DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 19:55

ronron a écrit:
Mister be a écrit:
Justement D.ieu est capable de créer ex nihilo

Qu'en savez-vous?


Citation :
Il a bien fallu qu'il crée quelque chose à partir de rien

Ça ne passe pas par le chas...

Citation :
On pourrait ainsi longtemps épiloguer sur le privilège d'être des êtres libres.

Privilège? Mais à quelle proportion de la population faites-vous allusion?


Citation :
l'auteur de la liberté : Dieu lui-même!

Aporie.

On nous colle le péché comme une tare et on vous invente le remède. Pas le choix d'une façon ou d'une autre, ou peut-être que si. En refusant le cadeau empoisonné...

C'est votre dieu qui devrait demander pardon et mettre fin à la folie!

Dieu n'a qu'à dire: "Que cela soit." et cela est. Il n'a pas besoin de choses qui existent déjà pour créer, seule sa Parole (son Verbe) suffit.
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 19:59

Arnaud Dumouch a écrit:
ronron a écrit:
Mister be a écrit:
Justement D.ieu est capable de créer ex nihilo

Qu'en savez-vous?

C'est ce qui définit la toute puissance de Dieu et son acte créateur du commencement. Et cela se découvre PAR LA PHILOSOPHIE : Vous constatez que ce monde à commencé et qu'il ne s'est pas créé tout seul. Un être, qui n'a jamais commencé d'exister, l'a donc créé.

Même des scientifiques posent plutôt que la réalité aurait toujours existé. J'y suis arrivé par la pensée justement...

Dans mon esprit, seule la vie donne la vie. L'ex-nihilo est renvoyé dos à dos avec la création...

Tout est dieu résout le tout... Il faut l'absolu pour rendre compte de l'impossible...
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 20:02

Simon1976 a écrit:
Dieu n'a qu'à dire: "Que cela soit." et cela est. Il n'a pas besoin de choses qui existent déjà pour créer, seule sa Parole (son Verbe) suffit.

Je ne crois pas à ce mythe.

Je parie que la science passera par le chas de l'aiguille mais pas ce genre de mythe faute de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 20:04

ronron a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dieu n'a qu'à dire: "Que cela soit." et cela est. Il n'a pas besoin de choses qui existent déjà pour créer, seule sa Parole (son Verbe) suffit.

Je ne crois pas à ce mythe.

Je parie que la science passera par le chas de l'aiguille mais pas ce genre de mythe faute de mieux...

Tu n'es pas obligé d'y croire. Cela relève de la foi, pas de la science.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 20:07

[quote]
ronron a écrit:


Même des scientifiques posent plutôt que la réalité aurait toujours existé. J'y suis arrivé par la pensée justement...

C'est impossible et pour une raison simple : Avez vous remarqué que TOUT CE QUI EST DANS CE MONDE (y compris les galaxie) tend insensiblement vers sa ruine. Ce monde pourrit. C'est inéluctable. Sa matière se disperse.

Ainsi, si ce monde existait DEPUIS TOUJOURS, il serait dispersé, détruit, dissout ... DEPUIS TOUJOURS.

Or vous constatez que ce n'est pas le cas ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 20:43

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
ronron a écrit:


Même des scientifiques posent plutôt que la réalité aurait toujours existé. J'y suis arrivé par la pensée justement...

C'est impossible et pour une raison simple : Avez vous remarqué que TOUT CE QUI EST DANS CE MONDE (y compris les galaxie) tend insensiblement vers sa ruine. Ce monde pourrit. C'est inéluctable. Sa matière se disperse.

Ainsi, si ce monde existait DEPUIS TOUJOURS, il serait dispersé, détruit, dissout ... DEPUIS TOUJOURS.

Or vous constatez que ce n'est pas le cas ...

Cette position tient de l'argument circulaire. Comme je l'indique, des scientifiques croient que la réalité a toujours existé (en tête le physicien Andreï Linde). Et je m'accorde à cette pensée compte tenu de mon intuition qui va dans le même sens. Et puis que sait-on de dieu si anthropomorphe qu'on en perd soi-même son latin?

Je crois que la seule réalité est Dieu et que cela ne peut pas pourrir (dans ce dernier cas, la conclusion est pour le moins hâtive)... D'ailleurs que pourrait-il y avoir de réel en dehors de Dieu? L'unique n'a-t-il que ce sens? Ainsi Dieu est-il à lui-même la seule réalité...

D'ailleurs ce monde pourrirait jusqu'où? Jusqu'à zéro? C'est impossible. La Vie a-t-elle un contraire?

Cette vie-là qui doit être pour que quelque vie soit peut-elle mourir lors qu'elle ne peut être née? Or qu'est-ce qui n'est pas né sinon que dieu?!

Nous ne savons pas ce qu'est Dieu, nous ne savons pas ce qu'est la réalité. Pourtant elle est.

Voilà le miracle!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 20:58

[quote]
ronron a écrit:


Cette position tient de l'argument circulaire. Comme je l'indique, des scientifiques croient que la réalité a toujours existé (en tête le physicien Andreï Linde).
Un sxcientifique qui croit s'appelle un homme de foi qui se croit scientifique.
Citation :

D'ailleurs que pourrait-il y avoir de réel en dehors de Dieu? L'unique n'a-t-il que ce sens? Ainsi Dieu est-il à lui-même la seule réalité...

Dieu est suffisamment puissant pour créer ern dehors de lui de vraies réalités différentes de lui.

Votre conception de dieu, panthéiste, fait de vous un hindouiste.


Et l'hindouisme est une religion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 21:02

ronron a écrit:
Mister be a écrit:
Vous avez le libre choix!
Oui corps et âme peuvent disparaître mais peuvent être ressuscités comme nous en a donné la preuve Yéshoua!

Non. La génération spontanée est impossible.

Mon but dans la vie serait de n'être jamais né. La vie m'est arrivée sans que je n'aie rien demandé. Et je pense à ces millions de personnes qui meurent chaque année de malnutrition.

Toute cette souffrance inutile, ces effroyables douleurs, les guerres, etc.

Quelle folie!

Et pourtant il a bien fallu qu'elle le soit!
C'est aussi ça la foi!
Oui c'est vrai mais je suis persuadé que la vie vaut la peine d'être vécue et à la différence des animaux nous pouvons changer notre destinée!
Et je me battrai toujours contre la douleur et la souffrance!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 21:05

Mister be a écrit:
ronron a écrit:
Mister be a écrit:
Vous avez le libre choix!
Oui corps et âme peuvent disparaître mais peuvent être ressuscités comme nous en a donné la preuve Yéshoua!

Non. La génération spontanée est impossible.

Mon but dans la vie serait de n'être jamais né. La vie m'est arrivée sans que je n'aie rien demandé. Et je pense à ces millions de personnes qui meurent chaque année de malnutrition.

Toute cette souffrance inutile, ces effroyables douleurs, les guerres, etc.

Quelle folie!

Et pourtant il a bien fallu qu'elle le soit!
C'est aussi ça la foi!
Oui c'est vrai mais je suis persuadé que la vie vaut la peine d'être vécue et à la différence des animaux nous pouvons changer notre destinée!
Et je me battrai toujours contre la douleur et la souffrance!

Il ne faut pas chercher la souffrance mais, comme tu dis, l'éviter. Dieu veut nous forger un coeur humble et il saura bien trouver une façon de le faire, non pas pour nous détruire, mais pour que nous puissions voir sa gloire. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 21:23

ronron a écrit:
Mister be a écrit:
Justement D.ieu est capable de créer ex nihilo

Qu'en savez-vous?

Avant qu'il y ait quelque chose,il n'y avait rien!
Et les scientifiques sont d'accord sur base de la création du flagelle, mécanique donc non soumis à l'évolution qu'il a bien dû être créé

Citation :
Il a bien fallu qu'il crée quelque chose à partir de rien

Ça ne passe pas par le chas...

Citation :
On pourrait ainsi longtemps épiloguer sur le privilège d'être des êtres libres.

Privilège? Mais à quelle proportion de la population faites-vous allusion?

Non je ne crois pas à l'élitisme ou à une oligarchie concernant la liberté!
Nous sommes tous égaux sauf devant la force de choisir!

Citation :
l'auteur de la liberté : Dieu lui-même!

Aporie.

Je ne vois pas en quoi c'est insoluble!C'est par l'étude qu'on comprend et c'est l'étude qui nous libère!
Mais cette liberté a besoin de limites

On nous colle le péché comme une tare et on vous invente le remède. Pas le choix d'une façon ou d'une autre, ou peut-être que si. En refusant le cadeau empoisonné...

C'est votre dieu qui devrait demander pardon et mettre fin à la folie!

Oui ce péché des origines est une tare car nous ne sommes pas des dieux et se passer de lui,nous conduit à la justice immanente car nous sommes responsables de nos actes!
Et il a fait(demander pardon) et même plus,il a donné un rédempteur à condition qu'on le veuille(réparation)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 21:35

[quote="ronron"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
ronron a écrit:


Même des scientifiques posent plutôt que la réalité aurait toujours existé. J'y suis arrivé par la pensée justement...

C'est impossible et pour une raison simple : Avez vous remarqué que TOUT CE QUI EST DANS CE MONDE (y compris les galaxie) tend insensiblement vers sa ruine. Ce monde pourrit. C'est inéluctable. Sa matière se disperse.

Ainsi, si ce monde existait DEPUIS TOUJOURS, il serait dispersé, détruit, dissout ... DEPUIS TOUJOURS.

Or vous constatez que ce n'est pas le cas ...

Cette position tient de l'argument circulaire. Comme je l'indique, des scientifiques croient que la réalité a toujours existé (en tête le physicien Andreï Linde). Et je m'accorde à cette pensée compte tenu de mon intuition qui va dans le même sens. Et puis que sait-on de dieu si anthropomorphe qu'on en perd soi-même son latin?

C'est vrai D.ieu est inconnaissable par nature!
Mais on a le Christ!
J
e crois que la seule réalité est Dieu et que cela ne peut pas pourrir (dans ce dernier cas, la conclusion est pour le moins hâtive)... D'ailleurs que pourrait-il y avoir de réel en dehors de Dieu? L'unique n'a-t-il que ce sens? Ainsi Dieu est-il à lui-même la seule réalité...

Oui vous avez raison!

D'ailleurs ce monde pourrirait jusqu'où? Jusqu'à zéro? C'est impossible. La Vie a-t-elle un contraire?

Si rien ne se crée...tout se transforme

Cette vie-là qui doit être pour que quelque vie soit peut-elle mourir lors qu'elle ne peut être née? Or qu'est-ce qui n'est pas né sinon que dieu?!

D.ieu est la vie et cette vie ne meurt pas mais se transforme en autre chose que l'on nomme vie éternelle in principio
Nous ne savons pas ce qu'est Dieu, nous ne savons pas ce qu'est la réalité. Pourtant elle est.

Voilà le miracle!

Absolument car il y a une différence énorme entre le réel et la réalité cfr.le rêve

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 22:38

Arnaud Dumouch a écrit:
ieu est suffisamment puissant pour créer ern dehors de lui de vraies réalités différentes de lui.

Et suffisamment insensible qu'il laisse pourrir , souffrir et mourir les innocents...

On n'a pas besoin de transcendance... Il suffit de la toute immanence infinie de l'unique réalité Dieu...


Citation :
Votre conception de dieu, panthéiste, fait de vous un hindouiste.

Ah! Je me croyais plutôt sipnoziste. Mais pas que, vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 22:41

Citation :
Absolument car il y a une différence énorme entre le réel et la réalité cfr.le rêve

Allez-y, je vous écoute...


Dernière édition par ronron le 27/3/2011, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 22:42

ronron a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ieu est suffisamment puissant pour créer ern dehors de lui de vraies réalités différentes de lui.

Et suffisamment insensible qu'il laisse pourrir , souffrir et mourir les innocents...

Dieu n'est pas insensible aux souffrances de ce monde mais il pense surtout à la vie future. Ce monde passe, nous n'y restons pas, nous sommes des exilés. La souffrance est utile pour acquérir l'humilité nécessaire à la vie dans le Royaume de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 22:45

Simon1976 a écrit:
ronron a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ieu est suffisamment puissant pour créer ern dehors de lui de vraies réalités différentes de lui.

Et suffisamment insensible qu'il laisse pourrir , souffrir et mourir les innocents...

Dieu n'est pas insensible aux souffrances de ce monde mais il pense surtout à la vie future. Ce monde passe, nous n'y restons pas, nous sommes des exilés. La souffrance est utile pour acquérir l'humilité nécessaire à la vie dans le Royaume de Dieu.


Et Dieu, pour contrer l'accusation de Ronron, lui montrera à l'heure de sa mort qu'il a voulu lui-même souffrir et mourir. Ainsi il lui prouvera que ce n'était pas pour l'écraser qu'il l'a fait passer par les souffrances de cette vie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 22:46

Simon1976 a écrit:
ronron a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ieu est suffisamment puissant pour créer ern dehors de lui de vraies réalités différentes de lui.

Et suffisamment insensible qu'il laisse pourrir , souffrir et mourir les innocents...

Dieu n'est pas insensible aux souffrances de ce monde mais il pense surtout à la vie future. Ce monde passe, nous n'y restons pas, nous sommes des exilés. La souffrance est utile pour acquérir l'humilité nécessaire à la vie dans le Royaume de Dieu.


C'est d'un sadisme!

Je ne crois pas que la souffrance additionnée inutile de milliards de gens depuis des millénaires puissent trouver une quelconque justification sauf à nourrir une conception sanguinaire et sacrificielle de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 22:50

ronron a écrit:
Simon1976 a écrit:
ronron a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ieu est suffisamment puissant pour créer ern dehors de lui de vraies réalités différentes de lui.

Et suffisamment insensible qu'il laisse pourrir , souffrir et mourir les innocents...

Dieu n'est pas insensible aux souffrances de ce monde mais il pense surtout à la vie future. Ce monde passe, nous n'y restons pas, nous sommes des exilés. La souffrance est utile pour acquérir l'humilité nécessaire à la vie dans le Royaume de Dieu.


C'est d'un sadisme!

Je ne crois pas que la souffrance additionnée inutile de milliards de gens depuis des millénaires puissent trouver une quelconque justification sauf à nourrir une conception sanguinaire et sacrificielle de Dieu...

La vision de Dieu que j'évoque n'est pas du sadisme. Dieu ne fait pas souffrir les humains pour le plaisir et ne nous tente pas pour nous perdre. Il permet les épreuves et les souffrances dans le but que j'indiquait. Évidemment, quand on n'a pas la foi, cela nous paraît scandaleux mais les vues de Dieu ne sont pas les vues de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 22:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
ronron a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ieu est suffisamment puissant pour créer ern dehors de lui de vraies réalités différentes de lui.

Et suffisamment insensible qu'il laisse pourrir , souffrir et mourir les innocents...

Dieu n'est pas insensible aux souffrances de ce monde mais il pense surtout à la vie future. Ce monde passe, nous n'y restons pas, nous sommes des exilés. La souffrance est utile pour acquérir l'humilité nécessaire à la vie dans le Royaume de Dieu.


Et Dieu, pour contrer l'accusation de Ronron, lui montrera à l'heure de sa mort qu'il a voulu lui-même souffrir et mourir. Ainsi il lui prouvera que ce n'était pas pour l'écraser qu'il l'a fait passer par les souffrances de cette vie.

En attendant, j'en devine des milliards qui ont souffert, souffrent et souffriront... Et pourquoi? Pour se retrouver au Paradis à leur mort?

À quoi donc tout cela peut-il rimer à part qu'à rendre fou!?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 22:52

ronron a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
ronron a écrit:


Et suffisamment insensible qu'il laisse pourrir , souffrir et mourir les innocents...

Dieu n'est pas insensible aux souffrances de ce monde mais il pense surtout à la vie future. Ce monde passe, nous n'y restons pas, nous sommes des exilés. La souffrance est utile pour acquérir l'humilité nécessaire à la vie dans le Royaume de Dieu.


Et Dieu, pour contrer l'accusation de Ronron, lui montrera à l'heure de sa mort qu'il a voulu lui-même souffrir et mourir. Ainsi il lui prouvera que ce n'était pas pour l'écraser qu'il l'a fait passer par les souffrances de cette vie.

En attendant, j'en devine des milliards qui ont souffert, souffrent et souffriront... Et pourquoi? Pour se retrouver au Paradis à leur mort?

À quoi donc tout cela peut-il rimer à part qu'à rendre fou!?


La souffrance que nous vivons maintenant n'est rien en comparaison de l'éternité. Dans un milliard d'années, quand tu seras dans la vision béatifique, tes souffrances terrestres n'auront paru durer qu'un instant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 22:53

Simon1976 a écrit:
cela nous paraît scandaleux mais les vues de Dieu ne sont pas les vues de l'homme.

Évidemment quand on ne sait plus quoi dire, vois le chapeau d'où l'on tire ses lapins...

Jean-Paul ll disait lui-même qu'il était difficile de connaître les intentions de Dieu...

Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 22:54

Simon1976 a écrit:
La souffrance que nous vivons maintenant n'est rien en comparaison de l'éternité. Dans un milliard d'années, quand tu seras dans la vision béatifique, tes souffrances terrestres n'auront paru durer qu'un instant ! Smile

En attendant, on se contente de cette pensée...

Pourquoi ça continue puisqu'alors ce sera pareil?
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 22:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Et Dieu, pour contrer l'accusation de Ronron, lui montrera à l'heure de sa mort qu'il a voulu lui-même souffrir et mourir. Ainsi il lui prouvera que ce n'était pas pour l'écraser qu'il l'a fait passer par les souffrances de cette vie.

J'aurai donc été maso et je me réjouirai de la misère du monde sachant que ce n'est pour eux qu'un mauvais quart d'heure à passer. Et vive la vie et vive la liberté...

Qu'est-ce que ça changerait finalement qu'il n'y ait rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 23:00

ronron a écrit:
Simon1976 a écrit:
cela nous paraît scandaleux mais les vues de Dieu ne sont pas les vues de l'homme.

Évidemment quand on ne sait plus quoi dire, vois le chapeau d'où l'on tire ses lapins...

Jean-Paul ll disait lui-même qu'il était difficile de connaître les intentions de Dieu...


Oui, les intentions de Dieu sont difficiles à connaître. Mais nous avons la foi et nous lui faisons confiance car il sait ce qu'il fait et il le fait pour notre bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 23:00

Cher Ronron, Dieu ne peut se montrer face à face, tant il est infiniment petit tout en étant le plus grand, que si les hommes et les anges ont un "coeur brisé, un esprit humilié", dit la bible.

Si Dieu pouvait faire autrement, soyez sûr qu'il le ferait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 23:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ronron, Dieu ne peut se montrer face à face, tant il est infiniment petit tout en étant le plus grand, que si les hommes et les anges ont un "coeur brisé, un esprit humilié", dit la bible.

Si Dieu pouvait faire autrement, soyez sûr qu'il le ferait.

Combien de cœurs brisés, d'esprits humiliés, de femmes violées, de corps meurtris, de morts de faim, etc.?

Vos mots ne sont que des mots...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 23:18

TOUS LES HOMMES qui sont au paradis, y compris le christ, sont des compagnon,s de cette souffrance ultime. Tous ont connu le désespoir, un jour ou l'autre, en ce monde ou dans l'autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 23:21

Simon1976 a écrit:
ronron a écrit:
Simon1976 a écrit:
cela nous paraît scandaleux mais les vues de Dieu ne sont pas les vues de l'homme.

Évidemment quand on ne sait plus quoi dire, vois le chapeau d'où l'on tire ses lapins...

Jean-Paul ll disait lui-même qu'il était difficile de connaître les intentions de Dieu...


Oui, les intentions de Dieu sont difficiles à connaître. Mais nous avons la foi et nous lui faisons confiance car il sait ce qu'il fait et il le fait pour notre bien. Very Happy

Un autre lapin sorti directement du chapeau!

Dieu s'en tirerait alors que Judas serait en enfer? Plus bête que ça, tu devrais retourner dans le néant!
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 23:22

Arnaud Dumouch a écrit:
TOUS LES HOMMES qui sont au paradis, y compris le christ, sont des compagnon,s de cette souffrance ultime. Tous ont connu le désespoir, un jour ou l'autre, en ce monde ou dans l'autre.

Un autre lapin sorti du chapeau!

Ils assistent au spectacle de l'agonie du monde et s'en lavent les mains!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 23:23

ronron a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ronron, Dieu ne peut se montrer face à face, tant il est infiniment petit tout en étant le plus grand, que si les hommes et les anges ont un "coeur brisé, un esprit humilié", dit la bible.

Si Dieu pouvait faire autrement, soyez sûr qu'il le ferait.

Combien de cœurs brisés, d'esprits humiliés, de femmes violées, de corps meurtris, de morts de faim, etc.?

Vos mots ne sont que des mots...

Eh bien si tu veux enrayer toute souffrance dans ce monde, bonne chance ! Il y en a qui rêvent tout haut d'un monde sans pauvreté, sans guerre... en pensant que c'est possible ici-bas ! Moi, je crois que, la nature humaine étant ce qu'elle est, il y aura toujours de la pauvreté, des guerres, etc, dans ce monde. C'est bien de combattre ces fléaux mais pour les éliminer totalement, il faudrait changer l'homme... mais est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 23:24

ronron a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
TOUS LES HOMMES qui sont au paradis, y compris le christ, sont des compagnon,s de cette souffrance ultime. Tous ont connu le désespoir, un jour ou l'autre, en ce monde ou dans l'autre.

Ils assistent au spectacle de l'agonie du monde et s'en lavent les mains!

Ils assistent au spectacle de l'agonie du monde et préparent la révélation que ces gens brisés auront à l'heure de la mort, afin qu'ils comprennent et que leur joie naisse !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 23:26

Je vais sortir un autre lapin de mon chapeau 🐰 :

"C'est pourquoi nous ne perdons pas courage et même si, en nous, l'homme extérieur va vers sa ruine, l'homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos détresses d'un moment sont légères par rapport au poids extraordinaire de gloire éternelle qu'elles nous préparent. Notre objectif n'est pas ce qui se voit, mais ce qui ne se voit pas; ce qui se voit est provisoire, mais ce qui ne se voit pas est éternel." - 2 Corinthiens 4, 16-18
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 23:29

Simon1976 a écrit:
Eh bien si tu veux enrayer toute souffrance dans ce monde, bonne chance ! Il y en a qui rêvent tout haut d'un monde sans pauvreté, sans guerre... en pensant que c'est possible ici-bas ! Moi, je crois que, la nature humaine étant ce qu'elle est, il y aura toujours de la pauvreté, des guerres, etc, dans ce monde. C'est bien de combattre ces fléaux mais pour les éliminer totalement, il faudrait changer l'homme... mais est-ce possible ?

L'homme créé à l'image et ressemblance de Dieu?!?

Est-il possible de changer Dieu en effet?

L'humanité avait-elle demandé quoi que ce soit?

Pourquoi cette maladie mortelle nous est-elle venue?

Dieu nous aurait-il jeté hors du Paradis qu'il faudrait l'adorer en retour!
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 23:30

Simon1976 a écrit:
Je vais sortir un autre lapin de mon chapeau 🐰 :

"C'est pourquoi nous ne perdons pas courage et même si, en nous, l'homme extérieur va vers sa ruine, l'homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos détresses d'un moment sont légères par rapport au poids extraordinaire de gloire éternelle qu'elles nous préparent. Notre objectif n'est pas ce qui se voit, mais ce qui ne se voit pas; ce qui se voit est provisoire, mais ce qui ne se voit pas est éternel." - 2 Corinthiens 4, 16-18

C'est ce que je disais... Sauf que l'éternité n'a pas de commencement...

Donc l'âme est éternelle. Donc nous sommes dieu! Tout est dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 23:33

ronron a écrit:
Simon1976 a écrit:
Eh bien si tu veux enrayer toute souffrance dans ce monde, bonne chance ! Il y en a qui rêvent tout haut d'un monde sans pauvreté, sans guerre... en pensant que c'est possible ici-bas ! Moi, je crois que, la nature humaine étant ce qu'elle est, il y aura toujours de la pauvreté, des guerres, etc, dans ce monde. C'est bien de combattre ces fléaux mais pour les éliminer totalement, il faudrait changer l'homme... mais est-ce possible ?

L'homme créé à l'image et ressemblance de Dieu?!?

Est-il possible de changer Dieu en effet?

L'humanité avait-elle demandé quoi que ce soit?

Pourquoi cette maladie mortelle nous est-elle venue?

Dieu nous aurait-il jeté hors du Paradis qu'il faudrait l'adorer en retour!

Dieu ne change pas mais il s'est fait comme nous, dans un corps de chair passible de la souffrance et de la mort. Et il a connu la souffrance pour être cause de notre salut. Loin de se satisfaire de nos souffrances, il y compatit car étant passé par là.
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 23:37

Simon1976 a écrit:
Et il a connu la souffrance pour être cause de notre salut.

À réparer l'erreur de son père...

Il devrait revenir plus souvent pour saisir l'intensité des souffrances à en vouloir mourir.

Depuis des millénaires!

Qui peut mesurer l'inutilité de cette souffrance?

L'Église? Jésus? Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 23:44

Arnaud Dumouch a écrit:
ronron a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
TOUS LES HOMMES qui sont au paradis, y compris le christ, sont des compagnon,s de cette souffrance ultime. Tous ont connu le désespoir, un jour ou l'autre, en ce monde ou dans l'autre.

Ils assistent au spectacle de l'agonie du monde et s'en lavent les mains!

Ils assistent au spectacle de l'agonie du monde et préparent la révélation que ces gens brisés auront à l'heure de la mort, afin qu'ils comprennent et que leur joie naisse !

C'est donc ça, il faut le contraste?

Et si moi, je n'en veux pas! Et si je décide que je ne veux plus d'enfants pour cette raison, qu'est-ce que ça peut changer? Et si je veux en terminer, on ne me le permettrait pas?

Votre Dieu me l'a collé aux fesses et je pourrais pas m'en défaire librement?

Des enfants, pour quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty27/3/2011, 23:59

ronron a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ieu est suffisamment puissant pour créer ern dehors de lui de vraies réalités différentes de lui.

Et suffisamment insensible qu'il laisse pourrir , souffrir et mourir les innocents...

On n'a pas besoin de transcendance... Il suffit de la toute immanence infinie de l'unique réalité Dieu...


Citation :
Votre conception de dieu, panthéiste, fait de vous un hindouiste.

Ah! Je me croyais plutôt sipnoziste. Mais pas que, vous savez...

Où est Dieu ? Que fait-il ? Pourquoi n'oppose-t-il à l'injustice et à la souffrance qu'un long et infini silence ? Cette question est à l'origine de l'athéisme moderne : si Dieu existait, il interviendrait, puisqu'il est bon et tout-puissant. Puisqu'il n'intervient pas, c'est qu'il n'existe pas.
de nombreuses références de l'actualité, de l'histoire, de la littérature et des grands penseurs, illustrent cette idée et nous font comprendre en quoi sommer Dieu de comparaître devant un tribunal pour 'non-assistance à l'humanité en danger' relève de l'infantilisme métaphysique. Le silence de Dieu ne serait pas synonyme de son absence. On peut fuir le mal en niant son existence. On peut ne plus voir que lui. Mais on peut également aller au-delà et ne plus se demander pourquoi le mal existe mais comment devenir meilleur. On peut ne plus être préoccupé que par la bonté.
On a besoin des deux pour ressentir Sa présence

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty28/3/2011, 00:24

Mister be a écrit:
Où est Dieu ? Que fait-il ? Pourquoi n'oppose-t-il à l'injustice et à la souffrance qu'un long et infini silence ? Cette question est à l'origine de l'athéisme moderne : si Dieu existait, il interviendrait, puisqu'il est bon et tout-puissant. Puisqu'il n'intervient pas, c'est qu'il n'existe pas.
de nombreuses références de l'actualité, de l'histoire, de la littérature et des grands penseurs, illustrent cette idée et nous font comprendre en quoi sommer Dieu de comparaître devant un tribunal pour 'non-assistance à l'humanité en danger' relève de l'infantilisme métaphysique. Le silence de Dieu ne serait pas synonyme de son absence.

Même Benoît XVl Ratzinger n'échappe pas à cet infantilisme, c'est dire...

La pensée magique, elle, aura toujours un lapin en réserve dans son chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty28/3/2011, 00:34

ronron a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ronron a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
TOUS LES HOMMES qui sont au paradis, y compris le christ, sont des compagnon,s de cette souffrance ultime. Tous ont connu le désespoir, un jour ou l'autre, en ce monde ou dans l'autre.

Ils assistent au spectacle de l'agonie du monde et s'en lavent les mains!

Ils assistent au spectacle de l'agonie du monde et préparent la révélation que ces gens brisés auront à l'heure de la mort, afin qu'ils comprennent et que leur joie naisse !

C'est donc ça, il faut le contraste?

Et si moi, je n'en veux pas! Et si je décide que je ne veux plus d'enfants pour cette raison, qu'est-ce que ça peut changer? Et si je veux en terminer, on ne me le permettrait pas?

Votre Dieu me l'a collé aux fesses et je pourrais pas m'en défaire librement?

Des enfants, pour quoi faire?

Moi aussi, je me demande parfois pourqoi des enfants quand je vois tout ce qui se passe dans ce monde: guerre, violence, cataclysmes, etc. Et si je décide de ne pas en avoir pour montrer à Dieu que ce n'est pas correct de laisser le mal se répandre, changera-t-il à cause de la pauvre créature que je suis ? :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty28/3/2011, 00:39

Mister be a écrit:
ronron a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ieu est suffisamment puissant pour créer ern dehors de lui de vraies réalités différentes de lui.

Et suffisamment insensible qu'il laisse pourrir , souffrir et mourir les innocents...

On n'a pas besoin de transcendance... Il suffit de la toute immanence infinie de l'unique réalité Dieu...


Citation :
Votre conception de dieu, panthéiste, fait de vous un hindouiste.

Ah! Je me croyais plutôt sipnoziste. Mais pas que, vous savez...

Où est Dieu ? Que fait-il ? Pourquoi n'oppose-t-il à l'injustice et à la souffrance qu'un long et infini silence ? Cette question est à l'origine de l'athéisme moderne : si Dieu existait, il interviendrait, puisqu'il est bon et tout-puissant. Puisqu'il n'intervient pas, c'est qu'il n'existe pas.
de nombreuses références de l'actualité, de l'histoire, de la littérature et des grands penseurs, illustrent cette idée et nous font comprendre en quoi sommer Dieu de comparaître devant un tribunal pour 'non-assistance à l'humanité en danger' relève de l'infantilisme métaphysique. Le silence de Dieu ne serait pas synonyme de son absence. On peut fuir le mal en niant son existence. On peut ne plus voir que lui. Mais on peut également aller au-delà et ne plus se demander pourquoi le mal existe mais comment devenir meilleur. On peut ne plus être préoccupé que par la bonté.
On a besoin des deux pour ressentir Sa présence

C'est facile de dire: "Si Dieu existe, pourquoi laisse-t-il faire tout cela ?" C'est plus difficile de comprendre que Dieu n'a pas créé un monde parfait ici-bas pour que nous y restions mais qu'il a créé un monde, qui est beau, assurément, mais qui n'est que provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty28/3/2011, 00:44

Ben les gars,heureusement que on est pas tous comme vous!
Un enfant est d'abord une conséquence de l'acte sexuelle.Justice immanente!Si on ne veut pas d'enfant,on ne fait pas l'amour!
Ensuite au delà de l'acte,il y a le sentiment:l'amour qui est immatériel mais on a besoin de concrétisation et de sacralisation et l'enfant devient autre chose dans sa conception,la preuve vivante de cet amour,le pari insensé et le possible de tout pour l'humanité;c'est aussi le miracle de la vie et ce miracle c'est D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty28/3/2011, 00:57

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
ronron a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
ieu est suffisamment puissant pour créer ern dehors de lui de vraies réalités différentes de lui.

Et suffisamment insensible qu'il laisse pourrir , souffrir et mourir les innocents...

On n'a pas besoin de transcendance... Il suffit de la toute immanence infinie de l'unique réalité Dieu...


Citation :
Votre conception de dieu, panthéiste, fait de vous un hindouiste.

Ah! Je me croyais plutôt sipnoziste. Mais pas que, vous savez...

Où est Dieu ? Que fait-il ? Pourquoi n'oppose-t-il à l'injustice et à la souffrance qu'un long et infini silence ? Cette question est à l'origine de l'athéisme moderne : si Dieu existait, il interviendrait, puisqu'il est bon et tout-puissant. Puisqu'il n'intervient pas, c'est qu'il n'existe pas.
de nombreuses références de l'actualité, de l'histoire, de la littérature et des grands penseurs, illustrent cette idée et nous font comprendre en quoi sommer Dieu de comparaître devant un tribunal pour 'non-assistance à l'humanité en danger' relève de l'infantilisme métaphysique. Le silence de Dieu ne serait pas synonyme de son absence. On peut fuir le mal en niant son existence. On peut ne plus voir que lui. Mais on peut également aller au-delà et ne plus se demander pourquoi le mal existe mais comment devenir meilleur. On peut ne plus être préoccupé que par la bonté.
On a besoin des deux pour ressentir Sa présence

C'est facile de dire: "Si Dieu existe, pourquoi laisse-t-il faire tout cela ?" C'est plus difficile de comprendre que Dieu n'a pas créé un monde parfait ici-bas pour que nous y restions mais qu'il a créé un monde, qui est beau, assurément, mais qui n'est que provisoire.

Je pense que D.ieu a créé un monde parfait en tout point mais c'est nous qui l'availlissons en nous prenant pour D.ieu!
Ce sont les conséquences de nos actes que nous devons assumer en toute liberté!

Qu’est-ce donc que la justice? La justice de Dieu est ce qui est vrai, pur et droit du point de vue de Dieu alors que la justice propre tient de ce qui est vrai, pur et droit du point de vue de l’homme. Il existe donc deux sources possibles auxquelles nous pouvons référer lorsque vient le moment de chercher ce qui est juste. La justice de Dieu émane forcément des pensées de Dieu qui trouvent leur origine quelque part dans l’éternité alors que la justice propre, celle des hommes, trouve son origine dans la Chute adamique. Voyons cela de plus près.

Genèse 3:4-5

«Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.»

La Chute

Avant que la Chute ne vienne interrompre la relation harmonieuse de l’homme avec son Dieu, seule la justice de Dieu trouvait écho sans le cœur d’Adam et Ève. Mais voilà que cet évènement vient tout changer car une nouvelle justice fait ici son apparition: celle du bien et du mal selon le point de vue de l’homme. Il nous faut bien saisir que la proposition du serpent est bien celle de l’introduction d’un nouveau système de justice fondé cette fois-ci sur le point de vue de l’homme et non celui de Dieu.

Des milliers d’années plus tard…

Comme nous le savons tous déjà, la Chute est l’évènement qui a corrompu le genre humain; depuis ce moment, l’homme est pécheur. Or, le plus gros problème dans cette affaire n’est pas tant le fait que l’homme se conduise mal. Il a également l’occasion de faire le bien tout en se gardant distant de Dieu. La Chute n’a pas seulement amené le mal, elle aussi amené le bien selon le point de vue de l’homme. Et c’est précisément ce bien-là qui a causé les frictions entre Jésus et les pharisiens. Ce que Dieu déclare bon, l’homme le déclare souvent mal au nom de sa propre interprétation de ce qui est bien.

Romains 10:1-4

«Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.»

La justice propre de l’homme est le fondement premier de toutes les bêtises humaines. Pour les juifs, cette bêtise a fait en sorte qu’ils ont crucifié le Seigneur. Ce n’est pas sans importance. Comprenons bien que si nous sommes dominé par notre justice propre, nous écarterons aussi Jésus de nos vies. Non pas de manière consciente, mais bien subtilement, nous obéirons d’abord à nos impressions personnelles. Ensuite, nous trouverons une façon habile de justifier spirituellement nos actes.

Jérémie 17:9-10

«Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Moi, l’Éternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses oeuvres.»







_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty28/3/2011, 01:05

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
ronron a écrit:


Et suffisamment insensible qu'il laisse pourrir , souffrir et mourir les innocents...

On n'a pas besoin de transcendance... Il suffit de la toute immanence infinie de l'unique réalité Dieu...




Ah! Je me croyais plutôt sipnoziste. Mais pas que, vous savez...

Où est Dieu ? Que fait-il ? Pourquoi n'oppose-t-il à l'injustice et à la souffrance qu'un long et infini silence ? Cette question est à l'origine de l'athéisme moderne : si Dieu existait, il interviendrait, puisqu'il est bon et tout-puissant. Puisqu'il n'intervient pas, c'est qu'il n'existe pas.
de nombreuses références de l'actualité, de l'histoire, de la littérature et des grands penseurs, illustrent cette idée et nous font comprendre en quoi sommer Dieu de comparaître devant un tribunal pour 'non-assistance à l'humanité en danger' relève de l'infantilisme métaphysique. Le silence de Dieu ne serait pas synonyme de son absence. On peut fuir le mal en niant son existence. On peut ne plus voir que lui. Mais on peut également aller au-delà et ne plus se demander pourquoi le mal existe mais comment devenir meilleur. On peut ne plus être préoccupé que par la bonté.
On a besoin des deux pour ressentir Sa présence

C'est facile de dire: "Si Dieu existe, pourquoi laisse-t-il faire tout cela ?" C'est plus difficile de comprendre que Dieu n'a pas créé un monde parfait ici-bas pour que nous y restions mais qu'il a créé un monde, qui est beau, assurément, mais qui n'est que provisoire.

Je pense que D.ieu a créé un monde parfait en tout point mais c'est nous qui l'availlissons en nous prenant pour D.ieu!
Ce sont les conséquences de nos actes que nous devons assumer en toute liberté!

Qu’est-ce donc que la justice? La justice de Dieu est ce qui est vrai, pur et droit du point de vue de Dieu alors que la justice propre tient de ce qui est vrai, pur et droit du point de vue de l’homme. Il existe donc deux sources possibles auxquelles nous pouvons référer lorsque vient le moment de chercher ce qui est juste. La justice de Dieu émane forcément des pensées de Dieu qui trouvent leur origine quelque part dans l’éternité alors que la justice propre, celle des hommes, trouve son origine dans la Chute adamique. Voyons cela de plus près.

Genèse 3:4-5

«Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.»

La Chute

Avant que la Chute ne vienne interrompre la relation harmonieuse de l’homme avec son Dieu, seule la justice de Dieu trouvait écho sans le cœur d’Adam et Ève. Mais voilà que cet évènement vient tout changer car une nouvelle justice fait ici son apparition: celle du bien et du mal selon le point de vue de l’homme. Il nous faut bien saisir que la proposition du serpent est bien celle de l’introduction d’un nouveau système de justice fondé cette fois-ci sur le point de vue de l’homme et non celui de Dieu.

Des milliers d’années plus tard…

Comme nous le savons tous déjà, la Chute est l’évènement qui a corrompu le genre humain; depuis ce moment, l’homme est pécheur. Or, le plus gros problème dans cette affaire n’est pas tant le fait que l’homme se conduise mal. Il a également l’occasion de faire le bien tout en se gardant distant de Dieu. La Chute n’a pas seulement amené le mal, elle aussi amené le bien selon le point de vue de l’homme. Et c’est précisément ce bien-là qui a causé les frictions entre Jésus et les pharisiens. Ce que Dieu déclare bon, l’homme le déclare souvent mal au nom de sa propre interprétation de ce qui est bien.

Romains 10:1-4

«Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.»

La justice propre de l’homme est le fondement premier de toutes les bêtises humaines. Pour les juifs, cette bêtise a fait en sorte qu’ils ont crucifié le Seigneur. Ce n’est pas sans importance. Comprenons bien que si nous sommes dominé par notre justice propre, nous écarterons aussi Jésus de nos vies. Non pas de manière consciente, mais bien subtilement, nous obéirons d’abord à nos impressions personnelles. Ensuite, nous trouverons une façon habile de justifier spirituellement nos actes.

Jérémie 17:9-10

«Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Moi, l’Éternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins, pour rendre à chacun selon ses voies, selon le fruit de ses oeuvres.»







Je crois qu'on peut rapprocher justice de Dieu et volonté de Dieu. Ainsi, Jésus s'est laissé baptiser par Jean, qui voulait l'en détourner, car c'est ainsi que devait s'accomplir toute justice (Mat 3, 13-15).

Et Jésus n'est pas venu pour faire sa volonté mais la volonté de Celui qui l'a envoyé (Jean 6, 38). C'est ainsi qu'à Gethsémani, il a dit: "Père, si c'est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Cependant non pas comme je veux, mais comme tu veux. (Mat 26, 39)".

Ai-je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty28/3/2011, 03:55

Mister be a écrit:
Si on ne veut pas d'enfant,on ne fait pas l'amour!

Y a la contraception, vous êtes au courant?

Si j'avais eu des enfants chaque fois que j'ai fait l'amour, je vous jure...


Citation :
Ensuite au delà de l'acte,il y a le sentiment:l'amour qui est immatériel mais on a besoin de concrétisation et de sacralisation et l'enfant devient autre chose dans sa conception,la preuve vivante de cet amour,le pari insensé et le possible de tout pour l'humanité;c'est aussi le miracle de la vie et ce miracle c'est D.ieu!

Des mots...
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty28/3/2011, 04:01

Simon1976 a écrit:
Comme nous le savons tous déjà, la Chute est l’évènement qui a corrompu le genre humain; depuis ce moment, l’homme est pécheur.

Vous mélangez les genres. La chute n'est pas un événement mais un épisode à l'intérieur du mythe.

Il n'y a donc pas des 'milliers d'années plus tard'... D'ailleurs dans le temps de la réalité, on les compterait en milliers ou en millions?
Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty28/3/2011, 04:08

Simon1976 a écrit:
Et si je décide de ne pas en avoir pour montrer à Dieu que ce n'est pas correct de laisser le mal se répandre, changera-t-il à cause de la pauvre créature que je suis ?

Alors à la poubelle Matthieu 7 : 8. Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira. 9. Quel est d'entre vous l'homme auquel son fils demandera du pain, et qui lui remettra une pierre ? 10. ou encore, s'il lui demande un poisson, lui remettra-t-il un serpent ? 11. Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient !


Vous en avez combien de millions pour vous prouver que ce ne sont que des mots?

Revenir en haut Aller en bas
ronron




Messages : 109
Inscription : 19/03/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty28/3/2011, 05:00

Mister be a écrit:
ronron a écrit:
Non. La génération spontanée est impossible.

Et pourtant il a bien fallu qu'elle le soit!

Ben non, il faut juste que ce soit autre chose! La génération spontanée ne passe pas le chas de la raison...

Citation :
Oui c'est vrai mais je suis persuadé que la vie vaut la peine d'être vécue et à la différence des animaux nous pouvons changer notre destinée!

Bon sang, mais pour qui donc parlez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty28/3/2011, 09:47

ronron a écrit:
Simon1976 a écrit:
Eh bien si tu veux enrayer toute souffrance dans ce monde, bonne chance ! Il y en a qui rêvent tout haut d'un monde sans pauvreté, sans guerre... en pensant que c'est possible ici-bas ! Moi, je crois que, la nature humaine étant ce qu'elle est, il y aura toujours de la pauvreté, des guerres, etc, dans ce monde. C'est bien de combattre ces fléaux mais pour les éliminer totalement, il faudrait changer l'homme... mais est-ce possible ?

L'homme créé à l'image et ressemblance de Dieu?!?

Est-il possible de changer Dieu en effet?

L'humanité avait-elle demandé quoi que ce soit?

Pourquoi cette maladie mortelle nous est-elle venue?

Dieu nous aurait-il jeté hors du Paradis qu'il faudrait l'adorer en retour!

Cher Ronron, on ne peut discuter avec vous de la Révélation que si vous faites l'effort de la connaître.

Regardez cette page de video. Prenez des notes, revenez avec vos objection et ensuite nous discuterons avec plus de fruits.

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty28/3/2011, 10:25

@ Simon
Oui on peut voir les choses ainsi

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty28/3/2011, 10:30

Arnaud Dumouch a écrit:
ronron a écrit:
Simon1976 a écrit:
Eh bien si tu veux enrayer toute souffrance dans ce monde, bonne chance ! Il y en a qui rêvent tout haut d'un monde sans pauvreté, sans guerre... en pensant que c'est possible ici-bas ! Moi, je crois que, la nature humaine étant ce qu'elle est, il y aura toujours de la pauvreté, des guerres, etc, dans ce monde. C'est bien de combattre ces fléaux mais pour les éliminer totalement, il faudrait changer l'homme... mais est-ce possible ?

L'homme créé à l'image et ressemblance de Dieu?!?

Est-il possible de changer Dieu en effet?

L'humanité avait-elle demandé quoi que ce soit?

Pourquoi cette maladie mortelle nous est-elle venue?

Dieu nous aurait-il jeté hors du Paradis qu'il faudrait l'adorer en retour!

Cher Ronron, on ne peut discuter avec vous de la Révélation que si vous faites l'effort de la connaître.

Regardez cette page de video. Prenez des notes, revenez avec vos objection et ensuite nous discuterons avec plus de fruits.

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

La Révélation est une grâce,un don que ronron n'a pas encore eu ?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI   Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraits de « Jésus de Nazareth. De Nazareth à Jérusalem », de Benoît XVI
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extraits des lettres de Ted Kennedy et de Benoît XVI
» La vie de Jésus à Nazareth
» Jésus... de Nazareth?
» Jésus de Nazareth
» L'ADN du SANG de Jésus de Nazareth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: