu pour nous rendre apte au salut (coeur brisé). Une fois cette cartouche tirée, Dieu n'a plus rien dans le barillé alors ceux dont le coeur n'a été atteint connaisse la seconde mort (séparation de l'âme à Dieu). Et de cette seconde mort, on ne ressucite pas.

Vous semblez oublier qu'après sa mort Jésus est allez libéré des âme captive en enfer

Citation :
 Za 13 : 9
Et je ferai passer cette troisième partie au feu; je les affinerai comme on affine l'argent, et je les éprouverai comme on éprouve l'or. Ceux-là invoqueront mon nom, et je les exaucerai. Je dirai: C'est mon peuple! et ils diront: L'Éternel est mon Dieu!
 


Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:34

Aux enfers et non en enfer. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:36

Simon1976 a écrit:
Aux enfers et non en enfer. ;)

Quelle différence ?


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:38

Olivier le chercheur a écrit:
Raphaël a écrit:
Cher Arnaud, c'est là que je ne vous suis plus... Laughing

Lisez bien Matthieu 13 : les anges seront envoyés pour la moisson, ils couperont le champs, lieront l'ivraie en bottes et la brûleront. Vous persistez à croire que les âmes ne veulent pas changer après l'heure de la mort, et il me semble qu'elles ne le peuvent pas, comme un épi ne porte plus de fruit une fois coupé.

Fort heureusement,  qu'ils soit éprouvé par le feu ne signifie nullement qu'il n'en ressortiront jamais Smile

Citation :
 Zacharie 13 : 9
Et je ferai passer cette troisième partie au feu; je les affinerai comme on affine l'argent, et je les éprouverai comme on éprouve l'or. Ceux-là invoqueront mon nom, et je les exaucerai. Je dirai: C'est mon peuple! et ils diront: L'Éternel est mon Dieu ! 
 

Autrement le feu de l'enfer n'aurait aucune utilité Very Happy 

Olivier 



On sort du purgatoire.

Mais on ne sort jamais de l'enfer où on trouve un "bien" (relatif) qui nous plait plus que tout : sa propre autonomie et liberté : "Vous serez comme des dieux".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:40

Olivier le chercheur a écrit:
Simon1976 a écrit:
Aux enfers et non en enfer. ;)

Quelle différence ?


Olivier

Les âmes délivrées par le Christ étaient au shéol, au purgatoire.

Ceux qui sont en enfer y sont pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:51

Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Simon1976 a écrit:
Aux enfers et non en enfer. ;)

Quelle différence ?


Olivier

Les âmes délivrées par le Christ étaient au shéol, au purgatoire.

Ceux qui sont en enfer y sont pour l'éternité.

Quelle est la vrais différence entre le shéol est l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:52

Le shéol est un séjour provisoire où l'âme achève sa purification avant d'entrer dans la vision béatifique.

L'enfer est un lieu de souffrances éternelles pour ceux qui ont refusé Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:53

thumleft Le shéol est le passage de la mort, entre ce monde et l'autre. Toutes les âmes y passent, les bonnes comme les méchantes, avant de voir le christ. C'est pour certaines âmes un séjour où elles se purifient.

L'enfer des damnés est le lieu où vivent les personnes qui, ayant vu le christ, ayant vu l'enfer, choisissent délibérément de rejeter le Christ au nom d'un "bien" qu'ils recherchent au dessus de tout : leur divine liberté de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 1 Mar - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:54

salut

C'est presque ce que j'ai dit. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:55

salut Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:56



Citation :
 On sort du purgatoire.

Mais on ne sort jamais de l'enfer où on trouve un "bien" (relatif) qui nous plait plus que tout : sa propre autonomie et liberté : "Vous serez comme des dieux".
 

Qu'es qui vous fait dire cela Arnaud ?  

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:57

L'éternité de l'enfer est dogme.

Sachant que Dieu est amour et qu'il pardonne à toute personne repentante, c'est donc que la personne ne veut jamais se repentir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 14:59

Catéchisme de l'Église catholique:

IV. L’enfer

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 15:04

Arnaud Dumouch a écrit:
L'éternité de l'enfer est dogme.

Sachant que Dieu est amour et qu'il pardonne à toute personne repentante, c'est donc que la personne ne veut jamais se repentir.

Mai si Dieu est amour et qu'il pardonne, et su la personne une foi en enfer fini par comprendre ses erreurs, comment celui ci n'est-il pas sauvé et comment Dieu resterait-il sourd à une âmes damné qui se repent ?

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 15:07

Cher Olivier, vous ne comprenez pas ce qu'est le blasphème contre l'Esprit Saint.

une fois en enfer, on ne finit JAMAIS par comprendre ses erreurs. Bien au contraire, ayant tout compris dès le départ, on est absolument calme, sûr de soi, froid. On ne change jamais.


_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 1 Mar - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 15:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Olivier, vous ne comprenez pas ce qu'est le blasphème contre l'Esprit Saint.

une foi en enfer, on ne finit JAMAIS par comprendre ses erreurs. Bien au contraire, ayant tout compris dès le départ, on est absolument calme, sûr de soi, froid. On ne change jamais.


Qu'est ce qui vous fait dire celà Arnaud comment êtes vous si sûre qu'une âme ne peut pas justement changer en enfer ? Avez vous des argument biblique ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 15:17



Citation :
 Za 13 : 9
Et je ferai passer cette troisième partie au feu; je les affinerai comme on affine l'argent, et je les éprouverai comme on éprouve l'or. Ceux-là invoqueront mon nom, et je les exaucerai. Je dirai: C'est mon peuple! et ils diront: L'Éternel est mon Dieu!
 

Alors donc pourquoi des âmes ne serait-ils pas capable, d'être épuré comme on éprouve l'or dans le feu de l'enfer

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? EmptyJeu 1 Mar - 15:20

Pour revenir à la question:

Dieu n'est pas celui qui torture les damnés. Dieu n'est pas en enfer avec eux. Il est séparé et ne peut donc pas les torturer.

La torture provient du manque d'eau. Il n'y a plus rien à boire là où ils sont. Et personne n'est capable de leur donner un verre d'eau.

À distinguer:

- Hades

- Lac de Feu

Et aussi:

- Sheol

- Géhenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?   enfer - Dieu torture-t-il les damnés en enfer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu torture-t-il les damnés en enfer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le démon torture-t-il les damnés ?
» Dieu hait-il les damnés et les démons ?
» L'enfer de feu ??? Quel horrible idée pour un Dieu Bon, Juste et misericordieux !
» 1 Corinthiens 7. 1 à 31 (échanges sur le mariage difficile, ses raisons : spirituelles, matérielles et originelles)
» Le nombre des damnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: