DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choisir la vie à la campagne ?

Aller en bas 
+2
Théodéric
Pignon
6 participants
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty29/11/2023, 23:38

Le chant du Coq 🐓  va-t-il être régulé par les autorités à cause des néoruraux ? L'état va-t-il interdire aux Coqs de chanter tôt le matin à travers des injonctions et des punitions envers les coqs tapageurs ? Voici l'article :

choisir la vie à la campagne ? Scre1070

Lui il a 14 Coqs :

choisir la vie à la campagne ? Scre1071

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty30/11/2023, 18:42

Je viens de m'apercevoir que les néoruraux veulent que l’État interdise le chant des cigales également.
Je dois admettre que les cigales font beaucoup de bruit l'été où j'habite.
https://www.lepoint.fr/environnement/var-des-touristes-veulent-eliminer-les-cigales-trop-bruyantes-a-leur-gout-20-08-2018-2244670_1927.php


Regardez :

https://www.tf1info.fr/societe/coq-ou-cigales-qui-derangent-des-neoruraux-la-contre-offensive-d-un-depute-pour-proteger-les-bruits-de-la-campagne-2128513.html


Mais le chant du Coq c'est toute l'année alors que les cigales c'est seulement 2 mois.
Le 🐓 de mon voisin chante à 6h et il est réglé comme une horloge Suisse, et votre voisin ? Avez-vous des coqs près de chez vous ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty30/11/2023, 18:51

Hé bien, il y a bien eu un procès pour "maurice" le coq qui chantait trop tôt pour les "parisiens" en vacances...

et il me semble que maurice a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty1/12/2023, 17:47

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/du-poulailler-au-tribunal-comment-le-coq-maurice-se-retrouve-juge-pour-avoir-chante-trop-fort-et-trop-tot_3517257.html
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: WWW   choisir la vie à la campagne ? Empty2/12/2023, 23:59

Pignon a écrit:
Je viens de m'apercevoir que les néoruraux veulent que l’État interdise le chant des cigales également.
Je dois admettre que les cigales font beaucoup de bruit l'été où j'habite.
https://www.lepoint.fr/environnement/var-des-touristes-veulent-eliminer-les-cigales-trop-bruyantes-a-leur-gout-20-08-2018-2244670_1927.php


Regardez :

https://www.tf1info.fr/societe/coq-ou-cigales-qui-derangent-des-neoruraux-la-contre-offensive-d-un-depute-pour-proteger-les-bruits-de-la-campagne-2128513.html


Mais le chant du Coq c'est toute l'année alors que les cigales c'est seulement 2 mois.
Le 🐓 de mon voisin chante à 6h et il est réglé comme une horloge Suisse, et votre voisin ? Avez-vous des coqs près de chez vous ?

j'élève des poules et coqs et canards !

c’est vrai qu'un coq chante avant le lever du soleil , en fait dés qu'il entre aperçoit la lumière ; j'avais un coq qui chantait a 4h du matin toutes les 5 minutes , un ami qui dormais un temps à la maison , m'a dit "il est infernal ton bêtin il a une sacrée puissance et plus moyen de dormir ensuite !" le coq est a 40 50m de la maison ; mais pour ne pas déranger trop les voisins , le coq a fini à la casserole !
par contre j'ai un autre coq qui chante a l'heure et est assez calme et lui il vit au poulailler ! ceux qui veulent une campagne stérile de bruit et vie animale, sont fait pour vivre dans des clapiers Hlm en ville, où ils se régalent du son des camions voitures bus et autres avions ! sans compter les jolies pétarades mobylesques ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty4/12/2023, 22:20

Info anxiogène pour humanlife, 3ème GM en gestation ?

choisir la vie à la campagne ? Scre1072

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty7/12/2023, 17:50

choisir la vie à la campagne ? EGLISE-TRACTEUR-NORMANDIE

Ni crottin, ni angelus, le malentendu de la ville à la campagne

https://fr.aleteia.org/2023/12/05/ni-crottin-ni-angelus-le-malentendu-de-la-ville-a-la-campagne/?utm_campaign=EM-FR-Newsletter-Daily-&utm_content=Newsletter&utm_medium=email&utm_source=sendgrid&utm_term=20231207
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty7/12/2023, 18:54

choisir la vie à la campagne ? 1200x680_sc_irodouer

Panneaux retournés en Ille-et-Vilaine : pour les Jeunes agriculteurs, "on marche sur la tête"

Des dizaines de panneaux d'entrées et de sorties des communes ont été retournés en France. Les trois quarts des villes et villages d'Ille-et-Vilaine ont été visités par les Jeunes agriculteurs qui mènent une action inédite pour dénoncer des normes environnementales contraignantes.

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/panneaux-retournes-en-ille-et-vilaine-pour-les-jeunes-agriculteurs-on-marche-sur-la-tete-6650653

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty7/12/2023, 22:28

les citadins réalisent que la ville est mauvaise en bien des domaines et qu'a la campagne c'est plus sains , et quand ils arrivent à la campagne ils veulent que tout devienne comme en ville !
le problème n'est donc pas la ville mais ceux qui l'habitent !
c'est vrai qu'ils désinfectent tout et en sont malades et ont peur de tout , odeurs, bruits, mouches moustiques, crotte de mouton ou vache pour eux tout est sujet a trembler ! Shocked et une fois tout désinfecté , ils sont tous allergiques a la moindre poussière !

florence_yvonne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty7/12/2023, 22:40

humanlife a écrit:
Spoiler:

c'est chez moi. Hier, ils sont allés vider des tracteurs plein de lisier devant les préfecture et sous-préfectures...

https://actu.fr/bretagne/quimper_29232/coup-de-colere-des-agriculteurs-a-quimper-morlaix-et-brest_60426701.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty7/12/2023, 22:42

Théodéric a écrit:
Spoiler:
un maire a affiché ce panneau à l'entrée de sa commune :

choisir la vie à la campagne ? Panneau-bruits-village-maire-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty13/12/2023, 19:39

Les voisins se plaignent du tapage nocturne des vaches, le village va devoir voter

Par l’édition du soir, avec l’Agence France-Presse.

Un nombre croissant de plaintes ont été déposées ces dernières années contre les cloches des vaches, mais aussi celles des clochers, qui sonnent tous les quarts d’heure dans de nombreuses communes de Suisse. Exemple à Aarwangen, une bourgade au centre du pays alpin.


De belles vaches qui paissent dans une herbe grasse et verte, leur cloche tintant doucement au rythme de leurs lentes déambulations. Quoi de plus Suisse ? Mais cette image d’Epinal et surtout sa bande-son ne plaisent pas à tout le monde et à Aarwangen, une bourgade au centre du pays alpin, une plainte a été déposée au début de l’année à cause du « tapage » nocturne d’un troupeau d’une quinzaine de vaches et de leurs cloches, qui passe la nuit dans un champ à côté d’une zone résidentielle.

Deux couples vivant dans des appartements mitoyens du champ ont demandé aux autorités d’intervenir et de veiller à ce que l’agriculteur retire les cloches à ses vaches la nuit.

« Ma première réaction quand j’ai eu connaissance de cette plainte c’était un certain étonnement », a déclaré le maire de la petite ville de 4 800 habitants, Niklaus Lundsgaard-Hansen, qui habite lui-même à proximité du champ en question. « Je n’étais pas conscient que les vaches font beaucoup de bruit, mais j’ai constaté que ça peut déranger des personnes. » La réaction a été vive et massive en faveur d’un vote de la population locale.

choisir la vie à la campagne ? 58f99f54771f8ade03927110a12f2c2c-25588106

1 099 signatures


Les tenants de la tradition ont recueilli 1 099 signatures, à peine moins d’un quart de la population totale. « C’est énorme », a déclaré Niklaus Lundsgaard-Hansen. L’initiative a été présentée lundi aux électeurs, lors d’une assemblée municipale, qui a décidé d’organiser un vote populaire en juin prochain.

Si les cloches servaient autrefois à retrouver les bêtes dans les alpages, leur utilité a diminué avec l’émergence des traceurs GPS.

Mais elles sont restées un puissant symbole d’une vie rurale idyllique et la semaine dernière, l’Unesco a classé la transhumance dans les alpages suisses au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Mais avec de nombreux citadins recherchant la tranquillité à la campagne, le charme folklorique s’émousse parfois.


choisir la vie à la campagne ? 91b963e28b74497ae86fa81104348a50-25588107
L’agriculteur Rolf Rohrbach pose avec des cloches de vache utilisées lors de la transhumance dans le village d’Aarwangen, en Suisse. (Photo : Fabrice Coffrini / AFP)  


« Il s’agit de notre tradition »
Aarwangen est loin d’être un cas isolé. Un nombre croissant de plaintes ont été déposées ces dernières années contre les cloches des vaches mais aussi celles des clochers, qui sonnent tous les quarts d’heure dans de nombreuses communes de Suisse.

Ces plaintes réveillent aussi la peur d’une perte d’identité dans un pays où un quart de la population est étrangère. « Il s’agit de notre tradition », explique Andreas Baumann, neurologue à l’origine de la défense des cloches.

« Voulons-nous préserver ce que nos ancêtres ont créé, ou est-ce que nous le mettons simplement dans un musée ? », interroge-t-il, et d’affirmer que « les cloches font partie de l’ADN des Suisses et ici à Aarwangen, nous voulons les préserver ».


Le bourg compte encore 19 fermes en activité, mais il est situé à seulement 30 minutes de route de la capitale Berne et une heure seulement de Zurich et de Bâle.

Une décision attendue
Sur les deux couples qui ont déposé plainte, l’un a décidé de la retirer tandis que l’autre envisage de quitter le village, a indiqué le maire. Quel que soit le résultat du vote populaire, les vaches pourraient se voir retirer leur cloche la nuit si les autorités estiment qu’elles dépassent les niveaux de bruit acceptables.

Une décision judiciaire est attendue prochainement. Rolf Rohrbach, qui dirige une ferme d’élevage à proximité, aime cette tradition. « Quand je dors, j’aime ça » le son des cloches, dit-il. « Je sais que mes vaches sont à la maison. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty13/12/2023, 19:42

Les cloches de l’église divisent un village de Vendée

Par Françoise ETOUBLEAU

Des habitants de ce village de Vendée se sont plaints de la nuisance nocturne des cloches. Le conseil municipal de La Garnache, commune de 5 000 habitants, est unanime : il ne veut pas satisfaire la demande d’un couple et d’habitants parlant de nuisance.


choisir la vie à la campagne ? E6e7ecd83b30205dd3a7342125630e94-7291185

« On a analysé les arguments des uns et des autres. Le coût important a aussi compté, indique François Petit, maire de La Garnache, commune proche de Challans (Vendée).


À l’unanimité, on a voté pour la préservation de notre histoire, de notre culture, de notre patrimoine et de nos traditions qui définissent l’identité de La Garnache. » C’est-à-dire qu’en bloc, élus de l’opposition et de la majorité ont refusé lors du conseil municipal de lundi que les cloches se taisent la nuit.


À l’origine de cette question débattue en séance publique ? Une requête d’un couple de Garnachois, soutenu par d’autres habitants : ils ne supportent plus la nuisance sonore du clocher… Début 2018, ce couple est venu demander aux élus de stopper les cloches sonnant à titre civil, pour ne maintenir que celles du culte religieux. Argumentant, article à l’appui, que la justice avait déjà imposé à « une commune de Seine-et-Marne de faire taire les cloches ».


Un mécanisme de 1895
Garant de la tranquillité de tous, le maire a pris au sérieux cette demande. Aux requérants, il a toutefois présenté le caractère patrimonial des cloches, les informant que le mécanisme datait de 1895 et qu’il s’agissait de l’un des derniers de Vendée… Une négociation « en bonne relation » en a découlé. Le couple ne réclamant plus que de faire taire les cloches entre 23 h le soir et 7 h du matin.

La commune a alors demandé à la société qui entretient le mécanisme d’établir un devis pour mener à bien cette éventuelle restriction. Face au coût élevé de 13 000 €, avant que son conseil ne tranche, le maire a en parallèle décidé d’élargir le débat à l’ensemble de la population.


choisir la vie à la campagne ? D52eeefb68e958edbbd8528483cd07e7-7291167
Le mécanisme du clocher date de 1895. (Photo : mairie de La Garnarche)  

Un sondage avant le vote
Fin de semaine dernière, un sondage a été mis en place sur le site internet de la ville, relayé sur Facebook. Les commentaires n’ont pas tardé. Avec une opposition nette entre deux camps : ceux qui veulent dormir tranquilles et les défenseurs du patrimoine.

« On a reçu près 300 commentaires, note le maire. Parfois de très longs, de la part des personnes qui souhaitent préserver le patrimoine. » Le débat a aussi suscité des réactions au-delà des réseaux sociaux. Comme ce communiqué de CPNT Vendée (Chasse, pêche, nature et traditions), Le Mouvement de la ruralité, qui assimile « les cloches qui sonnent au cœur de la France qui bat ».

1 000 réponses
Un sujet sensible, à la limite polémique, qui a beaucoup mobilisé, à en croire le résultat du sondage qui proposait de répondre par oui ou par non à la question : « Faut-il faire taire les cloches la nuit ? ». Quelque « 1 000 réponses » ont été enregistrées, alors que la commune compte 5 000 habitants. « 75 % étaient contre l’arrêt des cloches la nuit, 25 % pour. »

La décision du conseil municipal n’a donc fait que suivre l’avis de ses administrés. « Le rôle des élus est de garantir à chacun la meilleure qualité de vie, tout en maintenant la tranquillité publique », commente le maire François Petit.

choisir la vie à la campagne ? Ce7c1c0b60d0b218db8d0c2b6204fa2e-7291168
L’église de La Garnache. (Photo : mairie de La Garnarche)


https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2018-09-19/les-cloches-de-leglise-divisent-un-village-de-vendee-d62cfa21-6902-49c1-a0b1-ba1537720686
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty17/12/2023, 02:36

Constance a écrit:
Les voisins se plaignent du tapage nocturne des vaches, le village va devoir voter

Par l’édition du soir, avec l’Agence France-Presse.

Un nombre croissant de plaintes ont été déposées ces dernières années contre les cloches des vaches, mais aussi celles des clochers, qui sonnent tous les quarts d’heure dans de nombreuses communes de Suisse. Exemple à Aarwangen, une bourgade au centre du pays alpin.


De belles vaches qui paissent dans une herbe grasse et verte, leur cloche tintant doucement au rythme de leurs lentes déambulations. Quoi de plus Suisse ? Mais cette image d’Epinal et surtout sa bande-son ne plaisent pas à tout le monde et à Aarwangen, une bourgade au centre du pays alpin, une plainte a été déposée au début de l’année à cause du « tapage » nocturne d’un troupeau d’une quinzaine de vaches et de leurs cloches, qui passe la nuit dans un champ à côté d’une zone résidentielle.

Deux couples vivant dans des appartements mitoyens du champ ont demandé aux autorités d’intervenir et de veiller à ce que l’agriculteur retire les cloches à ses vaches la nuit.

Spoiler:

Spoiler:

on voit que l'intolérance se développe en tout , car dans le passé la campagne était beaucoup plus populeuse, donc plus de personnes entendaient le son des cloches ( il devait y avoir aussi plus de vaches) et on n'y pensait pas ; mais les surexcités des villes confondent klaxon et son d'une cloche , dans leur tête le bruit est un ennemi quel qu'il soit !
même les grenouilles dérangent les citadins (un ami a dû reboucher une marre qui attirait les grenouilles qui chantent la nuit et dérangent certains !) !
les citadins viennent avec leurs idées préconçues au lieu de se demander comment font ceux qui sont là depuis des décennies et arrivent a vivre paisiblement avec le son des cloches, des vaches, des ânes, des grenouilles ? cela s'appelle la tranquillité d’esprit et ça ne ce développe pas en faisant des procès a tous et tout, mais juste ne faisant taire sa surexcitation !

pour les cloches de l'église , prés de chez ma mère , l'horloge sonne les quart d'heure même la nuit , ma mère que même le bruit d'un moustique réveille supportait mal la fréquence du "Ding" toute les 15 mn , elle n'a jamais rien dit , mais comme elle n'était pas la seule a trouver cela lassant , la mairie et l'église ce sont mis d'accord et on arrêté la sonnerie la nuit et elle sonne seulement les heures le jour !
pour ma part je ne trouve pas tout cela dérangeant je suis sourd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1858
Inscription : 12/07/2012

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty17/12/2023, 16:34

Dans un documentaire, une personne se plaignait d'être gêné par le bruit des cloches, mais quand cet homme a aménagé, il n'a pas vu qu'il y avait une église à 50 m de la maison qu'il s'apprétait à acheter ? il pensait quoi ? que le clocher était la pour faire joli ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty17/12/2023, 17:03

Ce n’est pas evident de vieillir quand on ne peux plus conduire, et difficilement marcher pour aller acheter a manger.
Il vaux mieux penser a investir dans un petit appartement pres d’un supermarché et d’un hopital..
Et sans escalier
Je crois
La c’est sur il y aura peu de coqs..
Mais dans les grandes villes c’est inabordable
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty17/12/2023, 19:27

pour le sujet, faut avoir vecu le coq du matin ca peux passer, mais un bruit incessant c’est insupportable.
celui qui est la en premier à droit à sa tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty17/12/2023, 19:41

prinu a écrit:
pour le sujet, faut avoir vecu le coq du matin ca peux passer, mais un bruit incessant c’est insupportable.
celui qui est la en premier à droit à sa tranquillité.

ceux qui viennent de la ville et qui choisissent de vivre à la campagne savent quand même à quoi ils s'engagent.

Il y a des procès pour 5 cms de haie entre voisins, des vaches qui passent le fil électriques de la clôture qui est en panne et qui vont dans le jardin voisin... 

Ou ils s'arrangent (en général, c'est ce qui se fait entre voisins de longue date) ou... si ce sont des "parisiens" comme sont nommés ceux qui sont de la ville, c'est l'avocat tout de suite !!! 

Et près ça, tout le village leur tourne le dos, c'est un peu normal aussi.  A la dernière tempête, "les parisiens" n'ont pas été aidés par les voisins quand un arbre est tombé devant chez eux... ça a été flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty17/12/2023, 20:53

si le citadin achete dans  un lieu tranquille, justement parce qu’il ne supporte plus le bruit, et que rien n’était gênant,
celui qui arrive plus tard et vient l’embêter ensuite a tord.
logique.
au nouveau de respecter celui qui était là avant lui.

Spoiler:

5 cm de haie c’est pas la mort, il faut être raisonnable.
on trouve des arrangements

le bruit est une plaie c’est ca le pire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty17/12/2023, 23:25

prinu a écrit:
si le citadin achete dans  un lieu tranquille, justement parce qu’il ne supporte plus le bruit, et que rien n’était gênant,
celui qui arrive plus tard et vient l’embêter ensuite a tord.
logique.
au nouveau de respecter celui qui était là avant lui.

Spoiler:

5 cm de haie c’est pas la mort, il faut être raisonnable.
on trouve des arrangements

le bruit est une plaie c’est ca le pire

il y a des lois dans les communes rurales  où, par exemple, on ne peut pas tondre sa pelouse de telle heure à telle heure et certains jours : ceux qui viennent s'installer dans la commune le savent.

Il n'y a pas que cela non plus, il y a des odeurs de fumier par exemple, les épandages sont réglementés mais pas toujours respectés...

Et quand on veut râler, on trouve toujours...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1858
Inscription : 12/07/2012

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty17/12/2023, 23:37

Je pense que lorsque l'on achète une maison à la campagne, on visite avant et on note les éléments qui peuvent être nuisible.

On achète pas une maison que l'on n'a jamais vu.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty18/12/2023, 01:42

Je parle de ceux visitent parfaitement tout autour, pas de bruit tranquille.. ils visent plusieurs fois
Puis deux mois apres c’est l’enfer

Parceque sinon en effet, si il y a une ferme a coté depuis toujours c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1858
Inscription : 12/07/2012

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty18/12/2023, 15:33

Comment prétendre que la future propriété est tranquille pendent deux mois quand il y a une ferme ou une église à proximité.

Sinon, seuls les imbéciles ignorent que les cigales chantent en Provence l'été, un couple de vacancier agacés par les cigales avaient exigés que le maire leur fournisse un insecticide.

J'habite le sud de la France et a l'approche de l'été, je languis que les cigales chantent car, c'est la tradition.

Ceux qui habitent la ville se plaignent du bruit des voitures, du tramway, en fait, ils ne sont jamais contant.

C'est vrai, pour certains, cela peu être agaçant à la longue, mais dans ce cas, il faut passer ses vacances à la montagne où il n' a pas de cigale.



Mais a la montagne il y a les vaches



Mais partout il y a les chiens



Vous n'échaperez pas au bruit de la tondeuse



Quand on habite en ville, il y a les voitures



Bref, un endroit totalement silencieux, cela n'existe pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty19/12/2023, 20:00

mon père vie avec la belle-mère à la campagne, dans le Gers prêt de Toulouse, pour sa retraite (de fin de vie) a cause de la faune selon ses mots.

j'y vais tous les ans, c'est pas mal du tout, moi qui a habite depuis toujours la ville, c'est extrêmement silencieux (pas d'élevage autour donc ni coq ni odeur), il faut dire qu'ils ce sont mis vraiment a l'écart, ce n'est même pas un village, une sorte d'hameau avec 3 habitants et une église en ruine au loin qui n'a plus de cloche depuis longtemps, des champs tout autour.. et.. c'est a peu prêt tout !

ils ce sont fait ami ami avec des fermiers autour ! on y mange bien, pas de soucis, ils ne risquent pas de mourir de faim, mais pour faire d'autres courses c'est a minimum 30 minutes en voiture pour une superette minable, 45 pour le bricolage, et 1 heure de route au moins, juste l'aller, pour un vrai supermarché, ikea etc.. a mon avis pas tout le monde aimerai ça.

on peut ce demander comment ils feront sans pouvoir prendre la voiture, c'est sûr, il y a de la famille là-bas du côté de la belle-mère, mais sans voiture ça va devenir compliqué de toute façon, c'est certain, enfin tant qu'ils sont heureux et pour l'instant tout va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1858
Inscription : 12/07/2012

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty20/12/2023, 17:02

Quand on vit au milieu de nulle part, il vaut mieux avoir un grand congélateur.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty20/12/2023, 18:00

Pour vivre à la campagne il faut pouvoir y trouver un travail et un logement, ce qui n'est pas si simple.
C'est pour cela que ceux qui s'installent à la campagne pour l'instant sont surtout les classes moyennes.
Mais c'est déjà bien pour redynamiser des territoires délaissés par nos grands parents au moment de l'exode rural.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty21/12/2023, 00:42

prinu a écrit:
si le citadin achete dans  un lieu tranquille, justement parce qu’il ne supporte plus le bruit, et que rien n’était gênant,
celui qui arrive plus tard et vient l’embêter ensuite a tord.
logique.
au nouveau de respecter celui qui était là avant lui.

Spoiler:

5 cm de haie c’est pas la mort, il faut être raisonnable.
on trouve des arrangements

le bruit est une plaie c’est ca le pire

il y a bruit et son ;
il y a des régions a vent quasi incessant , tu arrête le vent et son bruit ?
pareille le bruit des vagues sur la cote rocheuse ?
la vent dans les arbres ça peut être fort les grincement de branches les feuillages !
le chant du coq ( il était là avant nous cette brave bête ) Very Happy

tout cela c'est pas le bruit ; du camion qui démarre ni la voiture qui klaxonne ni la mobylette qui pétarade ni d'une moto cross en ville ! ni d'une usine ! ou d'une personne qui coupe à la tronçonneuse électrique !

il faut réapprendre a vivre avec la nature et les sons naturels au lieu de l'accuser d'être bruyante !

j'ai eu un âne un mâle il était dans une pâture près de chez moi et la nuit il brayait pour répondre a d'autres ânes (surtout ânesses) le braiment porte a des kilomètres à la ronde jusqu'à 130 décibels pour certains !
un fermier ami est venu me voir un peu amusé se moquant de ma surdité qui supporte très bien d'avoir un âne noctambule ; alors il a proposé de mettre l'âne dans une pâture a lui pâture sur un flanc de colline et mettre ses moutons dans ma pâture !
ainsi tout est bien ! mais il comprenait bien que l'âne soit bruyant ses parents avaient des ânes à la ferme et ils s'en accommodaient bien !

aujourd'hui on ne se rend même plus compte que tout le monde est revendicateur de droit A ,,,,,, !
de ce fait adieu la paix entre tous ! car tout le monde dérange tout le monde car il a droit A !!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1858
Inscription : 12/07/2012

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty21/12/2023, 17:12

Quand j'ai acheté le terrain pour construire ma maison, c'était une vigne, ll n'y avait aucune source de bruit, surtout que mon terrain se situe dans une impasse.

Pour trouver un terrain qui rentre dans mon budget, j'ai du construire à 15 kilomètre de mon travail, mais, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty17/1/2024, 09:53

prinu a écrit:

Il vaux mieux penser a investir dans un petit appartement pres d’un supermarché et d’un hopital..
Et sans escalier

Grosse erreur.
Monter et descendre les escaliers c'est ce qui a permis à mon grand oncle de vivre 10 ans de plus.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1858
Inscription : 12/07/2012

choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty17/1/2024, 16:17

Sans escalier, l'appartement est surement en rez-de chaussé.

Depuis que j'habite dans une villa avec jardin, je ne me verrais pas retourner en appartement, même avec ascenseur, même avec balcon.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé





choisir la vie à la campagne ? Empty
MessageSujet: Re: choisir la vie à la campagne ?   choisir la vie à la campagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir la vie à la campagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...
» La Campagne présidentielle américaine
» Campagne raciste en Turquie
» vivre à la campagne ? un rêve ?
» Lettre ouverte au sujet de la campagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: