DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comparaison Bible/coran.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty28/4/2006, 23:56

Comparaison Bible/coran.

http://www.coranix.com/biblio/biblos.htm

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 10:52

D'après le pape Benoït XVI, ce n'est pas tant le contenu du Coran le problème; L'Ancien Testament contient aussi beaucoup de textes "terribles".

C'est la théologie fondamentale qui préside au Coran:

S'il est dicté mot à mot par Dieu, comment feront les musulmans pour faire ce qu'ont fait les Juifs, à savoir lire ce genre de phrase: "Tu tueras tous les infidèles" en celle-là: "Tu tueras tous les infidèles qui sont en ton coeur" ?

Mais je le crois possible.

L'islam doit simplement l'apprendre de ses propres souffrances, comme on apprend l'humilité de ses échecs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 12:51

A Arnaud,



Citation :
""L'islam doit simplement l'apprendre de ses propres souffrances, comme on apprend l'humilité de ses échecs.""



Avec les discussions de ces derniers jours sur ce sujet, j'en suis venu logiquement à cette conséquence : ils connaîtront l'humilité à leurs échecs car de la violence ne peut sortir que mort et néant.



Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 12:55

Arnaud Dumouch a écrit:
D'après le pape Benoït XVI, ce n'est pas tant le contenu du Coran le problème; L'Ancien Testament contient aussi beaucoup de textes "terribles".

C'est la théologie fondamentale qui préside au Coran:

S'il est dicté mot à mot par Dieu, comment feront les musulmans pour faire ce qu'ont fait les Juifs, à savoir lire ce genre de phrase: "Tu tueras tous les infidèles" en celle-là: "Tu tueras tous les infidèles qui sont en ton coeur" ?

Mais je le crois possible.

L'islam doit simplement l'apprendre de ses propres souffrances, comme on apprend l'humilité de ses échecs.


oui frere,

la toute sacralité du coran est le gros probleme"coran incréé,tout droit descendu du ciel".

mais n'oublions pas qu'il n'y a pas que le coran dans l'islam,la sounna est aussi importante.

la sounna est explicite sur les fais de mahomet et sur ses ordres donnés concernant les infideles"dont nous chrétiens faisons parti"

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 14:31

Cher Jesus Christ est mon Dieu,

Citation :
mais n'oublions pas qu'il n'y a pas que le coran dans l'islam,la sounna est aussi importante.

la sounna est explicite sur les fais de mahomet et sur ses ordres donnés concernant les infideles"dont nous chrétiens faisons parti"

La Sounna (les hadiths) a-t-elle la même autorité que le Coran? Est-elle susceptible d'être interprétée ou corrigée par d'autres Hadiths?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 15:35

La Sunna (tradition) complète le coran en ce sens qu'elle raconte la vie du prophète.

Quant à l'interprétation des hadiths, il y en a plus de vingt mille...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 15:42

Cher Jesus est mon Dieu,

Vous venez de l'Islam. Avez-vous vévu concrètement la montrée du sectarisme?
Etes vous un des 100 000 Algériens devenus chrétiens? Vivez vous en Algérie?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 15:53

Arnaud Dumouch a écrit:
D'après le pape Benoït XVI, ce n'est pas tant le contenu du Coran le problème; L'Ancien Testament contient aussi beaucoup de textes "terribles".

C'est la théologie fondamentale qui préside au Coran:

S'il est dicté mot à mot par Dieu, comment feront les musulmans pour faire ce qu'ont fait les Juifs, à savoir lire ce genre de phrase: "Tu tueras tous les infidèles" en celle-là: "Tu tueras tous les infidèles qui sont en ton coeur" ?

Mais je le crois possible.

L'islam doit simplement l'apprendre de ses propres souffrances, comme on apprend l'humilité de ses échecs.

Toutes religions du livres sont fondamentalistes ou ne sont pas cohérentes. Donc, le mahométisme doit être fanatique contrairement au Christianisme qui est la religion d'une Personne:Jésus-Christ, Vrai Dieu et vrai homme. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les textes de l'Ancien Testament peuvent se comprendre spirituellement, comme réalisés en J-C. Par exemple, l'interprétation analogique des guerres du peuple hébreu en guerre spirituelle contre les démons en Eph.6/1-20. Donc, en Christianisme, c'est comme dans le Thomisme, c'est l'objet qui prime le discours, le Christ en Théologie et l'être en métaphysique. De sorte que sans Jésus-Christ, la Bible n'a aucune valeur intrinsèque(Rom.X/4, Jn.V/39-40) Idea Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 16:18

Cher Alain,

C'est vrai: le christianisme n'est pas une religion du livre.

Ce sont les musulmans qui le croient.
Luther luimême, quoi que disant "Sola scriptura", connaissait les 4 sens de l'interprétation selon les Pères de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 16:34

Citation :
Etes vous un des 100 000 Algériens devenus chrétiens? Vivez vous en Algérie?

Arnaud, en tant qu'apostat, il risque sa peau, il ne va pas te dire qui il est...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 16:37

Laurent a écrit:
Citation :
Etes vous un des 100 000 Algériens devenus chrétiens? Vivez vous en Algérie?

Arnaud, en tant qu'apostat, il risque sa peau, il ne va pas te dire qui il est...

Woui, :DD

Merci de le préciser ! Ne mettez pas votre adresse et tél... What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 22:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jesus Christ est mon Dieu,

Citation :
mais n'oublions pas qu'il n'y a pas que le coran dans l'islam,la sounna est aussi importante.

la sounna est explicite sur les fais de mahomet et sur ses ordres donnés concernant les infideles"dont nous chrétiens faisons parti"

La Sounna (les hadiths) a-t-elle la même autorité que le Coran? Est-elle susceptible d'être interprétée ou corrigée par d'autres Hadiths?


voilà des hadiths authentiques:

LES JUIFS ET LES CHRÉTIENS

"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens"


133-" Les Bani An-Nadir et les Bani Quraiza se sont battus entre eux; le prophète exila donc les Bani An Nadir et permit aux Bani Quraiza de rester sur place ne leur prenant rien jusqu'à ce qu'ils s'attaquent au prophète de nouveau. Il tua alors leurs hommes et distribua leurs femmes, enfants et leurs biens parmi les musulmans mais certains vinrent voir le Prophète qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'islam. Il exila tous les juifs de Médine. C'était les juifs des Banû Qainuqa, la tribu d'Abdallah ibn Salam, les juifs des Banû Haritha et les autres juifs de Médine. " (récit d'Ibn Umar, Bukhari LIX 362)


134-" Il y avait un homme enchaîné à côté d'Abu Musa. Mu'adh demanda :

- Qui est-ce ? Abu Musa dit :

- C'est un juif qui est devenu musulman et qui est retourné au judaïsme . Abu Musa demanda ensuite à Mu'adh de s'asseoir à côté mais Mu'adh dit :

- Je ne vais pas m'asseoir avant qu'il soit tué.

C'est la loi d'Allah et de son Apôtre et il le répéta trois fois.

Alors Abu Musa ordonna qu'il soit tué et il fut tué " (récit d'Abu Burda, Bukhari LXXXIV 58)


135-" L'apôtre d'Allah a dit :

- Quand les juifs vous saluent, ils disent souvent "que la mort soit sur vous".

Alors vous devez leur répondre : "La même chose pour vous". " (récit d'Abdullah ibn Umar, Bukhari LXXIV 274)


136-" Alors que nous étions à la mosquée, le Prophète vint et dit :

- Allons voir les juifs.

Nous sommes sortis et nous sommes allés à Bait ul Midras. Il leur dit :

- Si vous vous convertissez à l'islam, vous serez saufs. Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu'un parmi vous possède des biens, il a le droit de les vendre, sinon, vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LIII 392 et LXXXV 77)


137-" Le messager d'Allah a dit :

- Les juifs et les chrétiens ne teignent pas leurs cheveux, alors différenciez-vous d'eux. " (récit d'Abu Horaira, Muslim XXIV 5245)


138-" Le Prophète gardait les cheveux libres, sans attache, alors que les païens séparaient leurs cheveux. Le peuple des Écritures gardaient les cheveux libres sans attache et le Prophète aimait suivre le peuple des Écritures là où il n'avait pas reçu d'instruction particulière mais plus tard le Prophète commença à séparer ses cheveux. " (récit d'Abdullah ibn Abbas, Bukhari LVIII 280)


139-" Un groupe de juifs a croisé le Prophète et lui a dit :

- Que la mort soit sur toi (" As-samu-aleikum ", parodie de la salutation traditionnelle).

J'ai compris et j'ai dit :

- Que la mort et la malédiction d'Allah soient sur vous.

L'apôtre d'Allah a dit :

- Du calme, Aisha ! Allah aime que l'on soit aimable et doux en toute chose.

J'ai dit :

- Ô apôtre d'Allah, tu n'as pas entendu ce qu'ils ont dit ?

L'apôtre d'Allah a dit :

- Je leur ai déjà dit : "et sur vous aussi." " (récit d'Aisha, Bukhari LXXIII 53)


140-" Une fois, le Prophète sortit après la tombée de la nuit, entendit une voix atroce et dit :

- Les juifs sont en train d'être punis dans leurs tombes. " (récit d'Abi Aiyub, Bukhari XXIII 457)


141-" Le messager d'Allah a dit :

- Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu'ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. " (récit d'Abu Huraira, Muslim XXVI 5389)


142-" Le messager d'Allah a dit :

- Un groupe des Banû Israël était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu'ils se sont transformés en rats. " (récit d'Abu Huraira, Muslim XLII 7135 et Bukhari LIV 524)


143-" Quand l'apôtre d'Allah est parvenu au crépuscule de sa vie, il a mis son khamisa sur son visage et quand il a eu chaud et la respiration difficile, il a dit :

- Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens parce qu'ils ont construit des lieux de culte sur les tombes de leurs Prophètes. " (récit d'Aisha et Abdullah ibn Abbas, Bukhari VIII 427)


144-" Le messager d'Allah est sorti après le coucher du soleil, il a entendu un bruit et a dit :

- Ce sont les juifs qui sont tourmentés dans leurs tombes. " (récit d'Abu Ayyub, Muslim XL 6861)


145-" Le messager d'Allah a dit :

- Que les juifs et les chrétiens soient maudits pour avoir utilisé les tombes de leurs prophètes comme des lieux de culte. " (récit de Aisha et Abdullah, Muslim IV 1082)


146-" Le Prophète a dit :

- S'il n'y avait pas eu les Banû Israël, la viande ne pourrirait pas; et s'il n'y avait pas eu Ève, aucune femme ne trahirait son époux. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LV 611)


147-" L'apôtre d'Allah a dit :

- On avait dit aux Bani Israel, "entrez par la porte de la ville avec humilité, et en disant ‘repentance‘ ", mais ils ont changé le mot et sont entrés dans la ville en rampant sur leurs fesses et en disant ‘un grain de blé dans les cheveux’ " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LV 615)


148-" Umm Habiba et Umm Salama ont parlé d'une église vue en Éthiopie qui contenait des images. Après l'avoir dit au Prophète, celui-ci dit :

- Si un homme religieux meurt chez ces gens-là, ils construiront un lieu de culte sur sa tombe et y placeront ces images. Ils seront les pires créatures aux yeux d'Allah le jour de la résurrection." (récit d'Aisha, Bukhari VIII 419)


149-" Le messager d'Allah a dit :

-Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un juif ou un chrétien et dira : "c'est ton remplaçant dans le feu de l'enfer." " (récit d'Abu Musa, Muslim XXXVII 6665)


150-" Le messager d'Allah a dit :

- Aucun nouveau-né n'est né hors de la fitra . Ce sont ses parents qui en font un juif, un chrétien ou un polythéiste.

Quelqu'un a dit :

- Messager d'Allah, quel est ton avis s'ils meurent avant (l'âge de raison) ?

Il dit :

- Allah seul sait ce qu'ils seraient devenus. " (récit d'Abu Huraira, Muslim XXXIII 6426)


151-" L'apôtre d'Allah a dit :

- Chaque enfant est né dans la vraie foi mais ses parents l'ont converti au judaïsme, au christianisme ou au mazdéisme , comme un animal donne naissance à un animal parfait. " (récit d'Ibn Shihab, Bukhari XXIII 440)


152-" L'apôtre d'Allah a dit :

- Par celui qui tient mon âme entre ses mains, le fils de Miriam descendra bientôt parmi vous (les musulmans) comme un chef juste et il brisera la croix, tuera le cochon et abolira la jizya . " (récit d'Abu Huraira, Bukhari XXXIV 425)


153-" Abdullah a dit :

- Il, parmi les anges, est l'ennemi des juifs [...] Les juifs sont des menteurs. " (récit d'Anas, Bukhari LV 546)


154-" L'apôtre d'Allah a dit :

- Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. " (récit d'Abu Burda, Muslim XXXVII 6666)


155-" Un jour, des juifs sont venus voir le Prophète et lui ont dit :

- Que la mort soit sur toi.

Alors je les ai maudits. Le Prophète a dit :

- Que se passe t-il ?

J'ai dit :

- Tu n'as pas entendu ce qu'ils ont dit ?

Le Prophète a dit :

- Tu n'as pas entendu ce que j'ai répondu ? (J'ai dit : la même chose pour vous) " (récit d'Aisha, Bukhari LII 186)


156-" Le messager d'Allah a dit :

- Vous suivrez pas à pas le même chemin que celui pris par ceux qui étaient avant vous de telle façon que quand ils entreront dans le trou d'un lézard, vous les suivrez de même.

Nous avons dit :

- Veux-tu parler des juifs et des chrétiens ?

Il dit :

- Qui d'autre? " (récit de Abu Sa'id al Khudri, Muslim XXXIV 6448 et variante par Bukhari LVI 662)


157-" L'apôtre d'Allah a dit :

- Qu'Allah maudisse les juifs, parce qu'Allah a rendu la graisse illicite pour eux mais ils l'ont vendue et en ont tiré bénéfice. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari XXXIV 427)


158-" Le Prophète a dit :

- Si seulement dix juifs avaient cru en moi, tous les juifs auraient cru en moi . " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LVIII 277)


159-" Le messager d'Allah a dit :

- Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. " (récit d'Abu Burda, Muslim XXXVII 6668)



160-" Le Prophète a dit :

- On a dit aux enfants d'Israël "entrez par la porte de la ville, prosternez-vous et dites Hittatun ! Ô Allah, oublie nos péchés." Mais ils sont rentrés dans la ville en se traînant sur leurs fesses, c'est-à-dire quelque chose de différent de ce qu'on leur avait ordonné, ils dit "Hittatun" et ont ajouté "un grain dans les cheveux". " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LX 6)


161-" L'apôtre d'Allah a dit :

- Les juifs et les chrétiens ne se teignent pas, alors faites l'opposé de ce qu'ils font. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LVI 668)


162-" Le peuple des Écritures récite la Torah en hébreu et ils l'expliquent en arabe aux musulmans. Alors l'apôtre d'Allah a dit :

- Ne croyez pas le peuple des Écritures et dîtes "Nous croyons en Allah et en ce qui nous a été révélé". (Coran 2,136) " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LX 12)


163-" Un enfant juif était au service du Prophète et est tombé malade. Le Prophète est venu le voir et lui a dit :

- Convertis-toi à l'islam.

Et il s'est converti à l'islam. " (récit d'Anas, Bukhari LXX 561)


164-" L'apôtre d'Allah a dit :

- La peste est un moyen de torture qui a été envoyé à un groupe de juifs. " (récit d'Usama ibn Zaid, Bukhari LVI 679)



165-" Le Prophète a dit :

- Qu'Allah maudisse les juifs parce que, bien que cela soit interdit, ils ont liquéfié la graisse et l'ont vendue. " (récit d'Ibn Abbas, Bukhari LVI 666)





166-" Abdullah dit :

- Il est, parmi les anges, celui qui est l'ennemi des juifs.

Alors, le Prophète a récité le verset :

‘Celui qui est l'ennemi de Gabriel, (qu'il meure) parce qu'il a apporté (le Coran) dans ton coeur avec la permission d'Allah.’ " (récit d'Anas, Bukhari LX 7)


167-" Une juive insultait et dénigrait le Prophète. Un homme l'étrangla jusqu'à ce qu'elle meure. L'apôtre d'Allah déclara qu'il n'y avait pas de prix à payer pour son sang. " (récit d'Ali ibn Abu Talib, Dawud XXXVIII 4349)


168-" Un homme dit :

- Apôtre d'Allah, j'ai une jeune esclave et je retire mon pénis d'elle parce que je ne veux pas qu'elle soit enceinte [...] Les juifs disent que retirer son pénis est comme enterrer des filles vivantes.

Le Prophète dit :

- Les juifs ont dit un mensonge. Si Allah a l'intention de créer, tu ne peux pas y échapper. " (récit d'Abu Saïd al Khudri, Dawud XI 2166)


169-" L'apôtre d'Allah a dit :

- Les juifs vous combattront et vous aurez la victoire sur eux de telle façon qu'une pierre dira : "Ô musulman ! Il y a un juif derrière moi; tue-le !" " (récit d'Abdullah ibn Umar, Bukhari LVI 791)



170-" Le Prophète a dit :

- Le jour de la Résurrection, on annoncera "laissez chaque peuple suivre ce qu'ils adorent."[...] Les juifs seront appelés et on leur dira :

- À qui rendez-vous un culte ?

Ils répondront :

- Nous vénérons Ezra , le fils d'Allah.

On leur dira :

- Vous êtes des menteurs parce qu'Allah n'a jamais eu de femme ou de fils. Que voulez-vous

maintenant ?

Ils diront :

- Ô notre seigneur, nous avons soif, alors donne-nous à boire.

Alors on les emmènera et on leur dira, là où ils seront rassemblés dans le feu qui semblera comme un mirage dont les différents côtés se détruisent :

- Boirez-vous ?

Puis ils tomberont dans le feu de l'enfer.

Ensuite, les chrétiens seront appelés et on leur demandera :

- À qui rendez-vous un culte vous ?

Ils diront :

-Nous vénérons Jésus, le fils d'Allah .

On leur dira :

- Vous êtes des menteurs parce qu'Allah n'a jamais eu de femme ou de fils.

Ensuite, on leur dira :

- Que voulez-vous ?

Ils diront la même chose que le peuple précédent. Ensuite, il ne restera personne à part ceux qui honorent Allah, qu'ils soient obéissants ou pas. " (récit de Abu Saïd al Khudri, Bukhari LX 105)
Les dernières paroles du Prophète.



'Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes." (source)


Les rochers appelleront au meurtre des Juifs.


Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "L'Heure ne viendra pas avant que vous vous battiez contre les Juifs. Un rocher derrière lequel un Juif sera caché dira : 'Ô Musulman ! Un Juif se cache derrière moi, tue-le.'" (source)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 23:14

Il est vraiment "poilu", Mohamed, comme Esaü dans la Bible ... :oops:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 23:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est vraiment "poilu", Mohamed, comme Esaü dans la Bible ... :oops:

206-" Al Hasan m'a dit :

- Je suis un homme poilu.

Je lui ai répondu :

- Le Prophète était plus poilu que toi. " (récit de Abu Ja'far, Bukhari V 256)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 23:20

Very Happy Very Happy Very Happy

MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 23:26

Laurent a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy

MDR !!!

oui MDR l'islam....quand il ne tue pas.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty29/4/2006, 23:37

Un peu de gaieté dans toute cette noirceur, rien d'autre ;)
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty30/4/2006, 07:22

Citation :
'Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes." (source)


Parfaite intuition et qui vient contredire le Coran à propos de la crucifixion du Christ selon quoi Dieu ne laisserai pas mourir ses prophètes.


Voici ce qu'a dit le Christ :

""Voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes; vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, pour que retombe sur vous tout le sang des justes répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assasiné entre le sanctuaire et l'autel!"( Mt 23, 34-36). (C'est moi qui souligne).


Mohamed aurait eu donc une contre-intuition coranique. Et pour sûr ayant subi des persécutions avant l'Hégire, avant sa période guerrière. Il a fait l'expérience d'une mise à mort éminente de qui gêne.

Seulement il n'a pas vu combien la mort de Christ dénoncé déjà toutes ces morts et nous en libérer.



Manuel

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty30/4/2006, 07:50

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il est vraiment "poilu", Mohamed, comme Esaü dans la Bible ... :oops:

206-" Al Hasan m'a dit :

- Je suis un homme poilu.

Je lui ai répondu :

- Le Prophète était plus poilu que toi. " (récit de Abu Ja'far, Bukhari V 256)

Laughing

C'est pourquoi on voit dans Esaü une autre préfiguration de l'islam:

Citation :
Genèse 27, 11 Jacob dit à sa mère Rébecca: "Vois: mon frère Esaü est velu, et moi j'ai la peau bien lisse.
Genèse 27, 12 Peut-être mon père va-t-il me tâter, il verra que je me suis moqué de lui et j'attirerai sur moi la malédiction au lieu de la bénédiction."

Citation :
Malachie 1, 2 Je vous ai aimés! dit Yahvé. - Cependant vous dites: En quoi nous as-tu aimés? - Esaü n'était-il pas le frère de Jacob? Oracle de Yahvé; or j'ai aimé Jacob
Malachie 1, 3 mais j'ai haï Esaü. Je fis de ses montagnes une solitude et de son héritage des pâturages de désert.

Par contre, il est interessant de voir que si Isaac et Esaü se sont fui et combattu toute leur vie, Esaü a fini par comprendre, à force de souffrance et s'est réconcilié avec son frère juste avant de mourir.

Juste un clin d'oeil d'espoir...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty30/4/2006, 15:51

As-Sa`b ibn Jaththâma (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Le Prophète (pbAsl), interrogé au sujet des femmes et des enfants des polythéistes qui sont tués (involontairement) dans une attaque nocturne (menée par les musulmans), dit: "Ils font partie d’eux" (c.-à-d., vous n'avez pas de tort de les avoir tuer involontairement).



Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3281

c'est beau l'islam,non?

je comprends pourquoi certains catho le défendent.... puker

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty6/4/2007, 10:53

Arnaud Dumouch a écrit:

S'il est dicté mot à mot par Dieu, comment feront les musulmans pour faire ce qu'ont fait les Juifs, à savoir lire ce genre de phrase: "Tu tueras tous les infidèles" en celle-là: "Tu tueras tous les infidèles qui sont en ton coeur" ?


Pour information, où trouve-t-on dans la Bible : « Il faut tuer l'infidèle ? » Merci !

Wàng
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty6/4/2007, 10:58

Wàng a écrit:


Pour information, où trouve-t-on dans la Bible : « Il faut tuer l'infidèle ? » Merci !

Wàng[/quote]

Ah bon? Ou ça.

Je sais que l'AT est plein de violence. Il y a même des ordres de génocides lors de conquêtes militaires.

Mais jamais je n'ai vu ce que vous dites. Avez vous le verset ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty6/4/2007, 11:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Wàng a écrit:



Pour information, où trouve-t-on dans la Bible : « Il faut tuer l'infidèle ? » Merci !

Wàng

Ah bon? Ou ça.

Je sais que l'AT est plein de violence. Il y a même des ordres de génocides lors de conquêtes militaires.

Mais jamais je n'ai vu ce que vous dites. Avez vous le verset ?

justement, Arnaud, Wang demande si ce verset se trouve dans la bible... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty6/4/2007, 11:04

Effectivement j'essaie simplement de me renseigner si un tel verset existe, suite à ce que vous avez écrit ! ;)

Arnaud Dumouch a écrit:
Wàng a écrit:


Pour information, où trouve-t-on dans la Bible : « Il faut tuer l'infidèle ? » Merci !

Wàng

Ah bon? Ou ça.

Je sais que l'AT est plein de violence. Il y a même des ordres de génocides lors de conquêtes militaires.

Mais jamais je n'ai vu ce que vous dites. Avez vous le verset ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty6/4/2007, 11:07

Cher Wang, c'est que le judaïsme n'est pas une religion prosélyte mais une religion d'un petit peuple élu.

Le judaïsme ne tue donc pas l'infidèle. Mais il se conquiert une terre, par la guerre s'il le faut, dans le livre de Josué.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty6/4/2007, 11:11

C'était surtout pour répondre à quelqu'un qui m'affirmait que les 3 religions monothéistes étaient intolérantes par nature et qu'elles préconisaient de tuer l'infidèle explicitement, et que les croyants modérés ne croyaient pas vraiment dans leurs textes « soi disant sacrés » (sic) et que par conséquent « le coeur n'y était pas » (resic). ;)

Wàng

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Wang, c'est que le judaïsme n'est pas une religion prosélyte mais une religion d'un petit peuple élu.

Le judaïsme ne tue donc pas l'infidèle. Mais il se conquiert une terre, par la guerre s'il le faut, dans le livre de Josué.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty6/4/2007, 11:20

Le nouveau testament est parfaitement pacifique.

Et les texte du style "Je suis venu amené un feu sur la terre", ne parlent pas d'incendie mais d'amour qui se répand. Ce qui veut dire que les chrétien (et les bouddhistes, c'est l'autre sagesse de la paix) qui ont tué l'ont fait contre leurs textes.

Répondez lui que la violence n'est pas congénitale aux religions, aux politiques, aux arts mais à l'homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty6/4/2007, 11:30

Le dialogue avec les athées et les personnes anticléricales ( peu de sens et déni a priori des réalités spirituelles et de la vertu de charité, goût prononcé pour la caricature, etc) est en réalité le plus difficile, donc j'essaie d'y aller très prudemment. Smile C'était important pour moi de savoir qu'il n'y a pas dans la Bible « Tu tueras l'infidèle », après, le sens des Ecritures, même si je ne comprends pas tout, j'en comprends une partie et, d'expérience, peut en expliquer les tenants et aboutissants. Smile

Wàng

Arnaud Dumouch a écrit:
Le nouveau testament est parfaitement pacifique.

Et les texte du style "Je suis venu amené un feu sur la terre", ne parlent pas d'incendie mais d'amour qui se répand. Ce qui veut dire que les chrétien (et les bouddhistes, c'est l'autre sagesse de la paix) qui ont tué l'ont fait contre leurs textes.

Répondez lui que la violence n'est pas congénitale aux religions, aux politiques, aux arts mais à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Comparaison Bible/coran. Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Bible/coran.   Bible - Comparaison Bible/coran. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Bible/coran.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible et le Coran
» Bible et Coran.
» La BIBLE n'est PAS falsifié selon le Coran....!
» Les différences entre la Bible et le Coran
» Le coran , traduction erronée de la bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: