DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abenader



Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 14:42

Il s'est fait fumer pour avoir donné des infos assez compromettantes pour vous et vos frères-compagnons de chaudron. Voici:

Citation :
L’état de l’Église actuelle ressemble à celui des pays occupés par les communistes qui remplacent leur véritable hiérarchie par des hommes soumis à leurs ordres et qui persécutent les fidèles qui leur résistent. C’est le même sort qui attend les prêtres et les fidèles catholiques qui résistent aujourd’hui à la contre-hiérarchie nommée et maintenue par Paul
VI.
Ce qui rappelle les paroles de Notre-Seigneur : «Ils vous exclurons et même l’heure viendra où quiconque vous mettra à mort s’imaginera rendre un culte à Dieu». Car les maîtres actuels de l’Église ne lui appartiennent pas; c’est pourquoi, tout et partout, est préparé pour éloigner et exclure les prêtres et les fidèles qui lui appartiennent, ces maîtres leur imposant la clandestinité héroïque des premiers chrétiens ! Mais à qui appartiennent-ils ces maîtres ? Car ce que nous voyons dans l’Église sur le devant de la scène n’est qu’un jeu de marionnettes dont les fils sont tenus dans les mains des personnages cachés : un grand nombre d’évêques ne font qu’exécuter les ordres venus du fond de Loges ; ces Loges qui ont condamné à mort l’Église au nom de l’oecuménisme maçonnique pour lequel Paul VI et sa hiérarchie se démènent depuis qu’ils sont au pouvoir. Est-ce possible ? Eh oui, on ne peut plus douter depuis que les marionnettes qui remplacent la véritable hiérarchie de l’Église sont démasquées : ce sont des francs-maçons choisis par Paul VI après avoir éloigné la hiérarchie qui entourait Pie XII au Vatican. Ces francs-maçons furent dépistés récemment par une revue italienne bien documentée SI, SI - NO, NO de juin 1976, siégeant via Angnina 289 à Grottaferrata-Roma; puis cette liste de francs-maçons qui mènent l’Église a été reproduite par l’excellente revue française INTROÏBO de juillet 1976 et dans le Bulletin de l’Occident Chrétien de Pierre Fautrad. Il n’y a eu aucune contestation de cette liste. Et pour cause... Rappelons-là parce que tous les fidèles n’ont pas lu ces trois revues :

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 14:45

adamev a écrit:
julia a écrit:
"Que je sais faux " ?

Vous ignorez la puissance et la réalité maçonnique, c'est tout.

Mais c'est vrai que pour cela, il faut relever les manches, lutter contre l'avortement, contre l'euthanasie, contre les mises sous tutelle des personnes âgées, organiser des groupes de prières dans les églises pour les réveiller, BREF, être vraiment catholique !!!!

Alors vous verrez que les ennuis vont commencer pour vous, mais "heureux serez vous", car enfin, vous serez dans la Vérité, et pas dans la compromission.

Mentez, mentez encore... il en restera toujours quelque chose...
Goebbels... mais je suppose que ce nom ne vous dit rien?

Vous avez l'air de bien connaître ce triste sire, cher adamev.

Quand à moi, comme une jeune femme CATHOLIQUE impliquée dans mon époque, je lutte de toutes mes forces contre l'héritage nazi laissé à la société moderne, avec la bénédiction et la complicité des franc-maçons :

l'avortement de masse, l'euthanasie, la déchristianisation ; bref, la culture de mort.

De toutes façons, ce combat est déjà gagné sur la croix par Notre Seigneur

Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 14:48

Citation :
Rappelons-là parce que tous les fidèles n’ont pas lu ces trois revues :

Sebastiano Baggio, préfet de la Congrégation des évêques, franc-maçon depuis le 14 août 1957 ;

Agostino Casaroli, secrétaire pour les Affaires étrangères, le diplomate préféré de Paul VI, franc-maçon depuis le 28 septembre 1957 ;

Florenzo Angelini évêque de Messene, franc-maçon depuis le 1 octobre 1957 ;

Pasqualo Macchi, secrétaire particulier de Paul VI, franc-maçon depuis le 23 avril 1958 ;

Virgilio Levi, vice-directeur de l’Osservatore Romano, franc-maçon depuis le 4 juillet 1958 ;

Alessandro Gotardi, archevêque de Trente, franc-maçon depuis le 13 juin 1959 ;

Franco Biffi, chapelain de Paul VI et secrétaire général de l’Université pontificale de Latran, franc-maçon depuis le 15 août 1959 ;

Nicholo Pelegrini, cardinal-archevêque de Turin, franc-maçon depuis le 2 mai 1960 ;

Francesco Marchisano, sous-secrétaire de la Congrégation pour l’éducation catholique, franc-maçon depuis le 4 février 1961 ;

Virgilio Noè, maître des cérémonies pontificales, sous-secrétaire de la Congrégation pour le culte divin, francmaçon depuis le 3 avril 1961 ;

Annibal Bugnini, franc-maçon depuis le 23 avril 1963, éloigné parce que trop voyant, mais avancé en grade comme Pro-Nonce apostolique en Iran ; (N.d.C.P. C'est lui le créateur de la nouvelle messe. Nom de code maçonnique: BUAN)

Jean Villot, cardinal, secrétaire d’État, franc-maçon depuis le 6 août 1966 ;

Léon-Joseph Suenens, cardinal-archevêque de Malines et grand protecteur de l’hérésie pentecôtiste, francmaçon depuis le 15 juin 1966 ;

Ugo Poletti, cardinal-vicaire de Rome, franc-maçon depuis le 17 février 1969 ;

Mario Brini, évêque d’Algeza et secrétaire de la Congrégation pour les Églises orientales, franc-maçon depuis le 13 juillet 1969 ;

Mario Rizi, prélat de la Congrégation pour les Églises orientales, franc-maçon depuis le 13 mars 1969 ;

Pio-Vinto Pinto, officier du Tribunal suprême de la Signature apostolique, franc-maçon depuis le 2 avril 1970.

Le Vatican est donc devenu une Loge maçonnique, la plus importante et la plus dangereuse, parce que la plus hypocrite et la mieux camouflée. Et l’on sait aussi que le métropolite Athénagoras Ier que Paul VI est allé serrer dans ses bras à Jérusalem avait le haut grade «33è» du Rite Écossais. Et l’on connaît aussi les relations de Paul VI avec les membres de la Loge B’naï-Brith où seuls les juifs peuvent entrer, ces pires ennemis de l’Église que Paul VI a reçu plusieurs fois au Vatican, alors qu’il a toujours refusé de recevoir Mgr Marcel Lefebvre ainsi que les traditionalistes venus en pèlerinage à Rome. Tous ces faits ne sont-ils pas éloquents ?

Mais on est moins bien renseigné sur les autres pays catholiques où les évêques-maçons doivent être presque aussi nombreux ; et quant à la France, on connaît par les journaux la réception dans la Grande Loge de Mgr Péséril, évêquecoadjuteur de l’Archevêché de Paris, ainsi que la réception du R.P. Riquet dans la Loge de Laval.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 15:01

Et si tout cela était vrai? je me pose alors les questions suivantes :

- est ce que cela vous empêcherait de prier?
- est ce que cela rendrait caduque le message du Christ?
- est ce que cela vous empêcherait d'inviter des amis de même conviction à dîner chez vous et à agrémenter ce repas de prières, de lectures "nourriture de l'Esprit"?
- est ce que cela vous empêcherait de parler de l'Evangile aux personnes non converties?
- est ce que devoir vivre votre foi sans la béquille qu'est l'Eglise n'affermira pas encore plus votre foi ou votre foi est elle si fragile qu'il faille absolument qu'une église fasse sonner ses cloches pour vous appeler à rencontrer Jésus?

la tactique du diable dites vous est de faire croire qu'il n'existe pas..... que c'est moyen ageux, çà n'empêche qu'il existe toujours et qu'il est bien actif, et qu'il ne manque pas d'adeptes, avec ou sans culte et et avec ou sans bâtiment destiné précisément à lui vouer un culte.

Et si l'Eglise devait disparaître suite au travail de sape de certains de ses suppots, cela tuerait il le Christ? si tel était le cas, cela voudrait dire que la foi des gens qui fréquentent assidument l'Eglise est bien fragile. Enfin, c'est comme çà que je vois les choses, mais peut être que je me trompe;

Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 15:10

cath1250 a écrit:
Et si tout cela était vrai? je me pose alors les questions suivantes :

- est ce que cela vous empêcherait de prier?

Non, bien au contraire.

- est ce que cela rendrait caduque le message du Christ?

pas le moins du monde!

- est ce que cela vous empêcherait d'inviter des amis de même conviction à dîner chez vous et à agrémenter ce repas de prières, de lectures "nourriture de l'Esprit"?

Non, j'ai des amis musleems, des protestants, et même un agnostique, à qui j'en dis des coquettes.

- est ce que cela vous empêcherait de parler de l'Evangile aux personnes non converties?

Non, bien au contraire!

- est ce que devoir vivre votre foi sans la béquille qu'est l'Eglise n'affermira pas encore plus votre foi ou votre foi est elle si fragile qu'il faille absolument qu'une église fasse sonner ses cloches pour vous appeler à rencontrer Jésus?

Ma chère amie, l'Eglise est toujours là, et bien là, elle me (nous!) soutient et me (nous!) protège!

la tactique du diable dites vous est de faire croire qu'il n'existe pas..... que c'est moyen ageux, çà n'empêche qu'il existe toujours et qu'il est bien actif, et qu'il ne manque pas d'adeptes, avec ou sans culte et et avec ou sans bâtiment destiné précisément à lui vouer un culte.

Et si l'Eglise devait disparaître suite au travail de sape de certains de ses suppots, cela tuerait il le Christ?

Non, ce travail de sape peut temporairement tuer la partie humaine du Corps mystique du Christ qu'est l'Eglise, tout comme Jésus est bien mort sur la Croix. Mais la Resurrection vient juste après... Sursum corda!

si tel était le cas, cela voudrait dire que la foi des gens qui fréquentent assidument l'Eglise est bien fragile. Enfin, c'est comme çà que je vois les choses, mais peut être que je me trompe;

Disons qu'il faut se faire violence pour accepter les commandements de Dieu et les garder en les mettant en oeuvre. Mais une fois qu'on s'y décide, on est comblés de grâces. Mais il est vrai que l'on préfère souvent un faible confort momentané au sacrifice engrangeant des trésors dans le Ciel. Et bien souvent, la foi des gens est un peu faiblarde dans ce monde d'instantanéité. La mienne y compris... Mea maxima culpa.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 16:07

julia a écrit:
adamev a écrit:
julia a écrit:
"Que je sais faux " ?

Vous ignorez la puissance et la réalité maçonnique, c'est tout.

Mais c'est vrai que pour cela, il faut relever les manches, lutter contre l'avortement, contre l'euthanasie, contre les mises sous tutelle des personnes âgées, organiser des groupes de prières dans les églises pour les réveiller, BREF, être vraiment catholique !!!!

Alors vous verrez que les ennuis vont commencer pour vous, mais "heureux serez vous", car enfin, vous serez dans la Vérité, et pas dans la compromission.

Mentez, mentez encore... il en restera toujours quelque chose...
Goebbels... mais je suppose que ce nom ne vous dit rien?

Vous avez l'air de bien connaître ce triste sire, cher adamev.

Eh oui quelques membres de ma famille ont eut à souffrir des sbires de cette engeance. Et tout gamin que j'étais notre instit nous faisait chanter "Douce France" pour couvrir les cris des torturés dans la Kommandantur proche de mon école et pour donner du courage aux autres...

Quand à moi, comme une jeune femme CATHOLIQUE impliquée dans mon époque, je lutte de toutes mes forces contre l'héritage nazi laissé à la société moderne, avec la bénédiction et la complicité des franc-maçons :

Et ce pendant que la hiérarchie romaine collaborait à qui mieux mieux

l'avortement de masse, l'euthanasie, la déchristianisation ; bref, la culture de mort.

Mais qu'a fait l'église romaine contre l'avortement de masse dans les arrières cuisines sous le regard compatissant de crucifix? Qu'a-t-elle fait contre "l'oreiller compatissant"?... Et avec un homme en croix vous n'avez pas l'impression de véhiculer cette culture de mort???? quant à la déchristianisation avec des clown de votre genre pas besoin de nous pour voir fuir les fidèles.

De toutes façons, ce combat est déjà gagné sur la croix par Notre Seigneur

Mais non ignorante idolâtre que vous êtes il reste à venir...

Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 16:08

Lheureux, sors de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 16:15

Le Vatican est donc devenu une Loge maçonnique, la plus importante et la plus dangereuse, parce que la plus hypocrite et la mieux camouflée.

Ca c'est ce que dit le Loup... pour moi je m'en coquiponne le tortillard. Mais si c'est l'action d'un pape alors allélouia et vive l'infaillibilité.

Quant à votre texte sur la grande vente d'Italie... il date un peu et vous faites à l'image de votre modèle Léon XIII qui a volontairement, et faussement, mélangé le Carbonarisme et la Maçonnerie.

Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 16:18

Mais oui mais oui.
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 16:26

Chris Prols a écrit:
Lheureux, sors de ce corps !

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud



Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 16:44

Julia, pourquoi colporter un tel tissu d'âneries?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 16:55

[quote="adamev"]

Citation :
Mais qu'a fait l'église romaine contre l'avortement de masse dans les arrières cuisines sous le regard compatissant de crucifix? Qu'a-t-elle fait contre "l'oreiller compatissant"?... Et avec un homme en croix vous n'avez pas l'impression de véhiculer cette culture de mort???? quant à la déchristianisation avec des clown de votre genre pas besoin de nous pour voir fuir les fidèles.


Adamev dans toute sa splendeur spirituelle "chrétienne" (et franmaque)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 17:10

[quote="Karl"]
adamev a écrit:


Citation :
Mais qu'a fait l'église romaine contre l'avortement de masse dans les arrières cuisines sous le regard compatissant de crucifix? Qu'a-t-elle fait contre "l'oreiller compatissant"?... Et avec un homme en croix vous n'avez pas l'impression de véhiculer cette culture de mort???? quant à la déchristianisation avec des clown de votre genre pas besoin de nous pour voir fuir les fidèles.


Adamev dans toute sa splendeur spirituelle "chrétienne" (et franmaque)

Eh oui.

Et je suis bien navré qu'avec ce faux grossier Julia ait malencontreusement apporté de l'eau à son moulin à paroles.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 17:27

Le but de ce texte est de nous faire ouvrir les yeux sur la réalité.

L'Eglise ne peut pas rester dans cet état, arrêtez de jouer les affligés, je suis une catholique convaincue et engagée, et je n'en peux plus de voir l'Eglise de Notre Seigneur ainsi humiliée.

C'est à chacun de nous de réagir, cessez de tergiverser sur des faux problèmes comme l'authenticité du document; vous voyez bien que la plupart des choses décrites sont vraies, vous le vivez vous aussi.

Alors si vous aimez Notre Seigneur, réagissez, montrez-vous catholiques, écrivez aux évêques, organisez des rosaires dits en réparation des outrages, négligences faites envers Notre Seigneur, notamment au Très Saint Sacrement, réclamez le retour de la confession, d'un catéchisme digne de ce nom etc...

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 17:34

Philippe Fabry a écrit:

Et je suis bien navré qu'avec ce faux grossier Julia ait malencontreusement apporté de l'eau à son moulin à paroles.


Faux ou pas, ce document attire l'attention des fidèles sur l'influence délétère de la FM; c'est calomnier le calomniateur... En pratiquant un amalgame dont il n'est lui-même point avare...


Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 17:34

julia a écrit:


C'est à chacun de nous de réagir, cessez de tergiverser sur des faux problèmes comme l'authenticité du document; vous voyez bien que la plupart des choses décrites sont vraies, vous le vivez vous aussi.


Bien sûr, et dans ce cas il suffit de les dénoncer (ce qui se fait depuis longtemps) comme les déviances qu'elles sont.

En revanche il est idiot et mal d'inventer des mensonges pour expliquer que tout ça, c'est la faute aux maçons. Les maçons ont bon dos. Mais les progressistes n'ont pas besoin des maçons pour être nuisibles. Une cause juste n'est jamais bien servie par un mensonge, même animé de bonnes intentions. Fraus omnia corrumpit.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 17:36

Karl a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Et je suis bien navré qu'avec ce faux grossier Julia ait malencontreusement apporté de l'eau à son moulin à paroles.


Faux ou pas, ce document attire l'attention des fidèles sur l'influence délétère de la FM; c'est calomnier le calomniateur... En pratiquant un amalgame dont il n'est lui-même point avare...



On ne répond pas au mal par le mal. C'est bien la peine après ça de donner des leçons sur les péchés mortels, etc... si c'est pour venir ici expliquer qu'un faux est justifié par son usage.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 17:41

Mais prouvez donc que c'est un faux, vous êtes donc bien sûr de vous !!

Les propos de Baroin sont clairs, non ? plus de soixante évêques FM dans l'Eglise !! et adamev qui en remet une couche en parlant de ceux qu'il connaissait, prédicateurs à Notre Dame etc...

Regardez le fond du sujet, bon sang, qu'est-ce qu'on fait concrètement pour sortir la Sainte Eglise de ce bourbier ???

Et pour le péché mortel, si on vous écoute, on ne peut parler de rien parce que oui, mais alors là, si vous dites ça, vous devez être ceci, cela...ça suffit !!! il faut aider, informer les âmes, sans langue de buis, on en mange assez non ???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 17:47

julia a écrit:
Mais prouvez donc que c'est un faux, vous êtes donc bien sûr de vous !!

Actori incumbit probatio. Moi, je n'ai rien à prouver, c'est vous qui accusez.
J'ai déjà montré que c'était très facile de réaliser un tel faux et qu'il contenait des affirmations aberrantes. Vous n'avez rien rpéondu, je crois ?


Les propos de Baroin sont clairs, non ?

Leur source est-elle fiable ? Baroin ne cherchait-il pas à faire mousser l'importance de la FM ? Pourquoi prendre les choses pour argent comptant dès que cela va dans le sens de vos idées ?


plus de soixante évêques FM dans l'Eglise !! et adamev qui en remet une couche en parlant de ceux qu'il connaissait, prédicateurs à Notre Dame etc...

Il a dit qu'il en avait connu deux, et qu'ils avaient quitté l'Eglise, semble-t-il.

Regardez le fond du sujet, bon sang, qu'est-ce qu'on fait concrètement pour sortir la Sainte Eglise de ce bourbier ???

Ben déjà on y reste, contrairement à Prols. On est fidèle et on prie. On ne va pas aller soumettre tous les curés et les évêques à la question pour connaître leur appartenance maçonnique.

Et pour le péché mortel, si on vous écoute, on ne peut parler de rien parce que oui, mais alors là, si vous dites ça, vous devez être ceci, cela...ça suffit !!! il faut aider, informer les âmes, sans langue de buis, on en mange assez non ???

Je dis juste qu'un mensonge est un mensonge.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 17:50

Moi aussi je suis dans l'Eglise, et j'y reste.

Mais arrêtez de finasser, ce n'est pas digne de vous.

Le navire coule et vous discutez sur l'origine du moussaillon qui vient vous le dire...bref, rien de doit bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 17:52

[quote]
julia a écrit:
Le but de ce texte est de nous faire ouvrir les yeux sur la réalité.

L'Eglise ne peut pas rester dans cet état, arrêtez de jouer les affligés, je suis une catholique convaincue et engagée, et je n'en peux plus de voir l'Eglise de Notre Seigneur ainsi humiliée.

Comme je vous comprends et comme je partage votre indignation.
L'Eglise vit un véritable calvaire silencieux, à l'image du Christ.
C'est vrai que nous devons ouvrir les yeux -et ouvrir ceux de nos frères- sur la triste réalité!
Je ne sais comment débloquer une situation qui nous dépasse tous.
Il est certain que nous ne pouvons pas compter sur des chrétiens comme Adamev pour revivifier la Sainte Eglise abandonnée de ses fidèles et vraisemblablement trahie par ses propres serviteurs.
Mais accuser faussement et sans preuves, avec un document douteux risque de provoquer l'effet inverse de celui souhaité!
Or je ne sache pas qu'il existe des preuves de l'action objectivement hostile collective et déterminée de la franmaquerie contre l'Eglise, même si cela est fort pprobable et s'il en existe de sérieux indices.
L'action de la FM est souterraine et diffuse (Adamev nous l'a assez dit): c'est pourquoi je ne crois pas non plus qu'elle nous fournisse jamais des documents établissant clairement sa diabolique -et selon moi réelle- action anticléricale et antiécclésiastique.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 17:57

julia a écrit:
Moi aussi je suis dans l'Eglise, et j'y reste.

Mais arrêtez de finasser, ce n'est pas digne de vous.

Le navire coule et vous discutez sur l'origine du moussaillon qui vient vous le dire...bref, rien de doit bouger...

Je ne finasse pas ! Ce n'est pas finasser que de refuser un mensonge éhonté.

Franchement, à quoi ça rime, ça :
Citation :
Dites à tous qu’ils doivent se préoccuper sérieusement de leur santé. Encouragez la consommation de viande, surtout de porc.

Le porc n'est pas mal connoté chez nous !

Et ceci :

Citation :
Expliquez que Dieu aime l’humilité et déteste ceux qui aspirent à la gloire.

Donc les FM voudraient enseigner la même chose que le Magnificat ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 17:58

Les hommes d'église & FM sont la plupart du temps initiés au rite écossais rectifié (RER),ce rite est "d'essence" catholique...(très différent des autres rites maçonnique).
En effet Joseph de Maistre théoricien de la contre révolution dont beaucoup de tradi s'inspirent était cofondateur la loge réformée écossaise de « La Sincérité »

Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 18:00

[quote="Karl"]
Citation :
julia a écrit:
Le but de ce texte est de nous faire ouvrir les yeux sur la réalité.

L'Eglise ne peut pas rester dans cet état, arrêtez de jouer les affligés, je suis une catholique convaincue et engagée, et je n'en peux plus de voir l'Eglise de Notre Seigneur ainsi humiliée.

Comme je vous comprends et comme je partage votre indignation.
L'Eglise vit un véritable calvaire silencieux, à l'image du Christ.
C'est vrai que nous devons ouvrir les yeux -et ouvrir ceux de nos frères- sur la triste réalité!
Je ne sais comment débloquer une situation qui nous dépasse tous.
Il est certain que nous ne pouvons pas compter sur des chrétiens comme Adamev pour revivifier la Sainte Eglise abandonnée de ses fidèles et vraisemblablement trahie par ses propres serviteurs.
Mais accuser faussement et sans preuves, avec un document douteux risque de provoquer l'effet inverse de celui souhaité!
Or je ne sache pas qu'il existe des preuves de l'action objectivement hostile collective et déterminée de la franmaquerie contre l'Eglise, même si cela est fort pprobable et s'il en existe de sérieux indices.
L'action de la FM est souterraine et diffuse (Adamev nous l'a assez dit): c'est pourquoi je ne crois pas non plus qu'elle nous fournisse jamais des documents établissant clairement sa diabolique -et selon moi réelle- action anticléricale et antiécclésiastique.

Merci au moins de reconnaître la gravité de la situation.

La solution est certainement dans la prière, et la fidélité, c'est clair.

Il faut essayer de faire réouvrir le plus possible les églises, demander dans les paroisses l'adoration au Très Saint Sacrement, une fois par semaine, rien de tel pour ranimer le corps du Christ.

Remettre la prière à Marie à l'honneur, elle est la mère de l'Eglise, Saint Joseph peut beaucoup aussi, prier l'Esprit Saint pour qu'il nous dise comment faire, IL le fera si nous sommes sincères et dévoués.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 18:22

Philippe Fabry a écrit:
julia a écrit:


C'est à chacun de nous de réagir, cessez de tergiverser sur des faux problèmes comme l'authenticité du document; vous voyez bien que la plupart des choses décrites sont vraies, vous le vivez vous aussi.


Bien sûr, et dans ce cas il suffit de les dénoncer (ce qui se fait depuis longtemps) comme les déviances qu'elles sont.

En revanche il est idiot et mal d'inventer des mensonges pour expliquer que tout ça, c'est la faute aux maçons. Les maçons ont bon dos. Mais les progressistes n'ont pas besoin des maçons pour être nuisibles. Une cause juste n'est jamais bien servie par un mensonge, même animé de bonnes intentions. Fraus omnia corrumpit.

salut

Et comme dit le pape Benoît XVI : les meilleurs ennemis de l'Eglise sont les catholiques sociologiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 19:29

Fab' a écrit:
Je ne finasse pas ! Ce n'est pas finasser que de refuser un mensonge éhonté.

Ma che, mensonge éhonté...

Citation :
Le document La Formation Permanente de la Alta Vendita (Haute Vente), était un document Carbonari qui dressait tout un plan d'infiltration et de corruption de l'Église catholique. Ces papiers tombèrent entre les mains du pape Grégoire XVI. Ce document fut publié à la requête du pape Pie IX par Crétineau-Joly dans son livre: L'Eglise Romaine en face de la Révolution. Par son bref d'approbation du 25 février 1861 adressé à l'auteur, le Pape Pie IX a garanti l'authenticité des documents révélés mais il n'a autorisé personne à divulguer les vrais noms des membres de la Alta Vendita impliqués dans les documents, sous le pseudonyme de Nubius

Des documents comme ça, il y en a plein les caves des loges, wake up Fabry !!!
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 21:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
julia a écrit:


C'est à chacun de nous de réagir, cessez de tergiverser sur des faux problèmes comme l'authenticité du document; vous voyez bien que la plupart des choses décrites sont vraies, vous le vivez vous aussi.


Bien sûr, et dans ce cas il suffit de les dénoncer (ce qui se fait depuis longtemps) comme les déviances qu'elles sont.

En revanche il est idiot et mal d'inventer des mensonges pour expliquer que tout ça, c'est la faute aux maçons. Les maçons ont bon dos. Mais les progressistes n'ont pas besoin des maçons pour être nuisibles. Une cause juste n'est jamais bien servie par un mensonge, même animé de bonnes intentions. Fraus omnia corrumpit.

salut

Et comme dit le pape Benoît XVI : les meilleurs ennemis de l'Eglise sont les catholiques sociologiques.

Si on est vraiment amis, alors on peut tout se dire, même les choses qui fâchent.

Ce n'est pas en faisant les morts que les "bons catholiques" aident la Sainte Eglise, ils sont juste victimes d'un esprit de peur soigneusement véhiculé par les "amis de l'Eglise".

Quand quelque chose ne va pas, il faut le dire, et ne pas fuir ses responsabilités.

La Sainte Eglise est désertée, pourquoi d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77



Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 21:19

julia a écrit:
La Sainte Eglise est désertée, pourquoi d'après vous ?

Parce qu'elle ne veut pas des fifres, guitares et tambourins et des chants protestants (qui sont bien sympa je trouve) ? What the fuck ?!? Tongue
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 21:22

Ils sont sympas - en dehors de la Sainte Messe - c'est à dire dans les groupes de prière, pourquoi pas.

Dès que la Sainte Eglise retrouvera la pratique traditionnelle, fruit des révélations de Notre Seigneur à nombre de ses papes et de ses Saints au cours des siècles, comme Il l'avait promis (l'Esprit Saint vous dira comment faire) , alors finies les sectes et autres hérésies.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mar 27 Sep 2011, 22:59

julia a écrit:
Ils sont sympas - en dehors de la Sainte Messe - c'est à dire dans les groupes de prière, pourquoi pas.

Dès que la Sainte Eglise retrouvera la pratique traditionnelle, fruit des révélations de Notre Seigneur à nombre de ses papes et de ses Saints au cours des siècles, comme Il l'avait promis (l'Esprit Saint vous dira comment faire) , alors finies les sectes et autres hérésies.

Il y a toujours eu des hérésies, et les plus énormes ont même prospéré après le concile de Trente.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 00:36

Alexis232 a écrit:
Les hommes d'église & FM sont la plupart du temps initiés au rite écossais rectifié (RER),ce rite est "d'essence" catholique...(très différent des autres rites maçonnique).
En effet Joseph de Maistre théoricien de la contre révolution dont beaucoup de tradi s'inspirent était cofondateur la loge réformée écossaise de « La Sincérité »

Le RER d'essence catholique.... dans d'obscurs prieuré entourés par les loup p.e. C'est une légende qui fait beaucoup rire les maçons de ce rite (et moi qui le connaît un peu avec). Quant aux hommes d'église et FM ceux que j'ai connus étaient pour l'un à la GLNF pour qui Dieu = Grand Architecte et l'autre à la GL pour qui le Grand Architecte est laissé à la qualfication selon leur coeur des membres.

Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 00:42

[quote="Karl"]
adamev a écrit:


Citation :
Mais qu'a fait l'église romaine contre l'avortement de masse dans les arrières cuisines sous le regard compatissant de crucifix? Qu'a-t-elle fait contre "l'oreiller compatissant"?... Et avec un homme en croix vous n'avez pas l'impression de véhiculer cette culture de mort???? quant à la déchristianisation avec des clown de votre genre pas besoin de nous pour voir fuir les fidèles.


Adamev dans toute sa splendeur spirituelle "chrétienne" (et franmaque)

Eh oui mon cher... c'est grâce à la maçonnerie que j'ai découvert une dimension de Jésus-Christ que vous ne connaîtrez jamais et qui est autrement plus belle que ce qu'en donnent à connaître les punaises de sacristies et les chiens de prairies qui l'ont érigé en idôle macabre.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 00:46

Bien que séparés sur certains points... je ne peux mon cher Philippe que saluer votre bon sens et votre pondération.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 05:16

Ceux qui tenterons de " détruire l'église " seront avaler dans les enfers !


:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
panpan-tutu



Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 05:54

Citation :
Parce qu'elle ne veut pas des fifres, guitares et tambourins et des chants protestants (qui sont bien sympa je trouve) ? What the fuck ?!? tongue
en quoi chanter et utiliser ces instruments est une hérésie? après tout, les chants grégoriens, est ce que le Christ les chantaient? Jésus parlait il en latin?

ce qui fait fuir l'Eglise catholique (c'est mon avis personnel) : malgré le catéchisme, on n'apprend rien, personne ne nous fait comprendre le message du Christ. en ce qui me concerne, quand j'y allais, j'avais juste l'impression qu'on me racontait des "contes", sans plus. c'était ennuyeux et rebutant. donc, on ne comprend pas la messe non plus, qui parait "fade" et morte. et c'est ainsi que lorsqu'on met les pieds chez les "hérétiques" on trouve bien autre chose, mais aussi bien des dérives..... et si je me suis un jour réintéressée au christianisme, ben, je le dois aux hérétiques de témoins de jéhovah dont les revues m'ont donné envie de lire la Bible. après, ben, je n'ai jamais été chez eux et çà ne m'intéresse pas plus que çà, mais ils sont tenaces, et je reçois toujours leurs brochures.

la où deux et trois personnes sont réunies en mon nom.........
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 08:48

Citation :
cath1250 a écrit:
Citation :
Parce qu'elle ne veut pas des fifres, guitares et tambourins et des chants protestants (qui sont bien sympa je trouve) ? What the fuck ?!? tongue
en quoi chanter et utiliser ces instruments est une hérésie? après tout, les chants grégoriens, est ce que le Christ les chantaient? Jésus parlait il en latin?

ce qui fait fuir l'Eglise catholique (c'est mon avis personnel) : malgré le catéchisme, on n'apprend rien, personne ne nous fait comprendre le message du Christ. en ce qui me concerne, quand j'y allais, j'avais juste l'impression qu'on me racontait des "contes", sans plus. c'était ennuyeux et rebutant. donc, on ne comprend pas la messe non plus, qui parait "fade" et morte. et c'est ainsi que lorsqu'on met les pieds chez les "hérétiques" on trouve bien autre chose, mais aussi bien des dérives..... et si je me suis un jour réintéressée au christianisme, ben, je le dois aux hérétiques de témoins de jéhovah dont les revues m'ont donné envie de lire la Bible. après, ben, je n'ai jamais été chez eux et çà ne m'intéresse pas plus que çà, mais ils sont tenaces, et je reçois toujours leurs brochures.

la où deux et trois personnes sont réunies en mon nom.........


Il y a du vrai, là...


Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 08:53

[quote]
adamev a écrit:
Karl a écrit:
adamev a écrit:





Adamev dans toute sa splendeur spirituelle "chrétienne" (et franmaque)

Eh oui mon cher... c'est grâce à la maçonnerie que j'ai découvert une dimension de Jésus-Christ que vous ne connaîtrez jamais et qui est autrement plus belle que ce qu'en donnent à connaître les punaises de sacristies et les chiens de prairies qui l'ont érigé en idôle macabre.


Chantre du confusionnisme, voilà ce que vous êtes! la culture de mort est dans les idées véhiculées et promues par les vôtres. L'image du Christ en croix nous rappelle nos propres iniquités -du moins à ceux qui s'en reconnaissent...-
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 09:57

La confusion c'est vous et les vôtres qui l'entretenez par la confusion permanente entre Christianisme et catholicisme. L'un est la véritable Eglise Une, Sainte, Universelle, Apostolique fondée par le Christ et les apôtres. L'autre n'en n'est qu'un avatar né sur les ruines de l'empire romain et peu reluisant à bien des égards.... à commencer par la manie que vous avez avec d'autres de répandre la m... et de ne vous préoccuper que de votre très égoïste et hypothétique salut.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 10:10

adamev a écrit:
La confusion c'est vous et les vôtres qui l'entretenez par la confusion permanente entre Christianisme et catholicisme. L'un est la véritable Eglise Une, Sainte, Universelle, Apostolique fondée par le Christ et les apôtres. L'autre n'en n'est qu'un avatar né sur les ruines de l'empire romain et peu reluisant à bien des égards.... à commencer par la manie que vous avez avec d'autres de répandre la m... et de ne vous préoccuper que de votre très égoïste et hypothétique salut.

Il est pê hypothétique, mais pas égoiste puisque NOS prières VOUS concernent aussi! C'est dur à admettre, mais elles n'auraient aucun sens si nous faisions exception, fût-ce d'un personnage qui nous insulte.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 10:14

adamev a écrit:
La confusion c'est vous et les vôtres qui l'entretenez par la confusion permanente entre Christianisme et catholicisme. L'un est la véritable Eglise Une, Sainte, Universelle, Apostolique fondée par le Christ et les apôtres. L'autre n'en n'est qu'un avatar né sur les ruines de l'empire romain et peu reluisant à bien des égards....

Il ne faut pas oublier que Dieu est Maître du Temps et de l'Histoire. Contrairement à ce que pense Chris Prols je ne l'oublie jamais, même quand j'élabore mes théories que j'ai lues qualifiées de "naturalistes".

L'Eglise Catholique n'est pas juste un "avatar né sur les ruines de l'Empire romain". Comme Bossuet le disait justement, Dieu savait très bien dans quel contexte s'incarner pour que le message se diffuse et perdure. Il ne faut donc pas aller trop vite et penser que l'institution cléricale est un fait mondain. Le peuple juif aussi avait ses institutions religieuses. Jésus a pu en tancer les dérives et les mauvaises habitudes, il n'en a jamais contesté le principe.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 11:14

Philippe, ne faites pas vous ausi dans le raisonnement circulaire faisant dire à Dieu ou faire par lui des paroles ou actes dont nous ne savons rien.

Ce n'est pas parce que l'église romaine (et toutes les religions en général) se pensent d'inspiration divine que ça justifie que Dieu en soit l'auteur. Que le Christanisme (fondé par Jésus et les Apôtres) soit, comme le dit un degré maçonnique, la plus belle religion du monde, ne justifie pas le cléricalisme romain (ou tout autre cléricalisme). L'église romaine***, comme toute autre institution humaine, est un produit de l'histoire et des hommes qui l'ont faite, tout comme la maçonnerie. Et ce sont les clercs eux-mêmes et leurs affidés qui par leurs excès de pouvoir, de comportement, ont amené le jugement négatif qu'on connaît aujourd'hui. S'ils avaiant été exemplaires et vraiment chrétiens les églises seraient pleines. Si Clément XII et ses successeurs avaient laissé la maçonnerie en paix elle serait aujourd'hui encore d'obédience catholique (au sens religieux) car d'essence chrétienne et catholique (au sens universel). Mais avec des si...

Rappelez-vous le Notre Père, la seule prière nécessaire aux yeux de Jésus, il n'y est pas question d'église. Et voyez comme on a bricolé (et bricole encore) les textes (à commencer par le Crédo) et les événements (évangéliques par exemple) pour leur faire dire ce qu'on voulait qu'ils disent suivant des buts pas toujours avouables et/ou dénués d'intentions malveillantes (et nous en avons ici un magnifique exemple... très catholique à n'en pas douter).

*** Et je n'oublie pas qu'elle fut aussi capable de grandeur culturelle et spirituelle. Mais je ne suis pas loin de penser comme le p'tit pain grillé qu'elle sombre dans le relativisme et le rigorisme doctrinal.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 11:26

adamev a écrit:
Philippe, ne faites pas vous ausi dans le raisonnement circulaire faisant dire à Dieu ou faire par lui des paroles ou actes dont nous ne savons rien.

Ce n'est pas parce que l'église romaine (et toutes les religions en général) se pensent d'inspiration divine que ça justifie que Dieu en soit l'auteur. Que le Christanisme (fondé par Jésus et les Apôtres) soit, comme le dit un degré maçonnique, la plus belle religion du monde, ne justifie pas le cléricalisme romain (ou tout autre cléricalisme). L'église romaine, comme toute autre institution humaine, est un produit de l'histoire et des hommes qui l'ont faite, tout comme la maçonnerie. Et ce sont les clercs eux-mêmes et leurs affidés qui par leurs excès de pouvoir, de comportement, ont amené le jugement négatif qu'on connaît aujourd'hui. S'ils avaiant été exemplaires et vraiment chrétiens les églises seraient pleines.

Je n'ai jamais dit le contraire, et je suis le premier à défendre cette idée en me basant sur une réalité historique indiscutable : partant de rien, les chrétiens des premiers siècles ont, par leur conduite exemplaire, répandu la foi dans tout le monde antique. Donc si la foi recule, c'est que les chrétiens ne sont pas assez bons (moi le premier).
Mais cela ne signifie en rien que l'institution cléricale soit mauvaise par essence et que l'église romaine ne soit pas animée par l'Esprit Saint.


Si Clément XII et ses successeurs avaient laissé la maçonnerie en paix elle serait aujourd'hui encore d'obédience catholique (au sens religieux) car d'essence chrétienne et catholique (au sens universel). Mais avec des si...

On peut dire aussi que les protestants seraient encore d'obédience catholique si l'on déclarait que la Présence réelle n'existe pas et qu'il ne faut plus réciter l'Ave Maria.
La maçonnerie est fondamentalement incompatible avec le catholicisme de même que le péché est incompatible avec Dieu, les ténèbres avec la lumière. Le secret, l'initiation ne sont que des imitations profanes, et donc des parodies, des sacrements de l'Eglise. La condamnation continue de la maçonnerie est une chose juste de la part de la Papauté. Le maçon insulte autant son baptême que l'adultère piétine son mariage.


Rappelez-vous le Notre Père, la seule prière nécessaire aux yeux de Jésus, il n'y est pas question d'église. Et voyez comme on a bricolé (et bricole encore) les textes (à commencer par le Crédo) et les événements (évangéliques par exemple) pour leur faire dire ce qu'on voulait qu'ils disent suivant des buts pas toujours avouables et/ou dénués d'intentions malveillantes (et nous en avons ici un magnifique exemple... très catholique à n'en pas douter).

Je me permets de vous rappeler que je (et d'autres avec moi) ne suis pas moins catholique que ceux qui ont publié ce faux. Je le suis même plus que Prols, qui croit en sa réalité et n'est même plus catholique.
Il n'y a pas plus d'ignorants, de naïfs ou de carrément malhonnêtes chez les catholiques qu'ailleurs. Mais juger toute l'institution romaine comme vous le faites en vous cantonnant à ce que l'on peut y trouver de pire, c'est absurde. Et c'est même le contraire de cet esprit d'ouverture dont vous vous revendiquez.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 11:27

adamev a écrit:

*** Et je n'oublie pas qu'elle fut aussi capable de grandeur culturelle et spirituelle. Mais je ne suis pas loin de penser comme le p'tit pain grillé qu'elle sombre dans le relativisme et le rigorisme doctrinal.

Donc elle sombre dans l'oxymore ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 12:33

Citation :
Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:

*** Et je n'oublie pas qu'elle fut aussi capable de grandeur culturelle et spirituelle. Mais je ne suis pas loin de penser comme le p'tit pain grillé qu'elle sombre dans le relativisme et le rigorisme doctrinal.

Donc elle sombre dans l'oxymore ?


oui... les raisonnements d'Adamev sont parfois d'une "obscure clarté".
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 12:38

[quote="Philippe Fabry"]
La maçonnerie est fondamentalement incompatible avec le catholicisme de même que le péché est incompatible avec Dieu, les ténèbres avec la lumière. Le secret, l'initiation ne sont que des imitations profanes, et donc des parodies, des sacrements de l'Eglise. La condamnation continue de la maçonnerie est une chose juste de la part de la Papauté. Le maçon insulte autant son baptême que l'adultère piétine son mariage.[/color]


Wouah! c'est exactement mon propre avis sur la chose, l'ayant vécue de l'intérieur, et quelques fois exprimé céans. Moi je parlais de "singerie" plutôt que de parodie, pensant à satan, singe de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 13:58

Et je vous avais aussi répondu que quand les cloches iront à Rome vous en seriez chef d'escadrille.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 14:05

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:

*** Et je n'oublie pas qu'elle fut aussi capable de grandeur culturelle et spirituelle. Mais je ne suis pas loin de penser comme le p'tit pain grillé qu'elle sombre dans le relativisme et le rigorisme doctrinal.

Donc elle sombre dans l'oxymore ?

Et alors??? Ca empêche quoi sur la réalité des faits????
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 14:09

adamev a écrit:
Et je vous avais aussi répondu que quand les cloches iront à Rome vous en seriez chef d'escadrille.

Pourquoi le conditionnel? J'espère bien en être!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 14:10

adamev a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:

*** Et je n'oublie pas qu'elle fut aussi capable de grandeur culturelle et spirituelle. Mais je ne suis pas loin de penser comme le p'tit pain grillé qu'elle sombre dans le relativisme et le rigorisme doctrinal.

Donc elle sombre dans l'oxymore ?

Et alors??? Ca empêche quoi sur la réalité des faits????

Rien, c'est juste absurde, comme remarque. (Note : vu que c'est vous et que c'est l'heure de la sieste, je passe sur le français approximatif de la question).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 14:13

adamev a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:

*** Et je n'oublie pas qu'elle fut aussi capable de grandeur culturelle et spirituelle. Mais je ne suis pas loin de penser comme le p'tit pain grillé qu'elle sombre dans le relativisme et le rigorisme doctrinal.

Donc elle sombre dans l'oxymore ?

Et alors??? Ca empêche quoi sur la réalité des faits????


La réalité ne peut être telle, puisque les termes sont contradictoires...
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 14:16

La maçonnerie est fondamentalement incompatible avec le catholicisme de même que le péché est incompatible avec Dieu, les ténèbres avec la lumière. Le secret, l'initiation ne sont que des imitations profanes, et donc des parodies, des sacrements de l'Eglise. La condamnation continue de la maçonnerie est une chose juste de la part de la Papauté. Le maçon insulte autant son baptême que l'adultère piétine son mariage.


Voilà bien ce qui montre que cet avatar du Christianisme est une secte qui vous a totalement endoctriné car, si vous aviez un peu étudié l'architecture, vous sauriez que c'est l'ombre qui rend témoignage de la lumière ou que, dans un domaine plus élevé, sans ténèbres pas "d'éclairement" possible ou si vous préférez pas de Révélation possible.

Comme disent les Chinois "la lumière du soleil empêche de voir celle des étoiles". Et Coluche aurait pu ajouter "plus lumineux que lumineux tu meurs".

Si vous étiez un peu plus libre d'esprit vous sauriez aussi que la maçonnerie n'étant pas une religion ne peut en aucun cas imiter, parodier ce qui n'est qu'un succes-damné de religion ou ses sacrements (ou ce qu'elle en a fait).

Le maçon insulte autant son baptême que l'adultère piétine son mariage.

Au passage Karl le divorcé remarié donc adultère... prends ça dans les dents de la part de ton TCF très catholique.

Le maçon insulte autant son baptême...

Avec de telles remarques vous insultez votre intelligence.
Le baptême n'a jamais été un brevet de perfection qui n'a pas trop de toute une vie pour devenir effectf.




Dernière édition par adamev le Mer 28 Sep 2011, 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie   Mer 28 Sep 2011, 14:18

Karl a écrit:
adamev a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:

*** Et je n'oublie pas qu'elle fut aussi capable de grandeur culturelle et spirituelle. Mais je ne suis pas loin de penser comme le p'tit pain grillé qu'elle sombre dans le relativisme et le rigorisme doctrinal.

Donc elle sombre dans l'oxymore ?

Et alors??? Ca empêche quoi sur la réalité des faits????


La réalité ne peut être telle, puisque les termes sont contradictoires...

Et le laxisme moral de ses clercs avec le rigorisme de la doctrine...
Revenir en haut Aller en bas
 
Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détruire l'Eglise en 33 points - Directives du grand maître de la maçonnerie
» Un complot est mené de l'intérieur même du Vatican pour détruire l'Eglise Catholique !
» L’Église persécutée.
» Marie Lataste - Au sujet de la communion
» Exorcisme de SAINT Antoine de Padoue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: