DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 N'appelez personne "père"

Aller en bas 
+4
Raphaël
Pierre75
Arnaud Dumouch
Théodéric
8 participants
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty30/7/2011, 01:13

Arnaud Dumouch a écrit:
nilamitp a écrit:
Cette discussion amène une question:

Si un tel évêque aspire à plus d'égalité, de démocratie et de liberté au sein de l'église,
le simple fidèle a-t-il le droit lui faire plaisir en lui montrant -dans un cadre de démocratie libérale- sa totale insoumission envers lui et disputer vaillamment d'égal à égal ?

Pas d'égal à égal mais de fils respectueux à père qui s'est mis dans son tort.

L'Eglise reste une société où l'on peut être respectueux de la fonction (au delà de l'erreur de la personne).

Bonjour Arnaud,

tu vois la religion et de mauvaises traditions ont développés ce que tu écris là en disant " de père a fils !", Jésus a bien dit aux apôtres de ne pas prendre le nom de père car Il n'y en a qu'un qui soit Père ! même Jésus a veillé a ne JAMAIS recevoir et prendre ce Nom et JAMAIS un apôtre n'a demandé a le porter !
Paul met bien en garde ceux qui ont déjà d"s le début tendance a dire " moi je suis de Paul et moi de Pierre et moi de tel autre !" il dit qu'ils ne sont que des serviteurs rien de plus que seul compte Le Seigneur et Père !

un évêque est un Frère dans la famille et il a une charge mais il n'est pas père il est notre frère , d'avoir idolâtre les charge et les gens en charge on engendré une religion puis ont en a pratiquement fait une institution mondaine coupée de la proximité que l'on devrait vivre entre frère !
de ce fait on a immense truc qui fait des machins, que chacun vient chercher , a la naissance "un ticket" a la communion ' un ticket" au mariage "un autre modèle de ticket" a l'enterrement un ticket en espérant que ça se passe bien vu que vous vous êtes fichu du quart comme de la demi !" !

Celui qui fait l’Église C'Est jésus et L'Esprit Saint, mais la communion ne s'invente pas ne se décrète pas , elle est un acte qui se réalise Par l'ESPRIT SAINT et une cohérence de vie Chrétienne et Fraternel de la part des frères en charge, mais on se comporte peu comme des frères on est vraiment devenu une institution sociale et là l'Esprit ne peut être complice !

Jésus nous a demandé de choisir entre " OUI et NON !" et ensuite de mener une Vie en rapport a Notre choix ! l'Esprit a besoin de notre engagement clair sinon Il sait ne pas être compris dans Son Action, c'est bien la misère actuelle on croit enfin si on ne doute pas, avec des peut-être permanent des statuts quo, des demi mesures on ne réalise même pas que l'on est simplement tiède et que cela explique pleinement l'état actuel !

on parle de communion a Pierre c'est bien beau, mais si eux arrivé a la retraite disent ce qui a été dit plus haut, cela démontre que durant toute leur vie il n'y a eu que de l'apparence , mais alors où Est l'Oeuvre de l'Esprit qui EST Communion ?
je m'excuse mais pour connaître des évêques je sais que celui ci n'est pas le seul a ne pas être d'accord et se sentir loin de tout le truc officiel ! de ce fait arrêtons de baratiner avec un beau langage, l'état de l’Église est ce que nous sommes des endormis qui papotent !
Jésus n'a jamais garantis que l'on serait en Communion avec Pierre car lorsque l'on relis le comportement de Pierre même après avoir reçu l'Esprit Saint, il se fait remettre a l'ordre pas Paul lorsqu'il joue double jeu avec Juif et Chrétien et en arrive a égarer Timothée !
il n'y a de Communion que dans l'Esprit Saint et pas dans la religion fabriquée avec des régles bien trop humaine que l'on ne respect même pas !
30% des prêtres ne vivent pas le célibat , donc c'est connu des Évêques , sans compter les homo qui sont aussi connu, on fait donc vivre des hommes et des femmes des situations contraire a la charité de même leurs enfants, mais on laisse faire vu qu'il n'y a déja pas assez de curés, mais on va le nier devant la famille pour pas faire tache !
comment voulez vous une communion ? l'Esprit doit Il être le complice de tout cela ?
quand les Évêques se réunissent c'est de même , le temps que l'on acceptera de tel comportements aussi déshonnête avec l'élémentaire bon sens, l'Esprit ne pourra rendre un témoignage Clair en faveur de ce truc qui n'a pas le courage de reconnaître son problème !
le problème est là il crève les yeux, les gens ne sont pas dupe , alors pourquoi se mobiliserait ils alors que l'on leurs ment pour sauver les apparences ? ces manières du monde ils les connaissent si on est pas capable de faire mieux ça les intéresse pas !

Jésus n'a pas donné Sa Vie pour que l'on fasse semblant, mais pour que l'on Donne Le Royaume et l'Esprit ne le peu pas si nous avons déjà peur de la vérité qui nous dérange !
ça ne sert a rien de canoniser les saints si nous nous comportons a l'inverse de ce que l'on reconnait être Vrai !

l'Amour c'est bien, mais La vérité pratiquée EST indispensable et là on fuit on fuit on fuit ! :sts:

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty30/7/2011, 06:15

Théodéric a écrit:


Bonjour Arnaud,

tu vois la religion et de mauvaises traditions ont développés ce que tu écris là en disant " de père a fils !", Jésus a bien dit aux apôtres de ne pas prendre le nom de père car Il n'y en a qu'un qui soit Père !

Cela veut dire que les pères de la terre sont père par DELEGATION VENANT DE DIEU.

Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas père puisque Jésus lui-même appelle Joseph son père en Luc ! Si vous interprétez l'Ecriture sans l'Eglise, vue votre tempérament porté sur l'absolu, vous allez vite être castré, aveugle et sans mains à cause de ce verset :
Citation :

Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
:help:

Théodéric a écrit:

même Jésus a veillé a ne JAMAIS recevoir et prendre ce Nom et JAMAIS un apôtre n'a demandé a le porter !

Vous lisez mal l'Ecriture. Si Jean, dans ses épîtres, ne cesse d'appeler ses fidèles "ses petits enfants", c'est donc bien qu'il estime être leur père dans la vie spirituelle.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty30/7/2011, 13:19

Et Paul dit ceci aux Corinthiens:

"En effet, quand vous auriez dix mille pédagogues en Christ, vous n'avez pas plusieurs pères. C'est moi qui, par l'Evangile, vous ai engendrés en Jésus Christ." (1 Corinthiens 4, 15)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty30/7/2011, 13:25

Simon1976 a écrit:
Et Paul dit ceci aux Corinthiens:

"En effet, quand vous auriez dix mille pédagogues en Christ, vous n'avez pas plusieurs pères. C'est moi qui, par l'Evangile, vous ai engendrés en Jésus Christ." (1 Corinthiens 4, 15)

Théodéric azura-t-il ici la preuve que Paul est hérétique ? cyclops

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty3/8/2011, 02:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:


Arnaud bonjour je te répond en bleu !

Bonjour Arnaud,

tu vois la religion et de mauvaises traditions ont développés ce que tu écris là en disant " de père a fils !", Jésus a bien dit aux apôtres de ne pas prendre le nom de père car Il n'y en a qu'un qui soit Père !

Cela veut dire que les pères de la terre sont père par DELEGATION VENANT DE DIEU.



Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas père puisque Jésus lui-même appelle Joseph son père en Luc ! Si vous interprétez l'Ecriture sans l'Eglise, vue votre tempérament porté sur l'absolu, vous allez vite être castré, aveugle et sans mains à cause de ce verset :
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
:help:

Citation :
là tu baratine Arnaud tu fais de l'amalgame volontaire c'est décevant, je ne me préoccupe pas des parents dans cette histoire, ni de s'arracher un oeil où ai je soutenu cela ? c'est de la manipulation !!
que l'on dise père a son papa rien que de plus normal, mais Jésus parlait bien de la paternité spirituelle a ne pas prendre le Nom de Père , et tu m'excuse mais là vous soutenez tous père spirituel, et cela c'est totalement contradictoire avec ce que Jésus a transmit aux 12 Apôtres sur les quels l'Eglise (pas la religion) est fondée, donc maintenir ce que tu dis c'est annuler la Parole du christ, vois avec Jésus si t'es pas d'accord j'y peux rien !



Théodéric a écrit:

même Jésus a veillé a ne JAMAIS recevoir et prendre ce Nom et JAMAIS un apôtre n'a demandé a le porter !

Vous lisez mal l'Ecriture. Si Jean, dans ses épîtres, ne cesse d'appeler ses fidèles "ses petits enfants", c'est donc bien qu'il estime être leur père dans la vie spirituelle.


non je lis très bien , c'est toi et vous qui faite dire des choses qui n'ont nullement étaient PRATIQUÉS par les apôtres, personne ne les a appelés père et ils n'ont jamais demandé a être nommés ainsi !
même si Jean parle aux personnes en les appelant enfants (il aurait vécu jusqu'a 100ans donc les autres lui paraissent jeunes) jamais il ne demande le titre de père ou dit "moi votre père" ce sont des déduction fausses que de dire il se dit père et tu le sais !
une seul fois Paul fait allusion a la paternité car il a Baptisé, mais il n'en demande pas le nom de père pour autant , donc tu fais dire aus apôtres ce qu'ils ne disent pas et que tu le veuille ou pas tu rend bien nul ce que Jésus a dit de ne pas faire , c'est clair IL A DIT " quant a vous ne prenez pa sle nom de Père !" Il l'a dit Aux Apôtres, donc sommes nous plus grand que Jésus et les Apôtres pour se faire donner le nom que Dieu dit de ne pas prendre ?!
la religion que je déplore souvent c'est cela au nom des traditions on a plus raison que Jésus ! Jésus reprochait déja cela aux juifs il y a 2000ans !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty3/8/2011, 03:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et Paul dit ceci aux Corinthiens:

"En effet, quand vous auriez dix mille pédagogues en Christ, vous n'avez pas plusieurs pères. C'est moi qui, par l'Evangile, vous ai engendrés en Jésus Christ." (1 Corinthiens 4, 15)

Théodéric azura-t-il ici la preuve que Paul est hérétique ? cyclops

Bonjour Simon,

je sais j'ai souvent cité que Paul est le seul a parler de paternité , mais que pour autant JAMAIS tu ne liras qu'il demande ce nom pas plus qu'aucun autre Apôtre ! de toute façon tu annule la Parole du christ si tu veux donner le nom (spirituellement) de pére a quelqu'un et donc tu oppose Jésus et toi !

Jésus EST CLAIR en Mathieu 23;9 "et n'appelez PERSONNE sur la terre votre père : car un Seul Est votre Père, Celui qui est aux cieux !"
donc Jésus nous parle bien de Paternité Spirituelle, et aucun Apôtre n'a violé cette Ordre du Christ !
seul les traditions humaines donnent tord a Jésus , débrouillez vous comme vous voulez , mais en donnant le nom de père spirituel a des hommes vous êtes en total opposition avec l'écriture que vous reconnaissez avoir autorité !

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty3/8/2011, 03:10

Simon1976 a écrit:
Et quand Jésus rappelle au jeune homme riche les commandements, dont celui d'honorer son père et sa mère ?

hé dis tu t'amuse aussi toi ? jamais je n'ai soutenu que Jésus interdit d'appeler son père humain père , je dis que père spirituel est un abus venu avec le temps qui trahi l'ordre du Christ j'ai cité le verset c'est limpide , sauf a préférer les traditions des hommes a l'enseignement du Christ et des apôtres !
relis Mathieu 23, 9 et tu verras il faut jeter ce verset pour pouvoir nommer une personne père !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty3/8/2011, 03:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et Paul dit ceci aux Corinthiens:

"En effet, quand vous auriez dix mille pédagogues en Christ, vous n'avez pas plusieurs pères. C'est moi qui, par l'Evangile, vous ai engendrés en Jésus Christ." (1 Corinthiens 4, 15)

Théodéric azura-t-il ici la preuve que Paul est hérétique ? cyclops

MATHIEU 23 ; 9 !!!!

Jésus est-Il hérétique parce que Paul fait une allusion et ne demande pas a être nommé père ?
Alors que l'ordre du christ Est FORMEL "NE LE FAITE PAS !" et ils ne l'ont jamais fait ! même Jésus n'a JAMAIS demandé a être nommé ainsi !

je vous laisse a vos traditions et aux dégâts quelles ont faites au court du temps et encore ressemant !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty3/8/2011, 07:54

Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et Paul dit ceci aux Corinthiens:

"En effet, quand vous auriez dix mille pédagogues en Christ, vous n'avez pas plusieurs pères. C'est moi qui, par l'Evangile, vous ai engendrés en Jésus Christ." (1 Corinthiens 4, 15)

Théodéric azura-t-il ici la preuve que Paul est hérétique ? cyclops

MATHIEU 23 ; 9 !!!!

Jésus est-Il hérétique parce que Paul fait une allusion et ne demande pas a être nommé père ?
Alors que l'ordre du christ Est FORMEL "NE LE FAITE PAS !" et ils ne l'ont jamais fait ! même Jésus n'a JAMAIS demandé a être nommé ainsi !

je vous laisse a vos traditions et aux dégâts quelles ont faites au court du temps et encore ressemant !

D'accord Theodoric ! Par fidélité à Jésus, vos enfants vous appellent Robert depuis leur naissance. dwarf

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty3/8/2011, 14:14

Bonjour Arnaud,
j'ai entendu des Adventistes dire que l'Eglise était dans l'erreur et prendre comme indice le fait que les fidèles appellent le prêtre "mon Père" alors que c'est explicitement défendu par Jésus. Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty3/8/2011, 15:11

Cher Pierre, il faut leur faire la même réponse qu'en haut :
D'abord, Paul qui se dit père de ceux qu'il a enfanté à la foi et L'Evangile qui reconnait Joseph comme père de Jésus.


Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:


Bonjour Arnaud,

tu vois la religion et de mauvaises traditions ont développés ce que tu écris là en disant " de père a fils !", Jésus a bien dit aux apôtres de ne pas prendre le nom de père car Il n'y en a qu'un qui soit Père !

Cela veut dire que les pères de la terre sont père par DELEGATION VENANT DE DIEU.

Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas père puisque Jésus lui-même appelle Joseph son père en Luc ! Si vous interprétez l'Ecriture sans l'Eglise, vue votre tempérament porté sur l'absolu, vous allez vite être castré, aveugle et sans mains à cause de ce verset :
Citation :

Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
:help:

Théodéric a écrit:

même Jésus a veillé a ne JAMAIS recevoir et prendre ce Nom et JAMAIS un apôtre n'a demandé a le porter !

Vous lisez mal l'Ecriture. Si Jean, dans ses épîtres, ne cesse d'appeler ses fidèles "ses petits enfants", c'est donc bien qu'il estime être leur père dans la vie spirituelle.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty3/8/2011, 23:13

Théodéric n'a pas tort concernant la paternité spirituelle à différencier avec la paternité charnelle.
Mais qui est concerné par ce verset, et dans quel sens faut-il le prendre dans le cas où la paternité spirituelle humaine est acceptée?

Perso, je ne vois pas où est le problème d'appeler ou non quelqu'un "mon père". Y'a quand même des problèmes plus importants dans la vie.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty4/8/2011, 05:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
Et Paul dit ceci aux Corinthiens:

"En effet, quand vous auriez dix mille pédagogues en Christ, vous n'avez pas plusieurs pères. C'est moi qui, par l'Evangile, vous ai engendrés en Jésus Christ." (1 Corinthiens 4, 15)

Théodéric azura-t-il ici la preuve que Paul est hérétique ? cyclops

MATHIEU 23 ; 9 !!!!

Jésus est-Il hérétique parce que Paul fait une allusion et ne demande pas a être nommé père ?
Alors que l'ordre du christ Est FORMEL "NE LE FAITE PAS !" et ils ne l'ont jamais fait ! même Jésus n'a JAMAIS demandé a être nommé ainsi !

je vous laisse a vos traditions et aux dégâts quelles ont faites au court du temps et encore ressemant !

D'accord Theodoric ! Par fidélité à Jésus, vos enfants vous appellent Robert depuis leur naissance. dwarf

Arnaud bonjour ,

si tu ne fais pas de différence entre le curé a qui tu dis mon Père (et c'est cela que Jésus ne veut pas ) et ton père biologique , j'y peux rien , ou alors comme les retord pharisiens et saducéens tu fais exprès de ne pas comprendre ?
en tout cas Jésus n'a pas dit cela pour rien et comme Il ne l'a pas dit a l'encontre de la paternité humaine , IL l'a donc dit au sens Spirituel, ce qui est évidant si on lis le passage de Mathieu car Jésus s'adresse a SES Apôtres a qui Il confie une charge Spirituelle et IL sait très bien quelles sont les traditions humaines et combien cela fausse la relation ! c'est bien pour cela qu'IL termine en disant " vous êtes tous frères et vous n'avez qu'UN PÈRE Celui qui Est aux Cieux !"

mais voila il faut donner tords a des pratiques qui durent depuis trop longtemps (c'est aussi pour tous cela que Jésus n'était pas aimé des religieux en place) alors vous avez plus de courage a donner tord Au Seigneur en soutenant des pratiques qu'IL a dénoncé que de courage a dire a vos amis , cette pratique contredit ouvertement Jésus ! n'est ce pas cela que Jésus dénoncé en disant aux pharisiens " évidement vous vous tirez votre témoignage les uns des autres, Moi Je le tiens du Père !"
moi mon témoignage je le tiens de Jésus et de l'écriture, tu peux te rire de ma remarque , mais tu ne peux pas prouver que j'ai tord , sinon tu donnes tords au Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty4/8/2011, 05:53

Raphaël a écrit:
Théodéric n'a pas tort concernant la paternité spirituelle à différencier avec la paternité charnelle.
Mais qui est concerné par ce verset, et dans quel sens faut-il le prendre dans le cas où la paternité spirituelle humaine est acceptée?

Perso, je ne vois pas où est le problème d'appeler ou non quelqu'un "mon père". Y'a quand même des problèmes plus importants dans la vie.

Raphael bonjour,

Oui cette Parole du Christ est dite dans le sens spirituel bien sûr et pas a l'encontre du nom père ou papa humainement dit !

par contre ne crois pas que l'on puisse pratiquer l'inverse de l'enseignement de Jésus et que cela n'ai pas de conséquences spirituelle dommageable pour tous et individuellement en nos vie !

si tu sais une chose venant du Seigneur et que tu ne la pratique pas il est certain que tu t-appauvris ! Jésus aurait IL dit des choses inutiles ou insignifiante lorsqu'Il enseigne ses Apôtres ?

on a pu lire l'importance de l'autorité qu'a eu ce nom dans l'affaire de violes d'enfant, un enfant a dit " comme mon père disait père a monsieur le curé, j'ai rien dis quand il a fait ce qu'il m'a fait !"
Jésus sait très bien la Valeur du Nom Père spirituellement employé et comme les hommes sont pleins d'abus et pécheurs , IL a eu la Sagesse de leurs épargner un Nom impossible a porter dignement !

le meilleur des Saint et le Meilleur des Anges des Cieux Est Notre frère pas notre père ; Jésus Est explicite , commençons par cesser de discuter ce qu'IL nous dit et l’Église ira Vite mieux !
mais voila la peur de dire en face a la religion ses contradiction avec le Christ on laisse perdurer, c'est tellement plus confortable ; seulement Jésus a choisi l’inconfort et IL en est mort , ça nous arrivera pas on va bien veiller a cela en ne faisant pas de vague et on mourra tranquille dans notre lit en touchant sa retraite ! I don't want that

alors t'as pas le choix ni moi , si on veut entendre la Parole du christ a propos de Pierre on ne peux pas ensuite bazarder cette parole du christ a propos du nom père, sinon on triche et on fait du Christ un menteur !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty4/8/2011, 06:38

Théodéric a écrit:
[

Arnaud bonjour ,

si tu ne fais pas de différence entre le curé a qui tu dis mon Père (et c'est cela que Jésus ne veut pas ) et ton père biologique , j'y peux rien , ou alors comme les retord pharisiens et saducéens tu fais exprès de ne pas comprendre ?

Toute paternité vient de Dieu, ainsi que toute maternité. Voici pourquoi sainte Thérèse d'Avila se faisait appeler "ma mère" par ses soeurs, ainsi que saint Paul :
Citation :

1 Corinthiens 4, 15 Auriez-vous en effet des milliers de pédagogues dans le Christ, que vous n'avez pas plusieurs pères ; car c'est moi qui, par l'Evangile, vous ai engendrés dans le Christ Jésus.

Ce sont des paternités PAR DELEGATION car il n'y a qu'un seul père, Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty4/8/2011, 10:53

C'est pour mieux nous signifier la nullité des liens du sang, puisque nous sommes nés de l'Esprit de Dieu et qu'il nous faut y retourner pendant le temps qui nous est imparti, et non compter sur l'heure de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty5/8/2011, 02:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:
[

Arnaud bonjour ,

si tu ne fais pas de différence entre le curé a qui tu dis mon Père (et c'est cela que Jésus ne veut pas ) et ton père biologique , j'y peux rien , ou alors comme les retord pharisiens et saducéens tu fais exprès de ne pas comprendre ?

Toute paternité vient de Dieu, ainsi que toute maternité. Voici pourquoi sainte Thérèse d'Avila se faisait appeler "ma mère" par ses soeurs, ainsi que saint Paul :
Citation :


Arnaud bonjour,
ça c'est de la théologie qui enfume mais elle dit l'inverse des paroles du Christ qui sont Esprit et Vie ; Jésus dit bien " CAR VOUS N'AVEZ QU'UN PÈRE CELUI QUI EST AU CIEUX " donc IL Veut bien dire "l'emploi CE NOM Spirituel N'APPARTIENT Qu'a LUI ! " d'ailleurs IL ajoute " et vous êtes tous frères !" ce qui rend tout cela trés limpide !
et faire dire a Paul qu'il demande a être appelé père , c'est le faire mentir, il fait juste remarquer que le baptême EST l'Oeuvre du Père réalisé dans les mains d'un homme, MAIS JAMAIS TU NE VOIS UN APÔTRE DEMANDÉ A ÊTRE NOMMÉ PÈRE et les Apôtres lorsqu'ils écrivent au sujet d'un autre ne le disent jamais père, car EUX savaient ce que Jésus a dit et ils s'y tenaient !


1 Corinthiens 4, 15 Auriez-vous en effet des milliers de pédagogues dans le Christ, que vous n'avez pas plusieurs pères ; car c'est moi qui, par l'Evangile, vous ai engendrés dans le Christ Jésus.

il faut donc extrapoler pour en déduire que là Paul veut être nommé père ! nul part il ne demande ce nom et nul part un apôtre appel un autre père !
de plus si tu le fait il ne reste plus rien de la recommandation de Jésus a ce sujet, donc cela voudrait dire que jésus a parlé dans le vide a l'intention de ses apôtres et qu'eux aussi ont écrit pour rien en nous le répétant !
pratiquer ça pour décrédibiliser la parole c'est une méthode !


Ce sont des paternités PAR DELEGATION car il n'y a qu'un seul père, Dieu.

Jjustement Jésus dit exactement l'inverse en nous AFFIRMANT !
" vous êtes tous frères et n'avez qu'un seul Père Celui qui Est aux Cieux !"


comme dit ma Bien Aimée Mère " faite tout ce qu'IL vous dira !"
et puis si Ma Mère Marie est aussi la maman des prêtres et des évêques , ils sont donc mes frères, même Jésus a dit " vous êtes mes frères si vous faite ce que je vous dit de la volonté du père !"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty5/8/2011, 09:44

Théodéric a écrit:


Jjustement Jésus dit exactement l'inverse en nous AFFIRMANT !
" vous êtes tous frères et n'avez qu'un seul Père Celui qui Est aux Cieux !"


comme dit ma Bien Aimée Mère " faite tout ce qu'IL vous dira !"
et puis si Ma Mère Marie est aussi la maman des prêtres et des évêques , ils sont donc mes frères, même Jésus a dit " vous êtes mes frères si vous faite ce que je vous dit de la volonté du père !"

Aller ! J'arrête là ! Et faites vous appelé "Robert" par vos enfants pour être fidèle à la lettre de l'Ecriture, puisque vous ne comprenez pas son esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty5/8/2011, 10:48

Théodéric a écrit:
un évêque est un Frère dans la famille et il a une charge mais il n'est pas père il est notre frère , d'avoir idolâtre les charge et les gens en charge on engendré une religion puis ont en a pratiquement fait une institution mondaine coupée de la proximité que l'on devrait vivre entre frère !

Chère Théodéric,

Pour comprendre la place que tient l'évêque, dans l'Eglise, la famille de Dieu, il faut s'appuyer sur cette famille de Dieu en son commencement.

Quand est-ce que Dieu a fondé sa famille sur la terre ?

Quand il a, par la puissance de son Esprit, engendré son Fils Jésus dans le sein de la Vierge Marie.

A son Fils il a donné sur la terre, une mère et il lui a donné un père, Joseph :

2 48 A sa vue, ils furent saisis d'émotion, et sa mère lui dit "Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela? Vois! ton père et moi, nous te cherchons, angoissés." (Luc)

Dieu a voulu que son Fils sur la terre, est un père qui prenne soin de Lui.

Eh bien, en donnant à l'Eglise des bergers, des pasteurs qui veille sur sa famille, à qui il confie ses enfants, comme il confia son fils à Joseph, Dieu a voulu que sur la terre, tout en ayant un Père dans le Ciel, Lui, nous ayons un père qui veille sur nous sur la terre, un père spirituel.

Jésus a certainement du appeler son père de la terre, comme nous "papa" ou "père". Eh bien, nous qui faisons partie de cette famille de Jésus, l'Eglise, il n'y a aucun mal a appeler sur la terre, celui à qui Jésus nous confie pour recevoir sa Vie éternelle et nous ouvrir à cette Vie, le prêtre qui est notre père spirituel adoptif.

Quand Jésus demande à ses Apôtres de ne pas se faire appeler père, il ne leur interdit pas d'être père spirituels, les pères à qui il va confié ses enfants pour qu'ils les nourrissent et les éduque, leur apprendre à observer tout ce qu'il a prescrit.

Ce que Jésus leur demande de faire, c'est de ne pas tirer orgueil de ce titre que les fidèles vont leur donner, comme les pharisiens aimaient le faire :

23 6 Ils aiment à occuper le premier divan dans les festins et les premiers sièges dans les synagogues,
23 7 à recevoir les salutations sur les places publiques et à s'entendre appeler Rabbi par les gens.
23 8 "Pour vous, ne vous faites pas appeler Rabbi : car vous n'avez qu'un Maître, et tous vous êtes des frères.
23 9 N'appelez personne votre Père sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.
23 10 Ne vous faites pas non plus appeler Directeurs : car vous n'avez qu'un Directeur, le Christ.
23 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. (Matthieu)


Les pharisiens aimaient qu'on les appelle père, rabbi ou directeurs ; ils en tiraient orgueil, ce que ne fait pas un vrai père. Quand mon enfant m'appelle "papa" ou "père", je n'en tire pas orgueil, c'est naturel.

Eh bien, tant que les prêtres ne tirent pas orgueil de cet mot affectif que leurs paroissiens utilisent pour leur dire "mon père", ils n'ont pas à avoir honte qu'on leur dise "mon père" ; car c'est vraiment par leur coeur de prêtre, que Dieu le Père désire faire passer tout son Amour à ses enfants ; par le Coeur de son fils Jésus que ces prêtres reçoivent le jour où ils sont ordonnés, quand on leur présente la patène et l'ostie qu'ils offriront au Père avec tous les fidèles et qu'ils redonneront aux fidèles de la part du Père et du Fils.

Le prêtre ne doit jamais oublier qu'il n'est pas le vrai père spirituel du baptisé qui lui dit "mon père" ; qu'il renvoie à Dieu le Père cette appellation affective. Qu'il ne cherche pas à se faire appeler "mon père", mais qu'il ne rejette pas cette appelletion qu'on lui donne quand les paroissiens retrouve en ce prêtre, leur bon pasteur, Dieu, leur père du Ciel, au travers de l'amour que leur porte ce pasteur.

Vous cherchez des poux sur la tête de l'Eglise catholique dans quel but ? Pour défendre la Parole de Dieu ? NON, je ne le crois pas. La Parole de Dieu c'est l'excuse. Vous chezchez des poux à l'Eglise catholique en reprochant au prêtres de se laisser appeler "mon père", pour essayer d'être aux yeux du monde, la vrai église de Jésus, ou le puriste, celui qui respecte le plus la parole de Dieu. Eh bien vous vous trompez. Il y a la lettre et l'Esprit qui permet de comprendre. L'Esprit quand on regarde bien, nous fait comprendre qu'il ne faut pas revendiquer ce titre de "père" ou de "maître" ou de "rabbi". Par contre, si on nous le donne, on l'offre intérieurement à Jésus, de qui toute parternité vient.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty5/8/2011, 13:20

A rejeter l'Eglise Catholique et son souverain pontife, fait dire à l'esprit des personnes, n'importe quoi, quitte à blesser, fusiller du regard ses frères et soeurs, tous les membres, qui sont sur le "Navire" des 3 Blancheurs et qui restent dans la Fidélité et l'Obéissance par Amour au Corps du Christ, par amour pour tous les hommes.

Moi, cela me fait mal pour ma Mère, surtout venant des chrétiens, nos propres membres en Christ. Crying or Very sad

Je ne confond pas "Dieu, notre Père" et tous "nos petits pères en Dieu".
Je ne vois là aucune offense envers notre Dieu.
Tout comme lorsqu'on m'appelle "ma petite mère", je sais bien que ce n'est pas à la Mère de Dieu, la Vierge Marie, à qui l'on s'adresse.

Quelle "richesse" et liberté et grande famille que notre sainte Mère l'Eglise Catholique. I love you

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty6/8/2011, 04:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Théodéric a écrit:


Jjustement Jésus dit exactement l'inverse en nous AFFIRMANT !
" vous êtes tous frères et n'avez qu'un seul Père Celui qui Est aux Cieux !"


comme dit ma Bien Aimée Mère " faite tout ce qu'IL vous dira !"
et puis si Ma Mère Marie est aussi la maman des prêtres et des évêques , ils sont donc mes frères, même Jésus a dit " vous êtes mes frères si vous faite ce que je vous dit de la volonté du père !"

Aller ! J'arrête là ! Et faites vous appelé "Robert" par vos enfants pour être fidèle à la lettre de l'Ecriture, puisque vous ne comprenez pas son esprit.

Arnaud et autres

vous êtes donc a court de cohérence car vous vous opposez non pas a la lettre mais a l'Esprit de ce que Jésus tente de nous faire saisir du Père SEUL !

car Jésus a adressé cette Parole a SES Apôtres , mais vous êtes tous entrain d'affirmer a cause de vos théologies le contraire exacte de ce que Jésus a DIT et a Fait Écrire par Ses Apôtres !
de plus a vous croire quand Jésus dit de ne pas le faire c'est justement pour le pratiquer ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !
et alors qui donc doit pratiquer cette parole ? elle n'est destinée a personne ! Jésus a dit là n'importe quoi histoire d'occuper un moment de solitude ! et les apôtres hommes stupides l'ont mis dans l’écriture, mais cette parole ne vaut rien vu qu'elle ne doit être appliquée par personne !!
le verbe de Dieu parle dans le vide c'est sûr !
c'est pas LUi qui a dit " celui qui fera disparaître le plus petit de mes commandements sera nommé petit dans le royaume de Mon père !" mais bien sûr je suis a la lettre ! allez bradons !

pas étonnant qu'ensuite vous mettiez aussi les guerres les maladies et autres sur le compte du Seigneur alors que ses Actes qui témoigne du Père et de SA Volonté ont été des manifestations inverses !
mais bien sûr je suis a la lettre !!

et les pédophile dans les confessionnaux c'est aussi a Lui que l'on les doit ?

vous marchez vraiment sur la tête ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty8/8/2011, 02:22

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
un évêque est un Frère dans la famille et il a une charge mais il n'est pas père il est notre frère , d'avoir idolâtre les charge et les gens en charge on engendré une religion puis ont en a pratiquement fait une institution mondaine coupée de la proximité que l'on devrait vivre entre frère !

Chère Théodéric,

Pour comprendre la place que tient l'évêque, dans l'Eglise, la famille de Dieu, il faut s'appuyer sur cette famille de Dieu en son commencement.

Quand est-ce que Dieu a fondé sa famille sur la terre ?

Quand il a, par la puissance de son Esprit, engendré son Fils Jésus dans le sein de la Vierge Marie.

A son Fils il a donné sur la terre, une mère et il lui a donné un père, Joseph :

2 48 A sa vue, ils furent saisis d'émotion, et sa mère lui dit "Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela? Vois! ton père et moi, nous te cherchons, angoissés." (Luc)

Dieu a voulu que son Fils sur la terre, est un père qui prenne soin de Lui.

Eh bien, en donnant à l'Eglise des bergers, des pasteurs qui veille sur sa famille, à qui il confie ses enfants, comme il confia son fils à Joseph, Dieu a voulu que sur la terre, tout en ayant un Père dans le Ciel, Lui, nous ayons un père qui veille sur nous sur la terre, un père spirituel.

Jésus a certainement du appeler son père de la terre, comme nous "papa" ou "père". Eh bien, nous qui faisons partie de cette famille de Jésus, l'Eglise, il n'y a aucun mal a appeler sur la terre, celui à qui Jésus nous confie pour recevoir sa Vie éternelle et nous ouvrir à cette Vie, le prêtre qui est notre père spirituel adoptif.

Quand Jésus demande à ses Apôtres de ne pas se faire appeler père, il ne leur interdit pas d'être père spirituels, les pères à qui il va confié ses enfants pour qu'ils les nourrissent et les éduque, leur apprendre à observer tout ce qu'il a prescrit.

Ce que Jésus leur demande de faire, c'est de ne pas tirer orgueil de ce titre que les fidèles vont leur donner, comme les pharisiens aimaient le faire :

23 6 Ils aiment à occuper le premier divan dans les festins et les premiers sièges dans les synagogues,
23 7 à recevoir les salutations sur les places publiques et à s'entendre appeler Rabbi par les gens.
23 8 "Pour vous, ne vous faites pas appeler Rabbi : car vous n'avez qu'un Maître, et tous vous êtes des frères.
23 9 N'appelez personne votre Père sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.
23 10 Ne vous faites pas non plus appeler Directeurs : car vous n'avez qu'un Directeur, le Christ.
23 11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. (Matthieu)


Les pharisiens aimaient qu'on les appelle père, rabbi ou directeurs ; ils en tiraient orgueil, ce que ne fait pas un vrai père. Quand mon enfant m'appelle "papa" ou "père", je n'en tire pas orgueil, c'est naturel.

Eh bien, tant que les prêtres ne tirent pas orgueil de cet mot affectif que leurs paroissiens utilisent pour leur dire "mon père", ils n'ont pas à avoir honte qu'on leur dise "mon père" ; car c'est vraiment par leur coeur de prêtre, que Dieu le Père désire faire passer tout son Amour à ses enfants ; par le Coeur de son fils Jésus que ces prêtres reçoivent le jour où ils sont ordonnés, quand on leur présente la patène et l'ostie qu'ils offriront au Père avec tous les fidèles et qu'ils redonneront aux fidèles de la part du Père et du Fils.

Le prêtre ne doit jamais oublier qu'il n'est pas le vrai père spirituel du baptisé qui lui dit "mon père" ; qu'il renvoie à Dieu le Père cette appellation affective. Qu'il ne cherche pas à se faire appeler "mon père", mais qu'il ne rejette pas cette appelletion qu'on lui donne quand les paroissiens retrouve en ce prêtre, leur bon pasteur, Dieu, leur père du Ciel, au travers de l'amour que leur porte ce pasteur.

Vous cherchez des poux sur la tête de l'Eglise catholique dans quel but ? Pour défendre la Parole de Dieu ? NON, je ne le crois pas. La Parole de Dieu c'est l'excuse. Vous chezchez des poux à l'Eglise catholique en reprochant au prêtres de se laisser appeler "mon père", pour essayer d'être aux yeux du monde, la vrai église de Jésus, ou le puriste, celui qui respecte le plus la parole de Dieu. Eh bien vous vous trompez. Il y a la lettre et l'Esprit qui permet de comprendre. L'Esprit quand on regarde bien, nous fait comprendre qu'il ne faut pas revendiquer ce titre de "père" ou de "maître" ou de "rabbi". Par contre, si on nous le donne, on l'offre intérieurement à Jésus, de qui toute parternité vient.

Petero

Petero bonsoir,

je ne discute pas du fait que l'on dise père a sa famille Jésus ne parle pas de cela !

Jésus s'adresse a SES Apôtres et leurs dit " ne recevez pas ce nom sur la terre ! car vous Êtes TOUS FRÈRES et vous n'avez qu'UN Père Celui Qui EST aux Cieux " on ne peut être plus clair et je le redis "pas un apôtre n'est nommé père par un autre dans les actes et évangiles et même apocalypse jamais aucun ne donne le nom de père !" si cela avait été possible ils l'auraient car c’était vraiment une pratique culturelle et religieuse !
de plus si Jésus ne l'a pas dit pour la famille humaine, ni pour les Siens , c'est donc qu'IL a dit cela pour personne et pour RIEN !

alors là question de discréditer la Parole du Christ c'est fort !!

Jésus a bien insisté sur le fait que nous sommes TOUS Frères et n'avons pas a revendiquer la paternité !
Lui-Même S'Est nommé notre Frère, donc si nous sommes Sa Famille nous ne somme spas au dessus de Lui ; pourtant Il a dit de Lui-Même " qui M'a vue a vue Le Père" !!

mais vous êtes des trouillards pris dans des traditions d'hommes et comme il faudrait dire "Non " en face alors que vous vous êtes rendu dépendant d'habitude vous préférerez céder aux hommes qu'Au Seigneur !
les Juifs étaient eux même emberlificotés dans de telles attitudes Jésus leurs a reproché d'annuler la Parole de Dieu pour leurs traditions, et la peut de ne plus être accepté au temple faisait que même ceux qui reconnaissait en Jésus un prophète ou même le Messie ne disaient rien afin de continuer a accéder au temple, ils c'étaient laisser piégé par l'habitude et céder au chantage mettant ainsi le temple au dessus de Celui qui l'Habite et en Est Le Maitre !

vous faite pareil, peut être de bonne foi, mais vous reculez devant la peur et l'habitude !
pour preuve si ce n'est ni aux hommes ni aux chrétiens que Jésus adresse cette parole, elle n'a donc aucune valeur et intérêt Jésus a parlé dans le vide , Quel honneur on Lui fait au Verbe Divin !!

l’Église Est une famille et nous Sommes TOUS Frères c'est Jésus Lui-Même qui Le DIT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty8/8/2011, 02:42

Que l'Esprit-Saint te "décoince" mon petit frère Théodoric.
Respire! :bee:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty8/8/2011, 02:50

Arc-en-Ciel a écrit:
Que l'Esprit-Saint te "décoince" mon petit frère Théodoric.
Respire! :bee:

salut

Et qu'il le fasse en urgence de peur que, interprétant certaines paroles de cette manière matérielle, il ne tombe sur ce texte :
Citation :

Marc 9, 47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de péché, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le Royaume de Dieu que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne

cyclops

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty8/8/2011, 20:37

Merci de m'avoir répondu, cher Théodéric ! Smile
Mais...
Citation :

<blockquote>
" [...]
Elie
dit à Elisée : Demande ce que tu veux que je fasse
pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Elisée
répondit : Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double
portion de ton esprit ! Elie dit : Tu demandes une
chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé
d'avec toi, cela t'arrivera ainsi ; sinon, cela n'arrivera pas.
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char
de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de
l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. Elisée regardait
et criait : Mon père ! mon père ! Char
d'Israël et sa cavalerie !
Et il ne le vit plus
".

(2 Rois 2/9-11)

</blockquote>
Avec une double portion de l'Esprit d'Élie, Élysée aurait commis la bourde d'offenser Dieu à un moment aussi important de l'histoire du Christianisme?

Je penses qu'Arnaud à raison. On appelle "Père" par délégation du Très-Haut, de même qu'on appelles "saint patron" les saints auxquels on confie une cause, car un Maître a ses intendants. ( Luc 12:42-48 ). On n'est pas pour autant en contradiction avec l'enseignement de Jésus qui interdit d'appeler quiconque "directeur". On reconnais juste que Dieu agit à travers cette personne; au final, c'est Lui le vrai directeur.

En ce qui concerne l'histoire du prêtre pédophile, c'est avant tout le plus abominable manquement à son engagement devant Dieu. Le problème, c'est qu'un prêtre est avant tout un homme pleinement consacré à Dieu. Encore une fois, il est seul coupable de ses actes. Un prêtre est censé apporter l'Amour et la Lumière dans ce monde, il faut croire que tout le monde n'y est pas disposé.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le 8/8/2011, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty8/8/2011, 20:43

Merci Raphaël,je ne retrouvais plus ce verset ! certains pourraient l'appliquer à Dieu.

Pour moi c'est égal de dire "mon père" à un prêtre quoique je ne l'ai jamais dit.
De même je dis monsieur à mon médecin....

Y en auraient-ils qui discuteront que Jésus étant le seul docteur il n'y a pas lieu d'appeler son médecin "docteur".Pour moi ce n'est pas le cas mais je dis monsieur tout banalement..
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty8/8/2011, 21:14

Enlui a écrit:
Merci Raphaël,je ne retrouvais plus ce verset ! certains pourraient l'appliquer à Dieu.
Vrai. J'ai l'air malin, maintenant. :|
Citation :

Pour moi c'est égal de dire "mon père" à un prêtre quoique je ne l'ai jamais dit.
De même je dis monsieur à mon médecin....
Oui, le l'essentiel, c'est le fond et non la forme.
Citation :

Y en auraient-ils qui discuteront que Jésus étant le seul docteur il n'y a pas lieu d'appeler son médecin "docteur".Pour moi ce n'est pas le cas mais je dis monsieur tout banalement..
Dans un tribunal on nomme bien un avocat "maitre", ce qui devrait être assez ennuyeux pour un chrétien, mais c'est tellement courant que personne ne chercherait à en faire un scandale.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty8/8/2011, 23:16

Ah oui,j'avais oublié celle-la....Maitre!

De la même façon que j'entends de ne pas se faire d'images taillées ou gravées c'est dans le sens de ne pas les substituer à Dieu et leur rendre un culte,j'entends que Jésus a prévenu chacun dans le sens de ne pas appeler père qui que ce soit dans l'idée qu'il est notre créateur spirituel.

Pour ajouter à notre petite liste il y a "monsieur" qui signifie "mon seigneur" ....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty8/8/2011, 23:54

J'en connais un qui va mal dormir... Smile

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty9/8/2011, 01:18

En attendant dans Jean 19 il est dit :

26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »
27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. »

___________________

Pour les versets que tu as cités (2 Rois 2/9-11) il se peut tout à fait que "Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie !" s'adresse vraiment à Elisée ,en comparant en effet avec:

2 rois 13,14 Quand Elisée fut frappé de la maladie dont il devait mourir, Joas, le roi d'Israël, descendit vers lui, pleura sur son visage et dit : «Mon père! Mon père! Char d'Israël et son attelage!»

Je note au passage que Joas l'appelle aussi "mon père"

Et il ne faut pas trop s'étonner que ce mot soit employé pour désigner une grande figure spirituelle c'est ainsi que Dieu dit à Moïse: ex.3,6 « Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. »

ou encore un instructeur comme dans "je surpassais bien des compatriotes de mon âge, en partisan acharné des traditions de mes pères." de gal.1,14
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty9/8/2011, 06:40

Théodéric a écrit:
Petero bonsoir,

Jésus s'adresse a SES Apôtres et leurs dit " ne recevez pas ce nom sur la terre ! car vous Êtes TOUS FRÈRES et vous n'avez qu'UN Père Celui Qui EST aux Cieux " on ne peut être plus clair et je le redis "pas un apôtre n'est nommé père par un autre dans les actes et évangiles et même apocalypse jamais aucun ne donne le nom de père !" si cela avait été possible ils l'auraient car c’était vraiment une pratique culturelle et religieuse !

Cher Théodéric,

Je te demande de lire attentivement ce que j'écris maintenant et d'ouvrir tout grand ton coeur à cet éclairage que l'Esprit Saint veut te donner sur cette Paroles que Jésus a donné à ses Apôtres et sur laquelle vous tu t'accroches avec moi.

Le problème, c'est que tu mets les Apôtres et les disciples sur le même pied d'égalité. Pour toi, tous les disciples sont Apôtres de Jésus alors que les Apôtres ce sont des hommes que Jésus s'est choisis parmi les disciples pour leur confier une charge particulière, devenir "ses assistants", les assistants du père qui ne fait qu'un avec Lui, ceux qui une fois qu'il aura disparu aux yeux du monde, vont le re-présenter, signifier sa présence, re-présenter le Père, le Fils et le St Esprit.

Tu fais comme si c'est à nous, les disciples en général, les brebis que Jésus disit : "ne vous faites pas appelez "père", car vous n'avez qu'un père dans les cieux. Et en plus tu ne prends pas en compte le fait que Jésus demande A SES APÔTRES, de ne pas aimer se faire appeler "rabbi", "Père" ou "directeur", ce qui veut dire de ne pas tirer orgueil de ce titre qui leur sera donné en prenant comme exemple les pharisiens : "

23 6 Ils aiment à ...... 23 7 à recevoir les salutations sur les places publiques et à s'entendre appeler Rabbi par les gens.

Ils aiment à se faire appeler en public : "rabbi" ou "père".

Pourquoi Jésus leur dit tout cela ?

Parce qu'ils vont devenir les Nouveaux Prêtres de son Eglise, ceux qui vont dans son Eglise, tenir la place que les prêtres tenaient dans le Temple ; ceux qu'ils avaient l'habitude d'appeler "pères" comme nous le montre Etienne, après qu'il est entendu Jésus donné ce conseil à ses Apôtres :

7 1 Le grand prêtre demanda : "En est-il bien ainsi?"
7 2 Il répondit "Frères et pères, écoutez. Le Dieu de la gloire apparut à notre père Abraham, encore en Mésopotamie avant de s'établir à Harân,
7 3 et lui dit : Quitte ton pays et ta parenté, et va dans le pays que je te montrerai.


Tu me dis que dans les Actes, on ne voit aucun disciple donner ce titre de "père" à quelqu'un en dehors de son père qui le nourrit. Eh bien tu vois, tu t'es planté. Etienne, disciple de Jésus, continu à donner ce titre de "pères" aux prêtres qui composent le Sanhédrin.

"Frères et pères", écoutez" leur dit-il. Remarque qu'il leur donne avant, le titre de "frères". Il s'adresse à ses frères Juifs qui ont été fait "prêtres de l'Ancienne Alliance" par Dieu.

Si vraiment Jésus avait interdit aux disciples en général, de donner sur la terre, le nom de père à qui que ce soit en dehors de son père nourricier, et de ne donner ce titre qu'à Dieu, alors JAMAIS Etienne n'aurait appelés "les prêtres du Sanhédrin "pères". Ors, TU NE PEUX CONTESTER QU'IL L'AIT FAIT. Tu ne peux plus dire AUCUN DISCIPLES DE JESUS n'A DONNé ce titre après le départ de Jésus, à un frère qui se trouvait sur la terre. Etienne, s'est permis de le faire parce que cela se faisait du temps des juifs de donner ce titre de "père" aux prêtres qui servaient dans le Temple.

Et Jésus n'a jamais interdit à un disciple d'appeler ses Apôtres : "père".

Jésus demande tout simplement à ses Apôtres de ne pas IMITER LES PHARISIENS, qui AIMENT, EN PUBLIC, recevoir ce titre ; et qui sans doute pour la majorité d'entre eux, revendiquaient ce titre comme ils revendiquaient les premières places. Il leur demande de ne pas tirer orgueil de ce titre qui, il le sait lui, dans l'avenir leur sera donné, puisqu'ils vont dans l'Eglise, le Nouveau Temple que Jésus va batir sur Pierre, recevoir ce titre qui va leur être donné automatiquement par leurs frères chrétiens juifs qui avaient cette habitude comme on le voit avec Etienne.

Vous lisez mon cher Théodéric, bêtement la Paroles de Jésus, littéralement sans chercher à la comprendre et de fait vous faite dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit. Et vous êtes tellement sûr de vous, vous tirer tellement d'orgueil de ce que vous êtes certain d'avoir compris, d'avoir compris mieux que les autres, que votre orgueil vous enferme sur vous-mêmes, vous rendant incapable d'ouvrir votre intelligence à l'intelligence, la compréhension vraie des Paroles de Jésus.

Je le répète, en espérant que cette fois-ci votre intelligence obscurcie par votre orgueil va s'ouvrir. JESUS N'A JAMAIS DEMANDE aux fidèles disciples, de ne pas appeler les Apôtres disciples, nos bergers, nos pasteurs : "père" comme les brebis avaient l'habitude de le faire avec leurs prêtres, leurs pasteurs, dans l'Ancienne Alliance.

Trouves-moi le passage d'Evangile ou Jésus, s'adressant à la foule de ses disciples qui le suivait, leur a interdit de donner ce titre de "père" aux prêtres juifs, les bergers à qui ils avaient été confiés par Dieu où à ceux qui allaient prendre leur place, dans le Nouvel Israël qu'il allait rassembler autour de l'Apôtre Pierre pendant qu'il disparaîtrait à leurs yeux, dans la Nouvelle Eglise qu'il bâtirait sur Pierre.

TU N'EN TROUVERAS AUCUNE.

Par contre, ce que l'on trouve, c'est cette recommandation que Jésus donne à ses disciples, qu'il va établir "prêtre avec lui", pour servir dans le Nouveau Temple, l'Eglise qu'il va bâtir sur Pierre, DE RESTER HUMBLE contrairement aux prêtre de l'Ancien Israël, de ne pas tirer orgueil de ce titre qu'il leur sera donné, de ne pas revendiquer ce titre, de ne pas comme eux, aimer se faire appeler "père" en public. IL LEUR DEMANDE DE RESTER HUMBLE devant l'honneur qui va leur être fait ; de ne pas rechercher cet honneur ou les honneurs qui leur seront rendus.

Jésus ne voulait pas que ses Apôtres tombent dans le piège que le diable leur tendra et qu'il avait tendu aux pharisiens qui étaient tombés dedans. Comme Jésus qui n'a pas revendiqué le rang qui l'égalait à Dieu, Jésus va demander à ses disciples de ne pas revendiquer le rang qu'il va leur donner en faisant d'eux ses prêtres, ceux qui vont pendant son absence, entrer dans le Saint des saints, le choeur de nos églises, de nos temples, pour offrir en place de Jésus, en signe de Jésus, le sacrifice de Jésus.

Il va leur demander de RESTER PETIT, HUMBLE, comme Lui-même, le Fils de Dieu, Dieu en personne, est resté humble, petit devant ses brebis.

Il ne veut pas qu'ils tombent dans le piège dans lequel la mère des fils de Zébédée va elle-même tomber, quand elle voit ses fils dans le Temple de Jérusalem être prêtres avec Jésus en qui elle a reconnu le Nouveau Grand Prêtre qui veillera sur eux, sur le Peuple et qui sera en même temps leur Roi.

20 20 Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui, avec ses fils, et se prosterna pour lui demander quelque chose.
20 21 "Que veux-tu?" Lui dit-il. Elle lui dit : "Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton Royaume."


Elle demande à ce que ses fils que Jésus a appelé, choisi pour servir dans le Temple du Nouveau Royaume, ils soient aux 2 premières places.

Et voilà la réplique de Jésus :

20 22 Jésus répondit : "Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire?" Ils lui disent "Nous le pouvons"--
20 23 "Soit, leur dit-il, vous boirez ma coupe; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas d'accorder cela, mais c'est pour ceux à qui mon Père l'a destiné."
20 24 Les dix autres, qui avaient entendu, s'indignèrent contre les deux frères.
20 25 Les ayant appelés près de lui, Jésus dit : "Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles en maîtres et que les grands leur font sentir leur pouvoir.
20 26 Il n'en doit pas être ainsi parmi vous : au contraire, celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur,
20 27 et celui qui voudra être le premier d'entre vous, sera votre esclave.
20 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude."


Jésus nous avertit que c'est son Père qui appèlera ceux qui siègeront dans son Eglise à sa droite, c'est à dire "a égalité avec lui", comme lui se fait l'égal du père quand il dit qu'on le verra siéger à la droit du Père, ce qui veut dire "sur le trône du Père".

Eh bien, ses Apôtres et plus particulièrement l'Apôtre Pierre qui vont être appelés par Dieu à siéger à la droit de son Fils, c'est à dire sur le trône de son Fils au milieu des brebis, comme pasteur, prêtre, ils DEVRONT SERVIR COMME JESUS A SERVI, SANS TIRER ORGUEIL de la mission qui va leur être confiée par Dieu, par Jésus qui va rester présent par son Esprit au milieu d'eux, en eux.

Il va leur demander d'être des "pères", "pasteurs", à la manière où Lui, Jésus, Est leur père, leur pasteurs, c'est à dire en étant des pères qui servent et pas des pères qui commandent en maître.

Voilà, cher Théodéric, comment il faut comprendre cette Parole de Jésus que tu retournes CONTRE L'EGLISE DE JESUS et SES PRÊTRES, dans l'unique but de leur faire mal, tirant orgueil de cette pensée que tu as sur toi-même, à savoir que TOI tu connais mieux les Paroles de Jésus qu'eux, car tu les lis à la lettre.

L'Eglise est une famille comme toutes les autres familles de la terre ; des familles qui ont chacune 1 père à qui Dieu a confié ses enfants. L'Eglise est une famille dans laquelle Jésus a voulu que le Père et lui-même reste, le Bon Pasteur, reste présent pour prendre soin de ses brebis ; en appelant pour être "pasteurs", "pères", les Apôtres qui recevront mission au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, de nous enfanter à la Vie par les sacrements, de nous nourrir de la Parole de Dieu, de Jésus ; du Pain de Dieu, du Pain de Vie ; de remettre nos péchés ; de refaire nos forces quans nous sommes malades ; de recevoir nos consentement d'époux etc....

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty9/8/2011, 16:23

[quote="petero
(....) Vous lisez mon cher Théodéric, bêtement la Paroles de Jésus, littéralement sans chercher à la comprendre et de fait vous faite dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit. Et vous êtes tellement sûr de vous, vous tirer tellement d'orgueil de ce que vous êtes certain d'avoir compris, d'avoir compris mieux que les autres, que votre orgueil vous enferme sur vous-mêmes, vous rendant incapable d'ouvrir votre intelligence à l'intelligence, la compréhension vraie des Paroles de Jésus.

(...)
Voilà, cher Théodéric, comment il faut comprendre cette Parole de Jésus que tu retournes CONTRE L'EGLISE DE JESUS et SES PRÊTRES, dans l'unique but de leur faire mal, tirant orgueil de cette pensée que tu as sur toi-même, à savoir que TOI tu connais mieux les Paroles de Jésus qu'eux, car tu les lis à la lettre.
(...)

Petero[/quote]

Non Petero,ce n'est pas de l'orgueil qui habite Theodoric,mais un grand zèle venu du coeur,il faut le lui reconnaitre et faire comme tu l'as fait dans le reste de ton post qui lui explique les choses à la lumière de l'église catholique.
Tu ne dois pas employer des mots comme "lire bêtement" , "tirer de l'orgueil",s'enfermer sur soi-même",être incapable d'ouvrir son intelligence","avoir pour but de faire mal", car enfin! tu fais bien appel à son intelligence,à sa capacité à s'ouvrir à d'autres vues,à reconnaitre ses erreurs lorsque tu prends ton temps à lui faire partager ta foi....la preuve,tu écris "cher Théodoric"...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty11/8/2011, 05:28

Bonjour Petero je répond en bleu a tes remarques

petero a écrit:
Théodéric a écrit:
Petero bonsoir,

Jésus s'adresse a SES Apôtres et leurs dit " ne recevez pas ce nom sur la terre ! car vous Êtes TOUS FRÈRES et vous n'avez qu'UN Père Celui Qui EST aux Cieux " on ne peut être plus clair et je le redis "pas un apôtre n'est nommé père par un autre dans les actes et évangiles et même apocalypse jamais aucun ne donne le nom de père !" si cela avait été possible ils l'auraient car c’était vraiment une pratique culturelle et religieuse !

Cher Théodéric,

Je te demande de lire attentivement ce que j'écris maintenant et d'ouvrir tout grand ton coeur à cet éclairage que l'Esprit Saint veut te donner sur cette Paroles que Jésus a donné à ses Apôtres et sur laquelle vous tu t'accroches avec moi.

Le problème, c'est que tu mets les Apôtres et les disciples sur le même pied d'égalité. Pour toi, tous les disciples sont Apôtres de Jésus alors que les Apôtres ce sont des hommes que Jésus s'est choisis parmi les disciples pour leur confier une charge particulière, devenir "ses assistants", les assistants du père qui ne fait qu'un avec Lui, ceux qui une fois qu'il aura disparu aux yeux du monde, vont le re-présenter, signifier sa présence, re-présenter le Père, le Fils et le St Esprit.

tu m'excuse Petero mais Jésus dit " vous êtes TOUS Frères !" et ça quand tu reçois l'Esprit Saint c'est oin ne peut plus clair !!

donc Jésus dit bien a SES APÔTRES de ne pas prendre ni recevoir ce Nom Il en connait le danger et que tu le veuille ou pas, tu pourras lire que dans l'histoire de l'Eglise il y a eu un bon nombre de prétentieux du fait d'avoir pris ce nom de père , quand JÉSUS dit NON IL sait très bien pourquoi et quand Il DIT NON , cela ne VEUT PAS DIRE OUI !
si l’Évêque cochon avait simplement était reconnu frère au service de la famille, les nigauds lui auraient dit "frères tu abuse de ta position !" mais comme il faut faire des courbettes devant monseigneur et mon père du coup on a faussé le sens de l'autorité jusqu'a accomplir un crime sous se prétexte que le père évêque le disait ! alors simplifier et vous retrouverez l'autorité pour ce quelle est , et cela permettra aux Jeanne d'Arc de ne pas être brulées par un bande de pieux lâches qui tremblent devant le nom de père indument porté !! et c'est pas un cas isolé !


Tu fais comme si c'est à nous, les disciples en général, les brebis que Jésus disit : "ne vous faites pas appelez "père", car vous n'avez qu'un père dans les cieux. Et en plus tu ne prends pas en compte le fait que Jésus demande A SES APÔTRES, de ne pas aimer se faire appeler "rabbi", "Père" ou "directeur", ce qui veut dire de ne pas tirer orgueil de ce titre qui leur sera donné en prenant comme exemple les pharisiens : "

23 6 Ils aiment à ...... 23 7 à recevoir les salutations sur les places publiques et à s'entendre appeler Rabbi par les gens.[/color][/i]

Ils aiment à se faire appeler en public : "rabbi" ou "père".

on est bien d'accord le risque est le même pour ceux qui hérite de la charge dans l'Eglise que ceux qui ont chutés a cause de cela dans la religion Judaïque !
et on sait tous combien n'ont pas réussit a porter ce nom et ce sont gonflé d'orgueil , y en a plein les livres d'histoire, même encore très récemment ce nom a permit des abus les plus honteux ! donc Jésus Sait très bien ce qu'IL dit quand Il dit NON ! mais vous êtes coincés dans les traditions et vous n'aurez pas le courage de changer !


Pourquoi Jésus leur dit tout cela ?

Parce qu'ils vont devenir les Nouveaux Prêtres de son Eglise, ceux qui vont dans son Eglise, tenir la place que les prêtres tenaient dans le Temple ; ceux qu'ils avaient l'habitude d'appeler "pères" comme nous le montre Etienne, après qu'il est entendu Jésus donné ce conseil à ses Apôtres :

7 1 Le grand prêtre demanda : "En est-il bien ainsi?"
7 2 Il répondit "Frères et pères, écoutez. Le Dieu de la gloire apparut à notre père Abraham, encore en Mésopotamie avant de s'établir à Harân,

Tu me dis que dans les Actes, on ne voit aucun disciple donner ce titre de "père" à quelqu'un en dehors de son père qui le nourrit. Eh bien tu vois, tu t'es planté. Etienne, disciple de Jésus, continu à donner ce titre de "pères" aux prêtres qui composent le Sanhédrin.

"Frères et pères", écoutez" leur dit-il. Remarque qu'il leur donne avant, le titre de "frères". Il s'adresse à ses frères Juifs qui ont été fait "prêtres de l'Ancienne Alliance" par Dieu.

non là tu tord ce que dit Étienne, car Étienne ne rend pas un hommage a de supposé dignitaire, ils parlent a des plus anciens que lui car on sait qu'Etienne est jeune ! donc il parle avec des hommes âgées mais ne leur prête pas le titre de père !

de même je l'ai déjà dit et je le répète en espérant que cela reste gravé un peu, Jésus dit bien " n'appelez personne père EN CE MONDE !" c'est bien en ce monde que Jésus recommande c'est bien pour nous protéger de ce nom du temps de notre présence ici donc c'est qu'IL le considère dangereux a porter pour nous , de ce fait qu'Etienne ou autre l’emploi pour une personne qui a quitté ce monde n'a pas d’importance ! d'ailleurs je vais le redire , je l'ai dis ailleurs, Jésus Lui-Même donne le nom de père a Abraham dans l'histoire du riche qui demande a Abraham d'envoyer Lazare dans sa maison prévenir son frère !
donc l’emploi n'est pas un refus a la lettre comme vous complaisez tous a le mettre a mon compte , mais bien suivant l'Esprit et cela concerne ce monde ! vous devez être plus sourd que moi !?


Si vraiment Jésus avait interdit aux disciples en général, de donner sur la terre, le nom de père à qui que ce soit en dehors de son père nourricier, et de ne donner ce titre qu'à Dieu, alors JAMAIS Etienne n'aurait appelés "les prêtres du Sanhédrin "pères". Ors, TU NE PEUX CONTESTER QU'IL L'AIT FAIT. Tu ne peux plus dire AUCUN DISCIPLES DE JESUS n'A DONNé ce titre après le départ de Jésus, à un frère qui se trouvait sur la terre. Etienne, s'est permis de le faire parce que cela se faisait du temps des juifs de donner ce titre de "père" aux prêtres qui servaient dans le Temple.

Et Jésus n'a jamais interdit à un disciple d'appeler ses Apôtres : "père".

Jésus demande tout simplement à ses Apôtres de ne pas IMITER LES PHARISIENS, qui AIMENT, EN PUBLIC, recevoir ce titre ; et qui sans doute pour la majorité d'entre eux, revendiquaient ce titre comme ils revendiquaient les premières places. Il leur demande de ne pas tirer orgueil de ce titre qui, il le sait lui, dans l'avenir leur sera donné, puisqu'ils vont dans l'Eglise, le Nouveau Temple que Jésus va batir sur Pierre, recevoir ce titre qui va leur être donné automatiquement par leurs frères chrétiens juifs qui avaient cette habitude comme on le voit avec Etienne.

Vous lisez mon cher Théodéric, bêtement la Paroles de Jésus, littéralement sans chercher à la comprendre et de fait vous faite dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit. Et vous êtes tellement sûr de vous, vous tirer tellement d'orgueil de ce que vous êtes certain d'avoir compris, d'avoir compris mieux que les autres, que votre orgueil vous enferme sur vous-mêmes, vous rendant incapable d'ouvrir votre intelligence à l'intelligence, la compréhension vraie des Paroles de Jésus.

tu peux penser cela Petero ça n'engage que toi, mais Jésus sait encore dire NON par le cœur , évidement il ne faut pas Lui répondre " moi je suis la tradition même si je ne vois aucun apôtre se faire appeler père , je préfère bêler avec les autres ça m’évitera les ennuis !"

Je le répète, en espérant que cette fois-ci votre intelligence obscurcie par votre orgueil va s'ouvrir. JESUS N'A JAMAIS DEMANDE aux fidèles disciples, de ne pas appeler les Apôtres disciples, nos bergers, nos pasteurs : "père" comme les brebis avaient l'habitude de le faire avec leurs prêtres, leurs pasteurs, dans l'Ancienne Alliance.

Trouves-moi le passage d'Evangile ou Jésus, s'adressant à la foule de ses disciples qui le suivait, leur a interdit de donner ce titre de "père" aux prêtres juifs, les bergers à qui ils avaient été confiés par Dieu où à ceux qui allaient prendre leur place, dans le Nouvel Israël qu'il allait rassembler autour de l'Apôtre Pierre pendant qu'il disparaîtrait à leurs yeux, dans la Nouvelle Eglise qu'il bâtirait sur Pierre.

TU N'EN TROUVERAS AUCUNE.

oui alors là c'est vraiment le manque de conscience et de réalisme qui prévaut , je suis profondément triste d'avoir a l'écrire, car ce que Jésus FAIT en S’incarnant c'est passer des choses anciennes aux RÉALITÉS du Royaume de Notre Père , donc ce que les prêtres des choses qui ont pris fins peuvent faire Jésus ne s'en préoccupe plus (des sépulcres blanchit), donc si tu veux bien l'entendre ce que Jésus dit c'est " Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez et les oreilles qui entendent ce que vous entendez, car Je vous le dis , nombreux sont les rois et les prophètes qui ont désirez voir et non pas vu entendre et n'ont pas entendu !" donc Jésus LUI IL EST BIEN CONSCIENT DE LA NOUVEAUTÉ de ce qu'Il fait ! c'est pas LUi qui aurait dit " on ne met pas de pièces neuves sur de vieux habits !" voila pourquoi Jésus n'a adressé cette parole au sujet du Nom du père qu'a Ses Apôtres et c'est "NE LE FAITE PAS ! Jésus ne le dit pas a la foule car la foule ne se donne pas se nom, le danger est pour ceux qui vont recevoir des charges et donc jésus les a mis en garde comme c'est SPIRITUELLEMENT ÉCRIT !"

Par contre, ce que l'on trouve, c'est cette recommandation que Jésus donne à ses disciples, qu'il va établir "prêtre avec lui", pour servir dans le Nouveau Temple, l'Eglise qu'il va bâtir sur Pierre, DE RESTER HUMBLE contrairement aux prêtre de l'Ancien Israël, de ne pas tirer orgueil de ce titre qu'il leur sera donné, de ne pas revendiquer ce titre, de ne pas comme eux, aimer se faire appeler "père" en public. IL LEUR DEMANDE DE RESTER HUMBLE devant l'honneur qui va leur être fait ; de ne pas rechercher cet honneur ou les honneurs qui leur seront rendus.

Jésus ne voulait pas que ses Apôtres tombent dans le piège que le diable leur tendra et qu'il avait tendu aux pharisiens qui étaient tombés dedans. Comme Jésus qui n'a pas revendiqué le rang qui l'égalait à Dieu, Jésus va demander à ses disciples de ne pas revendiquer le rang qu'il va leur donner en faisant d'eux ses prêtres, ceux qui vont pendant son absence, entrer dans le Saint des saints, le choeur de nos églises, de nos temples, pour offrir en place de Jésus, en signe de Jésus, le sacrifice de Jésus.

Il va leur demander de RESTER PETIT, HUMBLE, comme Lui-même, le Fils de Dieu, Dieu en personne, est resté humble, petit devant ses brebis.

oui demande aux curés qui ont violés les enfants et ça date pas d'hier ce comportement et de l'abus du nom de père et de l'influence que cela a eu sur la soumission des enfants qui entendaient leur propre père se soumettre en disant père ! mais tu ne voudras pas entendre ! peux tu me dire où est l'humilité quand on laisse 13ans les enfants subir cela alors que la hiérarchie est entièrement au courant ? dis moi aussi pourquoi on a pas mobilisé le peuple du Christ dans le jeun de réparation suite a la découverte (par les journaliste , sinon c'était l'ormerta) pourquoi on a fait signer des clauses de silences aux familles indemnisées en cachette , si tout cela c'est de l'humilité vous avez une drole de définition et désolé cela a touché toute la hiérarchie une gestion aussi lamentable et vous verrez les dégâts vont encore s'agrandir car justement Le Seigneur n'accepte pas ce silence LUI IL Aime que la Vérité même si elle dérange vienne au Jour !

Il ne veut pas qu'ils tombent dans le piège dans lequel la mère des fils de Zébédée va elle-même tomber, quand elle voit ses fils dans le Temple de Jérusalem être prêtres avec Jésus en qui elle a reconnu le Nouveau Grand Prêtre qui veillera sur eux, sur le Peuple et qui sera en même temps leur Roi.

20 20 Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de lui, avec ses fils, et se prosterna pour lui demander quelque chose.
20 21 "Que veux-tu?" Lui dit-il. Elle lui dit : "Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton Royaume."[/color][/i]

Elle demande à ce que ses fils que Jésus a appelé, choisi pour servir dans le Temple du Nouveau Royaume, ils soient aux 2 premières places.

Et voilà la réplique de Jésus :

20 22 Jésus répondit : "Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire?" Ils lui disent "Nous le pouvons"--
20 23 "Soit, leur dit-il, vous boirez ma coupe; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas d'accorder cela, mais c'est pour ceux à qui mon Père l'a destiné."
20 24 Les dix autres, qui avaient entendu, s'indignèrent contre les deux frères.
20 25 Les ayant appelés près de lui, Jésus dit : "Vous savez que les chefs des nations dominent sur elles en maîtres et que les grands leur font sentir leur pouvoir.
20 26 Il n'en doit pas être ainsi parmi vous : au contraire, celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur,
20 27 et celui qui voudra être le premier d'entre vous, sera votre esclave.
20 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude."

Jésus nous avertit que c'est son Père qui appèlera ceux qui siègeront dans son Eglise à sa droite, c'est à dire "a égalité avec lui", comme lui se fait l'égal du père quand il dit qu'on le verra siéger à la droit du Père, ce qui veut dire "sur le trône du Père".

Eh bien, ses Apôtres et plus particulièrement l'Apôtre Pierre qui vont être appelés par Dieu à siéger à la droit de son Fils, c'est à dire sur le trône de son Fils au milieu des brebis, comme pasteur, prêtre, ils DEVRONT SERVIR COMME JESUS A SERVI, SANS TIRER ORGUEIL de la mission qui va leur être confiée par Dieu, par Jésus qui va rester présent par son Esprit au milieu d'eux, en eux.

hé bien alors Petero trouve moi une seule fois où un Apôtre nome Pierre du titre de Père, c'est pas les occasions où le nom de Pierre est cité qui font défaut et trouve le associé au titre de père !, pas une fois tu ne le trouve ! si les apôtres avaient été d'accord avec ce que tu écris là, ils l'auraient fait , mais pas UN pas UN Seul n'a reçu ce titre , pour des personnes d'on tu me dit que c'est la culture religieuse, c'est bien surprenant que justement jamais ils ne se donne se titre ; ça la fiche mal Petero de soutenir ce que tu dis alors que LES 12 Fondements de notre foi ne l'ont pas écrit une seul fois les uns envers les autres ! DOMMAGE mais la religiosité et l’Évangile c'est pas la même chose ! ces traditions sont apparues après les apôtres avec la soit disant conversion de l'empire romain qui a relooké sa religion afin de tenter de perdurer vu que les majorité devenait chrétienne !

Il va leur demander d'être des "pères", "pasteurs", à la manière où Lui, Jésus, Est leur père, leur pasteurs, c'est à dire en étant des pères qui servent et pas des pères qui commandent en maître.

NON Petero c'est bien a SES Apôtres que Jésus a dit "ne prenez pas ce nom ne vous faite pas nommer PÈRE !" désolé quand Jésus veut une chose IL Sait très bien le dire et là IL A DIT NON ! sinon pourquoi ajouter vous êtes TOUS Fréres , d'ailleurs Pierre le redit qu'il est simplement Frere avec ses frères !
Paul le redit lorsqu'il y a un début de conflit " qui donc est Pierre qui donc est Paul qui donc Est Théophane ? des serviteurs rien de plus Le Sauveur c'est Jésus !" voila qui remet bien des choses en ordre !!
je ne discute pas l'appel de Pierre reçu par Le Père et par Christ, mais l'arrangement parce que les traditions pèsent !


Voilà, cher Théodéric, comment il faut comprendre cette Parole de Jésus que tu retournes CONTRE L'EGLISE DE JESUS et SES PRÊTRES, dans l'unique but de leur faire mal, tirant orgueil de cette pensée que tu as sur toi-même, à savoir que TOI tu connais mieux les Paroles de Jésus qu'eux, car tu les lis à la lettre.

l'Eglise est une famille et les prêtres mes frères, d'ailleurs Marie est aussi ma mère et ni plus ni moins que celle de n'importe qu'elle autres chrétien, donc si elle est aussi leurs mères on est donc Frères puisque Un Père une mère cela fait des frères , c'est si simple ! mais voila quand on passe de l'Eglise famille a la religion, alors là ça traine pas on a droit a la pompe et tout ce que Jésus a dénoncé en Son temps ! mais ça on veut pas le voir, c'est sûr c'est aux autres que Jésus parle là pas a soi ho ben non !!!!

L'Eglise est une famille comme toutes les autres familles de la terre ; des familles qui ont chacune 1 père à qui Dieu a confié ses enfants. L'Eglise est une famille dans laquelle Jésus a voulu que le Père et lui-même reste, le Bon Pasteur, reste présent pour prendre soin de ses brebis ; en appelant pour être "pasteurs", "pères", les Apôtres qui recevront mission au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, de nous enfanter à la Vie par les sacrements, de nous nourrir de la Parole de Dieu, de Jésus ; du Pain de Dieu, du Pain de Vie ; de remettre nos péchés ; de refaire nos forces quans nous sommes malades ; de recevoir nos consentement d'époux etc....

et non Jésus a justement dit l'inverse afin de protéger Ses apôtres et ceux qui viendraient après eux, des dégâts qu'IL a bien constaté dans les abus de la religion Judaïque ! mais on a pas voulu entendre du coup on se ramasse encore aujourd'hui des abus de nom bien clair et au long de l'histoire c'était déja cela ! c'est connu et reconnu !
et puis l’Église aurait elle était moins bien écoutée si on avait pas pris le nom de père ? certainement pas car alors la relation interne serait la fraternité réelle et donc toute référence au Père serait Uniquement AU Père et la conscience et Connaissance en Esprit en aurait profité ! mais là on en reste a la position du consommateur de religion !

qu'en a enfanter par les sacrements, cela ne fait aucunement de toi un père, puisque c'est l'Esprit du Seigneur PEREFILS qui Agit ! quand Paul en parle il ne dit pas désormais donnez moi le nom de père, a vouloir faire dire cela certain se sont permis de prendre ce nom que pas un apôtre ne sait donné ou n'a reçu ! même Jésus qui a pourtant dit " qui M"a vue a Vue Le Père " n'a jamais voulu porter ce Nom et pourtant c'est bien Le Père qui se Présente a nous en Jésus !

mais OK, j'ai tord attendons la suite de toute façon ça ne tardera pas !
ça c'est comme les histoires de la bourse , j'avais tord mais on l'a en plein dans les dents :
dommage qu'il faille avoir le nez dedans pour savoir que cela en est !

je laisse tomber ce fil, mais ceux qui trichent sont ceux qui peuvent constater que pas une fois un apôtre n'écrit père a l'intention d'un autre, si cela avait été l'usage logique a la suite de la religion Judaïque , ils l'auraient tous fait et justement ils se sont tous abstenu, donc c'est intentionnel de leurs part , mais cela vous le refuserait plutôt que changer ! car vos pratique religieuse, vous importe plus que l'application de l’Évangile comme manifesté par les Apôtres !"

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty11/8/2011, 05:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Que l'Esprit-Saint te "décoince" mon petit frère Théodoric.
Respire! :bee:

salut

Et qu'il le fasse en urgence de peur que, interprétant certaines paroles de cette manière matérielle, il ne tombe sur ce texte :
Citation :

Marc 9, 47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de péché, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le Royaume de Dieu que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne

cyclops

Arnaud bonjour !

c'est de la démagogie là ?!!

c'est un peu !! !

mais ça ne dérange personne qu'une Parole du Christ ne serve a rien elle est là et n'a était dite a l'intention de personne et pourtant les Apôtres écrivent que c'est a eux que Jésus la dit !

mais ça fait rien on mettra cela avec les guerres justes et le smillions de gens qui se sont massacrés dans la haine et qui sont mort ainsi ! même si cela contre dit clairement le " Aimez vos ennemis , Bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous persécutent !" mais non bénissons les baïonnettes, les canons et les chars !
seulement on en est a l'arme nucléaire qui ira nous la bénir celle là pour notre guerre juste !?
quand on soutiens a l'inverse de La Parole du Christ évidement on se retrouve le nez parterre !

allez je laisse tomber ceux qui veulent entendre entendent !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty14/8/2011, 08:03

Citation :
N'appelez personne "père"

C'est bien pour cela que les prêtres se font appeler "mon père"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - N'appelez personne "père" Empty
MessageSujet: Re: N'appelez personne "père"    - N'appelez personne "père" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'appelez personne "père"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière " Le Notre Père" dans les différentes versions ..
» Pourquoi, dans le Coran, Dieu parle à la première personne du pluriel ("Nous...") ?
» "uni auquel en sa personne le Verbe..." ???
»  Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
» Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: