DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty
MessageSujet: Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie   Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty23/10/2011, 06:46

Bonjour,

En tant qu'ancien "conspirationniste" je ne peux rester sans rien dire devant ce phénomène si destructeur au niveau personnel.

Je vois se développer des sites ou des vidéos dénonçant un travail de l'ombre de sociétés secrètes nous menant, nous pauvres moutons, vers l'abattoir d'un nouvel ordre mondial préfigurant l'avènement de l'antéchrist / Djallal entrainant dans son sillage peur et confusion dans l'âme et l'esprit de nombreuses personnes.

"Soyez toujours joyeux dans le Seigneur, je le répète, soyez joyeux ".
(St. Paul aux Philippiens ch.4 v.4)

Qui cherche à nous manipuler dans le doute, l'angoisse et dans la haine d'ennemis désignés si ce n'est le prince du mensonge, le diviseur ? What the fuck ?!?


"En faisant le bien, le mal disparaît de lui-même.
En combattant le mal, on risque fort de s'y enliser encore plus."

Louis Cattiaux, Le message retrouvé

Confiance ! sunny

"Qu'il soit fait non comme je le veux mais selon Votre volonté ô mon Dieu."
Sainte Faustine

Qui est l'égal de Dieu ? Qui peut se mesurer à l’Éternel des armées ?
(ainsi que le nommait l'ancien testament )


Que pouvons nous espérer apporter par nos actes à sa gloire ?
L'absolue perfection n'a pas de manque ...

"C'est la connaissance parfaite qui nous démontre notre ignorance absolue.
Celui qui préjuge du choix de Dieu, se retranche de l'amour du Seigneur."

Louis Cattiaux, Le message retrouvé


"Que rien ne te trouble,
Que rien ne t'effraie,
Tout passe,
Dieu ne change pas,
La patience obtient tout.
Celui qui a Dieu ne manque de rien,
Dieu seul suffit."

Sainte Thérèse d'Avila

Si on nous présente la marque du de la bête et qu'on nous demande de l'adopter, il sera grand temps à ce moment là de la refuser.

Mais pour l'instant, comme le dit si bien mon maître spirituel Maurice Chevalier "dans la vie faut pas s'en faire et moi je ne m'en fais pas."

Si en tout on s'en remets à Dieu, quel mal pouvons-nous craindre ? flower

"Celui qui ne porte pas la joie en soi ne la verra pas se refléter dans le monde et il ne la verra pas fleurir en Dieu."
Louis Cattiaux, Le message retrouvé

Soyons dans le monde mais non pas du monde, en Dieu.

La joie est la clef devant Son amour infini ! cheers

Puisse t'Il illuminer de son Esprit le chemin de notre pèlerinage sur la terre.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie   Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty23/10/2011, 08:16

Merci pour le message de confiance .

Personnellement , je ne me considère pas comme conspirationniste . Je demande seulement
de nouvelles enquêtes sur les attentats du 11 septembre . Trop d'ombres planent sur les versions officielles .

Mais je crois que l'histoire est en marche . A un moment donné les dreyfusards n'étaient plus très nombreux et leur sort semblait réglé . Miraculeusement , l'histoire judiciaire a basculé et l'innocence de Dreyfus a éclaté au grand jour , après 11 ans de luttes .
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie   Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty23/10/2011, 14:26

bonjour,

"Ce monde est comme une maison de fous dont nous ne sortirons qu'en devenant plus fou que les fous, c'est à dire sage en Dieu."
Louis Cattiaux, Le message retrouvé.


"Envenimé par la négativité", je sais plus ou j'ai entendu ça.
11 septembre 2001, à présent peu m'importe de savoir qui à fait quoi et où.
L'important c'est : qu'est-ce que je fais maintenant.

Ca commence à faire au moins deux ans que je ne regarde presque plus la télévision, uniquement les infos ou C dans l'air, et encore tous les mois et demi ...

Le monde saigne mais est-ce de la peine que Dieu réclame ?
Humilité, amour, sainteté !

"Un arbre fait plus de bruit en tombant qu'une forêt qui pousse".

Les bonnes nouvelles n'intéressent personnes, il faut du sang et une escalade dans la violence des images.
Exemple l'insoutenable fin de Kadafi filmée, est-ce que ces images sont nécessaires pour la compréhension ?
Un commentaire vocal ne suffirait il pas ?
(vision d'horreur racontée par mes collègues)

On préfère la fascination malsaine du mal plutôt que de se porter résolument vers le bien.
Qu'est-ce qui est bon pour moi ?
Qu'est-ce qui m'enfonce ?


“Tout ce que nous pensons, nommons et faisons prend corps et se précipite vers nous. Faisons donc bien attention à nos pensées, à nos paroles et à nos actions, afin de ne pas créer notre propre malheur sans le savoir.”

“Soyons des aimants de vie et non des aimants de mort et sachons que tout ce que nous pensons prend corps en nous et autour de nous et s'alimente de nos paroles et de nos actes.”

"Le message retrouvé" de Louis Cattiaux

Notre Seigneur nous élève et ce monde nous descend ...

La majorité n'a pas le monopole de la vérité ! :bougie:

Réorganiser la vie selon les véritables priorités dictées par le Très Haut.

Il est temps de se poser la question de ce qui anime nos vies.

La pub, je vomis ses messages destructeurs !!! :evil:
La Redoute : TOUT EST PERMIS :twisted:

Attention !!! Beware !!! Là est la véritable manipulation, libre d'être esclave du système.

"Le détachement du monde et l'abandon en Dieu engendre une délivrance rapide."
Toujours Louis Cattiaux, Le message retrouvé study

Désolé, je ne me veux pas moralisateur ni juge de personne. Embarassed
Souvent quand je relis mes messages sur ce forum, j'ai l'impression qu'ils s'adressent d'abord à moi-même...

Je suis bien profondément pire que la majorité me rappelle mon passé.
Un jour quand j'en aurai le courage et que je l'aurai digérée je raconterai mon expérience vécue...

Je le rappelle : DE LA JOIE DE LA JOIE DE LA JOIE !!! geek jocolor fleur 6

"Soyez toujours joyeux dans le Seigneur, je le répète, soyez joyeux ".
(St. Paul aux Philippiens ch.4 v.4)


Que Dieu nous garde et nous guide.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie   Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty24/10/2011, 14:47

https://www.dailymotion.com/video/xasydx_11-septembre-12-questions-aux-defen_news?start=1244#from=embediframe
Revenir en haut Aller en bas
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie   Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty24/10/2011, 17:40

Citation :
"Envenimé par la négativité", je sais plus ou j'ai entendu ça.

IAM, La saga

Tu es un ancien joueur et tu considères le JV comme un mal ;
tu es un ancien conspirationniste et tu considères toutes leurs thèses comme un mal ;
espérons que tu ne tournes pas le dos à la Foi...

Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie   Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty25/10/2011, 20:14

Bonsoir,

Merci Damien pour ta réponse, sur cette référence qui me manquait et de me permettre de pouvoir préciser ma pensée Smile

Citation :

Tu es un ancien joueur et tu considères le JV comme un mal ;
tu es un ancien conspirationniste et tu considères toutes leurs thèses comme un mal ;
espérons que tu ne tournes pas le dos à la Foi...

En fait, la foi, je la recherche activement en ce moment.
C'est mon questionnement qui me pousse à envoyer ces messages et j'apprécie toutes les réponses, surtout la contradiction ;)

Je considère la violence dans le jeu vidéo comme un mal, pas le jeu en lui-même.
(sauf si ça devient une addiction)
Je ne considère pas toutes les thèses conspirationniste comme un mal, c'est la fascination qu'elle peuvent entrainer nous poussant à ne penser qu'à ça qui est dangereuse car elle nous coupe de la joie.


Puisse Dieu illuminer de Son Esprit-Saint tous les êtres composants l'humanité.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
damien




Masculin Messages : 75
Inscription : 18/10/2011

Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie   Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty26/10/2011, 17:32

[De mon côté FreedomForKingKong78 j'aimerais préciser la raison de mon attitude un peu agressive : je n'ai absolument rien contre toi et encore moins contre la Foi cependant j'ai une méfiance exacerbé envers les extrêmes. Je ne dis pas que tu es un extrémiste mais ton changement brutal de position me laisse perplexe et vu que je suis brut de décoffrage j'ai souvent du mal à harmoniser mes propos avec mon intention.]

La violence fait partie de nos conditions d'existence, que ce soit au niveau biologique, cosmique ou social il y a toujours des rapports de force dont la violence est la conséquence donc peut-on vraiment dire que la violence soit un mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie   Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty26/10/2011, 20:39

Bonjour,

Damien, ne t'inquiète pas je n'ai pas du tout mal pris ta réaction.
Tant qu'il n'y a pas d'insulte pour moi, il n'y a pas de problèmes Smile

C'est vrai qu'il y a un côté "extrémiste" dans la foi puisqu'on considère les saintes écritures comme la parole de Dieu.
Le tout est de conserver la lettre et l'esprit de ces textes.

Je sens que je penche vers cet extrémisme et ce site me permet de me confronter à mes idées, de prendre du recul par rapport à elles et souvent de les nuancer.
J'espère rester ouvert au dialogue et avoir les pieds sur terre. drunken

Mon extrémisme tend vers l'amour, l'humilité et la sainteté qui est selon moi une exigence de Dieu pour l'humanité.

Citation :
La violence fait partie de nos conditions d'existence, que ce soit au niveau biologique, cosmique ou social il y a toujours des rapports de force dont la violence est la conséquence donc peut-on vraiment dire que la violence soit un mal ?

La loi du plus fort est contraire à la loi de Dieu :
"tu aimeras ton prochain comme toi même"
et :
"Fais aux autres ce que tu aimerais que l'on te fasse".

Le problème est que par l'omniprésence de la violence il y a un risque de la banaliser.
Cependant, j'ai été un grand amateur de films d'horreur, de zombis et de jeux vidéos violents pendant des années et je n'ai pas sombré dans cette violence.

En fait, la vidéo sur les peintures de l'enfer d'une coréenne m'influence dans le pouvoir néfaste de cette violence à l'écran car elle affirme que c'est une torture pour l'âme.
https://docteurangelique.forumactif.com/t12917-nouvel-ordre-mondial-nwo-theorie-de-la-conspiration-peur-et-confusion-eteignant-la-joie#431497

La violence est parfois nécessaire pour la police, la gendarmerie ou des soldats pour protéger des innocents, pour moi c'est l'exception, dans ce cas elle n'est pas un mal tant qu'elle est dans un cadre contrôlé.

Puisse la paix de Dieu et Sa volonté régner sur la terre.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie   Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel ordre mondial NWO théorie de la conspiration : peur et confusion éteignant la joie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel Ordre Mondial
» Nouvel ordre mondial
» Le nouvel ordre mondial...
» Mondialisme et Nouvel Ordre Mondial
» Benoît XVI & Nouvel Ordre Mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: