DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les fêtes juives sont-elles périmées ?

Aller en bas 
+14
Théodéric
Cupertino
Maumau
SJA
Philippe Fabry
fredsinam
julieng
Rex T.
Poisson
Mister be
Abenader
alouette
Arnaud Dumouch
julia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 22:27

1. Lundi
2. Mardi
3. Mercredi
4. Jeudi
5. Vendredi
6. Samedi

7. DIMANCHE

Citation :
Dieu bénit le SEPTIEME JOUR

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 22:51

Chris Prols a écrit:
Eh ben le septième jour, c'est le dimanche!!!

Non, c'est le premier jour de la semaine, le jour où tout renaît dans la grâce.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 22:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Eh ben le septième jour, c'est le dimanche!!!

Non, c'est le premier jour de la semaine, le jour où tout renaît dans la grâce.

salut

Demain c'est le nouvel an juif et je vous souhaite shanah tova à tous!
Soyez inscrits tous dans le grand livre de la vie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Violine

Fée Violine


Féminin Messages : 1359
Inscription : 03/08/2006

Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 19:58

Bonne année à vous aussi! Very Happy
En fait, c'est aujourd'hui, le nouvel an juif 5572.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 20:10

Fée Violine a écrit:
Bonne année à vous aussi! Very Happy
En fait, c'est aujourd'hui, le nouvel an juif 5572.

Oui j'ai utilisé hier le post de l'autre jour pour éditer la vidéo sur ce très beau chant

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 21:06

Bonne année à tous les Juifs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 21:22

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Eh ben le septième jour, c'est le dimanche!!!

Non, c'est le premier jour de la semaine, le jour où tout renaît dans la grâce.

salut

Demain c'est le nouvel an juif et je vous souhaite shanah tova à tous!
Soyez inscrits tous dans le grand livre de la vie!

cheers
Douce année à toi et à tous nos frères juifs. I love you
Barbara Streisand à une voix remarquable.
Je suis de tout coeur avec vous et que le Seigneur bénisse cette nouvelle année juive.

http://carolineplume.suite101.fr/rosh-hashana-2011-les-rites-du-nouvel-an-juif-a13410
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyJeu 29 Sep - 21:40

Simon1976 a écrit:
Bonne année à tous les Juifs ! Very Happy

A tous les Juifs de coeur,d'esprit et de chairs,Shana Tova

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 8:59


Yom Teruah

Jour des Trompettes

Préparons-nous pour Yom Kippur

Tenons-nous prêt pour Le Retour du Machia'h Yéshoua (Jésus)

Le Souverain Sacrificateur






Le 30 Septembre 2011
cela commence le 29 Septembre au coucher du soleil
et dure toute la journée du 30 Septembre jusqu'au coucher du soleil

Lévitiques 23:24-25
Parle aux enfants d'Israël, et dis:
Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos,
publié au son des trompettes, et une sainte convocation.
Vous ne ferez aucune oeuvre servile,
et vous offrirez à YHWH (L'Éternel) des sacrifices consumés par le feu.
[Ces sacrifices ont été accompli sur la croix par Yéshoua (Jésus)]



Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Search%3Fq%3Drosh%2Bhashana%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=rosh+hashana&docid=bLKpIzTzwzgzWM&hl=fr&sa=X&ei=aWeFTvf2EIS0hAe84sj_DA&ved=0CFYQ9QEwBQLes fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Search%3Fq%3Drosh%2Bhashana%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=rosh+hashana&docid=bLKpIzTzwzgzWM&hl=fr&sa=X&ei=aWeFTvf2EIS0hAe84sj_DA&ved=0CFYQ9QEwBQ

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 19:13


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 19:55

« Bonne Année ! » Message de Benoît XVI à la communauté juive

Début des fêtes d'automne


ROME, Jeudi 29 septembre 2011 (ZENIT.org)– Le pape Benoît XVI adresse ses voeux à la communauté juive pour le nouvel an.

Le pape a en effet adressé un télégramme au grand rabbin de Rome Riccardo Di Segni, à l’occasion du Nouvel An – Rosh HaShana (année5772), ce 29 septembre – la fête du Grand Pardon ou des Expiations - Yom Kippour (7-8 octobre) – et de la fête des Tentes, ou des Cabanes – Soukkot (13-20 septembre).

« A l’occasion des fêtes de Rosh ha-Shana, Yom Kippour et Soukkot, je vous adresse mes vœux les plus sincères, à vous, estimé Dr Di Segni et à toute la communauté juive de Rome, afin que ces fêtes si significatives puissent être l’occasion de nombreuses bénédictions de l’Eternel et source d’une grâce infinie ».

Le pape souhaite que « grandisse chez nous tous la volonté de promouvoir la justice et la paix dans le monde qui a tant besoin d’authentiques témoins de la vérité ».

« Que Dieu dans sa bonté protège la communauté juive et nous accorde d’approfondir l’amitié entre nous, en cette ville de Rome et partout dans le monde », conclut le pape.

La fête du Nouvel an a commencé hier soir, 28 septembre : on se souhaite une année « bonne et douce » (« tova ou metouka ») et l’on mange entre autres des quartiers de pommes au miel, qui évoquent concrètement cette douceur.

Le début de l’année juive ou Rosh Hashanah marque ainsi l’entrée dans un cycle de dix jours appelé « Techouva » : durant cette période, les fidèles sont invités à demander pardon et réparer les fautes commises envers Dieu et envers leurs prochains.

Dix jours après Rosh Hashanah, le Nouvel an juif, soit les 8 et 9 octobre en 2011, la communauté juive célèbre Yom Kippour, le Grand Pardon : le jeûne marque cette journée de prière et de repentir.

Quelques jours après Yom Kippour, Soukkot commémore les 40 années que les Juifs ont passées au désert, après leur sortie d’Égypte. On construit des cabanes pour rappeler la précarité de l’Exode. Les enfants apprécient en général de pouvoir prendre les repas sous une cabane installée sur le balcon ou dans un jardin et la convivialité de cette fête. Soukkot est célébré du 13 septembre au coucher de soleil jusqu'au 19 ou 20 septembre 2011.

Anita S. Bourdin

http://www.zenit.org/article-29096?l=french
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 20:14

Bonne année à tous nos frères ainés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyLun 3 Oct - 9:20

Bientôt

Yom Kippur

Jour du Grand Pardon

Le 9 Octobre

cela commence le 8 Octobre au coucher du soleil
et se termine le 9 Octobre au coucher du soleil



Lévitiques 23:27-28
Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations:
vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes,

[s'humilier ou se mortifier dans la Torah=jour de jeûne]

et vous offrirez à l'Éternel des sacrifices consumés par le feu.

[sacrifices accomplis par Yéshoua à la croix pour le pardon de nos péchés.]

[Ce Grand Jour Solennel Impose le respect et l'humilité pour ce qu'Il représente
Car Le Souverain Sacrificateur Yéshoua
Intercède avec Son Propre Sang auprès du Père
pour le pardon de tous nos péchés]

Vous ne ferez AUCUN ouvrage ce jour-là,
car c'est le jour des expiations,
où doit être faite pour vous l'expiation devant YHWH (L'Éternel), votre Dieu.

Hébreu 9:11-12
... Machia'h (Messie) est venu comme Souverain Sacrificateur des biens à venir; Il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; et Il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux,
mais avec Son Propre Sang, ayant obtenu une Rédemption Eternelle.

1 Jean 2.1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.
Et si quelqu'un a péché, nous avons Un Avocat auprès Du Père, Yéshoua (Jésus) Machia'h Le Juste.




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 10:00


nous voilà à quelques encablures de Kippour...kippour constitué des trois lettres principales kaph,Pe et Rhé...soit les mains,la bouche et la tête...je demande pardon aux hommes pour mes actions,mes paroles et mes pensées mauvaises et que D.ieu veuille me pardonner toutes ces fautes!



https://www.youtube.com/watch?v=8mgaICZS79Y&feature=related

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 13:17

Bon Yom Kippour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptySam 6 Oct - 18:11

Je trouve que c'est très beau cette journée d'expiation. Le monde entier pourrait bien s'y joindre... :arc:
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptySam 6 Oct - 20:48

Les juifs et le monde entier devraient plutôt écouter le rabbin Yitzhak Kaduri.
Voilà une révélation qui n'est pas périmée. Very Happy
https://www.dailymotion.com/video/xn93oc_un-grand-rabbin-revele-le-nom-du-messie-jesus-christ

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 21:43

Bonjour Arnaud et a tous ;

en lisant comment Thomas d'Aquin écrit je me dis que :
d'abord est ce reconnu comme un dogme ou est ce là la pensé et l'expression de Tomas d'Aquin ?
car beaucoup ont tôt fait de tenir n'importe qu'elle parole de saint pour foi de l’Église , alors que ce n’est pas parce qe un saint a des idées qu’elles sont vraies !! toutes parole de saint n'est pas reconnu faut pas se tromper les saints sont loin d’être infaillible et de ce coté faut pas tout gober !

en lisant ce bout de texte je le trouve très condamnant , alors que Jésus a dit " Je ne suis pas venu pour perdre mais pour Sauver !" donc prendre les actes et les Paroles du Christ pour s'en servir pour perdre c'est faire œuvre exactement inverse a la volonté profonde du Christ en Son incarnation !

d'ailleurs Jésus dit " Je ne suis pas venu abolir la loi mais l'Accomplir !"

donc ceux qui comprennent Vois non pas l'Abolition de la loi mais Sa transfiguration ce qui ne menait qu'a la Jérusalem terrestre mène maintenant a la Jérusalem Céleste ce qui n'était que préfiguration et attente est maintenant réalisation et Vie !

donc dire que c'est péché mortel c'ets vraiment reprendre la loi qui perd au lieu de manifester la Grâce La Bonté la Clémence qui sauve !

si certains se rompent sur leurs manière de Célébrer ils sont déjà un piège pour eux même quelle serait donc l'intérêt de les condamner en les accusant de péché mortel ? sinon que ceux qui font cela ( accuser) sont eux même rester en esprit sous le joug de la loi qui condamne et nn dans la Joie de l'Esprit qui Sauve !

tout cela c'est la difference entre la pratique d'une religion qui accuse et La Vie Spirituelle et céleste que Donne l'Esprit et l'Evangile , car l'Evangile Est Bonne Nouvelle !! Bonne Nouvelle de quoi au fait ? sinon que dieu Faiit Grace qu'IL nous Libére par Jésus Christ et que par Son Esprit Il nous Rend la Communion a MLui et Au Royaume ; qui donc serait assez stupide aprés avoir été Gracié pour s'en aller condamner les autres parce qu'il est Sauvé ?

y en a un qui fait cela dans une parabole du Christ "on lui remet sa dette puis ensuite quand il croise un type qui lui doit peut il le condamne a la prison !" vous avez vu comme Jésus dit que sera traité celui qui fait cela ? faudrait arrêter de se sentir les juste les élus qui se permettent de taper sur les autres !
on croirait la méthode islamique , tout le monde chante allah est le miséricordieux , puis quand on trouve l'occasion on lapide les femmes que des mecs ont salies on condamne on coupe des bras des mains des pieds et on s'en va chialer dieu est grand il est miséricordieux ( mais il est pas prés de nous voir faire miséricorde aux autres !) nos pratiquent religieuses ont souvent cette teinte verdâtre !

en fait on s'en fout des fêtes si ça ne sert qu' a s'entre disputer , Notre père s'en balance de nos justification, " Ha mais moi Seigneur je prie tous le s dimanche , je jeune je paye ma dime , je fais pas les fêtes juive comme ceuxc ci ou ceux là ha non moi je suis un mec bien pas comme celui ci ! "
ça me rappel une histoire mais je sais plus laquelle !!!? Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 0032hi9

Notre Père se moque de nos jours et de nos fêtes ce qu'Il demande se Sont Nos Coeurs le reste c'est que des montages humains c'est pas Jésus qui aurait dit " la loi a été faite pour l'homme, pas l'homme pour la loi !" Oh si si c'est Lui Hein !!!! Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Jesus

!!
Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Non mais c'est du délire Arnaud. Vous êtes dans la quatrième dimension.

Alors puisqu'il faut répéter encore et encore, je répète:

S. Thomas a écrit:
donc aujourd’hui il y aurait péché mortel à professer sa foi en disant que le Christ va naître, ce qui dans la bouche des anciens n’était que piété et vérité, de même on pécherait mortellement si l’on pratiquait aujourd’hui les observances cérémonielles où s’exprimait la piété et la foi des anciens.

S. Thomas a écrit:
Le sabbat qui représentait la première création est remplacé par le dimanche qui rappelle la créature nouvelle, inaugurée à la résurrection du Christ.

S. Paul a écrit:
Moi, Paul, je vous le déclare : Si vous recevez la circoncision, le Christ ne vous sert à rien.


Inutile de crier. Toutes les Lois de Moïse qui annonçaient la venue du Christ sont périmées puisque le Christ est venu. On ne peut par exemple célébrer Pessah puisque Pessah annonce Pâques et que Pâques est réalisé.

Le Sabbat n'est pas une loi de Moïse qui annonce le christ. C'est une loi instituée par Dieu des milliers d'années avant Moïse et pour toujours :

Citation :

Genèse 1, 31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.
Genèse 2, 1 Ainsi furent achevés le ciel et la terre, avec toute leur armée.
Genèse 2, 2 Dieu conclut au septième jour l'ouvrage qu'il avait fait et, au septième jour, il chôma, après tout l'ouvrage qu'il avait fait.
Genèse 2, 3 Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, car il avait chômé après tout son ouvrage de création.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 22:09

Mister be a écrit:
En se souvenant toujours que c’est Christ qui accomplit la création, lisons le passage qui suit la celle de l’homme et la fin du sixième jour. « Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. Dieu acheva au SEPTIÈME JOUR son oeuvre, qu’il avait faite : et il se reposa au SEPTIÈME JOUR de toute son oeuvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le SEPTIÈME JOUR, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu’il avait créée en la faisant », (Gen 2 :1-3).
La toute première chose que CHRIST créa après avoir créé l’homme fut le Shabbat. Ceci se passa plus de 2000 ans avant que le premier Juif [Judas] naisse. Le Shabbat n’a jamais été seulement pour les Juifs, ou l’ancien Israël. Le Shabbat a été créé « pour l’homme » — d’abord Adam et Ève dans le Jardin, puis pour tous les autres hommes par la suite.
Christ a créé l’homme, puis Il créa le Shabbat. Pas étonnant qu’Il ait dit être le « Maître du Shabbat ». Christ savait pour qui Il l’avait créé et pourquoi ! Réfléchissez à ceci. Christ ne dit nulle part qu’Il est le Maître du dimanche. Il n’a jamais dit qu’Il avait fait le dimanche pour l’homme. Nous pouvons comprendre pourquoi Il pouvait dire qu’Il était le Maître du SEPTIÈME JOUR. Christ S’est personnellement reposé en CE jour du début de la Création et Il l’a béni et sanctifié.
Dieu a un dessein pour tout ce qu’Il fait. Il voulait que Sa création, l’homme, puisse se reposer un jour après avoir travaillé les six jours précédents. le Shabbat implique une ALLIANCE SPÉCIALE — une alliance de Shabbat — entre Dieu et Ses véritables serviteurs.

Pourquoi Dieu a-t-il commandé de garder le jour du sabbat ? Pour que ses enfants, libérés de la servitude au pays d'Egypte, se souviennent que c'est Dieu qui les en a fait sortir : "Tu te souviendras que tu as été en servitude au pays d'Egypte et que Yahvé ton Dieu t'en a fait sortir d'une main forte et d'un bras étendu; c'est pourquoi Yahvé ton Dieu t'a commandé de garder le jour du sabbat." (Deutéronome 5, 15)

C'est en ressuscitant que Jésus, le Nouveau Moïse, nous libère des enfers, de l'enfermement dans lequel le prince de ce monde nous retient en servitude.

Le sabbat ou "Jour du Seigneur" est, pour le Nouveau Peuple de Dieu rassemblé par Jésus pour sa libération, le jour où Jésus est sorti du tombeau ; ce jour où nous mêmes nous devons sortir de nos tombeaux, de nos péchés pour venir nous réconcilier avec Dieu et avec nos frères ; pour venir accueillir le pardon de Dieu et la grâce sanctifiante reçue dans le Pain de Vie, pour refaire nos force et nous remettre en marche avec Jésus.

Observer le Sabbat c'est se tourner tout spécialement le dimanche vers Dieu, vers son Fils qui vient à notre rencontre, dans son Eglise, pour nous réconcilier avec Dieu et avec nos frères, pour nous faire don de son Pain de Vie, de la Charité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fêtes juives sont-elles périmées ?   Les fêtes juives sont-elles périmées ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fêtes juives sont-elles périmées ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les racines du Christianisme sont-elles juives ? NON
» Les souffrances du purgatoire sont-elles les pires ?
» Catho/Islam 3- Nos Ecritures ont-elles été gardées intactes ou sont-elles corrompues ?
» Les NDE sont-elles démontrables ?
» Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: