DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch

Aller en bas 
+13
mario-F._L.
Marc.
nougat-blanc
Le moine
le plombier
Atomic
cébé
Aaricia
la reponse
Arnaud Dumouch
PaxetBonum
Enlui
Père Elia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 12:35

PaxetBonum a écrit:

Mais où avez-vous lu que Mohamed se reconnaissait pécheur ?

Il le disait à tel point que, pour éviter qu'on fasse de lui comme Jésus et qu'on l'exalte comme un modèle, il ne voulait pas qu'on représente son visage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 12:36

nilamitp a écrit:
Je te fais un bisou gentil et à bientôt !
cheers

Merci nilamitp à bientôt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 13:14

nilamitp a écrit:
Je te fais un bisou gentil et à bientôt !
cheers

Moi , moi aussi je fais un super gros bisous à Julienne , et c'est de la part de mémé super star :bisou: fleur 6 heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 13:17

nougat-blanc a écrit:
nilamitp a écrit:
Je te fais un bisou gentil et à bientôt !
cheers

Moi , moi aussi je fais un super gros bisous à Julienne , et c'est de la part de mémé super star :bisou: fleur 6 heureux

Nougatine merci !

Moi aussi je te fais un super gros bisous ,

Gros bisous à ma Super Star heureux fleur 6 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 13:19

Arnaud Dumouch a écrit:
PaxetBonum a écrit:

Mais où avez-vous lu que Mohamed se reconnaissait pécheur ?

Il le disait à tel point que, pour éviter qu'on fasse de lui comme Jésus et qu'on l'exalte comme un modèle, il ne voulait pas qu'on représente son visage.

Mais alors il ne pense ce qu'il a dit, puisqu'il avance de tel propos sans pour autant y croire !



PS :


(...) What the fuck ?!?

_________________
avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 090115120030486412998931  
avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 13:48

Arnaud Dumouch a écrit:
PaxetBonum a écrit:

Mais où avez-vous lu que Mohamed se reconnaissait pécheur ?

Il le disait à tel point que, pour éviter qu'on fasse de lui comme Jésus et qu'on l'exalte comme un modèle, il ne voulait pas qu'on représente son visage.

Avez-vous des sources ?
Coran , hadith ?

Merci Nilamitp pour la référence coranique
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 14:04

Je n'ai pas mis ces sources de côté mais je chercherai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Aaricia

Aaricia


Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 14:30

Arnaud Dumouch a écrit:
PaxetBonum a écrit:
nilamitp a écrit:

Ce serait mieux,
sans vouloir être blessant je pense que le-moine et Julienne connaissent un peu l'islam mais pas trop, et ensuite, le-moine connait très peu les musulmans en général, et part du postulat qu'ils n'auraient pas de conscience et seraient en toutes circonstances tous des imitateurs de Mahomet dans ses mauvais jours.
Dieu merci ! Ce n'est pas le cas.


Le soucis est qu'ils disent : 'Il n'est pas de plus grand homme que la terre ait porté"
Avez-vous déjà vu un musulman qui trouvait à reprocher quoi que se soit à Mohamed ?

C'est sans doute le drame majeur de l'islam.

Mohamed lui-même se reconnaissait pécheur et plein de péchés. Il disait que c'est le CORAN QUI SEUL COMPTAIT.

Et les musulmans passent trop de temps à justifier les manifestes péchés de Mohamed : Son goût excessif, en vieillissant, pour le sexe.
Ses assassinats politiques et ses crimes de guerre.

Comme Salomon, Mohamed fut sage dans sa jeunesse, pacifique et chaste (une seule femme). Mais le temps et la gloire le firent changer.

Ils nous envient notre Jésus qui lui était pur et sans péché. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 15:12

Aaricia a écrit:

Ils nous envient notre Jésus qui lui était pur et sans péché. Mr. Green

Et même mahomet reconnais cela 8)

_________________
avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 090115120030486412998931  
avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 15:44

Les gens de l'Eglise de Rome qui dialoguent avec l'Islam vénèrent des Saints ( peut être ?) qui eux en leur temps, n'ont pas dialogué avec les musulmans et qui ne cautionneraient pas ce fameux dialogue inter religieux, et pour cause, car ce dialogue a conduit le Catholicisme dans l'impasse.

Autrement dit, les Saints de hier étaient plus intelligents que les théologiens d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 15:56

Atomic a écrit:
Les gens de l'Eglise de Rome qui dialoguent avec l'Islam vénèrent des Saints ( peut être ?) qui eux en leur temps, n'ont pas dialogué avec les musulmans et qui ne cautionneraient pas ce fameux dialogue inter religieux, et pour cause, car ce dialogue a conduit le Catholicisme dans l'impasse.

Autrement dit, les Saints de hier étaient plus intelligents que les théologiens d'aujourd'hui.

Cher Atomic, vous avez juste le nez dans le guidon.

Vous croyez que l'islam progresse ?

Regardez ce qui se passe en Iran après 25 ans. Jamais les valeurs occidentales n'ont été autant vénérées dans la jeunesse.
Eh oui ! A force d'exalter des valeurs execives de gloire, de conquête et de violence, la génération suivante risque bien de prendre les valeurs inverses.

Apprenez à juger les choses avec LA DUREE.

Au bout du compte, un seul vaincra ici-bas : l'humanisme sans Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 15:57

Au contraire je pense que l'on a eu de grands saints qui ont entrepris des débats contradictoires avec l'islam.
Ce qui nous manque aujourd'hui se sont de vrais joutes oratoire pour rétablir la vérité
Les musulmans nous donnent des leçons à ce sujet

Ce qu'il faut condamner ce se sont ces apéritifs bon enfant où "tout le monde il est beau et il est gentil et toutes les religions ont une part de vérité et blabla"… et tout le monde rentre chez soi sans que rien n'est évolué d'un iota.
Revenir en haut Aller en bas
PaxetBonum

PaxetBonum


Masculin Messages : 426
Inscription : 10/06/2010

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 15:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Atomic a écrit:
Les gens de l'Eglise de Rome qui dialoguent avec l'Islam vénèrent des Saints ( peut être ?) qui eux en leur temps, n'ont pas dialogué avec les musulmans et qui ne cautionneraient pas ce fameux dialogue inter religieux, et pour cause, car ce dialogue a conduit le Catholicisme dans l'impasse.

Autrement dit, les Saints de hier étaient plus intelligents que les théologiens d'aujourd'hui.

Cher Atomic, vous avez juste le nez dans le guidon.

Vous croyez que l'islam progresse ?

Regardez ce qui se passe en Iran après 25 ans. Jamais les valeurs occidentales n'ont été autant vénérées dans la jeunesse.
Eh oui ! A force d'exalter des valeurs execives de gloire, de conquête et de violence, la génération suivante risque bien de prendre les valeurs inverses.

Apprenez à juger les choses avec LA DUREE.

Au bout du compte, un seul vaincra ici-bas : l'humanisme sans Dieu.

Est-ce souhaitable un monde sans Dieu ?
On voit où cela conduit : voyez l'état de la Fille aînée de l'Eglise, elle est devenue la catin de la Respublica…
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 16:01

Je n'ai pas dit que c'était souhaitable. J'ai dit qu'il faut regarder plus loin que la croissance actuelle et assez barbare de l'islam.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 16:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Atomic a écrit:
Les gens de l'Eglise de Rome qui dialoguent avec l'Islam vénèrent des Saints ( peut être ?) qui eux en leur temps, n'ont pas dialogué avec les musulmans et qui ne cautionneraient pas ce fameux dialogue inter religieux, et pour cause, car ce dialogue a conduit le Catholicisme dans l'impasse.

Autrement dit, les Saints de hier étaient plus intelligents que les théologiens d'aujourd'hui.

Cher Atomic, vous avez juste le nez dans le guidon.

Vous croyez que l'islam progresse ?

Regardez ce qui se passe en Iran après 25 ans. Jamais les valeurs occidentales n'ont été autant vénérées dans la jeunesse.
Eh oui ! A force d'exalter des valeurs execives de gloire, de conquête et de violence, la génération suivante risque bien de prendre les valeurs inverses.

Apprenez à juger les choses avec LA DUREE.

Au bout du compte, un seul vaincra ici-bas : l'humanisme sans Dieu.

Vous avez raison pour l'Iran,

Mais est ce que c'est valable pour tous les pays ?

Je ne suis pas certain,
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 16:52

Il faut bien garder à l'esprit, c'est au moins mon opinion, que le dialogue inter religieux voulu par l'Eglise Catholique, snobé la plupart du temps par les musulmans, a conduit l'Eglise a avoir un discours presque neutre, bien à la mode et bien typique de la modernité mondialisée dans laquelle nous vivons.
Les musulmans ne sont pas tombés dans ce travers.

Nous sommes encore les héritiers et surtout les bénéficiaires de démocraties Chrétiennes qui se meurent, c'est dommage de ne pas les avoir mieux défendu, la théologie moderniste porte de graves responsabilités dans ce chaos.

Car maintenant, on remplace par quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/6/2010, 17:52

Atomic a écrit:


Mais est ce que c'est valable pour tous les pays ?

Je ne suis pas certain,

Ca viendra. Mais avant, quel dégâts (peut-être nucléaires) fera le panislamisme ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty22/6/2010, 10:20

PaxetBonum a écrit:


Merci de votre réponse
Mais surtout, ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'est votre idée de l'islam (je connais pas l'alévisme) ?
Quelles sont vos différences par rapport aux sunnites et chiites ?
Comment considérez-vous les chrétiens, les juifs ?



Un joli tableau vaut mieux que de longs discours :

Comparaison Sunnisme, Usulisme (chiisme orthodoxe) et Batinisme (soufisme ou "tasawwuf") : https://sd-2.archive-host.com/membres/up/117397135743551773/Comparaison_Sunnisme_Usulisme2.pdf

Un rapide coup d'œil du tableau vous apprend que les références écrites sacrés de l'alévisme-bektachisme, ce sont : le Tawrat, Injil, Zabur, Kur'an, les commandements des imams (Buyruk) et des awliyas, Diwan, Walafatnama et Makalat.

Vous voyez bien que l'alévisme-bektachisme ne rejette pas l'Évangile.

A vous d'approfondir le sujet. La propagande religieuse éducative, c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty22/6/2010, 10:48

On notera dans la dernière colonne :
- « métempsychose »…
- Il n’y a que Dieu qui Existe. Il se manifeste partout. Il est Le Tout et le Néant. Le mal n’existe pas et ne provient pas de Dieu.

ça vient donc tangenter le panthéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty22/6/2010, 10:50

nilamitp a écrit:


nilamitp a écrit:

- Il n’y a que Dieu qui Existe. Il se manifeste partout. Il est Le Tout et le Néant. Le mal n’existe pas et ne provient pas de Dieu.

ça vient donc tangenter le panthéisme.


C'est toi qui le comprend ainsi, cher ami. Le panthéisme est un concept occidental. Ça n'a rien à voir avec ce qui est expliqué ici.

« Il n’y a que Dieu qui Existe. Il se manifeste partout. Il est Le Tout et le Néant. »

Il y a plusieurs manières de le comprendre :

Dieu seul est (existence) par soi (par ce qu'Il est).
Au regard de l'infini, tout est néant.
Rien n'existe sans Dieu. Tout est inclus en Dieu. Rien n'existe en dehors de Lui = panenthéisme.
Revenir en haut Aller en bas
la reponse




Messages : 633
Inscription : 02/05/2010

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty22/6/2010, 11:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Atomic a écrit:


Mais est ce que c'est valable pour tous les pays ?

Je ne suis pas certain,

Ca viendra. Mais avant, quel dégâts (peut-être nucléaires) fera le panislamisme ?

Le dégât nucléaire est déjà entamé par les nations judéo-chrétiennes. Hiroshima-nagazaki-Algérie- Mais je m'excuse quand c'est chrétien (dans le sens nation du terme) c'est justifié par contre si c'est musulman sans rien faire le seul fait d'en avoir l'idée c'est attribué a l'essence de l'islam et encore plus c'est démoniaque. Mon dieu!! Jusqu'à quel point l'occident peut être aveugle.


Dernière édition par la reponse le 22/6/2010, 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty22/6/2010, 11:40

Psychoactif a écrit:
nilamitp a écrit:
- Il n’y a que Dieu qui Existe. Il se manifeste partout. Il est Le Tout et le Néant. Le mal n’existe pas et ne provient pas de Dieu.

ça vient donc tangenter le panthéisme.
C'est toi qui le comprend ainsi, cher ami. Le panthéisme est un concept occidental. Ça n'a rien à voir avec ce qui est expliqué ici.

« Il n’y a que Dieu qui Existe. Il se manifeste partout. Il est Le Tout et le Néant. »

Il y a plusieurs manières de le comprendre :

Dieu seul est (existence) par soi (par ce qu'Il est).
Au regard de l'infini, tout est néant.
Rien n'existe sans Dieu. Tout est inclus en Dieu. Rien n'existe en dehors de Lui = panenthéisme.
Très bien chef !
salut
Je ne ferais plus jamais cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty22/6/2010, 12:50

Psychoactif a écrit:
« Il n’y a que Dieu qui Existe. Il se manifeste partout. Il est Le Tout et le Néant. »

Il y a plusieurs manières de le comprendre :

Dieu seul est (existence) par soi (par ce qu'Il est).
Au regard de l'infini, tout est néant.
Rien n'existe sans Dieu. Tout est inclus en Dieu. Rien n'existe en dehors de Lui = panenthéisme.

Très intéressant, merci pour le partage :wo

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty22/6/2010, 13:00

Psychoactif a écrit:
De rien pour le partage. :hello: C'était en réponse à la question de PaxetBonum.

Cela me fait penser à ce passage :

Colossiens 1, 15-23 a écrit:
Il est l’Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature, car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances (ce sont des anges) ; tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. Et il est aussi la Tête du Corps, c’est-à-dire de l’Église : Il est le Principe, Premier-Né d’entre les morts, il fallait qu’il obtînt en tout la primauté, car Dieu s’est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude et par lui à réconcilier tous les êtres pour lui, aussi bien sur la terre que dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix. Vous-mêmes, qui étiez devenus jadis des étrangers et des ennemis, par vos pensées et vos œuvres mauvaises, voici qu’à présent Il vous a réconciliés dans son corps de chair, le livrant à la mort, pour vous faire paraître devant Lui saints, sans tache et sans reproche. Il faut seulement que vous persévériez dans la foi, affermis sur des bases solides, sans vous laisser détourner de l’espérance promise par l’Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi, Paul, je suis devenu le ministre.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Lesage Marc le 22/6/2010, 13:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty22/6/2010, 13:02

Lesage Marc a écrit:


Très intéressant, merci pour le partage :wo

De rien pour le partage. :hello: C'était en réponse à la question de PaxetBonum.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 09:55

Très intéressant de relire ces pages ( 6 ans déjà !) écrites avant l'apparition de Daesh et des attentats djihadistes !!!............

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 10:44

Que devient Julienne ? Comment a-t-elle vécu les attentats ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 11:40

Si la finalité du dialogue avec les musulmans est de les convertir "sans prosélytisme" mais par "attraction" alors je ne vois pas de problème, si quelqu'un pense que ainsi il peut atteindre la finalité.
Sinon cette façon de vouloir voir l'islam comme étant ordonné à la vérité est absurde
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 12:05

monge a écrit:
Si la finalité du dialogue avec les musulmans est de les convertir "sans prosélytisme" mais par "attraction" alors je ne vois pas de problème, si quelqu'un pense que ainsi il peut atteindre la finalité.
Sinon cette façon de vouloir voir l'islam comme étant ordonné à la vérité est absurde

Et cela marche. Le Christ les attire à lui, surtout en ce moment où l'islam rigoriste qui revient met les musulmans en dure esclavage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 18:55

Mais la majorité des musulmans qui se convertissent au Christ, ne veulent rien savoir de l'Église catholique. Un détail en passant. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 19:22

-ysov- a écrit:
Mais la majorité des musulmans qui se convertissent au Christ, ne veulent rien savoir de l'Église catholique. Un détail en passant. Mr. Green
Effectivement ! La majorité des convertis au christianisme se joint aux Églises évangéliques. siffler

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 19:25

En tout cas, c'est un premier pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 19:48

C'est que par culture depuis l'empire romain, ce qui est issu de Rome n'est pas à y adhérer s'en est génétique!. C'est le pourquoi que les évangélistes ont du succès avec eux.

D'ailleurs, l'islam fut inventée afin de ne pas adhérer au Christ via les Églises romaine et orientale, deux Églises associés dès leur bédouin et compagnons aux empires romains d'Orient et Occident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 20:15

-ysov- a écrit:
C'est que par culture depuis l'empire romain, ce qui est issu de Rome n'est pas à y adhérer s'en est génétique!. C'est le pourquoi que les évangélistes ont du succès avec eux.

D'ailleurs, l'islam fut inventée afin de ne pas adhérer au Christ via les Églises romaine et orientale, deux Églises associés dès leur bédouin et compagnons aux empires romains d'Orient et Occident.

Le Christ des protestants est celui du Credo, conforme à la Bible. C'est, d'ailleurs, grâce au Saint-Esprit, qu'ils n'ont pas contrisé par des hérésies, que les évangéliques convertissent les mahométans. siffler
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 20:21

La majorité n'est même pas intéressée à votre propre faction, car pour eux, encore trop associé à l'Occident issu de l'empire romain. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 20:24

-ysov- a écrit:
La majorité n'est même pas intéressée à votre propre faction, car pour eux, encore trop associé à l'Occident issu de l'empire romain. Mr. Green
Pourquoi, alors, tant de conversions des mahométanistes envers la Foi évangélique?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 20:28

Car non associés à Rome et aux trois principales factions protestantes (Luther, Calvin, Zwingli). D'ailleurs, des évangéliques vont même jusqu'à talonner les juifs d'Israël pour la construction du
troisième temple... Est-ce que l'Église et les propros font ça? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 20:48

Et certains musulmans convertis tournent le dos à l'Église catholique en raison de sa prostitution avec les autres religions, dont l'islam:

http://www.postedeveille.ca/2013/03/pourquoi-je-quitte-leglise-catholique-trop-faible-avec-lislam-magdi-allam.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 20:51

-ysov- a écrit:
Car non associés à Rome et aux trois principales factions protestantes (Luther, Calvin, Zwingli). D'ailleurs, des évangéliques vont même jusqu'à talonner les juifs d'Israël pour la construction du
troisième temple... Est-ce que l'Église et les propros font ça? Non.

Au fait, ce m'est pas au temple mais à Jésus-Christ que les mahométanistes se convertissent.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 20:55

Oui mais pour qu'ils acceptent de se convertir, ils étudient ce que sont ces évangélistes avant. Vous pigez ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 20:57

-ysov- a écrit:
Oui mais pour qu'ils acceptent de se convertir, ils étudient ce que sont ces évangélistes avant. Vous pigez ou?

Il leur faut alors admettre la TRINITÉ, la divinité du Christ, la résurrection corporelle et le salut par la foi...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 21:01

La divinité du Christ, c'est la dernière étape que les évangéliques prônent afin que la majorité ne quitte pas. Pour les deux autres points, l'islam prône cela, donc rien de nouveau et même l'islam prône non seulement la foi pour être élu, mais les oeuvres aussi, comme le zakat, mais entres eux cependant, alors que l'Église demande la charité même envers les non chrétiens, car les oeuvres autant que la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 21:10

-ysov- a écrit:
La divinité du Christ, c'est la dernière étape que les évangéliques prônent afin que la majorité ne quitte pas. Pour les deux autres points, l'islam prône cela, donc rien de nouveau et même l'islam prône non seulement la foi pour être élu, mais les oeuvres aussi, comme le zakat, mais entres eux cependant, alors que l'Église demande la charité même envers les non chrétiens, car les oeuvres autant que la foi.

DÉCLARATION DE FOI DE L'ALLIANCE ÉVANGÉLIQUE
Nous croyons :
Que l'Ecriture Sainte est la Parole infaillible de Dieu, autorité souveraine en matière de foi et de vie.
En un seul Dieu, Père, Fils, et Saint-Esprit de toute éternité.
En Jésus-Christ notre Seigneur, Dieu manifesté en chair, né de la vierge Marie, à son humanité exempte de péché, ses miracles, sa mort expiatoire et rédemptrice, sa résurrection corporelle, son ascension, son œuvre médiatrice, son retour personnel dans la puissance et dans la gloire.
Au salut de l'homme pécheur et perdu, à sa justification non par les œuvres, mais par la seule foi, grâce au sang versé par Jésus-Christ notre Seigneur, à sa régénération par le Saint-Esprit.
En l'Esprit Saint qui, venant demeurer en nous, nous donne le pouvoir de servir JésusChrist, de vivre une vie sainte et de rendre témoignage.
A l'unité véritable dans le Saint-Esprit de tous les croyants formant ensemble l'Eglise universelle, corps du Christ.
A la résurrection de tous : ceux qui sont perdus ressusciteront pour le jugement, ceux qui seront sauvés ressusciteront pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 21:16

Oui mais moi je vous parle du concret stratégique. Là vous réagissez comme une personne ayant le coeur grand comme l'univers au point de gaffer proportionnellement, quand elle donne plein de nourriture à un famélique. Sans discernement étape par étape, elle le tue au lieu de le sauver. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 21:39

Petit HS

Au fait Ysov, je croyais que vous allez réagir à ce fil, puisqu'il m'avait semblé que vous en faisiez partie :

https://docteurangelique.forumactif.com/t22049-le-pape-francois-institue-une-commission-denquete-sur-lordre-de-malte

j'aimerais donc avoir votre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty21/1/2017, 22:16

Je n'y suis plus actif depuis 10 ans maintenant. Pour ce qui est de cette actualité, ça se passe dans les hautes sphères comme vous pouvez le constater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch   avec - Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Proposition d'échange avec Monsieur Dumouch au sujet de ses livres
» L'heure de la mort et sa définition, dialogue Arnaud Dumouch / Abbé Guy Pages
» Stone : conversations avec Monsieur Poutine, suite et fin
» Dialogue avec un musulman sur le Christ
» Dialogue avec les musulmans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: