DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty15/5/2006, 23:12

cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty15/5/2006, 23:14

Arnaud Dumouch a écrit:
cheers

Enfin! cheers rendeer santa king queen :joker: jocolor albino sunny cat cheers cheers I love you

C'est à partir de cela que l'on pourra faire de l'oecuménisme et non sur nos divisions!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty15/5/2006, 23:18

Dans votre conception, c'est malsain...

Ca tient en quatre lettres:

PPDC

et balayons ce que vous appelez "ritualisme byzantin et simagrées romaines


Bref, vous êtes mal parti... Rolling Eyes

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty15/5/2006, 23:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans votre conception, c'est malsain...

Ca tient en quatre lettres:

PPDC

et balayons ce que vous appelez "ritualisme byzantin et simagrées romaines


Bref, vous êtes mal parti... Rolling Eyes

J'ai dit:" à partir de cela", pas: "en se limitant à cela!" Idea
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty16/5/2006, 07:45

C'est trop tard:

ritualisme byzantin et simagrées romaines, ça m'est resté en travers de ma gorge oecuménique...

Vous venez de perdre 25 ans pour le projet de réunion des Eglise. Car, pour faire l'unité, il ne faut pas avoir d'arrière-pensées. What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty16/5/2006, 07:53

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est trop tard:

ritualisme byzantin et simagrées romaines, ça m'est resté en travers de ma gorge oecuménique...

Vous venez de perdre 25 ans pour le projet de réunion des Eglise. Car, pour faire l'unité, il ne faut pas avoir d'arrière-pensées. What a Face


Donc 25 ans de plus de purgatoire? Car, vous êtes faché, faché? ;)

Et si je raye ces deux expressions de mon message, comme je vais le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty16/5/2006, 08:10

C'est n'est pas moi, qui suis fâché: Ce n'est pas vous qui ^^etes en cause.

C'est juste que vous venez de montrer où en était l'état actuel de l'oecuménisme: pas encore prêt car pas fondé sur l'humilité et l'amour de l'autre.

Pas encore assez préparé par la souffrance, sans doute.

Ce sera sans doute le travail préparatoire de l'Antéchrist.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty16/5/2006, 18:18

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est n'est pas moi, qui suis fâché: Ce n'est pas vous qui ^^etes en cause.

C'est juste que vous venez de montrer où en était l'état actuel de l'oecuménisme: pas encore prêt car pas fondé sur l'humilité et l'amour de l'autre.

Pas encore assez préparé par la souffrance, sans doute.

Ce sera sans doute le travail préparatoire de l'Antéchrist.

Ainsi, vous vous trouvez un alibi pour vous défiler...pas gentil du tout, Arnaud! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty16/5/2006, 19:03

Arnaud Dumouch a écrit:
.

C'est juste que vous venez de montrer où en était l'état actuel de l'oecuménisme: pas encore prêt car pas fondé sur l'humilité et l'amour de l'autre.

Quoi! Je ne vous aime pas?

Mais j'aime la Bible, les trois symboles oecuméniques,ces parties de l'ordinaire de la messe: Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus, Agnus Dei, le Pater, les lectures bibliques, les paroles d'institution du saint sacrement! J'aime le Te Deum, le Gloria Patri, le Nunc dimittis, le Magnificat, le Phos Hilaron, le Veni Creator, le Veni Sancte Spiritu,le signe de la croix etc...J'aime le Baptême, les six premiers conciles oecuméniques, les conciles de Carthage en 394, d'Orange,529, de Tolède589, de Châlon au IXe siècle, de Rouen au XIe siècle, Agobard de Lyon et Claude de Turin, les Pères de l'Églises jusqu'à saint Bernard, les méditations selon S. Augustin-selon leurs parties christocentriques, Le concile de Laodicée en 364, le Quinisexte en 692, Cyrille Loukaris, patriarche de Constantinople, les matines et les vêpres,les litanies du Saint Nom de Jésus. Les documents de Vatican II: dignitatis humanae et unitatis redintegratio! Les 24 thèses thomistes. Que sais-je? Que voulez-vous de plus? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty26/5/2006, 09:55

Vous ne répondez pas vite, Arnaldus! :?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty27/5/2006, 09:24

Vous partagez les bases de la foi catholique, cher Alain.

Et cet arbre qui poussait comme un tronc droit et solide aux premiers siècles de l'Eglise s'épanouira pour vous dans toute sa floraison à l'heure de votre mort, lorsque vous serez accueilli par le Christ ACCOMPAGN2 DES SAINTS ET DES ANGES, qui participeront, comme les amis de l'époux et vos amis, à votre entrée dans la gloire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty27/5/2006, 11:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous partagez les bases de la foi catholique, cher Alain.

Je partage plus que les bases de la Foi cat-holique,. Car, en croyant en J-C, tel qu'attesté par la Bible et résumé par les six premiers conciles oecuméniques, les trois symboles oecuméniques et la confession d'Augsbourg, je suis pleinement Chrétien et cat-holique, puisque j'adhère à la vérité tout entière(Col2/8-10)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty27/5/2006, 11:42

Arnaud Dumouch a écrit:


Et cet arbre qui poussait comme un tronc droit et solide aux premiers siècles de l'Eglise s'épanouira pour vous dans toute sa floraison à l'heure de votre mort, lorsque vous serez accueilli par le Christ ACCOMPAGN2 DES SAINTS ET DES ANGES, qui participeront, comme les amis de l'époux et vos amis, à votre entrée dans la gloire.

Disons que je sais que Dieu me sauve par J-C mais je suis top indigne et pécheur pour oser même penser délier Ses sandales.Encore moins pour réclamer la gloire! :|
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty27/5/2006, 11:51

Votre humilité est une disposition directe au salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty27/5/2006, 14:26

Alain Rioux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous partagez les bases de la foi catholique, cher Alain.

Je partage plus que les bases de la Foi cat-holique,. Car, en croyant en J-C, tel qu'attesté par la Bible et résumé par les six premiers conciles oecuméniques, les trois symboles oecuméniques et la confession d'Augsbourg, je suis pleinement Chrétien et cat-holique, puisque j'adhère à la vérité tout entière(Col2/8-10)!

Et alors, Arnaldus?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty27/5/2006, 14:53

Alain Rioux a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous partagez les bases de la foi catholique, cher Alain.

Je partage plus que les bases de la Foi cat-holique,. Car, en croyant en J-C, tel qu'attesté par la Bible et résumé par les six premiers conciles oecuméniques, les trois symboles oecuméniques et la confession d'Augsbourg, je suis pleinement Chrétien et cat-holique, puisque j'adhère à la vérité tout entière(Col2/8-10)!

Et alors, Arnaldus?

Voir la réponse sur l'autre fil parallèle (définition du mot "catholique").

Cependant, en ajoutant à votre conception du salut par la foi le fait que cette proposition de la foi EST DONNÉE A TOUT HOMME en cette vie, au moins à l'heure de sa mort, vous pouvez rendre "catholique" = "universelle", cette théologie réformée.

L'essentiel, pour être catholique est de croire que SEUL l'homme qui exerce une liberté parfaite et éclairée, par le blasphème contre l'Esprit Saint, se damne, selon la LETTRE DE L'ECRITURE:

Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

Je ne suis pas sûr que votre foi adhère à cela...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty27/5/2006, 15:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Alain Rioux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous partagez les bases de la foi catholique, cher Alain.

Je partage plus que les bases de la Foi cat-holique,. Car, en croyant en J-C, tel qu'attesté par la Bible et résumé par les six premiers conciles oecuméniques, les trois symboles oecuméniques et la confession d'Augsbourg, je suis pleinement Chrétien et cat-holique, puisque j'adhère à la vérité tout entière(Col2/8-10)!

Et alors, Arnaldus?

Voir la réponse sur l'autre fil parallèle (définition du mot "catholique").

Cependant, en ajoutant à votre conception du salut par la foi le fait que cette proposition de la foi EST DONNÉE A TOUT HOMME en cette vie, au moins à l'heure de sa mort, vous pouvez rendre "catholique" = "universelle", cette théologie réformée.

L'essentiel, pour être catholique est de croire que SEUL l'homme qui exerce une liberté parfaite et éclairée, par le blasphème contre l'Esprit Saint, se damne, selon la LETTRE DE L'ECRITURE:

Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

Je ne suis pas sûr que votre foi adhère à cela...

Et Osée 13/8, et C.A.18,19??? Au fond, vous ne voulez pas vraiment admettre ma pleine et authentique catholicité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...   catechisme - Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations sur le Symbole de Nicée-Constantinople...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fidèle et le Symbole inaltéré de Nicée-Constantinople
» Catholique seulement si on adhère au symbole, inaltéré, de Nicée-Constantinople
» IIème concile de Constantinople (553)
» Quand l'islam divise les cathos
» Fête du Concile de Nicée-20 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: