DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]

Aller en bas 
+27
DelpheS
joreguibery
Croquin83
Casper
Dragna Din
SJA
-ysov-
Pierre d'Aumont
jean-luc
Loup Ecossais
Alexandre Romeo Morisani
boulo
hioub
Abenader
Philippe Fabry
philippe
Emmanuel75
MIKAELE
Jonas et le signe
Fox77
Otis
beranger
julia
spidle33
adamev
Arnaud Dumouch
Fabienne Guerrero
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 09:37

Jeb a écrit:
Est-ce que les FM considèrent que toute la FM est pourrie lorsque des FM pourris sévissent au sein de la FM ?
Les FM sont des gens qui s’efforcent de distinguer le bon grain de l'ivraie tout en reconnaissant que l'être humain incarné n'est pas parfait, qu'il n'a pas l'omniscience et donc que tout ce qu'il pourra construire sera à son image. Le FM sait parfaitement qu'un être humain est constitué de qualités et de défauts, que l'objectif étant de se réjouir des qualités pour en faire un outil d'accomplissement collectif, tout en travaillant à corriger ses défauts au plan individuel. Le FM sait qu'il est à l'image du pavé mosaïque, constitué de cases blanches et de cases noires, pour lui rappeler son imperfection et que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 09:39

Menteur, FM= manipulation, corruption
rien à voir avec les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 09:45

Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
allégations calomnieuses
Des faits mon ami, juste des faits connus de tous!.....niés par quelques fanatiques.
Ne tronquez pas mes phrases SVP mon ami, vous en déformez le sens :

J'ai écrit : "allégations calomnieuses appliquées à toute une institution"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 10:07

Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
Est-ce que les FM considèrent que toute la FM est pourrie lorsque des FM pourris sévissent au sein de la FM ?
Les FM sont des gens qui s’efforcent de distinguer le bon grain de l'ivraie tout en reconnaissant que l'être humain incarné n'est pas parfait, qu'il n'a pas l'omniscience et donc que tout ce qu'il pourra construire sera à son image. Le FM sait parfaitement qu'un être humain est constitué de qualités et de défauts, que l'objectif étant de se réjouir des qualités pour en faire un outil d'accomplissement collectif, tout en travaillant à corriger ses défauts au plan individuel. Le FM sait qu'il est à l'image du pavé mosaïque, constitué de cases blanches et de cases noires, pour lui rappeler son imperfection et que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Et on pourrait appliquer presque mot pour mot à l'Eglise Catholique le contenu de votre message.

L'Eglise Catholique l'a d'ailleurs écrit noir sur blanc :
Catéchisme de l'Eglise Catholique a écrit:
827 " Tandis que le Christ saint, innocent, sans tache, venu uniquement pour expier les péchés du peuple, n’a pas connu le péché, l’Église, elle, qui renferme des pécheurs dans son propre sein, est donc à la fois sainte et appelée à se purifier, et poursuit constamment son effort de pénitence et de renouvellement " (LG 8 ; cf. UR 3 ; 6). Tous les membres de l’Église, ses ministres y compris, doivent se reconnaître pécheurs (cf. 1 Jn 1, 8-10). En tous, l’ivraie du péché se trouve encore mêlée au bon grain de l’Évangile jusqu’à la fin des temps (cf. Mt 13, 24-30). L’Église rassemble donc des pécheurs saisis par le salut du Christ mais toujours en voie de sanctification :

L’Église est sainte tout en comprenant en son sein des pécheurs, parce qu’elle n’a elle-même d’autre vie que celle de la grâce : c’est en vivant de sa vie que ses membres se sanctifient ; c’est en se soustrayant à sa vie qu’ils tombent dans les péchés et les désordres qui empêchent le rayonnement de sa sainteté. C’est pourquoi elle souffre et fait pénitence pour ces fautes, dont elle a le pouvoir de guérir ses enfants par le sang du Christ et le don de l’Esprit Saint (SPF 19).
Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P23.HTM

Merci donc de ne pas généraliser, ça ferait avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 10:17

Jeb a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
Est-ce que les FM considèrent que toute la FM est pourrie lorsque des FM pourris sévissent au sein de la FM ?
Les FM sont des gens qui s’efforcent de distinguer le bon grain de l'ivraie tout en reconnaissant que l'être humain incarné n'est pas parfait, qu'il n'a pas l'omniscience et donc que tout ce qu'il pourra construire sera à son image. Le FM sait parfaitement qu'un être humain est constitué de qualités et de défauts, que l'objectif étant de se réjouir des qualités pour en faire un outil d'accomplissement collectif, tout en travaillant à corriger ses défauts au plan individuel. Le FM sait qu'il est à l'image du pavé mosaïque, constitué de cases blanches et de cases noires, pour lui rappeler son imperfection et que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Et on pourrait appliquer presque mot pour mot à l'Eglise Catholique le contenu de votre message.
Aux fidèles catholiques surement, à leur hiérarchie surement pas.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 10:26

Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
Est-ce que les FM considèrent que toute la FM est pourrie lorsque des FM pourris sévissent au sein de la FM ?
Spoiler:
Et on pourrait appliquer presque mot pour mot à l'Eglise Catholique le contenu de votre message. Aux fidèles catholiques surement, à leur hiérarchie surement pas. Oui bon d'accord, je reviendrai plus tard quand vous arriverez à ne pas généraliser votre point de vue qui est valable selon vous uniquement pour la FM mais pas pour les autres.

OK, j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 10:48

Jeb a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Donc vous êtes prêt à croire sur parole un homme qu'on dit impliqué dans la période de la dictature argentine, qui est suspecté de complicité de trafic d'armes, de complicité d'enlèvements d'enfants.... d'avoir manoeuvré pour faire en sorte que le procès de la dictature n'ait jamais lieu???? Qui a p.e été élu en raison de ses casseroles (vraies ou supposées?) qui le rendraient vulnérable et relativement incapable de gouvernance sauf sur des points mineurs. Ou élu pour le rendre intouchable...


"Qu'on dit impliqué", "suspecté", "qui a peut-être été élu"...

Que des suppositions.

Pourquoi ne pas enquêter sur le choix des douze apôtres, un coup parti ? Laughing
Lamentables ces ragots ramassés dans le fond des égouts dans lesquels se plaisent certains médias comme Golias et autres feuilles de choux du même genre.

Allez dire ça aux veuves, mères et soeurs des victimes de la dictature argentine et aux avocats qui les défendent...  

Après, les FM diront que ce sont les cathos qui portent des accusations non-vérifiées ou calomnieuses sur la FM. Ils se délectent à se taper du catho mais n'acceptent pas la moindre critique.

Pourquoi croyez-vous que j'ai utilisé les expressions "qu'on dit impliqué" ou "suspecté"?... Tout simplement parce que les procédures d'instruction sont en cours... mais que semble-t-il la présidence argentine ne semble pas pressée de les voir aboutir.
Pour le reste relisez les encycliques consacrées (si je puis dire) à la maçonnerie depuis CXII en passant par Barruel, Jouin... et autres.




_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 10:56

Finalement intéressants ces échanges mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond .

Il faudra peut-être oser aller jusqu'à l'œil du cyclone .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 10:59

adamev a écrit:
Jeb a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Donc vous êtes prêt à croire sur parole un homme qu'on dit impliqué dans la période de la dictature argentine, qui est suspecté de complicité de trafic d'armes, de complicité d'enlèvements d'enfants.... d'avoir manoeuvré pour faire en sorte que le procès de la dictature n'ait jamais lieu???? Qui a p.e été élu en raison de ses casseroles (vraies ou supposées?) qui le rendraient vulnérable et relativement incapable de gouvernance sauf sur des points mineurs. Ou élu pour le rendre intouchable...


"Qu'on dit impliqué", "suspecté", "qui a peut-être été élu"...

Que des suppositions.

Pourquoi ne pas enquêter sur le choix des douze apôtres, un coup parti ? Laughing
Lamentables ces ragots ramassés dans le fond des égouts dans lesquels se plaisent certains médias comme Golias et autres feuilles de choux du même genre.

Allez dire ça aux veuves, mères et soeurs des victimes de la dictature argentine et aux avocats qui les défendent...  
Ce n'est pas pour autant qu'il faille imputer tous ces crimes au Pape François. Vous allez vite en besogne en vous substituant aux juges.

Après, les FM diront que ce sont les cathos qui portent des accusations non-vérifiées ou calomnieuses sur la FM. Ils se délectent à se taper du catho mais n'acceptent pas la moindre critique.

Pourquoi croyez-vous que j'ai utilisé les expressions "qu'on dit impliqué" ou "suspecté"?... Tout simplement parce que les procédures d'instruction sont en cours... mais que semble-t-il la présidence argentine ne semble pas pressée de les voir aboutir.
Pour le reste relisez les encycliques consacrées (si je puis dire) à la maçonnerie depuis CXII en passant par Barruel, Jouin... et autres.



Tant qu'une personne n'est pas reconnue coupable elle est présumée innocente. Merci de vous y conformer.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 11:04

Jeb a écrit:
Tant qu'une personne n'est pas reconnue coupable elle est présumée innocente. Merci de vous y conformer.

C'est bien la raison pour laquelle j'ai utilisé des expressions conditionnelles. Merci de me lire pour ce que j'écris et non pour ce que vous pensez que j'ai pensé.

La présomption d'innocence c'est quand ça vous arrange... pensez-vous l'appliquer aussi aux FM et à la FM???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 11:08

Jeb a écrit:
Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
allégations calomnieuses
Des faits mon ami, juste des faits connus de tous!.....niés par quelques fanatiques.
Ne tronquez pas mes phrases SVP mon ami, vous en déformez le sens :

J'ai écrit : "allégations calomnieuses appliquées à toute une institution"
peu importe. Ce que vous appelez "allégations calomnieuses" sont des faits, rien que des faits, tangibles et en théorie mesurables. La levée du secret bancaire qui se dessine au niveau mondial permettra surement de passer de la théorie à la pratique.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 11:16

adamev a écrit:
Jeb a écrit:
Tant qu'une personne n'est pas reconnue coupable elle est présumée innocente. Merci de vous y conformer.

C'est bien la raison pour laquelle j'ai utilisé des expressions conditionnelles.
qui ne vous ont pas empêché de rapporter une fois de plus ces ragots histoire de titiller les "cathos plus que cathos"... Votre procédé est connu ici.

adamev a écrit:
La présomption d'innocence c'est quand ça vous arrange... pensez-vous l'appliquer aussi aux FM et à la FM???
Je vous retourne votre remarque et votre question en ce qui concerne l'Eglise Catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 11:24

Jeb a écrit:
rapporter une fois de plus ces ragots
Allez le dire aux victimes et à leurs familles, que c'est des ragots. Dites leurs que c'est des menteurs tant que vous y êtes! Il y a des plaignants, une justice, des avocats, laissons-les faire leur travail et établir si ce sont des ragots ou des faits. Réclamons que la justice fasse son boulot. Tout être humain doit pouvoir réclamer justice, c'est une doctrine chrétienne. Du moins c'est ce que je pense. La Justice et la Clémence, c'est à dire la possibilité de faire amende honorable.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 11:30

Pierre d'Aumont a écrit:
Jeb a écrit:
rapporter une fois de plus ces ragots
Allez le dire aux victimes et à leurs familles, que c'est des ragots. Dites leurs que c'est des menteurs tant que vous y êtes! Il y a des plaignants, une justice, des avocats, laissons-les faire leur travail et établir si ce sont des ragots ou des faits. Réclamons que la justice fasse son boulot. Tout être humain doit pouvoir réclamer justice, c'est une doctrine chrétienne. Du moins c'est ce que je pense. La Justice et la Clémence, c'est à dire la possibilité de faire amende honorable.
Ne vous précipitez pas sur mes messages comme la misère sur le pauvre monde.

Lisez-les sans les tronquer et les interpréter à votre sauce.

J'ai écrit que ce sont des ragots en ce qui concerne les accusations portées contre le Pape. Je n'ai nullement nié les crimes commis.


Dernière édition par Jeb le 21/6/2013, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 11:32

boulo a écrit:
Finalement intéressants ces échanges mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond .
Vous avez entièrement raison cher Boulo, le sujet vient à épuisement depuis un moment déjà et on tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 11:40

Avant que de fermer le fil (il s'en ouvrira de toute manière un autre, semblable...) j'aimerais que nos fm nous disent ce qu'ils préconisent exactement ce qui devrait être fait pour lever leurs reproches à l'égard de l'ECAR -sans jeu de mots?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 12:35

Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Jeb a écrit:
Tant qu'une personne n'est pas reconnue coupable elle est présumée innocente. Merci de vous y conformer.

C'est bien la raison pour laquelle j'ai utilisé des expressions conditionnelles.

qui ne vous ont pas empêché de rapporter une fois de plus ces ragots histoire de titiller les "cathos plus que cathos"... Votre procédé est connu ici.

Une fois de plus allez explquer ça aux victimes, à leurs familles à leurs avocats...

adamev a écrit:
La présomption d'innocence c'est quand ça vous arrange... pensez-vous l'appliquer aussi aux FM et à la FM???
Je vous retourne votre remarque et votre question en ce qui concerne l'Eglise Catholique.

J'attendais cette réplique. Eh bien non parce que les déviances sexuelles et financières de l'organisation ECAR sont de notoriété publique et poursuivies pour nombre d'entre-elles par les tribunaux. Alors que les accusations portées contre la FM par cette même ECAR n'ont jamais fait le début de l'ombre d'une preuve et ce d'ailleurs contrairement aux règles canoniques. De plus les violeurs violent et ne se mêlent pas de donner des leçons au monde entier pas plus que les voleurs.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 15:25

Bon Adamev, arrête un peu de tourner en rond, change de musique et branche-toi un peu ailleurs que sur la bande FM.

Cesse de faire le grand écart entre l'ECAR et la FM tu pourrais finir par te péter les ro....s. C'est pas bon ça à ton âge. :beret:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty21/6/2013, 15:51

heureuxkingsanta........

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty22/9/2021, 22:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty24/9/2021, 18:02

Une petite gerboule de lait caillé... sans intérêt.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty24/9/2021, 20:16

d'accord joreguibery, je vois que tu es un chrétien très acide Mr. Green, bon après tu as peut-être raison hein! je ne suis pas un expert en Franc-Maçonnerie, très loin de là, c'est vous les experts.

même si tu pourrez peut-être donner un peu de matière a débattre, ou d'arguments, parce que gerboule de lait caillé je ne sais pas trop quoi en faire moi cyclops.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1067
Inscription : 13/04/2012

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty25/9/2021, 10:53

Ces videos me paraissent par trop prosélytes, on y voit des anciens maçons qui quittent la maçonnerie, et soit se convertissent soit se mettent à pratiquer en donnant une image négative de la F.M. en général.

Il y a bien d'autres catégories qui pour différentes raisons ne font pas tant de bruit, par exemple des chrétiens qui entrent en maçonnerie, non pas par opposition à l'Eglise, mais parce qu'ils y trouvent des connaissances symboliques absentes ou très peu présentes dans l'enseignement de la théologie, des maçons qui peut-être continuent à être maçons et se mettent à pratiquer (ou abandonnent les loges, mais sans attaquer la F.M.)...Il y a aussi des rites spécifiquement basés sur le symbolisme chrétien (et qui n'admettent pas ou n'admettaient pas des non chrétiens).
On ne peut pas dire que la science symbolique, l'art et les connaissances qui ont présidé à la construction des cathédrales ou de tant d'églises soit étrangers à la religion.
Même si les Protestants ont abandonné beaucoup du décorum et même si les premiers chrétiens se réunissaient dans des lieux divers, il est admis que les cathédrales et les églises font partie du patrimoine chrétien, qui dit cathédrale et bâtiment dit donc tout ce qui concerne la construction et le sens de l'architecture, son sens sacré, qui ne saurait être en opposition au sens sacré des rites qui se déroulent à l'intérieur des édifices.
Il est vrai qu'une partie de la F.M., mais surtout en France, pas dans les pays anglo-saxons où résident la plupart des maçons, à abandonner l'obligation de la croyance en Dieu, c'est aussi en France qu'il y a eu les luttes les plus vives entre la F.M. et l'Eglise.
Pour autant, les théologiens font de la théologie et ne s'occupent pas dans leur majorité du sens sacré des édifices et de leur construction, ce sont les maçons qui possèdent ces connaissances, si des chrétiens sont intéressés par elles et ne les trouvent pas dans le culte habituel, je ne vois pas où est la contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty25/9/2021, 11:14

Croquin83 a écrit:
d'accord joreguibery, je vois que tu es un chrétien très acide Mr. Green, bon après tu as peut-être raison hein! je ne suis pas un expert en Franc-Maçonnerie, très loin de là, c'est vous les experts.

même si tu pourrez peut-être donner un peu de matière a débattre, ou d'arguments, parce que gerboule de lait caillé je ne sais pas trop quoi en faire moi cyclops.

Dans les archives.... tout ce que tu veux.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty25/9/2021, 15:17

Les maçons sont à la recherche de la Parole perdue.
Les catholiques disent que la Parole c'est le Verbe du Prologue de Jean et donc le Fiat Lux ! de la Genèse cf. TERTULLIEN
« “Dieu dit : 'Fiat lux', et la lumière fut”, c'est-à-dire le Verbe » (Adversus Praxeas XII)
 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Ac5265_a23ba0a17d58440085ac70c6e089a622
 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Ac5265_3607a0d383c6426db7de80e4bf5c8256

Le Nom du Verbe est Jésus lequel à dit "Je Suis" càd YHWH.
JÉSUS=Yeshua càd YHShWH.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty25/9/2021, 16:37

Comme d'hab Pignon faut que tu sautes dedans pieds joints...
La Parole n'est pas forcément ni le Verbe ni la Lumière... ni un mot ni un nom

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty25/9/2021, 16:46

Si, ce qui est perdu c'est la prononciation du Nom imprononçable, le Nom de Dieu.

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Ac5265_edf88207521b42aca2181fa005faca11
 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Ac5265_e0e3149b537d4da390836bb56e4e6876
 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Ac5265_29322b6378ea47dfac9c42cd52978f23

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty25/9/2021, 16:52

Comme d'hab aucun doute sur la véracité de ce qu'écrivent des gus pas plus "penseurs libres" que ça.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty25/9/2021, 19:28

Ces "gus" sont des FM universitaires de haut niveau.


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty25/9/2021, 20:16

Dans les archives.... tout ce que tu veux ?? je ne sais pas ce que sont ses archives et où on les trouve joreguibery.

joreguibery a écrit:
Comme d'hab Pignon faut que tu sautes dedans pieds joints...
La Parole n'est pas forcément ni le Verbe ni la Lumière... ni un mot ni un nom

quoi d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty25/9/2021, 20:20

Pignon a écrit:
Les maçons sont à la recherche de la Parole perdue.
Les catholiques disent que la Parole c'est le Verbe du Prologue de Jean et donc le Fiat Lux ! de la Genèse cf. TERTULLIEN
« “Dieu dit : 'Fiat lux', et la lumière fut”, c'est-à-dire le Verbe » (Adversus Praxeas XII)

a bon ? ils sont si.. normaux Mr. Green, tout le monde cherche, enfin, pas tout le monde, mais énormément de gens cherchent.

« Des chercheurs qui cherchent, on en trouve ; des chercheurs qui trouvent, on en cherche » : phrase de.. je ne sais pas.. une phrase de quelqu'un, un inconnu, probablement un franc-maçon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty25/9/2021, 23:19

Pignon a écrit:
Ces "gus" sont des FM universitaires de haut niveau.

Ca n'en fait pas des puits de vérité pour autant.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty25/9/2021, 23:20

Croquin83 a écrit:
Dans les archives.... tout ce que tu veux ?? je ne sais pas ce que sont ses archives et où on les trouve joreguibery.

Sur ce forum...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1067
Inscription : 13/04/2012

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty26/9/2021, 09:16

Je ne sais pas si ce lien a déjà été mis "La Franc-Maçonnerie et le Christ", 10 mn environ,  de Jean-François Blondel,
je fais un résumé :
Au Moyen-Age, elle était totalement en accord avec l'Eglise pour la construction des édifices religieux, des ecclésiastiques étaient maçons, serment sur les saints de l'Evangile, vie chrétienne exigée.
Ensuite il parle de la maçonnerie moderne, avec les Constitutions du pasteur Anderson (1721), la référence chrétienne est toujours présente, mais l'accent est mis sur Noé, première réconciliation après la chute, Noe et ses trois fils, c'est donc une maçonnerie noachite, qui admet les deux religions abrahamiques et plus tard l'islam. Ibn Arabi dit aussi que Noé était le premier prophète (avec une loi), et qu'avant il n'y a eu que des envoyés.
Les hauts grades, l'héritage chevaleresque et  templier : rôle du chevalier Ramsay et de son discours.
Ces grades auraient leur origine, en liaison avec l'ordre de Malte aux temps des croisades.
Il y a aussi l'apport écossais qui n'est pas traité dans la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=9oXsa9-f1kQ

Ramsay et son discours :

https://www.cairn.info/revue-la-chaine-d-union-2009-2-page-38.htm

Le lien entre l'Ecosse et les Hauts grades : parce qu'après leurs persécution et disparition en France, les Templiers ont soit subsisté (comme au Portugal) soit trouvé refuge dans d'autres pays, donc l'Ecosse.
Ensuite il y a eu une immigration des Stuarts catholiques écossais fuyant les Protestants, les Stuarts ont été accueillis par Louis XIV à St Germain en Laye, il y avait parmi eux des Francs Maçons, notamment des loges militaires.
Revenir en haut Aller en bas
La Caverne du Pèlerin

La Caverne du Pèlerin


Masculin Messages : 117
Inscription : 07/08/2015

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty26/9/2021, 10:05

«S’agréger avec l’une, c’est divorcer d’avec l’autre » Pape Léon XIII.

_________________
La Caverne du Pèlerin Chaîne catholique sur YouTube ayant pour but de propager la Tradition de l'Église
Maison d'édition catholique Livres de spiritualité chrétienne, de théologie et d'histoire.

study 'Lire et comprendre le Livre de l'Apocalypse'
study Lire la chaîne d'or de Saint Thomas d'Aquin : Saint Matthieu et Saint Marc - Saint Luc et Saint Jean

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacavernedupelerin.fr
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty26/9/2021, 12:17

Léon XIII savait de quoi il parlait. Les ennemis de l'Église il connaissait, la doctrine catholique aussi.

sunny

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty26/9/2021, 12:32

On répète tous ensembles, les enfants :


Arnaud Dumouch a écrit:
Je répète :

Ces deux pensées sont inconciliables : le FM (libre penseur) refuse l'idée même d'obéir à un Magistère humain pour croire en certains dogmes.

Le maçon ne peut donc avoir la foi de l'Église CQFD. Si la foi se développe pour vrai chez un «frère de la côte», ce dernier va se détourner de l'allégeance occulte.

philiaque aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty26/9/2021, 17:19

Pilgrim2 a écrit:
On répète tous ensembles, les enfants :


Arnaud Dumouch a écrit:
Je répète :

Ces deux pensées sont inconciliables : le FM (libre penseur) refuse l'idée même d'obéir à un Magistère humain pour croire en certains dogmes.

Je répète et on répète avec moi : le FM est un "penseur libre" et non un libre penseur.
C'est dire qu'il peut aussi penser à l'intérieur d'un cadre dogmatique sans pour autant gober toutes les couleuvres théologiques.
Qu'on se le dise.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1067
Inscription : 13/04/2012

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty27/9/2021, 11:21

Historique des relations Eglise catholique et Franc-Maçonnerie du point de vue du Droit Canonique, depuis 1738, conférence du père Rousse-Lacordaire invité par une loge de la Grande Loge Nationale Française :

https://www.youtube.com/watch?v=P4yNWsoAuoI

Père Jérôme Rousse-Lacordaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Rousse-Lacordaire

"Chargé d'enseignement à l'Institut catholique de Paris (Institut de science et de théologie des religions). Il s'intéresse aux rapports entre ésotérisme et christianisme ou encore entre franc-maçonnerie et christianisme. Il collabore notamment à la Revue des Sciences philosophiques et théologiques (« Bulletin d'histoire des ésotérismes ») ainsi qu'à la Symbole et il est membre du comité de rédaction de la revue Politica Hermetica. Il est directeur de la Bibliothèque du Saulchoir à Paris." (Babelio)
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty27/9/2021, 13:13

Invité a écrit:
A part être moine avec vœux de pauvreté, on a tous servit l'Argent un jour ou l'autre.


"Servir l'Argent" avec un grand A ? Et bien nous monsieur ! Peut être vous , mais ne cherchez pas à vous auto justifier !
Lisez un peu les évangiles et quelques bouquins un peu articulés cela vous permettra quelques distingo subtils .....entre "servir" et utiliser .....l'argent .
Il y a de nombreux passages d'Evangile qui traitent du sujet et le Christ fait très souvent appel à notre intelligence ......A nous , à vous de jouer !
Il faut frotter les paraboles et enseignements du Christ entre eux comme des silex pour en faire jaillir des étincelles .....Cela demande un peu d'huile de "coude" ou de neurones
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty27/9/2021, 13:25

joreguibery a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
On répète tous ensembles, les enfants :


Arnaud Dumouch a écrit:
Je répète :

Ces deux pensées sont inconciliables : le FM (libre penseur) refuse l'idée même d'obéir à un Magistère humain pour croire en certains dogmes.

Je répète et on répète avec moi : le FM est un "penseur libre" et non un libre penseur.
C'est dire qu'il peut aussi penser à l'intérieur d'un cadre dogmatique sans pour autant gober toutes les couleuvres théologiques.
Qu'on se le dise.

On ne se le dit pas .....mon bon . Epargnez nous vos petits dogmes et oukazes , les pires , qui ne disent pas leurs noms .
Là vous allez , peut être , comprendre dans un style ramassé , le relativisme c'est l'arbitraire et l'ARBITRAIRE c'est la TYRANNIE .....Nous y sommes ! CQFD

Des gens comme Bauer ont avoué ( dans un débat avec Zemmour je crois ) , une fois n'est pas coutume , que la franc-maçonnerie était la "religion" ( un ersatz bien sûr ....) de la république française . Mais c'est très peu souvent dit clairement car cela montre que la laicité "franc-maçonne" est un leurre , un mensonge de petites officines infoutus de débattre à visage découvert . On comprend , car leur petit bazar idéologique ne vaut pas grand chose et c'est pourquoi ils aiment l'ombre et les loges obscures pour fomenter leurs coups .
Alors "penseur" ....faut voir et "libre" ....faut revoir ! On se marre
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty27/9/2021, 13:35

joreguibery a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
On répète tous ensembles, les enfants :


Arnaud Dumouch a écrit:
Je répète :

Ces deux pensées sont inconciliables : le FM (libre penseur) refuse l'idée même d'obéir à un Magistère humain pour croire en certains dogmes.

Je répète et on répète avec moi : le FM est un "penseur libre" et non un libre penseur.
C'est dire qu'il peut aussi penser à l'intérieur d'un cadre dogmatique sans pour autant gober toutes les couleuvres théologiques.
Qu'on se le dise.


J'en connais tricheurs , menteurs , qui tueraient leur mère , intéressés par fric et pouvoir AVANT TOUT . D'ailleurs ils sont quasi TOUJOURS recrutés , COOPTés , Parmi les "notables" , une bourgeoisie minable et inculte
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty27/9/2021, 16:04

éructations d'un atrabillaire expression d'une pensée totalitaire bien cathoclique...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty27/9/2021, 16:21

joreguibery a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
On répète tous ensembles, les enfants :


Arnaud Dumouch a écrit:
Je répète :

Ces deux pensées sont inconciliables : le FM (libre penseur) refuse l'idée même d'obéir à un Magistère humain pour croire en certains dogmes.

Je répète et on répète avec moi : le FM est un "penseur libre" et non un libre penseur.
C'est dire qu'il peut aussi penser à l'intérieur d'un cadre dogmatique sans pour autant gober toutes les couleuvres théologiques.
Qu'on se le dise.

Alors, ce n'est pas un franc-maçon mais un protestant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]    - Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholique et Franc-Maçon est-ce possible [?]
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Suis-je un catholique !?
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» catholique pas très catholique ?
» Catholique et musique
» je cherche une traduction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: