DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle Bible choisir ????

Aller en bas 
+29
Perlimpimpim
prinu
Scrogneugneu
humanlife
J&B
Pignon
gezo93
boulo
Miles Templi
Théodéric
philippe bis
Serviteur44
Mister be
Ruper
Erkos
k11
Géraud
Abenader
Fox77
Philippe Fabry
Paco
beranger
Lilas
Arnaud Dumouch
Michael
giacomorocca
boudo
joker911
malawik
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty13/4/2018, 08:02

humanlife a écrit:
pour choisir une bible c'est facile: prenez celle qui vous parle.

si c'est compliqué de choisir, prenez celle qui vous tombe sous la main.

Il faut bien commencer d'une façon ou d'une autre.
Mais je crains que, quand on n'y connaît rien aucune ne vous parle. Alors, pourquoi en effet ne pas prendre celle qui vous tombe sous la main, mais à condition qu'elle ne soit pas trop ancienne. Par exemple, il y a un demi siècle ma première Bible était une Segond 1910, mais je déconseille ce choix aujourd'hui.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty13/4/2018, 17:15

humanlife a écrit:
pour choisir une bible c'est facile: prenez celle qui vous parle.

si c'est compliqué de choisir, prenez celle qui vous tombe sous la main.

Il faut bien commencer d'une façon ou d'une autre.

J'ai lu la Louis Segond je pourrais peut-être passer à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty13/4/2018, 18:22

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
pour choisir une bible c'est facile: prenez celle qui vous parle.

si c'est compliqué de choisir, prenez celle qui vous tombe sous la main.

Il faut bien commencer d'une façon ou d'une autre.

J'ai lu la Louis Segond je pourrais peut-être passer à une autre.
Oui, si tu veux. Mais garde quand même ta Bible Segond.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty13/4/2018, 20:27

Je trouve qu'en français, la bible de Jérusalem surpasse toutes les autres.

En anglais, même si je ne lis que des passages pas trop long du NT, je trouve que la meilleure c'est l'English Standard Version, car elle s'inscrit dans la lignée de la King James tout en étant compréhensible

Parole Vivante d'Alfred Kuen est sympa à lire, surtout pour les épîtres de S.Paul

La Darby et la Martin sont sympas à lire également, à cause de leurs tournures désuètes
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty13/4/2018, 20:37

Et pour tous ceux qui aiment les traductions simples, claires et précises en français moderne, c'est la Bible en français courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty13/4/2018, 21:14

J'ai enfin reçu les Évangiles traduits de l'Araméen par Joachim Elie et Patrick Calame. L'utilisation des noms araméens des lieux et des personnages donne à cette version un petit air de ressemblance avec la version d'André Chouraqui des mêmes Évangiles dans "sa" Bible, mais sans l'âpreté de cette dernière. Les notes en bas de page donnent des explications sur certains mots araméens du texte, indiquant les jeux de mots, les allitérations et les subtiles variantes par rapport au texte connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty14/4/2018, 15:38

Il y a tout simplement la Bible catholique

https://bible.catholique.org/
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 08:55

Scrogneugneu a écrit:
Je trouve qu'en français, la bible de Jérusalem surpasse toutes les autres.
C'est exagéré, mais si c'est une bonne traduction.

Scrogneugneu a écrit:
En anglais, même si je ne lis que des passages pas trop long du NT, je trouve que la meilleure c'est l'English Standard Version, car elle s'inscrit dans la lignée de la King James tout en étant compréhensible
Personnellement je crois qu'on a suffisamment de bonnes traductions françaises sans aller chercher les versions anglaises (sauf bien sûr pour ceux qui maîtrisent bien la langue de Shakespeare).

Scrogneugneu a écrit:
Parole Vivante d'Alfred Kuen est sympa à lire, surtout pour les épîtres de S.Paul

La Darby et la Martin sont sympas à lire également, à cause de leurs tournures désuètes
Personnellement j'émettrai une réserve concernant la Bible Martin qui est basée sur le texte reçu.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 08:56

Scrogneugneu a écrit:
Et pour tous ceux qui aiment les traductions simples, claires et précises en français moderne, c'est la Bible en français courant
La Bible idéale pour les néophytes.


_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 08:57

Marc Hassyn a écrit:
J'ai enfin reçu les Évangiles traduits de l'Araméen par Joachim Elie et Patrick Calame. L'utilisation des noms araméens des lieux et des personnages donne à cette version un petit air de ressemblance avec la version d'André Chouraqui des mêmes Évangiles dans "sa" Bible, mais sans l'âpreté de cette dernière. Les notes en bas de page donnent des explications sur certains mots araméens du texte, indiquant les jeux de mots, les allitérations et les subtiles variantes par rapport au texte connu.
C'est intéressant. Tu l'as payé cher ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 08:58

florence_yvonne a écrit:
Il y a tout simplement la Bible catholique

https://bible.catholique.org/
Ou plutôt les Bibles catholiques.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 09:27

Ruper a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
J'ai enfin reçu les Évangiles traduits de l'Araméen par Joachim Elie et Patrick Calame. L'utilisation des noms araméens des lieux et des personnages donne à cette version un petit air de ressemblance avec la version d'André Chouraqui des mêmes Évangiles dans "sa" Bible, mais sans l'âpreté de cette dernière. Les notes en bas de page donnent des explications sur certains mots araméens du texte, indiquant les jeux de mots, les allitérations et les subtiles variantes par rapport au texte connu.
C'est intéressant. Tu l'as payé cher ?

21 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 09:59

Marc Hassyn a écrit:
Ruper a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
J'ai enfin reçu les Évangiles traduits de l'Araméen par Joachim Elie et Patrick Calame. L'utilisation des noms araméens des lieux et des personnages donne à cette version un petit air de ressemblance avec la version d'André Chouraqui des mêmes Évangiles dans "sa" Bible, mais sans l'âpreté de cette dernière. Les notes en bas de page donnent des explications sur certains mots araméens du texte, indiquant les jeux de mots, les allitérations et les subtiles variantes par rapport au texte connu.
C'est intéressant. Tu l'as payé cher ?

21 euros !
Merci. Où l'as tu trouvé ? Je vais essayer de me le procurer.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 12:13

Sur Amazon, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 12:29

Peut-être sur Priceminister ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 13:21

Oui, sans doute ! Et pour ceux qui répugnent à commander sur Internet, on doit pouvoir le trouver à la Fnac ou dans une bonne librairie, où l'y commander.

Ah j'oubliais : il existe une version "kindle" pour ceux qui ont une liseuse.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 13:33

Je vais aussi le recevoir sous peu (amazon) et je pense que c'est incontournable, et que le moment est venu de revenir aux sources.
C'est aussi assez symbolique de notre époque, parce que là, on touche au peuple source, et le peuple source est en train d'être détruit et il nous livre son dernier témoignage.
Bien dommage que les chrétiens occidentaux le prenne de haut, mais j'espère bien et suis sûre qu'il va faire son chemin.


En attendant, pour savoir quelle bible vous convient le mieux, allez voir sur http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/
Il y a plus d'une vingtaine de traductions, versets par versets, et à part quelques unes, il n'y a pas de grande différences de traductions sur le fond, juste des mots différents, des tournures différentes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 17:13

En fait, j'ai lu la Bible car je 'ai copié verset par verset tous le nouveau testament dans mon forum pour ceux qui voulait discuter de la Bible, j'ai fais tout cela pour rien, le forum n'a jamais marché

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 18:50

Marc Hassyn a écrit:
Sur Amazon, tout simplement.
Ok, merci.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 18:53

Marc Hassyn a écrit:
Oui, sans doute ! Et pour ceux qui répugnent à commander sur Internet, on doit pouvoir le trouver à la Fnac ou dans une bonne librairie, où l'y commander.

Ah j'oubliais : il existe une version "kindle" pour ceux qui ont une liseuse.
Personnellement, étant de la vieille école je préfère les versions papier.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 19:14

L’inconvénient avec la version numérique c'est que l'on ne peut marquer la page où l'on a arrêté la lecture, il est difficile de retrouver la partie du texte où l'on doit reprendre la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 19:22

Si, je crois que c'est possible sur certaines liseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 19:29

a propos, il existe les évangiles en occitant, pas canonique du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty15/4/2018, 22:08

florence_yvonne a écrit:
En fait, j'ai lu la Bible car je 'ai copié verset par verset tous le nouveau testament dans mon forum pour ceux qui voulait discuter de la Bible, j'ai fais tout cela pour rien, le forum n'a jamais marché

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Ouais, tous ces efforts pour rien. Par contre J&B a raison concernant "La Référence Biblique". Ce site est très pratique.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty16/4/2018, 09:28

florence_yvonne a écrit:
a propos, il existe les évangiles en occitant, pas canonique du tout.
Pourquoi, pas canonique ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty16/4/2018, 18:07

Parce que non reconnus par le Vatican.

http://jean.duvernoy.free.fr/text/listetexte.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty16/4/2018, 18:34

florence_yvonne a écrit:
Parce que non reconnus par le Vatican.

http://jean.duvernoy.free.fr/text/listetexte.htm
Une traduction n'a pas besoin d'être reconnue par le Vatican. Ta Bible Segond n'est pas reconnue non plus par le Vatican, et pourtant elle est parmi les meilleures traductions.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty16/4/2018, 21:54

florence_yvonne a écrit:
L’inconvénient avec la version numérique c'est que l'on ne peut marquer la page où l'on a arrêté la lecture, il est difficile de retrouver la partie du texte où l'on doit reprendre la lecture.
! ?
Vous parlez des liseuses ?

Toutes les liseuses que j'ai eu entre les mains se réouvrent au livre et à la page où l'on était à la dernière lecture. Et pour n'importe quel livre enregistré, le réouvre à la page où l'on était la dernière fois qu'on l'a ouvert !

Soit tu faisais une fausse manip en fin de lecture, soit on parle pas de la même chose

Les liseuses proposent en plus un système de marque page, variable selon les marques. On peut mettre autant de marque page que l'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty17/4/2018, 08:43

Scrogneugneu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L’inconvénient avec la version numérique c'est que l'on ne peut marquer la page où l'on a arrêté la lecture, il est difficile de retrouver la partie du texte où l'on doit reprendre la lecture.
! ?
Vous parlez des liseuses ?

Toutes les liseuses que j'ai eu entre les mains se réouvrent au livre et à la page où l'on était à la dernière lecture. Et pour n'importe quel livre enregistré, le réouvre à la page où l'on était la dernière fois qu'on l'a ouvert !

Soit tu faisais une fausse manip en fin de lecture, soit on parle pas de la même chose

Les liseuses proposent en plus un système de marque page, variable selon les marques. On peut mettre autant de marque page que l'on souhaite.
Est-ce que les Bibles sur liseuse ont, comme les Bibles papier, les notes et commentaires ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty17/4/2018, 19:00

Scrogneugneu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
L’inconvénient avec la version numérique c'est que l'on ne peut marquer la page où l'on a arrêté la lecture, il est difficile de retrouver la partie du texte où l'on doit reprendre la lecture.
! ?
Vous parlez des liseuses ?

Toutes les liseuses que j'ai eu entre les mains se réouvrent au livre et à la page où l'on était à la dernière lecture. Et pour n'importe quel livre enregistré, le réouvre à la page où l'on était la dernière fois qu'on l'a ouvert !

Soit tu faisais une fausse manip en fin de lecture, soit on parle pas de la même chose

Les liseuses proposent en plus un système de marque page, variable selon les marques. On peut mettre autant de marque page que l'on souhaite.

Je n'ai pas de liseuse, mon support c'est l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty17/4/2018, 20:59

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai pas de liseuse, mon support c'est l'ordinateur.
En ce cas, tu peux utiliser "La Référence Biblique" et "Lueur, un éclairage sur la foi".

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty18/4/2018, 18:09

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty18/4/2018, 19:37

florence_yvonne a écrit:
scratch
Voilà les références:
http://djep.hd.free.fr/lareferencebiblique/?Livre=23&Chap=14&Vers=13    
http://www.lueur.org/

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty19/4/2018, 18:18

Je regarderais.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty19/4/2018, 19:08

florence_yvonne a écrit:
Je regarderais.
Ok, ce sont des sites assez pratiques qui proposent plusieurs traductions. Je te conseille de les mettre dans tes favoris.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty25/5/2018, 12:38

La bible Chouraqui est une des meilleures versions, la traduction est plus rigoureuse, et ca change des traductions imprecises classiques ( second, etc)
Passionnant a comparer

" À partir d'une traduction qui fait aujourd'hui autorité, André Chouraqui s'approche au plus près de l'origine de ce texte hébreu qui continue de résonner jusqu'à nous. Bousculant les images ou les formules convenues, retrouvant la beauté initiale et le rythme originel de la langue qui l'a vu naître, cette traduction de la Bible a été jugée par André Malraux comme " une grandiose aventure de l'esprit ", tandis que le grand théologien Hans-Urs von Balthasar y voyait " une traduction véritablement inspirée qui nous a rendu la Parole ".


J'ai cette premiére édition là, mais il y a des formats poche:

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 9782220030838FS


https://www.spibook.fr/Lire-11-Andre-Chouraqui-La-Bible.htm#epubcfi(/6/2[cover.xhtml]!/4/1:0)

The good book
Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 118081105
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty2/6/2018, 18:21

prinu a écrit:
La bible Chouraqui est une des meilleures versions, la traduction est plus rigoureuse, et ca change des traductions imprecises classiques ( second, etc)
Passionnant a comparer

" À partir d'une traduction qui fait aujourd'hui autorité, André Chouraqui s'approche au plus près de l'origine de ce texte hébreu qui continue de résonner jusqu'à nous. Bousculant les images ou les formules convenues, retrouvant la beauté initiale et le rythme originel de la langue qui l'a vu naître, cette traduction de la Bible a été jugée par André Malraux comme " une grandiose aventure de l'esprit ", tandis que le grand théologien Hans-Urs von Balthasar y voyait " une traduction véritablement inspirée qui nous a rendu la Parole ".
Il faut préciser tout de même que la Bible de Chouraqui est fortement déconseillée aux néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: LISEZ la Bible de votre confession !   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty23/6/2018, 05:18

@florence
Il est fondamental de choisir une bible dans sa tradition, un catholique doit donc choisir une bible catholique uniquement, aussi les meilleures bibles catholiques sont :

Bible crampon
Bible Fillion

Avec des commentaires des deux abbés

Bible Glaire-Vigouroux
Bible Sacy
Bible du chanoine Osty

Bible de Jérusalem

Les Bibles protestantes; la Bible Chouraqui etc sont a éviter si vous êtes catholique, je les lis par curiosité c'est tout .....Bien sur si vous lisez le grec ancien, l'araméen, l'hébreu, le latin le mieux c'est de la lire dans le texte !
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty23/6/2018, 09:41

Les meilleures Bibles catholiques sont :
1. La Bible grecque : Septante + NT ; la Septante étant en cours de traduction française.
2. La Vulgate : qui fait officiellement autorité ; la Vulgate étant déjà traduite en français.
3. Autres versions françaises :
- La Pirot-Clamer (la plus complète quant aux commentaires)
- Celles citées par Vincit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty23/6/2018, 16:43

Si je lis la Louis Second, c'est parce que j'ai trouvé un site ou l'on peut faire une recherche par mot, ce qui est bien pratique.

Mais s'il existe un site identique avec une Bible catholique, je suis preneur.

http://www.lirelabible.net/
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty23/6/2018, 18:01

vincit le Retour a écrit:
@florence
Il est fondamental de choisir une bible dans sa tradition, un catholique doit donc choisir une bible catholique uniquement, aussi les meilleures bibles catholiques sont :

Bible crampon
Bible Fillion

Avec des commentaires des deux abbés

Bible Glaire-Vigouroux
Bible Sacy
Bible du chanoine Osty

Bible de Jérusalem

Les Bibles protestantes; la Bible Chouraqui etc sont a éviter si vous êtes catholique, je les lis par curiosité c'est tout .....Bien sur si vous lisez le grec ancien, l'araméen, l'hébreu, le latin le mieux c'est de la lire dans le texte !

Perlimpimpim a écrit:
Les meilleures Bibles catholiques sont :
1. La Bible grecque : Septante + NT ; la Septante étant en cours de traduction française.
2. La Vulgate : qui fait officiellement autorité ; la Vulgate étant déjà traduite en français.
3. Autres versions françaises :
- La Pirot-Clamer (la plus complète quant aux commentaires)
- Celles citées par Vincit.


Il est vrai que c'est très intéressant de pouvoir comparer plusieurs traductions. Je suis de l'avis de Kuen qui disait que pour l'étude personnelle il faut avoir au moins trois traductions différentes et si possible pas trop anciennes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty23/6/2018, 20:14

On peut lire la Bible TOB pour commencer

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty23/6/2018, 22:23

Mister be a écrit:
On peut lire la Bible TOB pour commencer
Autant commencer directement avec trois, d'autant que la TOB (sans être mauvaise) n'est pas la meilleure.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty24/6/2018, 02:21

La TOB ; a éviter absolument c'est une traduction oecuménique absolument déplorable !
Si vous êtes catholique, il faut prendre du 100% catholique ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty24/6/2018, 03:10

La Bible universelle...notre Seigneur s'adresse à tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty24/6/2018, 04:14

Quelle edition cette bible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty24/6/2018, 15:43

Je cherche une traduction catholique que l'on pourrait trouver en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty24/6/2018, 15:44

http://catho.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty24/6/2018, 17:00

Merci, je l'ai mis dans mes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty24/6/2018, 19:18

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
pour choisir une bible c'est facile: prenez celle qui vous parle.

si c'est compliqué de choisir, prenez celle qui vous tombe sous la main.

Il faut bien commencer d'une façon ou d'une autre.

J'ai lu la Louis Segond je pourrais peut-être passer à une autre.

Vous allez faire des études comparatives?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible choisir ????   Bible - Quelle Bible choisir ???? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Bible choisir ????
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle bible d'étude choisir
» Pour les protestants : Comment choisir une Bible ?
» choisir la vie à la campagne ?
» Quelle bible est la plus exacte ?
» Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: